PDA

Voir la version complète : Toyota envisage un pick-up 3/4 de tonne



STONE_COLD
26/09/2005, 07h56
Qu'il commence donc par commencer à vendre des Tundra avant de commencer à voir grand. :roll:


DETROIT -- A senior Toyota Motor Corp. executive confirmed the Japanese auto maker is considering a move to try to crack one of Detroit's last remaining cash-cow markets that have evaded foreign competition: "heavy-duty" pickup trucks aimed at contractors and trailer haulers.

Jim Press, president and chief operating officer of Toyota's American sales unit in Torrance, Calif., said Toyota is "studying" the possibility of adding a super-sized version of the redesigned Toyota Tundra full-size pickup truck slated to grow in size to compete more head-on with Ford Motor Co.'s 3/4" Ton trucks and other offerings from Detroit. He noted, in a recent interview, that the Japanese company may push ahead with the move even as gasoline prices remain firm.

The executive said Toyota is "watching the market" for big trucks and how demand may be affected by rising fuel costs, in an effort to make a final decision on whether to go ahead and develop the Ford Super-Duty truck fighter.

Still, "capacity exists within the resources of our engineering and development" to relatively quickly come up with a heavier duty version of the new Tundra truck Toyota plans to launch in late 2006, he said.

Toyota executives have said in the past that building a bigger version of the Tundra would require the company to add a second assembly line at its still-unfinished San Antonio, Texas, pickup factory that could build as many as 150,000 heavy-duty pickups a year.

Nissan Motor Co. also has said it, too, is interested in the heavy-duty pickup market.

Those considerations by Japan's two biggest auto makers, however, come at a time when consumers in the U.S. are shifting out of big gas guzzlers and embracing smaller, more economical vehicles in part because of high fuel costs.

Mr. Press said Toyota is monitoring those trends closely, but because the segment for big-rig pickup trucks for Toyota is such an "under-served" market that he believes it offers "a lot of potential" for growth for the Japanese auto maker.

Silverblades
26/09/2005, 09h27
tant qu'a moi... Toyota (et tous les autres constructeurs) devrait se concentrer sur un petit coupé économique (du genre Paseo)... et sur des modeles familiales des berlines (du genre corolla et camry)

laid ? si la mazda6 familiale est belle, ca veut dire que tout est possible !

c'est bien de voir grand et démeusuré..... mais faut voir petit aussi des fois.....

Francis F
26/09/2005, 09h53
C'est simple, Toyota veut devenir #1 aux USA. Et en ayant une gamme complète de camionnettes pleine grandeur, c'est une partie de la solution pour y arriver. Mais ça risque d'être difficile de dominer le marché de la camionnette...

wowlesmoteurs
26/09/2005, 09h58
[..

wowlesmoteurs
26/09/2005, 09h58
Qu'il commence donc par commencer à vendre des Tundra avant de commencer à voir grand. :roll:


.


mais justement , le tundra est pas compétitif , pas assez pour voir grand alors ils se doive d'avoir un camion plus gros pour vraiment ce comparé au américain .

STONE_COLD
26/09/2005, 10h13
Qu'il commence donc par commencer à vendre des Tundra avant de commencer à voir grand. :roll:


.


mais justement , le tundra est pas compétitif , pas assez pour voir grand alors ils se doive d'avoir un camion plus gros pour vraiment ce comparé au américain .

Ça c'est le point, le Tundra même s'il est d'une capacité d'un 1/2 tonne, c'est pas un 'vrai de vrai' comme Ford, Dodge et GM. Il y a le Titan qui lui rentre un peu dans les reins aussi. Nissan ont compris du premier coup.

Qu'il nous amène un vrai Trundra avant d'amener d'autre chose. Toyota aussi devrait checker sa qualité aussi, beaucoup de rappels pour les trucks dernièrement.

spectra
26/09/2005, 12h24
voulez-vous ben me dire qu est ce que le Tundra a pas, que les autres ont???? (dans le 1/2 tonne la!!!)

STONE_COLD
26/09/2005, 12h33
voulez-vous ben me dire qu est ce que le Tundra a pas, que les autres ont???? (dans le 1/2 tonne la!!!)

- motorisation
- grandeur cabaine
- dimension plus petite que les 3 grands + Titan
- capacité de remorquage

spectra
26/09/2005, 12h39
- motorisation
- grandeur cabaine
- dimension plus petite que les 3 grands + Titan
- capacité de remorquage

le 4.7 tire autant que n importe quel 5.3

tu penses sérieusement que les cabines sont plus ptite que les autres? chu a veille d aller chercher des chiffres moi la!!!

un Tundra tire 7000 lb.......qui en tire plus dans le 1/2 tonne?????

Novaly
26/09/2005, 13h04
Un F150 peut tirer jusqu'a 11 000lbs avec le systeme renforcer, sinon c'est de base 9900 lbs pour un 4x2 cabine reguliere.

STONE_COLD
26/09/2005, 13h11
- motorisation
- grandeur cabaine
- dimension plus petite que les 3 grands + Titan
- capacité de remorquage

le 4.7 tire autant que n importe quel 5.3

tu penses sérieusement que les cabines sont plus ptite que les autres? chu a veille d aller chercher des chiffres moi la!!!

un Tundra tire 7000 lb.......qui en tire plus dans le 1/2 tonne?????

Tous :wink:

GM 8000lbs
Titan et F-150 9500 lbs.

Monhomme
26/09/2005, 13h57
.... et VLAN dans la yeule!!! :lol:


De toute façon Spectra, toi, tu aimes les KIA... fa que c'pas grave!! :D

STONE_COLD
26/09/2005, 14h03
De toute façon Spectra, toi, tu aimes les KIA... fa que c'pas grave!! :D

chutt :lol: :lol: c'est un vendeur Toyota. :wink:

Monhomme
26/09/2005, 14h19
HO... bin c'est encore pire d'abord... il aime les KIA et travail chez Toyo!! :D :wink:

spectra
26/09/2005, 14h49
vu que jvend du Toyota, ben chu ben occupé!!!

mais jmen vient la, vous l aurez pas si facile!!!!

IanD
26/09/2005, 15h03
vu que jvend du Toyota, ben chu ben occupé!!!

mais jmen vient la, vous l aurez pas si facile!!!!

vu que je vent du Chrysler, ben chu ben occuper aussi!

En passant, j'ai quelques toyota usagee sur mon lot, en veut tu une?

Novaly
26/09/2005, 15h03
vu que jvend du Toyota, ben chu ben occupé!!!

mais jmen vient la, vous l aurez pas si facile!!!!

Tu es bouché et tu cherche une excuse, je vais t'aider.

Tu peux dire : Je reviens avec ma replique, je m'en vais chercher mes bas dans secheuse ;)

spectra
26/09/2005, 15h57
bon ok vla des chiffres!!

en v6 4x2

moteur:
Tundra 4.0l
Ford 4.2

puissance:
Tundra 236ch
Ford 202ch

capacité de remorquage:
Tundra 5200 lb
Ford 2400 lb


En V8 (crewcab contre Double cab)

moteur:
Tundra 4.7 l
Ford 4.6 l

puissance:
Tundra 271 ch
Ford 231 ch

capacité de remorquage:
Tundra 6700
Ford 6500

Capacité max
Tundra 10 000 lb
Ford 12 200

Garde au sol:
Tundra 11.4''
Ford 8.3''

Caisse:
Tundra 74.3
Ford 66''


Et en Cabine double (Ford) vs Access Cab (tundra)

moteur:
Tundra 4.7
Ford 5.4

puissance:
Tundra 271 ch
Ford 300 ch

capacité de remorquage:
Tundra 7000 lb
Ford: 7100 lb

moi je vois juste sur la charge maximum que le Ford bat le Tundra vraiment. Et ca c est juste depuis que Ford a mis le chassis en nid d abeille.

Coté espace de cabine, c est ben ben semblable. Parfois le Tundra gagne, parfois le F-150 gagne.

En plus que le Tundra a un powertrain garanti 5/100 et le Ford 3/60


Bon, avec toute ces chiffres la, c est quoi qui vous fait dire que le F-150 est un ''vrai'' truck par rapport au Tundra?

Pour ce qui est du Titan, regardé la drop qu il pogne en version 4x4 par rapport au 4x2. On voit bien qu il est ''raté'' a son max

Monhomme
26/09/2005, 16h29
Oui, mais l'affaire là, c'est que si t'as besoin de tirer 10 000lbs...., et que 10 000 lbs, c'est même la moitié que des 1 tonne peuve trainer... DONC, Toyota a rien pour toi, pis en plus un ¾ et un 1 tonne c'est moins cher qu'un ½ tonne parce que pas axé(tous) sur le gros Q des acheteur(confort), sur le travail!!

Novaly
26/09/2005, 16h32
bon ok vla des chiffres!!

en v6 4x2

moteur:
Tundra 4.0l
Ford 4.2

puissance:
Tundra 236ch
Ford 202ch

capacité de remorquage:
Tundra 5200 lb
Ford 2400 lb

Faux, le F150 4x2 v6 peut remorquer max 9 900 lbs, je le voit dans la brochure Ford.




En V8 (crewcab contre Double cab)

moteur:
Tundra 4.7 l
Ford 4.6 l

puissance:
Tundra 271 ch
Ford 231 ch

capacité de remorquage:
Tundra 6700
Ford 6500

Faux encore, il peut tirer 9 300 lbs



Capacité max
Tundra 10 000 lb
Ford 12 200

Garde au sol:
Tundra 11.4''
Ford 8.3''

Caisse:
Tundra 74.3
Ford 66''


Et en Cabine double (Ford) vs Access Cab (tundra)

moteur:
Tundra 4.7
Ford 5.4

puissance:
Tundra 271 ch
Ford 300 ch

capacité de remorquage:
Tundra 7000 lb
Ford: 7100 lb

Faux encore, il peut aller jusqu'a 9200 lbs. Tu prend tes chiffres ou?



moi je vois juste sur la charge maximum que le Ford bat le Tundra vraiment. Et ca c est juste depuis que Ford a mis le chassis en nid d abeille.

Coté espace de cabine, c est ben ben semblable. Parfois le Tundra gagne, parfois le F-150 gagne.

En plus que le Tundra a un powertrain garanti 5/100 et le Ford 3/60


Bon, avec toute ces chiffres la, c est quoi qui vous fait dire que le F-150 est un ''vrai'' truck par rapport au Tundra?

Pour ce qui est du Titan, regardé la drop qu il pogne en version 4x4 par rapport au 4x2. On voit bien qu il est ''raté'' a son max

Serieux, un interieur de Tundra est minable a coté d'un interieur de F150. C'est surement un bon pick up le tundra, mais la cabine est plus spacieuse dans le Ford(je reste a ton exemple), c'est evident. Il tire plus, peut etre dans une boite de 8' et peut avoir un poid total dans la boite de 8200 lbs. Un tundra qui a sa dans boite va ecraser vite a terre.

En voit tu beaucoup des Tundra plaquer 'F' qui est vraiment pour travailler?

Monhomme
26/09/2005, 16h38
ET pour en rajouter... un ½ tonne, ça sert seulement à flasher.... le vrai travail c'est les ¾ et 1 tonne qui le font comme du monde!!

TITAN
26/09/2005, 16h57
voulez-vous ben me dire qu est ce que le Tundra a pas, que les autres ont???? (dans le 1/2 tonne la!!!)

- motorisation
- grandeur cabaine
- dimension plus petite que les 3 grands + Titan
- capacité de remorquage

tu devrais verifier le tundra double cab est plus long et un empatement
plus que tous les autres et sa capacite de charge est pas plus eleve que les autres. sauf la capacite de remorquage qui est plus basse.
il ne faut pas se baser sur des impressions!!!!

dedemo
26/09/2005, 19h18
vu que jvend du Toyota, ben chu ben occupé!!!

mais jmen vient la, vous l aurez pas si facile!!!!

Tu es bouché et tu cherche une excuse, je vais t'aider.

Tu peux dire : Je reviens avec ma replique, je m'en vais chercher mes bas dans secheuse ;)

Tellement content que tu sois revenue Novaly, c'est quoi cette niaiserie dire que tu es fanatique de ce que tu vends?

Depuis le temps que je te lis, tu démontres un certain intérêt envers ton employeur mais jamais, je t'ai vu fanatique au point de pas être objective.
Les gens qui affirment cela ne te connaisse pas Nov :wink:

STONE_COLD
26/09/2005, 20h10
voulez-vous ben me dire qu est ce que le Tundra a pas, que les autres ont???? (dans le 1/2 tonne la!!!)

- motorisation
- grandeur cabaine
- dimension plus petite que les 3 grands + Titan
- capacité de remorquage

tu devrais verifier le tundra double cab est plus long et un empatement
plus que tous les autres et sa capacite de charge est pas plus eleve que les autres. sauf la capacite de remorquage qui est plus basse.
il ne faut pas se baser sur des impressions!!!!

Pour les chiffres, j'ai pris quelque chose de comparable le plus possible. Change le 4.8 pour le 5.3 et la capacité de remorquage dépasse le Tundra.

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/models/compare/compare.spy?CLS=Pickup&ID1=1015501&Y2=2005&M2=Chevrolet&ID2=1014795

Pour les impressions ont va laisser faire:wink: , je me suis assis dans le Tundra et tous les autres modèles concurrents mentionnés. À 6'3'', je peux dire assurément que le Tundra offre le moins d'espace pour mon petit body mais j'avoue qu'il n'y a pas une grosse différence entre les modèles mais 2-3 pouces peuvent faire toute la différence à l'intérieur. Seul le Ridgeline est pire que le Tundra en terme de dimension.

spectra
27/09/2005, 09h33
j ai un dvd ici qu y montre un test entre le Silverado 1500, le ram 1500, le F-150 et le Tundra. Le test consiste a monter les pick ups sur une plateforme ou une des roues arrieres est dans le vide. Ce test la sert a verifier la rigidité des frame. Quand le truck est sur la plateforme, la boite a tendence a tordre. Ben loin en avant des autre, c est le Tundra qui tord le moins.

Et c est probablement du au fait que le seul qui avait un frame en 1 seule piece est le Tundra. Les autres ont un frame en plusieurs morceaux. Ces pieces sont soit souder seulement, soit bolter et souder, ou bolter seulement (me souvient pu lesquels sont quoi). Le Tundra lui a un frame d une seule piece. Et la cabine n a pas de joint non plus. Ce qui n est pas le cas pour les autres.

Ce test la date d il y a3 ans environ. Je sais que le F-150 c est beaucoup amélioré depuis. Sont frame en nid d abeille est bien fait. Ce qui est pas le cas pour les 2 autres.

De plus, Toyota a été le premier a mettre un TwinCam dans ces Truck. Le pure et dure riait de ca. Pourtant, ils ont tous passé au Twin Cam (sauf un bien sur).

maintenant, Toyota a mis le calage variable. On gage qu ils vont tous le mettre maintenant?

je sais ben qu y en a plusieurs qu y ne veulent juste pas entendre dire que le Tundra est au moins aussi puissant et solide que les autres. Pourtant, n importe qui qui a possédé un Truck Toyota, ne retourne plus au truck américain apres. Les seuls qui se content des histoires de peur sur les Toyota, sont ceux qu y n en ont jamais eu.

Que ca vous tentes ou pas, dans le 1/2 tonne, le Tundra accote les autres. Et les dépasse souvent.

Novaly, t es ou????

Novaly
27/09/2005, 09h42
Je suis ici :hippy:

Je me demande une chose, le test qui date de 3 ans, qui met les pick up sur des lifts les roue en arriere dans le vide, vois tu ca souvent des situations ou un pick up pend sur un cap de roche? A part le Liberty dans l'autre topic).

La ridigité d'un frame selon moi se confirme pas juste d'un test comme celui la. Fais lui tirer des grosses charges, c'est la que tu va voir la vrai affaire, et comme le Tundra tire beaucoup moins que les 3 autres, ca deviens pas un 'vrai pick up' comme il se doit de l'etre dans la mentalité des pick up man.

Peut etre que le Tundra a un frame plus tuff quand il bascule dans le vide, mais au niveau de la 'toughness' quand il travail, est il autant efficace et solide que les autres?

Je suis pas une professionnel dans le pick up, mais ca m'interesse beaucoup, et je sais que le roulement du F150 (celui que j'ai essayer le plus souvent), est tellement doux qu'un dirait meme pas un truck. Je sais que c'est pas le critere 1er des acheteurs, mais quand un client a gouter a la charge elever que son pick up lui donne, les equippements de luxe qui comblent ses trajets, la douceur qu'il ressent meme dans le bois, l'espace pour 6 personnes dans certain cas, a coup sur, pour lui, ca c'est un 'vrai' pick up. Toyo peut tu donner cette impression la?

Monhomme
27/09/2005, 09h46
t'as raison...... t'as raison!!! bin oui..... t'as raison!!!

Novaly
27/09/2005, 09h47
t'as raison...... t'as raison!!! bin oui..... t'as raison!!!

A qui tu parle petit etre blond?

kid
27/09/2005, 09h55
j ai un dvd ici qu y montre un test entre le Silverado 1500, le ram 1500, le F-150 et le Tundra. Le test consiste a monter les pick ups sur une plateforme ou une des roues arrieres est dans le vide. Ce test la sert a verifier la rigidité des frame. Quand le truck est sur la plateforme, la boite a tendence a tordre. Ben loin en avant des autre, c est le Tundra qui tord le moins.

Et c est probablement du au fait que le seul qui avait un frame en 1 seule piece est le Tundra. Les autres ont un frame en plusieurs morceaux. Ces pieces sont soit souder seulement, soit bolter et souder, ou bolter seulement (me souvient pu lesquels sont quoi). Le Tundra lui a un frame d une seule piece. Et la cabine n a pas de joint non plus. Ce qui n est pas le cas pour les autres.

Ce test la date d il y a3 ans environ. Je sais que le F-150 c est beaucoup amélioré depuis. Sont frame en nid d abeille est bien fait. Ce qui est pas le cas pour les 2 autres.

De plus, Toyota a été le premier a mettre un TwinCam dans ces Truck. Le pure et dure riait de ca. Pourtant, ils ont tous passé au Twin Cam (sauf un bien sur).

maintenant, Toyota a mis le calage variable. On gage qu ils vont tous le mettre maintenant?

je sais ben qu y en a plusieurs qu y ne veulent juste pas entendre dire que le Tundra est au moins aussi puissant et solide que les autres. Pourtant, n importe qui qui a possédé un Truck Toyota, ne retourne plus au truck américain apres. Les seuls qui se content des histoires de peur sur les Toyota, sont ceux qu y n en ont jamais eu.

Que ca vous tentes ou pas, dans le 1/2 tonne, le Tundra accote les autres. Et les dépasse souvent.

Novaly, t es ou????
C'est facilement explicable par la mentalité limité à l'américaine, ça me fait rire quand vous comparez les charges et les capacités de tirer, dans la vrai vie, 6,300 Lbs ou 6,500 Lbs... Le moteur du Toyota ou du Titan est bien plus moderne que les dinosaures de 6.0L, Hémi, et autres monstres américains... Les pick-up américains sont à l'image des américains : Ils ont peurs d'évoluer :roll:

spectra
27/09/2005, 09h56
ben...........jpense que coté douceur de roulement, le Toyota a pas de lecon a recevoir!!! c est justement a cause de sa douceur de roulement que le monde pense que le Tundra est pas un vrai truck. Mais t as raison de dire que le F-150 est tres doux. Et le nouveau frame du Ford est tres bien. J ai rien a y dire. Je le sais, je les essaie tous régulierement.

et tu peux pas dire que le F-150 tire ''beaucoup'' plus. C est pas vrai. Relis les chiffres. Parfois, il tire moins meme (en V6). Et de beaucoup.

Et non, ce n est pas ce test la. Ils sont sur une vrai plateforme. Avant de monter sur la plateforme, ils tirent une ligne qui traverse la boite et la cabine. Et apres, ils calculent du combien la boite baisse par rapport a la cabine. On s entends tu Novaly, qu en principe, un frame en 1 morceau devrait etre plus solide qu un frame en plusieurs morceaux??

A ceux qui se font peur en disant qu u truck peut casse en 2, me semble que ca plus de chance d arriver la ou y a un joint!!!

Novaly
27/09/2005, 10h02
Je te donne raison la dessus, 1 frame habituellement est toujours plus tuff qu'un 2 morceau souder.

Pis on s'entend tu qu'un Pick up maintenant, c'est des pick up de luxe avec tout ce qui est rendu de serie qui avait meme pas y'a 10 ans passé.


@kids : je m'acharne pas sur les 'think big', mais le but c'etais de comparer le Toyo et l'americain. C'est tout.

spectra
27/09/2005, 10h07
absolument Novaly. Sont toute comme ca. Mais c est correct. Pas parce qu ils sont plus équippé qu ils sont moins bon. Mais c est la tendance.

Regardes juste le 4Runner. Avant c etait un truck offroad, maintenant c est un truck offroad deluxe. Pu personne ose y aller dans le bois. pourtant, yé faite pour ca.

kid
27/09/2005, 10h09
Voici un test intéressant pour ceux que les pick-up intéressent...
Le Titan finit premier et le toyota 4ième....

http://www.edmunds.com/apps/vdpcontainers/do/vdp/articleId=101958/pageNumber=1

Novaly
27/09/2005, 10h09
absolument Novaly. Sont toute comme ca. Mais c est correct. Pas parce qu ils sont plus équippé qu ils sont moins bon. Mais c est la tendance.

Regardes juste le 4Runner. Avant c etait un truck offroad, maintenant c est un truck offroad deluxe. Pu personne ose y aller dans le bois. pourtant, yé faite pour ca.

C'est comme le F150 King Ranch, ya juste des medecins qui achete ca. Oh grand jamais leur truck va toucher de la terre...

Ils vont bientot sortir des Truck pour les femmes, Pick Up Barbie, la ou la salle de bain est caché dans le dash! 8)

spectra
27/09/2005, 10h20
intéressant kid cette comparaison. La seule chose que j aime moins est le coté subjectif du test. dans le sens ou les gars ne semblent pas croire qu il est tough parce qu il roule bien.

Autre chose, le 2005 a 271 ch et 325 lb de torque. Ben différent du 2004.

kid
27/09/2005, 12h03
intéressant kid cette comparaison. La seule chose que j aime moins est le coté subjectif du test. dans le sens ou les gars ne semblent pas croire qu il est tough parce qu il roule bien.

Autre chose, le 2005 a 271 ch et 325 lb de torque. Ben différent du 2004.

Oui, par contre, tout le monde sait bien qu'un gros américain de 6' 8'', 350 Lbs avec un chapeau de cowboy, du cuir et des tatous peut se faire sacrer une volée par un petit japonais de 5' 5'', 125 Lbs mouillée qui fait du karaté... Pensez-y :wink:

spectra
28/09/2005, 10h15
GADriver

jle savais ben que tu la ressortirais celle la!!!!

Lynx
29/09/2005, 01h49
Toyota vend surement plus de pickup partout dans le monde qu'aux US et doit donc considérer le continent américain comme un marché secondaire, non ?

Donc il doit développer ses camions en conséquence et se mettre en compétition avec les made in usa que si ça ne sort pas de cet objectif.

PS: C'est plus une question qu'une affirmation, j'en sais rien :wink:

kid
29/09/2005, 08h08
j ai un dvd ici qu y montre un test entre le Silverado 1500, le ram 1500, le F-150 et le Tundra. Le test consiste a monter les pick ups sur une plateforme ou une des roues arrieres est dans le vide. Ce test la sert a verifier la rigidité des frame. Quand le truck est sur la plateforme, la boite a tendence a tordre. Ben loin en avant des autre, c est le Tundra qui tord le moins.


hahaha ben oui ben oui, ca sert a vendre ton test. Demande a un ingenieur de physique comment sont calculés les Hertz de resonnance dun frame (RÉSONNANCE!) apprend ben ce mot la pour avoir lair moin cave meque tu vende un prochain tas de bouette a un client

demande aussi a nimporte qui qui monte un pickup pour des tir de 4x4... tu vois quoi ? des ram, des silverado, des K, des sierra pi des F...

tu va surement me dire que cest a cause que cest des frame mous qu'il prennent ce meme frame pour en faire des cubes?% :roll:

Est-ce que tu parles de la fréquence de résonance :?: Si oui, ça pas vraiment rapport, la fréquence de résonance est la fréquence ultime (ou rythme) auquel un objet sera affecté: Exemple: le pont à Québec qui était tombé à cause du vent ou bien, un pont sur lequel marche un régiment de soldats au même rythme de pas, le pont peut tomber même si l'ensemble du poids des soldats est de beaucoup inférieur à la limite permisse. Le test énuméré par le vendeur de Toyota est un test de flexion. Si tu appliques un mouvement de force rotatif, c'est un test de torsion !

Si Toyota c'est de la bouette, j'ose pas imaginer ce que GM, Ford et Chrysler sont :lol:

TITAN
29/09/2005, 12h09
voulez-vous ben me dire qu est ce que le Tundra a pas, que les autres ont???? (dans le 1/2 tonne la!!!)

- motorisation
- grandeur cabaine
- dimension plus petite que les 3 grands + Titan
- capacité de remorquage

tu devrais verifier le tundra double cab est plus long et un empatement
plus que tous les autres et sa capacite de charge est pas plus eleve que les autres. sauf la capacite de remorquage qui est plus basse.
il ne faut pas se baser sur des impressions!!!!

Pour les chiffres, j'ai pris quelque chose de comparable le plus possible. Change le 4.8 pour le 5.3 et la capacité de remorquage dépasse le Tundra.

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/models/compare/compare.spy?CLS=Pickup&ID1=1015501&Y2=2005&M2=Chevrolet&ID2=1014795

Pour les impressions ont va laisser faire:wink: , je me suis assis dans le Tundra et tous les autres modèles concurrents mentionnés. À 6'3'', je peux dire assurément que le Tundra offre le moins d'espace pour mon petit body mais j'avoue qu'il n'y a pas une grosse différence entre les modèles mais 2-3 pouces peuvent faire toute la différence à l'intérieur. Seul le Ridgeline est pire que le Tundra en terme de dimension.

ok.moi aussi j'ai verifier.mes chiffres proviennent du site gm et ford canada.j'ai compare un f150 xl cabine double boite intermediare et un silverado cabine double boite courte et tundra cabine double ,tous 4x4
voici le tundra est le plus long.le plus large,la garde au sol la plus eleve.le couple du moteur 328 lbp a 3400 tour .gm 330 a 4000 tour.caisse plus profonde et plus longue que gm un peu plus courte que le ford.charge utile identique au gm et plus eleve que ford,le tundra a plus de degagement au jambe que le ford a l'arriere et presque identique au gm.

remorquage ford xl 4x4c.double 6100lbs
tundra 6700lbs
gm 8300 avec le 5.3.

et on parle pas de la garantie et la technologie etc...
bref le tundrale tundra est un vrai camion comme les autres,ce sont les prejuge et les impressions qui dicte votre opinion.

STONE_COLD
29/09/2005, 12h39
voulez-vous ben me dire qu est ce que le Tundra a pas, que les autres ont???? (dans le 1/2 tonne la!!!)

- motorisation
- grandeur cabaine
- dimension plus petite que les 3 grands + Titan
- capacité de remorquage

tu devrais verifier le tundra double cab est plus long et un empatement
plus que tous les autres et sa capacite de charge est pas plus eleve que les autres. sauf la capacite de remorquage qui est plus basse.
il ne faut pas se baser sur des impressions!!!!

Pour les chiffres, j'ai pris quelque chose de comparable le plus possible. Change le 4.8 pour le 5.3 et la capacité de remorquage dépasse le Tundra.

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/models/compare/compare.spy?CLS=Pickup&ID1=1015501&Y2=2005&M2=Chevrolet&ID2=1014795

Pour les impressions ont va laisser faire:wink: , je me suis assis dans le Tundra et tous les autres modèles concurrents mentionnés. À 6'3'', je peux dire assurément que le Tundra offre le moins d'espace pour mon petit body mais j'avoue qu'il n'y a pas une grosse différence entre les modèles mais 2-3 pouces peuvent faire toute la différence à l'intérieur. Seul le Ridgeline est pire que le Tundra en terme de dimension.

ok.moi aussi j'ai verifier.mes chiffres proviennent du site gm et ford canada.j'ai compare un f150 xl cabine double boite intermediare et un silverado cabine double boite courte et tundra cabine double ,tous 4x4
voici le tundra est le plus long.le plus large,la garde au sol la plus eleve.le couple du moteur 328 lbp a 3400 tour .gm 330 a 4000 tour.caisse plus profonde et plus longue que gm un peu plus courte que le ford.charge utile identique au gm et plus eleve que ford,le tundra a plus de degagement au jambe que le ford a l'arriere et presque identique au gm.

remorquage ford xl 4x4c.double 6100lbs
tundra 6700lbs
gm 8300 avec le 5.3.

et on parle pas de la garantie et la technologie etc...
bref le tundrale tundra est un vrai camion comme les autres,ce sont les prejuge et les impressions qui dicte votre opinion.

T'oublie de dire que le GM est le plus économiqe que le Tundra à la pompe même avec le 5.3 et probablement à l'achat aussi. :wink:

TITAN
29/09/2005, 13h33
voulez-vous ben me dire qu est ce que le Tundra a pas, que les autres ont???? (dans le 1/2 tonne la!!!)

- motorisation
- grandeur cabaine
- dimension plus petite que les 3 grands + Titan
- capacité de remorquage

tu devrais verifier le tundra double cab est plus long et un empatement
plus que tous les autres et sa capacite de charge est pas plus eleve que les autres. sauf la capacite de remorquage qui est plus basse.
il ne faut pas se baser sur des impressions!!!!

Pour les chiffres, j'ai pris quelque chose de comparable le plus possible. Change le 4.8 pour le 5.3 et la capacité de remorquage dépasse le Tundra.

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/models/compare/compare.spy?CLS=Pickup&ID1=1015501&Y2=2005&M2=Chevrolet&ID2=1014795

Pour les impressions ont va laisser faire:wink: , je me suis assis dans le Tundra et tous les autres modèles concurrents mentionnés. À 6'3'', je peux dire assurément que le Tundra offre le moins d'espace pour mon petit body mais j'avoue qu'il n'y a pas une grosse différence entre les modèles mais 2-3 pouces peuvent faire toute la différence à l'intérieur. Seul le Ridgeline est pire que le Tundra en terme de dimension.

ok.moi aussi j'ai verifier.mes chiffres proviennent du site gm et ford canada.j'ai compare un f150 xl cabine double boite intermediare et un silverado cabine double boite courte et tundra cabine double ,tous 4x4
voici le tundra est le plus long.le plus large,la garde au sol la plus eleve.le couple du moteur 328 lbp a 3400 tour .gm 330 a 4000 tour.caisse plus profonde et plus longue que gm un peu plus courte que le ford.charge utile identique au gm et plus eleve que ford,le tundra a plus de degagement au jambe que le ford a l'arriere et presque identique au gm.

remorquage ford xl 4x4c.double 6100lbs
tundra 6700lbs
gm 8300 avec le 5.3.

et on parle pas de la garantie et la technologie etc...
bref le tundrale tundra est un vrai camion comme les autres,ce sont les prejuge et les impressions qui dicte votre opinion.

T'oublie de dire que le GM est le plus économiqe que le Tundra à la pompe même avec le 5.3 et probablement à l'achat aussi. :wink:

c'est possible ,la question n'est pas la!je veux etablir que le toyota est comparable et meme superieur aux autres sur bien des points,il n'est pas moins camoin que les autres.c'est le style des nord-americains qui donne l'impression qu'ils sont plus gros mais ils ne le sont pas en realite.
d'ailleurs les 3 americains n'ont jamais fait dans le subtil....

lil_azn
29/09/2005, 16h47
Bien dit TITAN!!! vive TOYOTA :banana:

STONE_COLD
30/09/2005, 07h50
voulez-vous ben me dire qu est ce que le Tundra a pas, que les autres ont???? (dans le 1/2 tonne la!!!)

- motorisation
- grandeur cabaine
- dimension plus petite que les 3 grands + Titan
- capacité de remorquage

tu devrais verifier le tundra double cab est plus long et un empatement
plus que tous les autres et sa capacite de charge est pas plus eleve que les autres. sauf la capacite de remorquage qui est plus basse.
il ne faut pas se baser sur des impressions!!!!

Pour les chiffres, j'ai pris quelque chose de comparable le plus possible. Change le 4.8 pour le 5.3 et la capacité de remorquage dépasse le Tundra.

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/models/compare/compare.spy?CLS=Pickup&ID1=1015501&Y2=2005&M2=Chevrolet&ID2=1014795

Pour les impressions ont va laisser faire:wink: , je me suis assis dans le Tundra et tous les autres modèles concurrents mentionnés. À 6'3'', je peux dire assurément que le Tundra offre le moins d'espace pour mon petit body mais j'avoue qu'il n'y a pas une grosse différence entre les modèles mais 2-3 pouces peuvent faire toute la différence à l'intérieur. Seul le Ridgeline est pire que le Tundra en terme de dimension.

ok.moi aussi j'ai verifier.mes chiffres proviennent du site gm et ford canada.j'ai compare un f150 xl cabine double boite intermediare et un silverado cabine double boite courte et tundra cabine double ,tous 4x4
voici le tundra est le plus long.le plus large,la garde au sol la plus eleve.le couple du moteur 328 lbp a 3400 tour .gm 330 a 4000 tour.caisse plus profonde et plus longue que gm un peu plus courte que le ford.charge utile identique au gm et plus eleve que ford,le tundra a plus de degagement au jambe que le ford a l'arriere et presque identique au gm.

remorquage ford xl 4x4c.double 6100lbs
tundra 6700lbs
gm 8300 avec le 5.3.

et on parle pas de la garantie et la technologie etc...
bref le tundrale tundra est un vrai camion comme les autres,ce sont les prejuge et les impressions qui dicte votre opinion.

T'oublie de dire que le GM est le plus économiqe que le Tundra à la pompe même avec le 5.3 et probablement à l'achat aussi. :wink:

c'est possible ,la question n'est pas la!je veux etablir que le toyota est comparable et meme superieur aux autres sur bien des points,il n'est pas moins camoin que les autres.c'est le style des nord-americains qui donne l'impression qu'ils sont plus gros mais ils ne le sont pas en realite.
d'ailleurs les 3 americains n'ont jamais fait dans le subtil....

À date je t'ai pas vu parler de l'espace cabine intérieure. :wink:

spectra
30/09/2005, 12h25
STONE

c est quoi le rapport avec la cabine? sont toute semblable!!!

mais meme si elle etait plus petite.........yé tu moins ''truck'' pour ca?

envoye, t es capable de plus que ca!!!!

STONE_COLD
30/09/2005, 12h45
STONE

c est quoi le rapport avec la cabine? sont toute semblable!!!

mais meme si elle etait plus petite.........yé tu moins ''truck'' pour ca?

envoye, t es capable de plus que ca!!!!

Modèle 4 portes multi-place

Tête

Chevy 41/39

Toy 41.3/40.2

Jambe

Chevy 41.3/39.1

Toy 41.6/37.5

Épaule

Chevy 65.2/65.1

Toy 62.4/63.2

Largeur de voie

Chevy 68.6/66
Toy 66.1/67.3

J'ai même pas regardé le F-150 et le RAM qui est plus spacieux que le GM. :wink:

Le Titan lui est supérieur aussi

Garde au toit (avant/arrière)
toit ouvrant 1 040/1 026 (41,0/40,4)
1 009/1 026 (39,7/40,4)
Espace, jambes(avant/arrière) 1 063/1 026 (41,8/40,4)
Largeur, hanches (avant/arrière) 1 558/1 536 (61,3/60,5)
Largeur, épaules (avant/arrière) 1 654/1 640 (65,1/64,6)


Bref un gros américain va se sentir plus à l'étroit dans le Toyota. :wink:

spectra
30/09/2005, 13h10
l ancien Tacoma etait plus petit que les autres.......pourtant y a tu plus ''truck'' qu un Tacoma??? stun tank crime!!!!

de toute facon, toute ca est une réplique a celui qui a dit que le Tundra etait moins truck que les autres.

Jpense que c est assez clair que je suis pas d accord avec ca!!! lol

Lynx
30/09/2005, 13h44
Faut arrêter de se compter des histoire là !

Un truck c'est 4 roues pis une boite ! Y'en a des meilleurs que d'autres pour des raisons différentes mais c'est tout !

:wink:

TITAN
30/09/2005, 13h54
STONE

c est quoi le rapport avec la cabine? sont toute semblable!!!

mais meme si elle etait plus petite.........yé tu moins ''truck'' pour ca?

envoye, t es capable de plus que ca!!!!

Modèle 4 portes multi-place

Tête

Chevy 41/39

Toy 41.3/40.2

Jambe

Chevy 41.3/39.1

Toy 41.6/37.5

Épaule

Chevy 65.2/65.1

Toy 62.4/63.2

Largeur de voie

Chevy 68.6/66
Toy 66.1/67.3

J'ai même pas regardé le F-150 et le RAM qui est plus spacieux que le GM. :wink:

Le Titan lui est supérieur aussi

Garde au toit (avant/arrière)
toit ouvrant 1 040/1 026 (41,0/40,4)
1 009/1 026 (39,7/40,4)
Espace, jambes(avant/arrière) 1 063/1 026 (41,8/40,4)
Largeur, hanches (avant/arrière) 1 558/1 536 (61,3/60,5)
Largeur, épaules (avant/arrière) 1 654/1 640 (65,1/64,6)


Bref un gros américain va se sentir plus à l'étroit dans le Toyota. :wink:

je comprends pas ton point.les gros americains obese on s'ent fout.les dimensions sont presque identiques.sur certians points le tundra est plus gros sur d'autres moins,mais c'est comparable.la question n'est pas de savoir si toyota fait LE plus gros camions sur tous les dimensions,on veut juste dire que c'est un aussi bon achat que les autres.

en passant le degagement aux jambes a l'arriere du ford et chrysler est plus petit que le tundra,et le degagement pour la tete aussi,par contre ford a peu plus de degagement aux epaules.tous cela confirme ce que je disais plus haut.le tundra n'est pas le meilleurs partout ni le ford ou le gm
dans l'ensemble le tundra est tres bien!!!! voila.

anctilo14
30/09/2005, 18h40
Voici pourquoi j'ai jamais magasin. un camion Toyota

De un je veut un camion avec un look de camion , Toyota est pas pire, c'est pas ce qui a le plus d'importance.

Apres je remorque, alors je veut choisir le camion qui me convient. Toyota me donne un choix de couleur. Je tire rien de plus en bleu qu'en rouge.

Alors si je prend Dodge(ou les autres) je choisi ma couleur! mais je peut choisir le moteur V8 (4.7L ou 5.7L) le differentiel (3.55 ou 3.92) apres je peut choisir la longueur de la boite (longue ou courte) la grosseur des pneus, la grosseur des essieux ( normal ou HD).

Et ca c'est pour les camions 1/2 tonne, les choix double quand on vas dans les 3/4 ou 1 tonnes.

Quand je m'achette des souliers, meme si le vendeur me dit que ses souliers sont aussi bon que les autre mais qu'il a juste de la grandeur 7, je lui dit que c'est ben beau mais je chausse du 9, et je vais ailleur.

lil_azn
30/09/2005, 23h27
^^^^^^
C'est ben beau ce que tu dit avec ton histoire de chaussure mais reste que pour revenir au sujet principal : est ce que la Tundra peut se comparer au américains.... et non pas est ce que toyota t'offre des pneus différentiel et tout le tralala... ton but c'est d'acheter un beau truck... tu le poupounera toi meme...

anctilo14
01/10/2005, 06h11
Si tu achete un truck juste parcequ'il est beau, c'est que tu a pas besoin d'un truck. Un pick-up c'est fait pour le travail. J'ai 6300lbs à tirer, alors si je prend le toyota a cabine double limited, ce camion tire 6700lbs avec le V8, et si j'ajoute mes passagers il me reste plus de place pour ma brosse à dent. Si je prend le Dodge, je peut prendre le 5.7L avec un differentiel 3,92 et je peut tirer 8600 lbs, avec ca j'ai une marge. Alors je comprend que Toyota fait des bon camions mais il n'arrive pas à la hauteur des américains simplement parcequ'il n'offre pas ce que les autres offres. Pour ma part je suis pas encore assez fou pour acheter un truck pour le fun.

spectra
01/10/2005, 10h58
anctilo14

t as un bon point sur ca.

STONE_COLD
03/10/2005, 07h33
l ancien Tacoma etait plus petit que les autres.......pourtant y a tu plus ''truck'' qu un Tacoma??? stun tank crime!!!!

de toute facon, toute ca est une réplique a celui qui a dit que le Tundra etait moins truck que les autres.

Jpense que c est assez clair que je suis pas d accord avec ca!!! lol

Anyway reste j'ai jamais dit que le Trundra n'était pas un bon pick-up.

Questions à répondre spectra et TITAN: :wink:

Pourquoi Toyota va présenter un Tundra plus gros en 2007 si vous dites que l'actuel suffit à la tâche. :?: :?:

Pourquoi que le nouveau Tacoma est presque aussi gros que l'actuel Tundra. :?: :?:

spectra
03/10/2005, 11h58
STONE_COLD

on dit depuis le début que le Tundra est aussi bien que les autres en DEMI TONNE!!!!!!

le nouveau serait un 3/4 de tonne!!!!!!!

anctilo14
03/10/2005, 21h16
J'espere qu'il vont offrir plus de choix surtout dans le 3/4. Car les ratio de differenciel compte pour beaucoup, avec le meme moteur tu augmente d'environs 1500lbs quand tu change les differentiel, alors avec le 4.7L et un ratio de 4.10 le toyota pourras remorquer plus 8200lbs alors imaginer si il font on moteur comme le 5.6L de nissan avec 305ch. Et les boites de differentes grandeur 5 1/2', 6' et 8'. Avec ca il vont faire vraiment mal au américains.

anctilo14
05/10/2005, 11h54
Si Toyota fait 15 mpg avec un 4.10 je suis acheteur tout de suite, mon Dodge fait pas 10 mpg quand j'ai ma roulotte (4400 lbs vide et 6200lbs chargé) et a peine 18 mpg quand je roule a vide, et j,ai un V8 5.2L avec le 3.92. Et je regarde presentement pour un camion qui vas tirer une roulotte de 6300 lbs à vide, alors rendu la, la consomation n'a pas d'importance, j'ai un ami qui a un Gm avec le 8.1L et un 4.10 et il fait à peine 7-8 mpg. :shock:

La je pense que je vais avoir les gars de greenpeace sur le dos, mais pour ma defense je roule le plus possible avec l'auto de ma conjoite qui fait 7L au 100 :roll:

Silverblades
05/10/2005, 12h01
Si Toyota fait 15 mpg avec un 4.10 je suis acheteur tout de suite, mon Dodge fait pas 10 mpg quand j'ai ma roulotte (4400 lbs vide et 6200lbs chargé) et a peine 18 mpg quand je roule a vide, et j,ai un V8 5.2L avec le 3.92. Et je regarde presentement pour un camion qui vas tirer une roulotte de 6300 lbs à vide, alors rendu la, la consomation n'a pas d'importance, j'ai un ami qui a un Gm avec le 8.1L et un 4.10 et il fait à peine 7-8 mpg. :shock:

La je pense que je vais avoir les gars de greenpeace sur le dos, mais pour ma defense je roule le plus possible avec l'auto de ma conjoite qui fait 7L au 100 :roll:

j'ai préparé le feu de camp.... on est prets a te faire bruler !

STONE_COLD
05/10/2005, 12h09
Si Toyota fait 15 mpg avec un 4.10 je suis acheteur tout de suite, mon Dodge fait pas 10 mpg quand j'ai ma roulotte (4400 lbs vide et 6200lbs chargé) et a peine 18 mpg quand je roule a vide, et j,ai un V8 5.2L avec le 3.92. Et je regarde presentement pour un camion qui vas tirer une roulotte de 6300 lbs à vide, alors rendu la, la consomation n'a pas d'importance, j'ai un ami qui a un Gm avec le 8.1L et un 4.10 et il fait à peine 7-8 mpg. :shock:

La je pense que je vais avoir les gars de greenpeace sur le dos, mais pour ma defense je roule le plus possible avec l'auto de ma conjoite qui fait 7L au 100 :roll:

Toyoya a un 4.7 et tu compares avec le plus gros moteur de GM, un 8.1, c'est tout à fait normal qu'il y ait une grosse différence. Normalement ce moteur est disponible dans le 1 tonne et peut-être 3/4 de tonne mais le poids du truck est pas mal supérieur au Toyota.

Dans le Dogde le 5.9 était un gouffre sans fin lui aussi.

anctilo14
06/10/2005, 13h31
Le 8.1 de Gm est disponible dans la version 3/4 Hd alors si toyota veut suivre les americains il devront offrir un deuxieme moteur en option qui sera plus gros que leur 4.7L.