PDA

Voir la version complète : Pour passer a travers l'hiver



Chialeux
13/10/2005, 10h55
http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/13/11,12219,0,102005,1190720.php

C'est pas mauvais a titre d'information generale :wink:

fkc9
13/10/2005, 11h15
Moi je rajouterais d'aller acheter des wipers d'hiver neuf (ca toffe jamais 2 hivers) et avoir deja une réserve de lave-glace (plusieurs bidon)

Je me rappel trop de la pénurie de lave-glace d'il y a 3 ans :oops: Moi j'ai été safe, mais quand meme, je prenais un bidon par semaine tellement que c'était l'enfer sur les routes :lol:

Francis F
13/10/2005, 11h43
La pénurie de lave-glace, je m'en rappellerai toute ma vie. En tant que "Professionnel du Lave-Glace" :mrgreen: c'était la folie. J'étais à Brossard dans le temps et quand ça rentrait, les commis d'entrepôt amenaient les palettes à l'automobile. Ils devaient sortir de la réception, tourner à gauche et longer le mur jusqu'au garage. Les gens s'accrochaient à la palette wrappée, se battaient pour leur lave-glace. Et pour éviter qu'un client parte avec tout, on limitait à 2 bouteilles par client. Ça se chicanait, se battait. La folie. On était 5-6 autour d'une palette pour faire la distribution. Et la palette durait moins de 5 minutes.

Alain36
13/10/2005, 12h09
Avec les pare-brises de plus en plus inclinés, c'est très difficile d'utiliser des essuie-glaces d'hiver sur les autoroutes. Par exemple, sur la Mazda3, c'est une vraie torture! Déjà que les essuie-glaces d'origine sont à chier...

J'imagine que les proprios des nouvelles Civic vont avoir un méchant fun avec des essuie-glaces d'hiver...

Francis F
13/10/2005, 12h48
J'ai toujours eu des essuie-glaces 4 saisons et je n'ai jamais eu de misère. Suffit de ne pas être trop paresseux et de bien les déglacer. Et les essuie-glace Reflex de Candian Pif-Paf, c'est de la pure merde.

Et parlant d'hiver, petite leçon de morale. Le déneigement. Il est obligatoire de bien déneiger sa voiture. Les igloos mobiles, c'est non seulement illégal, mais c'est aussi irresponsable. Il est essentiel d'avoir une visibilité optimale sur une voiture. De plus, le gros motton sur le toit peut s'en aller et tomber sur une autre voiture. C'est très dangereux. Pour ceux que cette leçon n'a pas convaincu, voici une leçon financière. Advenant qu'un objet (glace, neige ou autre) se détache de votre voiture pour causer des dommages physiques ou corporels, vous devrez payer pour les dommages causés. Payer de votre poche, ça n'est pas couvert par vos assurances puisque c'est considéré comme du vandalisme ou de la négligence. Si par malheur un accident mortel s'en suit, c'est négligence criminelle ayant causé la mort.

Il y a deux ans, j'ai reçu un gros motton de glace du toit d'un 45 pieds en roulant sur la 20. Mon passager (Dr Duke) a pris le numéro du camion. J'ai donc réussi à me faire payer les dommages (2200 $) par la compagnie de transport.

fkc9
13/10/2005, 13h10
Pour l'hiver, moi je recommande tjrs de tropper de 2 pouces minimun en wiper d'hiver, surtout pour celui conducteur.

Sur mon Lancer, c'est du 24 pouces et du 18. En hiver, j'y met du 20 et du 16.

Sinon, le vend fait que ca essuie mal et tu as un beau spote en plein au centre de ton champs de vision :x Ca réduit ma surface de visibilité en haut et en bas tres légèrement, mais je vois tres bien la route quand meme. Pas besoin d'aller déplayer le caoutchou du haut du bare-prisse :lol: :lol: :lol:

Je sais, faire 80km par jour d'autoroute en hiver, tu deviens a te pogner des trucs pour voir devant toi :wink:

C'est sur que de déneiger sa voiture est tres important, aussi de tester quand on est en ville les pisseux de lave-glace si il est tombé du vergla ou un mélange pluie neige avant de prendre ca voiture. Rien de pire que de se rendre compte que c'est gelé quand tu es sur la 20. :o

Alain36
13/10/2005, 13h13
Pour l'hiver, moi je recommande tjrs de tropper de 2 pouces minimun en wiper d'hiver, surtout pour celui conducteur.

Sur mon Lancer, c'est du 24 pouces et du 18. En hiver, j'y met du 20 et du 16.


C'est illégal, en passant. Leur efficacité ne doit pas être réduite, ni la surface couverte.

Alain36
13/10/2005, 13h20
Pour ceux qui doutent...


70. Les essuie-glaces et le lave-glace du pare-brise doivent être adéquats. Aucun élément des essuie-glaces et du lave-glace ne doit manquer, être usé, mal ajusté ou détérioré de façon à les rendre inefficaces. Les balais doivent appuyer uniformément sur la vitre et balayer la surface prévue par le fabricant à une fréquence d'au moins 20 cycles à la minute pour la vitesse inférieure et d'au moins 45 cycles à la minute pour la vitesse supérieure. La différence entre les 2 vitesses doit être d'au moins 15 cycles à la minute.

Normes de sécurité des véhicules routiers (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FC_24_2%2FC24_2R1_03.htm)

fkc9
13/10/2005, 13h55
Pour l'hiver, moi je recommande tjrs de tropper de 2 pouces minimun en wiper d'hiver, surtout pour celui conducteur.

Sur mon Lancer, c'est du 24 pouces et du 18. En hiver, j'y met du 20 et du 16.


C'est illégal, en passant. Leur efficacité ne doit pas être réduite, ni la surface couverte.

Aussi illégale que de rouler en hiver avec des 4 saisons p-e :roll:

Non mais as tu regarder une minute, sur des chars, les wipers vont essuyer les rubers sur les board tellement que c'est exagéré leur longeur parfois. :roll:

Désolé, mais faut usé de notre gros bon sens. Je vois bien mieux la route en réduissant les wipers que d'avoir des gros wiper d'origine qui nettoie tout croche ET LAISSER DE LA GLACE CE FORMER EN PLEIN CENTRE DE MON PARE-BRISE. Quand je vois des gens en train de se pencher ou de se lever dans la voiture pour voir la route devant eux, la c'est dangeureux.

Alain36
13/10/2005, 15h25
Pour l'hiver, moi je recommande tjrs de tropper de 2 pouces minimun en wiper d'hiver, surtout pour celui conducteur.

Sur mon Lancer, c'est du 24 pouces et du 18. En hiver, j'y met du 20 et du 16.


C'est illégal, en passant. Leur efficacité ne doit pas être réduite, ni la surface couverte.

Aussi illégale que de rouler en hiver avec des 4 saisons p-e :roll:

Non mais as tu regarder une minute, sur des chars, les wipers vont essuyer les rubers sur les board tellement que c'est exagéré leur longeur parfois. :roll:

Désolé, mais faut usé de notre gros bon sens. Je vois bien mieux la route en réduissant les wipers que d'avoir des gros wiper d'origine qui nettoie tout croche ET LAISSER DE LA GLACE CE FORMER EN PLEIN CENTRE DE MON PARE-BRISE. Quand je vois des gens en train de se pencher ou de se lever dans la voiture pour voir la route devant eux, la c'est dangeureux.

Euh, pas moi qui fait les lois!

jfmartel
14/10/2005, 16h28
Moi je rajouterais d'aller acheter des wipers d'hiver neuf (ca toffe jamais 2 hivers) et avoir deja une réserve de lave-glace (plusieurs bidon)

Je me rappel trop de la pénurie de lave-glace d'il y a 3 ans :oops: Moi j'ai été safe, mais quand meme, je prenais un bidon par semaine tellement que c'était l'enfer sur les routes :lol:

Pose toi de l'aquapel, tes vitres en hiver vont rester beaucoup plus propre. J'ai ma voiture depuis juin 2004, et j'ai fuller le lave-vitre seulement la semaine passé (j'ai mit la moitié d'un bidon). J'étais toffer 2 été plus 1 hiver avec le meme lave-vitre d'été du concessionnaire! Qui dit mieu?

La marde blanche qui gele sur les vitre s'enleve avec un coup de whiper avec l'aquapel. En vente sur ebay pour ~10$. Se pose en 5min, dure 4-6 mois facile. Bref un must pour l'hiver québécois!

MisterT
15/10/2005, 13h51
Pose toi de l'aquapel, tes vitres en hiver vont rester beaucoup plus propre. J'ai ma voiture depuis juin 2004, et j'ai fuller le lave-vitre seulement la semaine passé (j'ai mit la moitié d'un bidon). J'étais toffer 2 été plus 1 hiver avec le meme lave-vitre d'été du concessionnaire! Qui dit mieu?

La *censuré* blanche qui gele sur les vitre s'enleve avec un coup de whiper avec l'aquapel. En vente sur ebay pour ~10$. Se pose en 5min, dure 4-6 mois facile. Bref un must pour l'hiver québécois!

C'est environ le même procédé que Rain-X le lave-glace disponible chez Canadian Tire fait. L'aquapel doit être certainement disponible dans des magasins comme UAP ou autres car ce devient de plus en plus populaire.

jfmartel
15/10/2005, 17h21
Pose toi de l'aquapel, tes vitres en hiver vont rester beaucoup plus propre. J'ai ma voiture depuis juin 2004, et j'ai fuller le lave-vitre seulement la semaine passé (j'ai mit la moitié d'un bidon). J'étais toffer 2 été plus 1 hiver avec le meme lave-vitre d'été du concessionnaire! Qui dit mieu?

La *censuré* blanche qui gele sur les vitre s'enleve avec un coup de whiper avec l'aquapel. En vente sur ebay pour ~10$. Se pose en 5min, dure 4-6 mois facile. Bref un must pour l'hiver québécois!

C'est environ le même procédé que Rain-X le lave-glace disponible chez Canadian Tire fait. L'aquapel doit être certainement disponible dans des magasins comme UAP ou autres car ce devient de plus en plus populaire.

Le rain-X c'est le Lada du procédé de perlage. Sérieux l'aquapel est de beaucoup meilleur.

TR3CK
16/10/2005, 10h01
Et les essuie-glace Reflex de Candian Pif-Paf, c'est de la pure merde.

Les as-tu essayer au moins? C'est ca que j'ai utiliser l'hiver passer et je ne reviendrais plus au essuis glace d'hiver ordinaire. Ils fonctionne bien mieux sur l'autoroute que des essuis-glace d'hiver ordinaire parce qu'ils sont mince et ils sont tres pratique quand il y a du vergla. Mais ils sont un peu trop cher par contre.

Je suis contre d'utiliser des essuis-glace plus petit que ceux d'origine, surtout quand il neige, je prefere toujours avoir une plus grande surface deplayer.

100limites
16/10/2005, 19h53
Aussi d'accord avec TR3CK...

J'en ai passer des wipers l'hiver... et toutes les sortes (hivers, 4-saisons cheap, 4-saisons d'origine). C'est avec les Reflex de Canadian Tire que j'ai obtenu les meilleurs résultants. Facile à déglacer, il ne pogne pas dans le vent et il exerce une pression égale qui permet de bien essuyer sur toute sa longueur. Jamais je ne reviendrai au wiper d'hiver !

Francis F
16/10/2005, 22h30
Et les essuie-glace Reflex de Candian Pif-Paf, c'est de la pure merde.

Les as-tu essayer au moins? C'est ca que j'ai utiliser l'hiver passer et je ne reviendrais plus au essuis glace d'hiver ordinaire.

Oui, j'en avais mis sur ma Cobalt. Ils écrasaient à chaque bout, comme s'ils avaient trop de pression. Donc ça essuyait trop petit et ça faisait un vacarme. Sur ma G6, j'ai des essuie-glace du même genre, mais qui semblent être de meilleure qualité.