PDA

Voir la version complète : Les régions à Dieu créa Laflaque...



Wilson
25/09/2005, 21h49
Avec vous entendu ca ce soir? Le petit discours contre la Gaspésie à cette émission là? Je pense que ca doit en faire rager plusieur....hahaha

Silverblades
25/09/2005, 21h51
Avec vous entendu ca ce soir? Le petit discours contre la Gaspésie à cette émission là? Je pense que ca doit en faire rager plusieur....hahaha

une belle caricature malgré tout n'est ce pas ?
et comme Fred Pellerin l'a dit a tout le monde en parle... la société devra faire des choix...

caravelle
26/09/2005, 08h45
s'est koi quil disait au juste?

Novaly
26/09/2005, 09h35
J'ai pas ecouter, mais y'a pas juste la Gaspesie qui meriterait un ménage.

Wilson
26/09/2005, 09h50
Ca disait (en parodie bien sur) que nous devrions fermer les régions pour l'hiver! Que ca fait juste un terrain de jeu pour les gens de la ville et que nous devriont payer un billet d'autobus a tout les habitants pour l'automne, ca couterais moins cher que de leur payer du chomage! Au fond, ca dit que c'est les gens des villes qui payent pour que les chômeurs des régions puissent profiter de la nature etc...que si ils tiennent à rester là absolument et bien qu'on leur coupe le chômage...

Novaly
26/09/2005, 09h57
Mais la Gaspesie vous donne aussi voas bon souper aux Homards et crabes, le bois pour faire voas petits garages et surtout, l'air pur que vous avez pas quand vous venez en vacances.

P.S.Le chomage suck c'est vrai. Voyons..travaillez 6 semaine sur 52 :roll: et etre payer 600 000$..

Silverblades
26/09/2005, 10h12
Mais la Gaspesie vous donne aussi voas bon souper aux Homards et crabes, le bois pour faire voas petits garages et surtout, l'air pur que vous avez pas quand vous venez en vacances.

P.S.Le chomage suck c'est vrai. Voyons..travaillez 6 semaine sur 52 :roll: et etre payer 600 000$..

L'accès au chômage est trop facile a mon avis...

Une belle mentalité reliée à tout ca !
J'travaille l'été.... et l'hiver... ? ah pis tiens j'cherche pas de job pis j'encaisse mon chèque !

C'est comme ca en régions.... mais aussi en ville !

Monhomme
26/09/2005, 10h23
Les pires, tous ce qui touche à la pêche... Les capitaines de bateau font + de 500 000$ par année, certain claque le million, et on droit au chômage, et ce à peine 2 mois par année.... relié à ça, les usine de transformation(à 80% des femme), commencent l'année au mois d'avril et finissent en septembre, ensuite décroche le téléphone ou ne répondent pas... Puis, y a les forestier et la construction.....

Le plus poche, c'est d'entendre : " ha ouais, la mentalité gaspésienne".... C'est quoi, de travailler 6 mois et faire 6 mois de chômage... fu*ck!!! :evil:

Silverblades
26/09/2005, 10h32
Les pires, tous ce qui touche à la pêche... Les capitaines de bateau font + de 500 000$ par année, certain claque le million, et on droit au chômage, et ce à peine 2 mois par année.... relié à ça, les usine de transformation(à 80% des femme), commencent l'année au mois d'avril et finissent en septembre, ensuite décroche le téléphone ou ne répondent pas... Puis, y a les forestier et la construction.....

Le plus poche, c'est d'entendre : " ha ouais, la mentalité gaspésienne".... C'est quoi, de travailler 6 mois et faire 6 mois de chômage... fu*ck!!! :evil:

tant qu'a moi.... en diversifiant l'économie régionale.... on pourrait parvenir a de bien meilleurs résultats !

Chialeux
26/09/2005, 10h35
C'est ca qu'ils essaient de faire (le gouvernement) diversifie les domaines economiques des regions mais meme a coup de million ca ne fonctionne pas tout le temps car qui produit en region doit livrer dans les secteurs urbains.... :( moi j'aimerais bien rester en region je commence a regarder Lanaudiere mais c'est loin de pas mal tout et est ce que je vais garder le meme ratio de revenu ???