PDA

Voir la version complète : Problèmes de transmission encore chez Chrysler...Jeep Recall



STONE_COLD
19/09/2005, 08h38
Ouach! Leurs transmissions sont encore fragile

DaimlerChrysler's Chrysler Group said it would recall more than 100,000 Jeep Grand Cherokee four-wheel drives because water contamination of the transmission fluid could lead to fires under the hood.

The recall involves 2005 model year vehicles with 3.7-litre engines and automatic transmissions, the automaker said, accounting for about 45 per cent of all Jeep Grand Cherokees sold from that year.

DaimlerChrysler spokesman Max Gates said in a small number of vehicles, condensed water from the air conditioning system could drip into the case that holds the transmission fluid, contaminating the fluid and leading to a shaking in the transmission.

Gates said if owners fail to address the shaking, the transmission would operate at higher temperatures and could boil the water in the transmission fluid and eject some of the fluid.

The fluid could come into contact with a hot part of the exhaust system and cause an engine fire, he said.

The automaker told the National Highway Traffic Safety Administration it received four reports of fires in the vehicles from Dollar Rent a Car. Two of the fires happened in Hawaii and the other two took place in California and Washington state, prompting the company to investigate.

Less than one per cent of the vehicle's owners have filed warranty claims citing the problem, Gates said. In its filing with NHTSA, DaimlerChrysler estimated that less than five per cent had the potential problem.

Gates said all owners will be notified of the recall next month. But if motorists experience the tremor in the transmission, they should have it inspected by a dealer.

Stéphane Dumas
19/09/2005, 09h24
quelqu'un sur une autre forum a mentionné une bien bonne, vieux mieux rappeller maintenant au lieu d'attendre comme Ford avec la "Exploder" et ses Firestones :lol: :lol: :lol: :lol:

Stéphane Dumas
19/09/2005, 09h24
quelqu'un sur une autre forum a mentionné une bien bonne, vieux mieux rappeller maintenant au lieu d'attendre comme Ford avec la "Exploder" et ses Firestones :lol: :lol: :lol: :lol:

IanD
19/09/2005, 09h27
C'est vraiment pas le meme problemes qu'il avait avant avec les transmissions.

La, c'est l'eau qui s'infiltre dans la transmission et deja, c'est la transmission qui bustait, grosse difference tser! En plus, c'est pas la meme transmission qu'il on eu les problemes, clle la est une 5-vitesse.

dedemo
19/09/2005, 13h40
C'est vraiment pas le meme problemes qu'il avait avant avec les transmissions.

La, c'est l'eau qui s'infiltre dans la transmission et deja, c'est la transmission qui bustait, grosse difference tser! En plus, c'est pas la meme transmission qu'il on eu les problemes, clle la est une 5-vitesse.

Ça fait rien IanD, je suis certain que les gens de Chrysler ne la trouve pas drôle ayant eu des critiques qui ont fait le tour du monde sur leurs trannies en 2002...

Ils seront aussi inquiets que M. et Mme tout le monde ne feront peut-être pas la différence entre les modèles de transmissions impliquées. Encore du pain sur la planche pour les vendeurs. :cry:

IanD
19/09/2005, 14h00
C'est vraiment pas le meme problemes qu'il avait avant avec les transmissions.

La, c'est l'eau qui s'infiltre dans la transmission et deja, c'est la transmission qui bustait, grosse difference tser! En plus, c'est pas la meme transmission qu'il on eu les problemes, clle la est une 5-vitesse.

Ça fait rien IanD, je suis certain que les gens de Chrysler ne la trouve pas drôle ayant eu des critiques qui ont fait le tour du monde sur leurs trannies en 2002...

Ils seront aussi inquiets que M. et Mme tout le monde ne feront peut-être pas la différence entre les modèles de transmissions impliquées. Encore du pain sur la planche pour les vendeurs. :cry:

Oui je comprend ce que tu veux dire, mais c'est deux transmission vraiment differente, la celle qui on eux les problemes jusqu'en 2002 est un design de Chrysler et la celle du Grand Cherokee est un design de mercedes... :wink:

Francis F
19/09/2005, 19h34
C'est vraiment pas le meme problemes qu'il avait avant avec les transmissions.

La, c'est l'eau qui s'infiltre dans la transmission et deja, c'est la transmission qui bustait, grosse difference tser! En plus, c'est pas la meme transmission qu'il on eu les problemes, clle la est une 5-vitesse.

Ça fait rien IanD, je suis certain que les gens de Chrysler ne la trouve pas drôle ayant eu des critiques qui ont fait le tour du monde sur leurs trannies en 2002...

Ils seront aussi inquiets que M. et Mme tout le monde ne feront peut-être pas la différence entre les modèles de transmissions impliquées. Encore du pain sur la planche pour les vendeurs. :cry:

Oui je comprend ce que tu veux dire, mais c'est deux transmission vraiment differente, la celle qui on eux les problemes jusqu'en 2002 est un design de Chrysler et la celle du Grand Cherokee est un design de mercedes... :wink:

Toi, tu le sais, mais est-ce que monsieur tout le monde qui ne fait que magasiner et qui lit cet article le sait ? Les gens associent Chrysler à problèmes de transmission.

IanD
20/09/2005, 05h08
combien de monsieur tout le monde vont en entendre parler de ce rappel?

Combien de monsieur tout le monde on su pour le probleme de transmission chez Honda et le sludge chez Toyota?

vtec
21/09/2005, 07h43
quand ca touche un americain ont dit que cé normal pis quand cé un japs, ca doit etre un erreur.

Ca arrive a tout le monde des rappels. Mon frere a un cherokkee et yé toujours au garge. Meme chose pour sa cochonnerie de SX...oups..neon deguiser. Mais la ont de la parle des pire compagnie.

Avec la Accord 2004 de mon pere, cé pas fort non plus. Ya toujours kekchose qui brise. Pourtant, cé Honda....

Boud
22/09/2005, 14h58
Comment ça va se savoir??

Pas trop compliqué, les journalistes sont habituellement très bons pour généraliser. Je m'inquiète pas pour ça.

Pauvre Chrysler, ils commençaient juste à avoir un peu la paix avec ça, c'est reparti...Malgré que c'est entièrement de leur faute...

Monhomme
22/09/2005, 15h41
Chrysler-----Jeep-----Dodge---- Alouette...

c'est de la grosse cochonerie.... ils ne prennent pas le temps de finir leur produit à la perfection avant production... sont trop pressé de faire des gros sous rapidement... c'est pas dur c'est mou comme de la ma*rde!!! Arrêtez de penser qu'ils l'aurront peut-être un jour, ils ont eu leur heure de gloire et ça s'est arrêté avec la Aries K.... depuis rien niete!!! problème-problème-problème....

Silverblades
22/09/2005, 15h44
Chrysler-----Jeep-----Dodge---- Alouette...

c'est de la grosse cochonerie.... ils ne prennent pas le temps de finir leur produit à la perfection avant production... sont trop pressé de faire des gros sous rapidement... c'est pas dur c'est mou comme de la ma*rde!!! Arrêtez de penser qu'ils l'aurront peut-être un jour, ils ont eu leur heure de gloire et ça s'est arrêté avec la Aries K.... depuis rien niete!!! problème-problème-problème....

Eum..... t'as pas un Dodge toi m'essemble?

dedemo
22/09/2005, 16h39
Chrysler-----Jeep-----Dodge---- Alouette...

c'est de la grosse cochonerie.... ils ne prennent pas le temps de finir leur produit à la perfection avant production... sont trop pressé de faire des gros sous rapidement... c'est pas dur c'est mou comme de la ma*rde!!! Arrêtez de penser qu'ils l'aurront peut-être un jour, ils ont eu leur heure de gloire et ça s'est arrêté avec la Aries K.... depuis rien niete!!! problème-problème-problème....

Tu as raison, mais la hâte de sortir les véhicules trop rapidement n'a pas gagné que les américains, les japonnais commencent à prendre cette habitude aussi. On voit de plus en plus de rappels des japonnais reliés à cette phobie de go, go, go!

Vtec, qu'est ce qui se passe avec la Accord de ton père? Me semble que les problèmes sont moins évidents dans cette marque, non?

Gemini
22/09/2005, 19h05
On voit de plus en plus de rappels des japonnais reliés à cette phobie de go, go, go!
On dirait que c'est notre société qui veut ça. Les logiciels, les appareils électroniques sortent non finis, avec des bogues. Pas grave, on va sortir une mise à jour sur internet.

À quand les autos branchées sur Windows Update? :wink:

kid
22/09/2005, 20h01
On voit de plus en plus de rappels des japonnais reliés à cette phobie de go, go, go!
On dirait que c'est notre société qui veut ça. Les logiciels, les appareils électroniques sortent non finis, avec des bogues. Pas grave, on va sortir une mise à jour sur internet.

À quand les autos branchées sur Windows Update? :wink:

Non, en fait, la plupart des problèmes sont causées par l'électronique qui gère pratiquement tout sur l'automobile. Chrysler s'est quand même pas mal amélioré depuis la fusion :lol: plutôt l'achat par mercedes Benz. Par contre, Mercedes et BMW ont beaucoup de problèmes avec l'électronique....

dedemo
22/09/2005, 21h10
On voit de plus en plus de rappels des japonnais reliés à cette phobie de go, go, go!
On dirait que c'est notre société qui veut ça. Les logiciels, les appareils électroniques sortent non finis, avec des bogues. Pas grave, on va sortir une mise à jour sur internet.

À quand les autos branchées sur Windows Update? :wink:

Non, en fait, la plupart des problèmes sont causées par l'électronique qui gère pratiquement tout sur l'automobile. Chrysler s'est quand même pas mal amélioré depuis la fusion :lol: plutôt l'achat par mercedes Benz. Par contre, Mercedes et BMW ont beaucoup de problèmes avec l'électronique....

Come on Kid, un silencieux qui chauffe sur une Mazda 5 au point de mettre un véhicule en feu, c'est pas de l'électronique. Un simple test sur beanch aurait capter le problème avant sa sorite.

Un CRV qui prend en feu après un changement d'huile, c'est pas de l'électronique, encore une fois, manque de temps sur le banc d'essai.

Une Cobalt qui promet d'être en corrosion dans les premières années, c'est pas de l'électronique.

Une transmission qui prend la condensation de l'air climatisé par le casing et se mélange à l'huile sur un Grand Cherokee a rien à voir avec l'électronique.

On pourrait en sortir pendant des heures. Les véhicules sortent trop vite des manufactures. Test insuffisants!

STONE_COLD
23/09/2005, 07h58
Et qualité en baisse chez Toyota :wink:

DETROIT (Reuters) - A top official at General Motors Corp. said Wednesday that rival Toyota Motor Corp.'s reputation for quality was no longer as rock solid as it once was, citing a rise in the number of product recalls at the top Japanese carmaker.

"For a long time, they've lived off a well-earned reputation, say in the area of product quality," said John Smith, GM (down $0.38 to $30.70, Research) Vice President of global product planning.

"But if you look at the objective data in the last three years, that well-earned reputation isn't as well-earned in recent years," Smith said at the Reuters Autos Summit, held in Detroit.

Toyota (down $0.63 to $86.89, Research) is racking up market share in the United States largely at the expense of GM, which has consistently lagged Japan's top automakers in key quality studies.

"I'd say objectively that while I still think they're living off the reputation, I don't think it's being earned every day as it used to be in the past.

"And whether or not that catches up to them -- that remains to be seen," said Smith.

Toyota's Lexus luxury brand remained the top nameplate in an annual quality by J.D. Power this year. GM had two brands in the top five, but its Chevrolet, Pontiac, Saab and Saturn scored below the industry average.

GM leads the industry in product recalls, having called in 2 million vehicles in April, and another 804,000 units last month.

Toyota has also had its share, recalling 978,000 pickups and sport utility vehicles this month.

"(Recalls) didn't seem to be something they did very much of in the years past, but they've been doing it a lot these days," Smith said.

"We seem to attract more attention when we do things of that type ... I'll be interested to see whether they get the same kind of coverage that we used to get," he added, referring to the latest Toyota recall.

As Toyota, which recently eclipsed Ford Motor Co. (down $0.10 to $9.66, Research) as the world's second-largest automaker, carves out a bigger share of the U.S. market, most industry watchers expect it to unseat GM at the top in the next several years.

Smith expressed confidence, however, that GM would retain the top spot as far out as 2015, when he projects new car sales in the world to reach 85 million units a year, up from around 63 million now.

Monhomme
23/09/2005, 11h03
Pour continuer avec Dedemo...

Exemple tirer de mon expérience avec un Dodge...

Pas électronique:

Link arrière(stabilisateur)... 4 fois changer
Cylindre de clutch
Bearing de clutch
Bushing de colone de stearing
Nut dans le plancher( inutil supposément, ça arrive y parrait)
Peinture qui écaille sur bord de la boite

Électronique:

Bougie changé 3 fois à 35 000 kilo (toutes)
Avance du timming (le pourquoi des bougies)
Lumière qui ferme tous seul pas rapport-->mauvais contact Hitch


Bref... je vois pas d'amélioration ici, juste de la déteriration!! Mais là à part le problème de timming y va bien depuis un bon bout!! :)

Silverblades
23/09/2005, 11h08
Et qualité en baisse chez Toyota :wink:

DETROIT (Reuters) - A top official at General Motors Corp. said Wednesday that rival Toyota Motor Corp.'s reputation for quality was no longer as rock solid as it once was, citing a rise in the number of product recalls at the top Japanese carmaker.

"For a long time, they've lived off a well-earned reputation, say in the area of product quality," said John Smith, GM (down $0.38 to $30.70, Research) Vice President of global product planning.

"But if you look at the objective data in the last three years, that well-earned reputation isn't as well-earned in recent years," Smith said at the Reuters Autos Summit, held in Detroit.

Toyota (down $0.63 to $86.89, Research) is racking up market share in the United States largely at the expense of GM, which has consistently lagged Japan's top automakers in key quality studies.

"I'd say objectively that while I still think they're living off the reputation, I don't think it's being earned every day as it used to be in the past.

"And whether or not that catches up to them -- that remains to be seen," said Smith.

Toyota's Lexus luxury brand remained the top nameplate in an annual quality by J.D. Power this year. GM had two brands in the top five, but its Chevrolet, Pontiac, Saab and Saturn scored below the industry average.

GM leads the industry in product recalls, having called in 2 million vehicles in April, and another 804,000 units last month.

Toyota has also had its share, recalling 978,000 pickups and sport utility vehicles this month.

"(Recalls) didn't seem to be something they did very much of in the years past, but they've been doing it a lot these days," Smith said.

"We seem to attract more attention when we do things of that type ... I'll be interested to see whether they get the same kind of coverage that we used to get," he added, referring to the latest Toyota recall.

As Toyota, which recently eclipsed Ford Motor Co. (down $0.10 to $9.66, Research) as the world's second-largest automaker, carves out a bigger share of the U.S. market, most industry watchers expect it to unseat GM at the top in the next several years.

Smith expressed confidence, however, that GM would retain the top spot as far out as 2015, when he projects new car sales in the world to reach 85 million units a year, up from around 63 million now.

bizzare que le gars de GM ne parle pas des problèmes venant de SES véhicules hein....

une autre belle quote pro-GM stone..... mais faut dire que personne n'est surpris de voir ca venant de toi...

STONE_COLD
23/09/2005, 11h18
Et qualité en baisse chez Toyota :wink:

DETROIT (Reuters) - A top official at General Motors Corp. said Wednesday that rival Toyota Motor Corp.'s reputation for quality was no longer as rock solid as it once was, citing a rise in the number of product recalls at the top Japanese carmaker.

"For a long time, they've lived off a well-earned reputation, say in the area of product quality," said John Smith, GM (down $0.38 to $30.70, Research) Vice President of global product planning.

"But if you look at the objective data in the last three years, that well-earned reputation isn't as well-earned in recent years," Smith said at the Reuters Autos Summit, held in Detroit.

Toyota (down $0.63 to $86.89, Research) is racking up market share in the United States largely at the expense of GM, which has consistently lagged Japan's top automakers in key quality studies.

"I'd say objectively that while I still think they're living off the reputation, I don't think it's being earned every day as it used to be in the past.

"And whether or not that catches up to them -- that remains to be seen," said Smith.

Toyota's Lexus luxury brand remained the top nameplate in an annual quality by J.D. Power this year. GM had two brands in the top five, but its Chevrolet, Pontiac, Saab and Saturn scored below the industry average.

GM leads the industry in product recalls, having called in 2 million vehicles in April, and another 804,000 units last month.

Toyota has also had its share, recalling 978,000 pickups and sport utility vehicles this month.

"(Recalls) didn't seem to be something they did very much of in the years past, but they've been doing it a lot these days," Smith said.

"We seem to attract more attention when we do things of that type ... I'll be interested to see whether they get the same kind of coverage that we used to get," he added, referring to the latest Toyota recall.

As Toyota, which recently eclipsed Ford Motor Co. (down $0.10 to $9.66, Research) as the world's second-largest automaker, carves out a bigger share of the U.S. market, most industry watchers expect it to unseat GM at the top in the next several years.

Smith expressed confidence, however, that GM would retain the top spot as far out as 2015, when he projects new car sales in the world to reach 85 million units a year, up from around 63 million now.

bizzare que le gars de GM ne parle pas des problèmes venant de SES véhicules hein....

une autre belle quote pro-GM stone..... mais faut dire que personne n'est surpris de voir ca venant de toi...

Désolé c'est pas moi qui a inventé, c'est écrit noir sur blanc. Ça aurait pu être un gars de Chrysler qui dit la même chose sur Honda. :wink:

Pis par expérience, j'ai jamais eu de problèmes avec GM donc c'est normal que j'ai pas de problèmes à raconter pendant 50 pages. :wink:

IanD
23/09/2005, 11h51
Dans tout les Chrysler que ma famille a eu (a peut pres 40 sur 3 generations), les plus gros problemes qu'on a eu etait avec ma maudite '89 Eagle Premier qui n'etait meme pas une Chrysler. Ma '92 elle etait plus Chrysler pis j'ai jamais eu de probleme, pis falait qu'une esti d'endormie me rentre dans le cul pis me la scraper avec sa Mustang. :x

Ma grand mere a un Chev Impala que le moteur claque comme un moulin a coudre avec 33,000km, mon oncle a eu deux Toyota et les deux criss de char on eu du oil sludge...Ma mere sa grand caravan a eu un probleme avec les hoses a pwr steering, mon pere un Citron enregistrer avec sa Malibu, ma mere sont ancienne Civic qui pouvait pas garder de switch a pwr windows ou d'anlignement, ma tante a a peut pres 15 rattles dans sont Altima...............RIEN EST PARFAIT TABARNAK.......je me demande bien si toyota aurait eu le meme rappel que le Grand Cherokee.....Oooops, ca aurait ete une petite erreur, la c'est un americain, c'est de la merde pur, j'agree avec vous tous, c'est de la merde pur. Les americain n'augmente pas leur qualiter, mais les japonnais baissent pas dans qualite n'on plus :roll:

Maudit forum bias, m'enva d'icitte, m'a aller vendre mes Grand Cherokee, mes SX, mes Sebring....pis le reste de merde!

STONE_COLD
23/09/2005, 12h01
Maudit forum bias, m'enva d'icitte, m'a aller vendre mes Grand Cherokee, mes SX, mes Sebring....pis le reste de merde!

Fait pas ça, les gens de l'Outaouais faut se tenir. :wink: :lol: :lol:

dedemo
23/09/2005, 12h14
Je comprend ton point IanD mais les statistiques ne sont pas basées sur les générations immédiates de IanD mais bien sur des faits rapportés. :wink:

IanD
23/09/2005, 12h32
Je comprend ton point IanD mais les statistiques ne sont pas basées sur les générations immédiates de IanD mais bien sur des faits rapportés. :wink:

OUI, mais quand les statistique montre que la qualite des toyota baisse, ca panique et dit que c'est de la bullshit!

Silverblades
23/09/2005, 14h57
Je comprend ton point IanD mais les statistiques ne sont pas basées sur les générations immédiates de IanD mais bien sur des faits rapportés. :wink:

OUI, mais quand les statistique montre que la qualite des toyota baisse, ca panique et dit que c'est de la bullshit!

c'est pas d'la bullshit.... c'est vrai que depuis que plusieurs modèles japonais sont construits aux états-unis... la qualité à diminué... :(

Un peu comme les modèles Volks maintenant conscruits au mexique.....

dedemo
23/09/2005, 15h24
Je comprend ton point IanD mais les statistiques ne sont pas basées sur les générations immédiates de IanD mais bien sur des faits rapportés. :wink:

OUI, mais quand les statistique montre que la qualite des toyota baisse, ca panique et dit que c'est de la bullshit!

c'est pas d'la bullshit.... c'est vrai que depuis que plusieurs modèles japonais sont construits aux états-unis... la qualité à diminué... :(

Un peu comme les modèles Volks maintenant conscruits au mexique.....

C'est vrai que la suprématie de Toyota en matière de fiabilité a été quelque peu écorché ces dernieres années... Par contre, est-ce qu'on s'entend pour dire qu'ils sont toujours une coche au-dessus de Chrysler?

Silverblades
23/09/2005, 15h27
Je comprend ton point IanD mais les statistiques ne sont pas basées sur les générations immédiates de IanD mais bien sur des faits rapportés. :wink:

OUI, mais quand les statistique montre que la qualite des toyota baisse, ca panique et dit que c'est de la bullshit!

c'est pas d'la bullshit.... c'est vrai que depuis que plusieurs modèles japonais sont construits aux états-unis... la qualité à diminué... :(

Un peu comme les modèles Volks maintenant conscruits au mexique.....

C'est vrai que la suprématie de Toyota en matière de fiabilité a été quelque peu écorché ces dernieres années... Par contre, est-ce qu'on s'entend pour dire qu'ils sont toujours une coche au-dessus de Chrysler?

Hors de tout doute ! Je suis dans le Toyota et j'y reste !
.... à moins d'une Accord coupé EX-L là :wink:

Monhomme
23/09/2005, 15h29
Maudit forum bias, m'enva d'icitte, m'a aller vendre mes Grand Cherokee, mes SX, mes Sebring....pis le reste de merde!

Bin si tu peux te le permettre... fait le calvaire, parce que si je pouvais me débarrasser du mien, ça serait pas long... Pas assé de "gut's" pour le mettre en feu!!

wowlesmoteurs
23/09/2005, 15h32
les toy n'ont pas vraiment plus problemes qu'avant , ils ont toujours eu quelque trouble "la perfection existe pas " c'est juste que certain ce mette de oeilliere

depuis toujours que toy ont des pompe a eau pas tres toff . certain moteur avait des trouble de gasket de tete "join de culasse :wink: " la génération de tercel 87/90 etais tres tres ordinaire coté fiabilité . juste quelque exemple

ma corolla 2003 me semble tres fiable , une des meilleure voiture toy que j'ai eu jusqua date et ca fait ma septieme toy neuve ou presque neuve que j'ai

IanD
23/09/2005, 17h33
Maudit forum bias, m'enva d'icitte, m'a aller vendre mes Grand Cherokee, mes SX, mes Sebring....pis le reste de merde!

Bin si tu peux te le permettre... fait le calvaire, parce que si je pouvais me débarrasser du mien, ça serait pas long... Pas assé de "gut's" pour le mettre en feu!!

Ya pas personne qui t'a dit que j'etait pour les bruler :roll: M'enva les vendre, je suis vendeur...prend pas la tete a papineau pour comprendre ca

dedemo
23/09/2005, 22h49
Maudit forum bias, m'enva d'icitte, m'a aller vendre mes Grand Cherokee, mes SX, mes Sebring....pis le reste de merde!

Bin si tu peux te le permettre... fait le calvaire, parce que si je pouvais me débarrasser du mien, ça serait pas long... Pas assé de "gut's" pour le mettre en feu!!

Ya pas personne qui t'a dit que j'etait pour les bruler :roll: M'enva les vendre, je suis vendeur...prend pas la tete a papineau pour comprendre ca

Fais une belle vente de garage avec tout ça et va te chercher une Accord. :wink:

IanD
24/09/2005, 14h16
Je comprend ton point IanD mais les statistiques ne sont pas basées sur les générations immédiates de IanD mais bien sur des faits rapportés. :wink:

OUI, mais quand les statistique montre que la qualite des toyota baisse, ca panique et dit que c'est de la bullshit!

c'est pas d'la bullshit.... c'est vrai que depuis que plusieurs modèles japonais sont construits aux états-unis... la qualité à diminué... :(

Un peu comme les modèles Volks maintenant conscruits au mexique.....

C'est vrai que la suprématie de Toyota en matière de fiabilité a été quelque peu écorché ces dernieres années... Par contre, est-ce qu'on s'entend pour dire qu'ils sont toujours une coche au-dessus de Chrysler?

Une coche, oui, mais pas assez pour que j'aille m'en acheter un Toyota

Monhomme
24/09/2005, 17h39
Maudit forum bias, m'enva d'icitte, m'a aller vendre mes Grand Cherokee, mes SX, mes Sebring....pis le reste de merde!

Bin si tu peux te le permettre... fait le calvaire, parce que si je pouvais me débarrasser du mien, ça serait pas long... Pas assé de "gut's" pour le mettre en feu!!

Ya pas personne qui t'a dit que j'etait pour les bruler :roll: M'enva les vendre, je suis vendeur...prend pas la tete a papineau pour comprendre ca

hahaha.. :lol: ... Bin non, je parlais pas de toi.. je disais juste ça en blague pour moi!!! :wink:

Francis F
24/09/2005, 19h53
Je comprend ton point IanD mais les statistiques ne sont pas basées sur les générations immédiates de IanD mais bien sur des faits rapportés. :wink:

OUI, mais quand les statistique montre que la qualite des toyota baisse, ca panique et dit que c'est de la bullshit!

c'est pas d'la bullshit.... c'est vrai que depuis que plusieurs modèles japonais sont construits aux états-unis... la qualité à diminué... :(

Un peu comme les modèles Volks maintenant conscruits au mexique.....

C'est vrai que la suprématie de Toyota en matière de fiabilité a été quelque peu écorché ces dernieres années... Par contre, est-ce qu'on s'entend pour dire qu'ils sont toujours une coche au-dessus de Chrysler?

Une coche, oui, mais pas assez pour que j'aille m'en acheter un Toyota

Toyota, ce sont les meilleures au niveau de la fiabilité, c'est incontestable. Mais ils dominent aussi pour l'ennui et les lignes et les intérieurs ternes à mort. Qu'on aime ou non les Chrysler LX, il faut avouer qu'au moins, ça ressort du paysage, contrairement à la Camry. En tout cas, moi, la seule Toyota qui me tente, c'est la Yaris.

p@t_berg
24/09/2005, 20h25
Oui la yaris est vraiment belle la seul toyota a mon sens qui fait pas pépere avec la matrix ! :wink:

Silverblades
24/09/2005, 21h38
Oui la yaris est vraiment belle la seul toyota a mon sens qui fait pas pépere avec la matrix ! :wink:

ca parait que ta pas conduit une Camry SE V6... (mais bon ten a pas beaucoup conduit tout court...)
cette voiture là n'a pas grand chose a envier a une mazda 6...

p@t_berg
24/09/2005, 22h09
Oui la yaris est vraiment belle la seul toyota a mon sens qui fait pas pépere avec la matrix ! :wink:

ca parait que ta pas conduit une Camry SE V6... (mais bon ten a pas beaucoup conduit tout court...)
cette voiture là n'a pas grand chose a envier a une mazda 6...
Je parlais du style !

Silverblades
24/09/2005, 22h19
Oui la yaris est vraiment belle la seul toyota a mon sens qui fait pas pépere avec la matrix ! :wink:

ca parait que ta pas conduit une Camry SE V6... (mais bon ten a pas beaucoup conduit tout court...)
cette voiture là n'a pas grand chose a envier a une mazda 6...
Je parlais du style !

Moi j'aime sa gueule !

http://www.chinadaily.com.cn/en/doc/2003-08/21/xinsrc_a579db25d3ca11d795100004230fa5ee_carmy.jpg

Monhomme
25/09/2005, 08h31
Mais on s'entend pour dire qu'une 6 à un look plus sport qu'un Camry et axé pas mal plus pour les plus jeunes proprio ... :? Désolé, mais moi un Camry c'est pour ceux qui jurent juste sur Toyota et qui veulent plus d'espace...

Mais dans le usagé, une bonne occasion, reste une bonne occasion!!

Silverblades
25/09/2005, 08h32
Mais on s'entend pour dire qu'une 6 à un look plus sport qu'un Camry et axé pas mal plus pour les plus jeunes proprio ... :? Désolé, mais moi un Camry c'est pour ceux qui jurent juste sur Toyota et qui veulent plus d'espace...

Mais dans le usagé, une bonne occasion, reste une bonne occasion!!

en bout de ligne ca reviens a ske j'disais.....
question de goût !

IanD
25/09/2005, 10h07
une des seul fois que je suis d'accord avec Silverblades, la Camry SE V6 est toute une bagnole a comparer la Camry ordinaire. Elle est agreable a conduire, pas mal plus belle avec ses mags et son spoiler. Belle voiture!

Mais le reste des Toyota, comme la Corolla, c'est BLAND!

Silverblades
25/09/2005, 18h58
une des seul fois que je suis d'accord avec Silverblades, la Camry SE V6 est toute une bagnole a comparer la Camry ordinaire. Elle est agreable a conduire, pas mal plus belle avec ses mags et son spoiler. Belle voiture!

Mais le reste des Toyota, comme la Corolla, c'est BLAND!

c'est en effet le gros défaut des Toyota... le manque de feeling de conduite sur la majorité de ses véhicules

dedemo
26/09/2005, 13h17
une des seul fois que je suis d'accord avec Silverblades, la Camry SE V6 est toute une bagnole a comparer la Camry ordinaire. Elle est agreable a conduire, pas mal plus belle avec ses mags et son spoiler. Belle voiture!

Mais le reste des Toyota, comme la Corolla, c'est BLAND!

c'est en effet le gros défaut des Toyota... le manque de feeling de conduite sur la majorité de ses véhicules

C'est drôle qu'on dise que la Camry est plate à conduire alors qu'elle est no 1 aux States.

Silverblades
26/09/2005, 13h26
une des seul fois que je suis d'accord avec Silverblades, la Camry SE V6 est toute une bagnole a comparer la Camry ordinaire. Elle est agreable a conduire, pas mal plus belle avec ses mags et son spoiler. Belle voiture!

Mais le reste des Toyota, comme la Corolla, c'est BLAND!

c'est en effet le gros défaut des Toyota... le manque de feeling de conduite sur la majorité de ses véhicules

C'est drôle qu'on dise que la Camry est plate à conduire alors qu'elle est no 1 aux States.

c'est une voiture spacieuse confortable et économique.......

pas tout le monde qui veut le super agrément de conduite....

Monhomme
26/09/2005, 14h06
Aye chose bine, t'as une '97, c'est presque dans la même catégorie que mon Bronco... t'es 2 générations en retard, parreil comme mon Bronco...

Le problème relié à la Camry là... c'est le nom... C A M R Y.... ça sonne comme un savon doux pour la peau 8)

Silverblades
26/09/2005, 14h39
Aye chose bine, t'as une '97, c'est presque dans la même catégorie que mon Bronco... t'es 2 générations en retard, parreil comme mon Bronco...

Le problème relié à la Camry là... c'est le nom... C A M R Y.... ça sonne comme un savon doux pour la peau 8)

une seule génération en retard...

et tenter de trouver des bébittes a un char à cause de son nom.... ca frole le ridicule....

Novaly
26/09/2005, 14h48
ahahaha Toyo vont sortir un char pour les 'faluettes' et ils vont apeller ca Ivory. Toyota Ivory, le vehicule pour les peureux.

Ok, je blague, pas besoin de sortir tes gros et grand sabots de 2 metres de hauts 8)

Monhomme
26/09/2005, 15h39
Aye chose bine, t'as une '97, c'est presque dans la même catégorie que mon Bronco... t'es 2 générations en retard, parreil comme mon Bronco...

Le problème relié à la Camry là... c'est le nom... C A M R Y.... ça sonne comme un savon doux pour la peau 8)

une seule génération en retard...

et tenter de trouver des bébittes a un char à cause de son nom.... ca frole le ridicule....

haaa... bin là.. y a pas juste toi qui a le droit de se trouver drôle.. je l'a trouvais bonne.... Toyota Ivory, c'est drôle aussi.... héhé :lol:

Silverblades
27/09/2005, 01h02
ça frôle même plus le ridicule.... c'est ridicule !

Lynx
27/09/2005, 01h52
http://www.pg.com/images/company/history/camay.jpg

Ben oui la Toyota Camay ! J't'en passe un savon !

Silverblades
27/09/2005, 01h56
C'est le festival du "Toyota Bashing"

mais si on parle de Ford en mal ? Oh sacrilège !!!!!!

Lynx
27/09/2005, 02h09
C'est le festival du "Toyota Bashing"

mais si on parle de Ford en mal ? Oh sacrilège !!!!!!

@ DocSilverblades : T'es le premier à bitché tous ce qui pense pas comme toi! Attend toi au moins à qq répliques sans brailler :wink:

p@t_berg
27/09/2005, 06h37
C'est le festival du "Toyota Bashing"

mais si on parle de Ford en mal ? Oh sacrilège !!!!!!
Personne ne va parlez de ford en mal 8) :wink: :lol:

Monhomme
27/09/2005, 09h32
http://www.pg.com/images/company/history/camay.jpg

Ben oui la Toyota Camay ! J't'en passe un savon !

hahaha.. c'est de la que ça vient mon affaire.... Me semblais qu'il y avait quelque chose qui sonnait comme "Camry".... héhé.... CAMAY.....hahaha

:lol: :lol: