PDA

Voir la version complète : GAdriver = banni



woohoo!
28/09/2005, 07h45
Bon, en relisant le thread intitulé "Êtes-vous fier d'être canayien???", je m'aperçois que c'est un sujet extrêmement délicat.

GAdriver a dépassé les limites tolérables, en tenant des propos racistes qui ont été édités par Francis F. Il est donc banni jusqu'à nouvel ordre.

Par contre, je sais très bien c'est un sujet épineux qui peut frustrer bien des gens. Moi-même, je trouve ca plate de voir que notre fameux gouvernement accorde plus d'argent aux nouveaux venus qu'aux citoyens, mais on doit se contrôler le pitonneux sur un forum public. Des propos haineux envers une autre race n'a pas sa place ici.

Donc, GAdriver est suspendu indéfiniment. Doit-on le bannir temporairement? Doit-on le bannir à vie? J'attends vos commentaires en message privé. Vous faites tous partie de ce forum et j'aimerais avoir vos commentaires la-dessus.

Quant à GAdriver, tu peux toujours m'envoyer un email à woohoo@auto123.com afin de m'expliquer qu'est-ce qui t'as poussé à écrire ca...

Merci

STONE_COLD
28/09/2005, 07h49
Temporairement, c'est juste un kid de 18-19 ans. Il va maturer avec le temps.

J-R
28/09/2005, 07h53
On est déjà trop mou avec certain qui font exprès pour obstiner les gens ou pour chercher la chicane. Les problèmes d'un forum sont toujours causé par 3 à 4 personnes de toute façon peu importe le forum. En les éliminant on règle le problème.

OUT pour de bon. Y'a des limites un moment donné. Il fera autre chose. Un forum ça reste un forum ..Faut avoir d'autres choses à faire dans la vie aussi.

mazzzda
28/09/2005, 09h08
non faut le garder il est le mouton noir du forum :lol:

Francis F
28/09/2005, 09h26
Temporairement, c'est juste un kid de 18-19 ans. Il va maturer avec le temps.

D'accord avec Stone. On va le faire réfléchir un peu. S'il recommence, ben là on le flushera pour de bon.

Monhomme
28/09/2005, 10h00
D'accord aussi pour le temporaire... il a juste pété sa coche, un peu trop par exemple... et il fait parti de la petite gamick du forum qui pogne les nerfs pas mal trop vite, mais c'est pas le pire!!!

Une chance pour GA.... :wink:

Silverblades
28/09/2005, 10h28
non faut le garder il est le mouton noir du forum :lol:

Tut tut tut ! c'est moi ca !

dunlop5120
28/09/2005, 10h54
C'est quoi cette manie là de bannir le monde parcequ'il donne leurs opinions...voyons donc !!! Ça pû de sens votre affaire, c'est un pays libre bâtard. Si on modérateur ou un responsable du forum le ferait, ça serait un peu moins professionnel disons, mais un membre...il a le droit de penser ce qu'il veut.

Pour ce qui est de banir quelqu'un, si la personne à 1 post et qui commence à chercher le trouble comme il y en a eu quelques uns au cours des années, là je comprend. Ou bien de déplacer des posts pas à la bonne place.

Mais en tout cas, donner son opinion ne mérite pas d'être banni selon moi...En passant, bannir quelqu'un pour une opinion divergeante est également une forme de discrimination...et si GaDrivers était noir ??? L'auriez-vous fait ??? :lol: :wink:

My 2 cents...et c'est vrais que ça frôlait l'inaceptable, mais il vivera avec. Au moins, son chialage fesait différent, de...je pense qu'elle consomme moins que l'autre... :? :wink:

Silverblades
28/09/2005, 11h37
C'est quoi cette manie là de bannir le monde parcequ'il donne leurs opinions...voyons donc !!! Ça pû de sens votre affaire, c'est un pays libre bâtard. Si on modérateur ou un responsable du forum le ferait, ça serait un peu moins professionnel disons, mais un membre...il a le droit de penser ce qu'il veut.

Pour ce qui est de banir quelqu'un, si la personne à 1 post et qui commence à chercher le trouble comme il y en a eu quelques uns au cours des années, là je comprend. Ou bien de déplacer des posts pas à la bonne place.

Mais en tout cas, donner son opinion ne mérite pas d'être banni selon moi...En passant, bannir quelqu'un pour une opinion divergeante est également une forme de discrimination...et si GaDrivers était noir ??? L'auriez-vous fait ??? :lol: :wink:

My 2 cents...et c'est vrais que ça frôlait l'inaceptable, mais il vivera avec. Au moins, son chialage fesait différent, de...je pense qu'elle consomme moins que l'autre... :? :wink:

en effet..... 1030 posts et n'a peté sa coche qu'une seule fois..... ça ne mérite pas un tel traitement.....

woohoo!
28/09/2005, 11h47
C'est quoi cette manie là de bannir le monde parcequ'il donne leurs opinions...voyons donc !!! Ça pû de sens votre affaire, c'est un pays libre bâtard. Si on modérateur ou un responsable du forum le ferait, ça serait un peu moins professionnel disons, mais un membre...il a le droit de penser ce qu'il veut.

Pour ce qui est de banir quelqu'un, si la personne à 1 post et qui commence à chercher le trouble comme il y en a eu quelques uns au cours des années, là je comprend. Ou bien de déplacer des posts pas à la bonne place.

Mais en tout cas, donner son opinion ne mérite pas d'être banni selon moi...En passant, bannir quelqu'un pour une opinion divergeante est également une forme de discrimination...et si GaDrivers était noir ??? L'auriez-vous fait ??? :lol: :wink:

My 2 cents...et c'est vrais que ça frôlait l'inaceptable, mais il vivera avec. Au moins, son chialage fesait différent, de...je pense qu'elle consomme moins que l'autre... :? :wink:

J'ai aucun problème que GAdriver démontre sa frustration par les nouveaux arrivants au pays qui font plus d'argent que des gens sur le bien-être ou des gens qui travaillent 40 heures par semaine, mais traiter une race de chiens sales et de dire qu'on devrait les brûler vifs, woah y'a une limite, quand meme... :nono2:

Silverblades
28/09/2005, 11h52
J'ai aucun problème que GAdriver démontre sa frustration par les nouveaux arrivants au pays qui font plus d'argent que des gens sur le bien-être ou des gens qui travaillent 40 heures par semaine, mais traiter une race de chiens sales et de dire qu'on devrait les brûler vifs, woah y'a une limite, quand meme... :nono2:

Les raëliens... ca compte tu ? :wink:

DrAkO
28/09/2005, 12h42
Que la personne ait pêté sa coche 1 fois ou 200 en 1000 posts, le racisme n'a pas sa place sur un forum, ni nulpart au Québec.

Merci bonjour, banni à vie pour moi.

Francis F
28/09/2005, 12h55
C'est quoi cette manie là de bannir le monde parcequ'il donne leurs opinions...voyons donc !!! Ça pû de sens votre affaire, c'est un pays libre bâtard. Si on modérateur ou un responsable du forum le ferait, ça serait un peu moins professionnel disons, mais un membre...il a le droit de penser ce qu'il veut.

Pour ce qui est de banir quelqu'un, si la personne à 1 post et qui commence à chercher le trouble comme il y en a eu quelques uns au cours des années, là je comprend. Ou bien de déplacer des posts pas à la bonne place.

Mais en tout cas, donner son opinion ne mérite pas d'être banni selon moi...En passant, bannir quelqu'un pour une opinion divergeante est également une forme de discrimination...et si GaDrivers était noir ??? L'auriez-vous fait ??? :lol: :wink:

My 2 cents...et c'est vrais que ça frôlait l'inaceptable, mais il vivera avec. Au moins, son chialage fesait différent, de...je pense qu'elle consomme moins que l'autre... :? :wink:

Il a été banni pour les termes utilisés et non pour son opinion. Si un immigrant de l'origine qu'il visait serait venu lire le forum, ça aurait fait une très mauvaise impression. De plus, on ne connait pas l'origine de chacun des membres. Peut-être que quelqu'un s'est senti visé. Les commentaires étaient racistes et insultants.

Silverblades
28/09/2005, 13h07
Que la personne ait pêté sa coche 1 fois ou 200 en 1000 posts, le racisme n'a pas sa place sur un forum, ni nulpart au Québec.

Merci bonjour, banni à vie pour moi.

À ce moment là... si personne n'a droit a l'erreur..... on va te surveiller pour voir si tu ne t'emportes jamais toi...

DrAkO
28/09/2005, 13h09
Je m'emporte, comme toi tu t'emportes, mais j'irais jamais jusqu'au racisme.

c'est quelque chose de tout simplement impardonnable pour moi.

Et avec les termes qu'il a utilisé, il était parfaitement conscient de ce qu'il disait.

woohoo!
28/09/2005, 13h10
Et je suis convaincu que la plupart des nouveaux arrivants ici ne savent meme pas qu'ils ont plus d'argent que celui qui travaille au salaire minimum... à part quelques réels profiteurs, il ne faut pas leur en vouloir à eux, mais au parti politique que vous avez mis au pouvoir...

DrAkO
28/09/2005, 13h15
Et voilà.

Est-ce qu'il faut en voir aux Charles Guité, Paul Coffin et autres de s'être mit de l'argent dans les poches avec le scandale des commandites ? Non, tout le monde ici aurait fait la même chose. Il faut en vouloir au gouvernement d'avoir abusé des fonds publics.

C'est la même chose ici, mais dans un autre contexte.

Le racisme, c'est tout simplement innaceptable en 2005. À plus grande échelle, si Dr Mailloux perds sa licence de médecin avec ses propos, c'est la même chose ici. Être membre, c'est un privilège ici, pas un droit acquis.

Les comparaisons sont peut-être boîteuses, mais mais c'est la même chose, du racisme.

Lynx
28/09/2005, 13h25
Ben oui faut lui laisser une chance, mais faut être clair: Pas de propos haineux ni d'insultes pas besoin de ça pour exposer ton idée !

PS: Il a pas déjà été bannis lors de l'épisodes sur le respect ?

Silverblades
28/09/2005, 13h28
Ben oui faut lui laisser une chance, mais faut être clair: Pas de propos haineux ni d'insultes pas besoin de ça pour exposer ton idée !

PS: Il a pas déjà été bannis lors de l'épisodes sur le respect ?

non pas lui

p@t_berg
28/09/2005, 18h00
Aucun rapport une avertissement et peut-ete une suppression des post mais meme la sa serais de la censure alors je dit faite revenir Gadriver ici !
ps:Au derniere nouvelle on n'est dans un pays libre allors qu'ont les aime ou pas les autre ethenie sont la pour rester :wink: 8) :wink:

Francis F
28/09/2005, 22h54
Aucun rapport une avertissement et peut-ete une suppression des post mais meme la sa serais de la censure alors je dit faite revenir Gadriver ici !
ps:Au derniere nouvelle on n'est dans un pays libre allors qu'ont les aime ou pas les autre ethenie sont la pour rester :wink: 8) :wink:

Pat, ici, on ne parle pas d'opinion, mais de propos haineux. GAdriver a le droit de ne pas aimer certaines ethnies. Il a même le droit de le dire. Il doit toutefois faire attention à la façon avec laquelle il le dit. Mais il n'a pas le droit de dire que certains devraient être brulés vifs. La nuance est là.

Novaly
29/09/2005, 08h56
D'accord avec Francis. Si GA etait de couleur et qu'il se fesait dire la meme chose qu'il a dit, je crois pas qu'il aimerait ben ben...Ca marche au deux sens.

Le racisme est une des pire maladie mentale selon moi.

dunlop5120
29/09/2005, 10h44
Pourquoi pas faire un vote...

p@t_berg
29/09/2005, 15h42
Aucun rapport une avertissement et peut-ete une suppression des post mais meme la sa serais de la censure alors je dit faite revenir Gadriver ici !
ps:Au derniere nouvelle on n'est dans un pays libre allors qu'ont les aime ou pas les autre ethenie sont la pour rester :wink: 8) :wink:

Pat, ici, on ne parle pas d'opinion, mais de propos haineux. GAdriver a le droit de ne pas aimer certaines ethnies. Il a même le droit de le dire. Il doit toutefois faire attention à la façon avec laquelle il le dit. Mais il n'a pas le droit de dire que certains devraient être brulés vifs. La nuance est là.
Ouais tu as raison !

claude274
29/09/2005, 19h53
Je suis enseignant et je crois en l'éducation d'un individu... je crois qu'avec ce qui se passe présentement il doit voir clair. En tous les cas, on peut essayer.

Lynx
04/10/2005, 01h20
... De quessé qui ce passe avec Gadriver ?

Silverblades
04/10/2005, 01h41
... De quessé qui ce passe avec Gadriver ?

Ça me semble évident... aucun pardon malgré le fait que ce soit sa première offense...

woohoo!
04/10/2005, 08h20
Après un discussion par courriel avec GAdriver, j'ai décidé ce matin de le débannir.

À lui de prouver que l'erreur est humaine, et qu'il va faire attention à ce qu'il écrit sur un site public, spontanément, avant d'appuyer sur le bouton "SOUMETTRE".

Le racisme n'est pas toléré ici, et ce n'est pas parce que je laisse GAdriver revenir sur le forum, que ces propos ont été pardonnés. Ca s'applique à tout le monde.

dunlop5120
04/10/2005, 19h42
Ta yeule... :lol: :lol: :lol:

Lynx
05/10/2005, 00h02
Je veux pas te chercher des poux mais :


ca veut dire que les ...sti de chien sale de colombien du ***** qui on emmener icite gagne plus que moi a etre sur le B.S. que jen gagne a faire entre 40 et 70 heures semaine dans une abbatoire

regroupez moi sa dans un bel enclo pi mettez moi lfeu la dedans sti

1. Trouve moi le passage où tu fais distinction des colombiens B.S. et des pas B.S. ?

2. C'est certain que le terme xénophobe aurait été plus juste que raciste, je t'accorde un point la dessus :wink:

De garder profil bas sur la question pendant un certain temps aurait été une bonne idée ...

woohoo!
05/10/2005, 08h00
Bon, je crois qu'on en a assez parlé. Passons à d'autre chose, svp.

Francis F
05/10/2005, 09h42
Je veux pas te chercher des poux mais :

Je pense que GAdriver a suffisemment payé pour son erreur sans qu'on lui demande de justifier chacun de ses mots. :wink:

Silverblades
09/10/2005, 02h11
on ferme la place?