PDA

Voir la version complète : Guide de l'auto 2006



sproutchu
27/09/2005, 18h51
Voilà, c'est au tour du guide de l'auto 2006 d'être sorti, mais je suis surpris, je croyais que c'était dû seulement le 29 (jeudi) ? Enfin...

Les deux dernières années, j'avais préféré l'annuel, mais cette année, j'ai un penchant pour le Guide. Quoiqu'il est pas parfait non plus :P Bien aimé la traversée du Canada en smart pour moins de 300$ ! Pas pire !

Je suis aussi surpris que personne n'en ait parlé ici ... Étrange.

chevy_remi
27/09/2005, 18h55
Est-ce que ta le livre en ce moment?

Si oui, c'est quoi la fiablité de l'équinox et le pour et contre?? :wink:

Saintor
27/09/2005, 19h01
C'Est quoi les comparos?

sproutchu
27/09/2005, 19h06
J'avais compris la première fois tsé !! :P

4/5 pour la fiabilité, ils ont eu l'air de bien l'aimer ;)

Une que je ne comprends pas, parmi tant d'autres : Dodge Magnum, 4/5 pour TOUT, agrément, FIABILITÉ, sécurité, hiver, espace, confort. Le modèle est probablement fiable, mais me semble que ça fait pas super longtemps qu'on l'a, c'est assez pour le qualifier de fiable ? C'est une question, avis aux connaisseurs. Et on ne parle pas de sa consommation, malgré un score de 14,9l/100km. Me semble que c'est beaucoup pour ne pas en parler, non ? Mystère...

Mais dans l,ensemble, de la bonne lecture, et j'aime beaucoup les critiques d'Alain Morin, il a une plume bien acérée et humoristique très agréable.

sproutchu
27/09/2005, 19h25
Ah, je vois que les duplicatas (duplicatats ? mon dico est trop loin...) on tété supprimé ;)

Saintor : Y'en a beaucoup, ça et des chroniques complémentaires. Les essais routiers individuels commencent à la page 146 :shock:

Dans l'ordre :
- Commentaires de Jacques Duval sur les 40 années du Guide, avec des commentaires pour chaque édition à laquelle il a participé. Intéressant.
- Top 3 de chaque catégorie. Je préfère ça que d'avoir seulement un gagnant (Annuel).
- 2 pages sur le SIAM (?)
- Protos
- Victoria - Halifax en smart. Une page pour chaque jour du voyage, intéressant à lire.
- Madame enquête (pas lu, me semble étrange...)
- Deux Mustangs et deux Corvettes, une de première et une de dernière génération pour chaque.
- Duel Germanique : MB SLK 55 AMG vs. Prosche Boxster S
- Combat des VUS de ville (intéressant, tous les modèles sont automatiques, sauf le gagnant : Forester. Surprise : le H3 (hors catégorie, trop différent) qui, sans être avare, se montre moins glouton que d'autres modèles et a dominé malgré tout en hors route. Et il a de la gueule. :p (ben oui, c'est moi qui dit ça !)
- combat des compactes (seulement 5 ??)
Essais long terme : BMW Série 7, Hyundai Tucson, Kia Spectra, Mazda 6 Familiale.

Beuacoup de pages, pas beaucoup de comparatifs. Je trouve ça dommage, c'est souvent la meilleure façon de se faire une idée, même si on sais très bien que c'est en partie biaisé ;)

Francis F
27/09/2005, 19h31
J'en avais parlé dans le topic sur l'Annuel hier soir. Et comme toi, je préfère le Guide cette année.