PDA

Voir la version complète : Je regarde pour une BWM 325xi 2006 - Demande conseil



sabey
12/10/2005, 23h11
Salut les gars,

J'ai toujours rêvé d'avoir ma BMW un jour. Ce jour n'est maintenant pas si loin et j'aimerais avoir votre avis la dessus.

Écouter j'ai jamais eu de voiture dans cette catégorie (char qui coute cher), alors excusez mon ignorance.

Question 1: Es-ce que BMW est une bonne voiture qualité/prix, comparé à une Audi par example.

Question 2: Une BMW, ca coute plus cher qu'une mazda, on s'entends, quels sont les grosse différence entre une BMW ou voiture dans la même catégorie et les berline de Mazda, Toyota, etc. Es-ce que le fait de payer 15000$ de plus fait une difference ou c'est juste le coût des 3 lettres.

Question 3: J'ai entendu dire que dans ce genre de concessionaire, le coût de la maintenance est inclus avec la voiture. Es-ce vrai et si oui, qu'es-ce qui n'est pas inclus avec l'auto (dites moi pas l'essence... :lol: )

Question 4: Es-ce que l'expérience dans un concessionaire BMW ou Audi est la même que dans les autres concessionaire. Es-ce qu'il y a des choses qu'il faut faire attention.

Un gros merci pour vos commentaires.

Sabey

Krupted
13/10/2005, 07h55
1 - entouka je connais quelqu un qui a une 2002 330xi
et pour la fiabilitté eh bien cest excellent maintenant a 70000km
seulement 2 link de barres stabilisatrice avant de remplacer ( lousse )
et les 2 coils spring arrieres ( cassés ) mais avec les routes que l on a !!

2 - la qualité des materiaux , l assamblage sont d un cran beaucoup plus
elever, de meme que la technologie ( la nouvelle 330 a le valvetronic )

3 - oui c est inclus mais tu dois payer pour que les freins usés et les blade
de wiper soit inclus

4 - pour jalbert a quebec ils semblent tres bien

sproutchu
13/10/2005, 08h18
Si tu veux, tu peux tenter d'envoyer un message personnel à Saintor, il est l'heureux proprio d'une BMW qu'il semble adorer. Il va sûrement pouvoir te renseigner ;)

Francis F
13/10/2005, 10h03
Si tu veux, tu peux tenter d'envoyer un message personnel à Saintor, il est l'heureux proprio d'une BMW qu'il semble adorer. Il va sûrement pouvoir te renseigner ;)

Et Saintor va aussi tout divulguer de son deal et de ses paiements de char !

Novaly
13/10/2005, 10h16
Salut les gars,

J'ai toujours rêvé d'avoir ma BMW un jour. Ce jour n'est maintenant pas si loin et j'aimerais avoir votre avis la dessus.

Écouter j'ai jamais eu de voiture dans cette catégorie (char qui coute cher), alors excusez mon ignorance.

Question 1: Es-ce que BMW est une bonne voiture qualité/prix, comparé à une Audi par example.

Question 2: Une BMW, ca coute plus cher qu'une mazda, on s'entends, quels sont les grosse différence entre une BMW ou voiture dans la même catégorie et les berline de Mazda, Toyota, etc. Es-ce que le fait de payer 15000$ de plus fait une difference ou c'est juste le coût des 3 lettres.

Question 3: J'ai entendu dire que dans ce genre de concessionaire, le coût de la maintenance est inclus avec la voiture. Es-ce vrai et si oui, qu'es-ce qui n'est pas inclus avec l'auto (dites moi pas l'essence... :lol: )

Question 4: Es-ce que l'expérience dans un concessionaire BMW ou Audi est la même que dans les autres concessionaire. Es-ce qu'il y a des choses qu'il faut faire attention.

Un gros merci pour vos commentaires.

Sabey

Juste avec cette phrase la, je te dit : Go vas y, fait toi plaisir. Et peux importe ce que tout le monde va dire, une BMW c'est chic 8)

Felicitation :)

P.S. La plupart des fabricant de luxe offre les entretiens normaux avec le prix du vehicule, sinon negocie les, ca se fait.

SUV-MEN
13/10/2005, 12h00
Les points à savoir:

Les assurances:

Tes déductibles peuvent être fixés par les assureurs (genre 1000$ pour le feu/vol/vandalisme)
Obligation dans certains cas du Boomerang et burinage

Les roues et pneus d'hiver:

Tu pourrais être obligé de te procurer que des produits d'origine ce qui t'oblige à mettre + de $. (C'est mon cas pour mon Audi 2006 – j'aurai des mags d'origine Audi pour l'hiver)

Immatriculation:

Ne te surprend pas d'avoir une surtaxe de 40$ car c'est le montant à payer pour avoir une voiture de plus de 40 K.

L'image:

Parles en à Saintor, les voitures de luxe font jaser et change la perception des gens à ton égard. Ma femme et moi le vivons au bureau.

Pour le reste, c'est une voiture qui est agréable à conduire. Renseigne toi sur le XI des BMW 2006, car il emprunte son mode au X3. Il est différent de celui de la génération précédente.

Bon achat :wink:

Saintor
13/10/2005, 12h15
Salut les gars,

J'ai toujours rêvé d'avoir ma BMW un jour. Ce jour n'est maintenant pas si loin et j'aimerais avoir votre avis la dessus.

Écouter j'ai jamais eu de voiture dans cette catégorie (char qui coute cher), alors excusez mon ignorance.

Question 1: Es-ce que BMW est une bonne voiture qualité/prix, comparé à une Audi par example.

Un gros oui. Les séries 3 ne sont pas si chères comparé à la concurrence et en offre plus.


Question 2: Une BMW, ca coute plus cher qu'une mazda, on s'entends, quels sont les grosse différence entre une BMW ou voiture dans la même catégorie et les berline de Mazda, Toyota, etc. Es-ce que le fait de payer 15000$ de plus fait une difference ou c'est juste le coût des 3 lettres.

C'est en gros le coût des trois lettres. Mais prends une Mazda 6Gt de 33000$, mets les options std de BMW et le gap vient de fondre de la moitié... Encore plus vrai si tu prends vs une Passat aussi fabriquée en Allemagne. Mais la valeur de rvente compense ces désagréments. Je peux te dire; c'est plus cher, mais c'est plus que du bonbon.


Question 3: J'ai entendu dire que dans ce genre de concessionaire, le coût de la maintenance est inclus avec la voiture. Es-ce vrai et si oui, qu'es-ce qui n'est pas inclus avec l'auto (dites moi pas l'essence... :lol: )

Question 4: Es-ce que l'expérience dans un concessionaire BMW ou Audi est la même que dans les autres concessionaire. Es-ce qu'il y a des choses qu'il faut faire attention.

Ne les laisses pas t'embarquer dans leur pattern préféré en ce sens qu'ils te feraient un "privilège" de te vendre un BMW. Il y a beaucoup de frais chiés dans ces dealers. Côté service, j'ai rien eu en 14000km.

Mais à la place d'un Xi, tu serais bien mieux de prendre une 330i de base ou une 325i Sport Pack.

Il y aussi la 323i avec les Sport & Premium Packs qui ne revient qu'à 38900$. :shock: Loin d'être cher.

Boud
13/10/2005, 12h26
Les points à savoir:

Parles en à Saintor, les voitures de luxe font jaser et change la perception des gens à ton égard. Ma femme et moi le vivons au bureau.



Négativement ou positivement? Jalousie?

Ça m'intrigue!

sproutchu
13/10/2005, 12h41
Positivement, j'ai toujours trouvé les BMW irrésistibles (un achat dans quelques années ? pourquoi pas !), mais je n'en ai jamais essayé :(

Et je sais que Saintor en conduit une et qu'il l'aime beaucoup. Et malgré quelques commentaires parfois étranges, il s'y connait quand-même en bagnole ;)

SUV-MEN
13/10/2005, 12h53
Les points à savoir:

Parles en à Saintor, les voitures de luxe font jaser et change la perception des gens à ton égard. Ma femme et moi le vivons au bureau.



Négativement ou positivement? Jalousie?

Ça m'intrigue!

Énormément de sarcasme. Il n'en manque pas une de te rappeler la voiture que tu conduis.

De plus, jamais je ne suis fait tant suivre de près. On dirait que plusieurs essais de me provoquer.

Je dois dire qu'il ya également de la part de certains un grand respect.

Kwyjibo_
13/10/2005, 12h58
C'est épouventable:

Au début:

1) je me faisais systématiquement suivre par la police
2) y a ben du monde qui veulent pas te laisser passer...
3) le monde veut courser avec toi
4) les femmes professionnelles et jolies fin vingtaine/début trentaine te regardent toutes
5) Tes collègues, famille ou amis te demandent si tu vends de la drogue ou si tu es proxenète

L'avantage le plus marqué:

Si tu veux vraiment passer, tu vas passer, car personne ne veut bumper ton char :lol:



Après, tu t'habitues, ou tu t'en fous...

Tibia
13/10/2005, 13h27
comment est la conduite en hiver du model à propulsion? Est-ce que c'est nul ou bien la conduite est facile?

jobine
13/10/2005, 13h50
C'est épouventable:

Au début:

1) je me faisais systématiquement suivre par la police
2) y a ben du monde qui veulent pas te laisser passer...
3) le monde veut courser avec toi
4) les femmes professionnelles et jolies fin vingtaine/début trentaine te regardent toutes
5) Tes collègues, famille ou amis te demandent si tu vends de la drogue ou si tu es proxenète

L'avantage le plus marqué:

Si tu veux vraiment passer, tu vas passer, car personne ne veut bumper ton char :lol:



Après, tu t'habitues, ou tu t'en fous...

COOL, J'veux une BM

Kwyjibo_
13/10/2005, 13h58
Désolé, j'ai une Audi, mais c'est suffisant on dirait :lol:

sabey
13/10/2005, 16h51
Ne les laisses pas t'embarquer dans leur pattern préféré en ce sens qu'ils te feraient un "privilège" de te vendre un BMW. Il y a beaucoup de frais chiés dans ces dealers. Côté service, j'ai rien eu en 14000km.

Mais à la place d'un Xi, tu serais bien mieux de prendre une 330i de base ou une 325i Sport Pack.

Il y aussi la 323i avec les Sport & Premium Packs qui ne revient qu'à
38900$. :shock: Loin d'être cher.

Oui mais j'ai pas un bon feeling sur la traction arriere. Ce que je veux dire c'est que j'aime mieux payer un peu plus pour avoir la traction integral.

Cote assurance, comment c'est. Es-ce qu'il sont vraiment vorace, es-ce encore possible de magasiner?

J'ai le feeling que les dealer BMW sont hyper arrogant et que pour eux c'est un privilege d'etre un vendeur de BMW et que si tas juste l'air a regarder la serie 3 parce que tu veux pas payer plus de 50K, y vont te regarder croche.

Je suis jamais aller voir ni fait de road test d'une BM, j'ai vraiment la chienne soit du arcelement ou de l'indiference total du vendeur.

Et pourquoi 90% des BWM vendu sont noir ? Es-ce que l'interieur clair se sali rapidement (avec nos hiver poche, c'est pas long que la marde se ramasse)

SUV-MEN
13/10/2005, 17h11
Ne les laisses pas t'embarquer dans leur pattern préféré en ce sens qu'ils te feraient un "privilège" de te vendre un BMW. Il y a beaucoup de frais chiés dans ces dealers. Côté service, j'ai rien eu en 14000km.

Mais à la place d'un Xi, tu serais bien mieux de prendre une 330i de base ou une 325i Sport Pack.

Il y aussi la 323i avec les Sport & Premium Packs qui ne revient qu'à
38900$. :shock: Loin d'être cher.

Oui mais j'ai pas un bon feeling sur la traction arriere. Ce que je veux dire c'est que j'aime mieux payer un peu plus pour avoir la traction integral.

Cote assurance, comment c'est. Es-ce qu'il sont vraiment vorace, es-ce encore possible de magasiner?

J'ai le feeling que les dealer BMW sont hyper arrogant et que pour eux c'est un privilege d'etre un vendeur de BMW et que si tas juste l'air a regarder la serie 3 parce que tu veux pas payer plus de 50K, y vont te regarder croche.

Je suis jamais aller voir ni fait de road test d'une BM, j'ai vraiment la chienne soit du arcelement ou de l'indiference total du vendeur.

Et pourquoi 90% des BWM vendu sont noir ? Es-ce que l'interieur clair se sali rapidement (avec nos hiver poche, c'est pas long que la *censuré* se ramasse)

Quand j'ai magasiné la BMW j'ai eu un excellent conseillé (et je suis difficile). Si tu veux, va chez Park Avenue (brossard) et demande Rocky.

la XI n'est pas une traction intégrale, c'est plus le système du CRV. Si les roues arrières patinent, la puissance est transférée aux roues avants.

Saintor
13/10/2005, 18h02
Quand j'ai magasiné la BMW j'ai eu un excellent conseillé (et je suis difficile). Si tu veux, va chez Park Avenue (brossard) et demande Rocky.

C'est drôle, j'ai mentionné la même chose sur un forum début 2004... :) Il m'avait fait essayer une 330i noire avec cuir brun. Le gars était correct. Par contre, celui chez Canbec et mon vendeur chez BMW Laval (c'était une autre histoire, mais c'est le seul qui m'a rappelé avec une contre-offre) étaient loin d'être aussi agréables..

Francis F
13/10/2005, 19h06
J'ai le feeling que les dealer BMW sont hyper arrogant et que pour eux c'est un privilege d'etre un vendeur de BMW et que si tas juste l'air a regarder la serie 3 parce que tu veux pas payer plus de 50K, y vont te regarder croche.

Ça ne pourra jamais être pire que chez Lexus.

Mais dis toi que tu es le client. Et s'il te vend une voiture, la commission va payer son salaire. Sinon, pas de salaire. Ce n'est donc pas dans son intérêt de t'envoyer promener. Si tu as peur pour l'essai routier, de ne pas être pris au sérieux, commence par parler de chiffres avec le vendeur. Il va avoir passé un peu de temps avec toi et tu vas moins avoir l'air du gars qui veut une ride en BM.

Et dis toi qu'à une certaine époque pas si lointaine, les vendeurs Mazda étaient plus arrogants que le plus arrogant vendeur BMW.

sabey
13/10/2005, 20h00
la XI n'est pas une traction intégrale, c'est plus le système du CRV. Si les roues arrières patinent, la puissance est transférée aux roues avants.

Ouin, ca semble de moins en moins clair ca.

Ca avec c'est une autre histoire. Je trouve que BMW avait beaucoup de model (ca c'est reduit avec le temps) mais quand même. Ce que j'ai pu comprendre c'est que 1er du choisis si tu veux traction arrière ou une genre de traction intégral. Pis après la puissance du moteur, point a la ligne. (Je parle de difference dans une série. Je comparerais pas un Serie 3 avec un M5!! :lol: ). En passant, avez vous le volent d'une M5 ? Il y a les pédale comme en F1 pour switcher de vitesse. Ouf...

Francis F
13/10/2005, 21h19
En passant, avez vous le volent d'une M5 ? Il y a les pédale comme en F1 pour switcher de vitesse. Ouf...

Il y a ça aussi sur la Mazda RX-8. Plusieurs sportives commencent à avoir ce genre de bidule. Maserati, Aston Martin, Porsche...