PDA

Voir la version complète : Fin de Isabelle Maréchal au Grand Journal ?



STONE_COLD
28/09/2005, 07h57
J'ai rien contre elle mais elle n'a pas sa place comme journaliste, lecteur de nouvelles, whatever. Je crois que TQS a fait une grosse gaffe en laissant partir Denis Lévesque.


Vous trouvez Isabelle Maréchal dure à suivre ? Ce soir aux Francs-Tireurs, 20 h, à Télé-Québec, Patrick Lagacé rencontre l'adepte du mélange des genres, dont le double rôle au Grand Journal et à Loft Story ont beaucoup fait jaser cet été. Et bien que vous en apprendrez de bonnes sur elle, vous la trouverez toujours aussi dure à suivre.

L'interviewer ne fait pas de cadeau à l'animatrice, et lui remet sur le nez les 80 000 $ qu'on lui a remis pour animer des forums de citoyens commandés par le Parti libéral. Successivement, elle avouera ne pas être libérale et avoir voté Oui au référendum de 1995. Et fera un croche-pied à Anne-Marie Dussault, « qui a fait la même chose pour le gouvernement péquiste ».

Patrick Lagacé sera médusé quand elle lui avouera qu'elle se considère comme un produit qu'on doit vendre dans les magazines, qui n'a aucun scrupule à poser avec ses enfants en une si elle a une émission à « ploguer ». L'animateur n'en reviendra pas non plus en apprenant qu'elle s'est fait dire par ses patrons à TQS d'être plus cinglante.

Celle qu'on dit trop sûre d'elle-même serait au contraire la plus « insécure » qui soit. Les commentaires négatifs à son endroit l'anéantissent. Vendredi dernier, avant d'entrer en ondes, elle a lu des courriels de téléspectateurs et s'est mise à pleurer. Quatre-vingt pour-cent des envois étaient négatifs. « Je n'en reviens pas de la méchanceté et de la violence des commentaires », dit-elle.

Mais la révélation la plus étonnante arrive lorsqu'elle confie qu'elle n'aurait aucun mal à tout laisser tomber et dit y réfléchir en ce moment. Elle avoue ne pas encore s'amuser dans la nouvelle formule du Grand Journal, et ne pas avoir trouvé le bon ton. En l'écoutant, on n'a d'ailleurs pas le sentiment qu'elle restera très longtemps dans ce rôle de commentatrice. « S'il fallait que ça s'arrête demain, ce serait correct. » Les patrons de TQS auraient donc intérêt à s'asseoir avec leur animatrice.

J-R
28/09/2005, 09h23
Qu'elle parte serait un + pour TQS. C'est parfois très gênant d'entendre Isabelle Maréchal pendant les nouvelles. Elle n'a aucune crédibilité. Na jamais d'Argument. Parfois elle s'enflamme contre l'autre interlocuteur sans aucune raison et donne l'appararence d'une veille frustré.

Quoique de toute façon, TQS c'est vraiment pas fort comme service de nouvelles.

fkc9
28/09/2005, 10h36
Je crois que TQS a fait une grosse gaffe en laissant partir Denis Lévesque..

Désolé, mais c'est une des meilleures chose qui aurait peu arriver pour TQS, laisser Denis Lévesque partir. Ce gars la est une vrai plai. Il est plate a mort, connait pas ses sujets, fait 10 erreurs a la minutes et est minable dans les interview.

Au moins, Isabelle Mareshal aura eux le mérite de faire partir cet animateur plus que médiocre. Bon maintenant, c'est a son tour de partir :lol:

Silverblades
28/09/2005, 10h37
Quoique de toute façon, TQS c'est vraiment pas fort comme service de nouvelles.

Bingo !

STONE_COLD
28/09/2005, 10h54
Quoique de toute façon, TQS c'est vraiment pas fort comme service de nouvelles.

C'est une question de budget pour le services de nouvelles de TQS.

Mongrain c'est pas mal mieux que Bruneau, DeRome ou Nadeau qui font juste lire un télésouffleur.

Certains dirons que c'est du sensasionnalisme d'intelligence mais les choses bougent plus avec Mongrain qu'avec les autres.

G@B
28/09/2005, 11h39
J'ai mentionné ici même bien avant ses débuts officiels au Grand Journal qu'elle ne serait pas à sa place et que Denis Lévesque avait bien fait de quitter plutôt que de participer à l'édulcoration du sérieux journalistique qu'entraine la présence de la Maréchal. Les suites sont en train de me donner raison.

Concept
28/09/2005, 11h41
Quoique de toute façon, TQS c'est vraiment pas fort comme service de nouvelles.

A part R-C ou RDI, aucun autre réseaux a de la crédibilité pour l'information.

Saintor
28/09/2005, 12h03
Grosse gaffe. C'était prévisible. En plus laisser aller Denis Levesque.

DrAkO
28/09/2005, 13h16
Dénis Lévêsque était pas mal mieux qu'Isabelle Maréchal tant qu'à moi. Si TVA l'ont signé pour 3 ans, il doit pas être si mauvais que ça.

TVA ont pas l'habitude de s'armer de chaudron pour les bulletins de nouvelle...

STONE_COLD
28/09/2005, 13h27
Dénis Lévêsque était pas mal mieux qu'Isabelle Maréchal tant qu'à moi. Si TVA l'ont signé pour 3 ans, il doit pas être si mauvais que ça.


Jusqu'à temps que P.K. Péladeau se tanne. Il a bien tasé Guy Mongrain à Salut Bonjour qui était là depuis plus de 10 ans.

DrAkO
28/09/2005, 13h40
Arrête, Guy Mongrain ne voulait plus animer Salut Bonjour ! C'est pas Péladeau qui l'a tassé de la.

:roll:

Je travaille avec un membre très très proche de sa famille chez Vidéotron, je peux te l'assurer qu'il s'est pas fait tassé de la.

D'ailleurs, depuis que c'est Benoit Gagnon qui anime, les commentaires sont moins bons sur l'émission.

STONE_COLD
28/09/2005, 13h46
Arrête, Guy Mongrain ne voulait plus animer Salut Bonjour ! C'est pas Péladeau qui l'a tassé de la.

:roll:

Je travaille avec un membre très très proche de sa famille chez Vidéotron, je peux te l'assurer qu'il s'est pas fait tassé de la.

D'ailleurs, depuis que c'est Benoit Gagnon qui anime, les commentaires sont moins bons sur l'émission.

C'est pas la version que j'avais lu dans les revues de ma tante.