PDA

Voir la version complète : Comparaisons boiteuses de RPM



claude274
18/09/2005, 10h12
RPM recommence ses comparaisons pas rapport encore. L'an dernier j'en revenais pas de voir le X-Trail à coté du Liberty (liberty- X-Terra ok) et la ce matin c'est une RSX avec une SS. Je sais que vous allez me dire que c'est deux sportive d'entré de gamme mais tant qu'à ca je pourrais comparer la Accord avec la Classe E: deux intermédiares, 4 roues, un volant,etc. Si la SS gagne, je mange mes bas!!!

Silverblades
18/09/2005, 10h28
RPM recommence ses comparaisons pas rapport encore. L'an dernier j'en revenais pas de voir le X-Trail à coté du Liberty (liberty- X-Terra ok) et la ce matin c'est une RSX avec une SS. Je sais que vous allez me dire que c'est deux sportive d'entré de gamme mais tant qu'à ca je pourrais comparer la Accord avec la Classe E: deux intermédiares, 4 roues, un volant,etc. Si la SS gagne, je mange mes bas!!!

Comment la SS pourrait gagner? Il est en train d'la détruire !

claude274
18/09/2005, 10h42
Y'a t-il quelqu'un qui croyait que ca pourrait être un autre résultat ? Pas de la détruire mais que la Acura ne gagnerait pas? Partout où j'ai lu sur la SS on dit que c'est un coupé de moyenne gamme à lequel on a greffé des éléments sportifs... c'est autrement pour la RSX. Comme j'ai dit, l'année passé je savais d'avance que le X-Trail gagnerait pas le match. Il aurait dû le comparer avec le CRV, RAV4 et autre petit SUV fait avant-tout pour la promenade et l'utilité de la traction intégrale.

Wilson
18/09/2005, 10h59
Bon lunch Claude...hummm des bons bas, j'espère qu'ils n'ont pas eu trop chaud ce matin c'est pieds là! :lol: :lol: :lol:

Silverblades
18/09/2005, 10h59
Bin le calisse à mis la Cobalt SS gagnante...... c'est rire de notre intelligence ca!

BenL
18/09/2005, 11h00
RPM recommence ses comparaisons pas rapport encore. L'an dernier j'en revenais pas de voir le X-Trail à coté du Liberty (liberty- X-Terra ok) et la ce matin c'est une RSX avec une SS. Je sais que vous allez me dire que c'est deux sportive d'entré de gamme mais tant qu'à ca je pourrais comparer la Accord avec la Classe E: deux intermédiares, 4 roues, un volant,etc. Si la SS gagne, je mange mes bas!!!

Comment la SS pourrait gagner? Il est en train d'la détruire !


Pourtant la SS a gagner.

IanD
18/09/2005, 11h04
Faite juste regarder les temps d'accelerations et de freinage, c'est juste assez pour la mettre gagnante.

Mais des affaire comme les plastic sur la dash et les fissures dans le frame de la cobalt, je prendrais une Acura n'importe quand

Avez vous ca, un essieux rigide arriere pour la SS...ayoye, ma Neon a une suspension independante et les Neon on sorti en 1994 avec une suspension independante. Meme ma Premier avait l'independante au 4 roues. :shock:

chevy_remi
18/09/2005, 11h06
Après avoir écouté l'émission RPM ce matin, j'étais sur que quelqu'un allait faire un poste à ce sujet pour dire que c'est du bla bla bla....

Stéphane Dumas
18/09/2005, 11h28
Il y a pas juste à RPM où il faut se plaindre mais aussi à Road & Track qui avait mis la SS gagnante.... d'un poil devant la RSX :lol: :lol:

wingman
18/09/2005, 11h40
ça vaut ce que ça vaut ces matchs comparatifs là...moi je prendrais l'Acura quand même :D

miramax
18/09/2005, 12h08
Acura pour moi aussi, et c'est pas mal plus acceptable que la SS.

Jeff30QC
18/09/2005, 12h13
regarder AutoMania a la place!!!!!

claude274
18/09/2005, 12h46
Bmmfr grmmm mrrmk tousse tousse eurk! j'ai fini de les manger... :blurp:

Francis F
18/09/2005, 13h38
Avez vous ca, un essieux rigide arriere pour la SS...ayoye, ma Neon a une suspension independante et les Neon on sorti en 1994 avec une suspension independante. Meme ma Premier avait l'independante au 4 roues. :shock:

Ma 626 1987 aussi a une suspension indépendante aux 4 roues.

La Cobalt, même SS, gagnante face à une Acura... c'était une Integra 1988 au moins ? :roll:

Joe 123
18/09/2005, 13h39
Pour une des rares fois je suis d'accord avec IanD. Il ne faut pas oublier aussi que la SS coûte $6 000 de moins que l'Acura... mais moi aussi je prendrais la RSX type S bien avant plusieurs autos de cette catégorie...

BenL
18/09/2005, 13h56
Faite juste regarder les temps d'accelerations et de freinage, c'est juste assez pour la mettre gagnante.

Mais des affaire comme les plastic sur la dash et les fissures dans le frame de la cobalt, je prendrais une Acura n'importe quand

Avez vous ca, un essieux rigide arriere pour la SS...ayoye, ma Neon a une suspension independante et les Neon on sorti en 1994 avec une suspension independante. Meme ma Premier avait l'independante au 4 roues. :shock:


Corriger moi si je me trompe mais mais ce que j'ai vue c'est que l'essieu rigide arrière de la SS ne la pas empêcher de performer aussi bien si pas mieux que la Acura dans les manoeuvres d'évitement d'obstacles a 50kmh et dans le slalom.Comment expliquer cela?

Minou
18/09/2005, 14h30
Je n'ai pas vu l'émission mais vrai qu'une voiture peut très bien paraître dans une comparaison avec données mesurées sur circuit, surtout si celle-ci coûte moins cher.

Mais quand vient le temps de payer et d,acheter avec son argent, je parie que la Acura terminerait première pour bien du monde.

Des qualités "non-dynamiques" comme la fiabilité, valeur de revente, désirabilité, finition et qualité générale viendraient tout à coup faire pencher la balance de l'autre côté.

Et c'est justement ce que ne fait pas une comparaison qui ne fait que mesurer des chiffres de performances.

dedemo
18/09/2005, 15h03
Faut savoir lire entre les lignes les boys... moi ce que j'ai compris de ce test, c'est que l'Acura est encore une petite coche au-dessus de la SS même avec un modèle datant de 4 ans.

Toutefois, cette petite coche ne vaut pas 6000$ selon lui, et là-dessus je suis un peu d'accord. À l'Acura de retourner sur les planches à dessin. Le succès, c'est pas acquis indéfinimment, et j'aime bien voir les japonnais se faire brasser de temps à autre, sinon, les mirroirs vont finir par ne plus passser dans les portes de garage. :wink:

Et oubliez pas que sur le test routier, la SS a mieux figuré que la Rsx sur bien des angles. Moi ces tests , je les trouve plus intéressant que toujours comparer les classes directes genre Altima/Mazda 6, Civic/Mazda3 ou l'on connaît toujours le résultat d'avance. My 2 cents.

Ne vous surprenez pas, il y a un match comparatif qui s'en vient entre la Matrix et la Mazda 5... avec qui d'autre aurait t-on pu comparer la 5?

maxell2
18/09/2005, 15h17
normalement, on compare la SS avec la SRT-4

Minou
18/09/2005, 15h18
La nouvelle Civic SI à 25K devrait remettre les pendules à l'heure.

Stéphane Dumas
18/09/2005, 15h27
La nouvelle Civic SI à 25K devrait remettre les pendules à l'heure.

Et n'oublies pas la future Mazda 3 Mazdaspeed :wink:

Reste maintenant la EVO à mettre ses roues ici 8)

Mais parfois même certains citrons deviennent dans 20 ans des autos de collections comme la Edsel ou encore la Citroen SM (dans son cas c'est le moteur Maserati qui était pas au point)

Mettons une Cobalt SS et une RSX dans une grange avec une petite bâche, laisser-les moisir là durant 15-20 ans et faisons le test de la "collectibilité" :lol:

fkc9
18/09/2005, 15h41
Reste maintenant la EVO à mettre ses roues ici 8)

Ce gars la fait tout pour me rappeler le EVO ou la Colt dans la majorité de ses messages, ou presque :lol: Je suis sur qu'il conduit une Mitsu...ou ca va etre sa prochaine flame :wink:

Je n'ai pas vue l'émission ce matin, j'ai fait la grace matinée. :oops: On en profite quand grand-moman vient chercher la petite pour une avant-midi :wink:

Moi j'aurais bien aimé une comparaison entre la Type-S et la nouvelle Eclipse GT :twisted: Michaud qui n'aime pas l'ancienne Eclipse et préférais la RSX (comprenable), j'aurais aimé le voir moi RSX contre cette nouvelle Mitsu 8)

klinker
18/09/2005, 16h33
Kessé ça peut bien faire que la suspension arrière de la Cobalt soit semi-indépendante??? Si c'est bien fait, il y a vraiment pas de problème... Elle a même mieux réagit au test que celle de la RSX...

C'est le même principe que la suspension de la Golf (même la R32).. Pourtant, personne n'a l'air de s'en pleindre... :roll:

Stéphane Dumas
18/09/2005, 16h36
C'est le même principe que la suspension de la Golf (même la R32).. Pourtant, personne n'a l'air de s'en pleindre... :roll:

C'est peut-être un cas de "discrimination positive" :spin: :rotation:

Gus
18/09/2005, 16h39
Kessé ça peut bien faire que la suspension arrière de la Cobalt soit semi-indépendante??? Si c'est bien fait, il y a vraiment pas de problème... Elle a même mieux réagit au test que celle de la RSX...

C'est le même principe que la suspension de la Golf (même la R32).. Pourtant, personne n'a l'air de s'en pleindre... :roll:

Ça peut faire le travail mais lorsque la concurrence offre un produit plus raffiné, ce n'est pas en offrant de vieilles technologies que tu te démarques. GM aime dire que ses voitures n'ont rien à envier aux autres, alors qu'il fasse le travail requis pour nous en convaincre, tout simplement.

Gold
18/09/2005, 17h07
Je n'ai pas vu l'émission mais vrai qu'une voiture peut très bien paraître dans une comparaison avec données mesurées sur circuit, surtout si celle-ci coûte moins cher.

Mais quand vient le temps de payer et d,acheter avec son argent, je parie que la Acura terminerait première pour bien du monde.

Des qualités "non-dynamiques" comme la fiabilité, valeur de revente, désirabilité, finition et qualité générale viendraient tout à coup faire pencher la balance de l'autre côté.

Et c'est justement ce que ne fait pas une comparaison qui ne fait que mesurer des chiffres de performances.

Personnellement je crois que les avantages de la RSX comme sa fiabilité, valeur de revente, etc ne valent pas 9000$ de plus. Pour 2000$ tu peux ajouter une garantie supplémentaire et tu vas avoir la tête tranquille si la fiabilité est très importante pour toi. Il te reste 7000$ pour absorber une dépréciation qui risque d'être un peu plus élevé que la RSX. 7000$ maintenant vaut plus pour moi que 7000$ dans 6 ans.

V@nquish
18/09/2005, 17h23
Selon moi, dans cette catégorie, on achète davantage pour le look que pour les performances brutes. Ceux qui aiment le look de la cobalt iront pour elle, tandis que les autres choisiront la RSX.

Moi j'irais pour une RSX all the way. Je la trouve beaucoup plus belle, surtout à l'intérieur, et beaucoup plus rafinée. De plus, côté mécanique, j'ai Honda tatoué sur le coeur ! :)

Cactus99
18/09/2005, 17h58
Ce qui m'a marqué, c'est le fait que Michaud a carrément dit que les joints étaient mal faits et qu'il va y avoir des infiltrations d'eau, de la rouille et de la pourriture....

Comment faire pour recommander une voiture qui, on le sait, sera pourrie et rouillée dans 3-4 ans??????

Pour tout le reste, c'est cool. La Cobalt est plus performate, le freinage est meillleur, la suspension réagit très bien. Le look, c'est une question de goût et les goûts, ça ne se discute pas.

Mais avant d'acheter cette voiture ou de la recommander comme Pierre Michaud, j'attendrais que le problème de joints et d'infiltration d'eau soit chose du passée. Je trouve qu'il n'est pas très professionnel de recommander une voiture nouvelle avec un problème comme celui-là.

Il a fait chier Toyota comme ça se peut pas pour des petits craquements dans la Corolla, maintemant, il recommenda une voiture GM dans sa première année de production avec des problèmes qu'il a déjà identifié.

Essayez pas de comprendre.

dedemo
18/09/2005, 19h14
Bien voyons Cactus, tu connais une voiture qui ne rouille pas mise à part la Saturn? Mets moi n'importe quelle voiture sur un lift, et je vais te sortir des lacunes. Même la Honda Accord a ses petits défauts en-dessous, on l'a vu la semaine dernière avec des fils dénudés, ça veut pas dire que c'est pas une bonne voiture et qu'elle n'est pas recommandable.

Pour la SS, Michaud a soulevé un point a améliorer c'est tout, faut pas venir fou avec ça.

Si on ne peut pas conseiller aucune voiture parce qu'elle a un petit défaut, alors aucune voiture ne mérite d'être conseillée, parce que toutes les marques ont leurs petits défauts. :wink:

coco27
18/09/2005, 20h04
Il n'est pas étonnant de voir les réactions des septiques. Il arrive que je sois plus ou moins en accord avec les comparaisons faites à cet émission.

Cependant, rendons à César ce qui lui revient. La plate-forme de la Cobalt qui est utiliser en Europe avec l'Opel Astra donne énormément du fil de retorde à la nouvelle génération de Golf. À l'opposé, la plate-forme de la Civic sur laquelle la RSX est construite n'est pas vraiment spectaculaire. Probablement, que les résultats avec la nouvelle Civic serait différent, mais seul l'avenir nous le dira.

vtec
18/09/2005, 20h45
La nouvelle Civic SI à 25K devrait remettre les pendules à l'heure.

ben hate de voir une civic avec 197 hp et 6 vitesse a 25k$...

la Si 05 avec un gros 127 hp pis des drum arriere se vend 25k$

Francis F
18/09/2005, 22h17
Ce qui m'a marqué, c'est le fait que Michaud a carrément dit que les joints étaient mal faits et qu'il va y avoir des infiltrations d'eau, de la rouille et de la pourriture....

Comment faire pour recommander une voiture qui, on le sait, sera pourrie et rouillée dans 3-4 ans??????

C'est pas 4 ans, c'est précisément 7 mois que ça prend pour que la rouille commence... Une vraie poubelle sur 4 roues la Cobalt.

klinker
18/09/2005, 23h16
:lol: Ouais... Ceux qui pensent que la Civic SI va se vendre 25K... rêvent en couleur... tsss..

kid
19/09/2005, 07h41
Reste maintenant la EVO à mettre ses roues ici 8)

Ce gars la fait tout pour me rappeler le EVO ou la Colt dans la majorité de ses messages, ou presque :lol: Je suis sur qu'il conduit une Mitsu...ou ca va etre sa prochaine flame :wink:

Je n'ai pas vue l'émission ce matin, j'ai fait la grace matinée. :oops: On en profite quand grand-moman vient chercher la petite pour une avant-midi :wink:

Moi j'aurais bien aimé une comparaison entre la Type-S et la nouvelle Eclipse GT :twisted: Michaud qui n'aime pas l'ancienne Eclipse et préférais la RSX (comprenable), j'aurais aimé le voir moi RSX contre cette nouvelle Mitsu 8)

Au contraire, dans le dernier comparo de C&D (Cobalt SS, R/T4, Type S, etc...) Ils l'ont volontairement exclu :lol:
Pourquoi :?:
Les performances sont là, mais elle est trop lourde beaucoup moins sportive que les autres, vraiment pas la même ligné que v'là 2 générations avec le moteur 2.0 Litre turbo... La tenue de route de cette édition se compare plus au coupé accord ou à la Solara...

Mitsu à réellement passé à côté du bateau, une voiture sport doit-être légére, c'est quoi l'idée d'aller mettre un V6 de 3.8 Litre là-dedans ???
Un Sumo en habit de ballerine...

Stéphane Dumas
19/09/2005, 07h56
[quote=fkc9]
Au contraire, dans le dernier comparo de C&D (Cobalt SS, R/T4, Type S, etc...) Ils l'ont volontairement exclu :lol:
Pourquoi :?:
Les performances sont là, mais elle est trop lourde beaucoup moins sportive que les autres, vraiment pas la même ligné que v'là 2 générations avec le moteur 2.0 Litre turbo... La tenue de route de cette édition se compare plus au coupé accord ou à la Solara...

Mitsu à réellement passé à côté du bateau, une voiture sport doit-être légére, c'est quoi l'idée d'aller mettre un V6 de 3.8 Litre là-dedans ???
Un Sumo en habit de ballerine...

Il faudrait poser la même question à Hyundai qui parlent d'un mettre aussi un V6 d'une cylindrée similaire dans la prochaine génération de Tiburon (mais en plus elle sera à propulsion et ça c'est une autre histoire)? :?:

STONE_COLD
19/09/2005, 08h17
Avez vous ca, un essieux rigide arriere pour la SS...

C'est pas un essieu, c'est une suspension semi-indépendante. Il y a un grosse différence. La Spec-V de Nissan a la même configuration de même que la Corolla. Les essieux rigide aujourd'hui c'est juste sur les trucks. :wink:

dunlop5120
19/09/2005, 08h49
Avez vous ca, un essieux rigide arriere pour la SS...

C'est pas un essieu, c'est une suspension semi-indépendante. Il y a un grosse différence. La Spec-V de Nissan a la même configuration de même que la Corolla. Les essieux rigide aujourd'hui c'est juste sur les trucks. :wink:

Effectivement, ils sont plussieurs a avoir ça...l'avantage c'est une suspension très rigide et un minimum de torsion d'où les chiffres élevés en skidpad...

Le darkside c'est que le débattement est limité, la stabilité est réduite et elle est souvent beaucoup plus rigide. Donc au Québec....hisss....beaucoup de ramasse dans le clos avec l'arrière qui décolle. Et le tuning est très très limité, tandis qu'avec une suspension indépendante, tu peux aller chercher plus de performance, plus de débattement et garder du confort.

J'ai eu les deux, et j'aime beaucoup plus l'indépendante pour les raisons mentionnées, mais en conditions idéales...aucunes différences.

coco27
19/09/2005, 08h52
Ce qui m'a marqué, c'est le fait que Michaud a carrément dit que les joints étaient mal faits et qu'il va y avoir des infiltrations d'eau, de la rouille et de la pourriture....

Comment faire pour recommander une voiture qui, on le sait, sera pourrie et rouillée dans 3-4 ans??????

C'est pas 4 ans, c'est précisément 7 mois que ça prend pour que la rouille commence... Une vraie poubelle sur 4 roues la Cobalt.

On généralise encore et après ça on demande le respect. Bravo! :evil:

dunlop5120
19/09/2005, 08h56
Pour ce qui est de la comparaison...j'ai de la misère avec ça. Turbo vs N/A....34000$vs 27 000$...etc

C'est difficile d'être objectif là-dedans et les mettre à arme égale...ex: Pneus , mag,, freins....etc. C'est extrèmement facile pour un compétiteur de s'assurer une victoire dans ce crénaud.

Tant qu'à moi...il devrait y avoir 3 catégories...4 cyl, turbo et 6 cyl.

rsx-s, rsx,si, raliart,spec-v, mini
wrx, str4, ss, redline

Et surtout mettre ça à arme égales...aux moins pneus et mags...et faire de la piste. Et encore, ça va être dur...jsute à regarder la WRX..cette année elle arrive avec du 17po plus large et des freins 4 pistons av et et 2 pistons arr...oubliez ça...la srt-4 et la ss vont être loins derrière. C'est beau, mais pas juste pour les autres...

STONE_COLD
19/09/2005, 09h15
Pour ce qui est de la comparaison...j'ai de la misère avec ça. Turbo vs N/A....34000$vs 27 000$...etc

C'est difficile d'être objectif là-dedans et les mettre à arme égale...ex: Pneus , mag,, freins....etc. C'est extrèmement facile pour un compétiteur de s'assurer une victoire dans ce crénaud.

Tant qu'à moi...il devrait y avoir 3 catégories...4 cyl, turbo et 6 cyl.

rsx-s, rsx,si, raliart,spec-v, mini
wrx, str4, ss, redline

Et surtout mettre ça à arme égales...aux moins pneus et mags...et faire de la piste. Et encore, ça va être dur...jsute à regarder la WRX..cette année elle arrive avec du 17po plus large et des freins 4 pistons av et et 2 pistons arr...oubliez ça...la srt-4 et la ss vont être loins derrière. C'est beau, mais pas juste pour les autres...

La SS est supercharged en passant :wink:

Concept
19/09/2005, 09h46
Tant mieux pour Michaud, s'il aime tant que ca la cavalier ben qui s'en achete une, moi je paierais jamais pour ca. Je prendrais la RSX 1000 fois avant qui es a la prendre usagé pour payer le meme prix qu'une Cavalier.

Concept
19/09/2005, 09h59
Mitsu à réellement passé à côté du bateau, une voiture sport doit-être légére, c'est quoi l'idée d'aller mettre un V6 de 3.8 Litre là-dedans ???
Un Sumo en habit de ballerine...

Mitsu es loin d'avoir passé a coté du bateau, car des éclipses ils en vendent a la tonne. Elle es peut etre lourde mais au moin elle es belle, et la tenu de route es excellente.

J'acheterais aussi une éclipse 1000 fois avant une cavalier, meme l'ancienne génération.

Silverblades
19/09/2005, 10h01
Tant mieux pour Michaud, s'il aime tant que ca la cavalier ben qui s'en achete une, moi je paierais jamais pour ca. Je prendrais la RSX 1000 fois avant qui es a la prendre usagé pour payer le meme prix qu'une Cavalier.

C'est rare que tu vas entendre ca de ma part.... mais je suis 100% d'accord avec toi

fkc9
19/09/2005, 10h10
Au contraire, dans le dernier comparo de C&D (Cobalt SS, R/T4, Type S, etc...) Ils l'ont volontairement exclu :lol:
Pourquoi :?:
Les performances sont là, mais elle est trop lourde beaucoup moins sportive que les autres, vraiment pas la même ligné que v'là 2 générations avec le moteur 2.0 Litre turbo... La tenue de route de cette édition se compare plus au coupé accord ou à la Solara...

Mitsu à réellement passé à côté du bateau, une voiture sport doit-être légére, c'est quoi l'idée d'aller mettre un V6 de 3.8 Litre là-dedans ???
Un Sumo en habit de ballerine...

Pour C&D, ca c'est comprenable. Ils voulaient tester de vrai couper sportif et je peux comprendre a la limite. Il vont des tests poussés pour les mordus. Oui elle est plus lourde, donc pour eux qui compte tout dans le test, c'est correcte de l'avoir exclus.

Le marché des coupe sport est rendu a un point ou ca ne vend plus. Alors, il faut plaire a ceux qui ont du cash et peuvent se permettre une 2e voiture ou bien un char avec peu de place. J'ai nommé les riches américains :wink: Et pour leur faire plaisir, quoi de mieux qu'un gros V6 :o

Par contre, Michaud est loins d'etre une référence en conduite extreme :lol: Donc pour son comparatif, ca aurait été bien mieux. Lui il fait plus des tests pour monsieur et madame tout le monde, donc le monde quand il magasine regarde le prix et le moteur (et surtout le look). Les gens vont voir tout de suite la différence de prix entre la SS et la Type-S ainsi que le moteur Turbo vs N/A. Le client "ordinaire" se contre fiche pas mal du poids de la voiture. :wink:

Donc en tant que commun des mortels, pour moi, une comparaison entre une voiture de 33500$ et une autre des les 34000 avec deux moteur non turbo (ok, un 4 et un 6 par contre) semble plus logique.

Mais je sais, ici on est que des pro et on se doit de critiquer sur tout et sur rien et de faire comme C&D en tout temps. :wink: :lol:

P.S.: Ma dernière phrase est une joke avant que vous ne me lancer la première pierre. :lol:

PatB
19/09/2005, 10h37
Vous me faites vraiement tous rire.

Vous êtes incappable d'avouer que GM on mis sur le marché une belle petite voiture performante pour pas cher.

La RSX type S est une superbe voiture, mais payé 33 000$ pour ca, c'est du vol.

En tout cas, j'ai hate de voir les même comparatif avec la Civic SI 2006 qui est supposé se vendre dans les alentour de 25-26000$.

Joe 123
19/09/2005, 10h48
Encore une fois je suis sûr à 100% que l'écart de prix ( disons $7 000) entre ces deux autos sera récupéré et même plus lors de la revente en faveur de l'Acura.

Je me souviens qu'une Acura Intégra de base en 1991 m'avait coûté $16 000 ( TAXES COMPRISES) et revendu 10 ans après et 200 000km $4 000. Rare pour ne pas dire presque introuvable une voiture ( ou une marque) avec une si grande valeur de revente...

Concept
19/09/2005, 10h50
Vous me faites vraiement tous rire.

Vous êtes incappable d'avouer que GM on mis sur le marché une belle petite voiture performante pour pas cher.
.

La Ralliart, la spec V, la XRS, et la SIR sont de belle petite voiture performante a tres tres bon prix. En plus eux elles sont bonne.

STONE_COLD
19/09/2005, 12h34
Encore une fois je suis sûr à 100% que l'écart de prix ( disons $7 000) entre ces deux autos sera récupéré et même plus lors de la revente en faveur de l'Acura.


Faut pas oublier que les assurances sur un RSX sont très chères en raison que c'est la voiture la plus volée. La SS est surement cher aussi mais si tu paies 500$ de plus par année. C'est 3000$ de perdu au bout de 6 ans.

Silverblades
19/09/2005, 12h53
Encore une fois je suis sûr à 100% que l'écart de prix ( disons $7 000) entre ces deux autos sera récupéré et même plus lors de la revente en faveur de l'Acura.


Faut pas oublier que les assurances sur un RSX sont très chères en raison que c'est la voiture la plus volée. La SS est surement cher aussi mais si tu paies 500$ de plus par année. C'est 3000$ de perdu au bout de 6 ans.

500$ de plus par année? c'Est exagéré mais mettons.....
reste que y'aura pas de rouille sur la RSX dans 1 an

Silverblades
19/09/2005, 12h54
surtout que les jantes sont plus grosses sur la SS donc ca va te couter une fortune en pneus

STONE_COLD
19/09/2005, 12h54
Encore une fois je suis sûr à 100% que l'écart de prix ( disons $7 000) entre ces deux autos sera récupéré et même plus lors de la revente en faveur de l'Acura.


Faut pas oublier que les assurances sur un RSX sont très chères en raison que c'est la voiture la plus volée. La SS est surement cher aussi mais si tu paies 500$ de plus par année. C'est 3000$ de perdu au bout de 6 ans.

500$ de plus par année? c'Est exagéré mais mettons.....
reste que y'aura pas de rouille sur la RSX dans 1 an

Informe-toi mais en 1999 quand j'ai acheté ma Z24 je m'étais informé pour l'Integra et c'était pas mal plus que 500$. :wink:

Silverblades
19/09/2005, 12h56
Encore une fois je suis sûr à 100% que l'écart de prix ( disons $7 000) entre ces deux autos sera récupéré et même plus lors de la revente en faveur de l'Acura.


Faut pas oublier que les assurances sur un RSX sont très chères en raison que c'est la voiture la plus volée. La SS est surement cher aussi mais si tu paies 500$ de plus par année. C'est 3000$ de perdu au bout de 6 ans.

500$ de plus par année? c'Est exagéré mais mettons.....
reste que y'aura pas de rouille sur la RSX dans 1 an

Informe-toi mais en 1999 quand j'ai acheté ma Z24 je m'étais informé pour l'Integra et c'était pas mal plus que 500$. :wink:

Peu importe...... avoir a choisir jva dépenser 6000$ de plus...... point final....

dedemo
19/09/2005, 13h18
Encore une fois je suis sûr à 100% que l'écart de prix ( disons $7 000) entre ces deux autos sera récupéré et même plus lors de la revente en faveur de l'Acura.

Je me souviens qu'une Acura Intégra de base en 1991 m'avait coûté $16 000 ( TAXES COMPRISES) et revendu 10 ans après et 200 000km $4 000. Rare pour ne pas dire presque introuvable une voiture ( ou une marque) avec une si grande valeur de revente...

100% d'accord avec toi Joe mais faut-il encore que l'acheteur soit capable de le défrayer ce 7000$ + taxes additionnel... comment de fois a t-on parlé de la situation Sienna/Caravan Joe?

Bien que nous avons prouvé maintes fois que la Sienna soit moins dispendieuse sur 5 ans par sa valeur de revente, Chrysler continue de clancher Toyota dans les ventes, pourquoi?

Les ??? au prix d'achat et montant des paiements de location sont encore importants à la vue du consommateur. :wink:

Joe 123
19/09/2005, 15h05
Exact dedemo, c'est quand même triste :cry:

IanD
19/09/2005, 15h19
J'ai vendu ma Eagle qui avait 15 ans et 299,000km pour $2500 la semaine derniere...

Aujourd'hui, je prendrais une Cobalt avant de payer $6000 de plus pour quelque chose que, au point de vu agrement de conduite et performance qui est inferieur...

dedemo
19/09/2005, 15h29
J'ai vendu ma Eagle qui avait 15 ans et 299,000km pour $2500 la semaine derniere...

Aujourd'hui, je prendrais une Cobalt avant de payer $6000 de plus pour quelque chose que, au point de vu agrement de conduite et performance qui est inferieur...

Outch! C'est pas ce que j'ai dit... une Integra c'est une Integra... Une Cobalt, tu en as pour ton argent mais ça remplacera jamais une Acura.

Concept
19/09/2005, 15h40
J'ai vendu ma Eagle qui avait 15 ans et 299,000km pour $2500 la semaine derniere...
...

Tu dois etre un excellent vendeur :P

Silverblades
19/09/2005, 16h28
J'ai vendu ma Eagle qui avait 15 ans et 299,000km pour $2500 la semaine derniere...
...

Tu dois etre un excellent vendeur :P

En effet.... parce que un 89..... et 300 000.... meme pour une Honda ou toyota jaurais pas payé 2500$

IanD
19/09/2005, 16h37
Au alentours d'ici, je l'ai deja expliquer a un des membre du forum, on est juste a coter d'une base militaire, alors les autos qui ne sont plus inscrit dans le black book se vendent a n'importe comment. Je l'ai vendu a un couple dans leurs quarantaines et ils trouvait ca une bonne deal a cause de la peinture fraiche et la transmission neuve!

Les gars d'arme quand ils arrivent, ils veulent une auto au plus sacrant, donc ils vont payer n'importe comment. Deux personne m'on arriver la meme journee avec l;'argent pour l'acheter!

Vous allez bien dire que je suis fous payer $9,000 pour ma Neon...mais c'est un deal que j'ai eu. Au Quebec, qui disent ce qu'il veulent, les americain n'on pas de valeur de revente, grosse difference par ici...

Puis aussi, comment je pourrais bien changer ma "location" dans mon profil, ca fait comme 3 mois que je ne vit plus au Quebec 8)

Silverblades
19/09/2005, 17h26
Au alentours d'ici, je l'ai deja expliquer a un des membre du forum, on est juste a coter d'une base militaire, alors les autos qui ne sont plus inscrit dans le black book se vendent a n'importe comment. Je l'ai vendu a un couple dans leurs quarantaines et ils trouvait ca une bonne deal a cause de la peinture fraiche et la transmission neuve!

Les gars d'arme quand ils arrivent, ils veulent une auto au plus sacrant, donc ils vont payer n'importe comment. Deux personne m'on arriver la meme journee avec l;'argent pour l'acheter!

Vous allez bien dire que je suis fous payer $9,000 pour ma Neon...mais c'est un deal que j'ai eu. Au Quebec, qui disent ce qu'il veulent, les americain n'on pas de valeur de revente, grosse difference par ici...

Puis aussi, comment je pourrais bien changer ma "location" dans mon profil, ca fait comme 3 mois que je ne vit plus au Quebec 8)

J'avoue... moi-meme je risque de déménager sous peu.... ca serait le fun de pouvoir changer ses infos....

chevy_remi
19/09/2005, 18h12
Pour le problème en dessous de la Cobalt, il faut simplement mettre de l'anti-rouille et boucher les joints mal fait. :P

DrAkO
19/09/2005, 18h29
Tu trouves ça normal qu'on aille a boucher les joints mal fait ?

Gold
19/09/2005, 18h57
Encore une fois je suis sûr à 100% que l'écart de prix ( disons $7 000) entre ces deux autos sera récupéré et même plus lors de la revente en faveur de l'Acura.


Faut pas oublier que les assurances sur un RSX sont très chères en raison que c'est la voiture la plus volée. La SS est surement cher aussi mais si tu paies 500$ de plus par année. C'est 3000$ de perdu au bout de 6 ans.

500$ de plus par année? c'Est exagéré mais mettons.....
reste que y'aura pas de rouille sur la RSX dans 1 an

Faux. Y'a de sérieux problèmes de rouille sur les toits ouvrants des RSX.

http://forum.autonet.ca/Messages/gen/4129.html

dedemo
19/09/2005, 19h13
Tu trouves ça normal qu'on aille a boucher les joints mal fait ?

Toutes les voitures en ont...tu as vu les fils sous la Honda Accord la semaine passée?... tu as vu le dessous de la Sienna? À traiter absolument.
J'ai une Sentra 99, les ailes arrières ont déjà commencées à pourrir... regardes toutes les Sentra sur la route, elles sont toutes rouillées au même endroit.

pl9171
19/09/2005, 19h39
J'ai une Sentra 99, les ailes arrières ont déjà commencées à pourrir... regardes toutes les Sentra sur la route, elles sont toutes rouillées au même endroit.

Ca y est... C'est reparti...

Qu'importe, pour revenir au sujet, il faut avouer qu'au moment que le petit véhicule adoré chéri de tous (RSX-S) se fait le moindrement chatouiller par la moindre comparaison, plusieurs se sentent contrariés... :shock:

Il faut laisser la chance à ce Supercharged (SS) de se faire brasser par les calottes à l'envers pendant un bout de temps et ensuite on verra l'homogénéité du véhicule. À date les SRT-4 toffent la run... Et le fait qu'il y est un "balanced shaft" dans le nouveau K20 SI me fait poser certaines questions sur la première génération de K20 dans les RSX.

Silverblades... Call tes assurances au PC et compare...

RSX Base 2004 neuf: 1424$/année + Boom obligatoire.

Et une bonne gang de sports compact étaient en bas de 950$/année sans boom. Mon B-15 me coûte 840$/année. 500$ de plus par année pour un RSX? Sans problème.

Francis F
19/09/2005, 19h47
surtout que les jantes sont plus grosses sur la SS donc ca va te couter une fortune en pneus

Les pneus sont de la même grandeur que la Ferrari Modena... Donc introuvable à un prix acceptable.

Francis F
19/09/2005, 19h52
Pour le problème en dessous de la Cobalt, il faut simplement mettre de l'anti-rouille et boucher les joints mal fait. :P

Mais moi, quand j'achète une voiture neuve, je m'attends à ce qu'elle me soit livrée finie et fonctionnelle à 100 %. Ce n'est pas à l'acheteur à terminer la job botchée et incomplète du constructeur.

Ma Cobalt, elle doit rentrer au garage pour la 10è fois depuis janvier. Depuis le début mai, j'y suis allé 4 fois pour entre autre 2 problème qu'ils sont incapables de résoudre. Ma voiture m'a été rendue une fois avec une scratche sur l'intérieur de la porte, une autre fois avec un siège taché et la console scratchée, trois fois avec un NOUVEAU couvercle de frein à main défectueux ou magané. Me semble que ti-Joe mécanique générale ferait mieux.

chevy_remi
19/09/2005, 20h00
Pour le problème en dessous de la Cobalt, il faut simplement mettre de l'anti-rouille et boucher les joints mal fait. :P

Mais moi, quand j'achète une voiture neuve, je m'attends à ce qu'elle me soit livrée finie et fonctionnelle à 100 %. Ce n'est pas à l'acheteur à terminer la job botchée et incomplète du constructeur.

Ma Cobalt, elle doit rentrer au garage pour la 10è fois depuis janvier. Depuis le début mai, j'y suis allé 4 fois pour entre autre 2 problème qu'ils sont incapables de résoudre. Ma voiture m'a été rendue une fois avec une scratche sur l'intérieur de la porte, une autre fois avec un siège taché et la console scratchée, trois fois avec un NOUVEAU couvercle de frein à main défectueux ou magané. Me semble que ti-Joe mécanique générale ferait mieux.

Ton service après vente est pitoyable :!: Beaucoup de concessionaire GM le sont, mais même Honda ou Toyota ont ça mais personne ne chiale.

Petite histoire qui ma arrivé chez Honda avec la Civic à ma mère. Elle a eu un défault sur le tapis intérieur, il avait une grosse tache de graisse sous les pieds du conducteur. Alors le concessionaire a commandé un tapis et à la livraison, le tapis était gris (la voiture a un intérieur beige), alors il fallait attendre encore 3 semaine pour avoir le tapis. Rendu à la 3ième semaine, il changa le tapis mais il fallu enlever les sièges. Quand j'ai vue cela, j'était furieux et en colère.

Il avait sali les siège, le tableau de bord et dans les bas des portes, il avait tout graphigné.

Mais c'est tout à fait normal, car c'est un concessionaire ''HONDA''! :roll:

Gus
19/09/2005, 21h05
Avez vous ca, un essieux rigide arriere pour la SS...

C'est pas un essieu, c'est une suspension semi-indépendante. Il y a un grosse différence. La Spec-V de Nissan a la même configuration de même que la Corolla. Les essieux rigide aujourd'hui c'est juste sur les trucks. :wink:

Effectivement, ils sont plussieurs a avoir ça...l'avantage c'est une suspension très rigide et un minimum de torsion d'où les chiffres élevés en skidpad...

Le darkside c'est que le débattement est limité, la stabilité est réduite et elle est souvent beaucoup plus rigide. Donc au Québec....hisss....beaucoup de ramasse dans le clos avec l'arrière qui décolle. Et le tuning est très très limité, tandis qu'avec une suspension indépendante, tu peux aller chercher plus de performance, plus de débattement et garder du confort.

J'ai eu les deux, et j'aime beaucoup plus l'indépendante pour les raisons mentionnées, mais en conditions idéales...aucunes différences.

Très bon résumé :thumb:

dunlop5120
20/09/2005, 08h49
Arrètez donc, ça fait des sciècle qu'honda est en avant de GM pour la qualité de finition...et devant bien d'être également...ça fait pas de la SS une mauvaise voiture...ça dépend juste de ton budget et de tes goûts.

Et lâchez donc la/$%? de comparaison de l'essence....si il y en a un qui achète un des ces chars sports et qui critique la consommation et le prix de l'essence....ta yeule. T'as voulu acheter un char sport, ben paye...

Sinon, c'est une Echo qui te faut... :x :evil:

Come on, les pneus trop chers...ok, ils auraient pû faire mieux. Mais le reste, c'est fait pour performer et à date, elle réussi très bien (la ss). Demandez aux proprio de WRX (les vrais) s'ils s'en /$%?& pas de leur intérieur et des rattles...et de la consommation de leur tracteur. On gaz encore au 94 pareil et on roule autant.

Ha pis en passant...juste de même...ça descend encore...j'ai vu 1.07$ tantôt...yes :lol: :lol: :lol:

Wilson
20/09/2005, 14h46
des siecle... crois moi que dans les année 50 GM en avant de pas mal. les autre etait meme pas foutu dexister! quel bande de chinois


Les Japonais on commencer bien avant les années 50! C'est juste qu'y'en avait pas ici! Ca les empêchais pas de progresser dans d'autres pays...pour les chinois...peut pas te dire! GM et les autres américains se sont plantés en pensant de toujours être seul sur le continent, on vois se que ca donne!

fkc9
20/09/2005, 15h47
des siecle... crois moi que dans les année 50 GM en avant de pas mal. les autre etait meme pas foutu dexister! quel bande de chinois


Les Japonais on commencer bien avant les années 50! C'est juste qu'y'en avait pas ici!

Mitsubishi on commencé a produire des voitures en 1917 :wink:

Concept
20/09/2005, 16h56
des siecle... crois moi que dans les année 50 GM en avant de pas mal. les autre etait meme pas foutu dexister! quel bande de chinois


Les Japonais on commencer bien avant les années 50! C'est juste qu'y'en avait pas ici!

Mitsubishi on commencé a produire des voitures en 1917 :wink:

Les premiers Japonais :P

dunlop5120
23/09/2005, 11h33
En passant, avez-vous vu l'article ici sur la Cobalt SS...de Mme. Strauss. Ça fait pas mal dur, même M.Michaud est pas mal mieux que ça. :x

Come on, trouvez de vrais journalistes autos calvaire...ça presse.

En résumé, elle la trouve belle, mais ya pas de place pour ses enfants à l'arrière. :roll: :?

Lynx
23/09/2005, 11h57
:lol: :lol: :lol: Ça fait un boutte que je lis plus ses articles, après 4 lignes je regarde instinctivement l'URL pour être sûr que j'ai pas été redirigé sur www.chatelaine.com :wink:

Une autre fois il y avait un article sur le tacoma et elle trouvait la boite pratique pour ce faire griller :roll:


C'était une journée magnifique et je n'avais pas envie de quitter la caisse de la camionnette Toyota Tacoma 4x2 2005. En effet, par un après-midi de mars, la température était relativement chaude et plaisante, suffisamment en tout cas pour m'amener des coussins, une couverture légère et un bon livre pour m'installer dans la caisse de la Toyota Tacoma à ma disposition. Généralement, je ne lis pas souvent au lit, car habituellement je m'endors. Toutefois, je ne pouvais m'empêcher de stationner la Tacoma dans mon entrée au soleil et m'étendre sur mon lit improvisé dans la caisse jusqu'à ce que le soleil se couche.

IanD
23/09/2005, 12h08
Une autre fois il y avait un article sur le tacoma et elle trouvait la boite pratique pour ce faire griller :roll:

LOL, c'est une bonne ca..........

Gold
23/09/2005, 12h24
En passant, avez-vous vu l'article ici sur la Cobalt SS...de Mme. Strauss. Ça fait pas mal dur, même M.Michaud est pas mal mieux que ça. :x

Come on, trouvez de vrais journalistes autos calvaire...ça presse.

En résumé, elle la trouve belle, mais ya pas de place pour ses enfants à l'arrière. :roll: :?

J'ai lu l'article vite vite en diagonale. J'ai pas lu rien sur les accélérations, tenues de route. Mais pour le système de son et le cuir, elle se répète 10 fois

dedemo
23/09/2005, 22h57
En passant, avez-vous vu l'article ici sur la Cobalt SS...de Mme. Strauss. Ça fait pas mal dur, même M.Michaud est pas mal mieux que ça. :x

Come on, trouvez de vrais journalistes autos calvaire...ça presse.

En résumé, elle la trouve belle, mais ya pas de place pour ses enfants à l'arrière. :roll: :?

J'ai lu l'article vite vite en diagonale. J'ai pas lu rien sur les accélérations, tenues de route. Mais pour le système de son et le cuir, elle se répète 10 fois

Faudrait lui dire que les acheteurs dans ce créneau ne priorise pas les places arrières. En fait, ils en n'ont rien à cirer.

Monhomme
26/09/2005, 10h26
EN-t-k.... La Jetta en a mangé une contre la Mazda6... c'est trop une Corolla cette Jetta, et la Mazda6 qui était de la partie était très ordinaire aussi!! :wink:

dedemo
26/09/2005, 13h04
De toute façon, ces deux voitures ne rejoignent pas le même créneau d'acheteurs. Comparaison inutile et boîteuse selon moi, ce ne sera pas la dernière qu'on verra. Je sais aussi qu'un match s'en vient entre la Matrix et la Mazda 5.

Silverblades
26/09/2005, 13h41
De toute façon, ces deux voitures ne rejoignent pas le même créneau d'acheteurs. Comparaison inutile et boîteuse selon moi, ce ne sera pas la dernière qu'on verra. Je sais aussi qu'un match s'en vient entre la Matrix et la Mazda 5.
et il va mettre le Mazda 5 gagnante a cause quelle a plus despace cargo ?
:bang:

Monhomme
26/09/2005, 13h54
Les Matrix/Vibe là.. c'est pas les gros char là... c'est une petite voiture familiale, bruyante, pas très performante et chère... Le concept est bon , mais pas révolutionaire du tout!! Et la Mazda5 c'est une mini-Van, alors qui sera le gagnant de ce match pas rapport???

En passant, la Jetta et la 6 sont des voitures de même gabarit.. l'acheteur de Jetta, n'a rien compris de la vie et l'acheteur de 6, lui, bin euh.... y s'achète une 6 si ça lui tente batard!!!!!

Silverblades
26/09/2005, 14h03
Les Matrix/Vibe là.. c'est pas les gros char là... c'est une petite voiture familiale, bruyante, pas très performante et chère... Le concept est bon , mais pas révolutionaire du tout!! Et la Mazda5 c'est une mini-Van, alors qui sera le gagnant de ce match pas rapport???

En passant, la Jetta et la 6 sont des voitures de même gabarit.. l'acheteur de Jetta, n'a rien compris de la vie et l'acheteur de 6, lui, bin euh.... y s'achète une 6 si ça lui tente batard!!!!!

pour en avoir essayé une..... c pas bruyant ! et... chère ? 1000$ de plus qu'une civic ou corolla alors..... pas si cher que ca jtrouve.....

Novaly
26/09/2005, 14h05
Ta du avoir la musique au bout parce que c'est vrai que c'est bruyant et vache. Pis j'en ai essayer une Oui 8) Plus de 200 km avec. Mais bon, ca de l'espace et trop d'angle mort c'est bebitte la.

Silverblades
26/09/2005, 14h16
Ta du avoir la musique au bout parce que c'est vrai que c'est bruyant et vache. Pis j'en ai essayer une Oui 8) Plus de 200 km avec. Mais bon, ca de l'espace et trop d'angle mort c'est bebitte la.

hey sibole... embarque dans une sunfire... là tu vas savoir c'est quoi un char bruyant :roll:

et les angles morts..... j'ai pas eu de problemes avec eux.... peut être une question de grandeur et de position du siège...

Monhomme
26/09/2005, 14h18
Tu me rire Silver..... y a une chose qui est sur... t'es convaincu :lol: :lol:

Silverblades
26/09/2005, 14h19
Tu me rire Silver..... y a une chose qui est sur... t'es convaincu :lol: :lol:

en effet chu convaincu que jacheterais une matrix des années lumieres avant une focus....

Novaly
26/09/2005, 14h35
Tu me rire Silver..... y a une chose qui est sur... t'es convaincu :lol: :lol:

en effet chu convaincu que jacheterais une matrix des années lumieres avant une focus....

Incroyable comment tu frustre vite et que t'aime piquer les gens. J'espere que ta blonde a le caractere fort, sinon a doit brailler a te voyant revenir de travailler.

DrAkO
26/09/2005, 14h38
Rapport prix/équipements, la Focus est des années lumières en avant de la Matrix.

Pour le même prix tu as les freins ABS, l'antipatinage, les sièges et miroirs chauffants et, grâce à leurs promotions, pour moins par mois tu as du cuir, un toit ouvrant et un lecteur 6 CD/MP3.

En plus, tu as une suspension indépendante aux 4 roues, un confort pas mal meilleur dans la Focus et une tenue de route supérieur.

Par contre, la valeur de revente, la qualité des matériaux et la fiabilité, la Matrix est en avant.

Silverblades
26/09/2005, 14h42
Tu me rire Silver..... y a une chose qui est sur... t'es convaincu :lol: :lol:

en effet chu convaincu que jacheterais une matrix des années lumieres avant une focus....

Incroyable comment tu frustre vite et que t'aime piquer les gens. J'espere que ta blonde a le caractere fort, sinon a doit brailler a te voyant revenir de travailler.

et toi tu te trouve plus crédible de planter Toyota parce que tu vends du Ford ?

Novaly
26/09/2005, 14h43
Rapport prix/équipements, la Focus est des années lumières en avant de la Matrix.

Pour le même prix tu as les freins ABS, l'antipatinage, les sièges et miroirs chauffants et, grâce à leurs promotions, pour moins par mois tu as du cuir, un toit ouvrant et un lecteur 6 CD/MP3.

En plus, tu as une suspension indépendante aux 4 roues, un confort pas mal meilleur dans la Focus et une tenue de route supérieur.

Par contre, la valeur de revente, la qualité des matériaux et la fiabilité, la Matrix est en avant.

Je suis d'accord a 100% avec toi. Quantité prix, c'est certain que Toyota offre pas ca. Les options ont tellement l'air dispendieuse.

Novaly
26/09/2005, 14h46
et toi tu te trouve plus crédible de planter Toyota parce que tu vends du Ford ?

Je crois que tu te trompe de personne, je vend pas de Ford. Pas vendeuse moi. Et embarque pas dans le discours 'vendu'. J'ai essayer de deconnecter de L'Ovale bleu et j'ai reussi,et je suis a 100% sur que plusieurs personne ici pourrait dire que je suis de plus en plus neutre.

Essaie avec quelqu'un d'autre ton discours 'je fais la meme chose que tu me fais'. C'est pour les enfants de 5 ans ce jeu la....

dunlop5120
26/09/2005, 16h58
Du sang du sang...ça c'est du hockey... :lol:

Wilson
26/09/2005, 17h07
Par contre, la valeur de revente, la qualité des matériaux et la fiabilité, la Matrix est en avant.

C'est ben plate mais la plupart des gens recherchent c'est points là! Ce sont les caractéristiques qui ont fait de toyota ce qu'ils sont aujourd'hui!

DrAkO
26/09/2005, 17h10
Oui c'est vrai, mais je vois autant de Focus ZX5 que de Matrix sur la route.

Preuve qu'un bon rapport équipements/prix, ça fonctionne aussi.

Wilson
26/09/2005, 17h58
C'est certain, juste a voir le nombre de cavalier/sunfire et tempo/topaz il y a plusieurs années :wink: Mais moi je suis parmis ceux qui préfère payer plus maintenant et économiser plus tard...

DrAkO
26/09/2005, 18h15
Tant qu'à moi, il n'y a plus aucune voiture citron ou presque sur le marché, alors je serais à l'aise d'acheter du Hyundai, du Chevrolet ou du Toyota.

Et comme ma prochaine voiture, je vais la tuffer 10 ans, ben la valeur de revente n'est pas mon premier critère.

Mais, chacun ses goûts et ses priorités.

dedemo
26/09/2005, 18h42
Une Focus est une bonne voiture qui vous en donne pour votre argent, idem pour la Matrix.... de là à dire que la Focus est à des années lumières de la Matrix Drako, je te conseilles de rouler un peu moins serré!!!

Francis F
26/09/2005, 23h10
C'est certain, juste a voir le nombre de cavalier/sunfire et tempo/topaz il y a plusieurs années :wink: Mais moi je suis parmis ceux qui préfère payer plus maintenant et économiser plus tard...

Effectivement, la qualité japonaise a un prix. J'ai une Mazda 626 1987. Elle coûtait 13 975 $ à l'époque. Une Taurus plus grosse et mieux équipée coûtait 13 575 $. Mais il reste combien de Taurus 1987 qui fonctionnent encore aussi bien ? Pas beaucoup.

DrAkO
26/09/2005, 23h43
Une Focus est une bonne voiture qui vous en donne pour votre argent, idem pour la Matrix.... de là à dire que la Focus est à des années lumières de la Matrix Drako, je te conseilles de rouler un peu moins serré!!!

Personne ici va me faire avaler que Toyota en offre beaucoup en équipements pour le prix de leur véhicule...

C'est à ce niveau que je disais que la Focus est beaucoup mieux, rapport équipements/prix.

wowlesmoteurs
27/09/2005, 10h00
Une Focus est une bonne voiture qui vous en donne pour votre argent, idem pour la Matrix.... de là à dire que la Focus est à des années lumières de la Matrix Drako, je te conseilles de rouler un peu moins serré!!!

Personne ici va me faire avaler que Toyota en offre beaucoup en équipements pour le prix de leur véhicule...

C'est à ce niveau que je disais que la Focus est beaucoup mieux, rapport équipements/prix.


ben oui ! la focus offre plus d'équipement , mais est-ce que ca en fait une meilleure voiture que la matrix pour autant ?!!!!!

moi perso , j'aime mieux le coté ergonomique , la fiabilité , la valeur de revente "je change au 3 ans" et le look interieure et exterieure de la matrix/vibe , comparé aux quelques gugus electronique de la ZX5 suplémentaire qui pour moi n'ont aucune importance .

chacun ses gouts et priorité

Silverblades
27/09/2005, 10h10
C'est certain, juste a voir le nombre de cavalier/sunfire et tempo/topaz il y a plusieurs années :wink: Mais moi je suis parmis ceux qui préfère payer plus maintenant et économiser plus tard...

Effectivement, la qualité japonaise a un prix. J'ai une Mazda 626 1987. Elle coûtait 13 975 $ à l'époque. Une Taurus plus grosse et mieux équipée coûtait 13 575 $. Mais il reste combien de Taurus 1987 qui fonctionnent encore aussi bien ? Pas beaucoup.

Parle pas de la Taurus de même ! un vrai sacrilège ! tu vas te faire crucifier sur la place publique !

Novaly
27/09/2005, 10h11
C'est certain, juste a voir le nombre de cavalier/sunfire et tempo/topaz il y a plusieurs années :wink: Mais moi je suis parmis ceux qui préfère payer plus maintenant et économiser plus tard...

Effectivement, la qualité japonaise a un prix. J'ai une Mazda 626 1987. Elle coûtait 13 975 $ à l'époque. Une Taurus plus grosse et mieux équipée coûtait 13 575 $. Mais il reste combien de Taurus 1987 qui fonctionnent encore aussi bien ? Pas beaucoup.

Ta raison Francis, les ancien taurus sont tous parker sur le bord du chemin avec le 'foin' qui pousse entre les mags et les disques a brake :lol:

Edit : J'oubliais...Les fleurs qui sont planter dans le moteur.

STONE_COLD
27/09/2005, 10h26
C'est certain, juste a voir le nombre de cavalier/sunfire et tempo/topaz il y a plusieurs années :wink: Mais moi je suis parmis ceux qui préfère payer plus maintenant et économiser plus tard...

Effectivement, la qualité japonaise a un prix. J'ai une Mazda 626 1987. Elle coûtait 13 975 $ à l'époque. Une Taurus plus grosse et mieux équipée coûtait 13 575 $. Mais il reste combien de Taurus 1987 qui fonctionnent encore aussi bien ? Pas beaucoup.

Ta raison Francis, les ancien taurus sont tous parker sur le bord du chemin avec le 'foin' qui pousse entre les mags et les disques a brake :lol:

Edit : J'oubliais...Les fleurs qui sont planter dans le moteur.

Dire que peut-être que je vais être pogné avec un Taurus en Floride :cry: :cry: . Hertz a mis la 500 dans sa flotte dernièrement.
Peut-être pogné une Fusion si je suis chanceux.

Novaly
27/09/2005, 10h33
Les Fusions dans les flottes? Deja? J'en doute stone, mais en Floride, tout est possible, meme que ca m'ettonerait pas que tu te fiance avec Minnie Mouse. :lol:

Si tu pogne une Taurus, dit toi que tu va rouler avec un modele qui se discontinuera tres tres bientot, essaie de trouver de quoi de positif pour pas ruiner tes vacances :P

STONE_COLD
27/09/2005, 10h52
Les Fusions dans les flottes? Deja? J'en doute stone, mais en Floride, tout est possible, meme que ca m'ettonerait pas que tu te fiance avec Minnie Mouse. :lol:

Si tu pogne une Taurus, dit toi que tu va rouler avec un modele qui se discontinuera tres tres bientot, essaie de trouver de quoi de positif pour pas ruiner tes vacances :P

Non j'ai dit peut-être en pogné une si elle sont disponibles en novembre.

J'aurais voulu une Mustang mais trop grand le gars.

Francis F
27/09/2005, 19h29
C'est certain, juste a voir le nombre de cavalier/sunfire et tempo/topaz il y a plusieurs années :wink: Mais moi je suis parmis ceux qui préfère payer plus maintenant et économiser plus tard...

Effectivement, la qualité japonaise a un prix. J'ai une Mazda 626 1987. Elle coûtait 13 975 $ à l'époque. Une Taurus plus grosse et mieux équipée coûtait 13 575 $. Mais il reste combien de Taurus 1987 qui fonctionnent encore aussi bien ? Pas beaucoup.

Ta raison Francis, les ancien taurus sont tous parker sur le bord du chemin avec le 'foin' qui pousse entre les mags et les disques a brake :lol:

Edit : J'oubliais...Les fleurs qui sont planter dans le moteur.

Mais j'adorais les mags des premières Taurus. Ceux des SHO surtout. Aujourd'hui, ça parait niaiseux, mais en 1986, une Ford Taurus, c'était toute une voiture. C'était la première américaine résolument moderne. Ils ont juste oublié de la faire évoluer...

Francis F
27/09/2005, 19h32
Dire que peut-être que je vais être pogné avec un Taurus en Floride :cry: :cry: .

Dis-toi que tu vas avoir une voiture de collection ! :P Des Taurus 2006, il n'y en aura pas des tonnes.

STONE_COLD
27/09/2005, 21h32
C'est certain, juste a voir le nombre de cavalier/sunfire et tempo/topaz il y a plusieurs années :wink: Mais moi je suis parmis ceux qui préfère payer plus maintenant et économiser plus tard...

Effectivement, la qualité japonaise a un prix. J'ai une Mazda 626 1987. Elle coûtait 13 975 $ à l'époque. Une Taurus plus grosse et mieux équipée coûtait 13 575 $. Mais il reste combien de Taurus 1987 qui fonctionnent encore aussi bien ? Pas beaucoup.

Ta raison Francis, les ancien taurus sont tous parker sur le bord du chemin avec le 'foin' qui pousse entre les mags et les disques a brake :lol:

Edit : J'oubliais...Les fleurs qui sont planter dans le moteur.

Dire que peut-être que je vais être pogné avec un Taurus en Floride :cry: :cry: . Hertz a mis la 500 dans sa flotte dernièrement.
Peut-être pogné une Fusion si je suis chanceux.

Ouin de viens de voir avec expedia.ca que Hertz sont les plus chers pour ce qui est de la location et ce même avec le CAA. Le CAA font juste affaire avec Hertz. Pourtant le même hôtel avec le CAA est presque moitié moins cher que expedia.ca. :?

Ça tombe bien pcq j'avais rien encore signé, donc je vais pouvoir m'éviter de conduire un Ford en allant chez une autre compagnie. :lol: :lol: J'aurais été curieux d'essayer la Fusion vu que c'est la même chose qu'une 6.

Probablement Charger/300/Impala ou peut-être Équinoxe.

Silverblades
28/09/2005, 01h44
C'est certain, juste a voir le nombre de cavalier/sunfire et tempo/topaz il y a plusieurs années :wink: Mais moi je suis parmis ceux qui préfère payer plus maintenant et économiser plus tard...

Effectivement, la qualité japonaise a un prix. J'ai une Mazda 626 1987. Elle coûtait 13 975 $ à l'époque. Une Taurus plus grosse et mieux équipée coûtait 13 575 $. Mais il reste combien de Taurus 1987 qui fonctionnent encore aussi bien ? Pas beaucoup.

Ta raison Francis, les ancien taurus sont tous parker sur le bord du chemin avec le 'foin' qui pousse entre les mags et les disques a brake :lol:

Edit : J'oubliais...Les fleurs qui sont planter dans le moteur.

Dire que peut-être que je vais être pogné avec un Taurus en Floride :cry: :cry: . Hertz a mis la 500 dans sa flotte dernièrement.
Peut-être pogné une Fusion si je suis chanceux.

Ouin de viens de voir avec expedia.ca que Hertz sont les plus chers pour ce qui est de la location et ce même avec le CAA. Le CAA font juste affaire avec Hertz. Pourtant le même hôtel avec le CAA est presque moitié moins cher que expedia.ca. :?

Ça tombe bien pcq j'avais rien encore signé, donc je vais pouvoir m'éviter de conduire un Ford en allant chez une autre compagnie. :lol: :lol: J'aurais été curieux d'essayer la Fusion vu que c'est la même chose qu'une 6.

Probablement Charger/300/Impala ou peut-être Équinoxe.

Essaye le Murano.... très agréable comme feeling de conduite !

L'impression de conduire une intermédiaire tout en hauteur !

STONE_COLD
28/09/2005, 07h28
C'est certain, juste a voir le nombre de cavalier/sunfire et tempo/topaz il y a plusieurs années :wink: Mais moi je suis parmis ceux qui préfère payer plus maintenant et économiser plus tard...

Effectivement, la qualité japonaise a un prix. J'ai une Mazda 626 1987. Elle coûtait 13 975 $ à l'époque. Une Taurus plus grosse et mieux équipée coûtait 13 575 $. Mais il reste combien de Taurus 1987 qui fonctionnent encore aussi bien ? Pas beaucoup.

Ta raison Francis, les ancien taurus sont tous parker sur le bord du chemin avec le 'foin' qui pousse entre les mags et les disques a brake :lol:

Edit : J'oubliais...Les fleurs qui sont planter dans le moteur.

Dire que peut-être que je vais être pogné avec un Taurus en Floride :cry: :cry: . Hertz a mis la 500 dans sa flotte dernièrement.
Peut-être pogné une Fusion si je suis chanceux.

Ouin de viens de voir avec expedia.ca que Hertz sont les plus chers pour ce qui est de la location et ce même avec le CAA. Le CAA font juste affaire avec Hertz. Pourtant le même hôtel avec le CAA est presque moitié moins cher que expedia.ca. :?

Ça tombe bien pcq j'avais rien encore signé, donc je vais pouvoir m'éviter de conduire un Ford en allant chez une autre compagnie. :lol: :lol: J'aurais été curieux d'essayer la Fusion vu que c'est la même chose qu'une 6.

Probablement Charger/300/Impala ou peut-être Équinoxe.

Essaye le Murano.... très agréable comme feeling de conduite !

L'impression de conduire une intermédiaire tout en hauteur !

À date j'ai pas vu de Murano dans les flottes du moins sur les sites Internet des compagnies de location. Au pire une Hyundai Sonata que j'ai vu mais non merci.

Silverblades
28/09/2005, 10h56
C'est certain, juste a voir le nombre de cavalier/sunfire et tempo/topaz il y a plusieurs années :wink: Mais moi je suis parmis ceux qui préfère payer plus maintenant et économiser plus tard...

Effectivement, la qualité japonaise a un prix. J'ai une Mazda 626 1987. Elle coûtait 13 975 $ à l'époque. Une Taurus plus grosse et mieux équipée coûtait 13 575 $. Mais il reste combien de Taurus 1987 qui fonctionnent encore aussi bien ? Pas beaucoup.

Ta raison Francis, les ancien taurus sont tous parker sur le bord du chemin avec le 'foin' qui pousse entre les mags et les disques a brake :lol:

Edit : J'oubliais...Les fleurs qui sont planter dans le moteur.

Dire que peut-être que je vais être pogné avec un Taurus en Floride :cry: :cry: . Hertz a mis la 500 dans sa flotte dernièrement.
Peut-être pogné une Fusion si je suis chanceux.

Ouin de viens de voir avec expedia.ca que Hertz sont les plus chers pour ce qui est de la location et ce même avec le CAA. Le CAA font juste affaire avec Hertz. Pourtant le même hôtel avec le CAA est presque moitié moins cher que expedia.ca. :?

Ça tombe bien pcq j'avais rien encore signé, donc je vais pouvoir m'éviter de conduire un Ford en allant chez une autre compagnie. :lol: :lol: J'aurais été curieux d'essayer la Fusion vu que c'est la même chose qu'une 6.

Probablement Charger/300/Impala ou peut-être Équinoxe.

Essaye le Murano.... très agréable comme feeling de conduite !

L'impression de conduire une intermédiaire tout en hauteur !

À date j'ai pas vu de Murano dans les flottes du moins sur les sites Internet des compagnies de location. Au pire une Hyundai Sonata que j'ai vu mais non merci.

Location Hallé à Repentigny en ont au moins un.... mais c'est loin de chez toi ca :wink:

STONE_COLD
28/09/2005, 11h04
C'est certain, juste a voir le nombre de cavalier/sunfire et tempo/topaz il y a plusieurs années :wink: Mais moi je suis parmis ceux qui préfère payer plus maintenant et économiser plus tard...

Effectivement, la qualité japonaise a un prix. J'ai une Mazda 626 1987. Elle coûtait 13 975 $ à l'époque. Une Taurus plus grosse et mieux équipée coûtait 13 575 $. Mais il reste combien de Taurus 1987 qui fonctionnent encore aussi bien ? Pas beaucoup.

Ta raison Francis, les ancien taurus sont tous parker sur le bord du chemin avec le 'foin' qui pousse entre les mags et les disques a brake :lol:

Edit : J'oubliais...Les fleurs qui sont planter dans le moteur.

Dire que peut-être que je vais être pogné avec un Taurus en Floride :cry: :cry: . Hertz a mis la 500 dans sa flotte dernièrement.
Peut-être pogné une Fusion si je suis chanceux.

Ouin de viens de voir avec expedia.ca que Hertz sont les plus chers pour ce qui est de la location et ce même avec le CAA. Le CAA font juste affaire avec Hertz. Pourtant le même hôtel avec le CAA est presque moitié moins cher que expedia.ca. :?

Ça tombe bien pcq j'avais rien encore signé, donc je vais pouvoir m'éviter de conduire un Ford en allant chez une autre compagnie. :lol: :lol: J'aurais été curieux d'essayer la Fusion vu que c'est la même chose qu'une 6.

Probablement Charger/300/Impala ou peut-être Équinoxe.

Essaye le Murano.... très agréable comme feeling de conduite !

L'impression de conduire une intermédiaire tout en hauteur !

À date j'ai pas vu de Murano dans les flottes du moins sur les sites Internet des compagnies de location. Au pire une Hyundai Sonata que j'ai vu mais non merci.

Location Hallé à Repentigny en ont au moins un.... mais c'est loin de chez toi ca :wink:

Le Hertz près de chez moi à Hull a des Altimas, des Camry. Dans les aéroports, j'ai très rarement vu des importés.

FunkyD
10/10/2005, 08h45
Bin le *censuré* à mis la Cobalt SS gagnante...... c'est rire de notre intelligence ca!

En passant le chroniqueur y a été avec les tests effectués et non son oppinion personnelle.

Si tu as bien écouté et vus, dans la majorité des tests de conduites, la SS a eu de meilleur résultats que la RSX. Mis à part la finition intérieur, la SS a fini en avant de la RSX.

FunkyD
10/10/2005, 08h48
Une Focus est une bonne voiture qui vous en donne pour votre argent, idem pour la Matrix.... de là à dire que la Focus est à des années lumières de la Matrix Drako, je te conseilles de rouler un peu moins serré!!!

Personne ici va me faire avaler que Toyota en offre beaucoup en équipements pour le prix de leur véhicule...

C'est à ce niveau que je disais que la Focus est beaucoup mieux, rapport équipements/prix.

Moi aussi je crois que Toyota pourrait en donner un peu plus en équipement.

FunkyD
10/10/2005, 09h21
Une Focus est une bonne voiture qui vous en donne pour votre argent, idem pour la Matrix.... de là à dire que la Focus est à des années lumières de la Matrix Drako, je te conseilles de rouler un peu moins serré!!!

Personne ici va me faire avaler que Toyota en offre beaucoup en équipements pour le prix de leur véhicule...

C'est à ce niveau que je disais que la Focus est beaucoup mieux, rapport équipements/prix.


ben oui ! la focus offre plus d'équipement , mais est-ce que ca en fait une meilleure voiture que la matrix pour autant ?!!!!!

moi perso , j'aime mieux le coté ergonomique , la fiabilité , la valeur de revente "je change au 3 ans" et le look interieure et exterieure de la matrix/vibe , comparé aux quelques gugus electronique de la ZX5 suplémentaire qui pour moi n'ont aucune importance .

chacun ses gouts et priorité

Tu as raison, l'équipement en fait pas une meilleure voiture. Je roule moi-même en ZX5 2005 depuis août et j'en suis très satisfait. L'équipement y est complet (gr.électrique, mirroir & siège chauffant, volant téléscopique, volume au volant, ABS etc...). Et fait surprenant, cette voiture est chaussée avec du Pirelli (205-50-R16).

Je dois cependant admettre que ce sont les rabais offerts à ce moment là ainsi que le coût des assurances qui m'ont fait opter pour ce modèle.

Car j'ai magasiné Honda civic, Toyota matrix, Mazda 3, Hyundai elantra et en bout de ligne, c'est en quelque sorte mon porte-feuille qui a eu le dernier mot. Donc j'ai opté pour celle qui me donnait le plus d'équipment pour mon argent avec une bonne conduite.

Pour les avoir tous essayées, personnellement, je trouve que la ZX5 se conduit très bien et c'est confortable sans pour autant abaisser les autres. Le seul hic sera la fiabilité. Mais je me dis que je ne peux pogner 2 citrons en ligne.

Et pour moi aussi les "gugus" électroniques n'avaient aucune importance, mais maintenant que je les ai, j'en suis très content. Spécialement les commandes du radio au volant, les sièges chauffants et les mirroirs électriques chauffants.

En tout cas je suis très content de mon achat.

IanD
10/10/2005, 10h02
Une Focus est une bonne voiture qui vous en donne pour votre argent, idem pour la Matrix.... de là à dire que la Focus est à des années lumières de la Matrix Drako, je te conseilles de rouler un peu moins serré!!!

Personne ici va me faire avaler que Toyota en offre beaucoup en équipements pour le prix de leur véhicule...

C'est à ce niveau que je disais que la Focus est beaucoup mieux, rapport équipements/prix.


ben oui ! la focus offre plus d'équipement , mais est-ce que ca en fait une meilleure voiture que la matrix pour autant ?!!!!!

moi perso , j'aime mieux le coté ergonomique , la fiabilité , la valeur de revente "je change au 3 ans" et le look interieure et exterieure de la matrix/vibe , comparé aux quelques gugus electronique de la ZX5 suplémentaire qui pour moi n'ont aucune importance .

chacun ses gouts et priorité

Tu as raison, l'équipement en fait pas une meilleure voiture. Je roule moi-même en ZX5 2005 depuis août et j'en suis très satisfait. L'équipement y est complet (gr.électrique, mirroir & siège chauffant, volant téléscopique, volume au volant, ABS etc...). Et fait surprenant, cette voiture est chaussée avec du Pirelli (205-50-R16).

Je dois cependant admettre que ce sont les rabais offerts à ce moment là ainsi que le coût des assurances qui m'ont fait opter pour ce modèle.

Car j'ai magasiné Honda civic, Toyota matrix, Mazda 3, Hyundai elantra et en bout de ligne, c'est en quelque sorte mon porte-feuille qui a eu le dernier mot. Donc j'ai opté pour celle qui me donnait le plus d'équipment pour mon argent avec une bonne conduite.

Pour les avoir tous essayées, personnellement, je trouve que la ZX5 se conduit très bien et c'est confortable sans pour autant abaisser les autres. Le seul hic sera la fiabilité. Mais je me dis que je ne peux pogner 2 citrons en ligne.

Et pour moi aussi les "gugus" électroniques n'avaient aucune importance, mais maintenant que je les ai, j'en suis très content. Spécialement les commandes du radio au volant, les sièges chauffants et les mirroirs électriques chauffants.

En tout cas je suis très content de mon achat.

Humm FunkyD, je comprend pas pas, tu est satisfait de ton achat, mais dans ta signature, tu dit que 48 mois dans un citron louer, c'est long! :oops:

carlou
10/10/2005, 10h25
...

carlou
10/10/2005, 10h25
Humm FunkyD, je comprend pas pas, tu est satisfait de ton achat, mais dans ta signature, tu dit que 48 mois dans un citron louer, c'est long! :oops:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?p=101050&highlight=&sid=376238bdb8de17b73861ed12c243e7fc#101050

Cactus99
10/10/2005, 11h14
Une autre comparaison boiteuse en fin de semaine:

Comparer une mini van Mazda 5, 6 passagers, moteur de 150hp, roues alum 17 po, freins abs VS Pontiac Vibe, 130hp, roues en acier 15po, pas de ABS,......

Bizarre.

J'ai rien contre le fait de dire les avantages et inconvénients de chacun, mais de là à en déclarer une gagnante, c'est stupide. La clientèle n'est pas la même.

chevy_remi
10/10/2005, 11h49
Si c'est des comparaisons ''boiteuses'' comme vous dites, alors pourquoi écoutez-vous cette émission? :roll:

Silverblades
10/10/2005, 11h52
Si c'est des comparaisons ''boiteuses'' comme vous dites, alors pourquoi écouez-vous cette émission? :roll:

c'est pour la même raison que d'écouter des films d'horreur... pour rire un bon coup !

dedemo
10/10/2005, 12h10
Si c'est des comparaisons ''boiteuses'' comme vous dites, alors pourquoi écoutez-vous cette émission? :roll:

Parce qu'il fait partie du million d'auditeurs comme nous qui écoutons cette émission. C'est quoi le problème? On a comparé une Mazda qui vient avec l'Abs en série et une Vipe/Matrix qui offre cet équipement en option?

Quoiqu'on en dise, touvez-moi un modèle qui se rapproche le plus de la Mazda 5... RPM fait des matchs comparatifs et voulait montrer la 5. Il fallait bien qu'il compare une autre voiture avec. Il pouvait tout de même pas la comparer avec une Odyssey!

Silverblades
10/10/2005, 13h35
Si c'est des comparaisons ''boiteuses'' comme vous dites, alors pourquoi écoutez-vous cette émission? :roll:

Parce qu'il fait partie du million d'auditeurs comme nous qui écoutons cette émission. C'est quoi le problème? On a comparé une Mazda qui vient avec l'Abs en série et une Vipe/Matrix qui offre cet équipement en option?

Quoiqu'on en dise, touvez-moi un modèle qui se rapproche le plus de la Mazda 5... RPM fait des matchs comparatifs et voulait montrer la 5. Il fallait bien qu'il compare une autre voiture avec. Il pouvait tout de même pas la comparer avec une Odyssey!

PT Cruiser ? HHR ?

Mais j'ai manqué l'émission d'à matin.... y'a planté quel modèle cette fois?

dedemo
10/10/2005, 13h53
Pour moi, la comparaison aurait été aussi boiteuse avec un HHR ou PT.

Pour le résultat, il a pas planté personne. Il a même dit que même s'il donnait la victoire à la 5, c'est vraiment sur le bout des doigts.... même que j'ai trouvé que Michaud n'avait pas l'air très emballé par la Mazda 5 ses critiques négatives étaient nébuleuses! En ce qui me concerne, je suis resté un peu sur mon appétit avec ctte émission et la Mazda 5.

DrAkO
10/10/2005, 13h56
Néanmoins, il a dit que son livre serait différent de ce que fais la compétition. J'ai bien hâte de le voir ce livre la.

Je vais me l'acheter c'est sûr.

carlou
10/10/2005, 14h01
Parce qu'il fait partie du million d'auditeurs comme nous qui écoutons cette émission.

Si RPM est écouté par 1 million de personnes, je suis S.A.R. le Prince Charles.

FunkyD
10/10/2005, 17h05
Humm FunkyD, je comprend pas pas, tu est satisfait de ton achat, mais dans ta signature, tu dit que 48 mois dans un citron louer, c'est long! :oops:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?p=101050&highlight=&sid=376238bdb8de17b73861ed12c243e7fc#101050

Merci Carlou d'avoir corrigé le tir. IanD, si tu lis bien le lien, et bien jusqu'en août 2005 je possédais une Alero 2002. Et comme je le disais dans ma réponse, je dis bien achat et non location :wink: . Et j'ai changé ma signature :lol: .

FunkyD
10/10/2005, 17h15
Si c'est des comparaisons ''boiteuses'' comme vous dites, alors pourquoi écoutez-vous cette émission? :roll:

Parce qu'il fait partie du million d'auditeurs comme nous qui écoutons cette émission. C'est quoi le problème? On a comparé une Mazda qui vient avec l'Abs en série et une Vipe/Matrix qui offre cet équipement en option?

Quoiqu'on en dise, touvez-moi un modèle qui se rapproche le plus de la Mazda 5... RPM fait des matchs comparatifs et voulait montrer la 5. Il fallait bien qu'il compare une autre voiture avec. Il pouvait tout de même pas la comparer avec une Odyssey!

Les gars, les gars, arrêtez de vous chicanner. Je trouve cette émission intéressante car on y compare et test des véhicules qui sont achetables par monsieur et madame tout le monde.

Cependant il est vrai qu'en certaines occasions les véhicules ne possèdent pas les mêmes groupe d'équipement. Mais ça dépend toujours du fabricant. Si Toyota voulait pas prêter une matrix avec l'ABS, ce n'est pas de la faute de l'animateur. Rendu là, il n'a pas le choix, il doit faire son émission.

De mon côté, écouter une émission de char qui ne parle que de Volvo, Mercedez, Ferrari, Jaguar, BMW pis d'autres à 60 000 et plus. Disons que ça m'accroche pas trop. Qu'en pensez-vous ?

IanD
10/10/2005, 17h25
Humm FunkyD, je comprend pas pas, tu est satisfait de ton achat, mais dans ta signature, tu dit que 48 mois dans un citron louer, c'est long! :oops:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?p=101050&highlight=&sid=376238bdb8de17b73861ed12c243e7fc#101050

Merci Carlou d'avoir corrigé le tir. IanD, si tu lis bien le lien, et bien jusqu'en août 2005 je possédais une Alero 2002. Et comme je le disais dans ma réponse, je dis bien achat et non location :wink: . Et j'ai changé ma signature :lol: .

Ah ok, je ne savais pas.....

dedemo
10/10/2005, 17h58
Si c'est des comparaisons ''boiteuses'' comme vous dites, alors pourquoi écoutez-vous cette émission? :roll:

Parce qu'il fait partie du million d'auditeurs comme nous qui écoutons cette émission. C'est quoi le problème? On a comparé une Mazda qui vient avec l'Abs en série et une Vipe/Matrix qui offre cet équipement en option?

Quoiqu'on en dise, touvez-moi un modèle qui se rapproche le plus de la Mazda 5... RPM fait des matchs comparatifs et voulait montrer la 5. Il fallait bien qu'il compare une autre voiture avec. Il pouvait tout de même pas la comparer avec une Odyssey!

Les gars, les gars, arrêtez de vous chicanner. Je trouve cette émission intéressante car on y compare et test des véhicules qui sont achetables par monsieur et madame tout le monde.

Cependant il est vrai qu'en certaines occasions les véhicules ne possèdent pas les mêmes groupe d'équipement. Mais ça dépend toujours du fabricant. Si Toyota voulait pas prêter une matrix avec l'ABS, ce n'est pas de la faute de l'animateur. Rendu là, il n'a pas le choix, il doit faire son émission.

De mon côté, écouter une émission de char qui ne parle que de Volvo, Mercedez, Ferrari, Jaguar, BMW pis d'autres à 60 000 et plus. Disons que ça m'accroche pas trop. Qu'en pensez-vous ?

Absolument. Cette émission est pour M et Mme tout le monde, pas surprenant qu'elle soit dépassée pour certains grands connaisseurs. Qui a la chance de voir sous la voiture qu'il projette acheter? Michaud parle des plus et des contres du produit, c'est à l'acheeur ensuite de voir s'il peut vivre avec.

Par contre, pour ce qui est de ses remarques personnelles sur le design, je les laisse de coté, je m'en tiens surtout à la mécanique et au pratico-pratique du modèle.

Cactus99
10/10/2005, 18h07
FunkyD, tu as tout à fait raison, ils comparent des véhicules pour monsieur madame tout le monde. C'est correct ça.

Ce que je veux dire, c'est que j'ai pas de problèmes à faire deux essais en même temps pour comparer, mais il ne faudrait pas dire : "je déclare la Mazda 5 gagnante ......... parce que...." C'est certain qu'elle est gagnante, elle est combien$$$$ plus cher que la vibe??? avec tout son équipement en plus et sa puissance.

Par contre, faire deux essais en même temps permet de comparer deux véhicules et pour monsieur madame tout le monde en tirer une conclusion selon ses critères d'achat...pas selon les critères de M. Michaud.

Juste un exemple pour montrer comment ça peut être boîteux de déclarer une gagnante:

En fin de semaine, il a déclaré la Mazda 5 Gagnante. S'il avait tourné l'émission un peu plus tard dans la saison, il aurait probablement déclaré la Vibe gagnante compte tenu de tous les rappels ( les bumpers qui pognent en feu) sur la Mazda 5.

Par contre, même s'il avait déclaré là Vibe gagnante, plusieurs auraient tout de même opté pour la Mazda 5 parce que leur critère de sélection est plus selon la puissance, la performance, la conduite, l'espace etc...tandis que ceux qui recherchent plus la fiabilité prendrait la Vibe.

Bref, On peut comparer, mais déclarer un modèle gagnat par rapport à un autre, ça dépend tellement des critères de chacun et à l'émission RPM, il n'a pas de barème pré-établi, les critères utilisées sont différents à chaque émission. Parfois il va déclarer une voiture gagnante à cause de sa fiabilité, d'autres fois à cause des performances, d'autres fois à cause du look, d'autres fois à cause de l'espace intérieur.....c'est jamais pareil.

Ça s'apprend à l'école, quand on veut évaluer et comparer, on établi un barême de corrections avec des critères et il faut pondérer chacun des critères pour être juste avec tous les cas. Mais dans cette émission, ça dépend comment il "feel" cette journée là.


Bonne soirée

dedemo
10/10/2005, 18h16
D'accord avec toi Cactus, un gagnant n'était pas nécessaire cette semaine. Par contre, pour ce qui est de l'équipement, habilles une Vipe ou une Matrix (automatique) comme une Mazda 5 de base (GS) et tu verras que tu ne seras pas très loin de 22000$, soit le prix de la 5.

wowlesmoteurs
10/10/2005, 18h21
michaud donne la mazda5 gagnante mais tout en affirmant que la vibe est tres recommander par RPM et elle reste un excellent choix . ont as qua bien écouter sa description des deux model au debut du comparatif et ce rende conte que la vibe a bcp plus d'espace que la mazda . la vibe loge une famille de 5 personnes tout en possédant un espace cargot tres corect alors que la mazda quand tu y assis 5 personne bien il ne reste pas grand place pour le reste . oui la mazda possede 6 places mais 4 vrai place et deux minime pôur de jeune enfant et a 6 passagé bien lecargo est presque inexistant , ce qui est un non sense pour un véhicule a vocation familiale .

la vibe a mon avis demeure un meileure choix pour une famille de 4 ou meme 5 personnes alors que si que si tu a plus de 5 personnes bien la mazda ne convient pas du tout , faut ce dirigé vers une van qui est bcp mieux adapté

STONE_COLD
10/10/2005, 21h06
Pour moi, la comparaison aurait été aussi boiteuse avec un HHR ou PT.

Pour le résultat, il a pas planté personne. Il a même dit que même s'il donnait la victoire à la 5, c'est vraiment sur le bout des doigts.... même que j'ai trouvé que Michaud n'avait pas l'air très emballé par la Mazda 5 ses critiques négatives étaient nébuleuses! En ce qui me concerne, je suis resté un peu sur mon appétit avec ctte émission et la Mazda 5.

dedemo j'espère que tu as écouté le Guide de l'auto lundi soir. Ils ont parlé de la Mazda 5. Étant donné qu'il l'ont déclaré voiture de l'année dans leur bouquin, c'est un peu dure de dire des critiques de la 5 à cette émission mais ils ont soulevé un certain questionnement.

Pour revenir à RPM, j'ai pas écouté ce matin mais je pense qu'une confrontation avec le HHR aurait été l'idéal pcq c'est un tout nouveau véhicule en 2006 tandis que la Vibe a 4 ans et inchangé. Et le HHR peut se comparer facilement à la 5 sauf les portes coulissantes. Il y a plus d'espace cargo avec 5 passagers à bord que la Mazda 5.