PDA

Voir la version complète : Jeep liberty limited



pioute
10/05/2002, 12h05
J'envisage de m'acheter un jeep liberty limited.
Pour un budget équivalent(30000$ env)
que me conseillez-vous?
Que pensez-vous du Jeep?
Si vous avez un avis autre,n'hésitez pas à le communiquer!!!!
Je pensais au départ m'acheter un grand cherokee usagé...
J'ai aussi entendu parler du nouveau subaru,mais je n'ai aucune info...
Merci.

Kenny
10/05/2002, 14h34
Et bien le Liberty est un peu plus rafiné que son prédécesseur, le Cherokee. Mais c'est un nouveau modèle avec un tout nouveau moteur. Il me semble un peu plus petit que l'ancien Cherokee mais il porte mieux sur la route. Mais il reste à faire ses preuves hors-route.

Tu ne m'a toujours pas dit pourquoi tu voulais un SUV 4x4?

Si tu veut aller hors-route, tu serais mieux avec le Grand Cherokee, mais le Liberty se débrouille bien pour des trails modérées. Surtout si tu as l'option de track-lock derrière (ce que plusieurs appèlent différentiel barré mais qui ne l'est pas en réalité). J'ai été très surpris à quelques reprises à propos du Liberty hors-route l'an dernier! Son gros inconvénient: suspension indépendante à l'avant et sa hauteur au sol minime.

Le Select track (full time) est très intéressant pour conduire sur la neige puisqu'il fonctionne un peu comme un intégral en te permettant de tourner en mode 4x4 sur une chausée sèche. Ce n'est pas le cas pour le command track (Part time).

Le nouveau Subaru Forrester est tout simplement un modèle redessiné. Mais c'est pas un vrai 4x4, c'est un intégral. Alors tu devrais d'abord déterminer quels sont tes besoins réels en matière de véhicule. Le Forrester est plus cher que le Liberty sport, mais pour le Limited, c'est peut-être différent.

stockey
10/05/2002, 16h31
Attend la sortie du Kia Sorento,je crois qu'il sera superieur au Liberty.

Bonhomme
11/05/2002, 00h36
Bonjour Stockey,

Dit, ca ne te tente pas d'être vendeur pour Kia? Je suis sûre que tu serais super bon... Je suis cetain que tu es très satisfait de ta Sedona, mais personnellement, j'ai tendance à croire que Chrysler est encore supérieur à Kia pour la qualité. Le Sorento est bien beau, mais ca me surprendrais énormément que les chroniqueurs automobiles le mettent supérieur au Liberty. On verra rendu là. Tout ce que je sais, c'est que j'ai essayé la Spectra, et crois moi, jamais je m'achèterais ce patente là. Le confort est presque exécrable, l'intérieur est assez grise merci (une chance que les boutons des ceintures sont rouges...), j'ai particulièrement détester les freins (c'est pire que mon Intrépid, il faut presque faire exprès), le moteur vibre assez beaucoup, il est bruillant et peu performant, la suspention est dûre... En plus, je ne pense pas que la valeur de revente soit ben ben bonne. Ce n'est pas une mauvaise voiture, c'est juste que Kia ne m'inspire pas confiance. Probablement que le Sorento sera vraiment fantastique, mais attendons un peu avant de commencer à le vendre. Il a beau être sur la même plate-forme que le Hyundai Santa-Fe, je garde mes réserves quand même. J'irais l'essayer un jour...

Mon Choix serait un Liberty, pour un 4X4. Mais avec 30 000$, je préfèrerais une voiture, tout dépendant de mes besoins.

Aurevoir

Ti-Mic
11/05/2002, 13h00
Salut pioute,

Les gars ont raison, évalue tes besoins et si tu en viens à la conclusion que tu fait beaucoup plus de route asphaltée que de trous de "bouètte", vas-y pour une Subaru au alentours de $30K.

Par contre si c'est le look 4X4 que tu recherche, là c'est autre chose.

pioute
11/05/2002, 14h12
Merci à tous!!!
Je vais surtout faire de la route mais ne veux pas etre bloqué par la neige sur les petits chemins...
Nous sommes une famille de 4,donc je pense aussi aux planches à neige,vélos etc....
J'hésite vraiment entre le forester 2003 et le liberty limited.
Question fiabilitée et coût,j'imagine que ça doit etre à peu près équivalent.
Je compte l'acheter,et la garder un bon moment.

Buzz
12/05/2002, 01h17
Salut pioute,

As-tu pensé au Subaru Outback Sport, au alentour de 26 ou 27k, plus beau look que le Forester, à mon avis.

Pour le Liberty, si tu ne fais pas de hors-route, ça ne vos pas la peine, pour les routes enneigées et le reste, avec un intégral tu sera en voiture.

Bonne reflexion.

Kenny
12/05/2002, 01h40
Il est très important d'identifier tes besoins réels pioute pour savoir quel véhicule te convient le mieux. Et si tu hésite encore, va donc les essayer pour en avoir le coeur net. Et pas juste le tour du bloc!

Buzz, la Subaru Legacy Outback commence à 32 000$ mais l'Impreza Outback est à 26 500$... Mais pour Subaru, j'ai un faible pour la Legacy L Familiale à 27 000$. Je la préfère de loin à la Forrester qui est plus chère à 28 400$ et +
WWW.Subaru.ca/ (http://WWW.Subaru.ca/)


Il faut se rappeler que Subaru a un système de traction intégral qui est AUTOMATIQUE. Alors pas besoin de tirer sur une manette ou tourner un boutton. Et les Subaru se conduisent comme une automobile. La Legacy familiale a beaucoup d'espace à l'intérieur pour une petite famille.

Le Jeep Liberty est monté comme un camion et son système 4x4 est MANUEL. Le Selec-track est très aventageux l'hiver puisqu'il permet d'utiliser le 4x4 en tout temps (4 Hi full time) tout comme un intégral mais il est seulement disponible sur l'automatique. Il faut cependant actionner la manette pour faire fonctionner le 4x4. IL y a aussi une deuxième vitesse au Transfer case (4 Low) que le Subaru n'a pas. Le Jeep est alors mieux pour le hors-route. En mode 2x4 le Liberty est une propulsion, ce qui est très différent à conduire d'une traction et ce surtout l'hiver (d'où l'importance de tirer sur la petite manette du 4x4).

Moi j'ai choisi un Jeep Cherokee pour mon véhicule. Je l'adore mais je l'utilise aussi fréquament hors route et je tire sur la petite manette du 4x4 aussi souvent que possible hiver comme été. J'aime bien aussi Subaru pour avoir eu des Justy 4x4 dans le passé...

Si tu n'a pas l'intention d'utiliser le 4x4, je te conseille de te tourner vers l'intégral à moins que tu aimes vraiment les camions et que tu achètes ça aussi pour le "LOOK" SUV.

Pour le coût, c'est évident qu'un 4x4 ou un intégral coute plus cher en essence et en réparations puisqu'il y a beaucoup plus de pièces mobiles qui travaillent et qui sont prones à l'usure...

Bonne chance dans ton choix!

Minou
12/05/2002, 10h42
Le choix de Kenny pour la Subaru Legacy L familiale est excellent. Intégrale, sans le prix gonflé des modèles surélevés à gros pneus. Et pourtant, autant, sinon plus d'espace.

Pour le look SUV sans faire de hors-route à proprement parler, je regarderais sérieusement le Mazda Tribute LX AWD V6, autour de 30K.