PDA

Voir la version complète : Annuel de l'automobile 2006



church44
15/09/2005, 22h36
Juste un petit message pour vous dire qu'il et présentement en vente. Je me suis procurer le miens dans une petite librairie locale au cout de 25,95$.

Encore une fois, le livre est très réussi. Il poursuit dans la même lancée que les précédents.

Petit bémol: Certaine fiche technique semble avoir été remplie un peu au hazard. Petit exemple: Comment ce fait-il que la conommation moyenne de l'Accent 2006 est chiffré à 7,8L et que son 0-100 est de 10,4s, alors que ces données pour la Rio 2006 sont de 6,9L et de 13,1s. Ces 2 voitures sont pourtant identiques.... :!: :?: :!: :?:

dedemo
15/09/2005, 22h40
Juste un petit message pour vous dire qu'il et présentement en vente. Je me suis procurer le miens dans une petite librairie locale au cout de 25,95$.

Encore une fois, le livre est très réussi. Il poursuit dans la même lancée que les précédents.

Petit bémol: Certaine fiche technique semble avoir été remplie un peu au hazard. Petit exemple: Comment ce fait-il que la conommation moyenne de l'Accent 2006 est chiffré à 7,8L et que son 0-100 est de 10,4s, alors que ces données pour la Rio 2006 sont de 6,9L et de 13,1s. Ces 2 voitures sont pourtant identiques.... :!: :?: :!: :?:

Oui faut être prudents avec les fiches techniques autant dans l'Annuel que dans le Guide de l'Auto.

HONDA
16/09/2005, 21h34
Je conseil de l'acheter au Zellers pcq chez Archambault c'est 32.95$ au lieu de 24.71$.
Chez Walmart ils vont le recevoir bientot.
Lelivre semble tres bien, un seul bemol apres 20mins de lecture : Le prix min-max n'est pas inscrit et il faut absolument aller voir une section a la fin du livre.

dedemo
16/09/2005, 21h51
Je conseil de l'acheter au Zellers pcq chez Archambault c'est 32.95$ au lieu de 24.71$.
Chez Walmart ils vont le recevoir bientot.
Lelivre semble tres bien, un seul bemol apres 20mins de lecture : Le prix min-max n'est pas inscrit et il faut absolument aller voir une section a la fin du livre.

Ah! mauvaise décision, dans l'édition 2005 le prix était sur chaque page.

STONE_COLD
16/09/2005, 22h12
Avez-vous le nombre d'auteurs :?: :?: Je pense qu'ils sont 7-8 et ce n'est pas la crème des chroniquers. En bout de ligne, ce n'est pas tellement payant pour eux.

Le retour de Duval avec le Guide vont leur faire mal.

Et pourquoi une Charger sur le couvercle, il me semble qu'une Smart aura été plus appropriée ces temps-ci.

Silverblades
16/09/2005, 22h18
Avez-vous le nombre d'auteurs :?: :?: Je pense qu'ils sont 7-8 et ce n'est pas la crème des chroniquers. En bout de ligne, ce n'est pas tellement payant pour eux.

Le retour de Duval avec le Guide vont leur faire mal.

Et pourquoi une Charger sur le couvercle, il me semble qu'une Smart aura été plus appropriée ces temps-ci.

Une Insight !

p@t_berg
16/09/2005, 22h19
Une prius voyons ou un escape hybrid :lol: 8)

Francis F
17/09/2005, 11h51
On va aller faire un petit tour au Zellers tantôt... (étant en vacances, il est hors de question que je mettes les pieds dans un Wal-Mart avant lundi matin 7h30 :mrgreen: )

Gus
17/09/2005, 11h57
On va aller faire un petit tour au Zellers tantôt... (étant en vacances, il est hors de question que je mettes les pieds dans un Wal-Mart avant lundi matin 7h30 :mrgreen: )

Traître :twisted:

Minou
17/09/2005, 12h11
On va aller faire un petit tour au Zellers tantôt... (étant en vacances, il est hors de question que je mettes les pieds dans un Wal-Mart avant lundi matin 7h30 :mrgreen: )

Traître :twisted:

Mais il va l'acheter chez Costco... :twisted:

Francis F
17/09/2005, 14h04
On va aller faire un petit tour au Zellers tantôt... (étant en vacances, il est hors de question que je mettes les pieds dans un Wal-Mart avant lundi matin 7h30 :mrgreen: )

Traître :twisted:

Mais il va l'acheter chez Costco... :twisted:

J'ai plus ma carte de Costco. Je n'y étais même pas allé pendant que je l'avais. Une chance que je l'avais eu gratis.

Minou
17/09/2005, 14h31
On va aller faire un petit tour au Zellers tantôt... (étant en vacances, il est hors de question que je mettes les pieds dans un Wal-Mart avant lundi matin 7h30 :mrgreen: )

Traître :twisted:

Mais il va l'acheter chez Costco... :twisted:

J'ai plus ma carte de Costco. Je n'y étais même pas allé pendant que je l'avais. Une chance que je l'avais eu gratis.

J'ai écrit ça aussi parce que ces Guide de l'Auto y sont toujours qq $ moins cher.

kid
17/09/2005, 16h45
Je viens de me le procurer aujourd'hui, c'est une bonne fin de semaine pour la lecture !

J'ai bien rigoler en lisant le texte sur la pontiac G6, cela m'a rappelé des souvenirs d'un topic que j'avais parti 8) Le pire, c'est qu'ils ont copiés mon titre :lol:

La section comparative des modèles de même gamme est très pauvre, pas de pointage, rien à se mettre sous la dent ! Autre grosse lacune par rapport au guide de l'auto : Pas de matchs comparatifs...

G@B
17/09/2005, 17h19
Je viens de me le procurer aujourd'hui, c'est une bonne fin de semaine pour la lecture !


Question comme ça? Quel est le modèle de la Nissan Sentra qui figure dans le nouvel Annuel 2006? Est-ce celui de la refonte complète qui est attendue au Canada pour le printemps prochain ou c'est le 2005 qui est reconduit en attendant les annonces et photos officielles? Je suis curieux là. :P

sproutchu
17/09/2005, 17h49
Vieux modèle, avec tout ce que ça sous-entend de critique sur une voiture qui se fait vieille. Manque quelques modèles à sortir bientôt, peut-être que la sortie fût légèrement précoce ?

G@B
17/09/2005, 18h15
Vieux modèle, avec tout ce que ça sous-entend de critique sur une voiture qui se fait vieille. Manque quelques modèles à sortir bientôt, peut-être que la sortie fût légèrement précoce ?

Merci pour la réponse sproutchu. :wink: La nouvelle Sentra semble être encore un secret bien gardé. De ce que j'en sait, c'est que l'influence Renault devrait se faire sentir dans la refonte.

chevy_remi
17/09/2005, 19h48
Est-ce qu'ils disent la fiablité du Chevrolet Équinox?

Francis F
17/09/2005, 20h03
Je l'ai acheté et feuilleté... un peu déçu. Ils ont trop devancé la sortie du livre, ce qui fait que les prix de la moitié des modèles sont les 2005. Dans les changements, ils mettent aucun changement à des modèles qui en ont des mineurs. Plein de petite bibittes agaçantes qui n'enlèvent rien à la crédibilité des textes, mais qui sont fatiguantes à la longue. J'ai lu le texte sur la Cobalt. Après avoir été encencée l'an dernier par la faune journalistique, elle est plutôt descendue cette année. On parle d'une fiabilité incertaine, de problèmes d'assemblage, que l'Optra est plus intéressante (ça par contre, je ne suis pas d'accord). Et juste pour me donner raison, ils parlent des problèmes de fiabilité des Swift et Aveo.

Minou
17/09/2005, 20h05
Pas très sérieux un Guide de l'Auto 2006 qui sort en septembre.

Ils ont pas dû en essayer et comparer ben ben des 2006? À part peut-être qq photos, ils vont présumer la plupart du temps...

Tous les modèles qui seront refondus. On en sait plus ici à chaque jour que les infos sortent. Les sites canadiens ne contiennent pas encore d'infos sur plusieurs modèles.

L'Internet a vraiment changé la donne et la façon dont on s'informe dans le merveilleux monde de l'automobile.

Francis F
17/09/2005, 20h15
Le Guide de l'Auto est annoncé pour le 29 septembre sur le site d'Archambault.

dedemo
17/09/2005, 22h29
Je l'ai acheté et feuilleté... un peu déçu. Ils ont trop devancé la sortie du livre, ce qui fait que les prix de la moitié des modèles sont les 2005. Dans les changements, ils mettent aucun changement à des modèles qui en ont des mineurs. Plein de petite bibittes agaçantes qui n'enlèvent rien à la crédibilité des textes, mais qui sont fatiguantes à la longue. J'ai lu le texte sur la Cobalt. Après avoir été encencée l'an dernier par la faune journalistique, elle est plutôt descendue cette année. On parle d'une fiabilité incertaine, de problèmes d'assemblage, que l'Optra est plus intéressante (ça par contre, je ne suis pas d'accord). Et juste pour me donner raison, ils parlent des problèmes de fiabilité des Swift et Aveo.

La bonne nouvelle sur la dénonciation des problèmes de la Cobalt, c'est que le livre démontre une certaine crédibilité. :wink:

p@t_berg
17/09/2005, 22h58
Le Guide de l'Auto est annoncé pour le 29 septembre sur le site d'Archambault.Et bien le 29 septembre je sais quoi je vais faire de mon heure de dinée :lol: :lol: :lol: 8)

dedemo
17/09/2005, 23h06
Le Guide de l'Auto est annoncé pour le 29 septembre sur le site d'Archambault.Et bien le 29 septembre je sais quoi je vais faire de mon heure de dinée :lol: :lol: :lol: 8)

C'est plate cette course qui provoque les parutions hâtives...ils devraient s'entendre sur une date à deux semaines d'intervalle en fin d'année et alterner le premier qui sort chaque année.

Ça ferait des manuels plus complets, le consommateur en sortirait gagnant et quel beau cadeau de Noel ça pourrait faire.

p@t_berg
17/09/2005, 23h08
C'est toujours dans le meme temps qu'il le sortent en tous cas depuis 2000 :wink:

dedemo
17/09/2005, 23h11
Le Guide de l'Auto est annoncé pour le 29 septembre sur le site d'Archambault.Et bien le 29 septembre je sais quoi je vais faire de mon heure de dinée :lol: :lol: :lol: 8)

C'est plate cette course qui provoque les parutions hâtives...ils devraient s'entendre sur une date à deux semaines d'intervalle en fin d'année et alterner le premier qui sort chaque année.

Ça ferait des manuels plus complets, le consommateur en sortirait gagnant et quel beau cadeau de Noel ça pourrait faire.

Francis F
17/09/2005, 23h20
Pour que ces livres soient complets, il faudrait faire comme dans les années 1980-90, les sortir à la fin octobre ou au début novembre. Au bon moment pour Noël et suffisemment tard pour avoir essayé et les infos sur les nouveautés de l'année.

STONE_COLD
18/09/2005, 11h44
L'Internet a vraiment changé la donne et la façon dont on s'informe dans le merveilleux monde de l'automobile.

Yes sir!

Opinion personnelle mais c'est un 25-30$ mal investi. C'est plein de fautes au niveau des données techniques et ça demeure après tout un opinion personnel de gens dont l'objectivité de certain peuvent être remis en question.

C'est peut-être la même chose pour l'Internet pour ce qui est l'objectivité mais les données techniques sont vrais et le reste c'est que c'est gratuit.

Gus
18/09/2005, 11h50
Pour que ces livres soient complets, il faudrait faire comme dans les années 1980-90, les sortir à la fin octobre ou au début novembre. Au bon moment pour Noël et suffisemment tard pour avoir essayé et les infos sur les nouveautés de l'année.

Tout à fait d'accord. Les livres étaient de bien meilleure qualité à ce moment.

Francis F
18/09/2005, 13h34
Pour que ces livres soient complets, il faudrait faire comme dans les années 1980-90, les sortir à la fin octobre ou au début novembre. Au bon moment pour Noël et suffisemment tard pour avoir essayé et les infos sur les nouveautés de l'année.

Tout à fait d'accord. Les livres étaient de bien meilleure qualité à ce moment.

Imagine le côté graphique d'aujourd'hui avec le côté rigoureux d'il y a 20 ans... 8)

Gus
18/09/2005, 16h13
Pour que ces livres soient complets, il faudrait faire comme dans les années 1980-90, les sortir à la fin octobre ou au début novembre. Au bon moment pour Noël et suffisemment tard pour avoir essayé et les infos sur les nouveautés de l'année.

Tout à fait d'accord. Les livres étaient de bien meilleure qualité à ce moment.

Imagine le côté graphique d'aujourd'hui avec le côté rigoureux d'il y a 20 ans... 8)

Le meilleur des 2 mondes quoi. Mais les éditeurs se livrent une bataille et c'est à celui qui va sortir son livre le premier, même s'il n'est pas complet. Faut dire que ça suit aussi la tendance des manufacturiers à sortir les années-modèles de plus en plus tôt.

Concept
20/09/2005, 10h10
Tres interessant pour les images, les équipement et les fiches thecnique, meme s'il sont bourrer d'erreur. Pour les textes et les opinion je trouve ca assez ridicule que quelqu'un qui vient d'esseyer une Mercedes s'assoie dans une Civic et puisses dire du bien de la civic. Y'a plein d'effet de contracdiction dans les textes et les forces et les faiblesses.

Le meilleur titre, LA ION, vraiment trop drole et le texte, outch, les faiblesse aussi il on été tres sévère, et la je retrouve l'effet de contracdiction, la cavalier, la ion et la sunfire sont tous pareil, meme moteur, meme base... toute es pareil sauf le lood et la ion es en polymere, donc comment la ion peut etre une poubelle et pas les 2 autres ??? Bizarre, Chevrolet et Pontiac aurait t'il payer plus cher :wink: Ou se serait il fait couper le chemin par une ion cette journée la :?

J-R
20/09/2005, 10h54
Le meilleur titre, LA ION, vraiment trop drole et le texte, outch, les faiblesse aussi il on été tres sévère, et la je retrouve l'effet de contracdiction, la cavalier, la ion et la sunfire sont tous pareil, meme moteur, meme base... toute es pareil sauf le lood et la ion es en polymere, donc comment la ion peut etre une poubelle et pas les 2 autres ???

Tu as déjà essayé ou vue une ION de proche. La qualité des matériau est pitoyable, la qualité d'assemblage est risible. Très bruyant à l'intérieur.

Voilà pourquoi comparé à la Poursuit.

Francis F
26/09/2005, 22h36
Maintenant, c'est au tour du Guide de l'Auto de sortir. Je l'ai acheté sur mon heure de souper. Leur voiture de l'année... la Mazda 5. Comparatif des compactes. Résultat troublant, la Civic (cuvée 2005) dernière. La Mazda 3 l'emporte dans une domination oncroyable. J'ai même l'impression qu'ils ont poussé un peu fort. La Focus est 2è, la Cobalt 3è ( celle-là, je ne la comprend pas), la Corolla 4è et la Civic 5è. Quelques erreurs de photos, une belle présentation intérieure. Les deux semaines de rédaction de plus que l'Annuel se font sentir.

jon223
26/09/2005, 22h46
le guide de l'auto etait pas suposé sortir le 29 mesemble que javait entendu ca

Francis F
26/09/2005, 23h48
le guide de l'auto etait pas suposé sortir le 29 mesemble que javait entendu ca

C'est ce qui était écrit sur le site d'Archambault. Mais cet après-midi, j'ai vu un client se promener avec dans le magasin. Je me suis garocher sur la palette en avant du magasin sur mon heure de souper.

Gus
26/09/2005, 23h49
le guide de l'auto etait pas suposé sortir le 29 mesemble que javait entendu ca

C'est ce qui était écrit sur le site d'Archambault. Mais cet après-midi, j'ai vu un client se promener avec dans le magasin. Je me suis garocher sur la palette en avant du magasin sur mon heure de souper.

Au moins t'as pas pris celui-là chez Zellers!

Francis F
26/09/2005, 23h55
le guide de l'auto etait pas suposé sortir le 29 mesemble que javait entendu ca

C'est ce qui était écrit sur le site d'Archambault. Mais cet après-midi, j'ai vu un client se promener avec dans le magasin. Je me suis garocher sur la palette en avant du magasin sur mon heure de souper.

Au moins t'as pas pris celui-là chez Zellers!

Mes vacances sont terminées ( :cry: ) alors, je l'ai pris chez Wal-Mart. Et je n'aurais pas eu la patience d'attendre ne serait-ce qu'une journée de plus pour l'avoir ! :oops:

Jan
27/09/2005, 00h05
Mes vacances sont terminées ( :cry: ) alors, je l'ai pris chez Wal-Mart. Et je n'aurais pas eu la patience d'attendre ne serait-ce qu'une journée de plus pour l'avoir ! :oops:

Francis, c'est comme si quand on sort (mon employeur) le MG (Magazine), j'irais l'acheté dans un magasin pour faire faire une vente localement. Je l'ai gratuit, puis je le donne à mes parents. Faut quand même pas capoté pour rien. Tu es pas le premier à acheter chez Walt-Mart. Les smarties que j'ai acheté là la dernière fois où j'ai été te voir étaient très bons en passant. :P :P

fredfreedom
27/09/2005, 02h39
Moi je viens de m'acheter et le Guide de l'auto, et l'Annuel de l'Automobile. Je les ai achetés tous les deux chez Costco pour 23,99$ chacun.

chevy_remi
27/09/2005, 18h37
L'annuel de l'automobile 2006 est née avec des erreurs. Concernant la Pontiac Montana 2006, la fiablité de 2/5 est basé sur la version des années précédentes.

Wow! Très bien informé.

DrAkO
27/09/2005, 19h17
Leur voiture de l'année... la Mazda 5. .

:roll:

La voiture de l'année qui ne peut plus se vendre...

sproutchu
27/09/2005, 19h26
Qui ne peut plus se vendre ?

DrAkO
27/09/2005, 19h27
La Mazda 5.

Encore une preuve qu'une voiture de l'année 2 mois après sa sortie, c'Est ridicule.

Francis F
27/09/2005, 19h42
La Mazda 5.

Encore une preuve qu'une voiture de l'année 2 mois après sa sortie, c'Est ridicule.

Mais la voiture de l'année doit être une nouveauté. Et les journalistes ne peuvent pas évaluer la fiabilité. Surtout que plusieurs voitures ont de petits soucis de jeunesse qui se règlent très vite et n'en ont plus du tout après.

La Mazda 3 a principalement mérité son titre par son concept intelligent.

Gemini
27/09/2005, 20h02
Concept intelligent? C'est une auto, cibole, 4 roues, un moteur, un volant, comme toutes ses concurrentes. C'est vraiment creux comme affirmation, ça vient de l'AJA ça?... :roll: