PDA

Voir la version complète : Faux numéros



Francis F
09/10/2005, 22h31
J'ai un petit problème. Trois quart des appels que je reçois sont des faux numéros. Et parfois, à des heures pas trop agréables. On demande toujours des personnes différentes. Au début, je me suis dit que le monde de St-Jean devait être mélangés sur le téléphone... jusqu'à ce que je remarque qu'on me demandait souvent si c'était le IGA. Après que la même madame m'ait engueulé 3 fois ce midi, j'ai ouvert l'annuaire et me suis rendu compte que le numéro de téléphone du IGA est identique au mien, à 1 chiffre près.

Sauf que là, me faire engueuler parce que la tite madame se trompe 3 fois de suite, ça commence à m'achaler pas mal. Je suis obligé de fermer la sonnerie la nuit sinon, je me fais réveiller à 6h30-7h00 mes jours de congé. J'ai l'afficheur et si je ne connais pas la personne (ou si c'est un numéro inconnu ou un numéro bloqué), j'ai l'habitude de ne pas répondre. Mais si je ne répond pas, ça resonne 30 secondes plus tard et ça m'engueule parce que je n'ai pas répondu la fois d'avant. Est-ce que quelqu'un sait si je peux changer de numéro sans que Bell me charge des frais. Je n'ai quand même jamais demandé d'avoir un numéro presque pareil à celui de la succursalle locale de l'Independant Grocery of Australia. Ou est-ce que je peux demander un salaire à IGA ?

Je suis à la veille de répondre "IGA St-Luc" quand ça sonne pis répondre n'importe quoi. :lol: :lol: :lol:

Gus
09/10/2005, 22h36
Moi j'ai déjà eu un ancien numéro commercial d'une scierie avec Telus pis ils ont rien fait. Ça appellait souvent pour faire couper de la pitoune!

Francis F
09/10/2005, 22h42
Moi j'ai déjà eu un ancien numéro commercial d'une scierie avec Telus pis ils ont rien fait. Ça appellait souvent pour faire couper de la pitoune!

Il y avait de la pitoune dans ton coin ! :mrgreen:

Si c'était une pizzeria au moins, je pourrais prendre les commandes et les transmettre quelque peu modifiées au vrai restaurant. :lol: :lol: :lol:

DrAkO
09/10/2005, 22h44
J'ai un petit problème. Trois quart des appels que je reçois sont des faux numéros. Et parfois, à des heures pas trop agréables. On demande toujours des personnes différentes. Au début, je me suis dit que le monde de St-Jean devait être mélangés sur le téléphone... jusqu'à ce que je remarque qu'on me demandait souvent si c'était le IGA. Après que la même madame m'ait engueulé 3 fois ce midi, j'ai ouvert l'annuaire et me suis rendu compte que le numéro de téléphone du IGA est identique au mien, à 1 chiffre près.

Sauf que là, me faire engueuler parce que la tite madame se trompe 3 fois de suite, ça commence à m'achaler pas mal. Je suis obligé de fermer la sonnerie la nuit sinon, je me fais réveiller à 6h30-7h00 mes jours de congé. J'ai l'afficheur et si je ne connais pas la personne (ou si c'est un numéro inconnu ou un numéro bloqué), j'ai l'habitude de ne pas répondre. Mais si je ne répond pas, ça resonne 30 secondes plus tard et ça m'engueule parce que je n'ai pas répondu la fois d'avant. Est-ce que quelqu'un sait si je peux changer de numéro sans que Bell me charge des frais. Je n'ai quand même jamais demandé d'avoir un numéro presque pareil à celui de la succursalle locale de l'Independant Grocery of Australia. Ou est-ce que je peux demander un salaire à IGA ?

Je suis à la veille de répondre "IGA St-Luc" quand ça sonne pis répondre n'importe quoi. :lol: :lol: :lol:

Va t'en avec Vidéotron, ils vont t'attribuer un # et tu paieras pas de frais, en plus de payer moins cher pour ta ligne! :)

Gus
09/10/2005, 22h49
J'ai un petit problème. Trois quart des appels que je reçois sont des faux numéros. Et parfois, à des heures pas trop agréables. On demande toujours des personnes différentes. Au début, je me suis dit que le monde de St-Jean devait être mélangés sur le téléphone... jusqu'à ce que je remarque qu'on me demandait souvent si c'était le IGA. Après que la même madame m'ait engueulé 3 fois ce midi, j'ai ouvert l'annuaire et me suis rendu compte que le numéro de téléphone du IGA est identique au mien, à 1 chiffre près.

Sauf que là, me faire engueuler parce que la tite madame se trompe 3 fois de suite, ça commence à m'achaler pas mal. Je suis obligé de fermer la sonnerie la nuit sinon, je me fais réveiller à 6h30-7h00 mes jours de congé. J'ai l'afficheur et si je ne connais pas la personne (ou si c'est un numéro inconnu ou un numéro bloqué), j'ai l'habitude de ne pas répondre. Mais si je ne répond pas, ça resonne 30 secondes plus tard et ça m'engueule parce que je n'ai pas répondu la fois d'avant. Est-ce que quelqu'un sait si je peux changer de numéro sans que Bell me charge des frais. Je n'ai quand même jamais demandé d'avoir un numéro presque pareil à celui de la succursalle locale de l'Independant Grocery of Australia. Ou est-ce que je peux demander un salaire à IGA ?

Je suis à la veille de répondre "IGA St-Luc" quand ça sonne pis répondre n'importe quoi. :lol: :lol: :lol:

Va t'en avec Vidéotron, ils vont t'attribuer un # et tu paieras pas de frais, en plus de payer moins cher pour ta ligne! :)

Moi si le service en trio de Vidéotron était disponible dans mon coin, ça serait ça tout de suite: internet h.v., téléphonie ip et illico. Le prix est vraiment bon.

Francis F
09/10/2005, 22h50
J'ai un petit problème. Trois quart des appels que je reçois sont des faux numéros. Et parfois, à des heures pas trop agréables. On demande toujours des personnes différentes. Au début, je me suis dit que le monde de St-Jean devait être mélangés sur le téléphone... jusqu'à ce que je remarque qu'on me demandait souvent si c'était le IGA. Après que la même madame m'ait engueulé 3 fois ce midi, j'ai ouvert l'annuaire et me suis rendu compte que le numéro de téléphone du IGA est identique au mien, à 1 chiffre près.

Sauf que là, me faire engueuler parce que la tite madame se trompe 3 fois de suite, ça commence à m'achaler pas mal. Je suis obligé de fermer la sonnerie la nuit sinon, je me fais réveiller à 6h30-7h00 mes jours de congé. J'ai l'afficheur et si je ne connais pas la personne (ou si c'est un numéro inconnu ou un numéro bloqué), j'ai l'habitude de ne pas répondre. Mais si je ne répond pas, ça resonne 30 secondes plus tard et ça m'engueule parce que je n'ai pas répondu la fois d'avant. Est-ce que quelqu'un sait si je peux changer de numéro sans que Bell me charge des frais. Je n'ai quand même jamais demandé d'avoir un numéro presque pareil à celui de la succursalle locale de l'Independant Grocery of Australia. Ou est-ce que je peux demander un salaire à IGA ?

Je suis à la veille de répondre "IGA St-Luc" quand ça sonne pis répondre n'importe quoi. :lol: :lol: :lol:

Va t'en avec Vidéotron, ils vont t'attribuer un # et tu paieras pas de frais, en plus de payer moins cher pour ta ligne! :)

Ça, je commence à y songer sérieusement. Je transférerais aussi l'internet. Ce qui me faisait hésiter, c'est que j'avais payé tous les frais de branchement en décembre dernier. Mais ça fait presqu'un an que je suis déménagé, alors, c'est un peu mieux amorti. Je vais appeller Vidéotron cette semaine pour savoir combien ça coûte.

DrAkO
09/10/2005, 22h51
C'est fou la demande, je travaille à Rosemère ou on l'a pas encore et les gens sont vraiment tannés de Bell.

Depuis le début de l'année, c'est 100,000 clients à Montréal, Laval, Rive-Sud de Montréal et Québec que Vidéotron est aller chercher à Bell. Il visait 75,000 au 31 décembre prochain.

Le service était censé être disponible partout au Québec d'ici fin 2006 mais ils ont repoussé de 1 an la date finale parce que la demande est trop forte.

En plus, on va avoir les cellulaires au début de l'année 2006.

DrAkO
09/10/2005, 22h52
Francis F : Casse-toi pas la tête, quand tu veux des renseignements, envoie moi un message privé, ça va être beaucoup plus simple pour toi ;)

claude274
10/10/2005, 09h52
Lorsque j'habitais à MTL (ben oui je suis déjà sorti de la campagne), mon numéro était presque identique à une pizzeria! Imagine le nombre de 12 pouces extra fromage que les gens n'ont jamais reçu et qui rappelait à la vrai pizzeria pour les engueuler sur le service... ou même des fois il rappelait chez-moi, alors la je me payais leur gueule d'aplomb! Je devais fermer la sonnerie aussi la nuit. Ca a duré 1 an...jusqu'à ce que la pizzeria ferme.

Silverblades
10/10/2005, 11h40
Losque j'habitais à MTL (ben oui je suis déjà sorti de la campagne), mon numéro était presque identique à une pizzeria! Imagine le nombre de 12 pouces extra fromage que les gens n'ont jamais reçu et qui rappelait à la vrai pizzeria pour les engueuler sur le service... ou même des fois il rappelait chez-moi, alors la je me payais leur gueule d'aplomb! Je devais fermer la sonnerie aussi la nuit. Ca a duré 1 an...jusqu'à ce que la pizzeria ferme.

La pizzeria a dû fermer pour mauvais service ! :lol:

STONE_COLD
10/10/2005, 22h19
C'est fou la demande, je travaille à Rosemère ou on l'a pas encore et les gens sont vraiment tannés de Bell.

Depuis le début de l'année, c'est 100,000 clients à Montréal, Laval, Rive-Sud de Montréal et Québec que Vidéotron est aller chercher à Bell. Il visait 75,000 au 31 décembre prochain.

Le service était censé être disponible partout au Québec d'ici fin 2006 mais ils ont repoussé de 1 an la date finale parce que la demande est trop forte.

En plus, on va avoir les cellulaires au début de l'année 2006.

J'ai hâte en maudit que ça arrive en Outaouais la téléphonie. J'ai déjà Illico. Un des mes chums de la rive-sud de Montréal s'est abonné tout récemment et j'ai eu la chance de parler avec. Il n'y a presque pas de bruit sur la ligne.

Bell sont supposé répliquer en 2006 avec le IP. On verra c'est qui sera le meilleur sauf que si Videotron tombe en grève, tu perds la TV, la téléphone, etc.

DrAkO
10/10/2005, 22h26
Y ont signé jusqu'en 2009, fec la grève, pas de panique :wink:

Presse-toi pas pour le téléphone, ça sera probablement pas avant printemps ou automne 2006 dans ton coin.

Le prochain secteur c'est la rive-nord de Montréal et au début de 2006, les cellulaires.

STONE_COLD
10/10/2005, 22h28
Bon mon annecdote à moi: À Gatineau, il y a une résidence pour personnes âgées qui a le même numéro que moi sauf un chiffre. Les bénéficiaires au lieu de passer par le téléphone interne pour commander leur pilule ou la bouffe de cafétéria, ils composent le numéro externe :bang: mais sur le téléphone les chiffres concernés sont un en dessous de l'autre, d'ou la confusion surement.

Un soir, je venais de me coucher et la police appelle chez nous pour me dire qu'il y avait une petite vieille qui criait dehors à 11h30PM. Le policier commençait à me faire un speech. Je lui ai dit de se calmer le ponpon, ça prit un peu de temps avant qu'il réalise qu'il n'avait pas appelé à la bonne place. Par le fait même, je lui ai demandé de passer un avertissement à l'établissement et depuis là, c'est très calme.

Jeff30QC
11/10/2005, 00h53
ca m'est arrivé une fois depuis que je reste a QC.....de me faire déranger par un mauvais numéro, mais je lui ai sorti le bon vieux speech que j disais quand j,étais en gaspésie......... non elle est pas ici, elle est parti au Bingo!!!! lollllllll

Jan
11/10/2005, 01h35
ca m'est arrivé une fois depuis que je reste a QC.....de me faire déranger par un mauvais numéro, mais je lui ai sorti le bon vieux speech que j disais quand j,étais en gaspésie......... non elle est pas ici, elle est parti au Bingo!!!! lollllllll

Tu viens de me décevoir, je m'attendais à autre chose que ca venant de toi. Pffffffffffff. :lol: :lol: :lol: :lol:

Flaguette
11/10/2005, 18h42
Ça m'est arrivé dans le passé et Bell avait changé mon numéro sans frais. Mon numéro commençait par 722 et je recevais souvent des appels destinés à un commerce dont le numéro commençait par 727.

Et si vous saviez comme je me faisais engueuler parfois lorsque je répondais : "Je le sais que mon chum est là, passe-le moi!", le tout à minuit - une heure du matin. Les vendredis, c'était l'enfer. Une fois que j'avais congé cet après-midi là, j'ai eu quatre appels en moins d'une heure!

Y'avait que le dimanche que j'avais la paix : le commerce en question... c'était une brasserie! :twisted:

p@t_berg
11/10/2005, 18h52
Moi c'a arrive assez souvent il y a plein de monde agée qui appelle chez moi et qui demande ginette :P l'autre fois une dame agée a appelée 3 fois en 5 minute j'était apres pété ma coche :lol: :wink: :P :P :P :P :P

Francis F
11/10/2005, 22h20
Ginette, Ginette, avec tes seins pis tes souliers à talons haut, t'as mis d'la brume dans mes lunettes, t'as fait de moi un animal, Ginettes ! Fais-moi sauter dans ton cerceau !

Gus
11/10/2005, 22h23
Ginette, Ginette, avec tes seins pis tes souliers à talons haut, t'as mis d'la brume dans mes lunettes, t'as fait de moi un animal, Ginettes ! Fais-moi sauter dans ton cerceau !

Hihi, je t'imagine chanter ça avec ta casquette brune pis en Buick Allure! :lol: :lol:

Francis F
11/10/2005, 22h54
Ginette, Ginette, avec tes seins pis tes souliers à talons haut, t'as mis d'la brume dans mes lunettes, t'as fait de moi un animal, Ginettes ! Fais-moi sauter dans ton cerceau !

Hihi, je t'imagine chanter ça avec ta casquette brune pis en Buick Allure! :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jan
11/10/2005, 23h12
Ginette, Ginette, avec tes seins pis tes souliers à talons haut, t'as mis d'la brume dans mes lunettes, t'as fait de moi un animal, Ginettes ! Fais-moi sauter dans ton cerceau !

Hihi, je t'imagine chanter ça avec ta casquette brune pis en Buick Allure! :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hey les gars, mêlez pas ma calotte préférée avec les fantasmes à Francis F, svp. :lol: :lol: :lol: :lol:

On a bien rit par exemple, ca, il faut l'avouer avec cette casquette là.

Francis, tu as mis Ginette au pluriel, donc, on vient de savoir que tu tripes sur les Ginette. Sauf que celles que je connais, ben, elle rentre pas dans le cerceau. :lol: :lol: :lol: :lol:

fredfreedom
12/10/2005, 06h00
Moi, un moment donné, en plein milieu de la nuit, le même jour, j'ai eu quatre appels de personnes différents pour la CORPIQ, et j'ai vérifié le lendemain matin et le numéro n'avait pas chiffres en commun avec le mien... Vraiment étrange!

STONE_COLD
12/10/2005, 07h31
Sans oublier que maintenant la sollicitation par composeur automatique est de plus en plus fréquente. Tu réponds et la ligne est morte, il y avait pas un twit de disponible au centre d'appel pour te vendre sa cochonnerie. :roll: :roll:

Francis F
13/11/2005, 16h22
Un autre appel ce matin, à 6h40... Phideault venait juste de me passer 2-3 liches dans la face, alors j'étais un peu réveillé. Le gars demande le rayon des viandes. J'ai dit, une minute. Je suis allé au frigo (avec mon sans fil), je l'ai ouvert et j'ai dit... "Désolé, mon rôti de porc dort, il va te rappeller plus tard !"

:lol: :lol: :lol:

IanD
13/11/2005, 17h45
Un autre appel ce matin, à 6h40... Phideault venait juste de me passer 2-3 liches dans la face, alors j'étais un peu réveillé. Le gars demande le rayon des viandes. J'ai dit, une minute. Je suis allé au frigo (avec mon sans fil), je l'ai ouvert et j'ai dit... "Désolé, mon rôti de porc dort, il va te rappeller plus tard !"

:lol: :lol: :lol:

Ahaha...NAPA a le meme numero que le mien, sauf les deux derniers chiffres sont inverser...Combien de fois les gens on commader des pieces et ne les ont pas recu :wink: :D

Francis F
13/11/2005, 18h25
Si ça serait un restaurant, je m'amuserait avec les réservations et les commandes. Une pizza extra peperonni-bacon à la place d'une végétarienne... :mrgreen: