PDA

Voir la version complète : Les menteurs pathologiques ont une anomalie du cerveau...



Minou
01/10/2005, 11h08
http://www.cyberpresse.ca/technosciences/article/article_complet.php?path=/technosciences/article/30/1,5296,0,092005,1179238.php

Y a-t-il des vendeurs de chars, des agents d'immeuble et des politiciens dans la salle? :twisted:

C'est quand on dit dans le papier l'effort demandé pour bien mentir...
L'intelligence requise. En gros, les "émotifs créatifs" semblent avoir une longueur d'avance. Bref, vous connaissez le style. :wink:

Silverblades
01/10/2005, 11h33
Bah... j'ai l'impresion que le mensonge est bien perçu... pcq quand on dit la vérité.... ca choque trop !

Minou
01/10/2005, 11h48
Bah... j'ai l'impresion que le mensonge est bien perçu... pcq quand on dit la vérité.... ca choque trop !

Ça c'est ben vrai. On vit dans un monde où la BS est institutionnalisée. Pas le droit de dire les vraies affaires.

Regardez partout autour de vous, c'en est frappant.

Heureusement qu'il y a les forums de discussion sur le web...

DrAkO
01/10/2005, 12h21
Enfin ma blonde va comprendre pourquoi je mens! :lol: :lol:

Jan
01/10/2005, 12h30
Bah... j'ai l'impresion que le mensonge est bien perçu... pcq quand on dit la vérité.... ca choque trop !

La différence est que ta vérité et la vérité d'une autre personne est souvent différente. Personne ne pense exactement comme une autre personne. On a des expériences de vie différentes, des moeurs différentes, des comportements différents, des habitudes de vie différentes, des QI différents et on a le choix entre 2 sexes différents (3 si on compte les hermaphrodites :P :P ). Puis seulement cette dernière différence, soit le sexe, fait que chaque être humain est totalement différent de son voisin.

Mais une chose est certaine, soyez dont vous-même tout le temps. Puis si vous êtes raciste, si vos idéaux correspondent pas aux nôtres, la seule chose que ca va faire, c'est que nous allons prendre nous même la décision de vous cotoyer ou pas.

Le mensonge qu'il soit pathologique ou pas est sûrement un des plus gros des maux de notre société.

Lynx
01/10/2005, 14h55
Bah... j'ai l'impresion que le mensonge est bien perçu... pcq quand on dit la vérité.... ca choque trop !

Mais il y a aussi des vérités qui servent à cacher des mensonges ...

Et des mensonges qui accommode mieux notre esprit.

Saintor
01/10/2005, 17h21
Ces menteurs chroniques se ramassent souvent avec des problèmes d'alcoolisme et de jeu.

Je travaille avec un ex-alcoolique et lses mensonges perpétuels sont ne finissent plus. N'importe quoi pour bien paraitre.