PDA

Voir la version complète : Exportation de vehicule?



Novaly
11/10/2005, 10h38
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse de site qui explique comment exporter un vehicule du Quebec pour aller en France?

J'ai fait des recherches sur internet, mais sur le site de Transport Canada, j'ai seulement vu des liens mentionnant des vehicules qui sont importer ici.

Quelqu'un a un site ou pourrais me dire c'est quoi les exigences de la France?

Merci beaucoup.

Kwyjibo_
11/10/2005, 10h44
Envoie un message privé à Ptitphoque, il va sûrement pouvoir t'informer là-dessus...

Sinon, je sais que l'homologation peut être compliqué en France...

Conserver les plaques nord-américaines peut être une solution à court terme...

Chialeux
11/10/2005, 10h50
:lol: J'ai des amis qui ont essaye d'exporter et la bureaucratie a eu raison d'eux :lol: Ils ont decider apres 6 mois de bataille contre la bureaucratie francaise de rapatrier le vehicule car ils leur manquaient toujours des formulaires ou des papiers et ca prenaient une eternite a recevoir le tout.

Novaly
11/10/2005, 10h54
@Kwyjibo : Oui c'est vrai que je peux demander a ptitphoque :) Merci.

@Chialeux : Ca m'enerve ce que tu dit la, ahahaha mais je suis une battalleuse. donc La France, je l'attend ;)


De plus, c'est un monsieur qui vient de la France qui veux avoir un F150 Automatique car en France, ca se fait pas :shock: Avec le prix du gaz la bas, je lui ai demander s'il etait sur de vouloir faire ca, et il a dit oui. Double :shock:

Kwyjibo_
11/10/2005, 10h57
Novaly, sinon je sais qu'il ya des firmes qui exportent des véhicules US en France, mais ils les vendent très très chers...

Et j'imagine même pas mettre de l'essence dans un F150 en France....Et essayer d'entrer dans les routes :lol:

Novaly
11/10/2005, 11h44
Novaly, sinon je sais qu'il ya des firmes qui exportent des véhicules US en France, mais ils les vendent très très chers...

Et j'imagine même pas mettre de l'essence dans un F150 en France....Et essayer d'entrer dans les routes :lol:

Mais si une firme exporte le vehicule eux meme des States, il va falloir passé du Canada au US et en France..mais au moins, ca doit etre moins compliquer que Canada VS France.

Je vais m'informer poiur ca, on sais jamais, et je sais que le monsieur veux faire absolument tous tant que son porte feuille lui permet.

Pour le gaz, on a calculé et ca couterait environ 450$ faire un plein. :lol: Et il sait pas encore trouver une station service assez grande pour parker son monstre dans la ville des petits nains. Sont fou :spin:

Alain36
11/10/2005, 12h08
Ce que j'ai su, c'est du simple au double... un véhicule qui se vend 30 000$CAN revient à plus de 50 000$CAN (30 000euros) une fois rendu là-bas lorsqu'on passe par les firmes d'importation.

Novaly
11/10/2005, 14h17
Ce que j'ai su, c'est du simple au double... un véhicule qui se vend 30 000$CAN revient à plus de 50 000$CAN (30 000euros) une fois rendu là-bas lorsqu'on passe par les firmes d'importation.

Ouch...ca fait monter le prix de la transmission automatique de beaucoup ca...

ptitphoque
11/10/2005, 15h29
De plus, c'est un monsieur qui vient de la France qui veux avoir un F150 Automatique car en France, ca se fait pas :shock: Avec le prix du gaz la bas, je lui ai demander s'il etait sur de vouloir faire ca, et il a dit oui. Double :shock:

Il doit surement vouloir la mettre au GPL. C'est très économique de faire ce genre d'installation !

Pour importer une voiture en France, si la voiture n'a jamais été importé dans le pays, c'est pas facile.
Ill faut qu'elle soit conforme aux normes anti-pollution Euro "??", un anti brouillard arrière...

ptitphoque
12/10/2005, 16h14
Voila un petit lien vite trouver sur le net, mais tu as déja du y jeter un oeil (http://www.interdouane.com/voiture.htm) :)

Novaly
12/10/2005, 16h23
Voila un petit lien vite trouver sur le net, mais tu as déja du y jeter un oeil (http://www.interdouane.com/voiture.htm) :)

Oh merci beaucoup :) Le monsieur reviens demain et j'avais pas encore trouver une reponse bien detaillés. Je vais fouiller, et non en passant, j'ai pas vu ce site la;)

ptitphoque
12/10/2005, 16h32
Voila un petit lien vite trouver sur le net, mais tu as déja du y jeter un oeil (http://www.interdouane.com/voiture.htm) :)

Oh merci beaucoup :) Le monsieur reviens demain et j'avais pas encore trouver une reponse bien detaillés. Je vais fouiller, et non en passant, j'ai pas vu ce site la;)

Normalement c'est possible, j'ai déja vu quelques gros 4x4 américain dans les rues urbaines mais c'est un véritable parcours du combattant :(

Ce qui serait bien, c'est qu'il puisse se faire une carte grise américaine ou canadienne et de l'importer tel quel.