PDA

Voir la version complète : Compte-rendu HHR



DrAkO
03/10/2005, 19h20
Je me suis permis d'aller voir le HHR en profondeur aujourd'hui et d'aller l'essayer en allant dire bonjour a un ancien confrère de travail, voici un petit compte-rendu :

Le modèle testé est la version LT en transmission automatique.

Première impression, quand on le voit en vrai, c'est plus beau qu'un PT Cruiser, on dirait un mini-camion. Ensuite, c'est plus long, juste à l'oeil tu le vois. Également, le chrome des miroirs et des poignées de porte est plutôt réussit, mais ça plaira pas à tout le monde. Option fort jolie et peu dispendieuse, fog lights à 175$, mais ça devrait être de série sur la version LT. Les barres longitudinales sur le toit donnes aussi un beau look. Les mags sont classiques, ben ordinaire en fait :). Le devant est assez agressif, surtout avec la grille de pick-up.

Petite chose que j'ai remarqué vraiment insolite sur un produit américain, la tank à gaz ne semble pas s'ouvrir de l'extérieur. Petit irritant niveau sécurité, les freins à tambour en arrière pour le poids du véhicule, par contre, quand on l'essaie, le freinage est pas si pire que ça. Mais on remarque que le HHR est assez lourd et qu'il serait plus à l'aise avec des disques. L'autre chose, sur le modèle 1LT, les freins ABS sont en option, sur un char de 23,000$ :roll:, c'est ridicule.

L'intérieur est vraiment bien aménagé, surtout le cargo. C'est pratiquement 2 fois plus d'espace de rangement que ma ZX5 actuellement. Le plancher et l'arrière des sièges est en plastique, ce qui est génial. Également, dans le cargo, on peut séparer l'espace en deux, donc on peut mettre du stock dans le cargo et en mettre sur une espèce de planche qu'on peut tirer pour faire un genre de deux étages. C'est bien pensé. Le siège du passager avant se baisse pour faire un plancher plat de l'arrière à l'avant. Le 60/40 est bien pensé, le 60 se baisse du côté passager, idéal quand tu as un enfant, ça augmente la capacité de chargement. Il y a un très très bon espace pour les jambes des occupants à l'arrière. Encore une fois, un gros + pour quelqu'un qui a un enfant avec un siège. La qualité des matériaux est bonne. C'Est pas au niveau des tops de cette catégorie, mais ça s'améliore. Idem pour les sièges, rien à dire au niveau du confort et de la qualité des matériaux, c'est bien.

Toute est facile d'accès à l'intérieur, excepté les boutons des vitres électriques, complètement au milieu en bas de la console centrale. Je sais pas c'est qui l'idiot qui est aller mettre ça la, mais c'est une honte en 2005. Sinon, les commandes de radio et de climatisation sont facile à comprendre. Les cadrans sont vraiment beaux, c'est petit comme espace mais tout est facile à consulter.

Le roadtest, à l'arrière, c'est une suspension demi-indépendante, comme sur la Cobalt, sensiblement comme sur la Corolla, mais j'ai pas trouvé ça inconfortable, même si j'étais assis en avant ( :roll: ). Le véhicule a l'air a vouloir assez bien coller à la route mais avec ma poupoune de 4 mois assis en arrière, je suis pas aller ben ben raide :)

Par contre, GM aurait pus mettre une automatique 5 vitesses, question de faire baisser la consommation d'essence. Quoi qu'avec le 2.4, GM annonce 10.2 en ville et 6.8 sur l'autoroute, mais bon, ça vaut ce que ça vaut. Disons qu'à 9.5L/100 Km en ville, ça serait bien acceptable.

Chose certaine, tu te fais remarquer au volant de ça :)

La couleur noir a l'air superbe, comme véhicule mafioso et la couleur blanche comme véhicule de luxe genre limousine :)

Bref, un bon petit véhicule, j'ai bien aimé. Ma blonde trip ben raide dessus. Mais ça vaut mieux d'attendre que la 1ère année soit passé ou encore attendre la fin des modèles 2006 pour l'avoir à 0% avec 5000$ de rabais... :roll:

C'est long comme texte à lire mais ça fait plaisir de vous en faire part ;)

Francis F
03/10/2005, 20h13
Et au niveau de la visibilité, est-ce que c'est acceptable ou les pilliers sont trop imposants ?

STONE_COLD
03/10/2005, 20h24
Très bon compte rendu Drako.

En effet, je te conseille d'attendre pour un 2007 si t'es capable d'attendre jusque là ou à la fin de 2006, ça fera au moins 6 mois que le véhicule est fabriqué. En ce moment, c'est la folie aux States, surement la raison pourquoi on en voit peu ici au Canada. J'ai pas pu encore l'examiner à l'intérieur faute de disponibilité. Les prévisions de vente sont passées de 100000 à 60000 puis maintenant à 120000. On vient de rajouter une quart de travail à l'usine ou il est produit.

Si le gaz continue à monter, ça pourrait un compromis pour moi à la place d'un petit SUV.

DrAkO
03/10/2005, 20h29
Francis F : La visibilité est pas le point fort du HHR, c'est vrai, mais on s'y habitue. J'ai eu la chance de faire un bon road test, de 30 minutes. À la fin, j'étais habitué, je savais ou vérifié pour les angles morts et tout le tralala. Mais comme tu as dis, pour un claustrophobe, c'est pas l'idéal :)

STONE_COLD : J'achète pas ce véhicule avant septembre ou octobre 2006, voir même peut-être au printemps 2007. Ma location se termine en juillet 2007 et j'ai l'intention d'avoir un 7000 à 1000$ cash pour baisser les mensualités.

Je veux aussi laisser passer la folie et que les bobos de jeunesse soient réglés.