PDA

Voir la version complète : LA CIVIC EST LA!!!!!!!!!!



Page : [1] 2

Tricky
28/09/2005, 15h14
HE oui la tornade commence!!!! attache vos casquettes!!!

maintenant dans tous les bons concessionnaires de votre region .

dedemo
28/09/2005, 15h56
HE oui la tornade commence!!!! attache vos casquettes!!!

maintenant dans tous les bons concessionnaires de votre region .

J'ai hâte de voir si les vendeurs Honda vont devenir aussi arrogants que ceux de Mazda lors de la sortie de la 3.

Une Civic Mr? Merci de demander un numéro à l'acceuil svp. On parle de 2007 bien sûr, la vente pour les 2006 étant terminée! :lol:

Tricky
28/09/2005, 17h18
dedemo,

t'inquiete quand tu as deja connu le succes auparavant tu ne t'enfle pas la tete . Normal pour mazda il n'avait jamais connnu le succes!

claude274
28/09/2005, 17h21
HE oui la tornade commence!!!! attache vos casquettes!!!

maintenant dans tous les bons concessionnaires de votre region .

C'est vrai que normalement où l'on voit une civic on voit une casquette :wink:

Concept
28/09/2005, 17h26
HE oui la tornade commence!!!! attache vos casquettes!!!

maintenant dans tous les bons concessionnaires de votre region .

Pis es comment en vrai :?: La tu esseyer :?:

DrAkO
28/09/2005, 17h45
HE oui la tornade commence!!!! attache vos casquettes!!!

maintenant dans tous les bons concessionnaires de votre region .

C'est vrai que normalement où l'on voit une civic on voit une casquette :wink:

:lol:

Pis, elle est ou la Civic SI à 25K ?

Tricky
28/09/2005, 18h11
coupe si pas avant fin octobre!

pour la drive ca ce decris pas!!!! c'est tout simplement un vrai beau jouet mais de qualite!! pour la meme consammation a .2L du 2005 140 force y tire , il est stable , il se manoeuvre comme ca ce peut pas .

Dans un test sur route a Blainville mon collegue a fait derape la cobalt de tout cote on a failli le perdre dans le champ alors que la civic est reste bien droite comme un phare dans une mer tourmente!!!

faut que tu la voie !!

dedemo
28/09/2005, 18h27
coupe si pas avant fin octobre!

pour la drive ca ce decris pas!!!! c'est tout simplement un vrai beau jouet mais de qualite!! pour la meme consammation a .2L du 2005 140 force y tire , il est stable , il se manoeuvre comme ca ce peut pas .

Dans un test sur route a Blainville mon collegue a fait derape la cobalt de tout cote on a failli le perdre dans le champ alors que la civic est reste bien droite comme un phare dans une mer tourmente!!!

faut que tu la voie !!

Ça semble encourageant, j'ai hâte d'essayer ça. :wink:
Allez-y mollo les boys, je suis certain que même une Civic peut peendre le champs.

Jean-Michel
28/09/2005, 19h11
coupe si pas avant fin octobre!

pour la drive ca ce decris pas!!!! c'est tout simplement un vrai beau jouet mais de qualite!! pour la meme consammation a .2L du 2005 140 force y tire , il est stable , il se manoeuvre comme ca ce peut pas .

Dans un test sur route a Blainville mon collegue a fait derape la cobalt de tout cote on a failli le perdre dans le champ alors que la civic est reste bien droite comme un phare dans une mer tourmente!!!

faut que tu la voie !!

Tu es un vendeur Honda toi han ? :wink:

Tricky
28/09/2005, 19h15
oui Jean Michel!

Jean-Michel
28/09/2005, 19h18
oui Jean Michel!

Ça paraît. :P

Tricky
28/09/2005, 19h25
:P

G@B
28/09/2005, 19h40
HE oui la tornade commence!!!! attache vos casquettes!!!

maintenant dans tous les bons concessionnaires de votre region .

Ouin mais faut que je passe mon tour, j'irai pas saliver pour rien. :cry: Ce n'est pas avant septembre 2006 que je commencerai à magasiner sérieusement pour remplacer ma location actuelle. La Civic est # 1 dans ma mire. :D

Tibia
29/09/2005, 08h21
Moi je vais attendre la Si... Sti que j'ai hâte de l'essayer. ça va faire changement de ma barouette (ECHO 2001)

mazzzda
29/09/2005, 08h41
coupe si pas avant fin octobre!

pour la drive ca ce decris pas!!!! c'est tout simplement un vrai beau jouet mais de qualite!! pour la meme consammation a .2L du 2005 140 force y tire , il est stable , il se manoeuvre comme ca ce peut pas .

Dans un test sur route a Blainville mon collegue a fait derape la cobalt de tout cote on a failli le perdre dans le champ alors que la civic est reste bien droite comme un phare dans une mer tourmente!!!

faut que tu la voie !!

humm pas trop dur battre un cobalt qui a une suspension non-indépendante a l'arriere :lol:

Tricky
29/09/2005, 09h03
Mazda,


je sais mais fait attention meme la mazda a derape!! je voulais juste pas vous mettre dans l'embarras les gens de mazda!!!

Pourquoi attendre a septembre? peut etre tu peux deja sortir de ta location!! va voir ca vaut peut etre la peine!

DrAkO
29/09/2005, 09h21
Te sortir d'une location pour t'embarquer dans des taux de 7,4% en ayant aucun choix de couleurs par manque de disponibilité. :roll:

Le mieux reste d'attendre que l'effet nouveauté s'estompe un peu.

fkc9
29/09/2005, 10h51
Te sortir d'une location pour t'embarquer dans des taux de 7,4% en ayant aucun choix de couleurs par manque de disponibilité. :roll:

Et surement des problèmes bizzard car c'est la première année de production :lol: :wink:

Ah non c'est vrai, c'est le H magique sur la calendre. :o

C'est drole, a voir comme le vendeur Honda réagit, c'est comme si il avait jamais essayé une voiture qui avance. C'est vrai que dernièrement, les Civic, ca avancait pas tant que cela :lol: :wink:

dudus
29/09/2005, 11h04
Allo
Mon concessionnaire (Honda Lévis dans la région de Québec) vient de m'appeler. Ils ont reçu 4 modèles qui n'attendent que ça d'être essayés :lol:
J'ai RDV demain en fin d'après-midi...je vous raconterai ça.
Dudus

abdelhamid
29/09/2005, 17h09
combien vous croyez que c est une location 4 ans manuel avec a|c?

G@B
29/09/2005, 17h09
Pourquoi attendre a septembre? peut etre tu peux deja sortir de ta location!! va voir ca vaut peut etre la peine!

Il me reste un an de location sur un contrat de 4 ans. Se sortir d'une location avant terme ça comporte des frais supplémentaires et une perte nette on s'en sort pas. Comme je suis absolument satisfait de ma Golf actuelle, c'est un moindre mal que d'attendre. Je serai en mesure de choisir une Civic 2007 à mon goût que je compte acheter pour sortir de l'emprise des locations.
Et ça va me permettre de prendre connaissance des critiques et impressions des premiers acheteurs de la new Civic durant la prochaine année. :wink:

Kwyjibo_
29/09/2005, 17h22
Revenez-en donc un peu, c'est pas la réinvention de la roue :roll:

Pis il va y en avoir à tous les coins de rue dans quelques semaines...

La JDM serait nettement plus belle anyway...

Mais bon, on verra ce que ça donnera...

TR3CK
29/09/2005, 17h28
HE oui la tornade commence!!!! attache vos casquettes!!!

maintenant dans tous les bons concessionnaires de votre region .

C'est bien beau tout ca mais ca reste dommage que Honda of America ai decider qu'elle soit differante et moins belle que les autres Civic berline du restant du monde, il y a eu beaucoup de monde (et des americains la plupart) sur vtec.net qui ont chialer la desus en voyant les photos de la version japonaise. C'est la premiere generation de Civic a etre americaniser et c'est parti pour rester toujours comme ca je crois bien.

Au moins on va avoir au Canada la Acura CDX qui sera comme la Civic japonaise mais elle risque de seulement venir avec le cuir et un moteur 2.0l de 160hp.

maxell2
29/09/2005, 19h22
Sur photo, je la trouvais laide mais quand je l'ai vue hier j'ai le dealer, je l'ai trouvé tres belle tant 2 portes que la 4 portes, moi aussi, j'ai hate d'essayer la SI.

Francis F
29/09/2005, 19h49
Je suis allé la voir en finissant de travailler. Elle est élégante de l'extérieur, surtout avec les mags. les enjoliveurs des DX et DX-G sont on ne peut plus laids. Comme les poignées de porte noires. Je me suis assis dans une EX bleue intérieur beige. Les sièges sont confortables. La finition est bien faite. L'intérieur est vaspe et très pratique. Tout est situé à un endroit idéal. Le tableau de bord en deux étages assure de minimiser le temps où les yeux quittent la route. Mais simonac que c'est laid ! Jamais vu un intérieur aussi laid. Et la chose surprenante, c'est la longueur du capot. Je l'ai ouvert. Pas long comme capot. mais ça semble être bien disposé. Si les gens s'habituent à l'intérieur, ça va être un succès. À voir le succès de l'Echo, les gens vont s'habituer. Pour rejoindre la Mazda 3, il lui manque cependant une chose, une personnalité.

Saintor
29/09/2005, 20h11
À voir le succès de l'Echo, les gens vont s'habituer.

Aux USA, la Echo est loin d'être un succès alors que la Civic en était un. Le conservatisme paie et Honda joue gros avec ce dash.

dedemo
29/09/2005, 21h00
Ma soeur regarde pour un véhicule en novembre cette année... nous sommes allés voir la Mazda 3, la Matrix, la Corolla et la Sentra.

Je lui ai montré la Civic sur Internet et elle ne veut rien savoir de l'intérieur. Je lui ai demandé au moins de venir l'essayer prétextant que c'est propablement le meilleur véhicule de sa catégorie. Elle ne veut rien savoir.

Je sais pas si je résussirai à la convaincre, à suivre.

G@B
29/09/2005, 21h26
Je lui ai montré la Civic sur Internet et elle ne veut rien savoir de l'intérieur. Je lui ai demandé au moins de venir l'essayer prétextant que c'est propablement le meilleur véhicule de sa catégorie. Elle ne veut rien savoir.

Je sais pas si je résussirai à la convaincre, à suivre.

Je me demande d'ailleurs qu'est-ce qui a bien pu motiver Honda d'aller de l'avant avec une planche de bord aussi surprenante. Est-ce le début d'une nouvelle tendance?

church44
30/09/2005, 01h43
Est-ce le début d'une nouvelle tendance?

J'ose espérer que non... :lol:

FRANKY_BIG
30/09/2005, 04h39
Est-ce que vous êtes toutes soul ou quoi? Vous trouvez le tableau de bord laid? Je croit que vous et moi on se comprendrais pas dans la réalité? Avez-vous vous l'Intérieur du COBALT ?? toute et je je toutes le daches s'arrache en 2 seconde. Avez vous vu l'intérieur du COROLLA??? j'ose même pas en parler a comparer lui du civic car celui du corolla on dirait un corbior pour les mort vivant. Et celui du SENTRA ??? aucune armoni, aucune couleur, couleur sombre, BRUYANT comme une tondeuse... J'ai faite les essai routier moi aussi a BLAINVILLE. Pis ma vous dire un essa routier sans aucun doute vous convaicra LE COBALT moi quand je les ait esseyer mercredi matin y mouilllaitttt pis je les pas manquer pis c une vrai poubelle sur 4 roue pas balancer. mais sa c mon avis. ma écouter les votres. Mais juger pas avant d'avoir esseyer. Car le civic 2006 est dans une game a part que c voiture la.... mais vous aller vous en rendre compte tout seule :)

maxell2
30/09/2005, 08h00
J'ai vu a quelque part que le RPM change de couleur quand le révolutionne, le fond deviendrais orange et pour finir au rouge. Je pense que c'est le modele SI qui est comme ca

coco27
30/09/2005, 08h03
Est-ce que vous êtes toutes soul ou quoi? Vous trouvez le tableau de bord laid? Je croit que vous et moi on se comprendrais pas dans la réalité? Avez-vous vous l'Intérieur du COBALT ?? toute et je je toutes le daches s'arrache en 2 seconde. Avez vous vu l'intérieur du COROLLA??? j'ose même pas en parler a comparer lui du civic car celui du corolla on dirait un corbior pour les mort vivant. Et celui du SENTRA ??? aucune armoni, aucune couleur, couleur sombre, BRUYANT comme une tondeuse... J'ai faite les essai routier moi aussi a BLAINVILLE. Pis ma vous dire un essa routier sans aucun doute vous convaicra LE COBALT moi quand je les ait esseyer mercredi matin y mouilllaitttt pis je les pas manquer pis c une vrai poubelle sur 4 roue pas balancer. mais sa c mon avis. ma écouter les votres. Mais juger pas avant d'avoir esseyer. Car le civic 2006 est dans une game a part que c voiture la.... mais vous aller vous en rendre compte tout seule :)

Bon, on s'énerve.

La Corolla et la Cobalt sont des voitures très honnête. J'ai fait plus de 1 000 km avec chacune d'entre elle. Tant qu'à la nouvelle Civic, laissons la faire ses preuves. Elle est nouvelle et Honda à déjà eu des problèmes de jeunesse avec ses modèles 2001 à 2002.

Dans mon palmarès la Mazda 3 est au top et elle possède de quoi que la nouvelle Civic n'a pas : du charisme

STONE_COLD
30/09/2005, 08h10
Est-ce que vous êtes toutes soul ou quoi? Vous trouvez le tableau de bord laid? Je croit que vous et moi on se comprendrais pas dans la réalité? Avez-vous vous l'Intérieur du COBALT ?? toute et je je toutes le daches s'arrache en 2 seconde. Avez vous vu l'intérieur du COROLLA??? j'ose même pas en parler a comparer lui du civic car celui du corolla on dirait un corbior pour les mort vivant. Et celui du SENTRA ??? aucune armoni, aucune couleur, couleur sombre, BRUYANT comme une tondeuse... J'ai faite les essai routier moi aussi a BLAINVILLE. Pis ma vous dire un essa routier sans aucun doute vous convaicra LE COBALT moi quand je les ait esseyer mercredi matin y mouilllaitttt pis je les pas manquer pis c une vrai poubelle sur 4 roue pas balancer. mais sa c mon avis. ma écouter les votres. Mais juger pas avant d'avoir esseyer. Car le civic 2006 est dans une game a part que c voiture la.... mais vous aller vous en rendre compte tout seule :)

Bon, on s'énerve.

La Corolla et la Cobalt sont des voitures très honnête. J'ai fait plus de 1 000 km avec chacune d'entre elle. Tant qu'à la nouvelle Civic, laissons la faire ses preuves. Elle est nouvelle et Honda à déjà eu des problèmes de jeunesse avec ses modèles 2001 à 2002.

Dans mon palmarès la Mazda 3 est au top et elle possède de quoi que la nouvelle Civic n'a pas : du charisme

C'est clair c'est un vendeur Honda qui manque d'objectivité. :wink:

STONE_COLD
30/09/2005, 08h24
Opinion américaine ici

http://www.edmunds.com/apps/vdpcontainers/do/vdp/articleId=107281/pageNumber=1?tid=edmunds.h..research.roadtests.2.*


Personne n'as pas parlé que l'espace intérieure est en régression par rapport à la 2005 et que le coffre arrière à aussi perdu des plumes.

Prix us$ de base: 14360 :shock: Donc autour de 17500$ CDN je dirais.

mazzzda
30/09/2005, 08h50
personnelment je la trouve laide surtout de profil, le pare-brise est bien trop incliné, ca me fait penser a une vieille pontiac transport :lol:

dedemo
30/09/2005, 08h57
Est-ce que vous êtes toutes soul ou quoi? Vous trouvez le tableau de bord laid? Je croit que vous et moi on se comprendrais pas dans la réalité? Avez-vous vous l'Intérieur du COBALT ?? toute et je je toutes le daches s'arrache en 2 seconde. Avez vous vu l'intérieur du COROLLA??? j'ose même pas en parler a comparer lui du civic car celui du corolla on dirait un corbior pour les mort vivant. Et celui du SENTRA ??? aucune armoni, aucune couleur, couleur sombre, BRUYANT comme une tondeuse... J'ai faite les essai routier moi aussi a BLAINVILLE. Pis ma vous dire un essa routier sans aucun doute vous convaicra LE COBALT moi quand je les ait esseyer mercredi matin y mouilllaitttt pis je les pas manquer pis c une vrai poubelle sur 4 roue pas balancer. mais sa c mon avis. ma écouter les votres. Mais juger pas avant d'avoir esseyer. Car le civic 2006 est dans une game a part que c voiture la.... mais vous aller vous en rendre compte tout seule :)

Franky, on essaie d'implanter une loi non-écrite sur le forum qu'on soit plus obliger de cracher sur une marque pour justifier une opinion positive sur un véhicule. Ton commentaire ne nous aide pas beaucoup là!

Tu aurais simplement pu dire que selon tes goûts personnels à toi, tu préfères de loin la nouvelle planche de bord de la Civic à l'ancienne, on aurait aussi bien compris et ça évite de la controverse inutilement. Merci. :wink:

Bienvenue sur le forum, je vois que tu en es à ton premier message. :lol:

DrAkO
30/09/2005, 09h00
Je crois que ce modèle va malheureusement rendre les représentants chez Honda comme ceux chez Mazda.

Arrogants, du genre "T'as veux ou non, parce qui en a un qui attend en arrière et lui il la veux".

C'est étonnant aussi comment le dash numérique était critiqué chez Suzuki par les journalistes tandis qu'aucun n'a fait de critique sur celui de Honda.

Ok, le design est pas le même, mais on critiquait quand même le numérique chez Suzuki, pas juste le design.

BIBO
30/09/2005, 09h26
J'ai vu aussi la nouvelle civic 2005.

L'arrière est réussi. L'avant définit un nouveau style que les jeunes aimeront peut-être. En tout cas, c'est radicalement diférent, idem pour l'intérieur.

Il n'y a pas de doute qu'Honda veut rajeunir la clientèle. Il est tout aussi évident que ce modèle moins classique vieillira moins bien sur le plan du désign.

On est aussi peut-être aux portes d'un nouveau désign en vue de nouveaux types de motorisation.

Propriétaire d'une civic 2004, je concède que la 3 a un meilleur design actuel d'ensemble.

Mais il y aussi d'autres éléments à considérer comme la consommation ou Mazda n'est pas championne.

Chialeux
30/09/2005, 10h56
On voit les religieux ressortir :lol: Francis qui dit que Mazda est meilleur Fkc9 qui dit que Honda c'est de la scrap anyway... et les venduers Honda qui capotent. Serieusement je suis le seul vendeur a ne pas avoir repondu a ce thread... Une Cobalt c'est pas cher par rapport a un Civic mais la la finition interieur et la tenue de route ... (c'est un cavalier deguise) Une Corolla c'est tres confortable mais ca manque de vie autant moteur que esthetique. La Mazda 3 ben l'esthetique est pas laid mais j'aimes autant celle de la nouvelle civic, les performances sportives .. La mazda bien mais j'ai reussi a la faire deraper et la consommation d'essence est vraiment trop haute pour les performances aquises qui ressemble a celle de la nouvelle Civic qui elle consomme moins. La Sentra frole le ridicule vieille mechanique depasser avec une barre de soutient de suspension en U ...Wow un peu mieux que le model T ...anyway elle est du pour une refonte la sentra. La finition du tableau de bord du nouveau Civic ressemble plus a un gros ordianteur c'est pour attirer les jeunes firants de technologie. Je ne crois pas que ca manque de personalite je ne vois plus un vieux de 80 ans acheter une civic comme a la 7e generation. Je trouve que pour un total de tout les avantages que les autres voitures de la meme categorie offre en partie la Civic les rassemble toutes... Sur ce vous pouvez toujours acheter autre chose c'est votre choix mais meme en ne vendant pas de civic je pense que je l'acheterais en temps que personne et si ca n'existais pas ce serais une 3. Mais pour l'instant c'est la Civic qui en offre le plus (moins de gaz, moins de probleme, plus de valeur de revente, tres sporitve, belle esthetique) dans cette categorie selon moi en tant que personne et non employe de Honda. Les autres vont offrir 1 ou 2 de ces avantages sans toutes les offrires. Et voila pas de men capotant juste des bons arguments ! sur ce bon magasinage a ceux qui changent de voiture et svp prenez le temps de prendre un test drive ca en vaux la peine c'est autre chose que le petit 115 hp d'avant... :wink:

Kwyjibo_
30/09/2005, 10h58
@Drako, tu vendais du Honda il n'y a pas si longtemps :wink:

Sans rancune mon vieux, ça allait tellement pas avec toi...J'ai jamais aimé les vendeurs chez Honda, d'habitudes ils sont tellement arrogants et dénigrent systématiquement la concurrence. Toi, t'es un bon jack, et j'ai pas peur de le dire.

Et ma mère est satisfaite de sa Civic 2005. Pour elle, c'est l'idéal. Pour moi, c'est une shitbox en cartron, tout est question de goût.

Le hic, ces voitures ont autant d'appeal pour moi que Ginette Reno en monokini...

Et ce n'est pas la nouvelle génération qui va me faire changer d'idée.

Et les vendeux Honda (Chialeux, je ne te vise pas, j'apprécie ton objectivité), allez prêcher ailleurs, vous me faites penser aux dianétiques qu'on voit partout ici...

dedemo
30/09/2005, 11h59
Chialeux, pourquoi rabaisser les autres marques? J'espère que tu es meilleur vendeur que ça. Parler de son produit c'est bien mais moi, dès qu'un vendeur se met à parler en mal contre un autre produit, je décroche et cesse de l'écouter.

En 99, cette attitude m'a fait changer d'idée entre une Corolla et une Sentra. Je ne sais pas si j'ai fait un bon choix, mais une chose demeure, j'étais à 10 minutes de signer avec Toyota. Donc un p'tit conseil d'un vieux radoteux, surveilles ce point si tu veux avoir du succès. Un vendeur arrogant, que ce soit pour Honda, Toyota ou même Lexus, ça vend pas.

Sans rancunes, juste un p'tit coaching en passanrt. :wink:

DrAkO
30/09/2005, 12h04
Dans une autre vie Kwyjibo_ :). Ça été long mais je me suis sortie du domaine de l'automobile.

Avec ma fille je voulais de quoi de plus stable, avec un vrai salaire de base, des vrais avantages sociaux et surtout, une semaine normal.

C'est une histoire sans fin les refontes.

Toyota avec la Corolla avec 2003, Mazda avec la 3 en 2004, maintenant Honda avec la Civic en 2006. Toyota vont revenir avec une Corolla encore plus hors de l'ordinaire que la Civic parce qu'ils auront pas le choix s'ils veulent suivre le marché.

Oui la Civic est un bond énorme versus l'ancien modèle, on s'habitue à l'intérieur, c'est pas laid du tout, mais y a rien de révolutionnaire ici. J'ai hâte de voir les petits bobos de jeunesse qui vont sortir et j'ai hâte aussi de voir la résistance des freins à la surchauffe et leur durabilité, surtout que les disques avant ont même pas grossit, mais que le poids du véhicule à augmenté.

J'ai hâte de voir le prix aussi, Honda disait une augmentation de 1500 à 2000$ du prix de base. Bref, pas loin de 18,000$ pour le modèle d'entrée de gamme, c'est assez dispendieux.

DrAkO
30/09/2005, 12h07
Chialeux, pourquoi rabaisser les autres marques? J'espère que tu es meilleur vendeur que ça. Parler de son produit c'est bien mais moi, dès qu'un vendeur se met à parler en mal contre un autre produit, je décroche et cesse de l'écouter.

En 99, cette attitude m'a fait changer d'idée entre une Corolla et une Sentra. Je ne sais pas si j'ai fait un bon choix, mais une chose demeure, j'étais à 10 minutes de signer avec Toyota. Donc un p'tit conseil d'un vieux radoteux, surveilles ce point si tu veux avoir du succès. Un vendeur arrogant, que ce soit pour Honda, Toyota ou même Lexus, ça vend pas.

Sans rancunes, juste un p'tit coaching en passanrt. :wink:

D'ailleurs, c'est une des premières choses qu'il t'apprenne dans ce milieu la. Vends ton produit sans rabaisser le produit des autres. Faut toujours dire que le produit de l'autre est un excellent produit mais que le mien est mieux pour telles raisons.

C'est le problème de trop de vendeur dans ce milieu la.

kid
30/09/2005, 12h14
J'ai vu a quelque part que le RPM change de couleur quand le révolutionne, le fond deviendrais orange et pour finir au rouge. Je pense que c'est le modele SI qui est comme ca

Non, j'ai lu qu'il y a une lumière rouge qui s'allume 500 TPM avant le Cutt-Off du moteur, beaucoup moins distrayant que les yeux qui suivent la petite aiguille du compte-tour 8)

Pour le look intérieur ou extérieur, c'est une question de goût !

Au niveau tenue de route, la SI est comme la RSX Type S en plus du contrôle de la traction, pour la berline standard, attendons de voir les essais routiers mais je ne pense pas qu'elle soit aussi axé sur la tenue de route que la 3 car Honda en vends de la civic et ne doit pas trop changer drastiquement ce qui n'est pas le cas de mazda. Par contre, avec une meilleure monte pneumatique et la suspension à bras triangulée à l'arrière, la tenue de route sera supérieure à l'ancienne génération. Au niveau prix, c'est normal d'avoir une augmentation, de plus, je pense que l'ABS vient en équipement standard.
Le volume intérieur est le même que précédemment (différence imperceptiblede 1% en moins...)
Par contre, un des avantages sur la concurrence que le modèle précédent avait, c'est le fameux plancher plat à l'arrière, essayer d'asseoir 3 personnes à l'arrière d'une Cobalt :lol:
Au niveau motorisation, Honda est dans le top: Plus économique, aussi sinon plus performante et moins polluante ULEV II... En plus, la seule transmission automatique à 5 rapports dans cette catégorie.

coco27
30/09/2005, 13h16
Ce n'est pas tout d'avoir une transmission automatique de 5 rapports, il faut savoir bien agencer le duo moteur transmission car présentement j'ai essayé des voitures comportant 4 rapports qui sont aussi bien étagés que 5.

fkc9
30/09/2005, 13h21
Fkc9 qui dit que Honda c'est de la scrap anyway...

Hien, j'ai jamais dit que Honda c'était de ls scrap.

Par contre, j'ai souvent dit que les moteurs des civic actuel (surtout celui de la si canadienne) se compare facilement a trois hamsters en ligne et que le H magique fait que bien des gens pensent que ses chars la sont parfait et intuable (autrement dit, j'ai souvent dit que la marque est surévaluer)

Si j'ai dit que c'est de la scrap, j'aimerais bien savoir ou :?: :roll:

fkc9
30/09/2005, 13h28
. Au niveau prix, c'est normal d'avoir une augmentation, de plus, je pense que l'ABS vient en équipement standard.

Je trouve que l'ajout de l'ABS sur tout les modèles honda (je crois qu'ils veulent faire ca) et un tres bon point. Cependant, je ne trouve pas que c'est une raison pour augmenter le prix de base de la Civic. Une exemple vite comme cela, l'Eclipse GS a chuté de prix et est pourtant meilleure qu'en 2004 et avec l'ABS maintenant standard :wink:

Mais bon, si on parles d'un prix plus haut que de 200 ou 300$ ca me vas, mais pas dans les 1000$ j'espere. On a pas encore les prix canadiens je crois :?:

Personellement, je trouve qu'Honda nous propose un bon produit, meme tres bon. ABS, 5vit sur l'automatique, plus de choix de version, un vrai coupé SI. Bref, il ne manque plus que les prix et les options candiennes pour voir ce que ca donne.

Mais coté design, moi je la trouve pas si mal, mais ca va devenir générique trop vite a mon gout :wink:

Chialeux
30/09/2005, 13h51
humm je sais bien qu'il ne faut pas denigre un autre produit mais a force de vendre on se rend bien compte que les autres denigres notre produit ... je commence toujours par montrer le meilleur de mon vehicule pour qu'il soit le meilleur aux yeux du client mais quand le gars de Kia dit que son auto est meilleur que la mienne parce que ... et il essait de me planter et que le client me dit le vendeur ya dit ca ... et bien la j'explique calmement que non ce n'est pas vrai parce que... mais demande moi pas de ne pas dire au client ce qui cloche chez Kia. De plus je ne suis pas devants des clients en se moment mais bien sur un forum dans un post ou les gens denigre la Civic. Finalement je ne suis pas contre les autres marques l'annee derniere j'aurais dit comme Francis que l'esthetique et la puissance de la Mazda 3 etais un peu superieur a la Civic mais qu'on avait d'autre points forts. Comme je le dis plus si la Civic n'existais pas je serais le premier a saute sur une 3 mais ce n'est pas le cas et je crois objectivement que la civic 2006 est meilleur

dedemo
30/09/2005, 13h51
Fkc9 qui dit que Honda c'est de la scrap anyway...

Hien, j'ai jamais dit que Honda c'était de ls scrap.

Par contre, j'ai souvent dit que les moteurs des civic actuel (surtout celui de la si canadienne) se compare facilement a trois hamsters en ligne et que le H magique fait que bien des gens pensent que ses chars la sont parfait et intuable (autrement dit, j'ai souvent dit que la marque est surévaluer)

Si j'ai dit que c'est de la scrap, j'aimerais bien savoir ou :?: :roll:

Plus ou moins d'accord Fck, si le H influence comme tu dis, c'est appuyé sur une fiabilité que Honda a gagné au fils des ans tout comme Toyota.

fkc9
30/09/2005, 14h33
Plus ou moins d'accord Fck, si le H influence comme tu dis, c'est appuyé sur une fiabilité que Honda a gagné au fils des ans tout comme Toyota.

Je dis pas que c'est pas fiable non plus, juste que leur réputation est surévalué dans l'opinon de bien des gens. Tout comme Mazda et un peu Toyota. Un char, c'est de la mécanique. Ca peut briser en tout temps. Des civic, ca se peut que ca part pas l'hiver à -25 etc.

Selon moi, leur réputation a dépassé leur fiabilité avec le temps :wink:

Joe 123
30/09/2005, 14h46
Mais reste que Honda ( Acura) et Toyota ( Lexus) sont les marques les plus fiables de cette planète!!! :wink:

bora_bora
30/09/2005, 14h47
Pour rejoindre la Mazda 3, il lui manque cependant une chose, une personnalité.

Et naturellement, toi, cher FrancisF, tu as su juste en posant ton princier petit derrière dans une Civic qu'elle n'a pas de personnalité.

:lol: :lol:

Tu changeras jamais.

wowlesmoteurs
30/09/2005, 14h52
Pour rejoindre la Mazda 3, il lui manque cependant une chose, une personnalité.

Et naturellement, toi, cher FrancisF, tu as su juste en posant ton princier petit derrière dans une Civic qu'elle n'a pas de personnalité.

:lol: :lol:

Tu changeras jamais.


ont s'ait tous que les moto harley davidson ont bcp de personalité , mais tabouere, harley est loin d'etre des bonne moto fiable et performante :wink: :D

kid
30/09/2005, 15h05
. Au niveau prix, c'est normal d'avoir une augmentation, de plus, je pense que l'ABS vient en équipement standard.

Je trouve que l'ajout de l'ABS sur tout les modèles honda (je crois qu'ils veulent faire ca) et un tres bon point. Cependant, je ne trouve pas que c'est une raison pour augmenter le prix de base de la Civic. Une exemple vite comme cela, l'Eclipse GS a chuté de prix et est pourtant meilleure qu'en 2004 et avec l'ABS maintenant standard :wink:
:

OK, sauf que tu as 2 cas opposés: La civic se vendaient et l'éclipse ne se vendaient pas... :wink: De plus, la marge de profit sur une RSX ou Eclipse est plus élevé que pour une lancer ou une civic 8)

Au niveau de la réputation: Selon les sondages de fiabilité, honda et toyota sont les marques les plus fiables, d'ailleurs, en Angleterre, honda est la marque la plus fiable. Honda a aussi la réputation d'être un sinon le meilleur motoriste au monde en ayant remporté plusieur Award émis par L'international engine award et Ward en autre...

Soyez honnête et donner à césar ce qui revient à césar

coco27
30/09/2005, 15h17
. Au niveau prix, c'est normal d'avoir une augmentation, de plus, je pense que l'ABS vient en équipement standard.

Je trouve que l'ajout de l'ABS sur tout les modèles honda (je crois qu'ils veulent faire ca) et un tres bon point. Cependant, je ne trouve pas que c'est une raison pour augmenter le prix de base de la Civic. Une exemple vite comme cela, l'Eclipse GS a chuté de prix et est pourtant meilleure qu'en 2004 et avec l'ABS maintenant standard :wink:
:

OK, sauf que tu as 2 cas opposés: La civic se vendaient et l'éclipse ne se vendaient pas... :wink: De plus, la marge de profit sur une RSX ou Eclipse est plus élevé que pour une lancer ou une civic 8)

Au niveau de la réputation: Selon les sondages de fiabilité, honda et toyota sont les marques les plus fiables, d'ailleurs, en Angleterre, honda est la marque la plus fiable. Honda a aussi la réputation d'être un sinon le meilleur motoriste au monde en ayant remporté plusieur Award émis par L'international engine award et Ward en autre...

Soyez honnête et donner à césar ce qui revient à césar

Tient maintenant on se fie au sondage... Je me souviens d'un débat que j'ai déjà la-dessus.

Novaly
30/09/2005, 15h18
J'irai ben la voir de mes propres yeux, mais dans une place comme ici, ca sera pas long que la rumeur se fait : Tien la f&i chez Ford est rendu chez Honda....

Donc j'attend d'en voir une au lumiere :?

dedemo
30/09/2005, 15h35
humm je sais bien qu'il ne faut pas denigre un autre produit mais a force de vendre on se rend bien compte que les autres denigres notre produit ... je commence toujours par montrer le meilleur de mon vehicule pour qu'il soit le meilleur aux yeux du client mais quand le gars de Kia dit que son auto est meilleur que la mienne parce que ... et il essait de me planter et que le client me dit le vendeur ya dit ca ... et bien la j'explique calmement que non ce n'est pas vrai parce que... mais demande moi pas de ne pas dire au client ce qui cloche chez Kia. De plus je ne suis pas devants des clients en se moment mais bien sur un forum dans un post ou les gens denigre la Civic. Finalement je ne suis pas contre les autres marques l'annee derniere j'aurais dit comme Francis que l'esthetique et la puissance de la Mazda 3 etais un peu superieur a la Civic mais qu'on avait d'autre points forts. Comme je le dis plus si la Civic n'existais pas je serais le premier a saute sur une 3 mais ce n'est pas le cas et je crois objectivement que la civic 2006 est meilleur

Tu te prends trop au sérieux Chialeux... personne ne dénigre la Civic ici mais ne font que donner leurs opinions... il y a une différence entre dire , "Je n'aime pas la nouvelle Civic", et dire "La civic est une poubelle". :wink:

Concept
30/09/2005, 16h42
J'irai ben la voir de mes propres yeux, mais dans une place comme ici, ca sera pas long que la rumeur se fait : Tien la f&i chez Ford est rendu chez Honda....

Donc j'attend d'en voir une au lumiere :?

:rotation: C'est encore bon, vous avez des lumieres :wink:

Concept
30/09/2005, 16h44
"La civic est une poubelle". :wink:

C'est la Ion la poubelles

Ben quoi c'est écrit dans l'annuel de l'automobile 2006

p@t_berg
30/09/2005, 16h45
"La civic est une poubelle". :wink:

C'est la Ion la poubelles

Ben quoi c'est écrit dans l'annuel de l'automobile 2006
Une poubelle rubermade :lol:

dedemo
30/09/2005, 17h12
"La civic est une poubelle". :wink:

C'est la Ion la poubelles

Ben quoi c'est écrit dans l'annuel de l'automobile 2006

C'est pas écrit de cette façon là pour le vrai Concept?

church44
30/09/2005, 18h10
"La civic est une poubelle". :wink:

C'est la Ion la poubelles

Ben quoi c'est écrit dans l'annuel de l'automobile 2006

C'est pas écrit de cette façon là pour le vrai Concept?

Le titre est clairement mot pour mot: La poubelle Rubbermaid. Et dans la conclusion, c'est clairement marqué: La Saturn Ion est une voiture ratée sur toute la ligne..... :lol:

dedemo
30/09/2005, 18h29
"La civic est une poubelle". :wink:

C'est la Ion la poubelles

Ben quoi c'est écrit dans l'annuel de l'automobile 2006

C'est pas écrit de cette façon là pour le vrai Concept?

Le titre est clairement mot pour mot: La poubelle Rubbermaid. Et dans la conclusion, c'est clairement marqué: La Saturn Ion est une voiture ratée sur toute la ligne..... :lol:

Ayoye, GM risque de ne pas faire partie des annonceurs du Guide l'an prochain.

p@t_berg
30/09/2005, 18h36
"La civic est une poubelle". :wink:

C'est la Ion la poubelles

Ben quoi c'est écrit dans l'annuel de l'automobile 2006

C'est pas écrit de cette façon là pour le vrai Concept?

Le titre est clairement mot pour mot: La poubelle Rubbermaid. Et dans la conclusion, c'est clairement marqué: La Saturn Ion est une voiture ratée sur toute la ligne..... :lol:

Ayoye, GM risque de ne pas faire partie des annonceurs du Guide l'an prochain.
On c'est qui fournit les plastique de la ion maintenant :lol: 8) :wink:

Francis F
30/09/2005, 23h14
Est-ce que vous êtes toutes soul ou quoi? Vous trouvez le tableau de bord laid? Je croit que vous et moi on se comprendrais pas dans la réalité? Avez-vous vous l'Intérieur du COBALT ?? toute et je je toutes le daches s'arrache en 2 seconde. Avez vous vu l'intérieur du COROLLA??? j'ose même pas en parler a comparer lui du civic car celui du corolla on dirait un corbior pour les mort vivant. Et celui du SENTRA ??? aucune armoni, aucune couleur, couleur sombre, BRUYANT comme une tondeuse... J'ai faite les essai routier moi aussi a BLAINVILLE. Pis ma vous dire un essa routier sans aucun doute vous convaicra LE COBALT moi quand je les ait esseyer mercredi matin y mouilllaitttt pis je les pas manquer pis c une vrai poubelle sur 4 roue pas balancer. mais sa c mon avis. ma écouter les votres. Mais juger pas avant d'avoir esseyer. Car le civic 2006 est dans une game a part que c voiture la.... mais vous aller vous en rendre compte tout seule :)

Tous les goûts sont dans la nature. Et pour m'être assis dans la Civic, le tableau de bord est de qualité, bien assemblé, pratique. Mais c'est juste pas beau. Le design est le pire que j'ai vu.

Maintenant, pour avoir possèdé une Mazda protegé pendant 2 ans et une Cobalt pendant 9 mois, je pense que je peux juger ces deux voitures. De ce que j'ai pu comprendre, vous avez fait des essais avec différentes voitures de cette catégorie. J'ai aussi fait l'essai de la Mazda 3 et de la Focus. Par rapport à la Mazda 3, la Cobalt est en retrait côté tenue de route, c'est clair. Et ce qui lui nuit le plus, c'est les pneus d'origine qui sont d'une nullité insurmontable. Avec mes pneus d'hiver, la voiture se comporte bien mieux. En fait, sur la glace vive avec les pneus d'hiver, elle allait mieux que sur la pluie avec les 4 saisons d'origine. Le tableau de bord de la Cobalt... à part fonctionner tout croche et être assemblé tout croche, je le trouvait beau. Rien de spectaculaire ou de flashant, mais il était sobre et fonctionnel. Je vais te dire, le gros problème de la Cobalt, c'était sa qualité d'assemblage médiocre et sa fiabilité pathétique. Mais côté design intérieur, à mon avis, ma 626 1987 surpasse la Civic.

Francis F
30/09/2005, 23h30
J'ai lu quelques réponses de vendeurs Honda ici concernant la Sentra, la Corolla, la Cobalt... et un vendeur hier chez Honda racontait exactement la même chose presqu'avec les mêmes mots à un client. Je lui ai lancé une paires d'yeux en entendant ça.

J'ai comme principe de ne pas calle rma concurrence. Jamais je vais dire à des clients que Canadian Pif-Paf sont des cros*seurs ou travaillent mal. Je ne le fais pas parce que je ne sais pas si c'est vrai. Et surtout parce que je ne veux pas qu'ils le fassent sur moi.

Tu te démarques en montrant les qualités de ton produit, pas les faiblesses des autres. Et à entendre les vendeurs Honda, j'ai l'impression qu'ils sont obligé de miser sur les faiblesses de la concurrence pour monter la Civic...

Gemini
30/09/2005, 23h43
Tient maintenant on se fie au sondage... Je me souviens d'un débat que j'ai déjà la-dessus.
:lol: Je m'en souviens aussi.

Aux éteignoirs de Civic: la Mazda3 a eu 2 ans de gloire, pouvez pas donner une 'tite chance à la nouvelle Civic? :D

Malgré mes réserves, j'ai bien hâte de la voir en vrai. J'ai plus hâte encore de voir la remplaçante de l'Acura EL.

Stéphane Dumas
01/10/2005, 07h52
[quote=coco27]Tient maintenant on se fie au
Aux éteignoirs de Civic: la Mazda3 a eu 2 ans de gloire, pouvez pas donner une 'tite chance à la nouvelle Civic? :D

Seulement 2 ans de gloire? Dans son cas c'est pas assez comparé à ce que Civic a eu comme moments de gloire après toutes ces années :lol:

dedemo
01/10/2005, 10h47
Ma soeur regarde pour un véhicule en novembre cette année... nous sommes allés voir la Mazda 3, la Matrix, la Corolla et la Sentra.

Je lui ai montré la Civic sur Internet et elle ne veut rien savoir de l'intérieur. Je lui ai demandé au moins de venir l'essayer prétextant que c'est propablement le meilleur véhicule de sa catégorie. Elle ne veut rien savoir.

Je sais pas si je résussirai à la convaincre, à suivre.

Bon je viens de la convaincre d'aller au moins l'essayer. Donc je vous en redonne des nouvelles. C'est quand la sortie officielle déjà?

Minou
01/10/2005, 11h22
dede,

Un de mes chums l'a essayée hier. DX-G manuelle.

En gros, il trouve l'intérieur déroutant au premier abord mais les qualités dynamiques de la voiture et le moteur la place au sommet de sa classe.

Je vais aller scèner ça sous peu.

Silverblades
01/10/2005, 11h56
ouais moi aussi jva aller l'essayer pour me faire ma propre opinion.....

DrAkO
01/10/2005, 12h17
Je dois vous dire qu'en tant qu'ancien vendeur dans l'automobile, ça me manque pas du tout les sceneux qui viennent essayer l'auto sans jamais avoir l'intention de l'acheter. Tu perds ton tour, tu retournes en bas de la liste pour rien, pis en plus tu risques de perdre une vente si un partner pogne un client prêt à acheter.

Ça me manque pas du tout :)

Minou
01/10/2005, 12h34
Je dois vous dire qu'en tant qu'ancien vendeur dans l'automobile, ça me manque pas du tout les sceneux qui viennent essayer l'auto sans jamais avoir l'intention de l'acheter. Tu perds ton tour, tu retournes en bas de la liste pour rien, pis en plus tu risques de perdre une vente si un partner pogne un client prêt à acheter.

Ça me manque pas du tout :)

Tu n'as peut-être pas lu mon échange avec Chialeux hier, mais je fais le "pré-magasinage" pour ma blonde qui veut changer sa Protegé à la fin octobre, début novembre. Et je l'ai "coachée" pour la Civic 2006.

Vrai cependant que j'en ai essayé un paquet sans être vraiment acheteur dans les années passées. Beaucoup moins maintenant.

Pis avant, les petites concessions dans les petites villes n'étaient pas chiantes, ni programmées comme aujourd'hui. Tu connaissais un vendeur, partait avec une auto et that's it. Aujourd'hui, c'est la grosse structure organisée, la réceptionniste jetable qui donne les numéros, etc.

Assez pour ne plus vouloir mettre les pieds dans les grosses concessions de ville.

DrAkO
01/10/2005, 12h36
Essayez des véhicules parce que tu es dans un processus d'achat est tout à fait logique.

Combien ici vont essayer la Civic 2006 et être acheteur dans les 3 ou 6 prochains mois ? Le pourcentage d'acheter potentiel va être très minime.

Souvent, faut avoir travailler dans ce milieu la ou dans le milieu de la vente en général pour comprendre que c'est chiant perdre son temps avec un client même pas intéresser a faire un achat, ne serait-ce que dans 6 mois.

Silverblades
01/10/2005, 13h30
Essayez des véhicules parce que tu es dans un processus d'achat est tout à fait logique.

Combien ici vont essayer la Civic 2006 et être acheteur dans les 3 ou 6 prochains mois ? Le pourcentage d'acheter potentiel va être très minime.

Souvent, faut avoir travailler dans ce milieu la ou dans le milieu de la vente en général pour comprendre que c'est chiant perdre son temps avec un client même pas intéresser a faire un achat, ne serait-ce que dans 6 mois.

y'en a surement plusieurs qui veulent essayer pour le simple "trip" d'essayer.... mais moi d'ici 12 mois j'ai une nouvelle voiture... alors j'vais essayer tout ce qui peut convenir a mon budget

G@B
01/10/2005, 15h20
Bon je viens d'aller voir ça à l'extérieur sur le terrain de Honda P.A.T. Il y avait 2 Civic berlines DX-G et une EX. Au premier coup d'oeil, le pare-choc avant proéminent semble descendre très bas, des effleurements avec les amoncellements de neige gelée pouvant l'endommager sont à craindre je dirais. Mais peut-être est-ce une illusion d'optique :?: Avez-vous remarqué les balais d'essuie-glace? On dirait deux longues stripes de rubber grossier coupés au couteau à chaque bout.

À l'intérieur la fameuse console semble moins déroutante qu'en photo. C'est par contre une planche de bord ''enveloppante'' qui semble se rapprocher vers le conducteur pour en faciliter l'ergonomie des commandes. L'ajout d'un embout en aluminium brossé sur le shifter est du plus bel effet et contrairement à ma première impression en photo, j'aime bien le design particulier du volant.

Le tissu ''piqué'' des sièges de la DX de couleur gris perle semble plutôt cheap en apparence tandis que celui de la EX en jaune-ocre assez laid merci revêt l'apparence plus relevée et plus robuste du ''corduroi''. Les petites vitres de chaque coté de la planche de bord crée une impression d'espace accrue, j'haïs pas ça pantoute.

De profil la Civic a de la gueule malgré une carrosserie un peu rondouillarde pour ne pas dire ''lourdaude''. Le devant plongeant et sa calandre lui donne un air de famille avec les chars de police futuristes dans le film Demolition Man. :lol: Ce premier contact très sommaire avec la new Civic me suggère un sentiment favorable. Comme j'ai écrit plus haut, je change d'auto dans un an alors pas la peine d'aller l'essayer tout de suite.

Gemini
01/10/2005, 16h49
Je dois vous dire qu'en tant qu'ancien vendeur dans l'automobile, ça me manque pas du tout les sceneux qui viennent essayer l'auto sans jamais avoir l'intention de l'acheter.
Je te comprends. Je vais certainement aller la voir en salle d'exposition. Mais je vais attendre que quelqu'un de mon entourage se greye d'une pour me téter un essai routier. :wink:

Ray19
01/10/2005, 17h09
HE oui la tornade commence!!!! attache vos casquettes!!!

maintenant dans tous les bons concessionnaires de votre region .

J'ai hâte de voir si les vendeurs Honda vont devenir aussi arrogants que ceux de Mazda lors de la sortie de la 3.

Une Civic Mr? Merci de demander un numéro à l'acceuil svp. On parle de 2007 bien sûr, la vente pour les 2006 étant terminée! :lol:

Bien dit!!
J'ai pas acheté une Mazda 3 à cause de l'attitude des vendeur, je suis très satisfait de ma Sentra.

Saintor
01/10/2005, 17h42
C'est vrai qu'elle a l'air plus petite en personne. Aussi le tableau de bord fait tourmenté. En contrepartie, la voiture semble avoir gagné beaucoup en qualité de construction.

Il parait que le prix a pas mal augmenté aux USA.

Minou
01/10/2005, 21h13
Pricing was released today... Civic DX Sedan starts at $16,800, power windows, power mirrors, CD player, tilt/telescopic steering, 15" wheels, front/side/curtain airbags, and ABS.

DX-G adds power locks, keyless entry and Air conditioning, for $18,300

LX adds 16" alloy wheels, cruise, outside temp. display, heated mirrors, and body colored door handles and mirrors, for $20,300

EX adds power moonroof, 4 wheel discs, steering wheel audio for $21,800

Add $1200 to above prices for automatic.

Coupes are $200 more for DX and DX-G, $300 more for LX, and $400 more for EX.

No prices yet for Si or Hybrid.


Ceci est sorti d'un vendeur sur Canadian Driver il y a 1 semaine.

C'est ben pour dire mais une LX automatique va sortir à environ $22600. avec le transport, alors que les américains ont de la misère à liquider tout ce qu'ils font à $19999.

N'empêche, c'est moins cher qu'une Jetta et s'en rapproche en finition.

dedemo
01/10/2005, 21h44
Si je me fie au pourcentage de différence entre une Accord Cdn et Us, la Civic de base devrait partir autour de 20500$ + TTP.

Francis F
01/10/2005, 22h18
C'était les prix canadiens dedemo. Aux USA, elle part à 14 000 $ US. Par rapport à la Mazda 3, les écarts sont similaires aux USA et ici. Mais la Mazda est maintenant moins chère. :idea:

Francis F
01/10/2005, 22h22
Je dois vous dire qu'en tant qu'ancien vendeur dans l'automobile, ça me manque pas du tout les sceneux qui viennent essayer l'auto sans jamais avoir l'intention de l'acheter. Tu perds ton tour, tu retournes en bas de la liste pour rien, pis en plus tu risques de perdre une vente si un partner pogne un client prêt à acheter.

Ça me manque pas du tout :)

C'est pour ça que je ne fais jamais d'essai si je ne suis pas intéressé a acheter. Il s'agit de respecter le vendeur qui est payé à la commission et quand tu vas essayer sans vouloir acheter, tu lui fait perdre son temps. Et son argent.

Le jour où les concessionnaires songeront à changer leur mode de fonctionnement de fond en comble, ça sera possible d'aller essayer des voitures sans qu'un vendeur perde son temps.

Saintor
01/10/2005, 22h26
EX adds power moonroof, 4 wheel discs, steering wheel audio for $21,800

Comme celles que j'ai vu. Elle est moins chère qu'une Mazda3GT avec toit ouvrant à 22800$.

Reste à voir si elle peut faire aussi bien que la 3.

Sebascou
01/10/2005, 23h27
Oui c'est vrai qu'il faut changer le mode fonctionnement en vente automobile. D'un côté je peux comprendre que ça peut faire chier un vendeur si on fais des essais sans vouloir acheter. Mais dites-vous que nous achetons un bien vaut 20000$ et plus. Ce n'est pas une paire de soulier ou même un ordinateur. Lorsque j'ai acheter mon véhicule, oui j'ai essayé un paquet de modèles sans le avoir achetés, j'espère. il faut tout de même que ça fasse mon affaire. C'est plate pour le vendeur mais j'acheterai surrement pas au cas de lui faire perdre sa vente. C'est ça la vie, ça coute cher et faut faire en sorte d'en avoir le plus pour notre argent. Je peux comprendre que vous ayez des familles à faire vivre, mais dites vous que mois aussi. Je pense qu'en s'engageant comme vendeur on y va en connaissance de cause. Tout comme moi lorsque je vais chez le concessionnaire je suis au courant que le vendeur veut faire une vente la plus payante possible et ce le plus rapidemment possible. En passant la nouvelle Civic semble une superbe bagnole, mais je n'aime pas vraiment la ligne de la voiture. Bien-sûr ça demeure une question de goût. :|

Silverblades
01/10/2005, 23h35
Oui c'est vrai qu'il faut changer le mode fonctionnement en vente automobile. D'un côté je peux comprendre que ça peut faire ch*** un vendeur si on fais des essais sans vouloir acheter. Mais dites-vous que nous achetons un bien vaut 20000$ et plus. Ce n'est pas une paire de soulier ou même un ordinateur. Lorsque j'ai acheter mon véhicule, oui j'ai essayé un paquet de modèles sans le avoir achetés, j'espère. il faut tout de même que ça fasse mon affaire. C'est plate pour le vendeur mais j'acheterai surrement pas au cas de lui faire perdre sa vente. C'est ça la vie, ça coute cher et faut faire en sorte d'en avoir le plus pour notre argent. Je peux comprendre que vous ayez des familles à faire vivre, mais dites vous que mois aussi. Je pense qu'en s'engageant comme vendeur on y va en connaissance de cause. Tout comme moi lorsque je vais chez le concessionnaire je suis au courant que le vendeur veut faire une vente la plus payante possible et ce le plus rapidemment possible. En passant la nouvelle Civic semble une superbe bagnole, mais je n'aime pas vraiment la ligne de la voiture. Bien-sûr ça demeure une question de goût. :|

En vrai les lignes de la voiture "choquent" moins...... tres belle bagnole........ et j'ai l'air d'être le seul du forum entier a aimer le tableau de bord

FRANKY_BIG
02/10/2005, 08h12
Sérieusement, sa me fais très plaisir de lire vos commentaires via nous les vendeurs chez HONDA qu'ont va devenir comme ceux de mazda lors de l'arriver de la mazda 3. Quand la 3 a sorti, j'était justement vendeur pour eux, et j'ai sans aucun doute changer pour honda pour une seule et unique raison? la constance de la clientèle. Et j'ai eu raison. Si on regarde les $ de vente au canada depuis quelques mois. Mazda est dans le négatif et honda dans le positif et pk cela? C'est juste une question de fiabilité. Et je ne dis pas sa a travers mon chapeau apellé vous meme chez CAA-QUÉBEC pour demander quel voiture se fait le plus remorquer? MAZDA 3. Mazda sont entrein de se PLANTER avec leur 0% dans le neuf. la voiture je vaut plus rien 2 ans après dans le use. Vous dites qu'ont va devenir arroguant? Au contraire mes amis. Ya pas d'arrogance la dedans a reconquérir le marcher car ils nous appartient depuis bien des année a part les 2 derniere génération de civic qu'ont a produit. Aller dans les sales de montres que pour esseyer un véhicules et pas etre un acheteur potentiel pour le mois courant, il l'esseyeras pas car croyer moi qu'ont c'est fait avertir de ce processus et qu'ont va etre très vigilant face a sa? si tu regarde pour dans 2 3 mois 6 mois bien tu viendra l'esseyer a se moment la la voiture car de toute maniere, l'esseyer 4 mois d'avance ne t'avance a rien dans ton processus a part perde ton temps et faire perde le temps des autres et sa c'est pas très professionelle de la part des clients faire sa. Les prix changent a tout les mois car les promotion changent a tout les mois donc quand tu seras pret pour ton achat tu te présenteras en sale de montre pas avant.

FRANKY_BIG
02/10/2005, 08h12
Sérieusement, sa me fais très plaisir de lire vos commentaires via nous les vendeurs chez HONDA qu'ont va devenir comme ceux de mazda lors de l'arriver de la mazda 3. Quand la 3 a sorti, j'était justement vendeur pour eux, et j'ai sans aucun doute changer pour honda pour une seule et unique raison? la constance de la clientèle. Et j'ai eu raison. Si on regarde les $ de vente au canada depuis quelques mois. Mazda est dans le négatif et honda dans le positif et pk cela? C'est juste une question de fiabilité. Et je ne dis pas sa a travers mon chapeau apellé vous meme chez CAA-QUÉBEC pour demander quel voiture se fait le plus remorquer? MAZDA 3. Mazda sont entrein de se PLANTER avec leur 0% dans le neuf. la voiture je vaut plus rien 2 ans après dans le use. Vous dites qu'ont va devenir arroguant? Au contraire mes amis.

FRANKY_BIG
02/10/2005, 08h12
Sérieusement, sa me fais très plaisir de lire vos commentaires via nous les vendeurs chez HONDA qu'ont va devenir comme ceux de mazda lors de l'arriver de la mazda 3. Quand la 3 a sorti, j'était justement vendeur pour eux, et j'ai sans aucun doute changer pour honda pour une seule et unique raison? la constance de la clientèle. Et j'ai eu raison. Si on regarde les $ de vente au canada depuis quelques mois. Mazda est dans le négatif et honda dans le positif et pk cela? C'est juste une question de fiabilité. Et je ne dis pas sa a travers mon chapeau apellé vous meme chez CAA-QUÉBEC pour demander quel voiture se fait le plus remorquer? MAZDA 3. Mazda sont entrein de se PLANTER avec leur 0% dans le neuf. la voiture je vaut plus rien 2 ans après dans le use. Vous dites qu'ont va devenir arroguant? Au contraire mes amis.

FRANKY_BIG
02/10/2005, 08h13
Ya pas d'arrogance la dedans a reconquérir le marcher car ils nous appartient depuis bien des année a part les 2 derniere génération de civic qu'ont a produit. Aller dans les sales de montres que pour esseyer un véhicules et pas etre un acheteur potentiel pour le mois courant, il l'esseyeras pas car croyer moi qu'ont c'est fait avertir de ce processus et qu'ont va etre très vigilant face a sa? si tu regarde pour dans 2 3 mois 6 mois bien tu viendra l'esseyer a se moment la la voiture car de toute maniere, l'esseyer 4 mois d'avance ne t'avance a rien dans ton processus a part perde ton temps et faire perde le temps des autres et sa c'est pas très professionelle de la part des clients faire sa. Les prix changent a tout les mois car les promotion changent a tout les mois donc quand tu seras pret pour ton achat tu te présenteras en sale de montre pas avant.

DrAkO
02/10/2005, 08h16
1 seule fois aurait suffit. :roll:

Francis F
02/10/2005, 10h27
Sérieusement, sa me fais très plaisir de lire vos commentaires via nous les vendeurs chez HONDA qu'ont va devenir comme ceux de mazda lors de l'arriver de la mazda 3. Quand la 3 a sorti, j'était justement vendeur pour eux, et j'ai sans aucun doute changer pour honda pour une seule et unique raison? la constance de la clientèle. Et j'ai eu raison. Si on regarde les $ de vente au canada depuis quelques mois. Mazda est dans le négatif et honda dans le positif et pk cela? C'est juste une question de fiabilité. Et je ne dis pas sa a travers mon chapeau apellé vous meme chez CAA-QUÉBEC pour demander quel voiture se fait le plus remorquer? MAZDA 3. Mazda sont entrein de se PLANTER avec leur 0% dans le neuf. la voiture je vaut plus rien 2 ans après dans le use. Vous dites qu'ont va devenir arroguant? Au contraire mes amis. Ya pas d'arrogance la dedans a reconquérir le marcher car ils nous appartient depuis bien des année a part les 2 derniere génération de civic qu'ont a produit. Aller dans les sales de montres que pour esseyer un véhicules et pas etre un acheteur potentiel pour le mois courant, il l'esseyeras pas car croyer moi qu'ont c'est fait avertir de ce processus et qu'ont va etre très vigilant face a sa? si tu regarde pour dans 2 3 mois 6 mois bien tu viendra l'esseyer a se moment la la voiture car de toute maniere, l'esseyer 4 mois d'avance ne t'avance a rien dans ton processus a part perde ton temps et faire perde le temps des autres et sa c'est pas très professionelle de la part des clients faire sa. Les prix changent a tout les mois car les promotion changent a tout les mois donc quand tu seras pret pour ton achat tu te présenteras en sale de montre pas avant.

Ehhh... côté ventes, pour l'année, Honda est à + 6,3 %, Mazda à + 4,3 %, Toyota à +2,3 et Nissan à + 11 %. Pas une grosse différence entre Mazda et Honda. Vérifies tes chiffres avant de dire n'importe quoi...

dedemo
02/10/2005, 17h39
Sérieusement, sa me fais très plaisir de lire vos commentaires via nous les vendeurs chez HONDA qu'ont va devenir comme ceux de mazda lors de l'arriver de la mazda 3. Quand la 3 a sorti, j'était justement vendeur pour eux, et j'ai sans aucun doute changer pour honda pour une seule et unique raison? la constance de la clientèle. Et j'ai eu raison. Si on regarde les $ de vente au canada depuis quelques mois. Mazda est dans le négatif et honda dans le positif et pk cela? C'est juste une question de fiabilité. Et je ne dis pas sa a travers mon chapeau apellé vous meme chez CAA-QUÉBEC pour demander quel voiture se fait le plus remorquer? MAZDA 3. Mazda sont entrein de se PLANTER avec leur 0% dans le neuf. la voiture je vaut plus rien 2 ans après dans le use. Vous dites qu'ont va devenir arroguant? Au contraire mes amis. Ya pas d'arrogance la dedans a reconquérir le marcher car ils nous appartient depuis bien des année a part les 2 derniere génération de civic qu'ont a produit. Aller dans les sales de montres que pour esseyer un véhicules et pas etre un acheteur potentiel pour le mois courant, il l'esseyeras pas car croyer moi qu'ont c'est fait avertir de ce processus et qu'ont va etre très vigilant face a sa? si tu regarde pour dans 2 3 mois 6 mois bien tu viendra l'esseyer a se moment la la voiture car de toute maniere, l'esseyer 4 mois d'avance ne t'avance a rien dans ton processus a part perde ton temps et faire perde le temps des autres et sa c'est pas très professionelle de la part des clients faire sa. Les prix changent a tout les mois car les promotion changent a tout les mois donc quand tu seras pret pour ton achat tu te présenteras en sale de montre pas avant.

Ehhh... côté ventes, pour l'année, Honda est à + 6,3 %, Mazda à + 4,3 %, Toyota à +2,3 et Nissan à + 11 %. Pas une grosse différence entre Mazda et Honda. Vérifies tes chiffres avant de dire n'importe quoi...

Je peux pas voir non plus à quel endroit il aurait vu des ventes au négatif, chez Mazda. Selon Desrosiers, ce sont des augmentations cumulatives entre 10 et 20% à tous les mois ... mais un argument de vendeur, ça vaut ce que ça vaut!

p@t_berg
02/10/2005, 18h07
Pourquoi on nomme pas ce sujet la les vendeur de honda plugs leur produits ! :twisted:

fkc9
02/10/2005, 20h22
si tu regarde pour dans 2 3 mois 6 mois bien tu viendra l'esseyer a se moment la la voiture car de toute maniere, l'esseyer 4 mois d'avance ne t'avance a rien dans ton processus a part perde ton temps et faire perde le temps des autres

:roll:

Si tu savais pas, on vie dans un pays nordique. Donc entre essayé une voiture en plein mois de janvier ou au mileu juillet, il y a toute une différence.

Moi dans mon procésus d'achat, j'inclus une essaie l'hiver et une le printemps ou automne, quand les routes sont belle et la température clémente. Donc oui, les voitures qui m'intéresse le plus, je fais les essayer dison en novembre et j'y retourne en janvier, la ou je suis pret a acheter.

Il y a rien de plus frustrant que de ce rendre compte comme aime pas le comportement de la voiture l'été ou l'hiver, car on la juste essayé a l'autre saison.

Moi je vais attendre que la nouvel Lancer arrive avant d'aller essayer la Civic, car a ce moment la, je vais etre pret a changer de voiture :wink:

Francis F
02/10/2005, 23h00
Moi je vais attendre que la nouvel Lancer arrive avant d'aller essayer la Civic, car a ce moment la, je vais etre pret a changer de voiture :wink:

Et si on se fie au prototype, le style risque d'être pas mal plus percutant que celui de la Civic, tout en gardant des proportions plus conventionnelles.

Et parlant de Civic 2006, St-Jean Honda a un coupé en stock...

kid
03/10/2005, 07h30
J'ai lu quelques réponses de vendeurs Honda ici concernant la Sentra, la Corolla, la Cobalt... et un vendeur hier chez Honda racontait exactement la même chose presqu'avec les mêmes mots à un client. Je lui ai lancé une paires d'yeux en entendant ça.

J'ai comme principe de ne pas calle rma concurrence. Jamais je vais dire à des clients que Canadian Pif-Paf sont des cros*seurs ou travaillent mal. Je ne le fais pas parce que je ne sais pas si c'est vrai. Et surtout parce que je ne veux pas qu'ils le fassent sur moi.

Tu te démarques en montrant les qualités de ton produit, pas les faiblesses des autres. Et à entendre les vendeurs Honda, j'ai l'impression qu'ils sont obligé de miser sur les faiblesses de la concurrence pour monter la Civic...

Franchement, les vendeurs d'automobile passent d'une marque à l'autre et machouillent le même discours, il y a des bons vendeurs et de mauvais vendeurs et ce, dans toute les marques et même chez mazda :wink:
Le cours de vendeur 101 est après tout ''universel'' !
Pour ce qui est de monter la civic, fait toi en pas, la presse écrite s'en chargera...

STONE_COLD
03/10/2005, 08h35
Je dois vous dire qu'en tant qu'ancien vendeur dans l'automobile, ça me manque pas du tout les sceneux qui viennent essayer l'auto sans jamais avoir l'intention de l'acheter.
Je te comprends. Je vais certainement aller la voir en salle d'exposition. Mais je vais attendre que quelqu'un de mon entourage se greye d'une pour me téter un essai routier. :wink:

Si tu connais un vendeur dans une concession, tu vas le voir directement et il n'y a pas de problème. Ça évite de faire perdre du temps aux autres.

Novaly
03/10/2005, 09h12
Je l'ai vu. Elle ressemble a ce quoi je m'attendais, comme sur les photos que j'ai vu ici.


Elle est pas laide, mais je comprend pas pourquoi elle fait un effet de tornade alors que c'est seulement une voiture compact de tous les jours. J'aurai ben plus tripper si ca aurait un S2000.

Silverblades
03/10/2005, 12h27
Je l'ai vu. Elle ressemble a ce quoi je m'attendais, comme sur les photos que j'ai vu ici.


Elle est pas laide, mais je comprend pas pourquoi elle fait un effet de tornade alors que c'est seulement une voiture compact de tous les jours. J'aurai ben plus tripper si ca aurait un S2000.

bin.... effet de tornade.... c'est relatif.....
apart sur le forum....... j'en ai pas entendu parler nulle part

pas de publicités à la TV ou à la radio, pas d'affiches.....

j'trouve même ca bizzare que Honda ne lance pas en grandes pompes son "best-seller"

Silverblades
03/10/2005, 12h33
30 secondes après avoir posté mon message, ya une pub de Civic qui passait à Canal D :roll: :oops:

STONE_COLD
03/10/2005, 12h53
30 secondes après avoir posté mon message, ya une pub de Civic qui passait à Canal D :roll: :oops:

C'est normal, c'est le lancement officiel aujourd'hui.

fkc9
03/10/2005, 13h03
30 secondes après avoir posté mon message, ya une pub de Civic qui passait à Canal D :roll: :oops:

C'est normal, c'est le lancement officiel aujourd'hui.

C'est sur, mais au US, les annonces passent depuis environ 1 mois a la tv :?

dedemo
03/10/2005, 14h03
Et comme d'habitude, toujours rien sur le site web de Honda Canada.

Chialeux
03/10/2005, 16h17
Civic 2006 de base 17000$ pas 21000$ :roll:

DrAkO
03/10/2005, 16h27
C'est quoi le prix exact ? 17,000$ ou 17,595$ ou 17,995$ ?

Chialeux
03/10/2005, 16h34
17,000 plus transport et taxes

chevy_remi
03/10/2005, 16h37
17,000 plus transport et taxes

Assé chère pour une civic toute nue à 17,000$

DrAkO
03/10/2005, 16h37
Donc 18,000$ + taxes.

Exactement ce que je pensais. Honda avait dit aux alentours de 1500 à 2000$ de plus que la Civic actuelle.

Malgré tout, c'est bien équippée pour 18,000$.

Tricky
03/10/2005, 16h39
vitre electrique,
frein abs
miroir electrique
coussin lateraux gonflabe
140 hp
automatique 5 vitesse

pas chere!!!! pour un dx

Tricky
03/10/2005, 16h40
chevy?

ta cobalt ta quoi de base deja ?

hum ok je veux pas partir de guerre !! lollll

chevy_remi
03/10/2005, 16h50
chevy?

ta cobalt ta quoi de base deja ?

hum ok je veux pas partir de guerre !! lollll

Euh... j'ai un Chevrolet Équinox pour ton information! :wink:

church44
03/10/2005, 17h10
Je viens d'aller la voir chez Honda Blainville. Ce que j'en ai retenue: cette voiture est tout simplement pas pour moi!

Je trouve le devant de la voiture encore plus affreux que sur photo. Le bumper manque totalement de design, idem pour la grille avec sa grosse bande de chrome. De coté elle a l'air énorme et j'aime pas du tout l'angle du "hood" qui est sensiblement pareil comme celle du pare-brise.

L'intérieur, ça sur photo j'aimais vraiment pas mais finalement en vrai c'est pas trop pire... mais c'est loin d'être dans mes goûts aussi! Pourquoi avoir mis un volant qui semble sortie d'un prototype des années 1990 reflétant ce que l'on pense que la voiture va ressembler en 2050...?

Bref,j'aime 100X mieux le design de la Mazda3,de la Kia Spectra, la de la Hyundai Élantra et à la limite de la Corrola...

Tricky
03/10/2005, 17h13
church44,

moi aussi etre representant chez Mazda je ferais comme toi j'aurai peur et dirais que ma Mazda 3 est encore plus belle

Bonne hance!! comme dirais theo

tatou
03/10/2005, 17h17
La publicité dans la Tribune de ce matin : prix de lancement 16 800 $

Prix très raisonnable compte tenu de l'équipement de base, ABS, coussins latéraux, radio/CD 160 watts, vitres électriques...

Je l'ai vu au Carrefour de l'Estrie hier. Pour ma part elle est très belle, très moderne, un air de famille avec les dernières Accura (TSX) surtout la partie arrière. Elle donne une plus grande impression de solidité. L'intérieur n'était pas accessible mais le tableau de bord semble très agréable, maintenant que je deviens progressivement presbyte je crois que j'apprécie ce recul de l'odomètre...

Nous étions nombreux à en faire le tour, les gars semblaient plus emballés que les filles concernant le look (pas scientifiques du tout là). Le parechoc avant descent effectivement bas, mais le porte-à-faux est court, ce qui ne devrait pas occasionné trop d'accrochage dans les entrées abruptes.

Je trouve que la ligne générale est très distinctive, bien que l'on puisse y voir ici où là une ressemblance avec d'autres (3/4 arrière volvo, feux arrière Audi 3, arc du toit néon, etc) le tout est armonieux.

Reste à savoir maintenant si la qualité sera au rendez-vous... pour ma part ma 2001 n'avait pas été un exemple à suivre. J'ai un compagnon de travail qui lui est bien tombé sur sa 2001, plus de 200 000 km et pratiquement rien... alors qu'un autre avec sa 2002 et 75 000 km une vrai poubelle avec une tonne de problèmes et un concert de bruit caisse supérieur à l'Escrot 93 de mon gars...

Espérons, car sur papier et dans la salle de montre elle promet beaucoup : moteur, esthétique, sécurité et par les temps qui courrent consommation des plus intéressante.

church44
03/10/2005, 17h24
church44,

moi aussi etre representant chez Mazda je ferais comme toi j'aurai peur et dirais que ma Mazda 3 est encore plus belle

Bonne hance!! comme dirais theo

Eille le Bozo!

C'est parce que j'ai 19 ans et que j'étudie présentement au Cegep. Je ne suis pas pentoute vendeur de char et je ne possède même pas de Mazda3.

Désolé mais c'est pas parque je l'aime pas que je suis automatiquement vendeur chez Mazda. Quelle foutaise..... :!: Chacun à doit à son opinion... Pourquoi je dirait que je l'aime si je la trouve laide.... :!: :?: :!: :?:

dedemo
03/10/2005, 17h27
De toute façon, on aura bientôt fait le tour du post avec cette Civic, lui reste qu'à faire ses preuves, quoique rien d'inquiètant de ce coté. :wink:

Stéphane Dumas
03/10/2005, 17h34
De toute façon, on aura bientôt fait le tour du post avec cette Civic, lui reste qu'à faire ses preuves, quoique rien d'inquiètant de ce coté. :wink:

Il ne faut jurer de rien, la Toyota Tacoma 2005 a eu quelques pépins (au niveau des rappels) :wink:

pl9171
03/10/2005, 17h39
Faire ses preuves, oui, mais quand je lis le post de _ _ _ qui mentionne que la tenue route d'un SI est "la meme chose" qu'un RSX-S, sans savoir réellement le skid et et le slalom course d'un SI, j'ai alors un sourire en coin par rapport à toute la foutaise que les vendeurs Honda vont sortir avec ce modèle;

"Meme moteur qu'un RSX-S"
"Meme transmission qu'un RSX-S"
"Tableau de bord plus moderne qu'un RSX-S"
" Ben oui! Meme performance qu'un RSX-S" Tant qu'à y etre...
"Pièces moins chère qu'un RSX-S"
"Services moins dispendieux que chez Acura"....

Et j'en passe. C'est évident que la SI va planter la RSX Base. Mais pas la S. De l'ombre peut-etre sur la RSX-S, mais sans plus.

wowlesmoteurs
03/10/2005, 19h40
Faire ses preuves, oui, mais quand je lis le post de _ _ _ qui mentionne que la tenue route d'un SI est "la meme chose" qu'un RSX-S, sans savoir réellement le skid et et le slalom course d'un SI, j'ai alors un sourire en coin par rapport à toute la foutaise que les vendeurs Honda vont sortir avec ce modèle;

"Meme moteur qu'un RSX-S"
"Meme transmission qu'un RSX-S"
"Tableau de bord plus moderne qu'un RSX-S"
" Ben oui! Meme performance qu'un RSX-S" Tant qu'à y etre...
"Pièces moins chère qu'un RSX-S"
"Services moins dispendieux que chez Acura"....

Et j'en passe. C'est évident que la SI va planter la RSX Base. Mais pas la S. De l'ombre peut-etre sur la RSX-S, mais sans plus.


hé , la RSx-S est pas la fin du monde quand meme , meme une simple chevrolet "cobalt S/C" peu rivalisé avec , alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

p@t_berg
03/10/2005, 19h56
Je viens d'aller la voir chez Honda Blainville. Ce que j'en ai retenue: cette voiture est tout simplement pas pour moi!

Je trouve le devant de la voiture encore plus affreux que sur photo. Le bumper manque totalement de design, idem pour la grille avec sa grosse bande de chrome. De coté elle a l'air énorme et j'aime pas du tout l'angle du "hood" qui est sensiblement pareil comme celle du pare-brise.

L'intérieur, ça sur photo j'aimais vraiment pas mais finalement en vrai c'est pas trop pire... mais c'est loin d'être dans mes goûts aussi! Pourquoi avoir mis un volant qui semble sortie d'un prototype des années 1990 reflétant ce que l'on pense que la voiture va ressembler en 2050...?

Bref,j'aime 100X mieux le design de la Mazda3,de la Kia Spectra, la de la Hyundai Élantra et à la limite de la Corrola...C'est quoi s'affaire lette la autant au'en coupé qu'en berline je suis decu avec son interieur tout droit sorti de star wars ! Longue vie a la mazda 3 ! 8)

DrAkO
03/10/2005, 19h58
Faut pas exagérer pour le dash.

Celui de la Quest est tout droit sortie de Star Wars.

p@t_berg
03/10/2005, 20h05
c'est une avis personelle ! ses la azteck des compacte !

p@t_berg
03/10/2005, 20h05
c'est une avis personelle ! ses la azteck des compacte !

p@t_berg
03/10/2005, 20h07
c'est la azteck des compacte !

DrAkO
03/10/2005, 20h10
On avait compris la 1ère fois :wink:

p@t_berg
03/10/2005, 20h12
Désoler gang sa la boguer maudit mozilla firefox :twisted:

mobil
03/10/2005, 20h13
Je l'ai vu. Elle ressemble a ce quoi je m'attendais, comme sur les photos que j'ai vu ici.


Elle est pas laide, mais je comprend pas pourquoi elle fait un effet de tornade alors que c'est seulement une voiture compact de tous les jours. J'aurai ben plus tripper si ca aurait un S2000.

bin.... effet de tornade.... c'est relatif.....
apart sur le forum....... j'en ai pas entendu parler nulle part

pas de publicités à la TV ou à la radio, pas d'affiches.....

j'trouve même ca bizzare que Honda ne lance pas en grandes pompes son "best-seller"

Honda attends généralement d'en avoir assez chez les concessionnaires avant de lancer une campagne de marketing TV, (contrairement à Mazda qui essait de créer des campagnes de rareté (ex Mazda 5 ou Mazda 3 il y a 2 ans)

Par exemple, pour une Mazda 5, j'ai apris qu'il faille attendre plusieurs moi de l'obtenir dans la couleur de son choix...

STONE_COLD
03/10/2005, 20h36
De toute façon, on aura bientôt fait le tour du post avec cette Civic, lui reste qu'à faire ses preuves, quoique rien d'inquiètant de ce coté. :wink:


On peut dire que c'est pas la voiture de l'année......pour de le Guide de l'Auto. :wink: :lol: :lol:

Francis F
03/10/2005, 20h39
En tout cas, on en dira ce qu'on voudra, mais ça fait longtemps qu'une Honda n'a pas autant suscité les commentaires à son lancement. Elle fait parler d'elle. Les chiffres vont dire si Honda a eu raison ou non.

STONE_COLD
03/10/2005, 21h09
En tout cas, on en dira ce qu'on voudra, mais ça fait longtemps qu'une Honda n'a pas autant suscité les commentaires à son lancement. Elle fait parler d'elle. Les chiffres vont dire si Honda a eu raison ou non.

On a parlé en masse du Ridgeline l'hiver passé. :wink:

dedemo
03/10/2005, 21h35
Je l'ai vu. Elle ressemble a ce quoi je m'attendais, comme sur les photos que j'ai vu ici.


Elle est pas laide, mais je comprend pas pourquoi elle fait un effet de tornade alors que c'est seulement une voiture compact de tous les jours. J'aurai ben plus tripper si ca aurait un S2000.

bin.... effet de tornade.... c'est relatif.....
apart sur le forum....... j'en ai pas entendu parler nulle part

pas de publicités à la TV ou à la radio, pas d'affiches.....

j'trouve même ca bizzare que Honda ne lance pas en grandes pompes son "best-seller"

Honda attends généralement d'en avoir assez chez les concessionnaires avant de lancer une campagne de marketing TV, (contrairement à Mazda qui essait de créer des campagnes de rareté (ex Mazda 5 ou Mazda 3 il y a 2 ans)

Par exemple, pour une Mazda 5, j'ai apris qu'il faille attendre plusieurs moi de l'obtenir dans la couleur de son choix...

Quelle compagnie ferait exprès pour prendre 2 à 3 mois pour livrer une voiture? Vous savez comment tout ça pourrait coûter, en plus du potentiel de perdre des ventes envers ceux qui ne peuvent pas attendre. Je ne crois pas à cette stratégie.

Si Mazda a eu des problèmes de livraison avec la 3 c'est du à sa popularité. Oubliez pas que Mazda n'a pas la capacité de produire tel des compagnies comme Honda ou Toyota.

DrAkO
03/10/2005, 22h51
Quand Toyota a sortie la Matrix, mon beau-père a voulut s'en procurer une.

Il y avait 6 mois d'attente, il fallait qu'il donne 3 choix de couleurs et la première qui arrivait, ben c'était la sienne.

Alors pour la capacité de production de Toyota, on repassera. Sont pas mieux que Mazda la-dessus. :roll:

fkc9
04/10/2005, 00h09
Si Mazda a eu des problèmes de livraison avec la 3 c'est du à sa popularité. Oubliez pas que Mazda n'a pas la capacité de produire tel des compagnies comme Honda ou Toyota.

Sans oublier que Honda et Toyota produissent leur compacte juste a coté de chez nous (Ontario) tandis que la 3 et la 5 chez Mazda arrivent du japon. Donc un petit trajet de bateau avant de faire vancouver mtl en trail :wink:

Je crois que juste ca, ca prends presque un mois de l'usine au dealer quand ca vient du japon :shock:

Silverblades
04/10/2005, 01h23
on dirait une guerre entre pros-Honda et pros-Mazda

du sang ! :roll:

kid
04/10/2005, 07h28
Voici les résultats du nouveau moteur sur le dyno:

http://www.vtec.net/articles/view-article?article_id=415957

8)

STONE_COLD
04/10/2005, 08h02
D'autres impression sur le coupé SI:

http://www.canadiandriver.com/articles/ly/06civic_si.htm

Cactus99
04/10/2005, 08h07
Je suis allé faire un essai hier avec ma blonde car elle se cherche une nouvelle voiture et j'ai eu un prix. En passant, j'ai pas l'impression que c'est la même folie que pour les Mazda 3. Le temps de livraison était de 24 heures hier. Le vendeur m'a dit qu'il a commencé à en recevoir régulièrement.

J'ai bien aimé la disposition des cadrans contrairement à plusieurs. On a même pas besoin de baisser les yeux et on voit la vitesse. Elle tombe toute seule dans notre champ de vision.

Je l'ai "testé" un peu et la conduite est vraiment hot.

Pour la DX-G manuelle :
PDSF 18600$
Avec préparation 19795$
Taux location: 7.4% 48 mois (peut baisser jusqu'à 5.9% avec un dépôt de sécurité)
Taux achat: 6.4% 48 mois (pas certain à 100%)


Remarques :
- Le siège arrière ne se rabat pas 60/40. C'est dommage, c'est vraiment pratique.
- Je ne suis pas certain du confort des sièges. Je les trouve dur avec une espèce de bosse dans le dos. On doit s'habituer...
- Les pédales sont rapprochées pour ceux qui veulent faire de la conduite sportive.
- Le pare-brise est un peu bizarre. Il va falloir s'habituer, mais une bonne visibilité.

DrAkO
04/10/2005, 08h58
D'autres impression sur le coupé SI:

http://www.canadiandriver.com/articles/ly/06civic_si.htm

Même le volant 3 branches de la SI ne fait tellement volant sport...

Kwyjibo_
04/10/2005, 10h07
Si j'ai bien compris...

Taux location: 7.4% 48 mois (peut baisser jusqu'à 5.9% avec un dépôt de sécurité)
Taux achat: 6.4% 48 mois (pas certain à 100%)

Quelqu'un a le résiduel?

A ce taux-là, ils peuvent se la mettre où je le pense :roll:

Francis F
04/10/2005, 10h24
Le temps de livraison était de 24 heures hier.

:? :? :?

C'est disons un peu drôle de voir qu'un nouveau modèle tant attendu peut être livré en 24 heures. J'ai du insister pour avoir ma G6 en 48 heure et elle était en stock. Donc soit elles arrivent déjà prêtes, soit les ventes de Honda sont mortes cette semaine.

DrAkO
04/10/2005, 10h30
Je crois que les concessionnaires les prépare à mesure qu'ils les reçoivent (PDI).

Donc, quand le client la choisit, il reste juste à aller mettre l'Essence et faire le lavage. Bref, ça se fait facilement en 24h.

fkc9
04/10/2005, 10h58
on dirait une guerre entre pros-Honda et pros-Mazda

C'est tjrs la meme bon vieux paturn :lol: :wink:

Et les taux d'intéret de cette nouvelle Civic combiné au frais de transport ca me fait :shock: :shock: :shock:

Tricky
04/10/2005, 11h22
faut croire que meme Mazda emboite le pas !!!! 6.7 en location pour la 3 sont pas mieux

Chialeux
04/10/2005, 11h25
Demolissez la tant que vous voulez ca m'empechera pas d'en vendre et de peut etre m'en achetez avec mon allocation demo. On ne fais pas de faux 0% chez Honda sinon le chars coute 23000 0% d'interet :wink: . C'est la meilleure voiture depuis longtemps et le taux de location chez mazda ben c'est pas ben ben mieux pour un char moins hot tant qu'a moi le taux est a 6.7% chez mazda !!!

Cactus99
04/10/2005, 11h47
Si j'ai bien compris...

Taux location: 7.4% 48 mois (peut baisser jusqu'à 5.9% avec un dépôt de sécurité)
Taux achat: 6.4% 48 mois (pas certain à 100%)

Quelqu'un a le résiduel?

A ce taux-là, ils peuvent se la mettre où je le pense :roll:


J'avais oublié cette information, le résiduel est de 9486$ avec un taux de résiduel de 51%.

J'ai vérifié sur ma quotation, taux à l'achat est de 6.4% sur 60 mois. Sur 48, c'est peut-être un peu moins, mais ça reste très élevé!

Cactus99
04/10/2005, 11h51
Oufff, sur 60 mois à 6.4%, ça fait 4306$ de plus à payer après 5 ans. Ça devient une Civic à 25000$ pour le modèle de base plus groupe électrique.

C'est un pensez-y bien!

kid
04/10/2005, 12h15
Si j'ai bien compris...

Taux location: 7.4% 48 mois (peut baisser jusqu'à 5.9% avec un dépôt de sécurité)
Taux achat: 6.4% 48 mois (pas certain à 100%)

Quelqu'un a le résiduel?

A ce taux-là, ils peuvent se la mettre où je le pense :roll:

Arrête de chialer et va t'acheter une américaine à 0% sur 60 mois :wink:

Jean-Michel
04/10/2005, 12h24
Demolissez la tant que vous voulez ca m'empechera pas d'en vendre et de peut etre m'en achetez avec mon allocation demo. On ne fais pas de faux 0% chez Honda sinon le chars coute 23000 0% d'interet :wink: . C'est la meilleure voiture depuis longtemps et le taux de location chez mazda ben c'est pas ben ben mieux pour un char moins hot tant qu'a moi le taux est a 6.7% chez mazda !!!

Seigneur... pauvres clients...

Tricky
04/10/2005, 12h46
Jean Michel

mets en povre client!!!! oufff ti- roux arrete de chialer on le sait que notre civic 06 est imbattable

Kwyjibo_
04/10/2005, 12h47
@Kid

Une Civic serait une méchante drop que je me permettrais jamais anyway :wink:

Tricky
04/10/2005, 12h48
kwyjibo

mechante drop par rapport a quoi ?

Kwyjibo_
04/10/2005, 12h52
Tu prends une Civic avant une A4?

DrAkO
04/10/2005, 12h59
Ben oui, la Civic c'est ben meilleur :roll:

La preuve ? Ta mère en a une :lol: :lol:

Tricky
04/10/2005, 13h00
laquelle A4 ?

oui 100 fois

mercedez pas pareil ou meme bmw ou lexus mais face a AUdi oui meme acura avant AUdi par contre offre moi pas une IS 300 la c'est mon coeur de tunner qui parlerais

Novaly
04/10/2005, 13h01
laquelle A4 ?

oui 100 fois

mercedez pas pareil ou meme bmw ou lexus mais face a AUdi oui meme acura avant AUdi par contre offre moi pas une IS 300 la c'est mon coeur de tunner qui parlerais

Porte tu une calotte a la job?

DrAkO
04/10/2005, 13h03
laquelle A4 ?

oui 100 fois

mercedez pas pareil ou meme bmw ou lexus mais face a AUdi oui meme acura avant AUdi par contre offre moi pas une IS 300 la c'est mon coeur de tunner qui parlerais

Porte tu une calotte a la job?

Est bonne :lol: :lol: :lol:

Kwyjibo_
04/10/2005, 13h07
@Drako, c'est la preuve ultime de mon objectivité, je lui ai fait acheter un char pour elle. Dans mon cas, ce serait la dernière solution avant le transport en commun.

@Kid, payer 350$ par mois pour louer une shitbox, modèle de base, sur 48 mois, si ça t'amuses, vas-y. A ce prix-là, je vais me chercher autre chose, c'est un no-brainer... Avec les dépots, tu tombes à 330...
Achat 60 mois à leur taux? 444$ par mois...

@Tricky, ne me sort pas l'argument que tu prendrais une TL ou un TSX. elles me laissent indifférent, quoique je trouve le look de la TL intéressant, et je ne rentre dans ni une ni l'autre...

Note: Pour ne pas froisser personne, j'appelle Shitbox tout ce dans quoi je dois me battre pour entrer, donc sous-compactes (Aveo, Accent, Echo, Rio) et compactes (Civic, Corolla, Cobalt, Sentra,etc etc etc)

Tricky
04/10/2005, 13h08
Novaly,


non t'inquiete seulement au Gym la casquette !!

Kwyjibo_
04/10/2005, 13h09
@Tricky Pousse, mais pousse égal :roll: :lol: :lol: :lol:

Tricky
04/10/2005, 13h12
Kwygibo pousse sur quoi ? une audi? hihihi je plaisante

Novaly
04/10/2005, 13h20
Une chose que je comprend pas....

Pourquoi les gens ne chialent pas sur le 7-8% de taux d'interet des Japonais a longueur d'année et trouve le moyen de chialer sur le 0% des Americains?

Qui comprend?

DrAkO
04/10/2005, 13h24
Une chose que je comprend pas....

Pourquoi les gens ne chialent pas sur le 7-8% de taux d'interet des Japonais a longueur d'année et trouve le moyen de chialer sur le 0% des Americains?

Qui comprend?

Parce que un char américain c'est de la merde. Voyons donc, tu le savais pas encore :roll: :wink:

En plus du 0%, pour acheter un américain, faudrait un chèque de 5000$! :roll:

Novaly
04/10/2005, 13h26
Une chose que je comprend pas....

Pourquoi les gens ne chialent pas sur le 7-8% de taux d'interet des Japonais a longueur d'année et trouve le moyen de chialer sur le 0% des Americains?

Qui comprend?

Parce que un char américain c'est de la merde. Voyons donc, tu le savais pas encore :roll: :wink:

En plus du 0%, pour acheter un américain, faudrait un chèque de 5000$! :roll:

Ah ben c'est vrai, ou avais-je la tete :? Surement pas a bonne place.

Une opinion de proprio japonsais pour voir les deux coté de la medaille?

Kwyjibo_
04/10/2005, 13h29
Honnêtement, j'ai bien hâte de voir la Dodge Caliber, surtout qu'elle vient en Diesel...

Tu achètes un démo, tu sauves 5000-6000$ et t'as un taux d'intérêt très bas. Oui ça vaut rien après, mais tu perds la même chose en bidoux qu'un japonais...

Et tant que le char est garanti, on s'en batinsse qu'il brise...

fkc9
04/10/2005, 13h32
Il y a des gens qui chialent a cause que le 0% d'intéret et déguisé par un prix plus élevé vs le prix payé sans emprunt par exemple.

Moi je ne m'en fais pas trop avec cela. Le pricipale, c'est de payer le moins cher possible d'intéret pour que la perte a la revente ne soit pas trop élèvé.

Au final, ca reviens souvent au meme. Cependant, je préfère parfois payer moins cher ma voiture avec un taux d'intéret légèrement suppérieure, quite a faire des paiement anticipé pour économier de l'intéret a la longue. Mais il faut se donner une rigueur pour y arriver quand meme.

Mais avec les taux d'intéret proposé a l'achat sur la Civic, c'est rendu plus avantageux de faire un pret auto a la banque ou a la caisse que de prendre la solution de crédit de Honda :wink: (quoi que je connais pas les taux d'intéret c'est temps-si des pret auto, mais ca doit etre tres proche)

Tricky
04/10/2005, 13h35
FKC9

8.5 a 10 % a la banque ca doit etre mieux ? si tu as une marge la ok 5 %

J-R
04/10/2005, 13h37
Tu achètes un démo, tu sauves 5000-6000$ et t'as un taux d'intérêt très bas. Oui ça vaut rien après, mais tu perds la même chose en bidoux qu'un japonais...


Pour avoir vendu des autos 2 ans. Un démo TU TOUCHES PAS À ÇA.

Silverblades
04/10/2005, 13h39
Note: Pour ne pas froisser personne, j'appelle Shitbox tout ce dans quoi je dois me battre pour entrer, donc sous-compactes (Aveo, Accent, Echo, Rio) et compactes (Civic, Corolla, Cobalt, Sentra,etc etc etc)

Pour les sous-compactes....... je peux comprendre... mais pour avoir essayé les civic, sentra et corolla (j'fais 6pi3 et je ne suis pas d'une minceur extrême disons) alors si moi j'entre dans une compacte, tu rentre aussi....... a moins de faire 6pi7 350 lbs..... :oops:

Tricky
04/10/2005, 13h40
J-R pour ?

Kwyjibo_
04/10/2005, 13h41
@J-R, je comprends très bien ce que tu veux dire... J'aurais du dire les promotions ou quelque chose du genre. Mais sauver 40% sur du presque neuf, je serais prêt à prendre le risque si ils me donnent une garantie prolongée...

Mais pour le temps que je garde mes voitures, habituellement, les troubles ont même pas le temps de sortir :lol:

Tricky
04/10/2005, 13h48
Kwyjibo 40 % sur du honda oublie ca

americain p-e et ca me surprendrais ben gros ! meme demo

Kwyjibo_
04/10/2005, 13h52
@Tricky, avant j'achètes du Honda....

Tricky
04/10/2005, 13h58
kwyjibo,

au moins tu n'es pas denude de tout ton sens fiou tu me rassure !! je plaisante

Kwyjibo_
04/10/2005, 14h01
Ca travaille fort un vendeur de char :wink:

Concept
04/10/2005, 14h57
FKC9

8.5 a 10 % a la banque ca doit etre mieux ? si tu as une marge la ok 5 %

6.99 % avec Desjardins présentement et meme 5.15 % si tu veux un taux variable. :wink:

Tricky
04/10/2005, 15h04
10 ou 11%pret perso

8% ou 9% pret auto

marge 6.55% a 6.75%

tout ca chez desjardins confirmer par un cambiste!

Concept
04/10/2005, 15h06
@J-R, je comprends très bien ce que tu veux dire... J'aurais du dire les promotions ou quelque chose du genre. Mais sauver 40% sur du presque neuf, je serais prêt à prendre le risque si ils me donnent une garantie prolongée...

Mais pour le temps que je garde mes voitures, habituellement, les troubles ont même pas le temps de sortir :lol:

Pourquoi un char de 10 000 km perderais 40 % de sa valeur, voyons donc vous rever en couleur, si tu crois vraiment avoir un rabais de cette importance sur un démo j'aimerais te vendre tous se que tu achete et j'aurais juste toi comme client et je vivrais tres gracement. :P

fkc9
04/10/2005, 15h06
FKC9

8.5 a 10 % a la banque ca doit etre mieux ? si tu as une marge la ok 5 %

6.99 % avec Desjardins présentement et meme 5.15 % si tu veux un taux variable. :wink:

et en plus, chez eux, tu vas avoir de grosse ristourne sur les intérets payé en trop a la fin de l'année :lol: :wink:

Kwyjibo_
04/10/2005, 15h10
@Chialeux, selon la marque, j'ai vu 15-40% pour un démo...

Donc, tu vises le top

fkc9
04/10/2005, 15h16
10 ou 11%pret perso

8% ou 9% pret auto

marge 6.55% a 6.75%

tout ca chez desjardins confirmer par un cambiste!

http://www.desjardins.com/fr/taux/interet/financement/pret_auto.jsp

En gros, tu peux avoir du 6.98% sans négocier actuellement si le total du pret dépasse le 25000$.

Mais c'est un peu cher quand meme, j'avais eu du 5.9% en janvier 2004.

Tricky
04/10/2005, 15h49
ok fkc9

on s,entend alors que 1 % represente 10 $ par mois de difference

Kwyjibo_
04/10/2005, 16h47
C'est quand même 600$ de trop que tu dois payer en intérêts.

Avec les taux actuels, payer plus de 5% sur 60 mois est une arnaque...

Tricky
04/10/2005, 16h51
kwyjibo

oui mais attends toi a ce que tout les tx d'interets remonte!! no matter what c,est pour contrer l'inflation a laquelle cette spirale nous amene!!

Minou
04/10/2005, 17h53
Wow, presque 19 pages d'enfantillages à plus finir, faut le faire! :?


Je viens d'aller essayer une EX automatique berline silver. J'ai eu un petit dépliant de la berline et de la coupé et le complet pour l'Accord 2006.

2000 RPM seulement à 100 km/hre. Un de mes chums a essayé la manuelle qui tourne 2700 à 100. L'automatique pourrait donc être plus économique que la manuelle sur autoroute. Transmission fonctionne très bien, on ne sent pas les changements de vitesse et le moteur est silencieux. Direction, tenue de route et suspension très bien calibrés et de calibre supérieur pour la catégorie. Bruit de roulement semblable à ma Corolla. Belle finition et sièges très confortables. Le dash est long, mais le devant très court. J'ai dit au vendeur que je l'amenais chez-nous parce que je doutais que le lip spoiler en avant soit trop bas pour la pente prononcée de notre garage. Étonnament, il n'y a eu aucun frottement, ni en entrant, ni en sortant du garage. Le rayon de braquage est aussi assez court. Je suis rentré et sorti de ma place du premier coup, comme avec ma Corolla.

Le hic est au niveau du packaging. Il faut prendre la LX pour avoir le cruise, pis là, tu as les mags et les 16 pouces (GoodYear Eagle RS-A). Ça revient donc pas mal cher. Les données sont sorties sur Honda.ca et il y a plein d'erreurs dans les équipements.

La nouvelle Civic sera à mon avis la nouvelle référence dans les compactes. L'intérieur peut paraître déroutant au premier abord, mais il est facile de s'y habituer et l'ergonomie y est excellente. Honda a remis le design et l'innovation de l'avant, comme à ses belles années. J'approuve.

dedemo
04/10/2005, 18h01
Minou, ces 19 pages sont le résultat d'opinions partagées, je vois pas la justification d'employer le mot 'enfantillage'. Les forums, c'est pas fait pour ça? Merci tout de même de ton essai routier, très pertinent.

Minou
04/10/2005, 18h07
Plus moyen d'éditer sur ce site? Que passa?

J'avais rajouté pour les vendeurs Honda de ne pas vous gêner pour écrire et montrer à Honda Canada comment le site honda.ca est pourri. D'une lenteur déconcertante, pas de photos des modèles et specs de la Civic 2006 truffées d'erreurs. Ils ont purtant pris 1 mois de plus que honda.com aux USA pour faire une belle job... :?

dedemo
04/10/2005, 18h09
Plus moyen d'éditer sur ce site? Que passa?

J'avais rajouté pour les vendeurs Honda de ne pas vous gêner pour écrire et montrer à Honda Canada comment le site honda.ca est pourri. D'une lenteur déconcertante, pas de photos des modèles et specs de la Civic 2006 truffées d'erreurs. Ils ont purtant pris 1 mois de plus que honda.com aux USA pour faire une belle job... :?

C'est drôle que tu en fasses mention. J'ai justement écrit à Honda aujourd'hui pour exprimer mon mécontentement au sujet de leur site web... c'est l'enfer, leur site US est tellement beau.

Minou
04/10/2005, 18h09
Minou, ces 19 pages sont le résultat d'opinions partagées, je vois pas la justification d'employer le mot 'enfantillage'. Les forums, c'est pas fait pour ça? Merci tout de même de ton essai routier, très pertinent.

Ben d'accord dede, mais des enfantillages et répliques inutiles qui allongent les threads, il y en a en masse sur ce forum.

mobil
04/10/2005, 21h01
Quand Toyota a sortie la Matrix, mon beau-père a voulut s'en procurer une.

Il y avait 6 mois d'attente, il fallait qu'il donne 3 choix de couleurs et la première qui arrivait, ben c'était la sienne.

Alors pour la capacité de production de Toyota, on repassera. Sont pas mieux que Mazda la-dessus. :roll:

Je suis entièrement d'accord avec vous. Toyota n'était pas mieux que Mazda avec la Matrix. A l'époque je m'en aurais procuré une mais je ne suis pas tu style a mettre mon nom sur une liste d'attente avec d'avoir mon véhicule.

Mon point est que ça ne m'ai jamais arrivé avec Honda. Ils sont certain d'avoir assez de véhicule avant de faire de la promotion. Ça n'enlève rien aux véhicules Mazda et Toyota qui sont excellent.

mobil
04/10/2005, 21h08
Wow, presque 19 pages d'enfantillages à plus finir, faut le faire! :?


Je viens d'aller essayer une EX automatique berline silver. J'ai eu un petit dépliant de la berline et de la coupé et le complet pour l'Accord 2006.

2000 RPM seulement à 100 km/hre. Un de mes chums a essayé la manuelle qui tourne 2700 à 100. L'automatique pourrait donc être plus économique que la manuelle sur autoroute. Transmission fonctionne très bien, on ne sent pas les changements de vitesse et le moteur est silencieux. Direction, tenue de route et suspension très bien calibrés et de calibre supérieur pour la catégorie. Bruit de roulement semblable à ma Corolla. Belle finition et sièges très confortables. Le dash est long, mais le devant très court. J'ai dit au vendeur que je l'amenais chez-nous parce que je doutais que le lip spoiler en avant soit trop bas pour la pente prononcée de notre garage. Étonnament, il n'y a eu aucun frottement, ni en entrant, ni en sortant du garage. Le rayon de braquage est aussi assez court. Je suis rentré et sorti de ma place du premier coup, comme avec ma Corolla.

Le hic est au niveau du packaging. Il faut prendre la LX pour avoir le cruise, pis là, tu as les mags et les 16 pouces (GoodYear Eagle RS-A). Ça revient donc pas mal cher. Les données sont sorties sur Honda.ca et il y a plein d'erreurs dans les équipements.

La nouvelle Civic sera à mon avis la nouvelle référence dans les compactes. L'intérieur peut paraître déroutant au premier abord, mais il est facile de s'y habituer et l'ergonomie y est excellente. Honda a remis le design et l'innovation de l'avant, comme à ses belles années. J'approuve.

Merci pour la revue. Moi je vais essayer la Accord 2006 SE demain. Ca semble un bon package pour le prix.

dedemo
04/10/2005, 21h12
Quand Toyota a sortie la Matrix, mon beau-père a voulut s'en procurer une.

Il y avait 6 mois d'attente, il fallait qu'il donne 3 choix de couleurs et la première qui arrivait, ben c'était la sienne.

Alors pour la capacité de production de Toyota, on repassera. Sont pas mieux que Mazda la-dessus. :roll:

Je suis entièrement d'accord avec vous. Toyota n'était pas mieux que Mazda avec la Matrix. A l'époque je m'en aurais procuré une mais je ne suis pas tu style a mettre mon nom sur une liste d'attente avec d'avoir mon véhicule.

Mon point est que ça ne m'ai jamais arrivé avec Honda. Ils sont certain d'avoir assez de véhicule avant de faire de la promotion. Ça n'enlève rien aux véhicules Mazda et Toyota qui sont excellent.

Ti iras dire ça à mon oncle qui attendu près de 4 mois pour avoir son Élément.

Francis F
04/10/2005, 22h27
@Kid, payer 350$ par mois pour louer une shitbox, modèle de base, sur 48 mois, si ça t'amuses, vas-y. A ce prix-là, je vais me chercher autre chose, c'est un no-brainer... Avec les dépots, tu tombes à 330...

J'avais pas pensé à ça, mais j'ai une G6 pour quelques $ de plus... balloune comprise... :?

Je trouve ça pas mal cher cette nouvelle Civic. Ça a beau être une excellente voiture, mais je la trouve chère pour ce qu'elle offre. Mazda offre mieux pour moins cher.

Francis F
04/10/2005, 22h32
Ca travaille fort un vendeur de char :wink:

À la vitesse que les Civic 2006 se vendent et s'accumulent dans les cours des dealers... ils ont en masse de temps libre !

kid
05/10/2005, 07h28
Wow, presque 19 pages d'enfantillages à plus finir, faut le faire! :?


Je viens d'aller essayer une EX automatique berline silver. J'ai eu un petit dépliant de la berline et de la coupé et le complet pour l'Accord 2006.

2000 RPM seulement à 100 km/hre. Un de mes chums a essayé la manuelle qui tourne 2700 à 100. L'automatique pourrait donc être plus économique que la manuelle sur autoroute. Transmission fonctionne très bien, on ne sent pas les changements de vitesse et le moteur est silencieux. Direction, tenue de route et suspension très bien calibrés et de calibre supérieur pour la catégorie. Bruit de roulement semblable à ma Corolla. Belle finition et sièges très confortables. Le dash est long, mais le devant très court. J'ai dit au vendeur que je l'amenais chez-nous parce que je doutais que le lip spoiler en avant soit trop bas pour la pente prononcée de notre garage. Étonnament, il n'y a eu aucun frottement, ni en entrant, ni en sortant du garage. Le rayon de braquage est aussi assez court. Je suis rentré et sorti de ma place du premier coup, comme avec ma Corolla.

Le hic est au niveau du packaging. Il faut prendre la LX pour avoir le cruise, pis là, tu as les mags et les 16 pouces (GoodYear Eagle RS-A). Ça revient donc pas mal cher. Les données sont sorties sur Honda.ca et il y a plein d'erreurs dans les équipements.

La nouvelle Civic sera à mon avis la nouvelle référence dans les compactes. L'intérieur peut paraître déroutant au premier abord, mais il est facile de s'y habituer et l'ergonomie y est excellente. Honda a remis le design et l'innovation de l'avant, comme à ses belles années. J'approuve.

J'suis allé la voir moi aussi hier soir, j'ai bien aimé la ligne extérieur, j'serai curieux de connaître le coefficient aérodynamique de la nouvelle civic avec ce pare-brise encore plus incliné que celui de la NSX. L'intérieur est très bien fini et j'adore ce nouveau tableau de bord en 2 modules, le mélange d'analogique et de digital me fait penser au tableau de bord des motos sports. De plus, je préfère nettement cette disposition que quand les cadrans sont au centre de la voiture comme la echo, Xtrail, etc...

J'suis bien d'accord avec toi concernant la saga des taux d'intérêt, l'art de parler dans le vide....

IanD
05/10/2005, 07h59
Ca travaille fort un vendeur de char :wink:

toé la, attention ce que tu dit :lol:







Bon bien je vais aller faire teindre mes vitre de char la!

Tricky
05/10/2005, 08h45
Hey Francis

as tu deja remarque qui a juste toi essaie de descendre un produit sans argument ! juste pour ton info si tu es du domaine auto tu dois avoir acces au feuille d'encan ? si oui jette un coup d'oeil a ta valeur de revente!!! ta Balloune comme tu dis tu vient de la doubler surement !!! alors bonne hance .

Ah oui recours collectif en vue j'ai houie dire contre mazda pour le modele 3 a cause qu'a 20000 km ou environ vaut disque arriere colle et creer des accidents wow tout une securite.

Bref apporte des faits apres tu sera plus credible peut etre . Ah oui sur 8 vehicules (civic 06) deja 6 sont vendue et 2 sont pour le showroom alors accumulation ? je vois pas . Autre info pour toi Honda tente pas de faire un effet de rarete pour vendre sont produits!

Kwyjibo_
05/10/2005, 09h58
@Kid, désolé d'avoir froissé ton égo sensible. Je maintiens que c'est trop cher pour ce que c'est. Et si tu veux te faire enfirwhopper, je te laisse dans ton fanatisme Honda exacerbé, je vais aller acheter autre chose...

@Tricky, je te donnerai une leçon d'économie, met un bon deux ans avant que les taux soient nettement plus haut qu'aujourd'hui...Je maintiens que la voiture est trop chère pour ce qu'elle offre...

@Minou, tu as ton opinion, j'ai la mienne...Dieu qu'on ne peut pas critiquer Honda sans se faire semoncer...

Sinon, j'ai été la voir la Civic et ce n'est vraiment pas mon genre...Le look ne m'inspire pas, surtout sans mags. Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu peux avoir un modèle de base avec les vitres électriques, mais pas d'air climatisé...Pour l'intérieur, j'aime pas le design, mais j'ai pas pu entrer dedans, il y en avait pas dans le showroom, et j'aurais pas dérangé le vendeux pour cela....

Aussi, j'ai bien aimé voir TBA comme prix...

kid
05/10/2005, 10h02
Hey Francis

as tu deja remarque qui a juste toi essaie de descendre un produit sans argument ! juste pour ton info si tu es du domaine auto tu dois avoir acces au feuille d'encan ? si oui jette un coup d'oeil a ta valeur de revente!!! ta Balloune comme tu dis tu vient de la doubler surement !!! alors bonne hance .

Ah oui recours collectif en vue j'ai houie dire contre mazda pour le modele 3 a cause qu'a 20000 km ou environ vaut disque arriere colle et creer des accidents wow tout une securite.

Bref apporte des faits apres tu sera plus credible peut etre . Ah oui sur 8 vehicules (civic 06) deja 6 sont vendue et 2 sont pour le showroom alors accumulation ? je vois pas . Autre info pour toi Honda tente pas de faire un effet de rarete pour vendre sont produits!

Faut pas t'en faire, Francis n'aime pas Honda, il allume souvent des feux pour aller se cacher ensuite. Il achèterai une chevette 1979 et trouverai le moyen de lui trouver des points positifs par rapport à la civic... Alors prends ça avec un grain de sel 8)

Question: La civic SI qui s'en vient coûtera au moins $6,000 de moins qu'une RSX type S, qu'arrivera t-il avec cette dernière :?:

Kart
05/10/2005, 10h14
tricki
c'est crédible dabord un vendeur de char?
Juste comme ca. Ou est-ce que t'a entendu parler du probleme sur les mazda 3?

Tricky
05/10/2005, 10h16
@kwyjibo

laisse faire le cours d'economie j'ai mon Bac en finance !! messi quand meme

@ kid oui je sais sauf que je n'aime pas les gens qui parle a travers leurs chapeau et pour la RSX je peux rien dire Honda n'a rien confirme seul supposition jusqu'a present il garde le modele mais rajoute des chevaux

Francis F
05/10/2005, 10h18
as tu deja remarque qui a juste toi essaie de descendre un produit sans argument ! juste pour ton info si tu es du domaine auto tu dois avoir acces au feuille d'encan ? si oui jette un coup d'oeil a ta valeur de revente!!! ta Balloune comme tu dis tu vient de la doubler surement !!! alors bonne hance .

Je suis dans le domaine de l'auto, mais au niveau du service et pas dans un concessionnaire. Et je n'ai pas d'ordi au travail. Ni le temps de m'en servir si j'en avait un. Et je ne ferais pas un bon vendeur d'auto puisque je refuse systématiquement de caller ma concurrence. J'ai même défendu une de leur erreur cette semaine. En gros, trop professionnel et honnête pour ce métier.

Pour ma baloune, avant de juger, faudrait peut-être que tu sois au courant de toute l'histoire. Et elle est très très très longue.


Ah oui recours collectif en vue j'ai houie dire contre mazda pour le modele 3 a cause qu'a 20000 km ou environ vaut disque arriere colle et creer des accidents wow tout une securite.

Bref apporte des faits apres tu sera plus credible peut etre . Ah oui sur 8 vehicules (civic 06) deja 6 sont vendue et 2 sont pour le showroom alors accumulation ? je vois pas . Autre info pour toi Honda tente pas de faire un effet de rarete pour vendre sont produits!

Tu me demandes d'apporter les faits. Et bien apporte-moi les concernant le recours collectif contre Mazda. Je n'en ai jamais entendu parlé. Et même pas non plus sur Mazda 3 Québec. Peut-être que jean-Michel (admin là-bas) peut nous en dire plus...

Honda ne peut pas créer de rareté quand les chars ne sortent pas... Et jamais aucun constructeur ne sera assez épais pour volontairement créer une rareté. Ils perdent des ventes en faisant ça. C'est la combinaison entre la demande et les capacités de production qui créent les raretés.

Moi, quand je passe devant un concessionnaire régulièrement et que les voitures dans la cour ne bougent pas, ça ne me dit rien de bon. Les Civic 2006 ne bougent pas.

Kwyjibo_
05/10/2005, 10h32
@Tricky, depuis quand un Bacc veut dire que tu es compétent ? :roll:

Sinon, si tu as un Bacc en finance

1) Pourquoi tu écris comme mon patounet?
2) Pourquoi tu vends des chars?

Kart
05/10/2005, 10h43
Je pense qu'il (tricky) est un peut trop passionné par son nouveau produit
pour rester objectif.
Laissons lui son moment de gloire.

Tricky
05/10/2005, 11h18
kwijibo

ecrire comme un patounet , c'est un forum . Ecoute je t'insulte pas alors reste respectueux svp

et pkoi vendre des chars ? parce qu'apres avoir oeuvre dans le domaine bancaire pendant 8 ans j'en ai eu une ecoeurantite aigue!! gens hypocrite , semaine de 70 heures pour un salaire que je considere creve faim, Monde automobile mis a part les client comme toi et non vous faite parti que d'une minorite , le contact avec le public, conseiller un vehicule plutot qu'un autre j'ai deja dis a un client que d'acheter un camry par rapport a nos accord , tu sais quoiil ma refere 6 clients depuis!

Je fais mon horaire , ma paie! je suis un peu mon propre patron, avantages sociaux plus concurrentiel qu'a la banque, voiture demo qui coute bcp moins cher et j'ai a peu pres 10 vehicules par annees differents

Voila pourquoi je suis devenu conseiller en vehicule (vendeur de char si tu preferes )

Ah oui je vous trouves encore plus meprisable les gens qui meprise les representant automobile!! et vous vous faites quoi voyons ca c'est de l'enfantillage!!

Tricky
05/10/2005, 11h23
ah oui en passant

oui le nouveau civic fait vivre des emotions mais c'est justement ce qu'il manquait a la civic pour qu'il soit parfais . J'ai pas dis le meilleur . C'est vrai que c'est pas le meilleur a tout les niveaux par contre c'est le vehicule parfais quand tu le prend dans son ensemble

Concept
05/10/2005, 11h32
ah oui en passant

oui le nouveau civic fait vivre des emotions mais c'est justement ce qu'il manquait a la civic pour qu'il soit parfais . J'ai pas dis le meilleur . C'est vrai que c'est pas le meilleur a tout les niveaux par contre c'est le vehicule parfais quand tu le prend dans son ensemble

Et qu'es ce que la Civic a, que la 3 n'as pas :?:

Silverblades
05/10/2005, 11h41
ah oui en passant

oui le nouveau civic fait vivre des emotions mais c'est justement ce qu'il manquait a la civic pour qu'il soit parfais . J'ai pas dis le meilleur . C'est vrai que c'est pas le meilleur a tout les niveaux par contre c'est le vehicule parfais quand tu le prend dans son ensemble

Et qu'es ce que la Civic a, que la 3 n'as pas :?:

plus économique

plus belle ligne (opinion bien personnelle)

Kwyjibo_
05/10/2005, 11h43
@Tricky, je ne t'insulte pas, je ne fais qu'énoncer un fait, ton français est exécrable.

Si tu travaillais 70 heures et que tu te faisais chier, c'est que tu n'étais pas à la bonne place. Et bravo si tu as trouvé ta vocation.

Félicitations si tes clients sont satisfaits, c'est le but de ta job.

Et tu sais quoi, si un vendeux de char dis que je suis méprisable, je vais le prendre comme un compliment 8) Que je pogne un vendeur qui connait mieux le produit que je veux acheter que moi, je vais le respecter. Le hic, je vais chercher longtemps...

p@t_berg
05/10/2005, 11h45
Yes je suis rendu une insulte ! :lol: 8)

Francis F
05/10/2005, 11h53
ah oui en passant

oui le nouveau civic fait vivre des emotions mais c'est justement ce qu'il manquait a la civic pour qu'il soit parfais . J'ai pas dis le meilleur . C'est vrai que c'est pas le meilleur a tout les niveaux par contre c'est le vehicule parfais quand tu le prend dans son ensemble

Si elle n'est pas la meilleure à tous les niveaux, elle n'est pas parfaite. Penser qu'une voiture, quelle qu'elle soit, soit parfaite, c'est plutôt malhonnête. Je n'ai jamais vu une voiture sans défauts, y compris Mazda. La nouvelle Civic est une banale compacte améliorée au niveau technique et détériorée au niveau esthétique. Dans cette catégorie, la Mazda 3 et la Corolla restent devant.

Kwyjibo_
05/10/2005, 11h53
:lol: :lol: :lol: :lol:

Excuse moi Patounet, je la trouvais trop bonne...

Francis F
05/10/2005, 11h56
:lol: :lol: :lol: :lol:

Excuse moi Patounet, je la trouvais trop bonne...

Mais au moins, notre Patounet est conscient de son problème d'auretograffe !

Silverblades
05/10/2005, 11h56
détériorée au niveau esthétique

encore une fois.... je le répète... question de goût !

DrAkO
05/10/2005, 11h59
ah oui en passant

oui le nouveau civic fait vivre des emotions mais c'est justement ce qu'il manquait a la civic pour qu'il soit parfais . J'ai pas dis le meilleur . C'est vrai que c'est pas le meilleur a tout les niveaux par contre c'est le vehicule parfais quand tu le prend dans son ensemble

Si elle n'est pas la meilleure à tous les niveaux, elle n'est pas parfaite. Penser qu'une voiture, quelle qu'elle soit, soit parfaite, c'est plutôt malhonnête. Je n'ai jamais vu une voiture sans défauts, y compris Mazda. La nouvelle Civic est une banale compacte améliorée au niveau technique et détériorée au niveau esthétique. Dans cette catégorie, la Mazda 3 et la Corolla restent devant.

Faut pas virer fou, je prendrais la Civic 2006 bien avant la Corolla actuelle.

Le look est pas le point fort de la Corolla...excepté le modèle Sport, très peu équipée et assez dispendieux.

Kwyjibo_
05/10/2005, 12h11
Je prenais une Civic 2005 avant la Corolla 2005...

ça vous donne une idée à quel point j'ai aimé la Corolla...

kid
05/10/2005, 12h11
as tu deja remarque qui a juste toi essaie de descendre un produit sans argument ! juste pour ton info si tu es du domaine auto tu dois avoir acces au feuille d'encan ? si oui jette un coup d'oeil a ta valeur de revente!!! ta Balloune comme tu dis tu vient de la doubler surement !!! alors bonne hance .

Moi, quand je passe devant un concessionnaire régulièrement et que les voitures dans la cour ne bougent pas, ça ne me dit rien de bon. Les Civic 2006 ne bougent pas.

Réponse: si le moteur n'est pas en fonction ou qu'il n'y a pas de conducteur, alors c'est normal que le véhicule ne bouge pas :roll:
On est mercredi, j'étais invité au lancement de la civic pour lundi le 4 octobre en fin de journée. Après 1.5 jour, tu conclues que les véhicules ne se vendent pas :!: :!: :roll: :shock:
T'es aussi crédible sur cet affirmation que pour tes commentaires sur les voitures coréennes...

kid
05/10/2005, 12h24
Il semble qu'aux States ou la nouvelle Civic a été introduite à la mi-septembre, les ventes vont bien:

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=419183

Tricky
05/10/2005, 12h26
Kwijibo, et francis

je sais que mon francais est execrable et puis ? c'est pkoi j'ai fais mes etudes dans les chiffres . Et juste pour votre curiosite , mon exam de francais universitaire je l'ai passe haut la main .

Parfaite dans le sens qu'elle conjugue un design, une puissance , vitre electrique , automatique 5 vitesses, COUSSIN GONFLABE LATERAUX, miroir electrique , FREIN ABS , economie d'essence miroir electrique et ce a partir du modele de base pour 16800 pour le vehicule manuel 5 vit.

Mazda 3 de base tu offre quoi ? pour combien ? allez faite de vrai comparatif!! payer 10 $ ou 20 $ de plus pour avoir l'equipement que je viens de mentionne et surtout la meilleur cote de securite alors moi je suis partant!

Tricky
05/10/2005, 12h28
merci Kid de ton support!

DrAkO
05/10/2005, 12h30
La Mazda 3 a quelque chose que la Civic n'a pas.

Un look :wink:

SUV-MEN
05/10/2005, 12h31
ah oui en passant

oui le nouveau civic fait vivre des emotions mais c'est justement ce qu'il manquait a la civic pour qu'il soit parfais . J'ai pas dis le meilleur . C'est vrai que c'est pas le meilleur a tout les niveaux par contre c'est le vehicule parfais quand tu le prend dans son ensemble

Comment pouvons-nous être parfait sans être le meilleur ? en étant imparfait :lol:

Tricky, je peux comprendre ta passion pour cette voiture, mais il ne faudrait pas prendre les gens pour des ignorants. Cette voiture a surement d'excellentes qualités mais ça demeure une Civic à 17 000$. De plus avec les taux actuels, plusieurs voitures semblables deviennent ,comme tu le dis, toutes aussi parfaites.

Je me cache pas, j'ai de la misère avec Honda. Ils ont de supers bonnes voitures mais les designers pourraient prendre des cours d'Acura et les options pourraient être plus personnalisées.

De plus concernants les vendeurs je n'ai jamais eu de bonne expérience. Peut être ne suis-je pas de la famille? :lol:

IanD
05/10/2005, 15h43
La Mazda 3 a quelque chose que la Civic n'a pas.

Un look :wink:

Ouin, c'est vrai, j'en ai vu une Civic ce matin, c'est pas winner pentoute, l'exterieur, c'est pas si pire, mais la DASH???

Mazda 3, je l'acheterais demain!

a
05/10/2005, 16h15
Après 23 pages de discussions... Je viens à la supposition qu'on devra laisser quelques temps à la civic de faire ses preuves. Je ferai mes conclu sur sa conduite lorsque d'autre personne que des vendeurs l'auront essayé... et je dirai qu'elle se vend ou non quand elle sera en vente depuis plus qu'une semaine...

Par contre, sur papier, à 16 800 $ elle en comprend bcp... Faudra voir pour les autres versions... Et j'ai bien hâte d'essayer le moteur... Est-ce que ca tire enfin!?! C'est le principal défault que je fais à ma civic actuelle...

Francis F
05/10/2005, 22h15
Cet après-midi, j'ai réessayé de me réconcilier avec la Civic. Peine perdue. L'intérieur est trop horrible à mon goût. Un vendeur s'approchait de moi. Et quand il a vu la face que j'ai fait en regardant le dash, il a reviré de bord. :lol:

J'ai pu voir un coupé de près. La ligne extérieure est très belle pour le coupé. En fait, faudrait greffer le tableau de bord de l'Accord à la Civic...

lancelo
05/10/2005, 22h56
Bon alors revenons au sujet, la civic......

J'en ai essayé une mardi soir;

D'abord les voitures que je possède:
1- Pontiac Grand Am SE V6 2000 ( que je pense à remplacer)
2- Mazda 3 GS 2004, full équipé.

J'ai essayé une civic coupé, LX Alors voilà:

- ça va nettement mieux que le model 2001
- La ligne est belle pour le coupé; so-so pour la Berline
- le 'dash', et bien c'est spécial. ça donne l'impression d'être loin des cadrans. Pour l'instant je peux pas dire que j'aime ça.
- point de vue consommation c'est bon. très bon.
- tenue de route, accélération c'est acceptable pour moi.
- par contre j'ai pas ressenti le même 'fun' à conduire que ma Mazda 3.
- pour $ 24 500.00 ( $1600.00 de plus que mazda 3) et ben je trouve ça un peu chère.

P.S. J'ai aussi un pontiac G6 avec un 4 cyl. c'est $1000.00 moins chère que la civic....

Alors là ça embête un peu.........

FRANKY_BIG
06/10/2005, 02h51
HONNETEMENT??? SUR L'ÉCHELLE DE 1 A 10 VOUS ALLER ÉVALUER LA CIVIC 2006 A QUEL NIVEAU?

PS: SVP TOUTES RÉPONSES SONT BONNES MAIS EN AYANT UNE BONNE EXPLICATIONS SVP :)

Lynx
06/10/2005, 02h56
Met ton appareil auditif à 5 et repose la question (Lire : Met pas ton texte en majuscule on est pas myope :wink: :lol: )

Ma note 7/10 : Beau petit bazous, mais ça m'intéresse pas comme auto.

lancelo
06/10/2005, 05h50
Moi je met un 7/10.

Moteur économique ( faut bien penser à ça )
Réputation Honda.
Mais ça coute cher d'assurance
Intérieur 'ordinaire'; un intérieur gris avec siège en 'velour'.
Prix trop élevé. En tout cas pour la version EX. et la SI ??????

Je suis retourné chez Honda que p.c.q. je connaissait la 'vendeuse'; sinon trois mauvaise expérience de vente chez Honda ( mais chez le même concessionnaire'.

lancelo
06/10/2005, 05h53
Finalement, j'espère plus de l'Acura CSX.

Ce que j'ai vu jusqu'à maintenant ce que j'ai vu comme photo semble bien mieux; pour l'extérieur en tout cas.

Pour l'intérieur ben on verra...

Chialeux
06/10/2005, 10h02
oh Sainte Mazda 3 !!! Vous savez que ca ce vend juste au Quebec s'taffaire la ca ce vends pas pentoute ailleur c'est un flop ! Faudrait peut etre ce poses des questions ? Pourquoi personne en achete en dehors du Quebec ? Juste parce qu'on est emotifs et pas rationnel pour 5 cents. La Civic est en avance partout et de loin en dehors du Quebec. Peut etre que les autres on compris que la performance est egal que la 3 consomme plus que la 3 a les memes taux d'interets. Que l'esthetique est c'est pas ce qui est primordial.... Mais oui on est au Quebec et un char hatchback ca pogne mais watcher ben la Fit. Et puis aller en acheter des mazda 3 et revenez chialer quand le gaz sera a 2$.

IanD
06/10/2005, 10h06
oh Sainte Mazda 3 !!! Vous savez que ca ce vend juste au Quebec s'taffaire la ca ce vends pas pentoute ailleur c'est un flop ! Faudrait peut etre ce poses des questions ? Pourquoi personne en achete en dehors du Quebec ? Juste parce qu'on est emotifs et pas rationnel pour 5 cents. La Civic est en avance partout et de loin en dehors du Quebec. Peut etre que les autres on compris que la performance est egal que la 3 consomme plus que la 3 a les memes taux d'interets. Que l'esthetique est c'est pas ce qui est primordial.... Mais oui on est au Quebec et un char hatchback ca pogne mais watcher ben la Fit. Et puis aller en acheter des mazda 3 et revenez chialer quand le gaz sera a 2$.
Ayoye, prend pas les nerf! Demande la meme chose a quelqu'un de l'Alberta pour une Odyssey et tu verra qu'est-ce qui vont te repondre..C'est quoi ca? Just au Quebec que les voitures japonnaise se vendre par millier... Pas besoin d'aller loin, je reside en Ontario et le porcentage de japonaise sure les route est minime a comparer les americaine!

Pis pour la Mazda 3, je ne chialerais pas en avoir une avec le gaz a 2$ le litre, parce que j'aurais une voiture a mes ghouts et 10 fois plus beau que la nouvelle Civic.

My god que j'ai rien a faire a matin :lol:

kid
06/10/2005, 10h12
oh Sainte Mazda 3 !!! Vous savez que ca ce vend juste au Quebec s'taffaire la ca ce vends pas pentoute ailleur c'est un flop ! Faudrait peut etre ce poses des questions ? Pourquoi personne en achete en dehors du Quebec ? Juste parce qu'on est emotifs et pas rationnel pour 5 cents. La Civic est en avance partout et de loin en dehors du Quebec. Peut etre que les autres on compris que la performance est egal que la 3 consomme plus que la 3 a les memes taux d'interets. Que l'esthetique est c'est pas ce qui est primordial.... Mais oui on est au Quebec et un char hatchback ca pogne mais watcher ben la Fit. Et puis aller en acheter des mazda 3 et revenez chialer quand le gaz sera a 2$.

Annyway, pour le consommateur, l'important c'est d'avoir l'embarras du choix: Avec la 3 et la civic, les autres manufacturiers devront répondre avec de meilleurs produits: Sentra ! Ça sert à rien de s'obstiner sur 45 pages laquelle entre la civic ou de la 3 est la meilleur...Surtout quand c'est une question de goût esthétique :roll:
Y'à pas une pantoufle qui fit à tout le monde après tout :wink:

Monhomme
06/10/2005, 10h14
J'ai pas suivis le sujet pour 2 cennes, parce qu'aucun intérêt et manque de temps pour la Civic.!! :? ... mais lachez pas il est long :D ... Gang de motté à calotte.. :roll: .... maudite Civic à ma*rde!! :lol: :lol: 8)

spectra
06/10/2005, 10h21
IanD

depuis quand que Fort Coulonge est en Ontario?

Y a eu un grand vent qui vous a shippé de l autre coté de la riviere? lol

STONE_COLD
06/10/2005, 10h34
oh Sainte Mazda 3 !!! Vous savez que ca ce vend juste au Quebec s'taffaire la ca ce vends pas pentoute ailleur c'est un flop ! Faudrait peut etre ce poses des questions ? Pourquoi personne en achete en dehors du Quebec ? Juste parce qu'on est emotifs et pas rationnel pour 5 cents. La Civic est en avance partout et de loin en dehors du Quebec. Peut etre que les autres on compris que la performance est egal que la 3 consomme plus que la 3 a les memes taux d'interets. Que l'esthetique est c'est pas ce qui est primordial.... Mais oui on est au Quebec et un char hatchback ca pogne mais watcher ben la Fit. Et puis aller en acheter des mazda 3 et revenez chialer quand le gaz sera a 2$.

Pourquoi? Je vais répéter ce que j'ai déjà dit. Les autres provinces sont plus patriotiques que le Québec. Il encourage l'économie dite locale, d'ou la popularité des Civics et Corolla dans le reste du Canada.

Même phénomène chez VW, sans le Québec, il ferait encore plus dur côté vente.

Pis après les québécois viennent chialer pourquoi les compagnies déménagent leur pénacle en Ontario, au Mexique et en Chine. :roll: :roll:

STONE_COLD
06/10/2005, 10h40
IanD

depuis quand que Fort Coulonge est en Ontario?

Y a eu un grand vent qui vous a shippé de l autre coté de la riviere? lol

Il vient de déménager je pense.

Moi je suis bien du bord du Québec même si c'est indiqué Ottawa.

J'ai vraiment honte du nom Gatineau, maudit PQ. Au moins je suis à Hull. :twisted:

Kwyjibo_
06/10/2005, 10h48
Je sais pas, mais j'habite dans la région de Toronto, et des Mazda 3, il en pleut...

Donc, Chialeux, je ne dois pas habiter ailleurs au Canada :roll:

Chialeux
06/10/2005, 11h02
ya plus de Civic vendu que de 3 a Toronto faudrait que je trouve le chiffre detaille pour Toronto seulement sur internet pour te le prouver. En plus je l'ai dit va en acheter une !

Kwyjibo_
06/10/2005, 11h14
J'ai pas dit qu'il y a plus de 3 que de Civic ici, j'ai dit qu'il y en a beaucoup, ce qui contredit ce que tu dis, soit qu'ils en vendent seulement au Québec.

Et arrête de faire de l'incitation à la vente ici, j'en veux pas de Civic, je la trouve toujours aussi inintéressante, et beaucoup trop chère. :roll:

Silverblades
06/10/2005, 11h46
Pourquoi? Je vais répéter ce que j'ai déjà dit. Les autres provinces sont plus patriotiques que le Québec. Il encourage l'économie dite locale, d'ou la popularité des Civics et Corolla dans le reste du Canada.

Même phénomène chez VW, sans le Québec, il ferait encore plus dur côté vente.

Pis après les québécois viennent chialer pourquoi les compagnies déménagent leur pénacle en Ontario, au Mexique et en Chine. :roll: :roll:

Attend un peu toi là ! tu veux que j'achète une voiture moins économique et moins fiable à long terme par souci...... de patriotisme ?

HELL NO !!!

STONE_COLD
06/10/2005, 12h38
Pourquoi? Je vais répéter ce que j'ai déjà dit. Les autres provinces sont plus patriotiques que le Québec. Il encourage l'économie dite locale, d'ou la popularité des Civics et Corolla dans le reste du Canada.

Même phénomène chez VW, sans le Québec, il ferait encore plus dur côté vente.

Pis après les québécois viennent chialer pourquoi les compagnies déménagent leur pénacle en Ontario, au Mexique et en Chine. :roll: :roll:

Attend un peu toi là ! tu veux que j'achète une voiture moins économique et moins fiable à long terme par souci...... de patriotisme ?

HELL NO !!!

Allo :!: :!: la Civic et la Corolla sont assemblés en Ontario :!: :!:

Silverblades
06/10/2005, 12h50
j'parle des américaines en général.... bin oui je le sais que ya une bonne partie des japonaises qui sont construites en sol nord-américain, mais si j'veux une voiture, je ne m'empêcherai pas de l'acheter pcq elle a été construite au Japon ou en allemagne

IanD
06/10/2005, 14h21
IanD

depuis quand que Fort Coulonge est en Ontario?

Y a eu un grand vent qui vous a shippé de l autre coté de la riviere? lol

Ahah, je suis originaire de la, mais j'ai demenagé en Ontario il y a pas longtemp et il n'y a aucune manière de changer mon adresse sur le forum :oops:

PS: J'ai garder mon adresse au Quebec parce que les assurances d'auto sont plus cheap :oops: :lol: En fait, j'ai de la famille a Gatineau et je suis souvent dans cette région la!

dedemo
06/10/2005, 14h29
J'ai pas dit qu'il y a plus de 3 que de Civic ici, j'ai dit qu'il y en a beaucoup, ce qui contredit ce que tu dis, soit qu'ils en vendent seulement au Québec.

Et arrête de faire de l'incitation à la vente ici, j'en veux pas de Civic, je la trouve toujours aussi inintéressante, et beaucoup trop chère. :roll:

Toujours aussi crédible Chialeux. Comment de fois faudra t-il te dire que le succès d'un modèle n'enlève en rien à la qualité d'un autre produit. Tu es pas capable de parler de ton produit sans en caler un autre. Et ne me dis surtout pas que tu ne le fais pas avec tes clients.

Un joueur joue comme il pratique. Si tu bitches sur un forum, tu t'échappes sûrement de temps à autre avec tes clients. C'est pas de cette façon que tu vas convaincre les gens du bien fondé de la Civic. Oui la Civic est vouée à un très bel avenir, mais lâches la 3, tu vas en faire une maladie. :cry:
Pas de Mazda 3 en Ontario. Tab.........

IanD
06/10/2005, 14h33
J'ai pas dit qu'il y a plus de 3 que de Civic ici, j'ai dit qu'il y en a beaucoup, ce qui contredit ce que tu dis, soit qu'ils en vendent seulement au Québec.

Et arrête de faire de l'incitation à la vente ici, j'en veux pas de Civic, je la trouve toujours aussi inintéressante, et beaucoup trop chère. :roll:

Toujours aussi crédible Chialeux. Comment de fois faudra t-il te dire que le succès d'un modèle n'enlève en rien à la qualité d'un autre produit. Tu es pas capable de parler de ton produit sans en caler un autre. Et ne me dis surtout pas que tu ne le fais pas avec tes clients.

Un joueur joue comme il pratique. Si tu bitches sur un forum, tu t'échappes sûrement de temps à autre avec tes clients. C'est pas de cette façon que tu vas convaincre les gens du bien fondé de la Civic. Oui la Civic est vouée à un très bel avenir, mais lâches la 3, tu vas en faire une maladie. :cry:
Pas de Mazda 3 en Ontario. Tab.........

J'peux bien m'imaginé ce qu'il dit a ces clients......La civic est si, la Oddyssey est ca.... :roll: :wink:

Ok j'me ferme...en passant, il porte bien sont nom :!:

dedemo
06/10/2005, 14h46
Ian, c'est super légitime de vanter son produit. En passant j'ai cité Kwyjibo mais ma remarque s'adressait à Chiâleux qui semble être un vendeur Honda ayant besoin d'aide et de coaching de son superviseur.

Kwyjibo_
06/10/2005, 14h57
Je sais pas, peut-être que c'est comme cela qu'ils sont coachés aussi :roll:

Déjà qu'à la base, j'ai une opinion très défavorable des produits Honda, leurs vendeux arrogants de vendre des bazous qu'on va voir un paquet de suiveux acheter n'aident aucunement...

Tricky
06/10/2005, 15h18
Kwyjibo et Iand

les gars oui il est aussi chialeux mais votre attitude n'aide pas svp respectez les vendeurs automobiles

Merci

kid
06/10/2005, 15h25
Je sais pas, peut-être que c'est comme cela qu'ils sont coachés aussi :roll:

Déjà qu'à la base, j'ai une opinion très défavorable des produits Honda, leurs vendeux arrogants de vendre des bazous qu'on va voir un paquet de suiveux acheter n'aident aucunement...

OK, t'aime pas les vendeurs, c'est une chose mais commence pas à insulter les consommateurs :roll: Honda à fait ses preuves autant en courses automobile qu'au niveau de la qualité d'ingénierie de ses produits en gagnant de nombreux prix. De plus, leurs produits sont la plupart du temps, louangé par les publications automobiles.
En traitant les gens de suiveux, tu démontres un niveau de connaissance très limité dans le domaine 8)