PDA

Voir la version complète : tableau de bord de la Hyundai Sonata 2007



Stéphane Dumas
06/10/2005, 17h56
Hyundai fait déjà des retouches au dash de la Sonata pour 2007
http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?t=20817

G@B
06/10/2005, 19h20
C'est quand même inhabituel de retrouver les buses de chauffage/ventilation si bas sur une planche de bord non? Ça ne doit sûrement pas être que pour des considérations esthétiques si elles ont été repositionnées plus haut sur le dash 2007, y aurait-il eu certaines plaintes à cet effet?

Francis F
06/10/2005, 19h42
C'est assez mineur comme changement, mais ça aide à l'harmonie de l'habitacle. On note aussi la continuité entre le tableau de bord et la console.

J-R
06/10/2005, 19h55
2007 est pas mal plus joli. Meilleure harmonie et ça fait plus riche.

mazzzda
06/10/2005, 20h10
C'est quand même inhabituel de retrouver les buses de chauffage/ventilation si bas sur une planche de bord non? Ça ne doit sûrement pas être que pour des considérations esthétiques si elles ont été repositionnées plus haut sur le dash 2007, y aurait-il eu certaines plaintes à cet effet?

sur le char de mon boss un oldsmobile 1995 le trappe sont basse comme sur la sonata 2006 et ya un problème tu peux pas avoir du vent juste dans la figure ten reçois tjrs dans le cou puisqu'on peut pas envoyer lair asser haut, donc cest p-e le meme trouble sur la sonata 2006 :?:

STONE_COLD
06/10/2005, 21h26
Tant à copier le derrière de l'Accord, ils auraient du copier aussi l'intérieur. Comme ça aurait sauver des coûts de dévelopments et Hyundai n'aurait pas été obligé de revoir le dash 12 mois plus tard.

Le radio était bien trop haut.

Et je gage que tous les journalistes qui ont placé la nouvelle Sonata devant l'Accord ont du en fumé du bon ou bien ils ont du faire fortune avec les pots de vins.

Pour mettre assis dedans, le plastique de Hyundai est encore loin de l'Accord.

dedemo
06/10/2005, 21h58
Moi je le prend d'une autre façon. Sans être un pro Hyundai, avouez leur agressivité voir même leur arrogance d'apporter des améliorations sur une nouvelle génération après un an seulement. Parce que pour moi, il s'agit d'une amélioration et non d'une correction.

J'ai l'impression que les japonnais vont en avoir plein les bras avec cette compagnie que personne semble respecter mise à part les acheteurs de Hyundai. Autre énigme. Pouquoi Hyundai semble prendre une bonne longueur d'avance sur Kia, pour la majorité, ce sont des produits similaires, non?

fkc9
06/10/2005, 21h59
Quoi, ca vend deja pas assez qu'on pense au retouche esthétique :shock:

C'est vrai que j'en vois tres rarement sur les routes, a vrai dire, j'ai plus vue d'Eclipse 06 que de Sonata cette été :shock: :shock: :shock: Les concessionnaires semblent les empilés aussi.

J'ai l'impression que les clients ne sont pas pret pour acheter du Hyundai a gros prix. Ce que je veux dire, Hyundai a tjrs été une marque d'entré de gamme qui offre de prix pas cher. Payé plus de 25000$ (txs incluses) pour une Hyundai, ca doit ralentir ben du monde, moi le premier :oops:

Dommage pour eux, mais il va faloir qu'il compattent pour laisser leur réputation loins derrière eux. Meme si ils se sont grandement ammélioré, il devrait concentrer leur effort sur l'Accent, l'Elantra et le Tuscon pour qu'ils deviennent les meilleures de leurs catégories respectives. Ainsi les clients vont revenir acheter de quoi de plus cher ensuite :wink:

Et pour revenir a ce nouveau dash, j'aime bien mieux le nouveau moi aussi 8)

Francis F
06/10/2005, 22h03
Quoi, ca vend deja pas assez qu'on pense au retouche esthétique :shock:

Aux USA, la nouvelle Sonata est à -10 % par rapport à l'ancienne alors que la gamme complète est en positif. Et à Albany, la cour était pleine de Sonata. Ça débordait.

fkc9
06/10/2005, 22h09
Quoi, ca vend deja pas assez qu'on pense au retouche esthétique :shock:

Aux USA, la nouvelle Sonata est à -10 % par rapport à l'ancienne alors que la gamme complète est en positif. Et à Albany, la cour était pleine de Sonata. Ça débordait.

C'est sur que si c'est par rapport a l'année dernière, les Sonata 2005 était tjrs en vente en gros rabais au US. J'écoute régulière des postes us de tv et c'était le seul produit hyundai contament en vente :lol:

On va lui laisser un bon 6 mois pour voir si ils sont capable de faire augmenter les ventes.

Ce qui est étrange, c'est que Hyundai ont poussé fort dans les annonces au US en disait qu'elle a été faite au US dans la nouvelle usine et pensé aussi a un studio en californie. Bref, ils sont mis le paquet pour aller chercher le patriotisme des américains. Mais on dirait que c'est l'aspect "portefeuil" (du client) qui peut réussir a faire vendre :?:

STONE_COLD
06/10/2005, 22h13
Pouquoi Hyundai semble prendre une bonne longueur d'avance sur Kia, pour la majorité, ce sont des produits similaires, non?

Au contraire je pense qu'à long terme Kia va rattraper Hyundai. La raison est Kia propose maintenant seulement des clônes de Hyundai. Les Kia à prix égal par rapport aux Hyundai possèdent généralement plus d'équipements standards et la finition des véhicules est à peu près le même.

En septembre.

Hyundai 5,745 6,154 -6.6
Kia 2,670 2,635 +1.3

church44
06/10/2005, 22h20
Quoi, ca vend deja pas assez qu'on pense au retouche esthétique :shock:

Aux USA, la nouvelle Sonata est à -10 % par rapport à l'ancienne alors que la gamme complète est en positif. Et à Albany, la cour était pleine de Sonata. Ça débordait.

Ce n'est pas si alarmant. Comme FKC mentionnait, il y avait les rabais de l'ancienne générations. Je crois que ça risque de faire comme la Five-Hundred au États-Unis, plus ça va avancer, plus ils vont en vendre.

Ici, je commence à en voir quelques unes, certes pas une infinité, mais je me demande si j'en voit pas plus souvent que des 500...?

dedemo
06/10/2005, 22h20
Pouquoi Hyundai semble prendre une bonne longueur d'avance sur Kia, pour la majorité, ce sont des produits similaires, non?

Au contraire je pense qu'à long terme Kia va rattraper Hyundai. La raison est Kia propose maintenant seulement des clônes de Hyundai. Les Kia à prix égal par rapport aux Hyundai possèdent généralement plus d'équipements standards et la finition des véhicules est à peu près le même.

En septembre.

Hyundai 5,745 6,154 -6.6
Kia 2,670 2,635 +1.3

Bonne observation.
Pour ce qui est du concessionnaire apr exemple, à St-jean je serais porté à faire plus confiance à Hyundai qu'à celui de Kia qui a démontré de l'instabilité dans les dernières années. Je parle toujours pour St-Jean.

Francis F
06/10/2005, 22h27
Pouquoi Hyundai semble prendre une bonne longueur d'avance sur Kia, pour la majorité, ce sont des produits similaires, non?

Au contraire je pense qu'à long terme Kia va rattraper Hyundai. La raison est Kia propose maintenant seulement des clônes de Hyundai. Les Kia à prix égal par rapport aux Hyundai possèdent généralement plus d'équipements standards et la finition des véhicules est à peu près le même.

En septembre.

Hyundai 5,745 6,154 -6.6
Kia 2,670 2,635 +1.3

Bonne observation.
Pour ce qui est du concessionnaire apr exemple, à St-jean je serais porté à faire plus confiance à Hyundai qu'à celui de Kia qui a démontré de l'instabilité dans les dernières années. Je parle toujours pour St-Jean.

À St-Jean, pas touche à Cloginor ! C'est le pire du pire dans le Hyundai. Fais plutôt quelques km pour aller à Chambly où le service est meilleur, tant pour la vente que pour l'après-vente.

DrAkO
06/10/2005, 22h31
C'est vrai que j'en vois tres rarement sur les routes, a vrai dire, j'ai plus vue d'Eclipse 06 que de Sonata cette été :shock: :shock: :shock: Les concessionnaires semblent les empilés aussi.

J'ai l'impression que les clients ne sont pas pret pour acheter du Hyundai a gros prix. Ce que je veux dire, Hyundai a tjrs été une marque d'entré de gamme qui offre de prix pas cher. Payé plus de 25000$ (txs incluses) pour une Hyundai, ca doit ralentir ben du monde, moi le premier :oops:


Faut pas virer fou, l'ancienne Sonata aussi était 25K taxes incluses ! :roll:

Et j'ai vu rien qu'une Eclipse 2006 moi sur les routes jusqu'à date tandis que j'ai vu au moins une bonne quinzaine de Sonata.

Le dash est beaucoup plus beau, elle a perdu de son charme au niveau du look extérieur versus l'ancienne. J'aime mieux la 2002 de mon beau-père au niveau de l'apparence extérieur que la 2006.

dedemo
06/10/2005, 22h36
C'est vrai que j'en vois tres rarement sur les routes, a vrai dire, j'ai plus vue d'Eclipse 06 que de Sonata cette été :shock: :shock: :shock: Les concessionnaires semblent les empilés aussi.

J'ai l'impression que les clients ne sont pas pret pour acheter du Hyundai a gros prix. Ce que je veux dire, Hyundai a tjrs été une marque d'entré de gamme qui offre de prix pas cher. Payé plus de 25000$ (txs incluses) pour une Hyundai, ca doit ralentir ben du monde, moi le premier :oops:


Faut pas virer fou, l'ancienne Sonata aussi était 25K taxes incluses ! :roll:

Et j'ai vu rien qu'une Eclipse 2006 moi sur les routes jusqu'à date tandis que j'ai vu au moins une bonne quinzaine de Sonata.

Le dash est beaucoup plus beau, elle a perdu de son charme au niveau du look extérieur versus l'ancienne. J'aime mieux la 2002 de mon beau-père au niveau de l'apparence extérieur que la 2006.

Chanceux Drako, encore vu aucune Éclipse en réel mais je vois de la Sonata en masse à St-Jean. Par contre, moi je préfère l'extérieur de la 2006 même si effet, elle ressemble à l'Accord. Parlant de la Accord 4 portes, vous savez que son derrière était contesté par la clientèle, d'où la décision de retoucher le derrière semblable au Coupé.

STONE_COLD
06/10/2005, 22h37
Quoi, ca vend deja pas assez qu'on pense au retouche esthétique :shock:

Aux USA, la nouvelle Sonata est à -10 % par rapport à l'ancienne alors que la gamme complète est en positif. Et à Albany, la cour était pleine de Sonata. Ça débordait.

Ce n'est pas si alarmant. Comme FKC mentionnait, il y avait les rabais de l'ancienne générations. Je crois que ça risque de faire comme la Five-Hundred au États-Unis, plus ça va avancer, plus ils vont en vendre.

Ici, je commence à en voir quelques unes, certes pas une infinité, mais je me demande si j'en voit pas plus souvent que des 500...?

Pour la 500, ne soyez pas de voir les ventes augmenter, elle est disponible dans les flottes en 2006. Pour ceux qui en doutent aller faire un tour chez Hertz. :wink:

DrAkO
06/10/2005, 22h41
Chanceux Drako, encore vu aucune Éclipse en réel mais je vois de la Sonata en masse à St-Jean. Par contre, moi je préfère l'extérieur de la 2006 même si effet, elle ressemble à l'Accord. Parlant de la Accord 4 portes, vous savez que son derrière était contesté par la clientèle, d'où la décision de retoucher le derrière semblable au Coupé.

En effet, et le résultat pour l'Accord 2006 est aussi laid que pour la 2005, c'est pas terrible comme look.

En plus de l'arrière, il aurait dû retoucher le devant.

Ces temps-ci, quand je vois une ION s'en venir en face de moi au loin, je me demande si c'est une Saturn ou une Civic, les devants sont tellement similaires...

Qui aurait cru que Honda copierait Saturn ? (Je vais me cacher, j'ai peur de recevoir des roches). :wink:

dedemo
06/10/2005, 22h57
Quoi, ca vend deja pas assez qu'on pense au retouche esthétique :shock:

Aux USA, la nouvelle Sonata est à -10 % par rapport à l'ancienne alors que la gamme complète est en positif. Et à Albany, la cour était pleine de Sonata. Ça débordait.

Ce n'est pas si alarmant. Comme FKC mentionnait, il y avait les rabais de l'ancienne générations. Je crois que ça risque de faire comme la Five-Hundred au États-Unis, plus ça va avancer, plus ils vont en vendre.

Ici, je commence à en voir quelques unes, certes pas une infinité, mais je me demande si j'en voit pas plus souvent que des 500...?

Pour la 500, ne soyez pas de voir les ventes augmenter, elle est disponible dans les flottes en 2006. Pour ceux qui en doutent aller faire un tour chez Hertz. :wink:

J'ai lu la même chose concernant le HHR aujourd'hui mais pas capable de retrouver l'article.

STONE_COLD
06/10/2005, 23h04
Quoi, ca vend deja pas assez qu'on pense au retouche esthétique :shock:

Aux USA, la nouvelle Sonata est à -10 % par rapport à l'ancienne alors que la gamme complète est en positif. Et à Albany, la cour était pleine de Sonata. Ça débordait.

Ce n'est pas si alarmant. Comme FKC mentionnait, il y avait les rabais de l'ancienne générations. Je crois que ça risque de faire comme la Five-Hundred au États-Unis, plus ça va avancer, plus ils vont en vendre.

Ici, je commence à en voir quelques unes, certes pas une infinité, mais je me demande si j'en voit pas plus souvent que des 500...?



Pour la 500, ne soyez pas de voir les ventes augmenter, elle est disponible dans les flottes en 2006. Pour ceux qui en doutent aller faire un tour chez Hertz. :wink:

J'ai lu la même chose concernant le HHR aujourd'hui mais pas capable de retrouver l'article.

Le PT Cruiser est disponible dans les flottes, entre autre chez Thrifty. Donc je serais nullement surpris de le voir chez Avis, Alamo.

BenL
07/10/2005, 22h26
Quoi, ca vend deja pas assez qu'on pense au retouche esthétique :shock:

Aux USA, la nouvelle Sonata est à -10 % par rapport à l'ancienne alors que la gamme complète est en positif. Et à Albany, la cour était pleine de Sonata. Ça débordait.

Au mois de septembre 2005 il s'est vendu 10353 nouvelles Sonata aux USA vs 10037 de l'ancien modèle en septembre 2004 .Ce qui fait une augmentation de 3% en septembre 2005 par rapport a 2004.

Francis F
07/10/2005, 23h11
Quoi, ca vend deja pas assez qu'on pense au retouche esthétique :shock:

Aux USA, la nouvelle Sonata est à -10 % par rapport à l'ancienne alors que la gamme complète est en positif. Et à Albany, la cour était pleine de Sonata. Ça débordait.

Au mois de septembre 2005 il s'est vendu 10353 nouvelles Sonata aux USA vs 10037 de l'ancien modèle en septembre 2004 .Ce qui fait une augmentation de 3% en septembre 2005 par rapport a 2004.

En août, c'était 9965 en 2005 vs 10 247 en 2004
En juillet, c'était 9768 vs 9605
En juin, 8560 vs 12 035
En mai, 8043 vs 11370

Au total, en 5 mois, ça fait 46 689 nouvelles vs 53 294 en 2004. La différence est de - 12 %. Pour la mangeuse de japonaise, on repassera.

church44
07/10/2005, 23h26
Quoi, ca vend deja pas assez qu'on pense au retouche esthétique :shock:

Aux USA, la nouvelle Sonata est à -10 % par rapport à l'ancienne alors que la gamme complète est en positif. Et à Albany, la cour était pleine de Sonata. Ça débordait.

Au mois de septembre 2005 il s'est vendu 10353 nouvelles Sonata aux USA vs 10037 de l'ancien modèle en septembre 2004 .Ce qui fait une augmentation de 3% en septembre 2005 par rapport a 2004.

En août, c'était 9965 en 2005 vs 10 247 en 2004
En juillet, c'était 9768 vs 9605
En juin, 8560 vs 12 035
En mai, 8043 vs 11370

Au total, en 5 mois, ça fait 46 689 nouvelles vs 53 294 en 2004. La différence est de - 12 %. Pour la mangeuse de japonaise, on repassera.

Faut voir le positif la dedans. Ça passé de 8043 et ça a augmenté a chaque mois pour en vendre 10353 en septembre...

Ha et Francis, j'ai une question. Y a t-il un site en particulier que tu vas pour voir les chiffres de ventre de chaque modèle par mois, ça m'intéresserait si c'est le cas...

BenL
07/10/2005, 23h57
Quoi, ca vend deja pas assez qu'on pense au retouche esthétique :shock:

Aux USA, la nouvelle Sonata est à -10 % par rapport à l'ancienne alors que la gamme complète est en positif. Et à Albany, la cour était pleine de Sonata. Ça débordait.

Au mois de septembre 2005 il s'est vendu 10353 nouvelles Sonata aux USA vs 10037 de l'ancien modèle en septembre 2004 .Ce qui fait une augmentation de 3% en septembre 2005 par rapport a 2004.

En août, c'était 9965 en 2005 vs 10 247 en 2004
En juillet, c'était 9768 vs 9605
En juin, 8560 vs 12 035
En mai, 8043 vs 11370

Au total, en 5 mois, ça fait 46 689 nouvelles vs 53 294 en 2004. La différence est de - 12 %. Pour la mangeuse de japonaise, on repassera.

Les ventes de Sonata aux USA en 2005 sont supérieures a date
a celles de 2004 85620 vs 83865 véhicules.

La production des Sonatas a l'usine Hyundai en Alabama a commencé très tranquillement :2218 en mai, 7021 en juin et 6497 en juillet.La haute direction a décidé de prévilégier la qualité sur la quantité.

C'est ce qui explique les baisses importantes dans les ventes en mai, juin et juillet.

On ne peut pas vendre ce qu'on a pas .

BenL
08/10/2005, 00h20
Quoi, ca vend deja pas assez qu'on pense au retouche esthétique :shock:

Aux USA, la nouvelle Sonata est à -10 % par rapport à l'ancienne alors que la gamme complète est en positif. Et à Albany, la cour était pleine de Sonata. Ça débordait.

Au mois de septembre 2005 il s'est vendu 10353 nouvelles Sonata aux USA vs 10037 de l'ancien modèle en septembre 2004 .Ce qui fait une augmentation de 3% en septembre 2005 par rapport a 2004.

En août, c'était 9965 en 2005 vs 10 247 en 2004
En juillet, c'était 9768 vs 9605
En juin, 8560 vs 12 035
En mai, 8043 vs 11370

Au total, en 5 mois, ça fait 46 689 nouvelles vs 53 294 en 2004. La différence est de - 12 %. Pour la mangeuse de japonaise, on repassera.

Faut voir le positif la dedans. Ça passé de 8043 et ça a augmenté a chaque mois pour en vendre 10353 en septembre...

Ha et Francis, j'ai une question. Y a t-il un site en particulier que tu vas pour voir les chiffres de ventre de chaque modèle par mois, ça m'intéresserait si c'est le cas...


Il n'y a pas un site en particulier il ya plusieurs sites.En voici quelques uns :

http://www.nancap.com/

http://www.nancap.com/vehicle_sales.htm

http://www.kia.com/press.php

http://media.ford.com/newsroom/news_section_all.cfm?section=80

http://www.hyundainews.com/

http://www.mazda.com/publicity/product/seihane.html

http://www.desrosiers.ca/docsreports.html

http://www.freep.com/index/autos.htm

http://www.newswire.ca/en/releases/orgDisplay.cgi?okey=52061

http://www.autonews.com/

La majorité des compagnies automobiles ont une section sur leur site réservé aux ventes.

BenL
08/10/2005, 09h16
Complément de réponse:

La majorité des compagnies automobiles ont une section sur leur site réservé aux ventes.
Exemple pour GM:

Sur le site GM http://www.gm.com/ tu clique sur investor et dans la colonne Investor Informations sur Sales and production http://www.gm.com/company/investor_information/sales_prod/


Exemple Pour Chrysler Daimler :
Sur le site Chrysler Daimler http://www.daimlerchrysler.com/dccom
tu clique dans la colonne Investor Relations sur IR release et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre sur l'article qui parle des ventes du mois par exemple (article daté du 10/03/2005) .Maintenant tu peut downloader en cliquant sur IR release a droite un rapport complet pour le mois de septembre.
http://www.daimlerchrysler.com/Projects/c2c/channel/documents/762962_IRRelease_CG_Sales_Sep_05.pdf

Tu ajoutes ces liens finaux a tes favoris et a chaque mois d'un clic de souris tu as accès a un paquet de statistique sur les compagnies qui t'intéressent.

Monhomme
08/10/2005, 09h17
Tant à copier le derrière de l'Accord, ils auraient du copier aussi l'intérieur.

Va falloir qu'on se le dise un moment donné.. Les voitures de même catégorie, voir quasi-même grosseur, bin ça reste un body avec des roues et des lumières... ça fait 100 ans qu'ils font des voitures et depuis 10 ans, à part que trafiquer les mêmes maudites lignes de carrosserie, on a toujours une ressemblance.. On arrondie à gauche, pis à droite, une grille avant chromé, des limières transparrantes... On tourne en rond...

Quand ils sortiront des voitures pus de roue...LÀ, on appelera ça le futur-nouveau!!! :lol:

Francis F
08/10/2005, 18h33
[
Les ventes de Sonata aux USA en 2005 sont supérieures a date
a celles de 2004 85620 vs 83865 véhicules.

La production des Sonatas a l'usine Hyundai en Alabama a commencé très tranquillement :2218 en mai, 7021 en juin et 6497 en juillet.La haute direction a décidé de prévilégier la qualité sur la quantité.

C'est ce qui explique les baisses importantes dans les ventes en mai, juin et juillet.

On ne peut pas vendre ce qu'on a pas .

Plus les modèles 4 cylindres qui sont produits en Corée.