PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide!



Jeff30QC
11/10/2005, 00h46
J'hésite entre une Buick Regal 94 avec un 3.8....une Nissan Sentra 94 et une Corolla 92........ les 3 automatiques.......et ont au-dessus de 150 000km, pour servir de hcar d'hiver, j'veux remiser mon Mustang cet hiver...laquelle vous penser qui serait le meilleur achat, et on oublies la consommation d'essence....... ca me dérange pas, j'veux juste pas mettre mes payes en réparations!... Je sais que GM et leur 3.8 c du fiable.... mais les modeles NIssan et Toyota de ces années là je les connais pas...Merci! un avis OBJECTIF s'il vous plait.......pas de PRO GM OU JAPONAIS

Jan
11/10/2005, 01h37
Mon avis!!!!!!! Objectivement, Nissan Sentra 1994.

STONE_COLD
11/10/2005, 07h24
Objectivement. En raison d'une utilisation hivernale, tu vas être mieux servi par la Buick en raison de son empattement plus long par rapport aux autres. Avec le 3800 ça sera pas mal plus facile de te sortir des bancs de neige de Québec. Probablement la moins cher en assurance aussi.

Japfan
11/10/2005, 10h11
Objectivement, en raison des prix élevés de l'essence la Corolla sera la plus économique des trois, mais c'est une vraie boîte à savon l'hiver malheureusement. Ça pèse pas gros et les petits pneus aident pas non plus.

Silverblades
11/10/2005, 10h14
As-tu pensé à une Camry ?

Ok j'me tais... :oops: :wink:

Joe 123
11/10/2005, 10h26
Corolla pour bien moins cher d'essence et entretien très minime et pas cher contrairement à la croyance populaire qui dit que les japonais ont des pièces qui coûtent chères!!!. Comme toutes les voitures mentionnées sont des tractions elles sont pas mal identiques pour l'hiver. Donc de très bons pneus d'hiver a acheté.

Chialeux
11/10/2005, 10h46
Corolla 92 :wink: Le Buick est trop energivore

Kwyjibo_
11/10/2005, 11h02
Sentra 1994, indestructible...

J'ai jamais réussi à passer au travers de ma 1991 :oops:

Francis F
11/10/2005, 21h48
La Sentra en premier, la Corolla en 2è et la Buick en 3è pour ce qui est de l'économie et de l'agilité. Pour le confort, la Buick en premier.

Jeff30QC
12/10/2005, 00h52
par chance que j'ai inscris que l,économie je m'en balancais.....merci quand meme

xcr_wood
12/10/2005, 07h19
la buick pour le prix des pieces en cas de bris

xcr_wood
12/10/2005, 07h19
la buick pour le prix des pieces en cas de bris

xcr_wood
12/10/2005, 07h19
la buick pour le prix des pieces en cas de bris

xcr_wood
12/10/2005, 07h19
la buick pour le prix des pieces en cas de bris

xcr_wood
12/10/2005, 07h20
la buick pour le prix des pieces en cas de bris

STONE_COLD
12/10/2005, 07h34
Ouin notre mécano avait le piton collé :lol: :lol: :lol:

Je sais pas quand ils vont arranger le forum, c'est slow des fois.

Jeff30QC
12/10/2005, 12h01
ca pourrait faire une bonne pub pour concurrencer celle de Vidéotron.......

la buick pour le prix des pieces en cas de bris
la buick pour le prix des pieces en cas de bris
la buick pour le prix des pieces en cas de bris
la buick pour le prix des pieces en cas de bris
la buick pour le prix des pieces en cas de bris lolllllll :P

spectra
12/10/2005, 16h19
par experience, la Sentra all the way.

Ces années la sont vraiment pas cher et pratiquement sans entretien et indestructible.

J ai mis 400 000km sur une XE 1992 et j ai presque rien mis en réparation.

Mais assures toi que c est pas le modele Classique. Il est moins fiable. (construit au Mexique)

Kwyjibo_
12/10/2005, 17h14
Classic de 1991 à 1993,

Donc, pas de souci de ce côté-là.

Jeff30QC
13/10/2005, 00h53
construit au Mexique.......mmmmmmm des chances de trouver une Corona dans une porte ;)

xcr_wood
13/10/2005, 07h26
mdrrrrrrrrrrrrrrr sont fort mes argument :lol:

Domtar
14/10/2005, 21h36
Moi je dis... Buick, Sentra, Corolla

Si tu ne te soucis pas du prix de lessence.


Un Buick, avec le 3.8 qui est pas tuable, ca part tout le temps lhiver, les chauferette Américaines chauffe plus, plus confortable... si c'est juste pour l'hiver... moi jte la conseille, si tu conte la garder...peut etre mieux daller vers la Sentra

Corolla.. alternateur et batterie faiblarde..et comme c'est seulement pour utilisation hivernale...

Oui cé fiable mais pour un char d'hiver, la buick, a tout les niveaux, exepté pour léconomie dessence!

Silverblades
15/10/2005, 05h24
Moi je dis... Buick, Sentra, Corolla

Si tu ne te soucis pas du prix de lessence.


Un Buick, avec le 3.8 qui est pas tuable, ca part tout le temps lhiver, les chauferette Américaines chauffe plus, plus confortable... si c'est juste pour l'hiver... moi jte la conseille, si tu conte la garder...peut etre mieux daller vers la Sentra

Corolla.. alternateur et batterie faiblarde..et comme c'est seulement pour utilisation hivernale...

Oui cé fiable mais pour un char d'hiver, la buick, a tout les niveaux, exepté pour léconomie dessence!

batterie faiblarde ??????
j'ai jamais entendu un argument aussi ridicule pour considerer l'achat d'un char......

heille !!!

peu importe le char.... quand ta batterie est rendu faible...... ta change ossti !!!!!

Monhomme
15/10/2005, 07h44
Toujours son petit coté piqueur ce Silverblade, y en a qui doivent t'aimer comme ça!! :roll:

Buick à 100 mi/hr... Pense à ton derrière(ton tien perso)!! Tant qu'a t'ennuyer de ta Mustang aussi bien t'en ennuyer dans le douillet!!! :) ... En plus c'est un V6... Et un Buick, n'est habituellement pas synonyme de char maltraité au contraitre, voir pas traité du tout, là aussi y a des points à regarder, héhé!! :D

Buick...Buick 8)

V@nquish
15/10/2005, 08h02
Corolla faiblarde en hiver ? Pas tant que ça.... mon ami a une 90 et elle part toujours numéro 1 en hiver. C'est sûr qu'il faut la brancher durant les nuits très froides, mais faudrait faire ça avec toutes les voitures pour sauver un peu de jus dla batterie.

Mais j'irais quand même pour la buick, elle risque d'être plus stable en hiver.

Monhomme
15/10/2005, 08h20
. C'est sûr qu'il faut la brancher durant les nuits très froides, mais faudrait faire ça avec toutes les voitures pour sauver un peu de jus dla batterie..

C'est la baterie l'intérêt de brancher la voiture, c'est le moteur!!

mazzzda
15/10/2005, 10h05
jirais vers la corolla ou sentra 100 fois avant la buick, mon boss a un oldsmobile avec un 3.8L 1995 et ya eu un maudit paquet de trouble avec ce char la (meme le gasket de tete a laché un beau 1200$ de réparation drette la) , pas fiable pour 2 cenne et en ville iglou iglou iglou... le seul point positif du buick cest la puissance et le confort

Silverblades
15/10/2005, 11h07
Toujours son petit coté piqueur ce Silverblade, y en a qui doivent t'aimer comme ça!! :roll:

Bin là cristi... c'est comme si un ti-coune te disait : achete pas ce char là ! y reste pas gros de gaz pis le niveau de lave-vitre yé bas !

:-O

V@nquish
16/10/2005, 07h49
. C'est sûr qu'il faut la brancher durant les nuits très froides, mais faudrait faire ça avec toutes les voitures pour sauver un peu de jus dla batterie..

C'est la baterie l'intérêt de brancher la voiture, c'est le moteur!!

Oui il y a aussi le moteur, mais il y a aussi le démarreur qui force moins pour faire partir le char, donc tu sauve de la batterie, ainsi que sur la durée de vie du starter :!:

mazzzda
16/10/2005, 08h55
bof jai jamais branché mon char 1994 pis je commencerai pas demain, avec une bonne batterie et dla bonne huile pas besoin de ça

et non cpas normal quun char parte pas a -30 sans etre branché que ce soit une neuve ou une minoune

Silverblades
16/10/2005, 10h11
Domtar voulait de l'attention..... il l'a eu là....

IanD
16/10/2005, 12h58
Toujours son petit coté piqueur ce Silverblade, y en a qui doivent t'aimer comme ça!! :roll:

Bin là cristi... c'est comme si un ti-coune te disait : achete pas ce char là ! y reste pas gros de gaz pis le niveau de lave-vitre yé bas !

:-O

Ou la fois que j'ai dit de ne pas acheter une Corolla 2000 de base a cause les roues etait laide :lol:

Le 3.8L de GM etait bon j'ai entendu dire....

Moi j'irais avec la Buick, meme si j'aime pas GM....

Domtar
16/10/2005, 23h02
Moi je dis... Buick, Sentra, Corolla

Si tu ne te soucis pas du prix de lessence.


Un Buick, avec le 3.8 qui est pas tuable, ca part tout le temps lhiver, les chauferette Américaines chauffe plus, plus confortable... si c'est juste pour l'hiver... moi jte la conseille, si tu conte la garder...peut etre mieux daller vers la Sentra

Corolla.. alternateur et batterie faiblarde..et comme c'est seulement pour utilisation hivernale...

Oui cé fiable mais pour un char d'hiver, la buick, a tout les niveaux, exepté pour léconomie dessence!

batterie faiblarde ??????
j'ai jamais entendu un argument aussi ridicule pour considerer l'achat d'un char......

heille !!!

peu importe le char.... quand ta batterie est rendu faible...... ta change ossti !!!!!


Bah... Je viens de vendre mon Corolla pour acheter mon Cobalt

J'orais pu le garder encore, ouais c'est fiable comme char

Mais sacrament que je me gelais le cul l'hiver dans ça! Ça chauffe pas pour deux cennes..partaient pas si yétait pas plugé dans les gros froids

Si tu veux une japonaise prend la Sentra..

J'adore les japonaises, mais dans ces années la je leur reprochent un peu le chauffage lent l'hiver..et le confort

Si je regarderais pour un beater, ca serais au moins une des choses importantes,, le chauffage, le confort, et pouvoir samuser... un Buick... té comme dans un salon, pis c'est assez fiable pour du GM.. pour en avoir déja conduit un, pis cé pas mal sécuritaire..

En tout cas moi jorais pas peur avec le buick!

Anyway comme a dit lautre, c'est juste pour une hiver!!

Si ca serais pour plus long terme.. je conseillerais la Sentra ou la Corolla

Et mon argument Silver.. c'est juste qu'a mes yeux un beater..tu met pas d'argent la dessus... T'achete ca, tu passe lhiver, et tu le revend..
Avec le Corolla c'est sur que ta 300-400$ qui va passer dret la..pour au moins une batterie et surment lalternateur..
Alors qu'une batterie ACDelco on sait tous que cé pas tuable..
Un beater tachete ca pour pas maganer ton char habituel et sauver de largent... si té obliger de changer des choses dessus ca perd un peu de son sens

mazzzda
17/10/2005, 07h40
des batterie ac delco ya pas juste ca dans des gm, ma mazda mx6 1991 en avait une dorigine!

STONE_COLD
17/10/2005, 11h45
. C'est sûr qu'il faut la brancher durant les nuits très froides, mais faudrait faire ça avec toutes les voitures pour sauver un peu de jus dla batterie..

C'est la baterie l'intérêt de brancher la voiture, c'est le moteur!!

Oui il y a aussi le moteur, mais il y a aussi le démarreur qui force moins pour faire partir le char, donc tu sauve de la batterie, ainsi que sur la durée de vie du starter :!:

C'est vrai ça, les batteries et les alternateurs dans les japs c'est pas très gros en terme de force. Moi ma batterie, m'a lâché et même pas 3 ans pour le char. :roll: :roll: . Petite batterie d'à peine 400A dans un Accord alors que dans le GM c'est 600A facile et l'alternateur beaucoup plus gros.

La Buick, comme char d'hiver c'est le best.

Silverblades
17/10/2005, 13h26
. C'est sûr qu'il faut la brancher durant les nuits très froides, mais faudrait faire ça avec toutes les voitures pour sauver un peu de jus dla batterie..

C'est la baterie l'intérêt de brancher la voiture, c'est le moteur!!

Oui il y a aussi le moteur, mais il y a aussi le démarreur qui force moins pour faire partir le char, donc tu sauve de la batterie, ainsi que sur la durée de vie du starter :!:

C'est vrai ça, les batteries et les alternateurs dans les japs c'est pas très gros en terme de force. Moi ma batterie, m'a lâché et même pas 3 ans pour le char. :roll: :roll: . Petite batterie d'à peine 400A dans un Accord alors que dans le GM c'est 600A facile et l'alternateur beaucoup plus gros.

La Buick, comme char d'hiver c'est le best.

Camry 97 batterie originale de 580A si j'me trompe pas...
Je l'ai changée cet été !

J'ai même gardé la vieille batterie tellement personne ne veut me croire :roll:

kid
17/10/2005, 15h03
Au niveau du chauffage, les blocs plus modernes en aluminium ont tendances à réchauffer moins rapidement que les blocs en fonte 8)

Au niveau des batteries, elles sont dimensionnées selon la charge requise au démarrage et il faut tenir compte de la capacité de l'alternateur à la recharger, ça sert à rien de mettre une batterie de 1600 Amps si l'alternateur ne peut pas la recharger convenablement...

Wilson
17/10/2005, 16h31
Au niveau du chauffage, les blocs plus modernes en aluminium ont tendances à réchauffer moins rapidement que les blocs en fonte


Bizarre pareil, pourtant l'alu conduit la température bien plus vite que la fonte...c'est peut être que ca refroidi plus vite aussi.

Jeff30QC
19/10/2005, 00h55
Eh bien, grosse décision, la Mustang verra l,hiver..... étant donné que je n fais que de la grande route, et économisez l'argent que j'aurais mit sur un bazou, plaque, pneus etc..... pour la nouvelle Mustang Bullit en 2007:)

spectra
21/10/2005, 13h54
91 a 93 y avait les 2 modeles, le Classique et le régulier