PDA

Voir la version complète : Les sites web, lequel détestez-vous le plus?



dedemo
03/10/2005, 14h27
En ce qui me concerne je déteste le site Honda Canada qui n'a rien à voir avec le niveau de qualité de ses produits. Je trouve aussi que le site de Chrysler n'est pas évident.

Mon préféré: le site Honda américain, c'est comme si on était chez le dealer. :wink:

DrAkO
03/10/2005, 14h31
Le meilleur site de fabricants au Canada c'est sans aucun doute celui de Toyota.

Y a également celui de Ford qui est très bien construit.

Les pires : GM et Mitsubishi, sans oublié celui de Suzuki.

STONE_COLD
03/10/2005, 14h34
Le meilleur site de fabricants au Canada c'est sans aucun doute celui de Toyota.

Y a également celui de Ford qui est très bien construit.

Les pires : GM et Mitsubishi, sans oublié celui de Suzuki.

Celui de GM est très facile à utiliser: inventaire en ligne, beaucoup de détails techniques, etc...

DrAkO
03/10/2005, 14h36
Oui, mais les détails techniques sont erronés.

En plus, fabriquez son propre véhicule c'est une épreuve sur ce site la.

fkc9
03/10/2005, 14h41
Hien, Mitsubishi canada a un site web :shock:

Ah oui, la vieille affaire qui remote du temps du site web us quand ils sont arrivé au pays et qui est jamais mis a jour :lol:

Moi j'aime bien le site de Toyota, Mazda, Nissan et Hyundai.

Kia, Chrysler et GM sont moyen.

Celui que j'aime le moins, c'est celui de ford. Je trouve jamais rien de ce que je recherche, surtout coté fiche technique.

p@t_berg
03/10/2005, 14h53
les pire site est celui de suzuki
www.suzuki.ca

sproutchu
03/10/2005, 15h15
Pour les utilisatuers Mac avec le browser Safari, Ford est très décevant, le "online builder" fonctionne pas. :(

Les sites de Suzuki et de Mitsubishi font pitié. Celui de Subaru est joli (avec du flash pis toute) mais les options sont très limitées.

GM, comme leurs voitures, le potentiel est là, mais c'est mal exploité et le site, ben je le trouve pas très joli. Leur "online builder" fonctionne bien, mais l'interface est pas du tout User friendly.

Kudos pour le site de Toyota, rien à redire. Honda (Acura), fonctionne moyennement bien sur Safari. Pas très esthétique non plus :S

Site de smart, très joli, mais si on ne connaît pas le site, c'est parfois difficile de s'y retrouver.

Les sites "allemands" (BMW, Audi, MB) sont très complets, mais loin d'être les plus faciles à naviguer.

Monhomme
03/10/2005, 15h16
Dodge est facile aussi... bin, j'ai trouvé !! :wink:

Novaly
03/10/2005, 16h03
Moi aussi j'ai remarquer que le site de Ford.ca a de la misere avec la fonction Equipez et obetnez un prix. J'ai aussi eu de la misere avec le lien quand on pouvait avoir le prix familial. Le probleme etait pas le service, mais les details des prix. Pour beaucoup c'etais avec prix en version 'manuelle' sauf que c'etais pas indiquer et beaucoup de client pensant qu'on les 'crossait' avec les prix en automatique....Ou vont ils chercher tout ca? :P


Je visite pas beaucoup les autres site a part Dodge quand je peux pas avoir le black book des vendeurs. Il est bien et complet. Les autres, aucune idées.

Chialeux
03/10/2005, 16h04
Le site de Gm et le site de Suzuki ca marche pas fort et celui de Mits ben oui c'est pas updated

DrAkO
03/10/2005, 16h29
GM il est bien mais le 3/4 du temps y a des erreurs et la fonction Fabriquez votre véhicule est très complexe.

En plus, il est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent....

chevy_remi
03/10/2005, 16h55
J'aime beaucoup celui de GM moi. Très facile à utiliser. J'aime pas beaucoup celui de Mazda.

Francis F
03/10/2005, 18h36
Les meilleurs, Mazda, Toyota, Nissan, Hyundai, Ford, avec lesquels c'est très facile de se fabriquer et de s'équiper une voiture. Avec un estimateur de paiements très fiable et juste.

Le site de GM, globalement est bien fait. Laid, mais bien fait. par contre, on se perd quand on doit se fabriquer une voiture. On doit choisir des groupes aux noms bizzares et il n'y a pas d'estimateur de paiement.

Les pires, Suzuki et Mitsubishi, jamais mis à jour.

fredfreedom
03/10/2005, 20h51
Le site de GM est très bien fait, la navigation est assez simple, mais ils devraient remplacer l'outil fabriquez votre véhicule par celui du site américain, qui est beaucoup plus convivial à utiliser.

woohoo!
04/10/2005, 08h55
GM Canada est bien fait, mais l'estimateur de paiements de tient pas compte de leurs taux d'intérêt courants, ce qui le rend inutile.

Ford est bien, mais trop complexe, trop de cliquage pour se rendre où l'on veut

Toyota est bien, mais ca prends 14 cliques de souris avant de se rendre à la page des modèles

BMW, Mini et Mercedes-Benz sont complets et bien faits.

Acura, Volvo, Nissan et Lexus, simples à utiliser, pas de flafla, pas de niaisage, c'est bien.

Suzuki et Mitsubishi: simples, mais les mises à jour sont rarement faits

VW: Bien, mais la navigation est difficile à cause des framesets et complique l'utilisation de la roulette de la souris. Beaucoup de pages d'erreurs.

Subaru: L e s i t e e s t l e n t à m o u r i r . . .

Honda: tout simplement le plus affreux. Naviguer dans ce site prend une patience inouie. On cliques sur un lien mais on doit garder le pointeur de la souris SUR le lien (mouseover) le temps que la nouvelle page télécharge sinon ca annule l'action. Site lent. Plein de fautes de francais. L'estimateur de paiement est exécrable et il y a encore des 2004 dedans.

Cactus99
04/10/2005, 09h28
J'ai trouvé le site de voitures le plus affreux!

http://www.lada.fr/

Regardez les photos sur la page d'accueil. C'est un montage d'amateur.

sproutchu
04/10/2005, 10h56
Cactus, t'as remarqué l'adresse qu'on donne sur le site de Lada ?

10, bd des martyrs de Châteaubriant :D :lol:

dedemo
05/10/2005, 22h05
Comment faites vous pour avoir les specs (consommation d'essence) et statistiques (équipement) d'un produit Dodge?

Lynx
06/10/2005, 00h41
Pour la consommation:

ministère des Ressources Naturelles du Canada (Content Stone ? :lol:) (http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/guide-consommation-carburant/guide-consommation-carburant.cfm?attr=8)

Pour les l'équipement et autre, le site Daimler/Chrysler (http://www.dodge.ca/fr/) et auto 123 ...

Avec ça c'est assez complet.

STONE_COLD
06/10/2005, 07h24
Pour la consommation:

Environnement Canada (http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/guide-consommation-carburant/guide-consommation-carburant.cfm?attr=8)

Pour les l'équipement et autre, le site Daimler/Chrysler (http://www.dodge.ca/fr/) et auto 123 ...

Avec ça c'est assez complet.

Désolé mais l'Energuide est publié par le ministère des Ressources Naturelles du Canada et non Environment Canada. :wink:

Lynx
06/10/2005, 11h08
Désolé mais l'Energuide est publié par le ministère des Ressources Naturelles du Canada et non Environment Canada. :wink:

Arrg ! Maudit téteux !

:wink: :lol: :lol: