PDA

Voir la version complète : Gilles Proulx perd son émission...



G@B
13/09/2005, 19h24
à CANAL ÉVASION

Première conséquence de ses propos controversés envers la jeune fille qui a été violée par Frédéric Dompierre. Également, la direction de TQS aurait avisé Gilles Proulx de faire plus attention.

:arrow: http://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/television/archives/2005/09/20050913-171515.html

p@t_berg
13/09/2005, 19h28
C'est bien il n'y a pas de place pour de tel propos dans la société :wink:

STONE_COLD
13/09/2005, 20h16
C'est quoi l'émission qu'il avait à Évasion :?: Je n'étais pas au courant.

Pour TQS, il prend son style qu'il avait à la radio mais à la TV c'est moins acceptable. Les jeunes à la garderie écoutent ça à 9h00 le matin. :lol: :lol:

Lynx
13/09/2005, 20h25
YESSS !!!!

Ben bon pour lui ! :banana: :bravo: :drink:

G@B
13/09/2005, 20h40
C'est quoi l'émission qu'il avait à Évasion :?: Je n'étais pas au courant.


Je ne l'ai jamais écouté mais il en parlait quelquefois à son show du midi à 98.5 FM. C'était une émission qui faisait découvrir ses nombreux voyages.

Flaguette
13/09/2005, 21h22
C'est quoi l'émission qu'il avait à Évasion :?: Je n'étais pas au courant.


Je ne l'ai jamais écouté mais il en parlait quelquefois à son show du midi à 98.5 FM. C'était une émission qui faisait découvrir ses nombreux voyages.
Et si je ne me trompe pas, dans laquelle il accompagnait des groupes de "chanceux" lors de ces voyages sur le bras...

G@B
14/09/2005, 06h11
Proulx admet avoir dérapé et songe à quitter L'avocat et le diable.

http://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/television/archives/2005/09/20050914-054211.html

Concept
14/09/2005, 09h26
Proulx admet avoir dérapé et songe à quitter L'avocat et le diable.

http://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/television/archives/2005/09/20050914-054211.html

Il pourrait meme quitter simplement le domaine artistique et aller faire n'importe quoi ou personne es sur de jamais rencontrer ce diable justement.

Pauvre innocent, quand il ouvrent la bouche c'est jamais pour dire quelque chose de bien, c'est toujours pour provoquer ou pour faire chier.

dedemo
14/09/2005, 10h47
Proulx est victime de la direction que l'administration de Tqs veut bien faire prendre à cette émission. Ce matin-là, Gendron était le gentil, Proulx se devait d'être en désaccord avec lui.

Est-il aller trop loin? Absolument et les hypocrites de Tqs lui mettent tout ça sur le dos.

Concept
14/09/2005, 11h43
Proulx est victime de la direction que l'administration de Tqs veut bien faire prendre à cette émission. Ce matin-là, Gendron était le gentil, Proulx se devait d'être en désaccord avec lui.

Est-il aller trop loin? Absolument et les hypocrites de Tqs lui mettent tout ça sur le dos.

Pauvre petit M. Proulx

G@B
14/09/2005, 11h53
Moi je pense que Gilles Proulx a toujours sa place dans le paysage télévisuel et radiophonique du Québec. Il est l'un des rares qui dénoncent haut et fort depuis plus de 20 ans le moronisme, l'aplaventrisme, l'immobilisme et le moribondisme qui caractérisent encore une trop grande partie de la tribu québécoise. Il n'est pas toujours élégant mais 3 fois sur 4 il vise dans le mille.

Je trouve exagérée la décision de Canal Évasion de lui retirer de facto son émission. D'après ce que j'ai entendu sur quelques tribunes ce matin, il était très professionnel et crédible dans cette grande passion qui l'a toujours animé, la découverte du monde. Il m'apparait évident qu'il a été foutu à la porte pour plaire aux associations/regroupements/fédérations de bonnes femmes, ce nouvel Ordre Social au Québec. Ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs que l'auditoire de Canal Évasion doit être majoritairement féminin.

Proulx a dérapé dans l'affaire Bureau/Dompierre, tout le monde est d'accord mais ça ne lui enlève pas son mérite d'avoir brassé et dérangé en masse durant toutes ces années les parasites du systèmes, les travers tordus et les inepties de nos establishments wouèrnementaux et syndicaux et tenter de secouer un tant soi peu notre société anesthésiée.

STONE_COLD
15/09/2005, 09h12
Gilles Proulx n'était pas à son émission matinale à TQS ce matin pour des raisons......administratives. Est-ce la fin pour lui :?: Démission ou congédiement :?:

erbouritz
15/09/2005, 09h53
Il n'est pas toujours élégant mais 3 fois sur 4 il vise dans le mille.



Je dirais 1 fois sur 10..

Ses discours simili-faschistes qui plaisent à l'âge d'or qui s'ennuient du grand Duplessis, il peut se les garder.

Lynx
15/09/2005, 10h20
Il est l'un des rares qui dénoncent haut et fort depuis plus de 20 ans le moronisme, l'aplaventrisme, l'immobilisme et le moribondisme qui caractérisent encore une trop grande partie de la tribu québécoise.


Ayoye, j'entend la voix de Proux quand je lis ces lignes ! Ça sent le cerveau brainwashé à l'os. :P

Ce genre de propos s'adresse le plus souvent à un auditoire qui aime bien chialer sur la société et en leur rejeter leurs malheur pendant qu'il font de l'écume assis dans leurs chaise berçante tout l'après midi au lieu de faire quelque chose de plus constructif !

S'cusé-là :wink:

STONE_COLD
15/09/2005, 10h28
Ce genre de propos s'adresse le plus souvent à un auditoire qui aime bien chialer sur la société et en leur rejeter leurs malheur pendant qu'il font de l'écume assis dans leurs chaise berçante tout l'après midi au lieu de faire quelque chose de plus constructif !

S'cusé-là :wink:

C'est le cas avec le 3/4 des québécois. On l'a vu dimanche dernier très bien ce phénomène. :roll:

Silverblades
15/09/2005, 10h53
Il est l'un des rares qui dénoncent haut et fort depuis plus de 20 ans le moronisme, l'aplaventrisme, l'immobilisme et le moribondisme qui caractérisent encore une trop grande partie de la tribu québécoise.


Ayoye, j'entend la voix de Proux quand je lis ces lignes ! Ça sent le cerveau brainwashé à l'os. :P

Ce genre de propos s'adresse le plus souvent à un auditoire qui aime bien chialer sur la société et en leur rejeter leurs malheur pendant qu'il font de l'écume assis dans leurs chaise berçante tout l'après midi au lieu de faire quelque chose de plus constructif !

S'cusé-là :wink:

Moi je suis d'accord avec Proulx qui est contre l'anglicisation de tout !

Canadian Tire, Future Shop, Home Depot, Club Price, Dunkin Donuts

et ca ne date pas de hier

au lieu de Thetford Mines , pourquoi pas Thetford-les-Mines comme disait justement Proulx

East Angus, Ascot Corner, Wakefield, Gracefield, Roxton Fallsm Roxton Pond, Greenfield Park, Otterburn Park, Ormstown, Black Lake, Kingsey Falls, Valleyfield, New Richmond, New Carlisle.... et j'en passe !

Silverblades
15/09/2005, 14h15
Gilles Proulx est finalement suspendu de TQS jusqu'à nouvel ordre !

http://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/television/archives/2005/09/20050915-134841.html

fkc9
15/09/2005, 15h23
Valleyfield

Ca existe pas cette ville, c'est Salaberry-de-Valleyfield. :lol: :wink:

Lynx
15/09/2005, 15h26
Moi je suis d'accord avec Proulx qui est contre l'anglicisation de tout !

Canadian Tire, Future Shop, Home Depot, Club Price, Dunkin Donuts

et ca ne date pas de hier

au lieu de Thetford Mines , pourquoi pas Thetford-les-Mines comme disait justement Proulx

East Angus, Ascot Corner, Wakefield, Gracefield, Roxton Fallsm Roxton Pond, Greenfield Park, Otterburn Park, Ormstown, Black Lake, Kingsey Falls, Valleyfield, New Richmond, New Carlisle.... et j'en passe !

On change de sujet, mais je ne suis pas contre certain anglisisme qui n'en sont justement pas étant donné que plusieurs ville mentionnées ont été fondé par des anglais justement et ça a une certaine valeurs historique de laisser cela comme tel. Tant qu'à faire, qu'on rebatise les villes de langue amérindienne tel que Québec, Chicoutimi, Oka, Rimouski ...

Pour ce qui est des commerces aussi, qu'il gardent leurs nom anglophone, comme ça on vas plus facilement savoir lesquels snober :wink: :lol:

Silverblades
15/09/2005, 15h42
Moi je suis d'accord avec Proulx qui est contre l'anglicisation de tout !

Canadian Tire, Future Shop, Home Depot, Club Price, Dunkin Donuts

et ca ne date pas de hier

au lieu de Thetford Mines , pourquoi pas Thetford-les-Mines comme disait justement Proulx

East Angus, Ascot Corner, Wakefield, Gracefield, Roxton Fallsm Roxton Pond, Greenfield Park, Otterburn Park, Ormstown, Black Lake, Kingsey Falls, Valleyfield, New Richmond, New Carlisle.... et j'en passe !

On change de sujet, mais je ne suis pas contre certain anglisisme qui n'en sont justement pas étant donné que plusieurs ville mentionnées ont été fondé par des anglais justement et ça a une certaine valeurs historique de laisser cela comme tel. Tant qu'à faire, qu'on rebatise les villes de langue amérindienne tel que Québec, Chicoutimi, Oka, Rimouski ...

Pour ce qui est des commerces aussi, qu'il gardent leurs nom anglophone, comme ça on vas plus facilement savoir lesquels snober :wink: :lol:

Québec c pas en amérindien... son ancien nom l'était par exemple

Stadaconé : là où la rivière se rétrécit

dedemo
15/09/2005, 15h58
Ce genre de propos s'adresse le plus souvent à un auditoire qui aime bien chialer sur la société et en leur rejeter leurs malheur pendant qu'il font de l'écume assis dans leurs chaise berçante tout l'après midi au lieu de faire quelque chose de plus constructif !

S'cusé-là :wink:

C'est le cas avec le 3/4 des québécois. On l'a vu dimanche dernier très bien ce phénomène. :roll:

C'est le cas avec 3/4 de la planéte. Je crois pas que les québécois soient pires que ce qui se passe dans d'autres provinces ou pays.

Stone , le prix de l'essence a baissé de combien la semaine dernière en Ontario? Et là-bas, qu'est ce qu'on a fait pour se mobiliser contre le prix de l'essence?

Il y a une limite à se traiter d'épais continuellement. Pour dimanche dernier, absolument d'accord, mais la non-mobilisation n'a pas été inventé par les québécois. C'est peut-être mieux ça que tout ce qu'on voit dans d'autres pays ou ça manifeste et tue pour des riens.

My 2 cents.

J-R
15/09/2005, 16h07
Ca vient de ou ça l'auto-bitchage de nous mêmes ?

Vous avez si honte qeu ca d'être québécois ?

Vous pensez que c'est mieux partout ailleurs ??

G@B
15/09/2005, 16h54
Gilles Proulx est suspendu par TQS maintenant. Il sera remplacé par Richard Desmarais jusqu'à nouvel ordre. J'ai hâte de voir l'impact sur les cotes d'écoute car qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Proulx attire sa part d'auditoire!

:arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/09/20050915-153840.html

Lynx
15/09/2005, 16h56
C'est le cas avec 3/4 de la planéte. Je crois pas que les québécois soient pires que ce qui se passe dans d'autres provinces ou pays.

Stone , le prix de l'essence a baissé de combien la semaine dernière en Ontario? Et là-bas, qu'est ce qu'on a fait pour se mobiliser contre le prix de l'essence?

Il y a une limite à se traiter d'épais continuellement. Pour dimanche dernier, absolument d'accord, mais la non-mobilisation n'a pas été inventé par les québécois. C'est peut-être mieux ça que tout ce qu'on voit dans d'autres pays ou ça manifeste et tue pour des riens.

My 2 cents.

100% D'accord ! :)

Je ne pense pas pas le fait même que les auditeurs de Proulx et cie représentent la majorité ... sauf que c'est eux qui se font le plus remarquer :P

Silverblades
15/09/2005, 17h26
Gilles Proulx est suspendu par TQS maintenant. Il sera remplacé par Richard Desmarais jusqu'à nouvel ordre. J'ai hâte de voir l'impact sur les cotes d'écoute car qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Proulx attire sa part d'auditoire!

:arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/09/20050915-153840.html

en retard de 2 heures et demi sur mon post :P

G@B
15/09/2005, 19h10
Gilles Proulx est suspendu par TQS maintenant. Il sera remplacé par Richard Desmarais jusqu'à nouvel ordre. J'ai hâte de voir l'impact sur les cotes d'écoute car qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Proulx attire sa part d'auditoire!

:arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/09/20050915-153840.html

en retard de 2 heures et demi sur mon post :P

Oupsss, l'ava po vu... :oops:

Silverblades
15/09/2005, 19h19
Gilles Proulx est suspendu par TQS maintenant. Il sera remplacé par Richard Desmarais jusqu'à nouvel ordre. J'ai hâte de voir l'impact sur les cotes d'écoute car qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Proulx attire sa part d'auditoire!

:arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/09/20050915-153840.html

en retard de 2 heures et demi sur mon post :P

Oupsss, l'ava po vu... :oops:

jte pardonne fiston ! :lol:

G@B
15/09/2005, 19h30
Gilles Proulx est suspendu par TQS maintenant. Il sera remplacé par Richard Desmarais jusqu'à nouvel ordre. J'ai hâte de voir l'impact sur les cotes d'écoute car qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Proulx attire sa part d'auditoire!

:arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/09/20050915-153840.html

en retard de 2 heures et demi sur mon post :P

Oupsss, l'ava po vu... :oops:

jte pardonne fiston ! :lol:

Le fiston a....40 ans mais spo grave, cé full chill. :P :lol:

Silverblades
15/09/2005, 19h44
Gilles Proulx est suspendu par TQS maintenant. Il sera remplacé par Richard Desmarais jusqu'à nouvel ordre. J'ai hâte de voir l'impact sur les cotes d'écoute car qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Proulx attire sa part d'auditoire!

:arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/09/20050915-153840.html

en retard de 2 heures et demi sur mon post :P

Oupsss, l'ava po vu... :oops:

jte pardonne fiston ! :lol:

Le fiston a....40 ans mais spo grave, cé full chill. :P :lol:

c'est le fiston qui te pardonne alors ! :lol:

Gemini
15/09/2005, 19h46
Ca vient de ou ça l'auto-bitchage de nous mêmes ?
Relents d'une éducation judéo-chrétienne. L'auto-flagellation, ça reste ancré dans nos gênes on dirait, même si la religion en a perdu. :wink:

STONE_COLD
16/09/2005, 07h30
C'est le cas avec 3/4 de la planéte. Je crois pas que les québécois soient pires que ce qui se passe dans d'autres provinces ou pays.

Stone , le prix de l'essence a baissé de combien la semaine dernière en Ontario? Et là-bas, qu'est ce qu'on a fait pour se mobiliser contre le prix de l'essence?



Ça l'a baissé de 25-30 cents en moyenne et non le monde ne font rien en Ontario, du moins j'ai rien vu et entendu.

Mais je pense en Ontario qu'ils n'ont pas de prix plancher fixé par un organisme comme au Québec. Ça explique pourquoi que des grands écarts de prix à travers la ville d'Ottawa et que les stations d'essence changent leur prix 3-4 fois par jour.

STONE_COLD
16/09/2005, 07h32
Vous pensez que c'est mieux partout ailleurs ??

En tk en Europe, au Proche-Orient, en Asie le monde se mobilise plus que par ici et ça fesse en maudit (pas dans le sens de violence)quand il y a des manifestations.

G@B
16/09/2005, 13h12
Gilles Proulx vient de remettre sa démission à TQS. Proulx sera à l'émission Tout le monde en parle ce dimanche.

Quand tu engages un pit-bull faut que tu t'attendes à ce qu'il morde, pas qu'il te ramène tes pantoufles avec un air de chihuahua.

:arrow: http://www.cyberpresse.ca/arts/article/article_complet.php?path=/arts/article/16/1,144,248,092005,1165015.php

Silverblades
16/09/2005, 15h35
Travaillais a TQS
Passera à SRC
Annonce sa démission à TVA

Reste télé-Québec mon Gilles !

Jeff30QC
16/09/2005, 15h57
Gilles Proulx jouait le rôle de la vierge offensée quand il parlait de Jeff Fillion.....alors bien fait pour lui!

Francis F
17/09/2005, 11h18
D'ailleurs, selon les rumeurs, TQS l'aurait suspend parce qu'il aurait accepté de passer à Tout le monde en parle à la SRC et non à cause de ses déclarations contestées.

Silverblades
17/09/2005, 11h26
D'ailleurs, selon les rumeurs, TQS l'aurait suspend parce qu'il aurait accepté de passer à Tout le monde en parle à la SRC et non à cause de ses déclarations contestées.

Ouais j'ai entendu parlé de ca moi aussi...

Mais on risque de ne jamais savoir le fond de l'histoire...

Jan
17/09/2005, 12h28
D'ailleurs, selon les rumeurs, TQS l'aurait suspend parce qu'il aurait accepté de passer à Tout le monde en parle à la SRC et non à cause de ses déclarations contestées.

Ouais j'ai entendu parlé de ca moi aussi...

Mais on risque de ne jamais savoir le fond de l'histoire...

Tenez-vous vraiment à la savoir?????????
Moi, non.
J'en ai rat le pompon du sensationnalisme à la Jean-Luc Mongrain, même lui semble s'être calmé. :roll: :roll: :roll:
Ils m'ont dégoûté de la télévision, je peux même pu l'ouvrir.

dedemo
17/09/2005, 14h01
D'ailleurs, selon les rumeurs, TQS l'aurait suspend parce qu'il aurait accepté de passer à Tout le monde en parle à la SRC et non à cause de ses déclarations contestées.

Parlant de ''Tout le monde en parle'' Francis j'ai hâte de voir comment l'émission va se débrouiller avec Star Académie dans les pattes.

Francis F
17/09/2005, 14h14
La semaine passée, ils ont fait 1 million et Star Épidémie 2,7 millions. Mais c'était la première de l'empire Québécor contrattaque ! D'après-moi, cette semaine, ça va faire genre 1,5 millions - 2 millions. Et très précisément 34 télespectateurs à TQS, 22 à LCN, 17 à Séries Plus et 0,5 à Télé-Québec (un chien avec la télé ouverte :P )

Silverblades
17/09/2005, 14h56
La semaine passée, ils ont fait 1 million et Star Épidémie 2,7 millions. Mais c'était la première de l'empire Québécor contrattaque ! D'après-moi, cette semaine, ça va faire genre 1,5 millions - 2 millions. Et très précisément 34 télespectateurs à TQS, 22 à LCN, 17 à Séries Plus et 0,5 à Télé-Québec (un chien avec la télé ouverte :P )

hey hey hey ! dimanche à TQS c'est Bullit ! avec steve McQueen et sa Mustang Fastback verte :P

donc au moins 500 personnes :P

dedemo
17/09/2005, 23h02
D'ailleurs, selon les rumeurs, TQS l'aurait suspend parce qu'il aurait accepté de passer à Tout le monde en parle à la SRC et non à cause de ses déclarations contestées.

Soyez assurés qu'après la tempête, une autre chaine télé va lui offrir un job!

Gemini
18/09/2005, 02h41
hey hey hey ! dimanche à TQS c'est Bullit ! avec steve McQueen et sa Mustang Fastback verte :P
Je l'ai vu ce film, et franchement c'est un navet. Et la «fameuse» poursuite est vraiment ordinaire. Aucune idée pourquoi ce film est tant vénéré...

STONE_COLD
18/09/2005, 10h24
J'en ai rat le pompon du sensationnalisme à la Jean-Luc Mongrain, même lui semble s'être calmé. :roll: :roll: :roll:

Ça toujours été le style de Jean-Luc Mongrain même quand il était à TVA. Je ne qualifie pas ça de sensationnalisme, il a une pensée réfléchie et vraiment dit la réalité (le dessous de la nouvelle) de la chose. C'est pas juste un lecteur de nouvelle comme Bruneau et DeRome.