PDA

Voir la version complète : Réchauffement de la planète ... Cause humaine ?



Lynx
26/09/2005, 12h32
Les météorologues ne peuvent même pas prédire la température qu'il fera dans 3 jours. Alors comment peuvent-il prédire se qui se passera dans 200 ans et en plus dire que c'est anormal et de cause humaine !?

:arrow: RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE: UN AUTRE EXEMPLE DE CONSTRUCTIVISME MONDIAL (http://agora.qc.ca/textes/barcelo3.html)

Bref, je ne veux pas remettre en cause l'importance de réduire la pollution et de ne pas apporter des changements à nos habitudes et notre mentalité, mais pour entendre un autre son de cloche et ne pas non plus entrer dans une paranoïa qui profite quand même à un certain lobby ...

Monhomme
26/09/2005, 13h14
Je t'appuie bonhomme.... Club Dakota

dedemo
26/09/2005, 13h19
Les météorologues ne peuvent même pas prédire la température qu'il fera dans 3 jours. Alors comment peuvent-il prédire se qui se passera dans 200 ans et en plus dire que c'est anormal et de cause humaine !?

:arrow: RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE: UN AUTRE EXEMPLE DE CONSTRUCTIVISME MONDIAL (http://agora.qc.ca/textes/barcelo3.html)

Bref, je ne veux pas remettre en cause l'importance de réduire la pollution et de ne pas apporter des changements à nos habitudes et notre mentalité, mais pour entendre un autre son de cloche et ne pas non plus entrer dans une paranoïa qui profite quand même à un certain lobby ...

Faut croire que G.W. Bush pense comme toi!

Lynx
26/09/2005, 13h44
1. Je ne suis ni pro ni anti-environnementaliste et je n'essais pas de justifier l'achat de mon Dakota ni de me donner bonne conscience. Je sais très bien que c'est un très mauvais choix vu sous cet angle et c'est mon premier et dernier véhicule avec une si grosse consommation, c'est un trip que je voulais faire une fois et j'en n'ai aucun regrets !

2. Le texte mis en lien donne un son de cloche différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre depuis un bout.

3. Le fait qu'une cause soit juste et noble, comme l'environnement, ne doit pas être un cautionnenement à des faussetées et des arguments faussés. Ex: Si c'est vrais que le réchauffement de la planète est dû à 96% à des causes naturelles et à 4% de causes humaines, à quoi nous mènerais une baisse de 50% de l'activité humaine (donc 2 %) ? Le réchauffement planétaire serait alors un processus naturel qu'on ne pourrais évité de toute façon !

4. Les études sont basé souvent sur un laps de temps de +/- 50 à 100ans. Mais le climats planétaire ce calcul plutôt en dizaines de milliers d'années ! Et si je me souviens bien la température globale n'augmente pas depuis le début de l'industrialisation mais plutôt depuis la dernière période glaçière !

Je sais bien que je réouvre une vielle polémique mais ça me blase un peu d'entendre des discours à la sauce Greenpeace qui tordent un peu la réalité pour passer leurs messages. (Bien que le Bushiste est pas mieu ... un discours désintéressé me plairait d'avantage)

Tant qu'à moi c'est pas le réchauffement qui m'inquiète en rapport à la pollution mais plutôt la détérioration de l'écosystème et l'augmentation des cancers et maladies allergènes ...

Monhomme
26/09/2005, 14h13
Bin Lynx, je vote pour toi vieux......

P.S. ta photo dans ta signature, on dirait un 2x4... jump ça de là!!!

Lynx
26/09/2005, 14h17
Bin Lynx, je vote pour toi vieux......

P.S. ta photo dans ta signature, on dirait un 2x4... jump ça de là!!!

Pourquoi ? Parce que je l'ai laissé stock ? :P

Mais bon, c'est vrais que ça prend de la place pour rien ... out !

Monhomme
26/09/2005, 14h21
Bin Lynx, je vote pour toi vieux......

P.S. ta photo dans ta signature, on dirait un 2x4... jump ça de là!!!

Pourquoi ? Parce que je l'ai laissé stock ? :P :wink:

Mais bon, c'est vrais que ça prend de la place pour rien ... out !

non non non..... parce que tu l'avais posé(photo) carément sur la bute, fait que ça diminuait la clairence en dessous.... juste ça....

Lynx
26/09/2005, 14h27
ah, ok ! J'avais mal interprété, désolé :wink:

Lynx
27/09/2005, 02h24
Un bon regroupement de liens avec autant d'arguments et d'explications de part et d'autres, intéressant !

Le Kiosque du réchauffement planétaire (http://www.inra.fr/dpenv/kplanet.htm)

Lynx
27/09/2005, 02h25
Un bon regroupement de liens avec autant d'arguments et d'explications de part et d'autres, intéressant !

Le Kiosque du réchauffement planétaire (http://www.inra.fr/dpenv/kplanet.htm)

caravelle
27/09/2005, 12h37
Bref, je ne veux pas remettre en cause l'importance de réduire la pollution et de ne pas apporter des changements à nos habitudes et notre mentalité, mais pour entendre un autre son de cloche et ne pas non plus entrer dans une paranoïa qui profite quand même à un certain lobby ...

en passant pour ceux qui ont aucune connaissance en environnement, l'acédémie des science americaine qui brief le président!!!!!!!, dise eux aussi que le réchauffement de la planete est véritable!

bush s'en moque bien sur.

IanD
27/09/2005, 18h44
y pevent pas predire ce qui va se passer dans 200 ans parce qu'en 2014 on va etre tous mort
8)
http://www.weeklyworldnews.com/features/science/61501

Ayoye, assez epeurant merci!