PDA

Voir la version complète : AURA 1.7 EL & HONDA CIVIC



PETER HQ
19/04/2002, 10h00
Bonjour à tous

J'aimerais que les propriétaires de l'une ou l'autre des voitures citées en rubrique, inscrivent ici leurs commentaires,expériences,conseils ou tout autre information qui pourrait être utile aux autres.

Moi je possède une Acura 1.7 EL Premium 2001 sepuis 14 mois et au fil des discussions je vous ferez part de mes expériences avec cette voiture.

Merci

gmaheux
19/04/2002, 17h28
Jai une coupé civic 2001 automatique.

Les bons cotés:

Aucun ennui mécanique ou électrique;
Excellente consommation pour une automatique (moin de 10 litres au 100 km l'hiver et moin de 8 litres au 100 km l'été);
Très beau look;
Belle finition;
Beaucoup de rangement;
Pas d'antenne extérieur;
Assis plus haut;
Excellent en troisième vitesse dans les cotes à plus de 80 km pour une automatique.

Les mauvais cotés:

Bruit de caisse si la route est bien mauvaise seulement;
Cogne dur mais... semble moin pire après un an d'usure (ou bien je me suis habitué);
Stationnement de reculon difficile si on n'a pas d'aileron pour guider;
Hésitation de la transmission lors des reprises à basse vitesse (bien fatiguant ca);


Dans l'ensemble je suis très satisfait de ma voiture.

PETER HQ
29/04/2002, 14h24
Merci pour tes commentaires Gmaheux

j'ai moi-aussi remarqué que ma susension était un peu plus "douce" depuis quelques mois.

La transmission hésitante l'est toujours par contre...

En général c'est une très bonne voiture
mais elle manque de punch à basse vitesse (torque trop faible)
J'imagine les 2000 et moins,elles avaient encore moins de torque.


À bientôt

Gemini
30/04/2002, 01h25
J'ai suivi sur le métropolitain une Civic 4 portes 2001/2002 ce soir en revenant du travail. J'ai pas pu m'empêcher de remarquer le curieux, sinon inquiétant balancement du train arrière. Je n'ai jamais vu aucune Civic antérieure faire ça. Je me dis que ça ne doit pas améliorer la tenue de route...

Je pense qu'il en avait été discuté lors de la sortie de ce modèle.

Civ95
30/04/2002, 07h55
1.7EL ou Civic, une chose s'impose: l'antirouille

gmaheux
30/04/2002, 08h34
Moi aussi Gemini !

Chaque fois que je vois un modèle 2001, je regarde le balancement du train arrière. Mais je pense qu'en 2002 ils ont réglé le problème.

Peter HQ ! Pour ce qui est du torque, j'ai encore ma SI 1991 manuelle et elle est plus torqué que ma 2001. Cela est dû aux rapports de la transmission qui sont plus courts.

PETER HQ
02/05/2002, 13h27
Salut Gmaheux
peux tu me dire si tu as l'anti-vol de base avec ta civic
je parle pas d'anti démarreur
mais la lumière dans le dash
merci


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gmaheux:
Moi aussi Gemini !

Chaque fois que je vois un modèle 2001, je regarde le balancement du train arrière. Mais je pense qu'en 2002 ils ont réglé le problème.

Peter HQ ! Pour ce qui est du torque, j'ai encore ma SI 1991 manuelle et elle est plus torqué que ma 2001. Cela est dû aux rapports de la transmission qui sont plus courts.<HR></BLOCKQUOTE>

gmaheux
06/05/2002, 15h26
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par PETER HQ:
Salut Gmaheux
peux tu me dire si tu as l'anti-vol de base avec ta civic
je parle pas d'anti démarreur
mais la lumière dans le dash
merci


<HR></BLOCKQUOTE>


Si tu parles de ma civic 2001 Peter, non.

Mais si tu parles de ma civic 1991, oui.

PIKA
06/05/2002, 16h29
J'ai une Honda Civic 2002 DX-G Manuelle depuis 1 semaine seulement. J'ai fait teinte les vitres par le concessionnaire.

C'est un peu tot pour avoir une bonne idee, mais je dois dire que je l'adore jusqu'a maintenant.

La boite manuelle est un charme (tellement que je pense que ca serait un crime de prendre une automatique ;-) ). C'est comme manipuler un joystick de jeux video. Le moteur repond bien et est economique d'essence.

J'aime bien le plancher plat a l'arriere et l'espace pour les epaules qui est beaucoup plus grande que mon ancienne corolla '99.

La finition est impeccable et les commandes du tableau de bord sont tres bien place et simple d'utilisation. Le systeme anti-vol est ingenieux en integrant une micropuce dans la clef.

5 etoiles :-)

[This message has been edited by PIKA (edited 06-05-2002).]

gmaheux
07/05/2002, 08h59
Pika !

Qu'est-ce que t'as de plus dans la DX-G par rapport à la DX ?

Simple curiosité !

PIKA
07/05/2002, 15h48
C'est pratiquement la meme chose sauf qu'elle comprend le groupe option (A/C, verouillage a Distance, Radio CD et poignee de porte de couleur harmonise).

C'est une nomenclature de Honda de nommer les DX avec le Groupe option DX-G.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gmaheux:
Pika !

Qu'est-ce que t'as de plus dans la DX-G par rapport à la DX ?

Simple curiosité !<HR></BLOCKQUOTE>

PETER HQ
08/05/2002, 08h30
Salut PIKA
Dans la DX-G
As-tu le VTEC comme sur la 1.7 el de base ?

PIKA
08/05/2002, 15h15
Non, malheureusement ce n'est pas le VTEC. C'est le moteur de base 1.7 qui developpe 115hp. C'est 10hp de moins que mon ancienne corolla mais la performance me semble equivalente.

Il faut dire que je ne suis pas un pilote F1.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par PETER HQ:
Salut PIKA
Dans la DX-G
As-tu le VTEC comme sur la 1.7 el de base ?<HR></BLOCKQUOTE>

tatou
10/05/2002, 13h51
Je suis propriétaire d'une civic DX, automatique 4 porte 2001 acheter en 2000.
Donc c'était l'un des premiers modèles...
quelques problèmes de jeunesse sont venu ternir ma première impression d'une Honda.
1. Klaxon mal installé
2. Deux rappels de la compagnie
3. Tension de l'alternateur absente par froid
4. Suspension avant qui frotte

Tout a été réparé sur garantie gratuitement avec des pièces neuves. Le service a été de première qualité (Sherbrooke Honda), très attentif, voiture de courtoisie etc.

La voiture a maintenant 37 000 km et elle commence à être plus économique... 7l/100 sur autoroute et 9-10L/100 en ville.

Après 20 000km, la suspension arrière ne sautille plus comme au début...

Pour l'impression de conduite en général je continue de la trouver supérieur à la corolla , protégé (de peu) et toute les autres de cette catégorie.
Un bon compromis entre douceur et fermeté.

4 personnes de six pieds peuvent prendre place.

La transmission automatique est impressionnante, exection faite d'une petite hésitation en certaines circonstances, qui est peut-être dû tout simplement au fait que se soit un moteur de faible cylindré (manque de couple).
à suivre...

PETER HQ
10/05/2002, 14h34
Merci Tatou pour tes impressions
Ça correspond pas mal à mon Acura 1.7 2001
La suspension effectivement sautille moins depuis que j'ai fait 20,000 km
Mon siege du conducteur a encore un "lousse" qui me fatigue
cela fait 2 fois qu'il tente de règler le problème alors une troisième fois pour bientôt.
La transmission hésite toujours mais elle est pas mal efficace en reprises.
Par contre l'insonorisation est pourrie...

Salut

gmaheux
10/05/2002, 15h15
Bonjour !

Je m'adresse ici à Peter HQ et à Tatou.

Quant vous dites que la suspension arrière balote moin, j'ai le même impression aussi, sauf que je me demande si ce n'est pas parce qu'on c'est habitué à la voiture. Au début la voiture est nouvelle et la conduite de notre dernière voiture est encore fraiche dans notre mémoire et alors on compare. Donc peut-être avec le temps on oubli ?

Aussi Tatou, j'aimerais que tu détaille ce que tu as écrit soit: "La transmission automatique est impressionnante". Je veux juste savoir si tu vas apporter les mêmes points que je penses.

tatou
11/05/2002, 01h55
gmaheux je te dirais que pour ce qui est de la transmission automatique (que j'ai acheté pour ma femme qui la préfère en ville) j'ai été impressionné par le fait que la position «2» est une deuxième imposé c.a.d. qu'elle démarre en deuxième et demeure en deuxième, ce qui fait que l'hiver dans la neige (j'ai installé 4 Alpins) elle est vraiment efficace au démarage et donne un bon frein moteur dans la neige en ville (50-60 km/h). Le passage des vitesses est très peu perceptible. Le maintien du rapport dans les pentes fortes est très bon elle ne joue pas au yoyo d'un rapport à l'autre. Son hésitation se fait à +- 40 km/h elle ne redescent pas toujours sur le premier rapport et à +- 95 km/h elle ne redescent pas en deuxième, ce qui fait qu'en demeurant sur le deuxième ou sur le troisième rapport le moteur semble s'engorger d'essence. Je crois que cela provient du fait que les rapports sont trop long 1=60km/, 2=118km/ et letroisième ne passait pas encore au quatrième à 170km/h, je n'ai pas été plus loin.
Autre remarque je demeure à Sherbrooke et je suis constamment dans les côtes y compris sur les routes avoisinantes... Ce qui fait que je crois qu'avec un rapport de pont plus court elle finirais par être plus économique que de souvent forcer pour rien... un vélo de montagne à +-18 vitesses mais surtout 6 vitesses très courtes de plus qu'un vélo de route...

Plume
12/05/2002, 13h34
Que veulent dire exactement les mots VTEC, pour le moteur de la 1.7 EL.

Merci

Plume

M
13/05/2002, 03h28
Salut Plume,

Ça veut dire ; "Variable valve Timing and lift Electronic Control"

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

M