PDA

Voir la version complète : Check Engine Mazda Protege LX 1999



Cactus99
16/09/2005, 20h53
Pour les connaisseurs, est-ce que Mazda a essayé de me crosser????

Ma lumière check Engine était allumée depuis 3 jours. Le concessionnaire Mazda me dit : " quand cette lumière est allumée, il faut venir ici au garage pour qu'on branche l'ordinateur, aller voir les codes et faire un reset SINON, ta lumière va rester toujours allumée. Ça prend absolument un reset ici pour l'éteindre. Minimum 1heure de job."

Cette semaine, j'ai fait un dépassement où j'ai dû maltraiter un peu mon auto (boff je l'ai monté à 150-160) et la lumière s'est éteinte.

Ça fait 4 jours et elle n'a pas rallumée.

Est-ce que Mazda m'a menti?????

Est-ce que je devrais aller faire vérifier quand même?

Merci

Silverblades
16/09/2005, 20h58
Pour les connaisseurs, est-ce que Mazda a essayé de me crosser????

Ma lumière check Engine était allumée depuis 3 jours. Le concessionnaire Mazda me dit : " quand cette lumière est allumée, il faut venir ici au garage pour qu'on branche l'ordinateur, aller voir les codes et faire un reset SINON, ta lumière va rester toujours allumée. Ça prend absolument un reset ici pour l'éteindre. Minimum 1heure de job."

Cette semaine, j'ai fait un dépassement où j'ai dû maltraiter un peu mon auto (boff je l'ai monté à 150-160) et la lumière s'est éteinte.

Ça fait 4 jours et elle n'a pas rallumée.

Est-ce que Mazda m'a menti?????

Est-ce que je devrais aller faire vérifier quand même?

Merci

SI elle se rallume... débranche ta batterie un p'tit 10 minutes et le tour est joué ! :wink:

mazzzda
17/09/2005, 09h50
oui ils ton menti ca prend au top 10 minutes faire ca et tu peux faire sortir le code dans nimporte quel garage ou meme tu peux tacheter un lecteur de code odb2 et le lire toi-meme

Cactus99
17/09/2005, 11h08
Merci,

Content de savoir que je peux faire le reset en débranchant la batterie.

Ils sont crosseur les concessionnaires.

Savez-vous où on peut acheter le lecteur et combien ça coûte?

Silverblades
17/09/2005, 11h21
Merci,

Content de savoir que je peux faire le reset en débranchant la batterie.

Ils sont crosseur les concessionnaires.

Savez-vous où on peut acheter le lecteur et combien ça coûte?

Canadian Tire !
autour de 200$ si j'me trompe pas

mazzzda
17/09/2005, 13h17
achete le lorsqueil vient en spécial sinon tu vas payer 100$ de trop :lol:

100limites
22/09/2005, 21h51
La plupart des concessionnaires chargeront de 30.00$ à 50.00$ pour faire sortir un code du OBD2. Ce code indiquera une défectuosité provenant d'un capteur, tel un oxygène sensor par exemple. Toutefois, le sensor qui à émit le signal de défectuosité n'est pas toujours LA cause du problème. Par exemple, un problème de EGR valve pourrait être détecté par un oxygène sensor. Une fois le code connu, le mécanicien devra faire des tests afin de déterminé la cause du problème, qui peut facilement prendre une demi-heure.

Alors est-ce que une heure de travail est exagéré : Pour connaître le vrai problème et non seulement quelques hypothèses, je crois que non !

Mais avant de courir au garage, il est toujours bon de faire le reset soit même en débranchant la batterie. Si le problème est important, le "check engine" rallumera peu de temps après et là, il sera bon de faire vérifier.

PS : Pour ta connaissance personnelle, sur un Protegé 99, les problèmes de EGR valves, de gasket d'intake, de sonde à oxygène sont très fréquent !

Cactus99
22/09/2005, 22h02
Merci 100 limites,

La lumière s'est éteindue toute seule il y a plusieurs jours et elle ne s'est pas rallumée.....à suivre.

Je me suis toujours fait dire que c'est pas grave cette lumière sauf si elle clignotte.

Ma soeur a une civic si 2000 et sa lumière check allume et éteint tout le temps.
Elle est allée chez le concessionnaire et ils lui ont fait payer le total pour lui dire qu'ils l'ont branché sur la machine et qu'ils n'ont rien trouvé. Il faudrait qu'ils gardent l'auto une journée complète et faire d'autres tests, mais ils ne sont pas certains de trouver quelque chose. À 60$ l'heure....on repassera...

100limites
25/09/2005, 15h51
Effectivement, c'est pas donné !

Mais c'est le genre de chose qu'on verra de plus en plus. La complexité de la mécanique moderne versus les normes plus importantes contre la pollution rend l'apparition de problème plus fréquente et augmente la difficulté à faire un bon diagnostic.

Imagine... un seul fil coupé ou légèrement endommagé peut créé un problème temporaire... une vieille sonde à oxygène aussi... un filtre à essence bouché aussi... une bougie d'allumage endommagé aussi... etc etc etc. Imagine être le mécano et être pris avec ça sur les bras !! :roll:

TR3CK
26/09/2005, 03h18
Merci,

Content de savoir que je peux faire le reset en débranchant la batterie.

Ils sont crosseur les concessionnaires.

Savez-vous où on peut acheter le lecteur et combien ça coûte?

Canadian Tire !
autour de 200$ si j'me trompe pas

Sur Ebay on en trouve pour pas mal moins cher, example: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBD-2-CHECK-ENGINE-SCANNER-ERROR-CODE-READER-OBDII-II_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43989QQitemZ45771953 99QQrdZ1

Cactus99
26/09/2005, 13h36
Cool

Ça fonctionne comment? Est-ce qu'on branche le lecteur sur un ordinateur par la suite pour aller voir les résultats? ou si les résultats apparaissent directement sur le lecteur?

biscuit
16/10/2005, 18h50
jai le meme probleme avec mon corolla 2000 et mon ami vaec sont corolla 98 moi je fait la meme affaire drbrancher le negative de la batterie 2 minutes et voila le tour et jouer pas besoin dacheter la machine bon chance a tous.