PDA

Voir la version complète : MAzda arrête la production de la mazda 5 !!



J-R
27/09/2005, 15h16
Ouch ! Ca parait pas très bien quand une compagnie fait ça.

Au moins ça démontre qu'ils prennent leur responsabilit.

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=14865

Le constructeur Mazda a annoncé ce lundi l'arrêt de la production de sa Mazda5 2006 en raison d'un problème de chaleur extrême qui pourrait se développer dans le système d'échappement et mener à un incendie. Mazda va rappeler les 2 000 unités déjà vendues alors que les concessionnaires ont dû cesser la vente des unités disponibles en concession.

Sur les 2 000 autos en circulation, trois cas ont déjà été dénombrés sans que les experts de la marque ne sachent quelle en est la raison. Des incendies se seraient déclarés près du pare-chocs arrière. Les propriétaires ont été prévenus de l'indisponibilité de leur voiture pendant une période pouvant s'étaler jusqu'à un mois.

Seuls les véhicules vendus en Amérique du Nord seront rappelés.

dedemo
27/09/2005, 15h26
Il y au un post d'ouvert la semaine dernière là-dessus dans la section "Nouvelles".

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=11243

STONE_COLD
27/09/2005, 15h27
Ouch ! Ca parait pas très bien quand une compagnie fait ça.

Au moins ça démontre qu'ils prennent leur responsabilit.

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=14865

Le constructeur Mazda a annoncé ce lundi l'arrêt de la production de sa Mazda5 2006 en raison d'un problème de chaleur extrême qui pourrait se développer dans le système d'échappement et mener à un incendie. Mazda va rappeler les 2 000 unités déjà vendues alors que les concessionnaires ont dû cesser la vente des unités disponibles en concession.

Sur les 2 000 autos en circulation, trois cas ont déjà été dénombrés sans que les experts de la marque ne sachent quelle en est la raison. Des incendies se seraient déclarés près du pare-chocs arrière. Les propriétaires ont été prévenus de l'indisponibilité de leur voiture pendant une période pouvant s'étaler jusqu'à un mois.

Seuls les véhicules vendus en Amérique du Nord seront rappelés.

Bon ça confirme pourquoi le concessionnaire de Hull les avaient cachées dimanche lors de la vente trottoir.

Ça va faire mal :? Ça va juste booster les ventes du HHR

dedemo
27/09/2005, 15h30
Oui je suis allé voir le HHR et effectivement, c'est pas mal dans le même créneau.

Et peut-être même plus fonctionnel parce que 5 places pour à peu près le même cargo de la 5 en version 4 places.

J-R
27/09/2005, 15h40
Il y au un post d'ouvert la semaine dernière là-dessus dans la section "Nouvelles".

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=11243

Le post parle du rappel !

La nouvelle d'aujourd'hui c'est l'arrêt de la production et l'arrêt des ventes chez le concessionnaires.

dedemo
27/09/2005, 16h53
Disons que les dealers américains avaient été avisés le 16 septembre de cesser de vendre la 5 et de rappeler tous leurs clients... considérant que les ingénieurs ne connaissent pas le problème, fallait s'attendre à l'arrêt de la production aussi. Clisss que ça doit coûter un bras.

http://www.mpvclub.com/forum/viewtopic.php?t=10843

spectra
27/09/2005, 18h35
STONE_COLD

dimanche matin on déjeunait au St-Germain et la gang de Mazda etait la aussi, et y en a un qui a parlé un peu trop fort (kesse tu veux, sont chez Mazda, faut pas trop leur en demander quand meme!!!! lol ok ok j arrete de faire ma bitch!!!), et il disait ca a propos de Mazda 5 qui prennent en feu. Disons qu on la ben aimé celle la!!!

T es pas passé me voir mon mosus?

dedemo
27/09/2005, 19h03
En autant qi'il règle le problème pour le printemps prochain, ça va être ok pour moi.

p@t_berg
27/09/2005, 19h21
J'ai fais un sujet semblable sur le forum des amis de la focus et j'ai aprris ceci !

Euh!!! c'est pas mieux en France tous les Mazda 5 et 6 (en motorisation diesel) prévus pour le territoire Europpéen sont bloqués a Barcelone pour une défaillance du boitier de gestion éléctronique!!! Ils attendent l'arrivée d'ingénieurs du Japon!!

DrAkO
27/09/2005, 19h23
De mieux en mieux :roll:

Moi aussi je suis aller voir le HHR aujourd'hui et c'est impressionant.

De plus, il est bien côté dans le guide de l'auto.

Faut juste aimer le design.

Joe 123
27/09/2005, 19h26
dedemo tu veux vraiment acheter une Mazda 5 le printemps prochain?

p@t_berg
27/09/2005, 19h29
Oui mais ce n'est que sur les motorisation diesler non disponible ici mon dernier commentaire !

pl9171
27/09/2005, 20h58
Tu parles d'une affaire!
Le beau-frère va être "content" d'apprendre ça (lui qui venait tout juste de l'acheter) Il hésitait entre un Mazda 3, un Tucson et un Mazda 5.

Et moi, vendredi passé, je cherchais tout partout chez Mazda Repentigny pour montrer un Mazda 5 à ma blonde. Pas capable d'en trouver un, même pas dans le fond de la cours...

Problème d'échappement? Humm... On niaise plus avec ça... Je connais un certain modèle/compagnie qui a déjà mangé de la merde avec ça...

dedemo
27/09/2005, 21h04
dedemo tu veux vraiment acheter une Mazda 5 le printemps prochain?

Il y a de fortes chances oui....

STONE_COLD
27/09/2005, 21h19
STONE_COLD

dimanche matin on déjeunait au St-Germain et la gang de Mazda etait la aussi, et y en a un qui a parlé un peu trop fort (kesse tu veux, sont chez Mazda, faut pas trop leur en demander quand meme!!!! lol ok ok j arrete de faire ma b***h!!!), et il disait ca a propos de Mazda 5 qui prennent en feu. Disons qu on la ben aimé celle la!!!

T es pas passé me voir mon mosus?

J'ai passé bien vite devant Toyota pour aller voir Honda à l'autre bout du monde. Disons qu'avec la pluie j'ai vite fait le tour à la recherche des 2006.

Si jamais j'achète un Toyota un jour, j'irai te voir.

En passant, grosse liquidation sur le Highlander, 4000$ de rabais sur le petit rouge dehors. Bon deal à 34K$.

TR3CK
28/09/2005, 04h24
Sur les 2 000 autos en circulation, trois cas ont déjà été dénombrés sans que les experts de la marque ne sachent quelle en est la raison. Des incendies se seraient déclarés près du pare-chocs arrière. Les propriétaires ont été prévenus de l'indisponibilité de leur voiture pendant une période pouvant s'étaler jusqu'à un mois.

Seuls les véhicules vendus en Amérique du Nord seront rappelés.

Le pare-choc arriere? ... juste celle vendu en Amerique du Nord?

:idea: :shock:

Ah non dites moi pas que c'est a cause de ce que je devine et que Mazda ne l'ont pas decouvert encore mais moi oui. C'est fort probablement le stiromouse qui a ete ajouter dans le pare-choc arriere de la version Nord Americaine de la Mazda5 pour la rendre conforme a la norme d'ici qui prend en feu !

C'est plus que le temps qu'on abolise cette criss de norme sur les bumper et qu'on aille celle comme en Europe et au Japon ! :x

J'admets que Mazda sont un peu en faute de ne pas avoir fait assez de teste sur la Mazda5 avec le pare-choc Nord Americain.

Pare-choc arriere de la Mazda5 Nord Americaine:
http://www.mazdausa.com/MusaWeb/flash/upcoming/mz5/mz5_gallery/images/musa_garage_mz5_gallery_lrg14.jpg

Pare-choc arriere d'une Mazda5 ailleure dans le monde (il est moins long et n'a donc pas de stiromouse pour absorber les chocs, il est tout aussi efficace mais sa coquille peut craquer plus facilement):
http://www.triplezoom.com/gallery/albums//01%20Mazda/Mazda5/024.jpg

Mazda devrait m'engager, j'ai trouver le probleme avant eux !! :lol:

TR3CK
28/09/2005, 04h29
Pour ceux qui veulent tout savoir en details sur la norme sur les pare-chocs, lire ce thread: http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=11220

dedemo
28/09/2005, 10h28
Finalement, ça n'a rien à voir avec le pare-choc... mais avec des gens qui ne savent pas que la transmission ne shifte pas seule en mode "Sport". Mais *cib* que Mazda n'avait pas besoin de celle-là! Ça ressemble au rappel de Chrysler avec leur transmission ou si Ford avait un nouveau rappel concernant les pneus.

TR3CK
28/09/2005, 19h11
Servez-vous dont un peu de vos menages.

Ca ne change rien a ce que j'ai dit. C'est le pare-choc qui prend en feu qui comme le texte dit et c'est seulement les modeles Nord Americains automatique qui sont affecter, trouvez l'erreur. Elle est evidente, non?

STONE_COLD
29/09/2005, 07h58
Servez-vous dont un peu de vos menages.

Ca ne change rien a ce que j'ai dit. C'est le pare-choc qui prend en feu qui comme le texte dit et c'est seulement les modeles Nord Americains automatique qui sont affecter, trouvez l'erreur. Elle est evidente, non?

Si tu lis bien

Des incendies se seraient déclarés près du pare-chocs arrière

:wink: :lol: Je joue sur les mots je sais. :lol:

dedemo
02/10/2005, 22h15
Selon cet article, la production ne serait pas arrêtée. Avez vous eu d'autre feed-back?

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=14875

Alain36
03/10/2005, 05h24
Si ça touche seulement les boîtes automatiques, sacrement, Mazda va-t-elle redonner la 5 à ma soeur au PC???? Sa 5 est manuelle...

STONE_COLD
03/10/2005, 08h14
Selon cet article, la production ne serait pas arrêtée. Avez vous eu d'autre feed-back?

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=14875

Who is again Sylvain Raymond :?: :roll: :roll:

Je pense que les mots que les mots qui sortent de la bouche des dirigeants de Mazda sont plus crédible que ce dernier. :wink:

fkc9
03/10/2005, 09h45
Who is again Sylvain Raymond :?: :roll: :roll:

Surement un ami de Louis Butcher dit le Butcheux :wink: :lol:

speedster
03/10/2005, 10h04
Selon cet article, la production ne serait pas arrêtée. Avez vous eu d'autre feed-back?

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=14875

Who is again Sylvain Raymond :?: :roll: :roll:

Je pense que les mots que les mots qui sortent de la bouche des dirigeants de Mazda sont plus crédible que ce dernier. :wink:

J'imagine qu'avec des paroles de la sorte, il doit rapporter les propos de Mazda, il doit pas écrire en l'air. Simple travail de journaliste


Selon Mazda Canada, il semble qu'il ne s'agisse pas d'un rappel

Quant à ce journaliste, il écrit les chroniques auto dans le 7 Jours, le 24 Heures et il était à l'émission Le Monde de l'auto la saison passée.
http://www.autonet.ca/francais/multimedia/LMA/Story14378.wmv

Si ca peut éclairer ta lanterne ! :lol:

STONE_COLD
03/10/2005, 10h25
Ces revues-là... :roll: :roll: J'oserai pas dire mon opinion sur la clientèle qui lit ces revues. Facile de leur faire croire n'importe quoi. :wink:

Pour ce qui est de la Mazda 5, en date de vendredi j'ai pas de trouver de post disant que la production était recommencée

Monhomme
03/10/2005, 13h23
Pourtant un system d'exaust, ça se change!! Pourquoi toute cette espèce de cirque autour de ce modèle là :?: :roll:

dedemo
03/10/2005, 13h49
Voici à quoi pourrait ressembler un conducteur qui reste en deuxième, me semble que ça paraît? (vidéo)


http://www.javadocsr.net/video/saint_video1.mov

DrAkO
03/10/2005, 14h07
Y a même pas une fonction qui change la vitesse quand on approche de la red line ?

Ridicule :roll:

C'est les cadrans de la Mazda 6 ça ?

dedemo
03/10/2005, 14h22
Y a même pas une fonction qui change la vitesse quand on approche de la red line ?

Ridicule :roll:

C'est les cadrans de la Mazda 6 ça ?

Je sais pas. Ça ressemble à ceux de la MPV et de la Protégé.

pl9171
03/10/2005, 17h27
Constat: Le beau-frère qui vient d'acheter un Mazda 5 vient de recevoir le recall de Mazda; il doit aller reporter le véhicule pour 3 SEMAINES... Et il l'avait depuis 2 semaines... Je n'ai pas plus de détails pour l'instant.

Et notre champion de Bertrand Godin dimanche matin à Salut Bonjour:

"Boah... Juste un petit rappel sans danger de Mazda..."

Quelle foutaise! :shock: [/b]

dedemo
03/10/2005, 17h29
Ah les problèmes de jeunesse... le beau-frère a pas écouté M. Michaud. :cry:

DrAkO
03/10/2005, 17h36
Constat: Le beau-frère qui vient d'acheter un Mazda 5 vient de recevoir le recall de Mazda; il doit aller reporter le véhicule pour 3 SEMAINES... Et il l'avait depuis 2 semaines... Je n'ai pas plus de détails pour l'instant.

Et notre champion de Bertrand Godin dimanche matin à Salut Bonjour:

"Boah... Juste un petit rappel sans danger de Mazda..."

Quelle foutaise! :shock: [/b]

Beau cave ce Godin. :roll:

dedemo
03/10/2005, 17h40
Ce M. Godin fait de moins en moins l'unanimité dans le monde de l'auto... c'est pas avec des déclarations de la sorte qu'il va gagner en crédibilité.

TR3CK
03/10/2005, 19h29
Et notre champion de Bertrand Godin dimanche matin à Salut Bonjour:

"Boah... Juste un petit rappel sans danger de Mazda..."

Quelle foutaise! :shock: [/b]

Je suis d'accord avec Bertrand Godin.

Il faut fort probablement vraiment pouser a fond dans le rpm le moteur pendant longtemps pour qui commence a avoir de la fumer qui sorte du pare-choc. C'est pas comme si le probleme pourait se manifester hasordeusement a n'importe quel moment.

Faudrait peut-etre rappeller tout les autos de la planete, leur pneus peuvent prendre en feu si on essais de tracer l'alphaste trop longtemps avec :lol:

Francis F
03/10/2005, 20h17
Pourtant un system d'exaust, ça se change!! Pourquoi toute cette espèce de cirque autour de ce modèle là :?: :roll:

Il y a du monde qui se font un malin plaisir de ridiculiser un produit qui tente de changer le marché. Changer ses petites habitudes, c'est pas évident.

Recevoir ce rappel, je n'irais même pas porter ma voiture au concessionnaire. Parce que, premièrement, j'aurais pris une manuelle, donc aucun danger. Deuxièmement, je ne suis pas assez cave pour rouler en 2è sur le mode manuel pendant une longue période, donc aucun danger.

Cette histoire, c'est de la masturbation intellectuelle. Comme le rappel de 2-3 modèles GM un peu plus tôt à cause d'une erreur dans le manuel du propriétaire... Qui lit ça ces livres-là ?

STONE_COLD
03/10/2005, 20h42
Ce M. Godin fait de moins en moins l'unanimité dans le monde de l'auto... c'est pas avec des déclarations de la sorte qu'il va gagner en crédibilité.

C'est normal que Godin a voulu minimiser le rappel de la 5. C'est le char de l'année selon le Guide de l'Auto et celui fait partie de l'empire de Québécor.

D'ailleurs ce soir dans la chronique Actualité du Guide de l'Auto, aucune mention de ce rappel. On a surement dit à Duquet de ne pas dévoiler l'info question de ne pas miner la crédibilité du Guide de l'Auto. Ils en parleront dans 6 mois.

DrAkO
03/10/2005, 20h45
Même constat que toi, j'écoutais le Guide de l'Auto et on ne parle pas du tout de ce rappel.

J'en reviens pas encore que le moteur peut rester dans le redline en mode semi-automatique sans qu'aucun changement de vitesse électronique ne se fasse.

STONE_COLD
03/10/2005, 20h46
Recevoir ce rappel, je n'irais même pas porter ma voiture au concessionnaire. Parce que, premièrement, j'aurais pris une manuelle, donc aucun danger. Deuxièmement, je ne suis pas assez cave pour rouler en 2è sur le mode manuel pendant une longue période, donc aucun danger.


C'est ça que je comprends la logique de Mazda. Pourquoi juste l'automatique et non la manuelle. :?: :?: Pourtant tu peux rouler au même RPM avec les 2 transmission en 2e vitesse. Pis le mode manuel de l'automatique devrait changer de rapport automatiquement à haut régime.

Il y a quelque chose qui cloche. D'après moi c'est pas juste une question de chaleur surélevé. Il y a d'autre problèmes que cache pour l'instant Mazda.

Les problèmes sur les Protégé automatique ça vous dit quelque chose :?: :wink:

Francis F
03/10/2005, 20h47
C'est peut-être parce que Le Guide de l'Auto est capable de faire la part des choses et de se rendre compte que cette histoire est une tempête dans un verre d'eau causée par des sans dessein qui ne savent pas chauffer.

DrAkO
03/10/2005, 20h48
Recevoir ce rappel, je n'irais même pas porter ma voiture au concessionnaire. Parce que, premièrement, j'aurais pris une manuelle, donc aucun danger. Deuxièmement, je ne suis pas assez cave pour rouler en 2è sur le mode manuel pendant une longue période, donc aucun danger.


Oui y a du danger, les ingénieurs de Mazda auraient du penser à installer un système pour que le changement de vitesse se fasse automatiquement.

Ça se fait même sur une Hyundai cibole. C'est une négligence de la part de Mazda.

STONE_COLD
03/10/2005, 21h12
Oui y a du danger, les ingénieurs de Mazda auraient du penser à installer un système pour que le changement de vitesse se fasse automatiquement.

Ça se fait même sur une Hyundai cibole. C'est une négligence de la part de Mazda.

Il y a en a surement un. La Mazda 3 a ce système sinon le monde sauterait les moteurs.

dedemo
03/10/2005, 21h27
Oui y a du danger, les ingénieurs de Mazda auraient du penser à installer un système pour que le changement de vitesse se fasse automatiquement.

Ça se fait même sur une Hyundai cibole. C'est une négligence de la part de Mazda.

Il y a en a surement un. La Mazda 3 a ce système sinon le monde sauterait les moteurs.

Et c'est propablement ce qui fait défaut sur la 5... le sensor permettant à la transmission d'engager la prochaine vitesse en haut d'un certain RPM...

Sauf que jour après jour, ce rappel devient inquiétant. C'est comme si les ingénieurs de Mazda n'avaient pas encore trouver une solution économique de remedier au problème.

TR3CK
03/10/2005, 22h30
Et c'est propablement ce qui fait défaut sur la 5... le sensor permettant à la transmission d'engager la prochaine vitesse en haut d'un certain RPM...

Sauf que jour après jour, ce rappel devient inquiétant. C'est comme si les ingénieurs de Mazda n'avaient pas encore trouver une solution économique de remedier au problème.

Si ca serait ete comme tu dis un probleme de sensor, tout plein d'autre chose aurait eu des troubles aussi.

Lit mes posts precedents pour savoir c'etait quoi le probleme, j'ai pas le gout de le repeter encore.

Et en passant Mazda ont trouver une solution: http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=11306 Il faut maintenant que les pieces et l'update du ECU soit envoyer a tout les concessionaires d'Amerique du Nord.

kid
04/10/2005, 07h42
Oui y a du danger, les ingénieurs de Mazda auraient du penser à installer un système pour que le changement de vitesse se fasse automatiquement.

Ça se fait même sur une Hyundai cibole. C'est une négligence de la part de Mazda.

Il y a en a surement un. La Mazda 3 a ce système sinon le monde sauterait les moteurs.

Justement, j'en ai vu un sauté sur la 15 direction sud à la hauteur du Cosmodôme à Laval il y a 2 semaines. J'entrai sur l'autoroute avec ma puissante tercel débordant de couple et j'ai apperçu une épaisse fumée grise en avant (même style que quand un moteur de F1 saute) , je m'attendais à voir un vieux bazou mais c'étais une jolie mazda 3 sédan gris charcoal avec une petite madame à l'intérieur. Les ring des pistons ont dus fondrent et l'huile à pénétrer dans les cylindres...

FunkyD
05/10/2005, 06h25
Et notre champion de Bertrand Godin dimanche matin à Salut Bonjour:

"Boah... Juste un petit rappel sans danger de Mazda..."

Quelle foutaise! :shock: [/b]

Imaginez un instant si le fabricant aurait été un autre que mazda. Disons, GM, Chrysler ou Ford par exemple. Les chroniqueurs ainsi que les trippeux de yaponnais en auraient profité pour vomir d'avantage sur les produits américains.

p@t_berg
05/10/2005, 06h41
sa aurait fait encore chuter plus les ventes qu'en se moment en espérant qu'une chose semblable n'arrive pas a ford sa va pas tres bien :cry:

dedemo
31/10/2005, 16h29
Semble que le cauchemar des propriétaires de Mazda 5 soit terminé. :wink:

http://www.mpvclub.com/forum/viewtopic.php?t=10843&postdays=0&postorder=asc&start=135

lancelo
31/10/2005, 19h46
J'ai une 3 automatique. Malheureusement il n'existe aucune protection, à part le 'cut off', si on oublie la transmission à une vitesse précise.

Je sais on voit monter le RPM, mais par expérience, on jase, on écoute la musique forte et finalement on oublie de 'shifter' la transmission.

Lorsque j'ai acheter la 3, ma blonde voulait une transmission auto, moi manuel. En voyant le mode 'sportshift', je me suis dit alors que je pourrais conduire comme une manuelle.

Et bien à près 1 1/2 de conduite, le mode sportshit est une 'bébelle' qu'on fini par ne plus se servir. C'est malheureusement pas comme conduire une manuelle.....

dedemo
31/10/2005, 21h13
J'ai une 3 automatique. Malheureusement il n'existe aucune protection, à part le 'cut off', si on oublie la transmission à une vitesse précise.

Je sais on voit monter le RPM, mais par expérience, on jase, on écoute la musique forte et finalement on oublie de 'shifter' la transmission.

Lorsque j'ai acheter la 3, ma blonde voulait une transmission auto, moi manuel. En voyant le mode 'sportshift', je me suis dit alors que je pourrais conduire comme une manuelle.

Et bien à près 1 1/2 de conduite, le mode sportshit est une 'bébelle' qu'on fini par ne plus se servir. C'est malheureusement pas comme conduire une manuelle.....

C'est certain que c'est une bébelle, un outil de marketing. Tout comme les petites palettes derrière le volant sur la Lexus qui permet de shifter comme en F-1. Mon chum dit comme toi. Il s'en est servi quelques fois au début et c'est tout. :wink:

Alain36
01/11/2005, 07h52
Semble que le cauchemar des propriétaires de Mazda 5 soit terminé. :wink:

http://www.mpvclub.com/forum/viewtopic.php?t=10843&postdays=0&postorder=asc&start=135

Ma soeur a récupéré sa 5 vendredi dernier.

dedemo
01/11/2005, 11h59
Semble que le cauchemar des propriétaires de Mazda 5 soit terminé. :wink:

http://www.mpvclub.com/forum/viewtopic.php?t=10843&postdays=0&postorder=asc&start=135

Ma soeur a récupéré sa 5 vendredi dernier.

Reste maintenant à voir si la Mazda 5 sera capable de reprendre l'élan qu'elle avait avant ce rappel.

Je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais ce rappel semble avoir tellement été caché, voir même ignoré par les journalistes que j'ai l'impression que M et Mme tout le monde n'ont presque pas eu vent de ce rappel. :?:

Alain36
01/11/2005, 13h50
Semble que le cauchemar des propriétaires de Mazda 5 soit terminé. :wink:

http://www.mpvclub.com/forum/viewtopic.php?t=10843&postdays=0&postorder=asc&start=135

Ma soeur a récupéré sa 5 vendredi dernier.

Reste maintenant à voir si la Mazda 5 sera capable de reprendre l'élan qu'elle avait avant ce rappel.

Je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais ce rappel semble avoir tellement été caché, voir même ignoré par les journalistes que j'ai l'impression que M et Mme tout le monde n'ont presque pas eu vent de ce rappel. :?:

La Presse et le Journal de Montréal en ont parlé dans leur section automobile, il me semble aussi dans Le Monde de l'auto.

DrAkO
01/11/2005, 14h30
Oui, Bertrand Godin en disant : Un rappel mineur sans importance... :roll:

dedemo
01/11/2005, 14h55
Oui, Bertrand Godin en disant : Un rappel mineur sans importance... :roll:

Sincèrement, je ne sais pas si on aurait traité tout ça de la même façon avec Gm ou Dodge. Je trouve que Mazda s'en est relativement bien sorti dans les circonstances.

DrAkO
01/11/2005, 14h59
En effet, on aurait crié au meutre si ça serait GM, Ford ou Chrysler qui aurait eu un problème similaire.

Contrôle de la perception qu'on dit ! Les Japonais le font très très bien :wink:

Joe 123
01/11/2005, 15h08
Mazda est quand même la japonaise LA MOINS japonaise... :!:

dedemo
01/11/2005, 15h24
Mazda est quand même la japonaise LA MOINS japonaise... :!:

Et Nissan serait pas aussi une Eurasienne à cause de son 'alliance' avec une Européenne. :lol:

Et Ford serait-elle la plus japonaise des Américaines?

Et Mercedes n'aurait pas un peu de sang américain ou est-ce Chrysler qui a des genes allemandes.?

Et GM qui a du sang Coréen à cause de Daewoo a même couché avec Toyota pour avoir des demi-frères appelés Vipe et Matrix. Quelle partouse ce domaine de l'automobile.

Cré Joe :wink:

claude274
01/11/2005, 15h46
Les cies deviennent de moins en moins unique... les américains s'associent avec d'autres pour avoir la technologie qu'ils ont pas et les plus petites cies s'associent pour avoir la diffusion.

pl9171
01/11/2005, 16h37
Semble que le cauchemar des propriétaires de Mazda 5 soit terminé. :wink:

http://www.mpvclub.com/forum/viewtopic.php?t=10843&postdays=0&postorder=asc&start=135

Ma soeur a récupéré sa 5 vendredi dernier.

Hein? Le beau-frère en a encore pour deux semaines... En échange du contre-temps, Mazda lui paie un mois de financement. De toute façon, c'est son premier/dernier Mazda....

pl9171
01/11/2005, 16h38
Semble que le cauchemar des propriétaires de Mazda 5 soit terminé. :wink:

http://www.mpvclub.com/forum/viewtopic.php?t=10843&postdays=0&postorder=asc&start=135

Ma soeur a récupéré sa 5 vendredi dernier.

Hein? Le beau-frère en a encore pour deux semaines... En échange du contre-temps, Mazda lui paie un mois de financement. De toute façon, c'est son premier/dernier Mazda....

DrAkO
01/11/2005, 16h42
C'est pas la presse automobile qui va faire le plus mal à Mazda dans cette situation, mais plutôt le bouche à oreille.

dedemo
01/11/2005, 16h54
C'est pas la presse automobile qui va faire le plus mal à Mazda dans cette situation, mais plutôt le bouche à oreille.

Bah... le monde oublie vite. Pensez aux problèmes du Ford Explorer avec ses pneus. À ce que je sache, Ford vend toujouts des Explorer à la tonne.
Et les Caravan avec leurs transmissions, ils sont toujours #1.

Francis F
01/11/2005, 22h48
Faut pas oublier non plus que ce rappel était plus dans le but de rendre la voiture "idiot proof". Si t'es pas assez brillant pour shifter, tu l'es pas assez pour chauffer.

DrAkO
02/11/2005, 09h53
Faut pas oublier non plus que ce rappel était plus dans le but de rendre la voiture "idiot proof". Si t'es pas assez brillant pour shifter, tu l'es pas assez pour chauffer.

Pis si les ginginnieurs de Mazda sont pas assez brillants pour mettre une sécurité sur la transmission semi-automatique, il mérite pas de construire des voitures.

kid
02/11/2005, 10h06
Faut pas oublier non plus que ce rappel était plus dans le but de rendre la voiture "idiot proof". Si t'es pas assez brillant pour shifter, tu l'es pas assez pour chauffer.

Pis si les ginginnieurs de Mazda sont pas assez brillants pour mettre une sécurité sur la transmission semi-automatique, il mérite pas de construire des voitures.

Tout à fait, lors de l'étape de conception, il faut tout prévoir, absolument tout !!! Ça coûte plus chère en recherche et développement mais beaucoup moins chère en frais de rappels ou d'avocats sans parler de la réputation qui peut en prendre pour son rhume :wink:
Parler en à audi dans les années '80 :!:

MisterT
02/11/2005, 10h44
Faut pas oublier non plus que ce rappel était plus dans le but de rendre la voiture "idiot proof". Si t'es pas assez brillant pour shifter, tu l'es pas assez pour chauffer.

Pis si les ginginnieurs de Mazda sont pas assez brillants pour mettre une sécurité sur la transmission semi-automatique, il mérite pas de construire des voitures.

C,est surement dans la même batche de ginginnieurs qui ont travaillé sur ta Focus....car plusieurs parties mazda sont aussi Ford.

p@t_berg
02/11/2005, 15h43
Je crois pas que ford europe aie travaillé sur la mazda 5 :P

To_Yo_Ta
02/11/2005, 15h57
C'est pas la presse automobile qui va faire le plus mal à Mazda dans cette situation, mais plutôt le bouche à oreille.


Bah... le monde oublie vite. Pensez aux problèmes du Ford Explorer avec ses pneus. À ce que je sache, Ford vend toujouts des Explorer à la tonne.
Et les Caravan avec leurs transmissions, ils sont toujours #1

Hummmmm!!!!!

Des explorer, ce n'est pas ce que je vois en tonne........N'oublie pas nos charmant voisin du sud pour qui, ecolo ne fais pas parti du petit larousse....

Le bouche a oreille peut p-e faire mal a mazda, mais ailleur qu'au QC.......Mazda est bien implanter et ce vilain petit canard a la recette pour séduire les Quebecois.....Par contre, il faudrait p-e regarder l'impact dans les autres provinces et au USA........

Le rappel va se faire, les ingénieurs, du moins j'espere vont se depecher a trouver une solution car cette mazda5 est jolie et est une autre recette miracle

dedemo
02/11/2005, 16h22
C'est pas la presse automobile qui va faire le plus mal à Mazda dans cette situation, mais plutôt le bouche à oreille.


Bah... le monde oublie vite. Pensez aux problèmes du Ford Explorer avec ses pneus. À ce que je sache, Ford vend toujouts des Explorer à la tonne.
Et les Caravan avec leurs transmissions, ils sont toujours #1

Hummmmm!!!!!

Des explorer, ce n'est pas ce que je vois en tonne........N'oublie pas nos charmant voisin du sud pour qui, ecolo ne fais pas parti du petit larousse....

Le bouche a oreille peut p-e faire mal a mazda, mais ailleur qu'au QC.......Mazda est bien implanter et ce vilain petit canard a la recette pour séduire les Quebecois.....Par contre, il faudrait p-e regarder l'impact dans les autres provinces et au USA........

Le rappel va se faire, les ingénieurs, du moins j'espere vont se depecher a trouver une solution car cette mazda5 est jolie et est une autre recette miracle

C'est certain que lorsque je dis ''ils en vendent à la tonne'' je parle de l'Amérique du Nord. :wink:

STONE_COLD
14/11/2005, 17h55
C'est pas la presse automobile qui va faire le plus mal à Mazda dans cette situation, mais plutôt le bouche à oreille.

Bah... le monde oublie vite. Pensez aux problèmes du Ford Explorer avec ses pneus. À ce que je sache, Ford vend toujouts des Explorer à la tonne.
Et les Caravan avec leurs transmissions, ils sont toujours #1.

Les ventes du Ford Explorer ont pas mal droppé depuis l'incident des pneus mais continue d'être élevé pour le segment. Dans le USA Today, le Trailblazer et Envoy de GM avait même surpassé les ventes du Explorer jusqu'à maintenant cette année.

Pour la 5, les pubs n'ont pas recommancé ni ici ni aux States, le problème n'est pas officiellement terminé d'après moi. J'en ai juste vu 2 sur la route en Floride sur 2 semaines.

Francis F
14/11/2005, 19h15
Pour la 5, les pubs n'ont pas recommancé ni ici ni aux States, le problème n'est pas officiellement terminé d'après moi. J'en ai juste vu 2 sur la route en Floride sur 2 semaines.

Y a-t-il réellement déjà eu un problème ? N'importe quel conducteur intelligent n'aurait jamais eu besoin de faire réparer sa voiture. Et ceux qui en auraient eu besoin aurait bien mériter de devoir payer pour leurs abus.

dedemo
14/11/2005, 20h22
Pour la 5, les pubs n'ont pas recommancé ni ici ni aux States, le problème n'est pas officiellement terminé d'après moi. J'en ai juste vu 2 sur la route en Floride sur 2 semaines.

Y a-t-il réellement déjà eu un problème ? N'importe quel conducteur intelligent n'aurait jamais eu besoin de faire réparer sa voiture. Et ceux qui en auraient eu besoin aurait bien mériter de devoir payer pour leurs abus.

En tout cas, on reste surpris quand en voit une. Ça vraiment belle allure sur la route.

Francis F
14/11/2005, 20h38
Pour la 5, les pubs n'ont pas recommancé ni ici ni aux States, le problème n'est pas officiellement terminé d'après moi. J'en ai juste vu 2 sur la route en Floride sur 2 semaines.

Y a-t-il réellement déjà eu un problème ? N'importe quel conducteur intelligent n'aurait jamais eu besoin de faire réparer sa voiture. Et ceux qui en auraient eu besoin aurait bien mériter de devoir payer pour leurs abus.

En tout cas, on reste surpris quand en voit une. Ça vraiment belle allure sur la route.

On a posé 4 pneus sur une Mazda 5 la semaine dernière. Les gars ont sacré après. Avec les jupes, on a du changer les roues une par une avec un jack parce que le lift ne passait pas à cose des jupes et que la pente de la rampe est trop grande pour les jupes... Mais j'en achèterais une demain matin.

dedemo
17/11/2005, 21h38
Serait-ce le seul changement que Mazda a apporté sur la 5?

http://www.mpvclub.com/forum/viewtopic.php?t=11298

dedemo
07/12/2005, 17h10
On connait maintenant la provenance du problème sur la 5!!!
Voir le 3e article du post.

Consumers reports tient aussi à mettre les gens en garde de ne pas considérer un rappel comme un manque de fiabilité du modèle ou de la compagnie.

http://www.mpvclub.com/forum/viewtopic.php?t=11534

STONE_COLD
07/12/2005, 17h23
Consumer Reports va vaut pas plus chère que Protégez-vous dans mon estime.

D'ailleurs je peux t'imprimer la version 2006 du Protégez-vous en avant-première. J'ai juste à faire un copié/coller de la version 2005 et bingo :!:

dedemo
07/12/2005, 23h47
Consumer Reports va vaut pas plus chère que Protégez-vous dans mon estime.

D'ailleurs je peux t'imprimer la version 2006 du Protégez-vous en avant-première. J'ai juste à faire un copié/coller de la version 2005 et bingo :!:

Sauf qu'à quelque part, ça demeure des études plus fiables que la "SCA" (Stone Cold Association). Je peux pas croire que toutes leurs études sont bidons. Faut pas croire non plus aux sondages juste quand ça fait notre affaire. :wink:

STONE_COLD
08/12/2005, 08h10
Consumer Reports va vaut pas plus chère que Protégez-vous dans mon estime.

D'ailleurs je peux t'imprimer la version 2006 du Protégez-vous en avant-première. J'ai juste à faire un copié/coller de la version 2005 et bingo :!:

Sauf qu'à quelque part, ça demeure des études plus fiables que la "SCA" (Stone Cold Association). Je peux pas croire que toutes leurs études sont bidons. Faut pas croire non plus aux sondages juste quand ça fait notre affaire. :wink:

C'est mal me connaître. :wink: Quand je magasine un véhicule, les sondages sont très loin pour ce qui est d'influencer un achat. C'est comme les awards, les gagnants sone différents d'une trophée à l'autre.

Anyway c'est pas payant faire des études et c'est pourquoi la SCA n'existe pas. :lol: :lol:

dedemo
08/12/2005, 20h59
Semble que le cauchemar des propriétaires de Mazda 5 soit terminé. :wink:

http://www.mpvclub.com/forum/viewtopic.php?t=10843&postdays=0&postorder=asc&start=135

Ma soeur a récupéré sa 5 vendredi dernier.

Hein? Le beau-frère en a encore pour deux semaines... En échange du contre-temps, Mazda lui paie un mois de financement. De toute façon, c'est son premier/dernier Mazda....

Pl, as-tu des nouvelles de ton beauu-frère avec sa Mazda 5?