PDA

Voir la version complète : Autre rumeur: Renault voudrait Saab



STONE_COLD
12/10/2005, 07h57
Ça serait drôle des Saab rebadgé Infiniti en Europe :lol: :lol:


Renault is said to have approached Ford Motor Company with an offer to buy Volvo Cars out of Ford’s PAG brand group, in order to compete with German premium brands as it has been unable to do with its own large models. Ford is said to have declined the offer, but Renault, according to a Vehicle News report, has not abandoned the idea of acquiring a premium brand, such as Saab, since alliance partner Nissan’s premium Infiti brand has no profile in the European market.

Vehicle News also suggests that after considering some kind of financial relationship with DaimlerChrysler last spring, Renault-Nissan CEO Carlos Ghosn has more recently been studying the possibility of forming an alliance with either GM or Ford, with an exchange of shares, on condition that the US Administration undertook to relieve either firm from some of its pension obligations.

Other related stories circulating in automotive media last week included the suggestion that Ford CEO and chairman Bill Ford had approached Carlos Ghosn with an offer to take over his CEO role at Ford – an offer Ghosn had declined. Mr Ford said this week only that he regularly talked to senior executives of other OEMs.

Alain36
12/10/2005, 08h00
Moi, je crois plutôt que Renault cherche plutôt à s'implanter en Amérique du Nord sans implanter sa marque ici.

J-R
12/10/2005, 09h21
Moi, je crois plutôt que Renault cherche plutôt à s'implanter en Amérique du Nord sans implanter sa marque ici.

Ils ont déjà Nissan pour ça.

Alain36
12/10/2005, 09h50
Moi, je crois plutôt que Renault cherche plutôt à s'implanter en Amérique du Nord sans implanter sa marque ici.

Ils ont déjà Nissan pour ça.

Ajoute le mot "davantage" après "s'implanter".

Stéphane Dumas
12/10/2005, 17h02
j'ai lu cette rumeur, curieux qu'ils s'intéressaient à Volvo d'abord au lieu de Jaguar (avant de jeter un oeil sur Saab), Jaguar pourrait aussi en bénéficier.

Et tiens, pourquoi ne pas jeter un petit coup d'oeil sur Fiat pour voir s'ils vendraient Alfa-Roméo à bon prix? ;) Ironiquement Alfa (avant que Fiat les achète) avait déjà construit sous licence des Renault Dauphine à la fin des années 1950. Et au début des années 1980, il y eu un modèle Alfa bâti sur une plate-forme d'une Nissan (la Cherry/Sentra/Sunny je crois)

Kwack
12/10/2005, 21h32
j'ai lu cette rumeur, curieux qu'ils s'intéressaient à Volvo d'abord au lieu de Jaguar (avant de jeter un oeil sur Saab), Jaguar pourrait aussi en bénéficier.

Les anglais peuvent tolérer, bien que difficilement, la possesion par des étranger de leur symbole, mais jamais par des Français et l'inverse est vrai!

Je crois que Volvo est plus interessant, elle a des plate-forme, des moteurs, un réseau indépendant de concessionaire, une philosophie propre, une certaines expertise (sécurité), c'était une marque indépendante est l'est encore beaucoup, ce qui est loin d'être le cas des 2 autres.

car_master
20/11/2005, 19h58
Encore plus de Renault en Amérique. Ils ont Nissan et veulent Saab...

En plus, peut-être que ça pas ben ben rapport avec le sujet mais bon, Alfa Romeo voudrait revenir en Amérique... Donc c le retour des Européens qui nous on laché