PDA

Voir la version complète : Quand on vient de la Côte-Nord!



Boud
05/10/2005, 17h28
VOUS ÊTES DE LA CÔTE-NORD QUAND:


1- "Vacances" signifie une fin de semaine à Québec
2- Vous mesurez la distance en heures
3- Plusieurs personnes de votre entourage ont déjà frappé un chevreuil ou un orignal et même à plusieurs reprises
4- Vous passez souvent du chauffage à l'air climatisé dans une même journée
5- Vous utilisez une douillette de duvet en plein été
6- Vos grands-parents conduisent à 90 km/heure à travers 13 pieds de neige dans une tempête et klaxonent après la charue qui avance pas!
7- Voutraînez des câbles à booster dans votre valise et votre blonde sait comment les utiliser;
8- Vous faites le costume d'Halloween de vos enfants en fonction de leur suit d'hiver;
9- Ça va mieux conduire en hiver parce que les nids de poule sont remplis de neige;
10- Vous connaissez 4 saisons: "Presque l'Hiver", "Hiver", "Encore l'Hiver" et "Construction";
12- Quand pour vous, boire dans un pichet de bière est normal.
13- Quand party signifie pour toi: te saouler dans le bois avec ta gang devant un feu de joie
14-Pour nous le trafic, c'est dans les deux semaines de la construction, les voitures roulent 80 km/h sur la 138 et ça nous fait chier
15- La grand-mère d'un de tes copains finit toujours par vous trouver un lien de parenté d'un côté éloigné
16-Vous riez du monde d'en dehors qui vous demande si vous connaissez un tel à Sept-Iles
17- Vous comprenez ces jokes et les transférez à vos amis de la Côte-Nord


C'est tu la même affaire que celui de la Gaspésie? Je m'en souviens plus trop...

p@t_berg
05/10/2005, 17h33
Entouka c'est la meme chose au saguenay lac st-jean :lol:

Boud
05/10/2005, 17h39
Entouka c'est la meme chose au saguenay lac st-jean :lol:

L'affaire des liens de parenté, c'est tellement vrai. Mon grand-père connait a peu près toutes les familles, c'est rare qu'il se trompe...

Minou
05/10/2005, 22h14
Je suis resté 2 ans à Sept-Iles, soit de 1987 à 89.

Quand je suis arrivé, on m'a dit au sujet de l'hiver;

"Ici, avant de commencer à pelleter, il faut que tu trouves ton char dans le banc de neige." :?

Novaly
06/10/2005, 09h47
C'est tu la même affaire que celui de la Gaspésie? Je m'en souviens plus trop...


Oui les memes sauf 2-3 differents. En fin de compte, on est tous pareille sauf ceux de la ville. Eux boire, c'est aller dans 1 bar et boire 2 bieres et un 1/2 once de shooteret Bang, tomber sur le Q :lol:

Wilson
06/10/2005, 09h57
Oui les memes sauf 2-3 differents. En fin de compte, on est tous pareille sauf ceux de la ville. Eux boire, c'est aller dans 1 bar et boire 2 bieres et un 1/2 once de shooteret Bang, tomber sur le Q


Y'a pas de quoi être fière! Ca fait juste nous rapprocher des indiens ca...être des soulons...bientôt ca va sniffer du gaz! :lol:

Novaly
06/10/2005, 10h30
Oui les memes sauf 2-3 differents. En fin de compte, on est tous pareille sauf ceux de la ville. Eux boire, c'est aller dans 1 bar et boire 2 bieres et un 1/2 once de shooteret Bang, tomber sur le Q


Y'a pas de quoi être fière! Ca fait juste nous rapprocher des indiens ca...être des soulons...bientôt ca va sniffer du gaz! :lol:

Oui si jamais on nous torture en nous fesant boire plein d'alcool, nous allons peut etre survivre plus que les autres.... :lol:

Boud
06/10/2005, 13h25
Je suis resté 2 ans à Sept-Iles, soit de 1987 à 89.

Quand je suis arrivé, on m'a dit au sujet de l'hiver;

"Ici, avant de commencer à pelleter, il faut que tu trouves ton char dans le banc de neige." :?

Quand je vais à MTL dans le temps des fêtes, j'en reviens jamais. Y a pas de neige!! Nous, vers le mois de mars, le banc de neige est haut de 6 pieds et plus sur le bord ou qu'on souffle la neige. À MTL, quand tu pognes le 3-4 pieds, c'est une grosse hiver! Et là, je vous parles des derniers hivers. C'est pas mal moins pire que c'était depuis 2-3 ans...

Wilson
06/10/2005, 14h34
Y'a une grosse différence dans le sud du québec depuis quelques années...ici en Estrie y'a des hivers ou le monde regrette leurs ski-doo en maudit! Maintenant l'hiver y'a presque juste des 4 roues... On commence a avoir plus de verglas que de neige, je n'achette plus de pneus a neiges mais des pneus a glace maintenant!

Novaly
06/10/2005, 14h39
Y'a une grosse différence dans le sud du québec depuis quelques années...ici en Estrie y'a des hivers ou le monde regrette leurs ski-doo en maudit! Maintenant l'hiver y'a presque juste des 4 roues... On commence a avoir plus de verglas que de neige, je n'achette plus de pneus a neiges mais des pneus a glace maintenant!

Ici, ca ressemble a vous mais moins de neige d'année en année on dirait. Comme cette année, le plus gros banc de neige qu'on avait a la maison etait p-e de 5 pied (grace a la charrue qui nous aidait a la rendre plus haute). Je sais pas si c'etais parce qu'on etait petit, mais quand j'etais jeune, on s'amusait a se pitché en bas du toit dans une grosse butte de neige qui faisait comme 9 pied de haut....avec le chocolat chaud en rentrant. Maintenant c'est un café baileys...Bah, on garde quand meme les bons plaisirs :)