PDA

Voir la version complète : Mon nouveau jouet...



guy_geo
07/10/2005, 17h56
http://www.auto123.com/usedcarpics/450FORMULEFORD/477219.jpg


tadam! Abvec 49 exemplaires de vendus au total au Qc, on en voit pas beaucoup...

La bagnole a 28 000km, et est encore garantie.. C ce qui a penché dans la balance.. Et elle a perdu pas mal de sa valeur depuis 2003.. acheté $29 000 neuve...ce qui la rendait abordable dans mes prix.. Bin oui, ça marche au super.. Bin oui, va falloir que je me ferme la boîte pis que je chiâle pu contre le prix du gas..

Premières impressions. SVT a fait un super tuning au niveau des suspensions.. Ça colle pas comme la Porsche, mais c très stable en virage.. les Continental sont un peu fatigués. Pis simonak que ça freine.. Les essayeurs avaient raison..



Suspension sautillante, fallait s'y attendre. pas de craquements à date ni de rattle.

Au niveau des accélérations, le moteur tire vraiment en haut de 5 000tr/min.. Cut -off, 7300, donc il aime les hautes.

En 6ème, ça vire 3000tr/min à 120km/hre. Les reprises sont bonnes à cette vitesse, la courbe de torque étant très plate après 2 000tr/min.

Pis pour la première, fois, j'ai un boum-boum dans le coffre.. Le système de son est hyper.. Je feel ti-flo, mais sans calotte...
Je reviens d'un aller-retour à Kingston, je suis allé livrer mes BBS de Porsche.

785 km de route, 40$ de gas.. à une vitesse pas toujours raisonnable...

J'aime bien les reprises en 6 à plus de 120.. pas besoin de mettre ça en 5..

p@t_berg
07/10/2005, 18h10
p@t_berg qui bave devant la bête ! Félicitation belle voiture je te souhaite que du bonheur avec le ford focus la plus performante de série en Amérique du Nord ! Il y a des chanceux dans la vie :lol:

Francis F
07/10/2005, 21h56
Félicitations pour ton nouveau joujou Guy ! :D

guy_geo
07/10/2005, 22h28
Merci. Pis toi , content de ta nouvelle G6.. J'aurais attendu pour une manuelle si j'avais été toi..

Gemini
07/10/2005, 22h29
Content de voir que tu as réussi à trouver Guy. :)

Mais une chose m'échappe. 40$ d'essence pour 784km, ça donne moins de 5 litres/100km! J'ai de la difficulté à y croire. :wink:

guy_geo
07/10/2005, 22h30
Merci! J'aime bien, sauf pour le sbearings de roues.. Pis toi, ta G6?? J'aurais attendu pour une manuelle moi.. :P

guy_geo
07/10/2005, 22h42
Désolé pour les posts en double et en triple... J'ai plein de message d'erreur du forum..

45$, il n'était pas encore vide, il restait encore plus du 1/4 dans le réservoir..
faut pas trop se fier à ma consommation.. :roll:

Francis F
07/10/2005, 23h08
Merci. Pis toi , content de ta nouvelle G6.. J'aurais attendu pour une manuelle si j'avais été toi..

Oui, bien content. Ça fait une méchante différence par rapport à la Cobalt. Juste le confort et l'équipement. Et la puissance. Pour la manuelle, il aurait fallu prendre une GTP 2006 et c'était trop cher. Je devais absolument prendre une 2005 en stock pour que le deal marche. Pour l'instant, tout va bien et rien n'a brisé. Les essuie-glace et l'éclairage sont très efficaces, deux points faibles sur la Cobalt.

Dr Duke
08/10/2005, 20h58
hey Guy belle achat, je vais aller essayer ca ce petit bolide.... :!: me semble que je t'en ais déjà parler :?:
Francis , Pis toi, ta G6?? J'aurais attendu pour une manuelle moi :sconf: :-O

scuser c'est pas le forum mais moi qui est en l'erreur :?

IanD
09/10/2005, 10h42
wow belle voiture, j'ai eu une Contour SVT, je l'ai beaucoup aimer malgré qu'elle allait un peut trop souvent se faire réparer!

dunlop5120
09/10/2005, 11h06
J'ai quelque chose pour toi....

http://www.fordracingparts.com/parts/part_details.asp?PartKeyField=6625

http://www.fordracingparts.com/parts/part_details.asp?PartKeyField=8780

STONE_COLD
09/10/2005, 11h24
Félicitations Guy.

Quand est-ce que tu l'as vends celle-là :?: (joke) :lol: :lol: :lol:

Ça doit être le fun d'avoir quelque chose d'exclusif. C'est comme ta Porsche.

Est-ce que tu vas remisé ta SVT l'hiver :?:

Cactus99
09/10/2005, 13h53
Elle est très belle!

Félicitations

auto123.com
11/10/2005, 10h59
Bon choix! J'ai eu la chance il y a à peu près deux ans de me promener un peu avec une SVT de couleur argent identique à la tienne. C'est une des voiture que j'ai le plus aimé jusqu'à présent. Système de son excellent. Pour le freinage... les yeux veulent te sortir de la tête, c'est très impressionnant.

Novaly
11/10/2005, 11h51
:thumb: pour ton achat Guy. Des SVT, on en voit pas souvent, sont trop vite, tu les vois pas passer ;)

Serieux, tu nous donnera des nouvelles de temps en temps, ca m'interesse (tsé ben).

guy_geo
02/11/2005, 19h30
Rapport après 4 000km..

Bon, à part un bearing de roue à changer... (commun sur les Focus à ce que l'on m'a dit).. une switch de vitre électriques qui déconne côté conducteur (back order pendant 5 jours..) et de la rouille sur le module du ECU qui causait apparemment un ground avec la radio qui ne marchait qu'une fois sur 2 le matin)... je suis toujours content de la voiture. Vivement la garantie. :?

52 seulement de vendue au Qc, sûr que je n'en voit pas souvent..
La tenue de route est très surprenante, je réussis même à faire décrocher le derrière en sortie de virage.. faut juste savoir rattrapper... :twisted: Avec les pneus d'hiver, c hyper chiant à condiurevivement l'été prochain... :o

p@t_berg
02/11/2005, 19h43
Va pas tros vite tu va perde des morceaux :lol: :lol: :lol: Quoi j'ai vue un focus sur l'Autoroute perde son muffler :P

Silverblades
03/11/2005, 02h52
Va pas tros vite tu va perde des morceaux :lol: :lol: :lol: Quoi j'ai vue un focus sur l'Autoroute perde son muffler :P

ya des autoroutes même en campagne? :wink:

p@t_berg
03/11/2005, 09h27
Hum l'autoroute alma-la baie a deja été la plus petite du monde selon le livre des record gueness ! :lol: :lol: :lol: Mais dison quel a prix de la grandeur sagunay c'Est quand meme la 6ieme plus grandes ville en importance au québec et la meilleur ville pour investir au canada ! 8)

Comme y disent dans l'annonce saguenay construit notre avenir ! :P ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
03/11/2005, 11h57
c'est normal que ce soit la meilleure ville pour investir....... 7 filles pour 1 gars !

To_Yo_Ta
03/11/2005, 15h33
c'est normal que ce soit la meilleure ville pour investir....... 7 filles pour 1 gars !


:jester:

On va tu faire un tour au saguenay !!!!!!

Belle achat..............Tu va te faire du fun avec ca.

Silverblades
04/11/2005, 01h00
c'est normal que ce soit la meilleure ville pour investir....... 7 filles pour 1 gars !


:jester:

On va tu faire un tour au saguenay !!!!!!

Belle achat..............Tu va te faire du fun avec ca.

Anytime !

p@t_berg
04/11/2005, 11h24
ON a en beaucoup mais dite vous qu'il y en a des moyennes belle lol :lol: :lol: 8) 8) 8) 8) 8) 8) :P :P :P :P :P