PDA

Voir la version complète : Nissan Bluebird Sylphy



Stéphane Dumas
07/10/2005, 08h21
la Nissan Bluebird Sylphy qu'on connait sous divers noms et sous d'autres carroseries selons les pays (Sentra en Amérique du Nord) vient d'être dévoilé http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?t=20844

serait-ce un petit avant-gout de la prochaine génération de la Sentra? :idea: :?:

Novaly
07/10/2005, 08h56
Oh, je la trouve tres belle moi, surtout en bleu comme ca. Tres beau design pour une compact. entouka, beaucoup plus interessant selon moi que la sous-compact...

STONE_COLD
07/10/2005, 08h59
Très beau comme petite voiture. Une mini-Infiniti. Il manque juste des plus beau mags sur celle-ci. Cette ligne assez sobre devrait plaire aux nord-américains si celle-ci venait à être distribué en Amérique.

Silverblades
07/10/2005, 09h38
très beau devant à la Infiniti Q45...

mais malheureusement le derrière de la Accord 05 / Sonata 06 commence à faire des petits :roll:

p@t_berg
07/10/2005, 09h56
J'En veut une :lol: :lol: Sérieusement pas mal plus belle que la tidia !

G@B
07/10/2005, 10h04
Oui je suis d'accord. Elle affiche la traditionnelle sobriété d'une Sentra Nord-américaine tout en étant plus élégante, un air plus raffiné et le ''ourlet'' sur le coffre arrière ressemble beaucoup à la Sentra actuelle. Cette configuration pourrait être une suite logique en effet.

dedemo
07/10/2005, 10h05
Superbe. C'est vrai qu'elle a du sang Infiniti autant en avant qu'en arrère.

dedemo
07/10/2005, 10h05
Superbe. C'est vrai qu'elle a du sang Infiniti autant en avant qu'en arrère.

dedemo
07/10/2005, 10h06
Superbe. C'est vrai qu'elle a du sang Infiniti autant en avant qu'en arrère.

Silverblades
07/10/2005, 10h16
parle moi de t'sa ! un gars qui tiens mordicus à son (ses) propos !

et 3 fois plutôt qu'une ! :wink:

dedemo
07/10/2005, 10h16
Mais qu'est-ce qui s'est passé là?

Dave
07/10/2005, 16h58
Peu importe ce qui s'est passé, si la Sentra est cette voiture, ça marque réellement l'intention d'offrir une compacte plus luxueuse qui tournera entre 17 000 et 24 000$ et non entre 15k et 19k.

C'est une très belle auto, j'aime le derrière qui me rappelle la AlfaRomeo 159 et Lexus IS350. Genre, deux des plus belles berlines de la planète...

Très bien en tout cas, avec une signature visuelle plus distincte que la présente voiture :

http://www.carview.co.jp/tms/2005/just/nissan_bluebird_s/images/01_l.jpg

TR3CK
07/10/2005, 21h01
Tres reussi comme design en effet cette Sentra pour le Japon.

Esperont maintenant que ceux qui travail la dedans ne vont pas toute la gacher dans sa version Nord Americaine, ou mieux... qu'ils n'y toucheront pas du tout:
http://www.cardesignnews.com/news/2005/050330nissan-nastudio/images/01farmingtonhills.jpg
http://www.cardesignnews.com/news/2005/050330nissan-nastudio/images/06farmingtonhills.jpg
(c'est le centre de design de Nissan aux Etat-Unis)

Gemini
07/10/2005, 22h13
Tiens? Ils doivent être les seuls japonais à ne pas être en Californie!

Stan Marsh
07/10/2005, 23h43
La Bluebird, ce n'est pas plutôt la version japonaise de la grosse compacte Nissan, que nous avons connu ici via les deux première génération de l'Altima?

Je dis ça de même....

Monhomme
08/10/2005, 09h09
Vous aimez?? :?

Je la trouve bien trop oeuf, et elle ressemble comme deux goute d'eau à la Maxima mais en plus petit, un petit peu plus petit, petit-petit :D

G@B
08/10/2005, 10h59
Sur ce communiqué de presse officiel en marge du Tokyo Motor Show, Nissan Japan décrit la BlueBird comme étant une medium-sized. La Sentra étant une compacte, est-ce vraiment sa remplacante potentielle?




http://www.autoindex.org/images/news/1242/norm_8_orig.jpg

Bluebird Sylphy Preview
A luxury medium-sized saloon reflecting Nissan's "Modern Living" concept

http://www2.nissan-global.com/EN/NEWS/2005/_STORY/051007-02-e.html

Gus
08/10/2005, 11h01
Avec la tendance à faire toujours plus gros à chaque changement de génération, c'est bien possible. Déjà que la Sentra actuelle est parmi les plus petites de sa catégorie.

Francis F
08/10/2005, 18h36
La Bluebird, ce n'est pas plutôt la version japonaise de la grosse compacte Nissan, que nous avons connu ici via les deux première génération de l'Altima?

Je dis ça de même....

Il y a souvent eu plusieurs Bluebird. La Bluebird Sylphy est une version "japonisée" de notre Sentra.

mobil
10/10/2005, 11h37
Je trouve qu'elle fait veillotte. J'ai vue des photos intérieures et ca ressemble à une voiture de vieux.

Pas le genre de petite voiture dynamique à la Mazda 3 ou Civic 2006. Il aurait dû s'inspirer de l'Altima.

En tout cas pas pour moi.

Wilson
10/10/2005, 13h21
L'intérieur de l'Altima fait pas très jeune non plus! Tant mieux si y'a pas de tite lumières partout pis des gogosses inutiles pour flasher. Les plus vieux peuvent aussi vouloir une petite auto pas trop gourmande sans pour autant avoir l'air de pink floyd! De plus en plus y'aura pas juste les jeunes qui vont vouloir des petit modèles, il va y avoir des petites économiques mais avec un intérieur plus sobre ou plus luxueux... Payer un peu plus cher à l'achat c'est pas bien grave comparer a payer cher de fonctionnement...

TR3CK
10/10/2005, 18h49
De toute facon je suis pret a gager que la Sentra va etre differante, elle aura un look plus sport, plus jeune. Pas pour rien que j'ai mis les photos du studio de design Nord Americain de Nissan, ils doivent etre en train de la finaliser la bas en se moment pour la presenter au Salon de Detroit.

Ca serait bien si en meme temps Nissan venderait cette Bluebird Sylphy en tant que Infiniti pour faire un peu comme Honda avec leur Acura CDX. Comme ca les plus vieux qui veulent une voiture compacte pouront se tourner vers celle la.

Francis F
10/10/2005, 19h17
Ca serait bien si en meme temps Nissan venderait cette Bluebird Sylphy en tant que Infiniti pour faire un peu comme Honda avec leur Acura CDX. Comme ca les plus vieux qui veulent une voiture compacte pouront se tourner vers celle la.

Ah ! L'Infiniti G20... ce serait bien une tueuse d'Acura EL... oops, CSX. :P

STONE_COLD
10/10/2005, 20h43
Je trouve qu'elle fait veillotte. J'ai vue des photos intérieures et ca ressemble à une voiture de vieux.



Il ne faut pas oublier que les ''vieux'' comme tu dis dicteront le marché dans 5-10 ans quand les baby-boomers prendront leur retraire. Ces derniers aiment les voitures sobres et sans artifices. Ça risque donc d'être un hit pour cette clientèle tandis que la nouvelle Civic risque de repousser cette clientèle. Toyota score bien avec sa Camry aux States. Pourquoi pensez-vous :?: , voiture au comportement guimauve et aux lignes très conservatrices. Désolé Silver :lol: :lol:

mobil
10/10/2005, 21h19
Je trouve qu'elle fait veillotte. J'ai vue des photos intérieures et ca ressemble à une voiture de vieux.



Il ne faut pas oublier que les ''vieux'' comme tu dis dicteront le marché dans 5-10 ans quand les baby-boomers prendront leur retraire. Ces derniers aiment les voitures sobres et sans artifices. Ça risque donc d'être un hit pour cette clientèle tandis que la nouvelle Civic risque de repousser cette clientèle. Toyota score bien avec sa Camry aux States. Pourquoi pensez-vous :?: , voiture au comportement guimauve et aux lignes très conservatrices. Désolé Silver :lol: :lol:

Je suis désolé si j'en ai offencé avec mon expression 'voiture de vieux'. Par vieux je veux dire conservateur.

Tu sais par contre qu'il est plus facile de vendre une voiture de jeune à un vieux qu'une voiture de vieux à un jeune... Il n'y a qu'à voir que achète les Matrix, Vibe et Elements :wink:

Silverblades
10/10/2005, 22h34
Je trouve qu'elle fait veillotte. J'ai vue des photos intérieures et ca ressemble à une voiture de vieux.



Il ne faut pas oublier que les ''vieux'' comme tu dis dicteront le marché dans 5-10 ans quand les baby-boomers prendront leur retraire. Ces derniers aiment les voitures sobres et sans artifices. Ça risque donc d'être un hit pour cette clientèle tandis que la nouvelle Civic risque de repousser cette clientèle. Toyota score bien avec sa Camry aux States. Pourquoi pensez-vous :?: , voiture au comportement guimauve et aux lignes très conservatrices. Désolé Silver :lol: :lol:

héhé chu pas suceptible..... moi je l'aime bien mon "char de pimp" :wink: