PDA

Voir la version complète : Êtes-vous en confiance sur nos routes ?



DrAkO
16/09/2005, 09h02
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2005/09/20050916-082349.html

Assez pitoyable merci.

Silverblades
16/09/2005, 09h12
Ca fait 15 ans que tous les gouvernements.... autant libéraux que péquistes... charcutent le budget du ministère des transports années après années... alors faut pas s'en étonner....

Pire encore.... pour refaire nos routes on utilise de l'asphalte recyclé 5-10-15 fois !!! ca peut bin craquer de partout au bout de 2 ans

Mais c'est ca que ca donne cet osti de systeme de soumissionnaires là....
pour payer le moins cher possible

Oubliez jamais.... tu payes pas cher.... donc ca vaut pas cher....

fkc9
16/09/2005, 09h31
Moi honnêtement, dans notre ville, on se dit tjrs que le pont va tomber a terre avant que le gouvernement ne lève le petite doigt tellement qui est en mauvaise état :lol: Il n'a jamais été refait jusqu'à la dalle de béton, il devrait etre agrandi depuis belle lurette, la 30 aurait du etre fait depuis longtemps pour soulager le traffic sur ce pont et le gouvernemen tata aurait jamais du enlever une lumière/intersection a Coteau du lac pour en faire une antenoire pour pouvoir réouvrir le vieux canal dégeux de soulange un jour :roll: qui passe en dessous de la nouvelle antenoire.

Pourtan, il passe plus de 30 000 voitures par jours, ce qui est plus que le nb d'habitant.

Mais ils sont fait de quoi cette semaine, ils sont mis ce paneau aux entrée du pont http://www.mtqsignalisation.mtq.gouv.qc.ca/mid/mid-T-D-360.jpg

Et le gros problème qu'on a au Québec aussi, c'est le nombre de truck sur les routes. Je crois que ca a tripplé en quelques années. Moi des matin de traffic sur la bretelle pour passer de la 540 à la 40, je peux compter 1 camion pour une voiture :shock: :shock: :shock: Je comprends bien que le FlyinJ est pas loins, mais quand meme.

On a un gros problème. Faut limiter le nb de camion sur les routes et ca presse.

Je vais me faire pitcher des roches pour ca, mais je m'en fiche. :P

G@B
16/09/2005, 09h59
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2005/09/20050916-082349.html

Assez pitoyable merci.

Le terme est encore trop faible. Sous-financement, laisser-aller, manque de planification, de rigueur et de responsabilités dans l'entretien de nos routes, voilà où ça nous mène. Nous sommes une société moderne non? Alors où est l'excuse si ce n'est que c'est de la négligeance et de l'incompétence pure et simple qu'il faudra bien rattraper $$$ quelque part?

Quand je parle d'inepties propres à notre belle tribu québécoise, notre réseau routier lamentable est un autre bon exemple. Ce n'est pas de l'auto-bitchage anti-québécois comme j'ai lu sur un autre post, c'est un triste constat, chiffrable et mesurable.

Minou
16/09/2005, 21h54
Et qui le frisé a mis comme ministre des transports?

Une pharmacienne "repentie" qui a trempé dans les pots-de-vin des grandes pharmaceutiques. :roll:

On est visiblement pas sorti de l'auberge avec ça.

J'aurais plutôt aimé voir sur le site, non pas le ministre du jour déblatérant les réponses usuelles apprises par coeur, mais un VRAI ministre des transports diplômé en génie civil, venir nous expliquer pourquoi nos fondations de route en "petit sable de plage" prennent le bord à chaque pluie importante par exemple.

La 138 qui tombe dans le fleuve à chaque ondée sur la Côte-Nord, ce n'est pas normal. Avec une fondation de route digne de ce nom et des ponceaux qui ont de l'allure et on ne verrait pas ce que l'on voit à chaque année.

Et là, on parle d'autoroutes et de routes "nationales".

Depuis le temps que je ne me gêne pas pour parler de routes du Tiers-Monde et de gestion publique corrompue, innefficace et incompétente, force est d'avouer que ce triste constat est malheureusement très près de la réalité.

Silverblades
16/09/2005, 22h02
Et qui le frisé a mis comme ministre des transports?

Une pharmacienne "repentie" qui a trempé dans les pots-de-vin des grandes pharmaceutiques. :roll:

On est visiblement pas sorti de l'auberge avec ça.

J'aurais plutôt aimé voir sur le site, non pas le ministre du jour déblatérant les réponses usuelles apprises par coeur, mais un VRAI ministre des transports diplômé en génie civil, venir nous expliquer pourquoi nos fondations de route en "petit sable de plage" prennent le bord à chaque pluie importante par exemple.

La 138 qui tombe dans le fleuve à chaque ondée sur la Côte-Nord, ce n'est pas normal. Avec une fondation de route digne de ce nom et des ponceaux qui ont de l'allure et on ne verrait pas ce que l'on voit à chaque année.

Et là, on parle d'autoroutes et de routes "nationales".

Depuis le temps que je ne me gêne pas pour parler de routes du Tiers-Monde et de gestion publique corrompue, innefficace et incompétente, force est d'avouer que ce triste constat est malheureusement très près de la réalité.

En résumé... y'a un cristi de gros ménage à faire !

woohoo!
21/09/2005, 08h27
C'est impossible de régler ce problème avec des gouvernements qui ne cherchent qu'à se faire élire au pouvoir, pour faire leur quatre ans. Aucun parti ne va annoncer des plans de reconstruction des routes établi sur 10 ans, le monde veulenet du changement immédiat.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a ENCORE de la construction sur l'autoroute 13. Va-t-il en avoir à CHAQUE ANNÉE??

Concept
21/09/2005, 15h27
A voir le temps que ca prend refaire l'osty d'échangeur tachereau sur la 10, j'aime autant qu'il fasse rien, siboiere ca fait 10 ans qui font rien la bas.

La solution le gouvernement actuel la, les PPP.

Gus
21/09/2005, 22h04
A voir le temps que ca prend refaire l'*censuré* d'échangeur tachereau sur la 10, j'aime autant qu'il fasse rien, siboiere ca fait 10 ans qui font rien la bas.

La solution le gouvernement actuel la, les PPP.

Les PPP, le gouvernement en parle, a créé son agence pour étudier le tout mais c'est pas parti pour que l'on voit ça durant ce mandat.

Jan
21/09/2005, 23h11
Vous êtes en sécurité certain, je vais pas en ville avant au moins 6 semaines. :lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
22/09/2005, 00h14
Vous êtes en sécurité certain, je vais pas en ville avant au moins 6 semaines. :lol: :lol: :lol: :lol:

Party !!!! :wink:

Concept
22/09/2005, 09h26
A voir le temps que ca prend refaire l'*censuré* d'échangeur tachereau sur la 10, j'aime autant qu'il fasse rien, siboiere ca fait 10 ans qui font rien la bas.

La solution le gouvernement actuel la, les PPP.

Les PPP, le gouvernement en parle, a créé son agence pour étudier le tout mais c'est pas parti pour que l'on voit ça durant ce mandat.

Peut etre mais ca reste la solution quand meme, malgré que le monde réussirait a chialer quand meme. Le monde chiale quand c'est le plublic qui gère, mais ils ne veulent pas que ce sois transférer au privé.