PDA

Voir la version complète : Jetta GLS 1.8T : orange ou citron ? Urgent....



NTK
07/05/2002, 12h46
Bonjour,

La Jetta GLS 1.8t 2002 m'intéresse vraiement. Mais on me dit qu'ella a un petit ou gros problème de fiabilité à cause qu'elle est fabriqué au Mexique. Aux propriétaires de VW, est-ce que vous me recommanderez cette auto et je dois aller dans quel concessionnaire pour avoir un bon service.

Merci.

Chang
07/05/2002, 14h01
On en a largement discuté ici:
http://www.forumauto.net/phpBB2/viewtopic.php?t=696

PIKA
07/05/2002, 15h58
Contrairement au 2.0 qui est un des pires moteurs disponible sur le marche, j'ai entendu de meilleurs choses pour le 1.8T.

Point de vue "Hencho Mexico", moi personellement ca me derangerait. Toutefois, selon les dire de VW, le controle de qualite se serait ameliore beaucoup depuis 1 ou 2 ans. Sans etre comparable a celle fabrique en Allemagne, la qualite serait beaucoup mieux... la garantie plus longue semble confirmer les dires de VW.

NTK
07/05/2002, 16h26
Salut Chang.

Tu as le modèle 1.8t 2001. Est-ce que tu l'aimes encore? Je pense que dans le domaine de l'automobile tu as plus de connaissances moi. J'aimerai avoir un petit conseil, pour 1000$ de plus, je peux avoir le moteur VR6 de 174HP au lieu de 1.8t de 180HP. Est-ce que ça vaut la peine ou c'est du gaspillage et c'est carrément inutile ? Car je me suis dit qu'il y a moins de pièces mobiles dans un moteur atmosphérique donc moins de bris à long terme. J'ai oublié de dire que demeure dans la région de Québec.

Merci.

Pierre L
07/05/2002, 17h39
Salut NTK,

J'étais dans la même situation que toi, j'hésitais beaucoup car j'avais eu une Jetta 1994 dont j'ai dû me départir après deux ans à cause de multiples problèmes, dont certains électriques.

Je me suis procuré il y a deux mois une Jetta GLS TDI, en raison de sa nouvelle garantie. Deux petits problèmes déjà : la radio qui s'est "désynchronisée" et qui a arrêté de fonctionner et une lumière de clignotant qui a grillé.
Mais à part de cela, rien (un peu à ma grande surprise, car je métais fait à l'idée de connaître certains problèmes).
Le Consumer's Report (avril 2002) recommande toutefois la Jetta.

Je ne peux cependant pas te renseigner sur le moteur 1,8T.

Bonne chance !

J
07/05/2002, 21h39
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par NTK:
Aux propriétaires de VW, est-ce que vous me recommanderez cette auto<HR></BLOCKQUOTE>

Oui !

J

------------------
\O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

templar
07/05/2002, 21h56
Salut NTK,

Le moteur en lui-même de la 1.8T est très bien coté (parmi les 10 meilleurs au monde selon Ward's Automotive). J'ai déjà énuméré les problèmes les plus souvent rapportés pour les VW: "mass air flow sensor" (serait très sensible à la saleté et ferait allumer le témoin "check engine", j'en ai parlé à mon concessionnaire et il m'a dit que les fois qu'il a rencontré ce problème, le filtre à air était très très sale. On rapporte que les filtres à air huilés genre K&N pourrait être en cause dans certains cas.)

Mécanisme de lève-glace dont une pièce trop fragile brisait à répétition. Le problème serait maintenant réglé.

"Diverter valve" ou soupape de "décharge" du turbo qui ferait défaut. A ce que j'ai lu sur www.vwvortex.com, (http://www.vwvortex.com,) une grande majorité de ceux qui auraient eux des problèmes avaient modifié leurs voitures (chip, échappement, turbine plus grosse (K04), donc c'est possible que ce problème soit rarement vu sur une auto stock...

Ajustement des charnières de portière.

Bruits et cliquetis usuels VW, bien que plusieurs n'aient rien à signaler.

Entretien dispendieux des freins à disque arrière, sujets à la corrosion.

Ils ont rapportés dernièrement des problème de corrosion sur les cadres de vitres à l'émission le Guide de l'auto. La cie aurait reconnu le problème et corrigerait la situation. Je ne sais pas si une 2002 serait à l'abri de ce pépin.

Lumières de phare qui brûlent prématurément, bien que d'après mes observations les Golfs sont plus touchées...

Fouille le forum, je sais que quelqu'un du Lac St-Jean a dû faire remorquer son auto à Québec chez un des 2 concessionnaires...le véhicule a été endommagé dans l'aventure (sur la route ou chez le dealer???).

Si tu lis l'anglais, va fouiller sur le site de vwvortex.com, il y a plein d'infos.

Pour ce qui est du VR6, une version 24 soupapes arrive bientôt, elle développera 201cv et sera équipée d'une transmission 6v. Le VR6 actuel ne vaut pas le coût à moins avis, surtout depuis que j'ai lu que des tests dynamomètriques avaient révélé que le 1.8T "pourrait" développer jusqu'à 190cv stock!

De plus, la VR6 est plus pataude à cause du poids supplémentaire du moteur, la suspension des VW actuelles étant plutôt molle... Par contre un VR6 développe plus de couple à bas régime mais.... est plus gourmand en essence et coûte plus cher à assurer.

C'est différent d'une Honda mais avec la garantie 4ans/80 000km, le risque est moins grand.

Templar

NTK
07/05/2002, 22h20
Merci Templar...

C.à.d. que le moteur 1.8t est assez fiable si je l'entretien comme il faut et je ne fais pas de modication (tuning) sur l'auto. Pour les autres petits problèmes sont peut être agaçants mais sans plus pour moi. Je ne l'ai pas considérée dans mes choix mais avec la garantie de 4ans/80000km change tout. Je suis un vendu des produits de Honda avant, je change pour VW maintenant.

NTK

simon naud
07/05/2002, 22h25
Je suis propriétaire d'un jetta 1.8T 2002 depuis six mois et je l'adore autant que ma Honda Prélude que j'ai eu durant 4 ans au début des années 90. C'est une question de passion et de plaisir de conduire, point.
POur la fiabilité, on est loin de la Camry, ma précédente voiture. Je suis allé chez le concessionnaire trois fois :
-- la lumière check engine qui allumait à cause du bouchon d'essence défectueux.
-- la radio qui fonctionnait mal et qui a dû être reprogrammée.
-- le moteur qui étouffait à cause d'un problème électrique.
Dans le dernier cas, j'ai déjà raconté l'histoire d'horreur qui m'est arrivée. Il n'y a plus de concessionnaire Volks au lac-st-jean et l'assistance routière a fait remorquer ma voiture chez Qué-bourg volkwagen à Charlebourg, qui sont des crosseurs de la pire espèce. J'ai dû attendre une semaine avant que l'auto soit réparée (une job d'une demi-heure) et, quand je suis allé la chercher, le pare-choc et la valise étaient défoncés... Ils prétendent que c'est la faute du remorqueur ( je les crois pas ) et refusent de payer. J'ai réclamé les dommages à mon assurance qui mène l'enquête...
conclusion : si tu aimes conduire, tu vas adorer la 1.8T qui est nerveuse, agile et silencieuse, mais ne fait jamais affaire avec Qué-bourge auto, même s'il te la donne...

rêveur
08/05/2002, 02h08
Ahhh Simon Naud,
tu me prouve que les concessionnaires VW se ressemble d'une ville à l'autre et que les Jetta on quasiment toujours les mêmes problèmes, explique moi s.v.p. comment on peut aimer une voiture 2002, qui se promène déjà sur un "towing". Coup donc je commence à croire que l'amour rend aveugle....simon je doit te l'avouer la Jetta à vraiment une belle gueule...

Mais pour moi la raison l'a emporter sur la passion...ma raison à été la Corolla 2003...qui curieusement certaines personnes à qui je l'ai montrée ma Corolla...pensait que c'était une Jetta... un coup d'oeil rapide bien sûr peut donner cette illusion....pour en revenir à ton histoire mon collègue de travail à eu les mêmes problèmes et bien plus encore. Mais bien sur avec le service "pourri" comme il le dit si bien....et bien oui sa Jetta est déjà à vendre. En passant NTK je ne sais pas quel moteur il a dans sa Jetta mon collègue pour avoir ses nombreux problèmes. Le 1.8 est plus puissant et le 2.o est bruyant et dépassé selon le "guide de l'auto" bien entendu. Bon magasinage NTK

templar
08/05/2002, 08h08
Salut Simon,

Je me demandais justement comment s'était terminé ton histoire. Toujours pas de verdict à ce que je vois. Tiens-nous au courant!

Templar

templar
08/05/2002, 08h14
Salut NTK,

Content d'avoir pu éclairer ta lanterne un peu. En passant, la fille de Jacques Duval vient de s'acheter une Golf (je ne sais pas quelle version cependant). Si c'était si pire que ça une VW, elle n'aurait sûrement pas acheter cette auto, elle-même qui évolue dans le domaine de l'automobile en tant que recherchiste pour l'émission de son père.

Bon magasinage! (pour l'auto et le concessionnaire)

Templar

julienn
08/05/2002, 09h13
Ho boy Templar, tu sais ce que vont dire les mauvaise langues? ««On sait bien Duval est un vendu»».
Remarque que tant qu'a moi c'est du blabla.

Au passage j'ai vu dans une revue, 'Option' je crois, une Audi TT modifié avec deux moteurs 1.8T qui dévelopaient dans une première étape plus de 360 hp chacun... pour un 0/100 en 3 secondes quelque. Et une fois roder, pour deuxièmes modif ils avaient pour projet d'amener la puissance total des deux moteur a 1002 HP soit 501 force chaque...

[This message has been edited by julienn (edited 08-05-2002).]

Chang
08/05/2002, 11h51
NTK,

Je l'adore toujours. On a eu quelques problèmes que j'ai déjà mentionné, et c'est tout. Jamais de "Check Engine" ou quelque truc du genre.

C'est bien construit, et très fiable jusqu'à présent (pas tout à fait 15,000 km).

La seule chose, c'est qu'il faut lui mettre du Super obligatoirement, sinon ça fait, d'après ce que j'ai entendu, fouarer le moteur et pas à peu près.

Le 1.8T est un excellent moteur, comme mentionné plus haut. Il est utilisé en Formule Palmer en Europe et poussé à 300 HP + 50 boost et les écuries gardent le moteur toute la saison. Donc pas à s'en faire.

Pour 1,000$, c'est vrai que tu peux avoir le VR6 de 174 ou 201 HP. Il a plus de couple, et il est plus doux. Mais il consomme plus aussi, même si je n'ai jamais entendu parler de problèmes à son sujet.

Question de goûts, quoi. Je te recommandes de tester les deux modèles, avec le 1.8T et le VR6. Tu pourras ainsi juger quel moteur tu aimes le mieux.

[This message has been edited by Chang (edited 08-05-2002).]

templar
08/05/2002, 19h30
Salut Julienn.

Quoiqu'en disent les mauvaises langues, je ne crois pas que les vendus soient également des masochistes... Hihihi!

Chang,

La GLi avec le nouveau VR6 201cv se vendra aux alentours de 29 000$ selon mon vendeur donc un peu plus que 1 000$ de différence... De plus il semblerait que la consommation ne sera pas si mal avec la 6v.

Templar

Chang
08/05/2002, 21h39
Salut Templar.

J'aurais dû spécifier que comme les GLi ne sont pas rendues au Québec, et qu'on ne connait pas les specs et dates précises, je parlais de la GLS VR6.

Simple précision!

J
09/05/2002, 00h25
En passant,

Lorsque j'ai acheté mes pneus d'hiver l'automne dernier (usagés) j'ai parlé à un ancien proprio d'une GLS VR6 : Il me disait que sa voiture faisait au mieux 400 km avec un réservoir (55l) alors que je fais en moyenne 550km/plein (mon record est 580km). Il l'a vendue car son emploi lui demande de se déplacer avec sa propre auto et qu'ils ont un taux fixe au kilomètre. Il se plaignait aussi de problèmes de transmission (auto) que son concessionnaire ne pouvait solutionner.

J'ai acheté la 1.8T pour sa consommation, son punch à 2000tr/min, et le coût (relativement) raisonnable des pièces de l'"aftermarket".

Je ne sais pas si son histoire est véridique mais selon lui il aurait hérité d'un citron...

J

------------------
\O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

templar
09/05/2002, 21h25
Salut J,

Pour la consommation du VR6, je ne suis pas trop surpris puisque son auto était équipée d'une transmission automatique, surtout si il faisait beaucoup de déplacements en ville et lui "pesait dans face" à tout les coins de rue. Des fois, il faut payer pour avoir du plaisir.

Comme un vendeur VW me disait, le 1.8T consitue une bon compromis (performances vs consommation).

Êtes-vous fait pour le 1.8T? Pas le pitou de l'annonce en tout cas! Hihihi

Templar

J
09/05/2002, 23h44
Exact, le 1.8T est très agréable en version manuelle et j'ai même entendu d'excellents commentaires au sujet de la nouvelle boîte Tiptronic.

J

------------------
\O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

normandt
13/05/2002, 23h03
Salut NTK,

j'aurais du regarder ce sujet. J'aurais peut-être pu te conseiller le meilleur concessionnaire VW de tout le Québec.

Il est le seul à avoir trouvé le maudit(&$"""+++++) de trouble qui m'a fait râler pendant deux ans à courir tous les possibles garages avec ma maudite ex Westfalia.

Je parle de St-Hyacinthe Auto, je sais c'est loin de Québec mais crois-moi, ça valait la pein de m'y rendre dans mon cas.

Bien que je n'aie plus de VW, je regrette ce conscessionnaire qui était tout ce qu'il y a de plus correct.

Je te souhaite seulement d'avoir choisi le bon (ce n'est pas Quebourg) ici dans notre belle région de Québec.

Salut pis bonne route.

NTK
14/05/2002, 10h04
Salut Normandt,

Excusez-moi, mais j'ai pas très bien compris le paragraphe suivant dans ton message:

"Je te souhaite seulement d'avoir choisi le bon (ce n'est pas Quebourg) ici dans notre belle région de Québec."

C.à.d. que tu me deconseilles d'acheter chez Québourg.

N.T.K.

normandt
14/05/2002, 12h29
NTK,

Je n'irais pas jusqu'à te déconseiller Québourg mais je suis d'avis que dans notre région le bon c'est Langlois à Château-Richer.

Toutefois, je réitère que le meilleur des meilleurs c'est encore St-Hyacinthe Volkswagen, les mécanos sont tous de vrais champions, particulièrement Michel Catier,et le client est traité comme un roi à cet endroit, pas rien que comme une machine à encaisser les $$$.

Un pro Honda qui a eu en même temps une Volkswagen. Salut.