PDA

Voir la version complète : Cessation de bail de location, un bon move?



jfmartel
07/10/2005, 23h26
Bonjour a tous!

J'explique un peu ma situation.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mitsubishi Lancer 2004, modele ES (de base). Le probleme c'est que j'ai pris une location 5 ans (300$/mois) et j'ai acheter une garantie prolongé (je pensais acheter la voiture par apres).

Je sais que louer quand tu veux acheter, c'est pas le meilleur, mais j'ai fait avec les moyen que j'avais. Après 1 mois et demi, je me suis fait rentré dedans... ~5000$ de dommage....

Donc, la je commence a savoir si ca vadrait la peine de me départir de mon 300$/mois plus mon 100$/mois d'assurance pour casse mon bail pis m'acheter un char usagé. Sachant que ca vaudrait pas la peine d'acheter la voiture accidenté et surtout que je trouve que je paye cher.

Combien coute une cessation de contrat de location. Il me reste 3 ans et demi a payer. Mon residuel a la fin de mon bail est de ~ 5000$.

Merci de vos conseils!

Gus
08/10/2005, 09h53
Tu risques de perdre quelques milliers de dollars en te débarassant de ta location après si peu de temps.

Cactus99
08/10/2005, 12h16
Pourquoi prendre une garantie prolongée sur une location de 5 ans?????

Va falloir m'expliquer!!!

Je pense que tu t'es fait fourré!

jfmartel
08/10/2005, 17h22
Pourquoi prendre une garantie prolongée sur une location de 5 ans?????

Va falloir m'expliquer!!!

Je pense que tu t'es fait fourré!

Je pensais acheté après la location.....

Francis F
08/10/2005, 17h51
À moins d'un miracle, c'est pas évident de se départir d'une location. Surtout si tu n'achètes pas d'autre voitures. Tu as trois choix.

- Tu avises Mitsubishi que tu mets fin au contrat. Ils la vendent au prix du marché et tu paies la balance entre le solde de ta location + résiduel et le prix qu'ils ont vendu la voiture.

- Tu achètes la voiture tout de suite et tu essaies de la revendre le plus cher possible.

- Tu tentes de trouver quelqu'un pour reprendre ton bail. Dans ton cas, tu peux donner quelque chose pour aider à t'en départir. Genre tu fais 3 paiements, tu laisses tes pneus d'hiver, etc.

Dans tous les cas, tu vas perdre beaucoup d'argent. Maintenant, calcule si ta perte d'ici la fin de ton bail sera regagnée avec une usagée. Et n'oublies pas que tu as une garantie full full full si ta voiture brise.

La raison te dit de continuer avec ta Lancer, mais la passion, elle dit peut-être autre chose.

Cactus99
08/10/2005, 18h18
Je pensais acheté après la location.....

Comment d'années de base et combien d'années de prolongation ta garantie???

basile
08/10/2005, 19h57
Salut c'est pas garanti 5 ans les Mitsubishi?
Sinon, si tu peux la garder un an ( ou 10mois) de plus et essayer de la vendre, elle sera moins chère donc plus facile à négocier.

Johanne
31/10/2005, 23h39
Il est un peu tard pour te répondre, mais comme je suis nouvelle sur ce site, je viens juste de prendre connaissance de ton problème.

J'avais une Focus 2002 dont je voulais me débarasser et c'était une location jusqu'en 2006. Nous étions en 2004 et je ne savais plus que faire. Je suis allée fouiner sur un site, je ne me rappelle plus le nom.

Tu remplis un formulaire et tu essaies de repasser ta location à quelqu'un d'autre en lui offrant un bonus s'il reprend la location de ta voiture (comme quelqu'un t'a si bien suggéré). Quand je retrouverai le site en question, je te le communiquerai (je recherche ce soir même).

En ce qui concerne ma Focus 2002, j'ai déboursé le reste de la location (5,400.00) et j'ai remis l'auto au concessionnaire. En ce qui te concerne, tu serais peut-être mieux de conserver ton auto pour maintenant.

Je te reviens

Johanne
01/11/2005, 00h00
Voici le site en question: www.byebyebail.ca

Bonne chance

woohoo!
09/11/2005, 09h06
Il y a leasebusters.com aussi je crois.

Kwyjibo_
09/11/2005, 16h51
@Johanne, combien te restait-il à payer...C'Est toujours moins que le paiement*le nombre de paiements.

Une méthode de calcul a fait jurisprudence en Cour et démonter bien la valeur de la voiture quand tu la remets (tu dois enlever les intérêts sur la valeur résiduelle), mais les concessionnaires s'essaient toujours...