PDA

Voir la version complète : Consommation



tiloumax
14/05/2002, 16h38
Je possède une Odyssee 2002 avec le nouveau moteur, celui du Acura MDX 240 h.p. et il me semble plus gourment que les rapports de consommation d'essence qu'on retrouve sur les sites d'informations d'automobile.En effet après 2500 km la consommation en ville se situe à 15.5 litres au 100 km. et je n'ai pas le pied pesant.J'aimerai bien savoir si d'autre proprio. d'Odyssee ont constaté la même chose.

gueb
14/05/2002, 17h33
Salut!

Moi j'ai un crv 2002, et j'ai fais des 17 litres au 100 regulierement dans sa jeune vie, le record c'est 19 une fois. Mais a 8000km, le moteur s'est placer est tout est correct, je fais du 12 en moyenne, et du 9 sur route...

Sois patient, c'est la meme histoire pourles tribute etc :-)

mazzzda
14/05/2002, 20h01
15.5 litre en ville pour 240 hp et une minivan cest excellent! Je ne vois pas le problème.

templar
14/05/2002, 20h27
Salut,

Il faut ajouter qu'à moins d'afficher des chiffres de consommation réels tirés d'un essai, beaucoup des cotes de consommation sont les chiffres obtenus en laboratoire selon les critères de Transports Canada.

Ils font alors un trajet simulé spécifique sur des rouleaux où le véhicule n'est pas sujet aux effets du vent entre autres. De plus, les "essais" (simulés) sur grand route sont faits à une vitesse de 88 km/h!!!

Voilà pourquoi les résultats publiés sont très difficiles à reproduire dans la réalité.
J'ai déjà eu une Civic '88 (neuve) qui était cotée à 48mpg sur la grand route. J'ai réussi à obtenir ce résultat qu'une fois dans les trois années que je l'ai eu...

Espérons que tu auras de meilleurs résultats après la période de rodage. Faut pas oublier qu'un moteur qui développe 240cv ne marche pas seulement sur des vapeurs. On paie pour ce qu'on a. ;-)

Templar

Minou
14/05/2002, 23h00
Templar

Malgré le manque flagrant de réalisme des tests de consommation officiels, j'ai toujours réussi à battre souvent la cote de route annoncée avec ma CRX 88, Célica GT 92 et Accord DX 99, toutes manuelles, dans les conditions suivantes;

-Trajets routiers variant de long à très longs
-Pneus d'été standards et correctement gonflés et température dans les 10-25C.
-Vents légers.
-Charge légère et conduite coulée, mais toujours au dessus des limites de vitesse.

Ma CRX était cotée à 52 mi/gal route et j'ai déjà fait 809 km sur une tank en allant en Floride avec. 2 personnes et full bagages.
53-54 mi/gal, et une fois 57.

La Célica était cotée à 37 ou 38 route, et j'ai tapé le 40 assez souvent avec, malgré des rapports de vitesse beaucoup plus courts.

l'Accord est annoncée à 40 route, et j'ai tapé 42-43 en masse en été, A.C. allumée, soit en voyage, ou sur mon trajet de 67 km pour aller et revenir du travail, rive-sud/Mirabel l'an passé.

Cette année, mon trajet est beaucoup plus court (25-27 km), je roule pas mal plus dans le traffic, mais je roule tout de même dans le 36-37 mi/gal.

-On dirait que les Toyotas et les Hondas ont des cotes qui sont plus faciles à atteindre dans la vraie vie.

-Les transmissions automatiques semblent toujours désavantager les moteurs 4 cylindres.

-Regardez les cotes annoncées pour plusieurs grosses américaines, que je vous met au défi de tenter d'atteindre. Genre Impala V6 3.4 annoncée à 42 mi-gal route, ou Corvette M6 à 36 mi/gal route. Ces modèles ont des rapports de transmissions tellement longs ou surmultipliés dans le cas de la M6 avec sixième à 0.50, que le moteur tourne toujours au idle sur les rouleaux, alors que dans la vraie vie, personne ne conduit comme ça.

-Votre consommation sera inversement proportionnelle au nombre de fois que vous utilisez votre véhicule pour aller au coin de la rue, démarrages à froid fréquents, accélérations et freinages brusques, etc.

-Une petite autobus ou un VIS (Véhicule Inutilitaire Sport) de 2000 Kg+ est forcément plus difficile à lancer après chaque arrêt. Et une fois lancé, le coéfficient de pénétration dans l'air semblable à celui du bungalow de banlieue moyen, combiné à la friction du rouage et des gros pneus, fait le reste. Ex. RAV 4 coté à 35 mi/gal route VS Camry à 41. Et devinez laquelle performe mieux, est la plus spacieuse et confortable?

banshee
15/05/2002, 13h13
Soit patient, une civic automatique 2002 ne fait pas 350km avec un plein en combinné. Après 8000k, tout c'est placé.

Gemini
16/05/2002, 01h28
le coéfficient de pénétration dans l'air semblable à celui du bungalow de banlieue moyen,
Héhéhé! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Hardbody
16/05/2002, 23h42
AYE... c'est de l'aérodinamisme ça monhomme!!!