PDA

Voir la version complète : Suspensions independantes sur 4x4???



Kenny
15/05/2002, 22h51
Moi j'aimerais savoir c'est quoi la mode des suspensions indépendantes (SI) sur les 4x4? Nous avons aujourd'hui un marché avec amplement de choix concernant des véhicules 4x4 et SUV et même plusieurs avec des systèmes intégrales également. Les SI sur les SUV intégrales, j'ai pas de problèmes avec ça.

Ce que j'ai de la difficulté à comprendre ce sont des compagnies comme Jeep et Land Rover qui s'affichent comme ayant des véhicules robustes conçus pour faire du hors-route et tout simplement aller n'importe où. Et bien cette année ces deux compagnies ont inovés et sortis des 4x4 avec des SI. Mais pourquoi maintenant? Si c'est tellement bon des SI! Jeep et Land Rover ont toujours eu des essieux rigides sur leur véhicules 4x4. Et maintenant le Liberty a une SI avant et le Freelander une SI aux 4 roues. De plus ce dernier n'a même pas de transfer case, pas de 4x4 Low! Seulement un système "decent control" qui fonctionne avec l'ABS.

Je peut comprendre que côté marketing, la pluspart des acheteurs de 4x4 ne vont pas hors route et le comportement routier est donc très important pour eux. J'ai pas de problèmes à voir des SI sur des Escape/Tribute, CRV, Rav-4, Subarus, etc... sur la route, mais pour ce qui est de trucks venant de compagnies ayant une historique d'utilisation hors route!

De plus, on commence à voir les SI sur les gros Picks-ups qui sont suposéemnt faits pour travailler et en prendre. Et GM vient de sortir son pick-up avec steering aux 4 roues en plus!

Où s'en va le monde du 4x4? Est-ce qu'on est mieux avec l'essieux rigide ou la suspension indépendante!

Qu'est-ce que vous en pensez?

Benoisben
16/05/2002, 13h42
Pour la conduite hors route c'est mieux un essieux rigide (Plus de débatement, plus solide). Sur la route, c'est mieux une suspension indépendante (Meilleure tenue de route et plus confortable). Comme 95% des acheteur de SUV ne feront jamais de hors-route, c'est normal que de plus en plus de modèles affichent une suspension indépendante. Pour ce qui est des pick-up AWS, ils sont rendus tellement gros qu'il faut bien que le derriere tourne sinon ca passerait plus nulle part.

Hardbody
16/05/2002, 14h20
salut Kenny boy....

Si jamais on fini par avoir les moyens d'acheter du neuf dans les année à venir... Ben faudra acheter du "use"....