PDA

Voir la version complète : Un Challenger coûte plus de 11000$ de l'heure à voler



dedemo
04/10/2005, 18h39
Selon la nouvelle aujourd'hui, plusieurs s'en serviraient inutilement sauf M. Dion bien sûr.... un autre scandale à prévoir?

DrAkO
04/10/2005, 18h42
Le Canada, plusse meilleur pays au monde :lol:

Japfan
05/10/2005, 23h59
À ce prix là, j'ose même pas compter le millage aux gallons de cet appareil :lol:

Silverblades
06/10/2005, 01h06
À ce prix là, j'ose même pas compter le millage aux gallons de cet appareil :lol:

tout ske je sais c'est que c'est 2200 $ de carburant pour faire mtl-ottawa

STONE_COLD
06/10/2005, 07h28
Ces avions sont la propriété de la Défense Nationale. Il en coûterait presque aussi cher s'ils restaient cloués au sol.

Même chose pour les navires de la Défense Nationale. 3 semaines au States pour Katrina, coût 11M$. S'ils étaient restés ancrés à Halifax 8.5M$ pour la même période.

kid
06/10/2005, 07h43
Ces avions sont la propriété de la Défense Nationale. Il en coûterait presque aussi cher s'ils restaient cloués au sol.

Même chose pour les navires de la Défense Nationale. 3 semaines au States pour Katrina, coût 11M$. S'ils étaient restés ancrés à Halifax 8.5M$ pour la même période.

Sans compter le risque de voir un hélicoptère canadien s'écraser sur le bateau...Ce temps-ci, les véhicules, sous-marins ou avions canadiens sont mieux de ne pas bouger pour ne pas mettre la population en péril !

Francis F
06/10/2005, 18h15
Ces avions sont la propriété de la Défense Nationale. Il en coûterait presque aussi cher s'ils restaient cloués au sol.

Même chose pour les navires de la Défense Nationale. 3 semaines au States pour Katrina, coût 11M$. S'ils étaient restés ancrés à Halifax 8.5M$ pour la même période.

Mais il reste que ces 2,5 millions de $ pourraient être mieux dépensés. Chaque $ compte. On est pas dans le privé. Chaque sou de gaspillé l'est aux frais des contribuables. Et tout ce qui peut alléger leur fardeau est bienvenu.

STONE_COLD
06/10/2005, 20h51
2.5M$ pour le gouvernement fédéral c'est de la monnaie de poche ou du petit change. Ça aura peut-être des retombés politiques ou économiques pour le Canada.

Francis F
06/10/2005, 21h33
2.5M$ pour le gouvernement fédéral c'est de la monnaie de poche ou du petit change. Ça aura peut-être des retombés politiques ou économiques pour le Canada.

2,5 millions ici, un autre 2,5 million là... ça commence à en faire des millions, même des milliards. On doit gérer un pays comme une business humaine. Donc pas de gaspillage.

STONE_COLD
06/10/2005, 21h53
2.5M$ pour le gouvernement fédéral c'est de la monnaie de poche ou du petit change. Ça aura peut-être des retombés politiques ou économiques pour le Canada.

2,5 millions ici, un autre 2,5 million là... ça commence à en faire des millions, même des milliards. On doit gérer un pays comme une business humaine. Donc pas de gaspillage.

Tu vas être content que les USA viennent sauver ton petit derrière quand il y aura une catatostrophe majeure ici.

L'égo-centrisme ne mène à rien. :roll:

Et comme j'ai dit ce 2.5 M va être récupéré facilement.

Francis F
06/10/2005, 21h59
Les USA, je les ai enfouis très profondément dans mon petit derrière. Ça nous a coûté 2,5 millions pour aller se faire dire qu'on a rien à faire. Ils auraient pu au moins soit nous dire qu'ils n'avaient pas besoin de nous, soit faire semblant et nous donner de la job. On devrait leur envoyer la facture.

STONE_COLD
06/10/2005, 22h07
Les USA, je les ai enfouis très profondément dans mon petit derrière. Ça nous a coûté 2,5 millions pour aller se faire dire qu'on a rien à faire. Ils auraient pu au moins soit nous dire qu'ils n'avaient pas besoin de nous, soit faire semblant et nous donner de la job. On devrait leur envoyer la facture.


Ils ont été actif 1 semaine dans le Missisipi + 1 semaine pour aller + 1 semaine pour revenir. Et la semaine qu'ils ont travaillé, le monde de cet État ont été reconnaissant envers eux..

Bien moins pire que les 2.4 milliards que s'apprêtent à gaspiller mon grand patron en donnant des chèque de 125 ou 250$ aux pauvres qui utiliseront même pas cette argent pour le chauffage. Même scandale à prévoir que pour les chèques de chauffage en 2000. C'est la décision des haut fonctionnaires pas la mienne. Des crédits d'impôt aurait été mieux, c'est plus facile à contrôler.

dedemo
07/10/2005, 10h52
2.5M$ pour le gouvernement fédéral c'est de la monnaie de poche ou du petit change. Ça aura peut-être des retombés politiques ou économiques pour le Canada.

2,5 millions ici, un autre 2,5 million là... ça commence à en faire des millions, même des milliards. On doit gérer un pays comme une business humaine. Donc pas de gaspillage.

2.5 millions Stone même si c'est de l'argent de poche, c'est le prix de deux scanners. Ça peut faire la différence entre guérir et crever sur une liste d'attente.

STONE_COLD
07/10/2005, 11h06
2.5M$ pour le gouvernement fédéral c'est de la monnaie de poche ou du petit change. Ça aura peut-être des retombés politiques ou économiques pour le Canada.

2,5 millions ici, un autre 2,5 million là... ça commence à en faire des millions, même des milliards. On doit gérer un pays comme une business humaine. Donc pas de gaspillage.

2.5 millions Stone même si c'est de l'argent de poche, c'est le prix de deux scanners. Ça peut faire la différence entre guérir et crever sur une liste d'attente.

Bon point dédé mais avec des risques de retombés supérieures à 2.5M$, tu peux t'en payer plus des outils médicaux.

Japfan
07/10/2005, 15h00
Bah, les américains moi si je me laissais avoir par l'idée qu'ils sont tous comme leur président, ça me dérangerais pas de les laisser se démerder tous seul. Mais, j'ai comme l'intuition qu'ils ne sont pas tous comme lui même si 51% ont votés pour lui aux dernières élections.

Francis F
07/10/2005, 21h48
2.5M$ pour le gouvernement fédéral c'est de la monnaie de poche ou du petit change. Ça aura peut-être des retombés politiques ou économiques pour le Canada.

2,5 millions ici, un autre 2,5 million là... ça commence à en faire des millions, même des milliards. On doit gérer un pays comme une business humaine. Donc pas de gaspillage.

2.5 millions Stone même si c'est de l'argent de poche, c'est le prix de deux scanners. Ça peut faire la différence entre guérir et crever sur une liste d'attente.

Bon point dédé mais avec des risques de retombés supérieures à 2.5M$, tu peux t'en payer plus des outils médicaux.

Des risques de retombées... très peu concret comme concept. Je préfère 2,5 million économisés drette là et qui va servir drette là. L'idée du peut-être qu'on va avoir un jour une somme d'argent indéterminée liée peut-être au fait qu'on ait participé à un événement, c'est comme pas trop garanti.

STONE_COLD
09/10/2005, 11h04
Pour te consoler mon Francis, la taxe sur les cigarettes pour le Stade Olympique ne sera pas aboli après l'an prochain. Présentement, ça rapporte 81M$.

Mais surement que politiciens québécois vont se voter une augmentation de 20% avec cet argent.

Silverblades
09/10/2005, 12h36
Pour te consoler mon Francis, la taxe sur les cigarettes pour le Stade Olympique ne sera pas aboli après l'an prochain. Présentement, ça rapporte 81M$.

Mais surement que politiciens québécois vont se voter une augmentation de 20% avec cet argent.

c'est sur qu'il vont le faire.....
question d'en profiter encore 2 ans avant d'se faire botter le train aux prochaines élections