PDA

Voir la version complète : LA CIVIC EST LA!!!!!!!!!!



Page : 1 [2]

IanD
06/10/2005, 15h34
Ian, c'est super légitime de vanter son produit. En passant j'ai cité Kwyjibo mais ma remarque s'adressait à Chiâleux qui semble être un vendeur Honda ayant besoin d'aide et de coaching de son superviseur.

dedemo, avant de commencer a vendre, j'ai pris un cours en vente-conseil, ca nous informe comment approcher le client sans qu'il se sente obliger d'acheter le produit et bien que le vendeur n'ai pas besoin de vanter son produit!

Si quelqu'un regarde une Honda, il est la pour une raison, c'est qu'il est probablement intéressé a l'acheter, donc pas besoin d'abaisser un autre produit! Quand je vent un Dodge Ram, jamais que j'ai dit que le 5.3 de GM etais moin bon que le Hemi ou que l'interieur du Ram etait batit moin cheap qu'un Silverado. Il regarde le Ram parce qu'il est interesser dans le produit en general. SI le monsieur regarde le Silverado aussi, et veut comparer, donc tu donne les point fort d'un produit envers l'autre! C'est comme ca que le client ce sent a l'aise de dealer avec un certain vendeur plus qu'un autre!

@ Tricky: je comprend pas ton point de vue...j'suis vendeur, je sais ce que c'est! :idea:

Kwyjibo_
06/10/2005, 16h06
@Kid, ça vaut même pas la peine de répondre à quelqu'un comme toi....Mais je vais le faire pareil :wink:

Honda a prouvé de quoi en course automobile il y a 15 ans. Après, ils se sont faits supplanter par Renault...Depuis leur retour en F1, ils en arrachent. En IRL et en Cart? Ils ont finis par se faire ramasser par Toyota. Technologie? Ils savent possiblement à peine ce qu'est le multiplexage, et ne me parle pas de qualité des matériaux, ils sont à des années lumières des européens.

Et les consommateurs vont acheter ce que les associations de consommateurs et les publications automobiles vont leurs dire d'acheter...Et la qualité des produits japonais, malgré ce qu'ils disent, est en TRES FORTE baisse. Mais leur réputation est là, je te l'accorde.

Et, comme il fut à maintes reprises discuté, chaque personne va acheter un véhicule selon les problèmes qui lui dérangent.

Oui, Honda sont cotés fiables. Mais qu'est-ce que la fiabilité. Tant qu'à moi, un moteur qui fait 400 000 km, c'est excellent, je te le concède. Mais si tu dois mettre une pinte d'huile par semaine depuis 100 000 km, ça ne vaut pas un clou... Si ta voiture rouille à vue d'oeil dans les contours d'aile, ça ne vaut pas un clou. Si tu peux bosser la voiture en ouvrant ta porte, ça ne vaut pas un clou... Si la voiture (neuve) vibre car tu es à côté d'un camion Diesel, ça ne vaut pas un clou.


Mais curieusement, la voiture va être encensée par tous les chroniqueurs automobiles et les associations de consommateurs :roll:

Je crois que notre sympathique groupe de discussion ici connait probablement mieux l'automobile que nos chroniqueurs favoris (et je sais, un chimpanzé imitateur d'Elvis va en savoir plus que Pierre Michaud)

Donc, oui, Kid, je ne connais rien :wink:

Et si je n'aime pas les vendeurs, c'est peut-être car ils en mettent trop. J'ai aucune misère à croire que la nouvelle Civic est une excellente voiture, j'en même aucun doute là-dessus, et j'aurai aucune misère à la recommander à quelqu'un qui en veut une (J'ai fait acheter une Civic 2005 à ma mère car c'est ce qui lui convenait le mieux).

Mais je crois que je suis assez grand pour me forger un opinion par moi-même.

Donc, si un des vendeux Honda m'offre un essai, je pourrai juger par moi-même...

Tricky
06/10/2005, 16h19
Kwyjibo,

je t'offre un essaie mais svp arrete avec vendeux oui on es la pour vendre , vendeur j'ai pas de probleme avec ca , conseiller en vehicule neuf je t'acorde que c,est comme dire adjointe administrative d'une secretaire mais vendeux trouve moi ou tu trouve ca dans le dictionnaire toi qui m'a fait la morale sur le francais a moins que tu veuilles etre plus petant de broue!

Alors oui je te lance l,invitation de venir l'essayer , je te jure de ne pas etre arroguant et ce tant que toi ,Monsieur le client ne le sera pas envers moi! je l'ai dis respecte les vendeurs automobiles et ils te respecteront alors a quand cet essaie?

Pourquoi ce prejuge envers les vendeurs automobiles ? tu sais quoi notre metier est extrement juge et je te l'acorde , il y a deja eu de l'abus. Mais desormais l'abus ?? je n'en vois pas si oui ? peut etre y en a t il encore mais ces derniers ne demeure pas dans le domaine longtemps! .

Je proposerais meme que tous clients qui demande de l'information et commence a negocier paie pour une consultation. Combien de fois les clients prennent rendez vous , n'arrive pas a l'heure a ces derniers, mente etc, je dis pas tous les consommateurs loin de la mais tu dois connaitre la lois du 20 / 80 puisque tu te dis instruit ( toi qui voulais me donner un cours d'économie et de francais ) alors tu sais ce 20 % des gens qui occupe 80 % de notre temps . Petit paralelle, lorsque tu prends rendez-vous chez le medecin est-ce que tu arrive en retard ? ou chez le dentiste ? et en plus tu pais ! Ce que je propose je sais c'est utopique et ideologique mais c'est que les consultation soit charge tu paie 25 ou 50 $ meme si tu prends le vehicule a l'endroit que tu a consulte alors c'est deduit de ton achat sinon bien tu le perd!

Au plaisir de te rencontrer

Un vendeur Honda!

Kwyjibo_
06/10/2005, 16h24
Et de toute façon, j'aime tellement vous faire parler, c'est fou comme les gens sont suceptibles si on s'attaque à Toyota, Mazda, Honda.

Ce sont des bonnes voitures, c'est indéniable, mais

1) C'est pas pour moi
2) il y a d'autres alternatives aussi valables.
3) Depuis la disparition de la Cavachier et de la Scrapfire, il n'y a plus vraiment de mauvaises voitures. Le reste est plus une question de goûts, et de réputation.
4) Il y a tellement de préjugés marrants ancrés dans ce domaine (VW= pièces dispendieuses, Hyundai = caca), que Honda ou Toyota lancerait une vraie merde sur roues, et les gens prétenderait que c'est fiable, par peur de passer pour des imbéciles

Kwyjibo_
06/10/2005, 16h46
@Tricky et autres intéressés

D'accord, je prends note de ton invitation, quand je passe par Montréal la semaine, je te fais signe. Mais je tiens à te souligner que je ne suis pas du tout un acheteur potentiel, mais la curiosité est là. Le design m'a dérouté, mais l'expérience de conduite est peut-être toute autre...

Sinon, le terme vendeux est un peu comme le terme cartron que j'utilise au lieu de carton, je créé du néologisme pour m'amuser un peu. Mais je dois admettre que j'ai tellement été souvent mal servis par des vendeurs (surtout de chars) que j'ai pas nécessairement une bonne opinion d'eux, et que ma mère et moi, on a quitté le concessionnaire Toyota quand le vendeur a commencé à faire son speach de dépréciation de la concurrence. Donc, ma mère, au lieu de reprendre une Corolla, s'est achetée une Civic (qui était, entre les deux, mon premier choix).

Plus jeune (j'ai 25, je le suis encore, je sais), j'ai eu beaucoup de misère à me faire prendre au sérieux. Il est vrai que ce n'est pas tout le monde qui s'achète une voiture de 30 000$ à 22 ans ou une Audi A4 à 24 ans, mais, en tant que consommateur, j'ai trouvé l'expérience un peu déroutante.

A 20 ans, un vendeur (vieux et ratatiné) voulait pas ma vendre une Focus, ils pensaient j'avais pas les moyens. Et des exemples comme cela, j'en ai des dizaines...

Donc, si j'ai développé ce sentiment, c'est pour une raison...

Et dans mon cas, si le client est pas content, c'est le PDG de la compagnie qui est avisé, donc je dois marcher sur des oeufs...Et, habitué à une clientèle exigeante, je le suis devenu, hélas...

J'en reviens pas comment vous pouvez me trouver arrogant ici. Ceux qui me connaissent peuvent dire le contraire...

Pour ta technique, je pense qu'elle vous ferait gagner beaucoup de temps perdu, mais perdre beaucoup de clients potentiels. Je présume que beaucoup de gens qui changent d'automobile ne vont voir que par simple curiosité, et serait moins enthousiastes de devoir payer pour aller satisfaire leur curiosité.

Sinon, pour le 20-80, t'as tout à fait raison...Et ce sont toujours les mêmes, sauf si ta business ne fait vraiment pas le travail correctement (comme un concessionnaire que je ne nommerai pas qui a la fâcheuse manie d'oublier des rendez-vous).

Pour le Français, j'avoue que j'ai été baveux, et que j'en ai perdu beaucoup, et je m'efforce de le garder. Ici à Toronto, je suis perçu comme étant un extraterrestre. Je m'en excuse, j'avoue j'ai été un peu loin, mais voir du français bien écrit va m'aider à le conserver...

Dernière question, la nouvelle Civic se vend bien? Et je dois dire que le nouvel arrière de l'Accord est une nette amélioration. Mais j'ai jamais réussi à trouver une position de conduite confortable dedans...

Tricky
06/10/2005, 16h52
kwyjibo,

bon alors bien content de t'entendre dire ca ! c'est pas pour toi alors exit tes commentaires a propos des vendeurs et ceux qui n'ont que pour buts d'etre deplaisants ou irrespectueux svp on s,en passe merci

sur ce sujet clos

Tricky
06/10/2005, 17h00
kwyjibo,

desole je n'avais pas lu ton dernier post merci de ton respect si durement arracher hihihihhii Pour ma part, je sais que tu n'es pas un acheteur potentiel . Pour te dire vrai c'est bien ainsi .Pour ma part l'invitation tiens toujours! Clientele exigeante je te comprends lorsque je transigeais sur le bond desk ce l'est exigeant! Enfin, je suis conscient qu'on devrait tous faire un effort pour le francais. et je te promets que je vais faire ma part!.

Alors encore une fois sans rancune, je crois que l'on fut baveux chacun nos tours! au plaisirs

IanD
06/10/2005, 17h24
Et de toute façon, j'aime tellement vous faire parler, c'est fou comme les gens sont suceptibles si on s'attaque à Toyota, Mazda, Honda.

Ce sont des bonnes voitures, c'est indéniable, mais

1) C'est pas pour moi
2) il y a d'autres alternatives aussi valables.
3) Depuis la disparition de la Cavachier et de la Scrapfire, il n'y a plus vraiment de mauvaises voitures. Le reste est plus une question de goûts, et de réputation.
4) Il y a tellement de préjugés marrants ancrés dans ce domaine (VW= pièces dispendieuses, Hyundai = caca), que Honda ou Toyota lancerait une vraie merde sur roues, et les gens prétenderait que c'est fiable, par peur de passer pour des imbéciles

Ca fait tellement longtemps que j'essaie de dire ca pis j'ai jamais été capable. Merci Kwyjibo_

DrAkO
06/10/2005, 18h39
Honda ou Toyota + merde, c'est impossible dans la même phrase :wink:

Francis F
06/10/2005, 19h32
HONNETEMENT??? SUR L'ÉCHELLE DE 1 A 10 VOUS ALLER ÉVALUER LA CIVIC 2006 A QUEL NIVEAU?

PS: SVP TOUTES RÉPONSES SONT BONNES MAIS EN AYANT UNE BONNE EXPLICATIONS SVP :)

Impossible de mettre une note juste sans l'avoir essayé, et sans avoir essayé toutes ses rivales. Par contre, un de mes collègue de travail a une Civic Si 2005 et il a essayé une Civic 2006. Il a été très déçu. Il voulait changer la sienne pour une 2006. Il veut maintenant garder sa 2005 jusqu'à la prochaine génération. Si je me fie à son opinion, elle se classe dessous la 2005. La conduite serait asceptisée, mais le moteur serait très grandement amélioré. Il voudrait sa Si 2005 avec le moteur de la 2006. Bref, elle a perdu en conduite, mais gagné en moteur. De ce que j'ai pu conduire dans cette catégorie...

Cobalt - 5
Elantra - 6
Focus - 8
Corolla - 7,5
Mazda 3 - 9

Je donnais un 6,5 à la Civic 2005. Je donnerais donc un 6,5 à la 2006. Elle pèche par une conduite asceptisée et un prix élitiste.

Francis F
06/10/2005, 19h40
oh Sainte Mazda 3 !!! Vous savez que ca ce vend juste au Quebec s'taffaire la ca ce vends pas pentoute ailleur c'est un flop ! Faudrait peut etre ce poses des questions ? Pourquoi personne en achete en dehors du Quebec ? Juste parce qu'on est emotifs et pas rationnel pour 5 cents. La Civic est en avance partout et de loin en dehors du Quebec. Peut etre que les autres on compris que la performance est egal que la 3 consomme plus que la 3 a les memes taux d'interets. Que l'esthetique est c'est pas ce qui est primordial.... Mais oui on est au Quebec et un char hatchback ca pogne mais watcher ben la Fit. Et puis aller en acheter des mazda 3 et revenez chialer quand le gaz sera a 2$.

Attention à ce que tu dis. La Mazda 3 n'est pas un flop. Sur tous les marchés ou presque où elle est présente, elle a permis à Mazda d'augmenter ses parts de marché tant dans cette catégorie que dans le marché en général. Aux USA, elle risque de buster les 90 000 unités cette année, ce que la Protegé n'a jamais fait. Dans certains pays d'Europe, elle se vend 3 à 4 fois plus que la 323. Elle est numéro un au Québec, toutes catégorie confondue. Et contrairement à bien des voitures, l'usine fonctione à pleine capacité. Mazda ne pourrait pas produire plus de Mazda 3/Axela sans construire ou aménager une nouvelle usine. Moi, une usine qui fonctionne à pleine capacité, j'appelle ça un grand succès.

Un succès dépend des objectifs et non pas du volume total.

Francis F
06/10/2005, 20h00
Sinon, pour le 20-80, t'as tout à fait raison...Et ce sont toujours les mêmes, sauf si ta business ne fait vraiment pas le travail correctement (comme un concessionnaire que je ne nommerai pas qui a la fâcheuse manie d'oublier des rendez-vous).

C'est aussi vrai ailleurs que dans l'automobile. Combien de clients nous prennent 20 minutes pour choisir leur pue-bon pour auto... 20 minutes avec un line up au comptoir... :roll:

C'est pour cette raison que je ne vais jamais faire d'essai routier sans avoir l'intention d'acheter une voiture. Ou sans comparer 2 voitures en vue d'un achat. L'idée de charger pour la consultation... je n'aime pas vraiment. Je préfèrerais une réforme de la vente automobile qui enlèverait la commission et la négociation. C'est écrit 25 000 $ dans la vitre, ben tu paies 25 000 $. Tu vends une voiture, tu as un bonus de X $, peu importe si c'est une Golf ou une Phaeton.

Saintor
06/10/2005, 20h35
Cobalt - 5
Elantra - 6
Focus - 8
Corolla - 7,5
Mazda 3 - 9

Je donnais un 6,5 à la Civic 2005. Je donnerais donc un 6,5 à la 2006. Elle pèche par une conduite asceptisée et un prix élitiste.

Comment ça un prix élitiste.

Le prix est raisonnable considérant les six coussins gonflables et la valeur de revente proverbiale. Une Civic EX est moins chère qu'une Mazda3GT équippée semblable! Pour la conduite, attends donc de l'essayer...

Cobalt - 7.5
Elantra - 7.5
Corolla - 8
Focus - 8.5
Civic - 9.0
Mazda3 - 9.5

JFL
06/10/2005, 21h02
HONNETEMENT??? SUR L'ÉCHELLE DE 1 A 10 VOUS ALLER ÉVALUER LA CIVIC 2006 A QUEL NIVEAU?

PS: SVP TOUTES RÉPONSES SONT BONNES MAIS EN AYANT UNE BONNE EXPLICATIONS SVP :)

Impossible de mettre une note juste sans l'avoir essayé, et sans avoir essayé toutes ses rivales. Par contre, un de mes collègue de travail a une Civic Si 2005 et il a essayé une Civic 2006. Il a été très déçu. Il voulait changer la sienne pour une 2006. Il veut maintenant garder sa 2005 jusqu'à la prochaine génération. Si je me fie à son opinion, elle se classe dessous la 2005. La conduite serait asceptisée, mais le moteur serait très grandement amélioré. Il voudrait sa Si 2005 avec le moteur de la 2006. Bref, elle a perdu en conduite, mais gagné en moteur. De ce que j'ai pu conduire dans cette catégorie...

Cobalt - 5
Elantra - 6
Focus - 8
Corolla - 7,5
Mazda 3 - 9

Je donnais un 6,5 à la Civic 2005. Je donnerais donc un 6,5 à la 2006. Elle pèche par une conduite asceptisée et un prix élitiste.

Je connais pourtant quelqu'un qui disait détester la 2005 et être pratiquement réconcilié avec la Civic avec le modèle 2006. En tout cas, j'aime bien son apparence, enfin un peu d'éclat, ça fait du bien.

dedemo
06/10/2005, 21h04
Sinon, pour le 20-80, t'as tout à fait raison...Et ce sont toujours les mêmes, sauf si ta business ne fait vraiment pas le travail correctement (comme un concessionnaire que je ne nommerai pas qui a la fâcheuse manie d'oublier des rendez-vous).

C'est aussi vrai ailleurs que dans l'automobile. Combien de clients nous prennent 20 minutes pour choisir leur pue-bon pour auto... 20 minutes avec un line up au comptoir... :roll:

C'est pour cette raison que je ne vais jamais faire d'essai routier sans avoir l'intention d'acheter une voiture. Ou sans comparer 2 voitures en vue d'un achat. L'idée de charger pour la consultation... je n'aime pas vraiment. Je préfèrerais une réforme de la vente automobile qui enlèverait la commission et la négociation. C'est écrit 25 000 $ dans la vitre, ben tu paies 25 000 $. Tu vends une voiture, tu as un bonus de X $, peu importe si c'est une Golf ou une Phaeton.

La loi du 20-80 fonctionne aussi dans les banques... 20% de la clientèle nous donne 80% de notre chiffre d'affaire. Le défi? Répondre aux besoins du client même en sachant qu'il n'est payant.

La grosse différence et où je vous sympathise avec vous messieurs, nous à la banque ne sommes pas payés ''straight commissions''. Le salaire de base couvre environ 85% de notre salaire. L'autre 15% vient en bonus et compensation.

Sans être dans le domaine, je suppose que ça doit être un peu l'inverse chez vous; d'où votre exaspération avec ces clients qui cherchent juste à se taper une ride en char, souvent qu'il n'aura jamais les moyens d'acheter. Et je suis convaincu qu'après un moment, on doit sentir de loin ces petits profiteurs.

Cactus99
06/10/2005, 23h35
:lol: Elle est bien bonne celle-là. Faire payer pour une consultation.

Faudra premièrement donner de la formation aux vendeurs parce que je suis présentement en plein magasinage avec ma blonde et desfois les vendeurs font pitiés! j'ai cru remarqué que très souvent, les clients en savent plus que les vendeurs sur leurs produits. Bon ok je ne généralise pas, mais il faut l'admettre que ça arrive.


Je suis allé chez GM cette semaine, et pauvre vendeur, il avait de la misère à me donner le prix d'une pursuit et il n'a pas été capable de me dire les différences entre un Cobalt et une Pursuit. On était dans son bureau et on était mal à l'aise à le voir pitonner sa base de données en DOS pour essayer de trouver un véhicule chez au autre concessionnaire pour trouver le prix....on a vite fait de crisser notre camp! C'est eux qui devraient nous payer dans ces conditions!

Tranche de vie...

kid
07/10/2005, 07h48
@Kid, ça vaut même pas la peine de répondre à quelqu'un comme toi....Mais je vais le faire pareil :wink:

Honda a prouvé de quoi en course automobile il y a 15 ans. Après, ils se sont faits supplanter par Renault...Depuis leur retour en F1, ils en arrachent. En IRL et en Cart? Ils ont finis par se faire ramasser par Toyota. Technologie? Ils savent possiblement à peine ce qu'est le multiplexage, et ne me parle pas de qualité des matériaux, ils sont à des années lumières des européens.

Et les consommateurs vont acheter ce que les associations de consommateurs et les publications automobiles vont leurs dire d'acheter...Et la qualité des produits japonais, malgré ce qu'ils disent, est en TRES FORTE baisse. Mais leur réputation est là, je te l'accorde.

Et, comme il fut à maintes reprises discuté, chaque personne va acheter un véhicule selon les problèmes qui lui dérangent.

Oui, Honda sont cotés fiables. Mais qu'est-ce que la fiabilité. Tant qu'à moi, un moteur qui fait 400 000 km, c'est excellent, je te le concède. Mais si tu dois mettre une pinte d'huile par semaine depuis 100 000 km, ça ne vaut pas un clou... Si ta voiture rouille à vue d'oeil dans les contours d'aile, ça ne vaut pas un clou. Si tu peux bosser la voiture en ouvrant ta porte, ça ne vaut pas un clou... Si la voiture (neuve) vibre car tu es à côté d'un camion Diesel, ça ne vaut pas un clou.


Mais curieusement, la voiture va être encensée par tous les chroniqueurs automobiles et les associations de consommateurs :roll:

Je crois que notre sympathique groupe de discussion ici connait probablement mieux l'automobile que nos chroniqueurs favoris (et je sais, un chimpanzé imitateur d'Elvis va en savoir plus que Pierre Michaud)

Donc, oui, Kid, je ne connais rien :wink:

Et si je n'aime pas les vendeurs, c'est peut-être car ils en mettent trop. J'ai aucune misère à croire que la nouvelle Civic est une excellente voiture, j'en même aucun doute là-dessus, et j'aurai aucune misère à la recommander à quelqu'un qui en veut une (J'ai fait acheter une Civic 2005 à ma mère car c'est ce qui lui convenait le mieux).

Mais je crois que je suis assez grand pour me forger un opinion par moi-même.

Donc, si un des vendeux Honda m'offre un essai, je pourrai juger par moi-même...

Ou bien t'es vraiment stupide ou bien tu fais exprès pour dire n'importe quoi :roll:

Honda a remporté l'IRL cette année et l'année dernière:

http://www.hondanews.com/CatID1000?mid=2005092569080&mime=asc
Toyota ne sont pas de taille !

Au niveau motorisation, Honda est parmi les top one:

http://www.ukintpress.com/engineoftheyear/

Le calage variable des soupapes, c'est pas dieu qui a inventé ça !

Lâche Allo Police et renseigne-toi mieux !

Au niveau Formule 1, après 5 championnats remportés, et un changement majeur au niveau de la réglementation (Honda était beaucoup trop fort avec les turbos) pour revenir à des moterus atmosphériques, oui, Renault à pris une brève relève: Question: N'est-ce pas ce qui vient d'arriver à Ferrari :?: Y'a pas grands motoristes qui peuvent se vanter d'avoir remporter autant de courses !

Voici un historique des réalisation en course de Honda pour que t'ai l'air moins perdu la prochaine fois:
http://racing.honda.com/press/detail.aspx?id=2003051246820

En regardant les modèles Acura et Honda de 2005, Y'a pas mal de winner là-dedans dans beaucoup de test comparatifs...

En passant, quel âge as-tu, suis-je entrain de perdre mon temps avec un petit cul de 14 ans...

kid
07/10/2005, 07h56
Pour en ajouter un peu plus :lol:

http://www.carpages.co.uk/honda/honda_continues_to_excel_in_engine_oscars_26_05_04 .asp

19 prix d'engine award sur un total de 72....

IanD
07/10/2005, 08h32
Mon dieu, si vous pensiez que IAN étais vendu Chrysler....yé bien pire que moi, j'part pas sur des rampage de meme pis faire un texte de 50 ligne avec des lien pour montrer les prix que Chrysler on gagné:roll:

DrAkO
07/10/2005, 08h42
Mon dieu, si vous pensiez que IAN étais vendu Chrysler....yé bien pire que moi, j'part pas sur des rampage de meme pis faire un texte de 50 ligne avec des lien pour montrer les prix que Chrysler on gagné:roll:

Y en ont déjà gagné ? :roll:

Ctune farce IanD ;)

IanD
07/10/2005, 09h01
Mon dieu, si vous pensiez que IAN étais vendu Chrysler....yé bien pire que moi, j'part pas sur des rampage de meme pis faire un texte de 50 ligne avec des lien pour montrer les prix que Chrysler on gagné:roll:

Y en ont déjà gagné ? :roll:

Ctune farce IanD ;)

OUI :lol: Veux-tu que je commence moi aussi? 8)

Silverblades
07/10/2005, 09h45
Mon dieu, si vous pensiez que IAN étais vendu Chrysler....yé bien pire que moi, j'part pas sur des rampage de meme pis faire un texte de 50 ligne avec des lien pour montrer les prix que Chrysler on gagné:roll:

Y en ont déjà gagné ? :roll:

Ctune farce IanD ;)

OUI :lol: Veux-tu que je commence moi aussi? 8)

c'est pas nécessaire... tout le monde sait que Chrysler savent faire de bons véhicules aussi... et surtout... de bon moteurs diesels

kid
07/10/2005, 09h59
Mon dieu, si vous pensiez que IAN étais vendu Chrysler....yé bien pire que moi, j'part pas sur des rampage de meme pis faire un texte de 50 ligne avec des lien pour montrer les prix que Chrysler on gagné:roll:

Tu vas chercher longtemps... :wink:

Kwyjibo_
07/10/2005, 10h08
@Kid, lis donc ce que j'ai écris après :roll:

En effet, je suis un petit cul de 14 ans qui sait pas ce qu'il fait :roll: Tu veux jouer aux petites autos avec moi? J'ai pas de Honda par contre, il va falloir tu en amènes :wink:

En IRL, si tu occupes 80% du plateau, c'est pas difficile de gagner, il n'y a que Ganassi qui a Toyota qui est compétitif, ils ont lancer la serviette et pas mal tout arrêté, sinon ils avaient été rejoints avant que les autres lâchent prise, et en Cart, ce fut encore pire...

En F1, en 1987-1988, ils dominaient car c'était la Berezina dans la concurrence. BMW parti, Tag Porsche s'en allait, guerre interne chez Ferrari (un certain John Barnard...), Honda était sans concurrence...

1989-1990-1991, c'était très disputé. Senna avait gagné 5 courses de suite en 1991 et disait son moteur Honda était de la merde. Et tu sais quoi? Il avait raison...

En course auto, va falloir tu te lèves de bonne heure en maudit pour m'apprendre de quoi..

Et je m'en batinsse que Ward ou Roger Poitras disent que c'est un bon moteur, si tu dois rétrograder pour entrer sur l'autoroute ou pour monter une côte, et que ça prend plus d'huile que d'essence après 100 000 km, tant qu'à moi, ça ne vaut pas de la schnout....

Je me rappelle de toi, qui disait que la mission d'Honda était l'écologie :lol:

Réveille et sort de ton monde Hondaesque, le but d'une compagnie, c'est de faire de l'argent....

Et à part en Amérique, Honda en vendent pas de totos. Ils sont troisième au Japon (derrière Toyota et Nissan), et je ne parle même pas de l'Europe...

p@t_berg
07/10/2005, 10h17
En europe la ou que je connais assez de gens ford est mieux vu que honda allorsc'est la preuve que toute des culture differentes :P :lol: :lol: :lol: :wink:

kid
07/10/2005, 10h27
@Kid, lis donc ce que j'ai écris après :roll:

En effet, je suis un petit cul de 14 ans qui sait pas ce qu'il fait :roll: Tu veux jouer aux petites autos avec moi? J'ai pas de Honda par contre, il va falloir tu en amènes :wink:

En IRL, si tu occupes 80% du plateau, c'est pas difficile de gagner, il n'y a que Ganassi qui a Toyota qui est compétitif, ils ont lancer la serviette et pas mal tout arrêté, sinon ils avaient été rejoints avant que les autres lâchent prise, et en Cart, ce fut encore pire...

En F1, en 1987-1988, ils dominaient car c'était la Berezina dans la concurrence. BMW parti, Tag Porsche s'en allait, guerre interne chez Ferrari (un certain John Barnard...), Honda était sans concurrence...

1989-1990-1991, c'était très disputé. Senna avait gagné 5 courses de suite en 1991 et disait son moteur Honda était de la merde. Et tu sais quoi? Il avait raison...

En course auto, va falloir tu te lèves de bonne heure en maudit pour m'apprendre de quoi..

Et je m'en batinsse que Ward ou Roger Poitras disent que c'est un bon moteur, si tu dois rétrograder pour entrer sur l'autoroute ou pour monter une côte, et que ça prend plus d'huile que d'essence après 100 000 km, tant qu'à moi, ça ne vaut pas de la schnout....

Je me rappelle de toi, qui disait que la mission d'Honda était l'écologie :lol:

Réveille et sort de ton monde Hondaesque, le but d'une compagnie, c'est de faire de l'argent....

Et à part en Amérique, Honda en vendent pas de totos. Ils sont troisième au Japon (derrière Toyota et Nissan), et je ne parle même pas de l'Europe...

Arrête de petter plus haut que le trou, en effet, on a vu que tu connais ça la course automobile :lol: La différence, c'est que moi je donne des liens précis ou trouver l'information et toi, tu dis n'importe quoi, t'as absolument aucune crédibilité ! Au niveau de l'écologie, Honda remporte toujours bien la consommation de l'ensemble des modèles (CAFE), Pour les prix remportés pour les moteurs (Engine award of the year), c'e sont des journalistes de partout à travers le monde qui décernent les prix !
Mais sûrement que t'ai plus compétent qu'eux assis derrière ton ordinateur :wink:

''L'arme des faibles est de discriditer des sources d'information fiables et de trouver des raisons sans fondement''

Kwyjibo_
07/10/2005, 10h57
Bravo Kid, je te donne un morceau de robot.

donc, si tu connais la course automobile tant que ça, donne-moi, quand Senna et Prost ont gagné 15 courses en 1988, qui étaient leurs concurrents, avec quelle voiture, et sans aller chercher de liens Internet, je te donne 15 minutes...

Un indice, dans les Top Teams, seulement deux avaient des Turbos, une un Ford Atmo, un un Judd V8, et une équipe, au mieux, pouvait faire les 2/3 de la course car leur voiture était trop vieille et le réservoir trop petit pour y mettre assez de carburant...

ou Si tu peux faire pareil pour 1989...1990...1991...1992 ou une autre, lâche-toi lousse...


8)

Je ne pète pas plus haut que le trou, je te remet à ta place. J'ai pas besoin de liens pour me justifier :wink: Et calme-toi champion, regarde ma signature, si tu as le quotient plus haut qu'un celeri, tu vas comprendre ce que je fais :wink:


Pour L'IRL, j'admet, c'est mon erreur, mais j'ai bien de la misère à cautionner l'INJURIES RACING LEAGUE. Et tout le monde a annoncé son retrait, sauf Honda, ce qui vient expliquer ce que j'ai écrit. Ce sont les seuls qui mettent encore un effort (à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire)

Un peu d'objectivité ne te ferait pas de tort. Et si tu as besoin de tout justifier ce que tu écris, c'est que tu manques tout simplement de discernement, ou que tu as pas confiance en ce que tu avances...Et cet aveuglement fait en sorte que tu n'as pas plus de crédibilité.

Et finalement, qu'est-ce qui te dis que les journalistes automobiles ont la vérité infuse? Si ils recommandent une auto qui ne répond pas à tes besoins, tu vas l'acheter? Qu'Honda vende un char à mon goût dans lequel je rentre, après je pourrai peut-être les considérer...

Chialeux
07/10/2005, 11h18
Question comme ca ya des moteurs Mazda en course presentement ? Je le sais juste pas ... je voudrais juste savoir...

p@t_berg
07/10/2005, 11h22
Oui il y en a dans des rx8 et des miata mais je me souvient plus des series !

Kwyjibo_
07/10/2005, 11h33
@Chialeux, il y a une Formule Mazda, qui sert à développer des jeunes pilotes. Disons que les fils de Michael Andretti et Bobby Rahal y ont couru cette année. Et ils étaient au Circuit Gilles Villeneuve avec la F1. Le calibre est acceptable, mais normalement, dis-toi qu'un ou deux pilotes de cette cuvée risque de se retrouver dans les ligues majeures après. La sélection naturelle est très rapide en course auto, pour réussir, tu dois être rapide comme crésus, donc avoir de l'argent, et battre les autres. De très rares cas peuvent se rendre à l'élite sans argent, mais ils sont très rares, ou avoir réussi à se faire remarquer (comme Alonso et Raikkonen).

Schumacher ne serait pas en Formule Un sans Mercedes, Barrichello sans Arisco, et j'en passe...

lien pour la formule Mazda

http://www.starmazda.com/

kid
07/10/2005, 12h24
Bravo Kid, je te donne un morceau de robot.

donc, si tu connais la course automobile tant que ça, donne-moi, quand Senna et Prost ont gagné 15 courses en 1988, qui étaient leurs concurrents, avec quelle voiture, et sans aller chercher de liens Internet, je te donne 15 minutes...

Un indice, dans les Top Teams, seulement deux avaient des Turbos, une un Ford Atmo, un un Judd V8, et une équipe, au mieux, pouvait faire les 2/3 de la course car leur voiture était trop vieille et le réservoir trop petit pour y mettre assez de carburant...

ou Si tu peux faire pareil pour 1989...1990...1991...1992 ou une autre, lâche-toi lousse...


8)

Je ne pète pas plus haut que le trou, je te remet à ta place. J'ai pas besoin de liens pour me justifier :wink: Et calme-toi champion, regarde ma signature, si tu as le quotient plus haut qu'un celeri, tu vas comprendre ce que je fais :wink:


Pour L'IRL, j'admet, c'est mon erreur, mais j'ai bien de la misère à cautionner l'INJURIES RACING LEAGUE. Et tout le monde a annoncé son retrait, sauf Honda, ce qui vient expliquer ce que j'ai écrit. Ce sont les seuls qui mettent encore un effort (à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire)

Un peu d'objectivité ne te ferait pas de tort. Et si tu as besoin de tout justifier ce que tu écris, c'est que tu manques tout simplement de discernement, ou que tu as pas confiance en ce que tu avances...Et cet aveuglement fait en sorte que tu n'as pas plus de crédibilité.

Et finalement, qu'est-ce qui te dis que les journalistes automobiles ont la vérité infuse? Si ils recommandent une auto qui ne répond pas à tes besoins, tu vas l'acheter? Qu'Honda vende un char à mon goût dans lequel je rentre, après je pourrai peut-être les considérer...

:lol:
T'es vraiment le fun toi :wink:
En passant, Honda à 10 voitures, Chevrolet en a 2 donc, si on a un total de 21 voitures, Toyota doit en avoir 9 ! Pas fort en math aussi...

Au niveau de la crédibilité, du discernement, de l'objectivité, alleluia !
Voici je ce que je pense: On est sur un site internet, n'importe quel cave peut dire n'importe quoi 8) Donc, autant de ma part que de la part des autres, j'aime avoir des preuves ou liens qui permettront aussi de mieux comprendre et même d'apprendre des choses intéressantes. Un petit coune qui dit que les moteurs Honda (cela pourrait-être une autre marque) prennent de l'huile à 100,000 KM et invente des idioties sur la course automobile et bien, quoi de mieux que de donner des liens prouvant le contraire et le contrecarrer.

Si tu m'as remis à ma place, j'men suis pas vraiment apperçu... c'est plutôt le contraire :lol:

Au niveau connaissance, comme bien d'autres, j'apprends pas mal ici tout en lisant beaucoup d'article dans différentes revues ou site internet. Que veux-tu, j'ai pas le temps d'essayer tous les modèles, de mesurer la consommation, le 0-100 KM/H, le Skidpad, etc... Même chose quand j'suis aller à l'école, j'ai dû lire pour apprendre... Au niveau technique, oui, je sais que je suis très porté sur la mécanique par rapport à l'esthétique, déformation professionnelle oblige car j'suis un ingénieur en mécanique.

Bref, il est temps de revenir au sujet principal et je suis désolé pour les autres utilisateurs de cette petite confrontation 8)

Kwyjibo_
07/10/2005, 12h52
@Kid

En IRL, Il n'y a que Ganassi et Penske qui a des moteurs dernière génération chez Toyota... le reste, ont des moteurs de merde...Et essaie de battre l'équipe d'Andretti...Ils auraient des moteurs de trotinette, et gagneraient pareil..

Un petit coune qui dit que les moteurs Honda (cela pourrait-être une autre marque) prennent de l'huile à 100,000 KM

1) Je ne suis pas un ti-coune. Je suis juste tanné des gens qui prennent la défense d'une marque comme un défi personnel...
2) T'as jamais suivi de Honda? J'ai vu un Civic GPF1, donc un 2000, qui boucannait plus qu'un Caravan 1988, faut le faire, et pas mal d'Integra, Civic, Prelude (la dernière génération semble même avoir cela comme problème congénital) et même Accord que je suis ont le même problème. Ben sur, je dois être fou et être le seul à noter cela...Et je suppose parce que j'ai décider de ne pas finir mes études en génie mécanique que je ne sais pas de quoi je parle
3) Peu importe ce que tu fais comme métier ne change rien à ce que tu es...
4) Si j'avais pas parlé d'Honda, on t'aurait jamais vu la face ici à essayer de me dénigrer. Et on voit que tu travailles fort :lol: Et avant de dire que je suis imbu de moi-même, regarde-toi dans le miroir
5) T'as toujours pas répondu à ma question pour la course automobile. Tu sais, j'avoue que je n'y connais rien 8)

T'as pas de vie pour essayer de me discréditer (et je sais que tu ne seras jamais capable de le faire), et t'es pas capable de répondre à ma question, donc va donc voir derrière ton Exaust si j'y suis :lol:


Désolé pour les autres, mais j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi borné et idiot, et qui ranime chez moi un vieux préjugé :evil: . Saintor a une ouverture d'esprit après tout :D

J-R
07/10/2005, 13h45
La bataille des bébés !!

http://www.kvpt.org/0to5/images/home/crying_baby.jpg

VS

http://www.creativescreenwriting.com/csdaily/csdart/images/2005-06-Jun/Heaven%20Can%20Wait%20-%20Giant%20crying%20baby%20(300w).jpg



Sérieux ça fait garderie en maudit vos petites chicanes "je pisse plus loin que toi"

Kwyjibo_
07/10/2005, 13h49
Il m'a juste insulté et traité de ti-coune... :wink:

IanD
07/10/2005, 15h14
Mon dieu, si vous pensiez que IAN étais vendu Chrysler....yé bien pire que moi, j'part pas sur des rampage de meme pis faire un texte de 50 ligne avec des lien pour montrer les prix que Chrysler on gagné:roll:

Tu vas chercher longtemps... :wink:

J'vais chercher aussi longtemp que l'autre a chercher pour ses Honda! :wink:

Honda c'est assez bon que ma grand mere a fait tourner ses rotors avant a 600km sur son Accord....

Novaly
07/10/2005, 15h27
On se le cachera pas, la Civic fait jaser...29 pages...........

Jan
07/10/2005, 16h02
On se le cachera pas, la Civic fait jaser...29 pages...........

Quasiment plus que les femmes peuvent le faire!!!!!!!!
Juste des hommes qui s'estinent, hahahaha, ca fait drôle à voir en Nov. :lol: :lol: :lol:
Après ils disent que ces les femmes qui se taquinent et qui parlent sans arrêt. :roll: :roll: :roll: :twisted: :twisted:

Novaly
07/10/2005, 16h14
On se le cachera pas, la Civic fait jaser...29 pages...........

Quasiment plus que les femmes peuvent le faire!!!!!!!!
Juste des hommes qui s'estinent, hahahaha, ca fait drôle à voir en Nov. :lol: :lol: :lol:
Après ils disent que ces les femmes qui se taquinent et qui parlent sans arrêt. :roll: :roll: :roll: :twisted: :twisted:


ahahaha mais j'avoue que moi aussi je m'estine avec eux :oops: Surtout avec les Japs, j'aime ca... :wink: Mais je dois me moderer la, ca rime a rien.

church44
07/10/2005, 16h35
On se le cachera pas, la Civic fait jaser...29 pages...........

Quoi que depuis une bonne couple de pages, ça ne parle vraiment plus de la Civic... :wink:

P.S. Ma mère, qui pour elle une voiture c'est comme une planche a repassé (lire: pas intéressant, juste utile), à vue l'annonce de la nouvelle Civic à la télé. Elle s'est alors exclamé haut et fort: Cosé ça? On dirait que le devant du char c'est le derrière! :lol: :lol:

J'ai du la rire pendant au moins 10 minutes... :lol:

STONE_COLD
07/10/2005, 17h01
Mon dieu, si vous pensiez que IAN étais vendu Chrysler....yé bien pire que moi, j'part pas sur des rampage de meme pis faire un texte de 50 ligne avec des lien pour montrer les prix que Chrysler on gagné:roll:

Tu vas chercher longtemps... :wink:

J'vais chercher aussi longtemp que l'autre a chercher pour ses Honda! :wink:

Honda c'est assez bon que ma grand mere a fait tourner ses rotors avant a 600km sur son Accord....

Déjà IanD :?: :?:

Moi j'ai fait changé les drums arrières à 20000km sur garantie + tourner disque avant. À 65000km, j'ai été obligé de changer les disques avant et de les payer de ma poche. Je suis sur le point de changer encore mes drums à l'arrière à près de 75000km.

Quand on parle de qualité en baisse chez Honda, voici des preuves en + du Protégez-vous.

J-R
07/10/2005, 18h00
Il m'a juste insulté et traité de ti-coune... :wink:

Laisse le faire. Normalement on s'obstine jamais longtemps seul. De toute façon vous avez rien à prouver l'un à l'autre.

Moi quand quelqu'un commence à capoter je réponds une fois et si je vois qu'il a pas la maturité de discuter je laisse faire. J'ai rien à prouver et me faire un nom sur un forum je m'en fou un peu. Ca reste un forum c'est rien dans la vie (quoique certaines personnes se prennent très au sérieux ici). C'est toujours plus facile derrière un clavier que face à face. Bref perd pas ton temps avec ça :wink:

claude274
07/10/2005, 18h31
Ca fait drôle... je vois la civic est arrivé et je me dis check ca comment ca doit être en train de s'obstiner... Bingo! Tout pour dire que je la trouve ben ordinaire. On peut bien parler des coréens qui copient. Shit c'est une Corolla avec un logo de Honda!

dedemo
07/10/2005, 18h55
Ça demeure que ça devrait être une bonne voiture... reste qu'on aimera ou pas. Ma soeur est du pour acheter, elle capote sur l'intérieur de cette Civic. Moi je déteste pas les deux niveaux de cadrans, sauf que je crois que l'odomètre aurait du être à la place du compte-tours.

Un odomètre numérique, j'ai déjà eu ça sur un Le Baron et j'ai pas aimé ça, je trouvais ça fatiguant et très instable. Ça bouge tout le temps et en plus, sur la Civic c'est tout près du pare-brise, ça risque de réfleter. Question de goût.

En tout cas, nous avons un essai de planifer pour jeudi prochain.

IanD
07/10/2005, 19h46
Mon dieu, si vous pensiez que IAN étais vendu Chrysler....yé bien pire que moi, j'part pas sur des rampage de meme pis faire un texte de 50 ligne avec des lien pour montrer les prix que Chrysler on gagné:roll:

Tu vas chercher longtemps... :wink:

J'vais chercher aussi longtemp que l'autre a chercher pour ses Honda! :wink:

Honda c'est assez bon que ma grand mere a fait tourner ses rotors avant a 600km sur son Accord....

Déjà IanD :?: :?:

Moi j'ai fait changé les drums arrières à 20000km sur garantie + tourner disque avant. À 65000km, j'ai été obligé de changer les disques avant et de les payer de ma poche. Je suis sur le point de changer encore mes drums à l'arrière à près de 75000km.

Quand on parle de qualité en baisse chez Honda, voici des preuves en + du Protégez-vous.

Oui, ils les ont tourner, aucun problemes depuis.

Gemini
07/10/2005, 20h37
Je constate surtout que quand les désagréables semblent se calmer, il y en a toujours un pour reprendre le flambeau. Hein kwijibo? :roll:

Silverblades
08/10/2005, 03h57
On peut bien parler des coréens qui copient. s**t c'est une Corolla avec un logo de Honda!

euh...... j'veux le numéro de ton pusher....

DrAkO
08/10/2005, 08h16
Je constate surtout que quand les désagréables semblent se calmer, il y en a toujours un pour reprendre le flambeau. Hein kwijibo? :roll:

Parce que ton commentaire ne reprend pas le flambeau toi ? :roll:

Monhomme
08/10/2005, 08h53
Je les ai vu les modèles de Civic, 2 portes et 4 portes... Sérieusement, c'est une des rare voiture que j'ai trouvé plus belle en photo qu'en vrai!!

J'ai pas l'ombre d'un doute que les mécaniques doivent être intéressantes, mais le premier coup d'oeuil est toujours physique, on ne regarde pas en dessous de la jupe en premier (généralement :wink: )...

Je trouve qu'elle ressemble à une Prius sport, elle ressemble carrément à un oeuf, la ligne est bien trop en pointe de flèche, ce que certain doivent probablement rechercher (calottes)!!

Je donne parcontre que l'intérieur est spectaculaire, le tableau de bord c'est assé spécial et souvent ce sont ces petits détails qui font revenir et/ou rester sur le podium.

Pour la F1... compagnie/moteur, bon ou pas... moi depuis que Villeneuve à gagné son championat (c'était tu en '97??), et que Renault ont retiré leur moteur après être les meilleurs au monde ( un championat, c'est ça le but, non??). J'ai resté septique avec le monde F1, peu importe les niaiseries qu'ils ont pus vouloir faire comprendre... :wink:

claude274
08/10/2005, 14h55
On peut bien parler des coréens qui copient. s**t c'est une Corolla avec un logo de Honda!

euh...... j'veux le numéro de ton pusher....

le voila http://www.nrglink.com/images/2006civichybrid.jpg
http://www.udrive.co.za/images/Commercial/Toyota-Corolla-160i-G.png
Je sais bien qu'il y a des différences, mais la ligne du capot, le coffre court et surtout la hauteur du toit par rapport à la largeur de l'auto c'est vraiment ressemblant. T'es pas tanné de t'obstiner avec tout le monde?

a
08/10/2005, 15h13
On peut aimer ou pas aimer le design de la nouvelle civic, mais dire que c'est copier sur la Corolla, il faut chercher,mais chercher loin en ...
Si le design ne fait pas l'unanimité, c'est bien parce qu'il ressemble à rien!! (à part la prius...)

Silverblades
08/10/2005, 15h24
- Le devant de la Civic plonge littéralement vers l'avant ce qui n'est pas le cas de la Corolla !
- Le pare brise de la Civic est giganteste et plonge loin vers l'avant (inspiration Lumina Van ?)
- L'aspect général du devant et l'arrière sont a des années-lumières de se ressembler


http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/2006_Civic_Sedan_07.jpg

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/2005-Toyota-Corolla.jpg

À part le fait que le toit de la Civic semble aussi haut que celui de la Corolla... pour le reste... j'm'excuse... mais t'es dans les patates... :roll:

p@t_berg
08/10/2005, 17h01
Entouka j'en est encore vu une et maudine qu'elle est laide meme commentaire de plusieurs gens :wink:

StevOl
08/10/2005, 17h09
J'en ai vu une passer tentôt en avant de chez nous et c'est vraiment mais vraiment pire qu'en photo. Surtout avec les enjoliveurs, on dirais qu'ils vont pas avec l'auto. :roll: Dire que le monde vont encore acheter sa à la tonne !! :roll: :shock:

Monhomme
09/10/2005, 09h36
, c'est bien parce qu'il ressemble à rien!! (à part la prius...)

On a les même yeux!!

J'avait écris ça


Je trouve qu'elle ressemble à une Prius sport

Mais je retire un peu de mon commentaire... la 2 portes est belle, quoique même "shape" que la RSX, mais en plus beau selon moi, et le derrière est le plus réussi d'après moi.... parce que j'en au vu une hier!! :)

chevy_remi
09/10/2005, 12h04
J'ai du mal à m'abituer du look de la civic 4portes, car j'aime bien le coupé.

Je me demande comment honda va pouvoir vendre ces véhicule comme des petits pains chaud. :?: :?

a
09/10/2005, 12h16
Je me demande comment honda va pouvoir vendre ces véhicule comme des petits pains chaud. :?: :?

Reste que le véhicule semble po pire po pire pentoute sur papier! Enfin un constructeur arrive avec bcp d'équipements, au moins le minimum en terme de sécurité dans la version de base! Les autres vont devoir suivre! Avec la montée constante de $ CAN, les constructeurs peuvent ben augmenter les niveaux d'équipements à défaut de baisser leur prix...

DrAkO
09/10/2005, 12h41
J'ai du mal à m'abituer du look de la civic 4portes, car j'aime bien le coupé.

Je me demande comment honda va pouvoir vendre ces véhicule comme des petits pains chaud. :?: :?

On gage un petit 2$ qu'elle retourne au sommet des ventes devant la Mazda 3 ? :wink:

chevy_remi
09/10/2005, 12h47
J'ai du mal à m'abituer du look de la civic 4portes, car j'aime bien le coupé.

Je me demande comment honda va pouvoir vendre ces véhicule comme des petits pains chaud. :?: :?

On gage un petit 2$ qu'elle retourne au sommet des ventes devant la Mazda 3 ? :wink:


D'accord même si tu gagnes d'avance. :wink:

La Civic resteras toujours la civic que tout le monde a connu.

Fiable.

Silverblades
09/10/2005, 12h53
De ce j'entend parler à date (hors du forum) les monsieurs aiment le Coupé et les madames aiment la Berline !

Alors je vais bientot voir chez 2 de mes voisins qui porte les culottes :nice:

STONE_COLD
09/10/2005, 12h58
J'ai du mal à m'abituer du look de la civic 4portes, car j'aime bien le coupé.

Je me demande comment honda va pouvoir vendre ces véhicule comme des petits pains chaud. :?: :?

On gage un petit 2$ qu'elle retourne au sommet des ventes devant la Mazda 3 ? :wink:

En date du 30 Septembre, la Civic n'a jamais été détrôné à ce que je sache sur les ventes annuelles. Seulement la 3 a réussi de peine et misère à arracher quelques mois. Même la Corolla l'a dépassé la 3 au mois d'août si je me souviens bien.

a
09/10/2005, 13h16
En date du 30 Septembre, la Civic n'a jamais été détrôné esur les ventes annuelles. Seulement la 3 à réussi de peine et misère à arracher quelques mois. Même la Corolla l'a dépassé au mois d'août si je me souviens bien.

Je trouve ironique les mots «de peine et misère» et voiture la plus vendue dans la même phrase...

Et j'ai hâte de voir si, au Qc, la civic va dépasser la 3. Chaude bataille en vue!!

STONE_COLD
09/10/2005, 13h37
En date du 30 Septembre, la Civic n'a jamais été détrôné esur les ventes annuelles. Seulement la 3 à réussi de peine et misère à arracher quelques mois. Même la Corolla l'a dépassé au mois d'août si je me souviens bien.

Je trouve ironique les mots «de peine et misère» et voiture la plus vendue dans la même phrase...

Et j'ai hâte de voir si, au Qc, la civic va dépasser la 3. Chaude bataille en vue!!

Je parlais au niveau canadien. Trouve-moi des stats de ventes sur Internet pour le Québec par modèle, à moins d'être représentant ou employé de la SAAQ bonne chance.

D'accord pour dire que la 3 se vend mieux au Québec que partout ailleurs au pays.

a
09/10/2005, 14h02
Je parlais au niveau canadien.

J'avais très bien compris. Je trouve juste que ca prend plus que de la peine et de la misère pour réussir à être #1 des ventes, même si c'est plus que quelques mois...




Trouve-moi des stats de ventes sur Internet pour le Québec par modèle, à moins d'être représentant ou employé de la SAAQ bonne chance.



J'ai jamais pensé non plus détenir la vérité absolue non plus... Plusieurs articles ont précisés que la protegé avaient été la voiture la plus vendue au Qc quelques années de suite. Je ne me souviens pu pour la 3. Je prévois seulement une chaude lutte entre les deux voitures au Qc, et c'est tant mieux pour le consommateur.

Ma prédiction: p-e la 3 pour cette année, dépendant de les chiffres de ventes jusqu'à maintenant, mais la civic devrait l'être l'année prochaine: l'effet de nouveauté et le momentum y étant associé devrait se faire sentir

Chialeux
10/10/2005, 11h27
Moi j'abandonne c'est une guerre entre les fans de Honda et ceux de Mazda et les gens qui sont neutres ce font rare.

DrAkO
10/10/2005, 11h29
Moi j'abandonne c'est une guerre entre les fans de Honda et ceux de Mazda et les gens qui sont neutres ce font rare.

En effet, sont rare, hein Chialeux :wink: :lol:

Ctune farce... :lol:

Silverblades
10/10/2005, 12h00
Moi j'abandonne c'est une guerre entre les fans de Honda et ceux de Mazda et les gens qui sont neutres ce font rare.

encore là..... sois chanceux que ca soit pas une américaine VS une japonaise.... pcq là ca serait le bordel !

mais pkoi à tout prix vouloir des gens neutres ? chacuns ses goùts et c'est très bien ainsi !

Moi j'prendrais une Civic bien avant une Mazda3.
C'est mon goùt personnel et je m'assume pleinement !

Boud
10/10/2005, 15h23
Je viens d'aller faire un tpur chez Honda.

4 Civic 2006 en stock

Une coupé bleu pâle manuelle (vendue)
Un coupé argent automatique
Une berline argent manuelle (vendue)
Une berline mauve automatique

Le garage était fermé, mais j'ai fait mon inspection.


L'intérieur est selon moi réussi! C'est très beau, ça semble bien assemblé, l'espace est très acceptable et le plancher plat à l'arrière est un avantage à ne pas négliger. J'ai bien aimé le tableau de bord. J'étais perplexe mais maintenant rassuré. L'intérieur me semble moins chaleureux que celui d'un mazda 3 par contre. Plus froid dans la Civic.

Le derrière de la voiture est beau dans les 2 configurations. Je préfère le devant du coupé, même si c'est presque pareil. La seule différence étant que la berline a une genre de ligne chromée, bref j'aime mieux celui du coupé, sans détester celui de la berline.

Je trouve la ligne de la voiture assez belle. Cette Civic a maintenant une personnalité et se démarque coté look et aménagement intérieur, sans être laid comme une echo (goûts bien personnels ici).

En tout cas, je ne suis pas déçu du tout.

maxell2
10/10/2005, 16h43
allez voir la photo de la civic rouge modifier dans le lien suivant, elle se trouve en milieu de page


tres tres belle


http://www.clubprotegequebec.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11345

Silverblades
10/10/2005, 19h38
allez voir la photo de la civic rouge modifier dans le lien suivant, elle se trouve en milieu de page


tres tres belle


http://www.clubprotegequebec.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11345

en effet ! de tout beauté !

DrAkO
10/10/2005, 19h44
Vraiment là, le volant il fitte pas avec le reste de l'intérieur, il est tout simplement affreux... :shock:

Gemini
10/10/2005, 23h43
Je constate surtout que quand les désagréables semblent se calmer, il y en a toujours un pour reprendre le flambeau. Hein kwijibo? :roll:

Parce que ton commentaire ne reprend pas le flambeau toi ? :roll:
Ce que je voulais dire DraKo, c'est qu'il y a malheureusement toujours quelqu'un qui choisit de déféquer sur une marque dans un sujet, et que cette fois-ci, c'est kwijibo qui a décidé d'assurer le rôle.

À ce que je sache, bien qu'impliqué à l'occasion dans des controverses, je n'ai jamais été celui pour descendre une marque ou un modèle de voiture. Ni fait des commentaires gratuits comme par exemple de prétendre que toutes les voitures d'une marque prennent de l'huile en haut de 100 000km sans en avoir jamais possédée une, et basé ce commentaire définitif sur l'observation visuelle du pôt d'échappement des voitures croisée sur mon chemin (quel délire).

kid
11/10/2005, 10h15
Je constate surtout que quand les désagréables semblent se calmer, il y en a toujours un pour reprendre le flambeau. Hein kwijibo? :roll:

Parce que ton commentaire ne reprend pas le flambeau toi ? :roll:
Ce que je voulais dire DraKo, c'est qu'il y a malheureusement toujours quelqu'un qui choisit de déféquer sur une marque dans un sujet, et que cette fois-ci, c'est kwijibo qui a décidé d'assurer le rôle.

À ce que je sache, bien qu'impliqué à l'occasion dans des controverses, je n'ai jamais été celui pour descendre une marque ou un modèle de voiture. Ni fait des commentaires gratuits comme par exemple de prétendre que toutes les voitures d'une marque prennent de l'huile en haut de 100 000km sans en avoir jamais possédée une, et basé ce commentaire définitif sur l'observation visuelle du pôt d'échappement des voitures croisée sur mon chemin (quel délire).

Et voilà, c'est pour ça que j'ai lâché cette conversation qui aboutissait à nul part :roll: C'est bien la première fois que je vois un membre reprocher à un autre d'utiliser des liens pour renforcir son opinion, surtout que la plupart d'entre vous le faites aussi 8)

Kwyjibo_
11/10/2005, 10h15
Je vais arrêter de répondre à des balivernes, on a juste l'air d'une bande de crétins... :wink:

Concept
11/10/2005, 14h56
En tous cas je l'ai pas encore vu en vrai a part vite vite en passant, mais elle a l'air tres tres bien et a date des gens qu'ils l'ont vu j'ai entendu que du bien.

En plus y'on l'air d'en vendre, beaucoup, car a Sherbrooke il en n'ont vendu 65 la semaines passé. :shock:

Kwyjibo_
11/10/2005, 15h49
J'en ai vu une sur la route en fds, berline noire avec Mags et toit ouvrant (doit être une EX).

Moins laide en mouvement, mais j'ai eu toutes les misères du monde à discerner que c'était une nouvelle Civic, il a fallu que je le vois à l'arrière...

Donc, elle se fondera assez vite dans la masse, surtout à la quantité qu'il y aura sur la route...

Nathaluc
12/10/2005, 09h05
Et j'ai hâte de voir si, au Qc, la civic va dépasser la 3. Chaude bataille en vue!!
Hier matin sur la route, la Civic et la 3 étaient à égalité... Les deux modèles sur le même camion de livraison en route pour les concessionnaires sur la Rive-Sud.

En allant chez Honda pour le service, il y avait au moins une douzaine de Civic 2006 en stock, belle voiture. J'aime bien l'arrière, mais je n'ai pas pris le temps de la regarder de près pour l'instant.

ridge
15/10/2005, 11h33
Moi je vient d'aller en faire l'essai....elle est franchement impressionnante, je n'avais plus le goût de rapartir avec ma corolla 2003, parcontre j'ai eu de la difficulté à bien dosé la transmission manuel....pas sur que je la prendrais manuel....j'imagine que je m'habituerais avec le temps. Contrairement à bien des gens ici, j'adore le tableau de bord et tout l'aménagement intérieur, mais la conception du coffre m'a un peu déçu sur un point, il faut aller dans la version la plus chère de la civic pour avoir les dossiers rabattable à la manière 60/40, très mauvaise idée de conception, et pour avoir le cruise aussi il faut aller avec la plus chère la LX.

Mais le comportement routier est remarquable, la visibilité est excellente sauf peut-être à l'arrière à cause des trois appuies têtes qui diminue notre champ de vision. J'ai trouvé l'insonorisation très impressionnante, aucun bruit vent perceptible, vraiment la civic est une belle surprise, si il m'aurait donné plus pour ma corolla j'aurais changé tout de suite hier. Mon amour pour la civic, malgré quelques déceptions mineurs est revenu.
Leur taux de financement parcontre m'a fait fuir 7.4% sur 48 ou 60 mois grrr c'est trop élevé. Peut-être dans 1 an j'en serais propriétaire, car la corolla sera payé.....on verra, les taux de financement auront certainement diminué, et aussi peut-être les bobos de la première année s'il y en a bien sûr.

chevy_remi
22/10/2005, 15h17
J'ai vu la Civic pour la première fois sur un stationnement. Je la trouve assé belle. Je n'est pas été proche pour voir l'intérieur, j'ai simplement roulé au tour avec mon véhicule.

STONE_COLD
23/10/2005, 14h03
Confrontaton Mazda 3 GS vs Honda Civic EX à RPM dimanche prochain.

claude274
23/10/2005, 14h36
oui et il a déjà donné la gagnante en disant que la nouvelle Civic était supérieure malgré une suspension molle...

claude274
23/10/2005, 14h37
oui et il a déjà donné la gagnante en disant que la nouvelle Civic était supérieure malgré une suspension molle...

claude274
23/10/2005, 14h41
maudit que c'est plate avec le serveur vitesse tortue... on se ramasse avec deux post!

Francis F
23/10/2005, 18h16
Une Mazda 3 GS vs une Civic EX, aucun sens. C'est contre une DX-G qu'il fallait comparer une 3 GS.

StevOl
23/10/2005, 18h23
Même à sa une LX aurait fait l'affaire. Mais la une EX c'est supérieur c'est sur ! :? :x

STONE_COLD
24/10/2005, 07h39
Même à sa une LX aurait fait l'affaire. Mais la une EX c'est supérieur c'est sur ! :? :x

Bah c'est juste une question d'équipement. La mécanique est la même pour la LX et EX à part la direction électrique et des disques de freins à l'arrière sur la EX.

kid
24/10/2005, 09h58
Un de plus qui l'a bien aimé 8) :

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Honda.spy?artid=50984&pg=1

willgart
27/10/2005, 18h12
J'avoue etre surpris de la politique honda: 0 choix!
Ils ont tout fait pour vendre la version la plus chere...

par exemple, il faut monter a la version LX pour avoir les essuis glace intermitants.
La EX pour les sieges rabatable 60/40 et commande audio au volant.
Le toit ouvrant est obligatoire dans la EX et programmateur de vitesse dans la LX...

On paye pour des trucs que l'on veut pas forcément.
Et des trucs "de base" ne sont pas accessibles sans y mettre le prix fort

Je trouve cela déroutant comme approche marketing.
Cela me donne une sensation de "donne moi ton fric mr le consommateur, ton avis en s'en ...." ou encore "le communisme, y a que ca de vrai"
Chaque consommateur est différent et a des attentes différentes, Honda l'a oublié.

Dommage, mais cela fait perdre beaucoup de crédibilité a Honda.
et c'est aussi dommage que aucun testeur ne mentionne ce fait dans ses essai routier.

dedemo
27/10/2005, 18h57
J'avoue etre surpris de la politique honda: 0 choix!
Ils ont tout fait pour vendre la version la plus chere...

par exemple, il faut monter a la version LX pour avoir les essuis glace intermitants.
La EX pour les sieges rabatable 60/40 et commande audio au volant.
Le toit ouvrant est obligatoire dans la EX et programmateur de vitesse dans la LX...

On paye pour des trucs que l'on veut pas forcément.
Et des trucs "de base" ne sont pas accessibles sans y mettre le prix fort

Je trouve cela déroutant comme approche marketing.
Cela me donne une sensation de "donne moi ton fric mr le consommateur, ton avis en s'en ...." ou encore "le communisme, y a que ca de vrai"
Chaque consommateur est différent et a des attentes différentes, Honda l'a oublié.

Dommage, mais cela fait perdre beaucoup de crédibilité a Honda.
et c'est aussi dommage que aucun testeur ne mentionne ce fait dans ses essai routier.

Ça Willgart, on appelle ça du marketing arrogant. À force de te faire dire que tu es beau, bon et parfait, tu peux te permettre de tels groupes d'options indécents.

Honda pour sa belle Odyssey Lx de base, 34655$ TTP inclus vous offre de beaux caps de roues. Même chose pour le CRV, le modèle de base l'an passé 30000$ avec TTP t'offrais ce qu'il y a à peu près de plus laid comme roues en acier stylisées. En 2006, On change la stratégie avec le Se parce que c'est la dernière année avec cette génération et on veut sortir le modèle. Mais n'ayez crainte, le prix a été augmenté en conséquence.

Et Toyota, qui à venir jusqu'en 2005, avaient des roues en acier stylisées s.v.p. sur son Highlander V-6 de 37000$. Pour des roues en alliage, tu devais prendre le groupe B qui faisait osciller la facture à plus de 41000$.

Pendant ce temps, des compagnies comme Mazda offre des roues en alliage de série sur une Mazda 5 de 19995$. Peut-être pas de première qualité mais le véhicule paraît beaucoup mieux.

Même chose pour le duo Sportage/Tucson, roues en alliage pour le modèle de base de 19995$

Et que dire de la Subaru qui offre des roues en alliage en série avec l'Impreza avec son modèle de base 2.5i prix: 23495$

Oui Honda et Toyota vous êtes les meilleurs mais votre arrogance avec vos options commencent vraiment à faire ch***ier la planète. :cry:

dedemo
27/10/2005, 19h09
Pour la Civic, le meilleur groupe est le DX-G. La plupart des options, ABS, groupe électrique incluant l'air climatisé sauf le régulateur de vitesse sont là. Coussins latéraux, rideaux gonflables.

Tu t'achètes 4 mags qui te donne la chance d'avoir des enjoliveurs l'hiver et le tour est joué.
Manuelle: 19525$
Automatique: 20725$

STONE_COLD
27/10/2005, 21h13
J'avoue etre surpris de la politique honda: 0 choix!
Ils ont tout fait pour vendre la version la plus chere...

par exemple, il faut monter a la version LX pour avoir les essuis glace intermitants.
La EX pour les sieges rabatable 60/40 et commande audio au volant.
Le toit ouvrant est obligatoire dans la EX et programmateur de vitesse dans la LX...

On paye pour des trucs que l'on veut pas forcément.
Et des trucs "de base" ne sont pas accessibles sans y mettre le prix fort

Je trouve cela déroutant comme approche marketing.
Cela me donne une sensation de "donne moi ton fric mr le consommateur, ton avis en s'en ...." ou encore "le communisme, y a que ca de vrai"
Chaque consommateur est différent et a des attentes différentes, Honda l'a oublié.

Dommage, mais cela fait perdre beaucoup de crédibilité a Honda.
et c'est aussi dommage que aucun testeur ne mentionne ce fait dans ses essai routier.

Ça Willgart, on appelle ça du marketing arrogant. À force de te faire dire que tu es beau, bon et parfait, tu peux te permettre de tels groupes d'options indécents.

Honda pour sa belle Odyssey Lx de base, 34655$ TTP inclus vous offre de beaux caps de roues. Même chose pour le CRV, le modèle de base l'an passé 30000$ avec TTP t'offrais ce qu'il y a à peu près de plus laid comme roues en acier stylisées. En 2006, On change la stratégie avec le Se parce que c'est la dernière année avec cette génération et on veut sortir le modèle. Mais n'ayez crainte, le prix a été augmenté en conséquence.

Et Toyota, qui à venir jusqu'en 2005, avaient des roues en acier stylisées s.v.p. sur son Highlander V-6 de 37000$. Pour des roues en alliage, tu devais prendre le groupe B qui faisait osciller la facture à plus de 41000$.

Pendant ce temps, des compagnies comme Mazda offre des roues en alliage de série sur une Mazda 5 de 19995$. Peut-être pas de première qualité mais le véhicule paraît beaucoup mieux.

Même chose pour le duo Sportage/Tucson, roues en alliage pour le modèle de base de 19995$

Et que dire de la Subaru qui offre des roues en alliage en série avec l'Impreza avec son modèle de base 2.5i prix: 23495$

Oui Honda et Toyota vous êtes les meilleurs mais votre arrogance avec vos options commencent vraiment à faire ch***ier la planète. :cry:

Pas pour rien que le tuning s'en vient de plus en plus populaire mais auprès des plus âgées. On prend un véhicule tout nu et on l'habille comme on veut mais bon parfois ça coûte plus cher que les options OEM. :?

D'un autre côté, je sais pas c'est quoi la proportion mais bien du monde comme moi, aime la voiture très bien équipée donc les manufacturiers se sont ajustés mais j'avoue qu'il pourrait être plus flexible des fois et moins profiteurs comme dédé a mentionné.

STONE_COLD
27/10/2005, 21h15
J'avoue etre surpris de la politique honda: 0 choix!
Ils ont tout fait pour vendre la version la plus chere...

par exemple, il faut monter a la version LX pour avoir les essuis glace intermitants.
La EX pour les sieges rabatable 60/40 et commande audio au volant.
Le toit ouvrant est obligatoire dans la EX et programmateur de vitesse dans la LX...

On paye pour des trucs que l'on veut pas forcément.
Et des trucs "de base" ne sont pas accessibles sans y mettre le prix fort

Je trouve cela déroutant comme approche marketing.
Cela me donne une sensation de "donne moi ton fric mr le consommateur, ton avis en s'en ...." ou encore "le communisme, y a que ca de vrai"
Chaque consommateur est différent et a des attentes différentes, Honda l'a oublié.

Dommage, mais cela fait perdre beaucoup de crédibilité a Honda.
et c'est aussi dommage que aucun testeur ne mentionne ce fait dans ses essai routier.

Ça Willgart, on appelle ça du marketing arrogant. À force de te faire dire que tu es beau, bon et parfait, tu peux te permettre de tels groupes d'options indécents.

Honda pour sa belle Odyssey Lx de base, 34655$ TTP inclus vous offre de beaux caps de roues. Même chose pour le CRV, le modèle de base l'an passé 30000$ avec TTP t'offrais ce qu'il y a à peu près de plus laid comme roues en acier stylisées. En 2006, On change la stratégie avec le Se parce que c'est la dernière année avec cette génération et on veut sortir le modèle. Mais n'ayez crainte, le prix a été augmenté en conséquence.

Et Toyota, qui à venir jusqu'en 2005, avaient des roues en acier stylisées s.v.p. sur son Highlander V-6 de 37000$. Pour des roues en alliage, tu devais prendre le groupe B qui faisait osciller la facture à plus de 41000$.

Pendant ce temps, des compagnies comme Mazda offre des roues en alliage de série sur une Mazda 5 de 19995$. Peut-être pas de première qualité mais le véhicule paraît beaucoup mieux.

Même chose pour le duo Sportage/Tucson, roues en alliage pour le modèle de base de 19995$

Et que dire de la Subaru qui offre des roues en alliage en série avec l'Impreza avec son modèle de base 2.5i prix: 23495$

Oui Honda et Toyota vous êtes les meilleurs mais votre arrogance avec vos options commencent vraiment à faire ch***ier la planète. :cry:

Pas pour rien que le tuning s'en vient de plus en plus populaire mais auprès des plus âgées. On prend un véhicule tout nu et on l'habille comme on veut mais bon parfois ça coûte plus cher que les options OEM. :?

D'un autre côté, je sais pas c'est quoi la proportion mais bien du monde comme moi, aime la voiture très bien équipée donc les manufacturiers se sont ajustés mais j'avoue qu'il pourrait être plus flexible des fois et moins profiteurs comme dédé a mentionné.

Cactus99
29/10/2005, 14h01
La SI 2 portes est arrivé. J'en ai vu une hier dans les rues de Montréal. Est-ce que quelqu'un l'a essayé?

Stéphane Dumas
29/10/2005, 14h25
D'un autre côté, je sais pas c'est quoi la proportion mais bien du monde comme moi, aime la voiture très bien équipée donc les manufacturiers se sont ajustés mais j'avoue qu'il pourrait être plus flexible des fois et moins profiteurs comme dédé a mentionné.

On pourrait revoir un jour des gens demander des modèles de base plus simple ou sans trop de "fioritures" et la Renault-Dacia Logan semble combler ce trou. Et parlant de Logan, il ne faut pas trop pousser le tunning trop loin comme le montre cette photo http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_14369.html mais faut bien admettre que la Logan pourrait faire un m... bon "sleeper" avec le bloc de la Nissan Sentra SE-R qui surprendait une Civic

G@B
29/10/2005, 18h24
On paye pour des trucs que l'on veut pas forcément.
Et des trucs "de base" ne sont pas accessibles sans y mettre le prix fort


...et ce qui fait suer aussi c'est de devoir payer pour les versions upgraded pour avoir certains accessoires alors que plusieurs de ces mêmes accessoires se retrouvent souvent de série sur les versions de base l'année suivante. Mais ça, ce n'est pas exclusif aux japonaises.

dedemo
29/10/2005, 19h09
On paye pour des trucs que l'on veut pas forcément.
Et des trucs "de base" ne sont pas accessibles sans y mettre le prix fort


...et ce qui fait suer aussi c'est de devoir payer pour les versions upgraded pour avoir certains accessoires alors que plusieurs de ces mêmes accessoires se retrouvent souvent de série sur les versions de base l'année suivante. Mais ça, ce n'est pas exclusif aux japonaises.

L'ABS surtout. Je m'aperçois que les compagnies commencent à jouer jouent pas mal fort avec cette option. Et Toyota est un de ceux-là. Pour avoir cette option sur la Matrix, on doit prendre la XR traction avant avec le Groupe B svp, ce qui porte le prix de la manuelle à 24740$ et celui de l'automatique à 25785$.

Quand on pense que Honda offre ça en série sur sa Civic. Réveillez-vous Toyota. Mazda est pas mieux avec sa 3. Possible de l'avoir seulement avec le modèle GS à 17895$ en autant qu'on prenne le groupe sport pour un supplément de 1495$

ridge
30/10/2005, 12h38
Pierre Michaud à déclarer la Civic 2006 grand gagnante face à la mazda 3, même s'il l'avoue que la mazda est une excellente voiture quand même. Il n'a pas aimé la suspension un peu molle selon lui de la civic, chacun ses goûts, il doit privilégier un suspension plus ferme et sportive, ce que la mazda 3 offre bien sûr. J'ai bien aimé sa confrontation de ce matin, pour une fois que je suis d'accord avec lui. :wink:

dedemo
30/10/2005, 12h53
Pierre Michaud à déclarer la Civic 2006 grand gagnante face à la mazda 3, même s'il l'avoue que la mazda est une excellente voiture quand même. Il n'a pas aimé la suspension un peu molle selon lui de la civic, chacun ses goûts, il doit privilégier un suspension plus ferme et sportive, ce que la mazda 3 offre bien sûr. J'ai bien aimé sa confrontation de ce matin, pour une fois que je suis d'accord avec lui. :wink:

Deux super bonnes bagnoles. D'accord aussi pour donner un léger avantage à la Civic avec ses coussins latéraux et rideaux gonflables de série.

Vous avez entendu la dame qui a appelé (selon moi entre 30 et 40 ans) qui dit ne pas avoir aimé le tableau de bord de la Civic parce que 'trop dynamique' en disant aussi de trouver agaçant de voir les chiffres défiler.

Est-ce que ce si beau tableau de bord coûtera des ventes à la Civic selon vous? Personnellement, je crois qu'elle sera super populaire auprès des jeunes, pour les plus âgés, c'est à suivre.

DrAkO
30/10/2005, 13h00
De toute façon y a des gens qui vont toujours trouver de quoi chialer. Alors faut pas s'en étonner.

Personne ne pourra reprocher à Honda de ne pas avoir osé en tout cas.

Et des Civic 2006, à Laval, j'en vois de plus en plus sur les routes.

dedemo
30/10/2005, 16h20
De toute façon y a des gens qui vont toujours trouver de quoi chialer. Alors faut pas s'en étonner.

Personne ne pourra reprocher à Honda de ne pas avoir osé en tout cas.

Et des Civic 2006, à Laval, j'en vois de plus en plus sur les routes.

Ici à St-Jean, on en voit pas beaucoup, mais beaucoup de Odyssey depuis un moment par contre.

DrAkO
30/10/2005, 16h32
À 7.4%, c'est un peu abusif, faut pas s'attendre a voir les gens se garocher pour une Civic.

vtec
30/10/2005, 20h42
pour de la qualité, service, valeur de revente, je serais pas surpris de voir beaucoup de civic..meme a 7.4%..

Meme a 0%, j'acheterais pas de sx ou ben de cobalt....

DrAkO
30/10/2005, 20h49
Tout dépend du budget et des besoins. Moi c'est l'inverse, j'achèterais jamais à 7.4%.

Bluemind
31/10/2005, 09h43
je suis aller la voir chez le concessoinnaire honda vendredi matin.

je suis aller dans le showroom, tourner l'entour, assis dedans, assis place arrière, regarder le coffre, jouer après les pitons.

et ya jamais un vendeur qui est venu me voir...

vraiment pas fort !!!

martin88
31/10/2005, 09h56
MOI JE SUIS ALLER CHEZ MAZDA POUR VOIR CE QU'ILS ONT A OFFRIR CONCERNANANT LA LOCATION ET LEUR TAUX D'INTÉRET EST À 7.4%.POUR LE MEME PRIX PAR MOIS,J'Y VAIS POUR LA HONDA.

BLUEMIND,LORSQUE TU ES ALLER VOIR LA CIVIC ET QUE TU DIS QU'AUCUN VENDEUR EST VENU TE VOIR,TU ÉTAIS UN ACHETEUR SÉRIEUX OU JUSTE QUELQU'UN QUI VOULAIS AVOIR UNE BROCHURE?

SALUT

Bluemind
31/10/2005, 10h08
je suis un acheteur sérieux, mais ça il ne peut pas le savoir si y vienne pas me voir !!!

on appelle ça des préjugés.

Novaly
31/10/2005, 10h17
Oui il finance avec les caisses et les banques. Pourquoi je le sais. Une madame est venu prendre des infos sur la Focus et elle avait eu une offre pour la Civic 2006. Le paiement etait 30$ de plus pour la Civic qui etait aussi sur 84 mois :shock:

Finalement, elle a acheter la Focus pour un Achat 60 mois a 30$ de - par mois.

Mais, elle l'a dit, si la Civic etait le meme prix, elle aurait hesiter beaucoup plus.

DrAkO
31/10/2005, 10h19
L'arrogance doit déjà se sentir dans les concessionnaires Honda.

Chialeux
31/10/2005, 10h44
Ca depend du representant yen a des arrogants mais ne disait-on pas la meme chose des vendeurs de Mazda l'annee passee?? Le faite est que la plupart ne sont pas arrogants meme en etant sur que le vehicule est superieur.. Vous avez entendu le vendu mazda, kia en fin de semaine a la tele et bien il a dit que la civic etait meilleur... (je parle de RPM)

Bluemind
31/10/2005, 11h30
Ca depend du representant yen a des arrogants mais ne disait-on pas la meme chose des vendeurs de Mazda l'annee passee?? Le faite est que la plupart ne sont pas arrogants meme en etant sur que le vehicule est superieur.. Vous avez entendu le vendu mazda, kia en fin de semaine a la tele et bien il a dit que la civic etait meilleur... (je parle de RPM)

C'est comique à chaque fois que je lis sur Pierre michaud le "vendu".

Donc si on résume, Pierre Michaud est vendu à:

-Honda
-Mazda
-Kia
-Dodge (camion)


je dis pas qu'il est bon, mais quand meme, faudrais pas charrier, vous êtes pire que lui en ce qui attrait à la crédibilité.

dedemo
31/10/2005, 11h48
Ca depend du representant yen a des arrogants mais ne disait-on pas la meme chose des vendeurs de Mazda l'annee passee?? Le faite est que la plupart ne sont pas arrogants meme en etant sur que le vehicule est superieur.. Vous avez entendu le vendu mazda, kia en fin de semaine a la tele et bien il a dit que la civic etait meilleur... (je parle de RPM)

C'est comique à chaque fois que je lis sur Pierre michaud le "vendu".

Donc si on résume, Pierre Michaud est vendu à:

-Honda
-Mazda
-Kia
-Dodge (camion)


je dis pas qu'il est bon, mais quand meme, faudrais pas charrier, vous êtes pire que lui en ce qui attrait à la crédibilité.

Ouf! Bluemind, le commentaire de la semaine. Vraiment d'accord avec toi. Quoique je ne dis pas que Michaud détienne la vérité absolue, je suis certain qu'il est beaucoup plus compétent que bien des petis gérants d'estrade de ce forum.

En fait il a dit que la Mazda 3 était toujours une des meilleures voitures de sa catégorie et toujours référé par RPM mais qu'en raison de son équipement de sécurité de série (coussins latéraux et rideaux gonflables) il plaçoait la Honda légèrement supérieur à la 3. Je vois pas ce qu'il y a de faux là-dedans.

Pour ceux qui ont écouté l'émission, deux super bonnes voitures. Mazda avait juste à ajouter coussins latéraux et rideaux en 2006 et il serait en business. Par contre, freins arrières à tambour sur la Civic de base, méchante économie de bout de chandelle.

Concept
31/10/2005, 14h22
Ca depend du representant yen a des arrogants mais ne disait-on pas la meme chose des vendeurs de Mazda l'annee passee?? Le faite est que la plupart ne sont pas arrogants meme en etant sur que le vehicule est superieur.. Vous avez entendu le vendu mazda, kia en fin de semaine a la tele et bien il a dit que la civic etait meilleur... (je parle de RPM)

C'est comique à chaque fois que je lis sur Pierre michaud le "vendu".

Donc si on résume, Pierre Michaud est vendu à:

-Honda
-Mazda
-Kia
-Dodge (camion)


je dis pas qu'il est bon, mais quand meme, faudrais pas charrier, vous êtes pire que lui en ce qui attrait à la crédibilité.

Je dirais pas qu'il es vendu, je dirais plus, acheté, par Kia certain.
La fille en fds demande une bonne auto a long terme elle lui parle de toyota et honda, il va lui parlé de Kia :? :?

Pichoo
31/10/2005, 17h13
Oui il finance avec les Caisses et les banques. Pourquoi je le sai?. Une madame est venu prendre des infos sur la Focus et elle avait eu une offre pour la Civic 2006. Le paiement était 30$ de plus pour la Civic qui etait aussi sur 84 mois :shock:

Finalement, elle a acheté la Focus pour un achat 60 mois à 30$ de - par mois.

Mais, elle l'a dit, si la Civic etait le même prix, elle aurait hésité beaucoup plus.

84 mois :-O

Aussi bien prendre une hypothèque simonak. Y'a un sérieux problème de financer une voiture sur 7 ans. Si t'es rendu là c'est que t'en as pas les moyens. Regarde un véhicule moins cher ou bien va vers la location.

dedemo
31/10/2005, 18h30
Oui il finance avec les Caisses et les banques. Pourquoi je le sai?. Une madame est venu prendre des infos sur la Focus et elle avait eu une offre pour la Civic 2006. Le paiement était 30$ de plus pour la Civic qui etait aussi sur 84 mois :shock:

Finalement, elle a acheté la Focus pour un achat 60 mois à 30$ de - par mois.

Mais, elle l'a dit, si la Civic etait le même prix, elle aurait hésité beaucoup plus.

84 mois :-O

Aussi bien prendre une hypothèque simonak. Y'a un sérieux problème de financer une voiture sur 7 ans. Si t'es rendu là c'est que t'en as pas les moyens. Regarde un véhicule moins cher ou bien va vers la location.

Pas d'accord, financer un véhicule sur 60 mois n'est presque plus possible comme il était dans les années 80. Financer sur 84 mois est même plus avantageux et judicieux que de louer pendant 4 ans et financer le résiduel sur 3 ans ou meme 4 ans comme plusieurs font.

En 1978 je gagnais 18M par année et j'ai financé un Malibu de 6600$ sur 5 ans. Aujourd'hui le même véhicule vaut 4 fois plus, mon salaire n'a pourtant pas quadriplé, surout pas mon salaire net.

Avez vous déjà pensé que de financer un véhicule de 25000$ (taxes comprises) à 7% coûte 495.03$/mois. Pourtant, on parle pas d'un véhicule luxueux ici. :wink:

DrAkO
31/10/2005, 18h36
Faut se dire aussi que certaines personnes préfère payer une mensualité plus petite mais un peu plus longtemps.

84 mois c'est long un peu par contre, j'irais plus pour 72 mois maximum.

coco27
31/10/2005, 18h47
Le financement à plus de 60 mois est carrément à éviter puisque la plupart des véhicules vaut moins cher au marché que le solde de l'emprunt. Par conséquent, si le client n'a pas d'assurance valeur à neuf et que sa voiture est une perte totale après une collision. L'assureur ne payera même pas la totalité du prêt.

Sur un financement sur 5 ans, si le client donne très peu de comptant, les premières années du prêt ne servent qu'à payer les taxes (TPS, TVQ)

D'un point de vue personnel, je ne finance pas plus longtemps un véhicule que la durée de sa garantie.

dedemo
31/10/2005, 18h52
Le financement à plus de 60 mois est carrément à éviter puisque la plupart des véhicules vaut moins cher au marché que le solde de l'emprunt. Par conséquent, si le client n'a pas d'assurance valeur à neuf et que sa voiture est une perte totale après une collision. L'assureur ne payera même pas la totalité du prêt.

Sur un financement sur 5 ans, si le client donne très peu de comptant, les premières années du prêt ne servent qu'à payer les taxes (TPS, TVQ)

D'un point de vue personnel, je ne finance pas plus longtemps un véhicule que la durée de sa garantie.

Parce que tu en as les moyens coco... à ce niveau, tu fais partie de l'exception à la règle, en te situes quelque part entre 2 et 4% de la population. Je suis banquier, je sais de quoi je parle. :wink:

coco27
31/10/2005, 18h58
Toi tu es banquier et moi je suis expert-comptable, qu'en penses-tu de mon raisonnement? 84 mois, ça coûte cher en intérêt!

DrAkO
31/10/2005, 19h01
Le prêt n'est pas forcément payable en 84 mois. Tu peux échelonner mais en payer plus certains mois.

Ça permet des plus petites mensualités mais tu peux en mettre plus chaque mois. Les mois ou tu es plus serré ben tu mais ta mensualité.

Mais oui, c'est plus dispendieux en intérêt si tu payes en 84 mois.

coco27
31/10/2005, 19h04
Une roulotte de camping, le financement est permis jusqu'à 15 ans, pourquoi? Parce que le bien garde sa valeur. Une auto, quelque soit la marque perd énormément de valeur. Par conséquent, je considère une auto comme étant une dépense et non un investissement.

SUV-MEN
31/10/2005, 20h32
Le financement à plus de 60 mois est carrément à éviter puisque la plupart des véhicules vaut moins cher au marché que le solde de l'emprunt. Par conséquent, si le client n'a pas d'assurance valeur à neuf et que sa voiture est une perte totale après une collision. L'assureur ne payera même pas la totalité du prêt.

Sur un financement sur 5 ans, si le client donne très peu de comptant, les premières années du prêt ne servent qu'à payer les taxes (TPS, TVQ)

D'un point de vue personnel, je ne finance pas plus longtemps un véhicule que la durée de sa garantie.

Pourquoi la banque permet alors un prêt auto s'il ne couvre pas la valeur du prêt avec la voiture? Selon moi, la valeur couvrira amplement le prêt.

Une voiture de 25 000$ vaudra ce prix incluant les taxes pour ces périodes:

A 24 mois - 21 480$
A 36 mois - 17 661$
A 48 mois - 13 774$
A 60 mois - 9500$
A 72 mois - 4915$
A 84 mois - 0

Il est donc important de prendre valeur à neuf pour 4 ans. Pour le reste tu entres justes dans ton argent.

dedemo
31/10/2005, 20h55
Toi tu es banquier et moi je suis expert-comptable, qu'en penses-tu de mon raisonnement? 84 mois, ça coûte cher en intérêt!

Toujours sur 25000$ à 7%, pour des paiements de 337.32 (84 mois) au lieu de 495.03 (60 mois), c'est certain que ça coûte plus cher en intérêt (1993$). Sauf que si tous les gens s'obligeraient à rembourser sur 5 ans, la majorité se retrouverait en Avéo.

Il y a encore mieux, soit de payer comptant. Encore là, tu dois calculer le montant que te rapporterait un investissement moins impôt comme coûts d'emprunt.

coco27
01/11/2005, 07h55
Donc, cette question çi se pose, est-ce que nous nous promenons avec des autos trop cher par rapport à nos moyens? Par conséquent, est-ce que l'on sur-évalue nos besoins? Beaucoup de gens achètent une voiture en fonction de leurs vacances, pourtant 3 semaines de vacances sur 52 semaines dans une année, ça correspond à un peu moins de 6 % du temps d'utilisation.

Gold
01/11/2005, 08h25
Oui il finance avec les Caisses et les banques. Pourquoi je le sai?. Une madame est venu prendre des infos sur la Focus et elle avait eu une offre pour la Civic 2006. Le paiement était 30$ de plus pour la Civic qui etait aussi sur 84 mois :shock:

Finalement, elle a acheté la Focus pour un achat 60 mois à 30$ de - par mois.

Mais, elle l'a dit, si la Civic etait le même prix, elle aurait hésité beaucoup plus.

84 mois :-O

Aussi bien prendre une hypothèque simonak. Y'a un sérieux problème de financer une voiture sur 7 ans. Si t'es rendu là c'est que t'en as pas les moyens. Regarde un véhicule moins cher ou bien va vers la location.

Pas d'accord, financer un véhicule sur 60 mois n'est presque plus possible comme il était dans les années 80. Financer sur 84 mois est même plus avantageux et judicieux que de louer pendant 4 ans et financer le résiduel sur 3 ans ou meme 4 ans comme plusieurs font.

En 1978 je gagnais 18M par année et j'ai financé un Malibu de 6600$ sur 5 ans. Aujourd'hui le même véhicule vaut 4 fois plus, mon salaire n'a pourtant pas quadriplé, surout pas mon salaire net.

Avez vous déjà pensé que de financer un véhicule de 25000$ (taxes comprises) à 7% coûte 495.03$/mois. Pourtant, on parle pas d'un véhicule luxueux ici. :wink:

J'étais même pas né en 1978, mais de ce que j'ai entendu dire, la durée de vie des autos dans ces années là était beaucoup moins élevé que maintenant. Il faut rajouter à ça que les taux d'intérêt dans ces années là était 2 fois plus élevé. Mais quand même, c'est pas pour rien qu'on se fait rappeler encore et toujours que les années 70 c'était le bon vieux temps...

MisterT
01/11/2005, 08h35
Pas d'accord, financer un véhicule sur 60 mois n'est presque plus possible comme il était dans les années 80. Financer sur 84 mois est même plus avantageux et judicieux que de louer pendant 4 ans et financer le résiduel sur 3 ans ou meme 4 ans comme plusieurs font.

En 1978 je gagnais 18M par année et j'ai financé un Malibu de 6600$ sur 5 ans. Aujourd'hui le même véhicule vaut 4 fois plus, mon salaire n'a pourtant pas quadriplé, surout pas mon salaire net.

Avez vous déjà pensé que de financer un véhicule de 25000$ (taxes comprises) à 7% coûte 495.03$/mois. Pourtant, on parle pas d'un véhicule luxueux ici. :wink:

Toi qui est dsf doit aussi avoir vu des cas spéciales. Je suis un peu contre ce que tu dis. Financer une voiture 84 mois quand le monde est tanné de l'auto après 5 ans pis qui viennent te voir à la banque :«sauve-moi, il faut que j'assume la différence». Ou encore quelqu'un qui doit ajouter ce qui doit sur le prêt 84 mois à son nouveau prêt parce que la valeur de la voiture financer sur 84 mois est trop basse. Bref, je suis d'accord que les prix des voitures ont monté, mais le prix de plusieurs autres besoins a beaucoup baisser. (le premier ordi qu'on s'est acheté coutait 8000$ avec un disque dur externe scsi 20 meg qui avait couté 840$). Le gros hic vient plus du fait qu'on veut tout avoir ce qui diminue la capacité à rembourser.

Le best, c'est y aller selon le taux d'intérêt. Ça sert à rien de payer l'hypothèque en 15 ans avec un taux de 4,71% quand on a une marge à 9% full, un auto à 7% pis trois cartes à 18% ou 22% full.

MisterT
01/11/2005, 08h37
Toi tu es banquier et moi je suis expert-comptable, qu'en penses-tu de mon raisonnement? 84 mois, ça coûte cher en intérêt!

Toujours sur 25000$ à 7%, pour des paiements de 337.32 (84 mois) au lieu de 495.03 (60 mois), c'est certain que ça coûte plus cher en intérêt (1993$). Sauf que si tous les gens s'obligeraient à rembourser sur 5 ans, la majorité se retrouverait en Avéo.

Il y a encore mieux, soit de payer comptant. Encore là, tu dois calculer le montant que te rapporterait un investissement moins impôt comme coûts d'emprunt.

J'ai une Mazda 3 qui a couté 25 000$ et qui va être payé en 40 mois...105$ aux semaines

MisterT
01/11/2005, 08h40
Donc, cette question çi se pose, est-ce que nous nous promenons avec des autos trop cher par rapport à nos moyens? Par conséquent, est-ce que l'on sur-évalue nos besoins? Beaucoup de gens achètent une voiture en fonction de leurs vacances, pourtant 3 semaines de vacances sur 52 semaines dans une année, ça correspond à un peu moins de 6 % du temps d'utilisation.

OUI! Pourquoi payer 200$ de plus par mois quand tu pourrais te louer une voiture pour faire ce voyage? Pourquoi une Vannette de 35 000$ pour une couple avec un enfant? J'ai dû monde qui m'a admi louer car il n'avait pas le moyen d'acheter pour leur pick up....qui n'utilise qu'en ville. Je crois que le monde achete trop de voiture pour parraitre...Ahhh les voisins gonflables!

Pichoo
01/11/2005, 08h49
Il demeure que payer une voiture sur une si longue période ne me semble pas logique et raisonnable. Selon moi, 4 ans devrait être la norme. Si non, tu paies encore la créance alors que le véhicule demande des réparations coûteuses. Peut-être que l'on devrait être plus raisonnable dans le choix du véhicule i.e. moins dispendieux. Je suis peut-être dans le champs mais je partage l'opinion exprimée que le prêt ne devrait pas dépasser la limite de la garantie.

Novaly
01/11/2005, 09h11
Je vous avait tu dit que la Caisse Populaire peut aller jusqu'a 96 mois maintenant. Ils sont carrement fou d'offrir ca. Des plans pour trainer des ballounes pendant 15 ans.

MisterT
01/11/2005, 09h29
Je vous avait tu dit que la Caisse Populaire peut aller jusqu'a 96 mois maintenant. Ils sont carrement fou d'offrir ca. Des plans pour trainer des ballounes pendant 15 ans.

Moi je m'occupais des prêts hypothécaire. Le GE offre une hypothèque avec 0 mise de fond.. c'est rendu parfait pour la faillite ça!

kid
01/11/2005, 09h59
Je vous avait tu dit que la Caisse Populaire peut aller jusqu'a 96 mois maintenant. Ils sont carrement fou d'offrir ca. Des plans pour trainer des ballounes pendant 15 ans.

Depuis 4 ans, les taux d'intérêt sont tellement bas que la réalité financière est virtuelle. Le prix des maison à ''jumpé'' de 40-50 % depuis cette période.... Les consommateurs se dopent au crédit, les taux d'intérêts commencent à monter, beaucoup de gens vont faire face à la dure réalité... En plus, les publicités font miroiter la fameuse liberté 55 :roll: Watch out la génération d'après baby-boomer qui ne planifient pas leur retraite (au Canada, c'est au Québec qu'on prends le moins de REER) et qui comptent sur le crédit...

Silverblades
01/11/2005, 11h31
c'est ca le problème..... l'accès trop facile au crédit....

quand j'travaillais à temps partiel à l'hopital (2 jours semaine) j'ai eu une carte de crédit Future Shop avec une limite de crédit de 5500 $

quelqu'un de moins raisonnable aurait facilement pu gravement s'endetter..... j'pense que j'vais devenir agent de recouvrement........ les faillites massives s'en viennent.....

DrAkO
01/11/2005, 11h35
Imagine, j'étais au chômage pendant l'été et j'ai été accepté chez Ford Crédit pour un véhicule de 22,000$ ! :roll:

MisterT
01/11/2005, 11h37
c'est ca le problème..... l'accès trop facile au crédit....

quand j'travaillais à temps partiel à l'hopital (2 jours semaine) j'ai eu une carte de crédit Future Shop avec une limite de crédit de 5500 $

quelqu'un de moins raisonnable aurait facilement pu gravement s'endetter..... j'pense que j'vais devenir agent de recouvrement........ les faillites massives s'en viennent.....

Effectivement, un Syndic de faillite sera un emploi en demande....seul hic, pas n,importe qui peut se faire syndic comme un courtier immobilier:)

Silverblades
01/11/2005, 11h39
Imagine, j'étais au chômage pendant l'été et j'ai été accepté chez Ford Crédit pour un véhicule de 22,000$ ! :roll:

:rotation: :rotation: :rotation:

Où est-ce qu'on s'en va......

MisterT
01/11/2005, 11h42
Imagine, j'étais au chômage pendant l'été et j'ai été accepté chez Ford Crédit pour un véhicule de 22,000$ ! :roll:

:rotation: :rotation: :rotation:

Où est-ce qu'on s'en va......

héhé:) dans ma carrière à la Banque, je vais te dire que j,en ai vu des assez spéciales. Sté, des clients qui sont à contrat les deux 1 avec 32K$ salaire pis l'autre de 31K$ et qui ont une hypothèque de 200 000$! Il y a des cas encore pire..mais trop long à dire:)

Cactus99
01/11/2005, 12h07
[quote="MisterT
héhé:) dans ma carrière à la Banque, je vais te dire que j,en ai vu des assez spéciales. Sté, des clients qui sont à contrat les deux 1 avec 32K$ salaire pis l'autre de 31K$ et qui ont une hypothèque de 200 000$! Il y a des cas encore pire..mais trop long à dire:)[/quote]

Mister T,

Sérieusement, si les deux ont un revenu de plus de 30 000$, je pense que c'est possible d'acheter une maison à 200 000$. Il faut juste faire un bon budget et faire attention. Le fait qu'ils soient à contrat, ça change rien selon moi. De toute façon, de nos jours, les emplois supposément stables à temps plein, sont aussi précaires que les emplois à contrat. La sécurité d'emploi est très très rare.

So, je vois pas où est le problème de s'acheter une maison à 200k$ s'il y a un revenu relativement stable de la part des deux personnes.

De plus, une maison à 200k$ à Montréal, c'est une petite maison ben ordinaire.

Tant qu'à moi, il y a des cas beaucoup plus pire à la tonne.

Ex: Un couple dans la 30aine, avec deux enfants, deux autos de 20k$ avec des paiements, une maison de 100k$ avec hypothèque, 30k$ de prêts étudiants à rembourser, des paiements à faire sur la nouvelle piscine, et les meubles sont tous achetés genre " ne payez pas avant janvier 2006" et un seul revenu de 35k$

Tout le monde connaît quelq'un avec une situation financière comme celle-là et selon moi, c'est bien pire qu'un couple qui s'achète une maison à 200k$ et qui ont un revenu relativement stable.

DrAkO
01/11/2005, 12h14
Imagine, j'étais au chômage pendant l'été et j'ai été accepté chez Ford Crédit pour un véhicule de 22,000$ ! :roll:

:rotation: :rotation: :rotation:

Où est-ce qu'on s'en va......

héhé:) dans ma carrière à la Banque, je vais te dire que j,en ai vu des assez spéciales. Sté, des clients qui sont à contrat les deux 1 avec 32K$ salaire pis l'autre de 31K$ et qui ont une hypothèque de 200 000$! Il y a des cas encore pire..mais trop long à dire:)

Je l'ai regretté aussi, mon auto m'a causé d'autres problèmes avec mes cartes de crédit parce que je gagnais pas assez cher. J'ai payé pour. Erreur de jeunesse qu'on dit.

Aujourd'hui ça va bien, je fais un salaire qui peut faire vivre ma conjointe et ma fille sans qu'elle travaille, elle peut donc se concentrer avec notre puce. On vit pas riche, on est gâté aussi, je vis dans le sous-sol de mes beaux parents, ils nous ont bâti un bachelor et ça me coûte 250$ de loyer par mois. On a de quoi mettre du pain sur la table et on peut sortir quand on veux, c'est l'essentiel.

MisterT
01/11/2005, 12h18
[quote="MisterT
héhé:) dans ma carrière à la Banque, je vais te dire que j,en ai vu des assez spéciales. Sté, des clients qui sont à contrat les deux 1 avec 32K$ salaire pis l'autre de 31K$ et qui ont une hypothèque de 200 000$! Il y a des cas encore pire..mais trop long à dire:)

Mister T,

Sérieusement, si les deux ont un revenu de plus de 30 000$, je pense que c'est possible d'acheter une maison à 200 000$. Il faut juste faire un bon budget et faire attention. Le fait qu'ils soient à contrat, ça change rien selon moi. De toute façon, de nos jours, les emplois supposément stables à temps plein, sont aussi précaires que les emplois à contrat. La sécurité d'emploi est très très rare.

So, je vois pas où est le problème de s'acheter une maison à 200k$ s'il y a un revenu relativement stable de la part des deux personnes.

De plus, une maison à 200k$ à Montréal, c'est une petite maison ben ordinaire.

Tant qu'à moi, il y a des cas beaucoup plus pire à la tonne.

Ex: Un couple dans la 30aine, avec deux enfants, deux autos de 20k$ avec des paiements, une maison de 100k$ avec hypothèque, 30k$ de prêts étudiants à rembourser, des paiements à faire sur la nouvelle piscine, et les meubles sont tous achetés genre " ne payez pas avant janvier 2006" et un seul revenu de 35k$

Tout le monde connaît quelq'un avec une situation financière comme celle-là et selon moi, c'est bien pire qu'un couple qui s'achète une maison à 200k$ et qui ont un revenu relativement stable.[/quote]

euh, je n'ai dit que les grandes lignes du cas. Ce couple refinancait car il payait l'hypothèque ainsi et leurs versements mensuelles sur leurs achats (Brault et martineau + auto + marge de crédit + cartes). En passant, ils m'ont appelé par la suite et le contrat de madame n'a pas été continué.


Ce que l'on déplore est le fait quand on calcul la capacité de paiement pour une hypothèque, on ne se base que sur l'électricité + les taxes. Aujourd'hui, tout le monde possède Illico, haute-vitesse, cellulaire, épicerie, l'école qui en demande plus, etc. Le max pour une hypothèque est 40% du revenu brut qui va aux dettes. Je suis d'accord avec le fait que tout le monde n'a pas de sécurité. (j'étais cadre et si j'avais eu deux ans sans avoir mes objectifs, j'étais dehors, ou encore ma conjointe qui est a contrat à la commission scolaire), mais de là à avoir une maison très dispendieuse. Faut pas oublier qu'en achetant plus cher, tu payes encore plus d'Intérêt. Je suis totalement contre un couple qui n'a pas de cash down d'acheter une maison. Ils ne sont pas capable de ramasser 5000$, ça sera quoi quand la plomberie va sauter?

Je suis d'accord que les prix des maisons ont monté en flèche(je m'agasine pour cela et je capote des prix). Les maisons sont rendu trop facile d'accès et c'est causée par les critères de crédit banales ce qui a fait augmenter la demande. N'importe qui peut avoir une maison maintenant!

Faut pas oublier que l'an dernier, nous sommes revenu au même niveau d'épargne quand dans les années de la deuxième geurre mondiale...

dedemo
01/11/2005, 14h21
Pour travailler dans le domaine, je peux vous dire que deux personnes gagnant seulement 30M/année auraient beaucoup de difficultés à rencontrer leurs engagements avec une hyp. de 200M.

Coûts mensuels d'une hyp. de 200M sur 25 ans à 5% d'intérêt: 1163$
coût mensuel des taxes 250$
coût mensuel du chauffage 200$
Total 1613$

La Schl n'accepte pas que plus de 32% du revenu brut soit affectée seulement à la propriété. Donc considérant un revenu mensuel conjoint de 5000$, nous avons: 1613$/5000 = 32.26%, les clients seraient tout juste sur la ligne à ce niveau.

2ième critère: Le total de leurs engagements ne peuvent dépasser 40% de leur revenu brut. Tout en étant très conservateur et qu'une seule des voitures est financée, nous avons:

1613$ (coût pour la propriété)
400$ (prêt auto)
90$ (remboursement des cartes de crédit (3% d'un solde de 3000$)
125$ (prêt étudiant)
2228$ (total)

Donc dépenses totales divisé par revenu mensuel conjoint:
2228$/5000 = 44.56%, les clients seraient refusés.

Je crois pas avoir beaucoup exagéré dans les dépenses des clients. La réalité est tout autre, croyez-moi.

Par contre, avec une mise de fonds de 25%, nous n'avons pas à rencontrer les critères de ls Schl, donc avec une bonne stabilité d'emploi et un bon b/c, il serait propablement approuvés mais n'iraient pas très loin le samedi soir. Vive la télé. :lol:

Bluemind
01/11/2005, 14h50
on regardais cela justement le mois dernier. c'est drole par ce que l'exemple que tu donne se rapproche beaucoup de notre situation excepté que notre revenu breut est un peu plus élevé et les visa sont a zéro !!!

d'ailleur est-ce qu'il y en a ici qui ont des visa remplis ? plusieurs ?

dedemo
01/11/2005, 14h53
on regardais cela justement le mois dernier. c'est drole par ce que l'exemple que tu donne se rapproche beaucoup de notre situation excepté que notre revenu breut est un peu plus élevé et les visa sont a zéro !!!

d'ailleur est-ce qu'il y en a ici qui ont des visa remplis ? plusieurs ?

Le fait d'avoir beaucoup de c/c non-utilisées n'est pas très grave. Par contre, si vous avez trois cartes de crédit entièrement utilisées, et que vous en avez deux autres nouvelles pas encore utilisées, on considerera ces cartes comme un potentiel d'endettement (vous n'avez pas à nous aviser si vous les utiliser) et on fera nos calculs tout comme si elles étaient utilisées.

MisterT
01/11/2005, 15h00
on regardais cela justement le mois dernier. c'est drole par ce que l'exemple que tu donne se rapproche beaucoup de notre situation excepté que notre revenu breut est un peu plus élevé et les visa sont a zéro !!!

d'ailleur est-ce qu'il y en a ici qui ont des visa remplis ? plusieurs ?

Le fait d'avoir beaucoup de c/c non-utilisées n'est pas très grave. Par contre, si vous avez trois cartes de crédit entièrement utilisées, et que vous en avez deux autres nouvelles pas encore utilisées, on considerera ces cartes comme un potentiel d'endettement (vous n'avez pas à nous aviser si vous les utiliser) et on fera nos calculs tout comme si elles étaient utilisées.

Euh, oui c'est grâve car tout dépend quelles institutions financières, ils utilisent comme si la carte était à 40% car même si elle est à Zéro, tu peux la fuller en sortant de la banque. Aussi, ça affect ton score beacon car tu as du crédit ouvert. Mais il faut prendre cela avec un grain de sel car on ne parle pas de carte de 1500$, mais des cartes de 20 000$ par exemple.

dedemo
01/11/2005, 15h28
on regardais cela justement le mois dernier. c'est drole par ce que l'exemple que tu donne se rapproche beaucoup de notre situation excepté que notre revenu breut est un peu plus élevé et les visa sont a zéro !!!

d'ailleur est-ce qu'il y en a ici qui ont des visa remplis ? plusieurs ?

Le fait d'avoir beaucoup de c/c non-utilisées n'est pas très grave. Par contre, si vous avez trois cartes de crédit entièrement utilisées, et que vous en avez deux autres nouvelles pas encore utilisées, on considerera ces cartes comme un potentiel d'endettement (vous n'avez pas à nous aviser si vous les utiliser) et on fera nos calculs tout comme si elles étaient utilisées.

Euh, oui c'est grâve car tout dépend quelles institutions financières, ils utilisent comme si la carte était à 40% car même si elle est à Zéro, tu peux la fuller en sortant de la banque. Aussi, ça affect ton score beacon car tu as du crédit ouvert. Mais il faut prendre cela avec un grain de sel car on ne parle pas de carte de 1500$, mais des cartes de 20 000$ par exemple.

Et voilà, un médecin qui a des c/c pour 200000$ non-utilisées m'énervera beaucoup moins qu'un client qui n'a qu'une seule carte de crédit avec une limite de 5000$ utilisée au maximum. Je vais dire que la deuxième carte MBNA qu'il vient de recevoir avec une limite de 10000$, elle j'en ai peur.

MisterT
01/11/2005, 17h11
Et voilà, un médecin qui a des c/c pour 200000$ non-utilisées m'énervera beaucoup moins qu'un client qui n'a qu'une seule carte de crédit avec une limite de 5000$ utilisée au maximum. Je vais dire que la deuxième carte MBNA qu'il vient de recevoir avec une limite de 10000$, elle j'en ai peur.


Héhé:0 les MBNA.....les pires mardes comme carte:)

dedemo
01/11/2005, 22h41
Et voilà, un médecin qui a des c/c pour 200000$ non-utilisées m'énervera beaucoup moins qu'un client qui n'a qu'une seule carte de crédit avec une limite de 5000$ utilisée au maximum. Je vais dire que la deuxième carte MBNA qu'il vient de recevoir avec une limite de 10000$, elle j'en ai peur.


Héhé:0 les MBNA.....les pires mardes comme carte:)

Oui ces gens là sont ceux de la dernière chance, ceux qui font vraiment faire failitte au gens. Les gens sont dans la misère et reçoivent une offre alléchante d'MBNA par la poste.

Transférer tous vos soldes sur une seule carte de crédit à un taux avantageux. (pour quelques mois seulement, voir petis caractères). Et la valse des cartes de crédit commence. C'est le commencement de la fin. Dans une demande de prêt pour consolidation de dettes, ils sont dans le tas à chaque fois.

Pichoo
02/11/2005, 10h47
Étant donné que ce post semble en être devenu un de finances :wink:

http://moneycentral.msn.com/content/Savinganddebt/consumeractionguide/P131751.asp

MisterT
03/11/2005, 09h29
Ce n'est qu'un début! Vient de : http://www.lapresseaffaires.com

Hausse des faillites personnelles

Presse Canadienne
1er novembre 2005 - 12h08
Les Canadiens sont de plus en plus nombreux à lancer la serviette devant leur bilan financier personnel et professionnel.


Industrie Canada indique que 7171 Canadiens et 580 entreprises ont déclaré une faillite en septembre, soit 3,3 % de plus qu'en août.

Au mois d'août, 6941 individus et 533 entreprises avaient fait banqueroute.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, 64 126 faillites personnelles et 5791 faillites d'entreprises ont été enregistrées.