PDA

Voir la version complète : Show time au Parti Québécois



G@B
15/09/2005, 20h38
Aujourd'hui était la date limite des inscriptions pour la course à la succession de Bernard Landry.

9 candidats officiels en lice, trop selon moi. Bien beau le débat des idées mais ça sent déjà la cacophonie et les hostilités fratricides.

Tout ce beau monde devra se rallier pour la cause derrière le ou la prochain(e) chef(fe), ça risque de ne pas se faire sans heurt ni sans amertume.

Prédictions? Des surprises à prévoir? Un wild card?

Je préférerais voir une gerboise trisomique à la tête du PQ que la Marois.

:arrow: http://radiocanada.ca/nouvelles/Politique/nouvelles/200509/15/003-ouimet-candidat-rb.shtml

Saintor
15/09/2005, 21h21
Moi, je ne veux voir ni la tante et ni la ma tante. :P

Honnêtement, celui-dont-la-babine-défie-la-gravité me semble le meilleur, bien que je n'ai aucune sympathie pour la cause de "loser".

Silverblades
15/09/2005, 21h44
Aujourd'hui était la date limite des inscriptions pour la course à la succession de Bernard Landry.

9 candidats officiels en lice, trop selon moi. Bien beau le débat des idées mais ça sent déjà la cacophonie et les hostilités fratricides.

Tout ce beau monde devra se rallier pour la cause derrière le ou la prochain(e) chef(fe), ça risque de ne pas se faire sans heurt ni sans amertume.

Prédictions? Des surprises à prévoir? Un wild card?

Je préférerais voir une gerboise trisomique à la tête du PQ que la Marois.

:arrow: http://radiocanada.ca/nouvelles/Politique/nouvelles/200509/15/003-ouimet-candidat-rb.shtml

Boisclair ou Legendre...

Si Marois est élue chef... j'vote ADQ !

dedemo
15/09/2005, 22h12
Je crois que Boisclair est le meilleur; mais s'il rentre, c'est que le Québec aura fait un pas de géant sur l'acceptation des homosexuels. Faut dire qui n,est pas effeminé (ce que je déteste), tout ça lui aidera sûrement, mais je suis encore sceptique à ce niveau. :cry:

STONE_COLD
16/09/2005, 07h42
Le best serait Legendre, un très bon administrateur dans le privé avant son arrivée en politique. Je veux pas voir la charrue à Marois, pas capable, get retired :!:

Reste Boisclair comme 2e choix, c'est pas mauvais pour un tournant jeunesse mais je pense que le manque d'expérience pourrait être négatif dans son cas.

G@B
16/09/2005, 08h44
Honnêtement, celui-dont-la-babine-défie-la-gravité me semble le meilleur, bien que je n'ai aucune sympathie pour la cause de "loser".

J'ai le même feeling mais il n'a aucune chance. Quand on sait que les femmes ont tendance à voter pour le candidat qu'elle trouve ''le plus beau'', on comprendra que Louis Bernard est cuit.

Calmos la progestérone, s't'une jooooke. ....une demi-joke mettons...

Jan
16/09/2005, 08h48
Honnêtement, celui-dont-la-babine-défie-la-gravité me semble le meilleur, bien que je n'ai aucune sympathie pour la cause de "loser".

J'ai le même feeling mais il n'a aucune chance. Quand on sait que les femmes ont tendance à voter pour le candidat qu'elle trouve ''le plus beau'', on comprendra que Louis Bernard est cuit.

Calmos la progestérone, s't'une jooooke. ....une demi-joke mettons...

Ouin, mon demon tu es aussi bien de te reprendre, sinon, tu vas avoir une claque de la part de ma trompe (Copyright de La Petite Vie). En tant qu'historienne, je sais pour qui je vais voter et pourquoi. :P :P :P
Mes votes sont des choix mûris, c'est pour cela qu'il y a des années, où je me suis restreint. :cry: :cry: :cry:

dedemo
16/09/2005, 09h52
Honnêtement, celui-dont-la-babine-défie-la-gravité me semble le meilleur, bien que je n'ai aucune sympathie pour la cause de "loser".

J'ai le même feeling mais il n'a aucune chance. Quand on sait que les femmes ont tendance à voter pour le candidat qu'elle trouve ''le plus beau'', on comprendra que Louis Bernard est cuit.

Calmos la progestérone, s't'une jooooke. ....une demi-joke mettons...

Ouin, mon demon tu es aussi bien de te reprendre, sinon, tu vas avoir une claque de la part de ma trompe (Copyright de La Petite Vie). En tant qu'historienne, je sais pour qui je vais voter et pourquoi. :P :P :P
Mes votes sont des choix mûris, c'est pour cela qu'il y a des années, où je me suis restreint. :cry: :cry: :cry:

Je prêt à dire que la beauté n'a rien à voir dans la vie mais il y a des limites. Ce Louis Bernard est tellement laid que ça ne peut que lui nuire.

Désolé, on est dans un monde comme ça!

Francis F
17/09/2005, 11h10
Boisclair va être élu chef et sera premier ministre et aussi le premier premier ministre du Québec en tant que pays.

Marois aussi a d'excellentes qualité et beaucoup d'expérience, mais on ne sait trop pourquoi, la population ne l'aime pas. Elle est pourtant une excellente gestionnaire et très compétente. Pour ce qui est de Legendre... il saura efficacement renvoyer la balle à l'opposition ! (jeu de mot ici... :oops: ).

Mon vote ira à Boisclair.

G@B
17/09/2005, 11h36
Boisclair va être élu chef et sera premier ministre et aussi le premier premier ministre du Québec en tant que pays.

Marois aussi a d'excellentes qualité et beaucoup d'expérience, mais on ne sait trop pourquoi, la population ne l'aime pas. Elle est pourtant une excellente gestionnaire et très compétente. Pour ce qui est de Legendre... il saura efficacement renvoyer la balle à l'opposition ! (jeu de mot ici... :oops: ).

Mon vote ira à Boisclair.

Sauf que ça va jouer salaud. Déjà Boisclair qui est l'homme à abattre doit se défendre d'accusations d'avoir consommé de la drogue quand il était jeune et possiblement durant son mandat de ministre sous le rêgne Bouchard. Franchement, tout le monde a été jeune et fait des trips. Ces accusations proviennent de l'un des candidats rivaux c'est certain.

Ghislain Lebel (quel visage de gars croche, il ne me revient pas!!) confiait récemment que Pauline Marois est «strictement motivée par son ambition personnelle. Elle se fiche de la souveraineté. Elle est en faveur de tout et son contraire. Elle veut juste être la première femme à gouverner le Québec»,

De André Boisclair il dira qu'il «devra faire autre chose que de faire le beau et de parler de ''tolérance''.»

La Pauline qui n'est pas en reste disait il y a quelques jours que Richard Legendre «n'était pas de taille». Petite prétentieuse va! :roll:

Oui ça va jouer dur.

Silverblades
17/09/2005, 12h07
Boisclair va être élu chef et sera premier ministre et aussi le premier premier ministre du Québec en tant que pays.

Marois aussi a d'excellentes qualité et beaucoup d'expérience, mais on ne sait trop pourquoi, la population ne l'aime pas. Elle est pourtant une excellente gestionnaire et très compétente. Pour ce qui est de Legendre... il saura efficacement renvoyer la balle à l'opposition ! (jeu de mot ici... :oops: ).

Mon vote ira à Boisclair.

Sauf que ça va jouer salaud. Déjà Boisclair qui est l'homme à abattre doit se défendre d'accusations d'avoir consommé de la drogue quand il était jeune et possiblement durant son mandat de ministre sous le rêgne Bouchard. Franchement, tout le monde a été jeune et fait des trips. Ces accusations proviennent de l'un des candidats rivaux c'est certain.

Ghislain Lebel (quel visage de gars croche, il ne me revient pas!!) confiait récemment que Pauline Marois est «strictement motivée par son ambition personnelle. Elle se fiche de la souveraineté. Elle est en faveur de tout et son contraire. Elle veut juste être la première femme à gouverner le Québec»,

De André Boisclair il dira qu'il «devra faire autre chose que de faire le beau et de parler de ''tolérance''.»

La Pauline qui n'est pas en reste disait il y a quelques jours que Richard Legendre «n'était pas de taille». Petite prétentieuse va! :roll:

Oui ça va jouer dur.

Marois..... osti que chu pu capable d'elle !

Elle fait une entrevue d'une demie-heure à la TV et au bout de la demie-heure... t'as aucune idée de ce qu'elle à dit !

Tout ce qu'elle veut....... c'est le pouvoir et la gloire ! j'arrive pas a la sentir !

J'espère que les membres du PQ vont voir clair dans son jeu !

miramax
17/09/2005, 12h11
De grace pas la Marois. :cry:

G@B
17/09/2005, 13h03
Marois..... *censuré* que chu pu capable d'elle !

J'espère que les membres du PQ vont voir clair dans son jeu !

Le plus récent sondage CROP-LaPresse qui date du 3 septembre dernier ne lui conférait que 22% des intentions de votes de l'électorat féminin, ça dit tout.

Francis F
17/09/2005, 14h06
Ça confirme ce que je disais. Personne ne veut de Marois. Mais personne ne semble réellement savoir pourquoi. On la traite de grosse matante. Mais une grosse matante, ça peut faire une excellente première ministre. Surtout si elle fait du bon sucre à la crème pour donner aux autres chefs d'état et obtenir des traités intéressants. :P

Gemini
18/09/2005, 02h54
arrogante, innefficace (tout ce qu'elle touche tombe en ruine), dépensière (la rénovation à coût astronomique de ses bureaux de ministre, vous rappelez-vous?), patronneuse (son mari a fait carrière de haut fonctionnaire grâce à elle), grenouilleuse (elle a joué dans le dos de Landry autant que Martin dans celui de Chrétien), il y a bien assez de raisons de ne pas vouloir d'elle comme chef de parti. :roll:

STONE_COLD
18/09/2005, 10h44
Marois veut poursuivre la vieille mentalité des Parizeau, Landry, bref les purs et durs du parti québécois. De plus dans tous les ministères qu'elle a passé lorsque le PQ était au pouvoir, c'était pas fort fort. Son mari, Claude Blanchette a conspiré dans l'affaire de la SGF, donc pas trop rassurant pour gérer nos finances.

Minou
18/09/2005, 14h43
Voilà!

Pour l'ensemble de son oeuvre que personne ne peut la sentir, ni ne veux la voir devenir chef du PQ.

Il y a une limite à ces politiciens professionnels fabriqués qui ne disent que des insipidités insignifiantes.

Nous sommes mûrs pour un retour avant le fléau de la "Political correctness".

C'est Joseph Facal qui aurait eu mon appui, et de loin. Pour sa franchise et sa vision économique.

Mais ça prend qq'un de beau qui passe bien à la caméra et qui dit des niaiseries que le monde veulent entendre... :roll:

Stéphane Dumas
18/09/2005, 15h34
Voilà!
C'est Joseph Facal qui aurait eu mon appui, et de loin. Pour sa franchise et sa vision économique.

Mais ça prend qq'un de beau qui passe bien à la caméra et qui dit des niaiseries que le monde veulent entendre... :roll:

Joseph Facal devrait poster son CV à l'ADQ, la plupart de ses idées et suggestions s'approche plus de l'ADQ que du PQ

Saintor
18/09/2005, 15h37
Je trouve Facal trop idéaliste et naïf. Il me semble qu'il a donné son appui officiellement à Marois; ça dit tout.

Gus
18/09/2005, 16h11
Je trouve Facal trop idéaliste et naïf. Il me semble qu'il a donné son appui officiellement à Marois; ça dit tout.

Pour ma part j'aime bien Facal mais c'est vrai ce que tu dis et c'est probablement pour ces raisons qu'il a quitté. Son appui à Marois m'a surpris, mais on est en politique et en cette matière, il n'y a pas d'hasard. Alors, il avait sûrement ses raisons d'agir ainsi, un retour en politique active sous la présidence de Madame?

Silverblades
18/09/2005, 17h48
Je trouve Facal trop idéaliste et naïf. Il me semble qu'il a donné son appui officiellement à Marois; ça dit tout.

De toute façon on connait ta couleur...... on sait que tu n'es pas près de complimenter des péquistes...

Saintor
18/09/2005, 19h10
Sûrement pas proche, mais en attendant, c'est pas assez évident que ta signature ridicule de 8 lignes pourrait être plus courte?

Silverblades
18/09/2005, 21h00
Sûrement pas proche, mais en attendant, c'est pas assez évident que ta signature ridicule de 8 lignes pourrait être plus courte?

T'as rien de plus ridicule à dire?

Tiens j'va l'agrandir !

Gus
18/09/2005, 21h19
Bon ça recommence :bang:

Saintor
18/09/2005, 22h14
Sûrement pas proche, mais en attendant, c'est pas assez évident que ta signature ridicule de 8 lignes pourrait être plus courte?

T'as rien de plus ridicule à dire?

Tiens j'va l'agrandir !

C'est déjà mieux!

Silverblades
18/09/2005, 22h25
Sûrement pas proche, mais en attendant, c'est pas assez évident que ta signature ridicule de 8 lignes pourrait être plus courte?

T'as rien de plus ridicule à dire?

Tiens j'va l'agrandir !

C'est déjà mieux!

c'es parce que t'as pas vu celui avant !

Francis F
18/09/2005, 22h26
André Boisclair est passé à TLMEP ce soir. Il a bien performé. Et il a aussi fermé le clapet à Azile Proulx.

Silverblades
18/09/2005, 22h33
André Boisclair est passé à TLMEP ce soir. Il a bien performé. Et il a aussi fermé le clapet à Azile Proulx.

Gilles Proulx avait l'occasion de s'expliquer et il s'est mit les pieds dans la bouche

Jan
18/09/2005, 22h34
André Boisclair est passé à TLMEP ce soir. Il a bien performé. Et il a aussi fermé le clapet à Azile Proulx.

Et a cruisé Dany.
:lol: :lol: :lol:
Il a vraiment bien fait ca!!!!! J'attends la suite des choses.

sproutchu
19/09/2005, 11h04
J'ai pas suivi avec beaucoup d'assiduité les p'tites guéguerres du PQ, mais j'ai écouté TLMEP hier soir et monsieur Boisclair s'est montré bon joueur. Ses réponses étaient intéressantes, il riait sans rancune des blagues qu'on lui faisait, bref il a plu à l'auditoire en général, c'est certain. C'était la première fois que je le voyais (écoutais) parler, il m'a l'air d'avoir une tête sur les épaules. Son parcours universitaire et professionnel me fait m'interroger sur ses réelles motivations, mais qui sait.

Je dis ça sous toute réserve, Gilles Proulx a beau être détestable, il avait raison de mentionner que personne des 9 candidats n'ait proposé quoi que ce soit de concret, sinon de belles paroles qui sonnent la campagne électorale.

colon
19/09/2005, 13h32
Je trouve Facal trop idéaliste et naïf. Il me semble qu'il a donné son appui officiellement à Marois; ça dit tout.

Exact. Alors pas Marois mais Facal...

vision des affaires??? extraconjugalité avec le patronat plutôt... :evil:

colon
19/09/2005, 13h37
J'ai pas suivi avec beaucoup d'assiduité les p'tites guéguerres du PQ, mais j'ai écouté TLMEP hier soir et monsieur Boisclair s'est montré bon joueur. Ses réponses étaient intéressantes, il riait sans rancune des blagues qu'on lui faisait, bref il a plu à l'auditoire en général, c'est certain. C'était la première fois que je le voyais (écoutais) parler, il m'a l'air d'avoir une tête sur les épaules. Son parcours universitaire et professionnel me fait m'interroger sur ses réelles motivations, mais qui sait.

Je dis ça sous toute réserve, Gilles Proulx a beau être détestable, il avait raison de mentionner que personne des 9 candidats n'ait proposé quoi que ce soit de concret, sinon de belles paroles qui sonnent la campagne électorale.

Je ne crois pas que le but de l,exercice soit de proposer de nouvelles idées. Le parti a le mandat de proposer un programme et le chef de le réaliser. Je pense par contre qu'il faudriat au moins voir l'adhésion du chef au programme de son parti...

G@B
20/09/2005, 11h56
Ça n'augure rien de bon pour le PQ en général cette controverse ''Boisclair'' découlant de ses aveux de consommation de drogue.

Ce n'est pas la championne des couteaux dans le dos qu'est la Marois qui va en profiter si Boisclair perd des plumes car à part le vote féministe, son image ne passe tout simplement pas dans l'opinion publique. C'est Richard Legendre qui pourrait soudainement se retrouver avec des appuis qu'il n'espérait pas. Et si je pousse un peu plus loin ma réflexion, un Boisclair écorché par deux mois de luttes internes sans merci ou un Richard Legendre relativement peu connu ne tiendrait pas la route devant l'étoile montante du parti Libéral qu'est Phillipe Couillard.

Vous pensez que les Libéraux sont cuits? Avec Charest je vous l'accorde mais avec un politicien aussi bien en vue que le Dr Couillard à leur tête et tenant compte que les Québécois oublient vite, pas certain qu'un Parti Québécois meurtri et profondément divisé balayerait le Québec aux prochaines élections. Ça, les Libéraux le savent. S'ils voient une chance de conserver le pouvoir, Charest va se faire tasser.

Silverblades
20/09/2005, 12h30
Ça n'augure rien de bon pour le PQ en général cette controverse ''Boisclair'' découlant de ses aveux de consommation de drogue.

Ce n'est pas la championne des couteaux dans le dos qu'est la Marois qui va en profiter si Boisclair perd des plumes car à part le vote féministe, son image ne passe tout simplement pas dans l'opinion publique. C'est Richard Legendre qui pourrait soudainement se retrouver avec des appuis qu'il n'espérait pas. Et si je pousse un peu plus loin ma réflexion, un Boisclair écorché par deux mois de luttes internes sans merci ou un Richard Legendre relativement peu connu ne tiendrait pas la route devant l'étoile montante du parti Libéral qu'est Phillipe Couillard.

Vous pensez que les Libéraux sont cuits? Avec Charest je vous l'accorde mais avec un politicien aussi bien en vue que le Dr Couillard à leur tête et tenant compte que les Québécois oublient vite, pas certain qu'un Parti Québécois meurtri et profondément divisé balayerait le Québec aux prochaines élections. Ça, les Libéraux le savent. S'ils voient une chance de conserver le pouvoir, Charest va se faire tasser.

Ca va prendre un push politique pour "tasser" Charest..... et personnellement je crois que le fait que Boisclair aie été honnête va lui etre positif puisque, comme les politiciens ont la réputation d'être menteurs, quand un d'entre-eux dit la vérité, ça ne peut qu'être à son avantage !

Minou
20/09/2005, 12h31
À moins que Mario...

Concept
20/09/2005, 13h25
Moi je dit meme que c'est l'équipe de Boisclair qui a sorti cette info de consommation de drogue. C'est mieux pour lui la, au sommet que pendant le vote. :wink:

Minou
20/09/2005, 13h36
Moi je dit meme que c'est l'équipe de Boisclair qui a sorti cette info de consommation de drogue. C'est mieux pour lui la, au sommet que pendant le vote. :wink:

J'y ai pensé aussi. Il fait sortir les crottes tout de suite pour surfer la vague par la suite.

... et là, ce sera à son entourage de trouver des bibittes aux autres candidats.

Silverblades
20/09/2005, 16h17
Ses concurrents savent qu'ils peuvent pas l'attaquer au sujet de son homosexualité sans se faire taxer d'homophobie, alors ils s'y prennent par un autre chemin pour porter atteinte à la réputation de Boisclair...

dedemo
20/09/2005, 16h34
Ses concurrents savent qu'ils peuvent pas l'attaquer au sujet de son homosexualité sans se faire taxer d'homophobie, alors ils s'y prennent par un autre chemin pour porter atteinte à la réputation de Boisclair...

Il s'en sortira avec une capital de sympathie et plus fort qu'avant cette histoire.

G@B
20/09/2005, 16h41
À moins que Mario...

Mario est trop à droite, les syndicats le craignent encore plus qu'un gouvernement libéral. Au Québec ça prendrait un parti centre-gauche non souverainiste pour que le monde n'ait pas trop peur de prendre une chance en votant autre que l'alternance PQ/PLQ.

Concept
20/09/2005, 17h00
À moins que Mario...

Mario est trop à droite, les syndicats le craignent encore plus qu'un gouvernement libéral. Au Québec ça prendrait un parti centre-gauche non souverainiste pour que le monde n'ait pas trop peur de prendre une chance en votant autre que l'alternance PQ/PLQ.

Comme j'ai dit l'autre jour, a la place de Mario Dumont je ferais ma campagne électoral en promettant un système de santé a 2 vitesses. Ca serais le premier et c'est le seul qui peux se le permettre, il n'as rien a perdre, meme toute a gagner.

Kwack
20/09/2005, 17h43
Moi je dit meme que c'est l'équipe de Boisclair qui a sorti cette info de consommation de drogue. C'est mieux pour lui la, au sommet que pendant le vote.

C'est effectivement vrai, le but éviter tenter de donner la version minimal des faits pour en atténuer les conséquences. Car il y avais du monde au courant en dehors des politiciens et journalistes.

Si vous saviez tous ce que Boisclair à fait, je n'ose même pas dire la gravité comparer pour ne pas vous donner de piste.

Les journalistes n'ont rien dit et ne veulent pas qu'il y en est plus, du moins ceux de la couverture politique car il y as bien des choses qui pourrais les salir car les cacher est presuqes horribles, mais le milieux politiques qui inclus les journalistes et un milieu qui se protège, on est tous ami enssemble on se fait des coups chien, mais on protège la vie privé de la classe politique indépendament des idéologies politiques des adversaire.

D'ailleurs l'attaque de Elsie Lefesvre en juin, venais à l'encontre de se code non écrit, mais ce n'est pas surprenant car il s'agissais d'une nouvelle dans le milieu.

Gus
20/09/2005, 20h49
J'ai de la difficulté avec l'opinion de certains à l'effet que Boisclair aurait lui-même allumé ce feu. À voir ses traits tirés aujourd'hui et ses réactions, de même que les déclarations de Gendron, je pense que ça vient de ses adversaires.

G@B
20/09/2005, 23h24
Le plus récent sondage Léger Marketing dévoilé mardi soir;


Éclaboussé par une histoire de consommation de cocaïne, le candidat à la direction du Parti québécois André Boisclair est plus populaire que jamais, selon un sondage Léger Marketing dévoilé mardi soir par le réseau TVA.

Pas moins de 71 pour cent des Québécois interrogés accorderaient leur appui à M. Boisclair comme premier ministre même s'il a déjà consommé de la cocaïne à titre de ministre. Seuls 23 pour cent de la population voteraient contre lui, alors que 5 pour cent demeurent indécis.

Chez les supporters péquistes, le soutien est encore plus marqué : 86 pour cent des sondés donneraient leur voix à l'aspirant à la direction de leur parti, tandis que 11 pour cent lui refuseraient.


Pauline Marois perd 6 points en récoltant seulement 18% d'appui.

:arrow: http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/20/1,63,0,092005,1169009.php

STONE_COLD
21/09/2005, 07h59
Pis le pilote d'Air Transat commandant Piché qui a transporté de la drogue en avion dans sa jeunesse, qu'est-ce que vous en faites :?: Possession ou consommation c'est criminel l'un autant que l'autre


Le clan Marois s'est piré d'aplomb dans le pied. :!:

Kwack
21/09/2005, 09h32
Si vous voulez chercher un peu plus que la coke penser à ce qu'il y as dans le désert, se seras une bonne base, même si c'est pas pareil.

Gemini
21/09/2005, 12h28
Euh, dans le désert, il y a... du sable.

Es-tu en train de nous dire que Boisclair a aussi sniffé du sable? :shock:

Quel dépravé! :lol:

G@B
05/10/2005, 17h21
Quand on vous dit que le PQ est le parti des querelles éternelles, même dans l'aile jeunesse le chef a la vie dure. :roll:

Comment solidariser 7 millions de citoyens dans leur quête d'un pays quand les leaders (et futur leaders) censés montrer le chemin sont incapables d'afficher ces beaux principes. Le pire ennemi à la réalisation de la souveraineté est le PQ lui-même.

:arrow: http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/05/1,63,0,102005,1183258.php

Francis F
13/11/2005, 16h15
Bon, le vote est parti. Et en à peine 2 heures ce matin, 14 000 membres (10 %) avaient déjà voté. J'ai voté sur l'heure du midi.

G@B
13/11/2005, 17h30
J'ai également enregistré mon vote ce matin. Simple, rapide et j'espère...efficace.

Boisclair semble être le favori des sondages mais je n'ai pas voté pour lui, le risque est trop grand. Les libéraux vont l'attendre avec une tronçonneuse aux prochaines élections provinciales. Le ''scandale'' de la coke n'est rien à coté de celui que les journalistes détiennent concernant Boisclair. Et personnellement, il ne m'a pas du tout impressionné lors des débats, ses phrases sont toutes faites, il n'a pas de contenu bref, c'est une coquille vide. Le candidat le plus à droite parmis les 9 aura certainement maille à partir avec les purs et durs du parti. Difficultés de réconcilliation à prévoir entre les clans Marois et Boisclair après une campagne où les couteaux ont volés très bas.

J'ai voté Richard Legendre. :wink:

http://img395.imageshack.us/img395/498/andreboisclair5cg.jpg

Francis F
13/11/2005, 18h22
En effet, c'était très rapide. 4 minutes et 4 secondes pour mon appel. Et c'est plus fiable que les municipales !

dedemo
13/11/2005, 19h03
J'ai également enregistré mon vote ce matin. Simple, rapide et j'espère...efficace.

Boisclair semble être le favori des sondages mais je n'ai pas voté pour lui, le risque est trop grand. Les libéraux vont l'attendre avec une tronçonneuse aux prochaines élections provinciales. Le ''scandale'' de la coke n'est rien à coté de celui que les journalistes détiennent concernant Boisclair. Et personnellement, il ne m'a pas du tout impressionné lors des débats, ses phrases sont toutes faites, il n'a pas de contenu bref, c'est une coquille vide. Le candidat le plus à droite parmis les 9 aura certainement maille à partir avec les purs et durs du parti. Difficultés de réconcilliation à prévoir entre les clans Marois et Boisclair après une campagne où les couteaux ont volés très bas.

J'ai voté Richard Legendre. :wink:

http://img395.imageshack.us/img395/498/andreboisclair5cg.jpg

Aussi bien avoir annulé ton vote. :wink:

Francis F
13/11/2005, 19h24
Aussi bien avoir annulé ton vote. :wink:

Pas nécessairement, puisque si il y a un 2è tour, le 2è choix sera important. C'est la seule chance de victoire de Marois.

G@B
13/11/2005, 21h45
Aussi bien avoir annulé ton vote. :wink:

Faut voter avec son intuition. Les clans Boisclair et Marois se détestent, ça laissera des marques et si l'un des deux remportent la chefferie, le parti va perdre beaucoup de militants qui suivront pas.

Richard Legendre a un discours clair, il est précis dans son plan d'accession à la souveraineté. C'est un bonhomme très sympathique et accessible avec le public et je ne vois que lui au lendemain de l'élection pour rassembler le centre, la go-gauche et l'aile radicale du PQ. J'ai vu et entendu plusieurs de ses entrevues et le gars affiche un bel enthousiasme, il est bagarreur et comme il n'est pas tombé dans les attaques vicieuses durant la campagne, il ne s'est pas aliéné les militants péquistes appuyant les autres candidats. Je le considère comme le ''candidat des compromis'' pour le militantisme hétéroclite péquiste, chose impensable pour les deux autres.

Je ne vois aucune autre alternative que lui à une Pauline Marois suffisante qui ne passe pas dans la population et qui a de surcroit, 8 containers d' ennemis à l'interne et un Boisclair trop à risque qui se fera tailler en pièces par ses rivaux politiques lors d'une éventuelle campagne électorale provinciale ou....référendaire.

Dans tout ça je me dis que ça fait dur en maudit au PQ qui n'a pas été fichu de présenter un candidat clean, vraiment rassembleur et charismatique susceptible de soulever les passions dans cette ultra-terne course à la chefferie. Une course qui n'aura fait qu'accentuer les profondes divisions qui tarrissent le PQ et ce, sur une place plus publique que jamais. Vraiment décevant.

Boisclair possède l'image de l'enfant chéri du peuple mais il doit être inattaquable pour conduire le parti vers un 3e référendum et possiblement celui de la dernière chance. Ce n'est malheureusement pas le cas et je crains comme plusieurs observateurs qu'il deviendra le talon d'Achille du parti quand ça va compter.

La réputation bien méritée de parti ''ingouvernable'' dévoreur de chefs sempiternellement frappé de tiraillements n'aura aidé en rien à attirer LE candidat sauveur et le propulser comme un missile vers sa mission première, la souveraineté. Comment voulez-vous rassembler tout un peuple vers un seul but quand ceux qui sont censés le convaincre, le rassurer et le guider sont eux-même dans les chicanes fratricides jusqu'au cou? Je l'ai déjà dit et je le redit encore, le pire ennemi de la souveraineté est le PQ lui-même. Faudrait peut-être ''dépéquiser'' la souveraineté si un jour le peuple veut vraiment y aspirer.

Kwyjibo_
14/11/2005, 11h42
J'imagine le message pour le vote d'ici...

Bonjour, bienvenue au vote pour la chefferie du Parti Quebecois...

Pour voter pour Pauline Marois, faites le 1...
Pour voter pour Richard Legende, faites le 2...
Pour voter pour Andre Boisclair, gardez la ligne... :lol:

Plus sérieusement, il est ridicule qu'un parti aille l'air du Kosovo à l'intérieur de celui-ci, tiraillé par des guerillas internes incessantes.

Et à la force de cultiver la théorie de prendre le moins mauvais candidat, on se ramasse avec des politiciens inodores, incolores et sans saveur...

De souverainiste fervant et convaincu, je suis devenu souverainiste...sans les québécois, et sans le PQ...

G@B
14/11/2005, 11h59
J'imagine le message pour le vote d'ici...

Bonjour, bienvenue au vote pour la chefferie du Parti Quebecois...

Pour voter pour Pauline Marois, faites le 1...
Pour voter pour Richard Legende, faites le 2...
Pour voter pour Andre Boisclair, gardez la ligne... :lol:



Est bonne! :lol:




Et à la force de cultiver la théorie de prendre le moins mauvais candidat, on se ramasse avec des politiciens inodores, incolores et sans saveur...



Tellement vrai et c'est exactement ce que j'ai fait; prendre pour le moins pire compte tenu de la situation et non pas pour celui qui m'allume comme futur leader.
Méchant cercle vicieux.

STONE_COLD
15/11/2005, 12h58
70% avait voté ce mardi midi. J'aurais voté Richard Legendre mais j'ai pas de carte, ni d'aucun autre parti politique.

Déjà, on note déjà des irrégularités dans la méthode de votation. Scandale à prévoir si le vote est serré.

Exemple: Famille de 4 personnes de plus de 16 ans; une personne peut enregistrer les autres membres de sa famille à leur insue et donc voter pour eux autres car cette méthode de votation ne peut pas authentifier la personne qui vote

dedemo
15/11/2005, 22h30
70% avait voté ce mardi midi. J'aurais voté Richard Legendre mais j'ai pas de carte, ni d'aucun autre parti politique.

Déjà, on note déjà des irrégularités dans la méthode de votation. Scandale à prévoir si le vote est serré.

Exemple: Famille de 4 personnes de plus de 16 ans; une personne peut enregistrer les autres membres de sa famille à leur insue et donc voter pour eux autres car cette méthode de votation ne peut pas authentifier la personne qui vote

À 54%, il n'y aura pas de recomptage.