PDA

Voir la version complète : Officiel Heidfeld chez BMW (Sauber) en 2006



STONE_COLD
16/09/2005, 09h15
L’équipe BMW de F1 qui débutera l’an prochain en championnat du monde pourra compter sur les services de Nick Heidfeld, de retour à Hinwil où il a partagé les aventures de l’équipe Sauber pendant trois ans.

Agé de 28 ans, l’Allemand a rejoint l’équipe Williams BMW au début de la saison 2005.

« J'attends le futur avec grand intérêt. En ce qui me concerne, ceci représente la réalisation d’un grand rêve. J'ai beaucoup de respect pour le travail effectué à Hinwil entre 2001 à 2003 – et je connais depuis quelques temps maintenant l'engagement et les ressources que BMW compte investir dans son projet de F1 » déclarait Nick Heidfeld.

« Naturellement, je ne m'attends pas à des miracles pendant la première saison mais je suis confiant que cette nouvelle aventure sera couronnée de succès à long terme » ajoutait-il.

Forfait à Monza, Spa Francorchamps et au Brésil, Heidfeld a réalisé la première pole position de sa carrière en F1 en Mai dernier au Nurburgring. Il est monté à deux reprises sur la deuxième marche du podium à Monaco ainsi qu’au Nurburgring pour le Grand Prix d’Europe.

Directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen se disait ravi d’avoir recruté Heidfeld : « Pour nous, une nouvelle ère commencera le 1er janvier 2006 lorsque BMW succèdera à l'équipe de Peter Sauber. Nous sommes très heureux que Nick ait accepté de partager ce qui sera assurément une phase initiale difficile. »

« Ce n'est pas simplement un pilote rapide et courageux, c’est également un travailleur analytique et méticuleux. Il connaît déjà les deux entités à Munich et Hinwil, il connaît tous ceux qui sont impliqués dans ce projet » concluait Mario.

claude274
16/09/2005, 18h07
Si il y en a qui avait des doutes sur le futur de Villeneuve ben la....

STONE_COLD
16/09/2005, 18h11
Si il y en a qui avait des doutes sur le futur de Villeneuve ben la....

Jusqu'à preuve du contraire, ça sera le duo Villeneuve-Heidfeld.

Francis F
17/09/2005, 10h22
Moi, je gage un vieux 2 sur un duel Heidfeld-Rosberg... Surtout que Williams veut tester Rosberg au Japon et en Chine. :idea:

Silverblades
17/09/2005, 10h50
Moi, je gage un vieux 2 sur un duel Heidfeld-Rosberg... Surtout que Williams veut tester Rosberg au Japon et en Chine. :idea:

Francis... on le sait que t'aime pas Jacques Villeneuve... mais ça adonne qu'il a un contrat en béton...

Francis F
17/09/2005, 10h57
Moi, je gage un vieux 2 sur un duel Heidfeld-Rosberg... Surtout que Williams veut tester Rosberg au Japon et en Chine. :idea:

Francis... on le sait que t'aime pas Jacques Villeneuve... mais ça adonne qu'il a un contrat en béton...

Un contrat qui peut se défaire de trois façons.

1- Le changement de raison sociale de l'équipe qui peut dans certains cas annuler certains contrats.
2- Que BMW paie la pénalité pour se débarrasser de Villeneuve.
3- Que Villeneuve demande d'être libéré de son contrat.

Dans le dernier cas, il suffit simplement que BMW écoeure tellement Villeneuve qu'il décide de s'en aller par lui-même.

Silverblades
17/09/2005, 11h19
Moi, je gage un vieux 2 sur un duel Heidfeld-Rosberg... Surtout que Williams veut tester Rosberg au Japon et en Chine. :idea:

Francis... on le sait que t'aime pas Jacques Villeneuve... mais ça adonne qu'il a un contrat en béton...

Un contrat qui peut se défaire de trois façons.

1- Le changement de raison sociale de l'équipe qui peut dans certains cas annuler certains contrats.
2- Que BMW paie la pénalité pour se débarrasser de Villeneuve.
3- Que Villeneuve demande d'être libéré de son contrat.

Dans le dernier cas, il suffit simplement que BMW écoeure tellement Villeneuve qu'il décide de s'en aller par lui-même.

Mais de toute façon... pourquoi BMW voudrait tant que Villeneuve parte?

Francis F
17/09/2005, 11h54
Moi, je gage un vieux 2 sur un duel Heidfeld-Rosberg... Surtout que Williams veut tester Rosberg au Japon et en Chine. :idea:

Francis... on le sait que t'aime pas Jacques Villeneuve... mais ça adonne qu'il a un contrat en béton...

Un contrat qui peut se défaire de trois façons.

1- Le changement de raison sociale de l'équipe qui peut dans certains cas annuler certains contrats.
2- Que BMW paie la pénalité pour se débarrasser de Villeneuve.
3- Que Villeneuve demande d'être libéré de son contrat.

Dans le dernier cas, il suffit simplement que BMW écoeure tellement Villeneuve qu'il décide de s'en aller par lui-même.

Mais de toute façon... pourquoi BMW voudrait tant que Villeneuve parte?

Parce qu'il est lent, et surtout, parce qu'il est nul en mise au point. Et une nouvelle équipe a absolument besoin d'un excellent metteur au point. Villeneuve, c'est une tête de cochon. Un gars qui ne lâchera pas dans une bataille, même contre une Minardi, il va vendre cher sa peau. Mais il est incapable de faire la distinction entre du survirage et du sous-virage.

claude274
17/09/2005, 16h03
Ton évaluation est assez dure mais.... Je crois tout simplement que de ne pas annoncer que le gars sera la l'année prochaine démontre le peu d'intérêt que BMW ont envers lui.

kid
17/09/2005, 16h53
Moi j'aime bien Villeneuve, mais le hic, c'est qu'il semble très mal s'intégrer à une philosophie de travail d'équipe. Il a tellement chiâllé chez Bar contre à peu près tout le monde et contre ses coéquipiers, même chose chez sauber, il est tout le temps en train de se plaindre. Au niveau d'un dirigeant d'équipe, ça serait bien plus rentable de partir une nouvelle équipe avec un jeune loup 8) En voyant ce qui se passe avec les jeunes pilotes comme Alonso, Raikonnen, Pizzonia, Button, etc... l'adaptation à la formule 1 semble plus facile aujourd'hui qu'autrefois... Alors pourquoi miser et payer pour un pilote plus âgé :?:

STONE_COLD
18/09/2005, 10h09
Moi, je gage un vieux 2 sur un duel Heidfeld-Rosberg... Surtout que Williams veut tester Rosberg au Japon et en Chine. :idea:

Rosberg va probablement conduire chez Williams en 2006.

STONE_COLD
18/09/2005, 10h13
1- Le changement de raison sociale de l'équipe qui peut dans certains cas annuler certains contrats.
2- Que BMW paie la pénalité pour se débarrasser de Villeneuve.
3- Que Villeneuve demande d'être libéré de son contrat.


1- Est impossible, ça marche pas de même les compagnies et Sauber si je me souviens sera encore actionnaire mais minoritaire. Les contrats doivent être respectés peu importe le propriétaire ça fait partie des actifs de la compagnie. Il faut passer par le point 2- sinon poursuite judiciaire.

2- Seule possibilité pour BMW de débarasser de Villeneuve

3- In your dream :wink:

Francis F
18/09/2005, 13h08
3- In your dream :wink:

Pas si sur. C'est même la meilleure façon de se débarrasser d'un indésirable. Tu l'écoeures jusqu'à ce qu'il parte. Facile de tout donner à Heidfeld et rien à Villeneuve qui va pèter sa coche et soit partir, soit gaffer au point que BMW puisse le mettre dehors sans pénalité.

STONE_COLD
19/09/2005, 07h27
3- In your dream :wink:

Pas si sur. C'est même la meilleure façon de se débarrasser d'un indésirable. Tu l'écoeures jusqu'à ce qu'il parte. Facile de tout donner à Heidfeld et rien à Villeneuve qui va pèter sa coche et soit partir, soit gaffer au point que BMW puisse le mettre dehors sans pénalité.

Je me répète encore mais Villeneuve doit surement avoir un contrat en béton armé et Villeneuve a la carapace bien dur, il est capable de se faire bitcher dessus sans broncher. Pis Heidfeld comme metteur au point, c'est pas bien plus fort que Villeneuve, ce dernier a l'avantage de connaître la voiture. La BMW 2006 sera probablement une évolution de l'actuelle Sauber 2005.

Francis F
19/09/2005, 18h07
Tu pourras bien penser ce que tu voudras, mais si BMW en a le budget, ils vont le [censuré par Woohoo!] dehors avec un large sourire.

Silverblades
19/09/2005, 18h45
Tu pourras bien penser ce que tu voudras, mais si BMW en a le budget, ils vont le [censuré par Woohoo!] dehors avec un large sourire.

hey Francis....stp....redescend dont sur terre là......

c'est pas parce que TU détestes profondément Jacques Villeneuve que forcément tout le monde chez BMW rêvent de le crisser a la porte... :roll:

Francis F
19/09/2005, 19h36
Tu pourras bien penser ce que tu voudras, mais si BMW en a le budget, ils vont le [censuré par Woohoo!] dehors avec un large sourire.

hey Francis....stp....redescend dont sur terre là......

c'est pas parce que TU détestes profondément Jacques Villeneuve que forcément tout le monde chez BMW rêvent de le crisser a la porte... :roll:

Je ne déteste pas profondément Villeneuve. Il m'est indifférent. Justement, cette indifférence me permet d'être plus objectif à son endroit que plusieurs. Et d'ailleurs, s'il était dans les plans de BMW, ça ferait longtemps qu'ils l'auraient annoncé pour 2006.

STONE_COLD
20/09/2005, 07h30
Je ne déteste pas profondément Villeneuve. Il m'est indifférent. Justement, cette indifférence me permet d'être plus objectif à son endroit que plusieurs. Et d'ailleurs, s'il était dans les plans de BMW, ça ferait longtemps qu'ils l'auraient annoncé pour 2006.

Ben oui :roll: :roll: Indifférent, tu fais juste le descendre même quand il fait une bonne performance avec la poubelle qu'il conduit.

Pas besoin de l'annoncé, il est sous contrat. Allo Houston we have a problem :roll: :roll:

Francis F
20/09/2005, 10h47
Pas besoin de l'annoncé, il est sous contrat. Allo Houston we have a problem :roll: :roll:

Button aussi avait un contrat en béton avec Williams... Et poutant Button pilotera chez BAR pour les 3 prochaines années.

CQFD

STONE_COLD
20/09/2005, 11h12
Pas besoin de l'annoncé, il est sous contrat. Allo Houston we have a problem :roll: :roll:

Button aussi avait un contrat en béton avec Williams... Et poutant Button pilotera chez BAR pour les 3 prochaines années.

CQFD

C'est lui qui a fait le move et non Williams qui l'a mis dehors. Il a du payer beaucoup de $$$$ pour éviter les tribunaux.

Francis F
20/09/2005, 21h33
Pas besoin de l'annoncé, il est sous contrat. Allo Houston we have a problem :roll: :roll:

Button aussi avait un contrat en béton avec Williams... Et poutant Button pilotera chez BAR pour les 3 prochaines années.

CQFD

C'est lui qui a fait le move et non Williams qui l'a mis dehors. Il a du payer beaucoup de $$$$ pour éviter les tribunaux.

Exactement la même chose pour BMW et Williams. Celui qui veut casser le contrat devra sortir les $...

STONE_COLD
21/09/2005, 07h56
Pas besoin de l'annoncé, il est sous contrat. Allo Houston we have a problem :roll: :roll:

Button aussi avait un contrat en béton avec Williams... Et poutant Button pilotera chez BAR pour les 3 prochaines années.

CQFD

C'est lui qui a fait le move et non Williams qui l'a mis dehors. Il a du payer beaucoup de $$$$ pour éviter les tribunaux.

Exactement la même chose pour BMW et Williams. Celui qui veut casser le contrat devra sortir les $...

C'est pas la même chose :wink:

Button a payé et non Williams

BMW devra payer Villeneuve advenant le cas ou...

STONE_COLD
21/09/2005, 08h27
Ouch :!: :!: :!: Entre 20M$ et 40M$ CDN. Il était riche ce cher Button.

L'équipe Williams confirme à l'instant qu'elle a libéré Jenson Button de toutes ses obligations contre un dédommagement financier que l'on dit confortable.

Le Britannique était censé rejoindre en fin de saison l'écurie Williams avec laquelle il avait signé un contrat, mais il a obtenu sa liberté en dédommageant celle-ci pour une somme comprise entre 10 et 20 millions de livres (14,8 et 29,7 millions d'euros) selon l'agence britannique Press Association.

L'écurie Williams précise dans son communiqué du jour que cet arrangement financier a été trouvé entre elle et Button, et non entre elle et l'équipe BAR Honda.

"Je voudrais remercier Frank de s'être accommodé de ce compromis malgré un contrat tout à fait valide. Je regrette que ma décision ait causé des difficultés à toutes les personnes impliquées dans cette affaire," déclare Jenson Button dans ce communiqué.

"Je suis ravi que nous ayons pu mettre un terme à cette affaire - déclare Frank Williams - nous allons maintenant nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux: la compétition!"

L'équipe Williams n'a pas encore annoncé qui sera l'équipier de Mark Webber en 2006. Cela pourrait se jouer entre Antonio Pizzonia et le jeune Nico Rosberg.