PDA

Voir la version complète : ...banni ou pas



dunlop5120
29/09/2005, 10h50
Suite aux propos jugées "raciste" par les modérateurs, un utilisateur a été banni du site. Plusieurs, dont moi-même, jugeons que ce n'est pas plus acceptable de bannir quelqu'un pour son opinion que de tenir des propos racistes.

Je ne mets pas volontairement pour quelques jours ou pour toujours, car je veux que vous fassiez un choix, c'est trop facile de rejoindre un moyenne. Donc allez-y...

Lynx
29/09/2005, 11h44
Oui mais pas à vie, il a dépasser largement les bornes mais faut laisser une chance au gars, tout le monde peut gaffé un jour ou l'autre. mais pas de seconde chance selon moi.

Lepop
29/09/2005, 11h57
Je ne veux insulter personne mais quand je lis tout ce qui concerne le sujet, il me semble me retrouver à l'école ou devant la justice où des acteurs prennent la place du juge, des membres du jury, des avocats et des témoins...

Nous sommes sur un forum qui traîte majoritairement des automobiles. Il y a aussi des sujets libres. Certains ont tenu des propos suffisamment offensant envers les consoeurs et confrères sans être bannis. Oui, il faut éviter les opinions haineuses mais, entre vous et moi, est-ce le fait d'être mis de côté quelques jours changerait plus votre attitude, voire votre façon de penser. Pas une miette. Une modération avec un avertissement donnera exactement le même résultat.

Même si nous n'agissons pas tous et toutes ainsi, nous demeurons des adultes qui écrivons des textes à des "connaissances virtuelles" avant tout.

Salut.

caravelle
29/09/2005, 12h47
tout le monde peut gaffé un jour ou l'autre. mais pas de seconde chance selon moi.


tu me parle d'une logique a la mort moi le gland!!!! on vas toute le faire un jour ou l'autre, mais lui y faut le banir!

Lynx
29/09/2005, 12h57
tout le monde peut gaffé un jour ou l'autre. mais pas de seconde chance selon moi.


tu me parle d'une logique a la mort moi le gland!!!! on vas toute le faire un jour ou l'autre, mais lui y faut le banir!

1. Il est absolument hors de question que je te morde le noeud :lol: :lol: :lol:

2. C'est pas une question de logique mais d'éthique.

3. Il y as toujours eu des commentaires assez heavy qui passent dans certain sujets et c'est ok, la limite est franchis quand ont traite une personne de P'tite *censuré* d'anglophone frustrée ! et de bruler une barge d'immigrant parcequ'il gagne un revenu supérieur au salaire minimun !!!!

Silverblades
29/09/2005, 13h17
3. Il y as toujours eu des commentaires assez heavy qui passent dans certain sujets et c'est ok, la limite est franchis quand ont traite une personne de P'tite *censuré* d'anglophone frustrée ! et de bruler une barge d'immigrant parcequ'il gagne un revenu supérieur au salaire minimun !!!!

check bin ti gars..... si la tite fille décide de rendre public des phrases provenant d'un message privé dans le but de faire pitié et d'amasser un capital de sympatie... c'est son problème ! S'il fallait que tout le monde divulgue ce qui se dit en privé, ca serait le bordel dans 1 heure !

Novaly
29/09/2005, 13h27
3. Il y as toujours eu des commentaires assez heavy qui passent dans certain sujets et c'est ok, la limite est franchis quand ont traite une personne de P'tite *censuré* d'anglophone frustrée ! et de bruler une barge d'immigrant parcequ'il gagne un revenu supérieur au salaire minimun !!!!

check bin ti gars..... si la tite fille décide de rendre public des phrases provenant d'un message privé dans le but de faire pitié et d'amasser un capital de sympatie... c'est son problème ! S'il fallait que tout le monde divulgue ce qui se dit en privé, ca serait le bordel dans 1 heure !

Moi pitié? Jamais.

J'essaie juste de montrer comment tu es polie avec la gente feminine quand elle pense pas comme toi.

Silverblades
29/09/2005, 13h29
3. Il y as toujours eu des commentaires assez heavy qui passent dans certain sujets et c'est ok, la limite est franchis quand ont traite une personne de P'tite *censuré* d'anglophone frustrée ! et de bruler une barge d'immigrant parcequ'il gagne un revenu supérieur au salaire minimun !!!!

check bin ti gars..... si la tite fille décide de rendre public des phrases provenant d'un message privé dans le but de faire pitié et d'amasser un capital de sympatie... c'est son problème ! S'il fallait que tout le monde divulgue ce qui se dit en privé, ca serait le bordel dans 1 heure !

Moi pitié? Jamais.

J'essaie juste de montrer comment tu es polie avec la gente feminine quand elle pense pas comme toi.

avec la gente feminine???
:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Je suis mysogine !
Cannibal aussi...

dedemo
29/09/2005, 14h15
Personnellement je crois que les administrateurs et modérateurs font très bien leur job sur ce forum, donc c'est pas à moi d'en décider. D'autant plus que je n'ai pas eu le temps de lire les propos avant qu'ils soient effacés.

fredfreedom
29/09/2005, 15h20
Personnellement je crois que les administrateurs et modérateurs font très bien leur job sur ce forum, donc c'est pas à moi d'en décider. D'autant plus que je n'ai pas eu le temps de lire les propos avant qu'ils soient effacés.

Moi aussi je n'ai pas eu le temps de lire les propos, alors je ne me prononcerai pas.

G@B
29/09/2005, 17h56
Bon ça fait deux jours qu'il est ''suspendu'' là? Amplement suffisant pour qu'il y pense la prochaine fois avant de peser sur ENVOYER si son texte est à connotation haineuse.
Un bannissement ça me semble radical et prématuré à ce stade-ci. S'il récidive, il ne pourra jamais plaider qu'il n'aura pas été averti une première fois. C'est mon opinion et j'ai certainement pas besoin de la donner en pv.

dunlop5120
29/09/2005, 19h51
En passant, j'ai écrit à GADriver sur un autre forum et il tient à dire qu'il avait lui même édité ses propos avant d'être banni. Il avoue y avoir été fort. À ce qu'il dit, il avait eu une mauvaise journée à l'ouvrage et qu'il est arrivé quelque chose avec certaines ethnies cette journée là qu'il n'a pas apprécié. Il en a profité pour se soulager ici et je crois qu'il le regrette.

Il déplore également le fait qu'il a été banni et de la manière dont le ou les modérateurs ont agits..il n'est pas le seul faut croire. :wink:

Bref, au (x) modérateur (s): laissez-le revenir !!!

Lynx
30/09/2005, 00h48
Ça me semble aussi véridique que sincère :)

On passe l'éponge !

miramax
30/09/2005, 06h19
Moi je pense qu'il doit revenir.
Un ti message au administrateur, avant de banir un membre il faut au moin l'avertir et supprimé le post.

STONE_COLD
30/09/2005, 07h26
Personnellement je crois que les administrateurs et modérateurs font très bien leur job sur ce forum, donc c'est pas à moi d'en décider. D'autant plus que je n'ai pas eu le temps de lire les propos avant qu'ils soient effacés.

Loin d'être d'accord avec ça :wink:

J-R
30/09/2005, 08h20
En passant, j'ai écrit à GADriver sur un autre forum et il tient à dire qu'il avait lui même édité ses propos avant d'être banni. Il avoue y avoir été fort. À ce qu'il dit, il avait eu une mauvaise journée à l'ouvrage et qu'il est arrivé quelque chose avec certaines ethnies cette journée là qu'il n'a pas apprécié. Il en a profité pour se soulager ici et je crois qu'il le regrette.


Donc quand on a une mauvaise journée ça excude tout ce qu'on fait ou dit après ?? COME ON !

Lynx
30/09/2005, 11h10
En passant, j'ai écrit à GADriver sur un autre forum et il tient à dire qu'il avait lui même édité ses propos avant d'être banni. Il avoue y avoir été fort. À ce qu'il dit, il avait eu une mauvaise journée à l'ouvrage et qu'il est arrivé quelque chose avec certaines ethnies cette journée là qu'il n'a pas apprécié. Il en a profité pour se soulager ici et je crois qu'il le regrette.


Donc quand on a une mauvaise journée ça excude tout ce qu'on fait ou dit après ?? COME ON !

Non, mais y'a tuer personne non plus. Ça dépassé sa pensé et il vas y penser la prochaine fois c'est toute !

Ça fait déjà trois jours ...

Novaly
30/09/2005, 11h18
En passant, j'ai écrit à GADriver sur un autre forum et il tient à dire qu'il avait lui même édité ses propos avant d'être banni. Il avoue y avoir été fort. À ce qu'il dit, il avait eu une mauvaise journée à l'ouvrage et qu'il est arrivé quelque chose avec certaines ethnies cette journée là qu'il n'a pas apprécié. Il en a profité pour se soulager ici et je crois qu'il le regrette.


Donc quand on a une mauvaise journée ça excude tout ce qu'on fait ou dit après ?? COME ON !

As tu deja fait une betise que tu as regretter par la suite? Come on, il a pas menacer de mort personne.

Silverblades
30/09/2005, 11h46
En passant, j'ai écrit à GADriver sur un autre forum et il tient à dire qu'il avait lui même édité ses propos avant d'être banni. Il avoue y avoir été fort. À ce qu'il dit, il avait eu une mauvaise journée à l'ouvrage et qu'il est arrivé quelque chose avec certaines ethnies cette journée là qu'il n'a pas apprécié. Il en a profité pour se soulager ici et je crois qu'il le regrette.


Donc quand on a une mauvaise journée ça excude tout ce qu'on fait ou dit après ?? COME ON !

As tu deja fait une betise que tu as regretter par la suite? Come on, il a pas menacer de mort personne.

avec tout ce que je lis ici..... j'me rend compte que ya des québécois bin frileux...

le gars feel pas, dit une phrase qui dépasse sa pensée... hey hey ! chaise électrique ! :roll:

J-R
30/09/2005, 13h21
En passant, j'ai écrit à GADriver sur un autre forum et il tient à dire qu'il avait lui même édité ses propos avant d'être banni. Il avoue y avoir été fort. À ce qu'il dit, il avait eu une mauvaise journée à l'ouvrage et qu'il est arrivé quelque chose avec certaines ethnies cette journée là qu'il n'a pas apprécié. Il en a profité pour se soulager ici et je crois qu'il le regrette.


Donc quand on a une mauvaise journée ça excude tout ce qu'on fait ou dit après ?? COME ON !

As tu deja fait une betise que tu as regretter par la suite? Come on, il a pas menacer de mort personne.

Comme tout le monde. Sauf que quande ça m'arrive j'assume la responsabilité de mes actes. Ce qu'il a dit est inexcusable. C'est haineux, raciste et sans fondement. Faut évoluer dans la vie. Tu peux envoyer promener des gens quand tu as eu une mauvaise journée d'accord (tu derais pas mais l'être humain est pas parfait), mais des propos racistes et redneck comme ça c'est inexcusable point final.

Faut savoir fair la part des choses.

J-R
30/09/2005, 13h26
En passant, j'ai écrit à GADriver sur un autre forum et il tient à dire qu'il avait lui même édité ses propos avant d'être banni. Il avoue y avoir été fort. À ce qu'il dit, il avait eu une mauvaise journée à l'ouvrage et qu'il est arrivé quelque chose avec certaines ethnies cette journée là qu'il n'a pas apprécié. Il en a profité pour se soulager ici et je crois qu'il le regrette.


Donc quand on a une mauvaise journée ça excude tout ce qu'on fait ou dit après ?? COME ON !

As tu deja fait une betise que tu as regretter par la suite? Come on, il a pas menacer de mort personne.

avec tout ce que je lis ici..... j'me rend compte que ya des québécois bin frileux...

le gars feel pas, dit une phrase qui dépasse sa pensée... hey hey ! chaise électrique ! :roll:

J'vois pas le rapport d'être frileux. En plus c'Est tellement ridicule de toujours dire "les québécois sont si ... les québécois sont ça ..." Franchement c'est quoi le rapport ?

Tu endosses ça toi des propos comme ça ?


ca veut dire que les ...sti de chien sale de colombien du ***** qui on emmener icite gagne plus que moi a etre sur le B.S. que jen gagne a faire entre 40 et 70 heures semaine dans une abbatoire

regroupez moi sa dans un bel enclo pi mettez moi lfeu la dedans sti

Ben pas moi. Évolue un peu.

Lynx
30/09/2005, 13h38
Ben justement, pour évoluer faut être ouvert d'esprit et discuter. Il a fait fausse route et gaffé solide, mais c'est pas en le rejettant et en le tassant dans son coin qu'il vas changer.

C'est d'ailleur exactement le comportement des racistes envers les minorités on confine dans un coin en bloque toute tentative de progression.

Silverblades
30/09/2005, 13h38
En passant, j'ai écrit à GADriver sur un autre forum et il tient à dire qu'il avait lui même édité ses propos avant d'être banni. Il avoue y avoir été fort. À ce qu'il dit, il avait eu une mauvaise journée à l'ouvrage et qu'il est arrivé quelque chose avec certaines ethnies cette journée là qu'il n'a pas apprécié. Il en a profité pour se soulager ici et je crois qu'il le regrette.


Donc quand on a une mauvaise journée ça excude tout ce qu'on fait ou dit après ?? COME ON !

As tu deja fait une betise que tu as regretter par la suite? Come on, il a pas menacer de mort personne.

avec tout ce que je lis ici..... j'me rend compte que ya des québécois bin frileux...

le gars feel pas, dit une phrase qui dépasse sa pensée... hey hey ! chaise électrique ! :roll:

J'vois pas le rapport d'être frileux. En plus c'Est tellement ridicule de toujours dire "les québécois sont si ... les québécois sont ça ..." Franchement c'est quoi le rapport ?

Tu endosses ça toi des propos comme ça ?


ca veut dire que les ...sti de chien sale de colombien du ***** qui on emmener icite gagne plus que moi a etre sur le B.S. que jen gagne a faire entre 40 et 70 heures semaine dans une abbatoire

regroupez moi sa dans un bel enclo pi mettez moi lfeu la dedans sti

Ben pas moi. Évolue un peu.

Les nerfs ponpon.... personne endossent de tels propos.... Mais je considère la peine comme étant sévère....

J-R
30/09/2005, 15h21
Les nerfs ponpon.... personne endossent de tels propos.... Mais je considère la peine comme étant sévère....

Ponpon toi même. Tu as toujours pas appris le respect à ce que je vois.

Francis F
30/09/2005, 22h02
Bon, on arrête la discussion ici avant que ça ne dérape trop. La décision de réintégrer ou non GAdriver appartient aux administrateurs. En ce qui me concerne, je pense qu'il a du prendre conscience de sa gaffe. Il en était à sa première infraction du genre.