PDA

Voir la version complète : vibe GT/Matrix XRs 165 ou 180hp ?



neophite
13/10/2005, 13h19
Bonjour p'tit question

La Vibe GT 2006 a 164 hp et les 2004 on 180 hp

que c'est-il passé ? Toyota a revisé la force de son moteur ?

bizz

spectra
13/10/2005, 13h26
la Vibe GT n a jamais eu 180hp. Elle avait 170hp.

En 2006 toutefois, Toyota passe sous la norme SAE )une norme standardisée) pour le calcul des hp. Ce qui fait qu elle a exactement la meme puissance, mais avec un chiffre diff.rent.

Wilson
13/10/2005, 13h51
En 2003 en tout cas, la Matrix et vibe était bien annoncé à 180 HP! Même chose que la célica GTS...

STONE_COLD
13/10/2005, 14h16
Pas pour rien que Pierre Michaud avait démontré avec un dynamomètre il y a 2 ans que les HP moteur et non HP aux roues, pour bien préciser, dans la Corolla 2003 étaient inférieurs à ce qui était annoncé par le fabricant.

Je crois que la nouvelle norme SAE va bien nous causer quelques surprises. :wink:

idun
13/10/2005, 16h45
Pas pour rien que Pierre Michaud avait démontré avec un dynamomètre il y a 2 ans que les HP moteur et non HP aux roues, pour bien préciser, dans la Corolla 2003 étaient inférieurs à ce qui était annoncé par le fabricant.

Je crois que la nouvelle norme SAE va bien nous causer quelques surprises. :wink:

Mais la norme SAE n'est pas le nombres de HP aux roues... c'est le nombres de HP que le moteur produit avec les accessoires s'y rattachant en plus du systeme d'echappement et de l'intake.

Francis F
13/10/2005, 19h00
la Vibe GT n a jamais eu 180hp. Elle avait 170hp.

En 2006 toutefois, Toyota passe sous la norme SAE )une norme standardisée) pour le calcul des hp. Ce qui fait qu elle a exactement la meme puissance, mais avec un chiffre diff.rent.

hahah check le vendeur... cest la meme puissance mais avec un chiffre different...

ca ca veut dire... elle a jamais eu 170hp mais bien 164. pi ils l'ont juste faire descendre au VRAI nombre

en passant on dit pas chiffre on dit nombre :P

C'est effectivement la même puissance. C'est la façon de le calculer qui a changé. Le conducteur ne sentira aucune différence entre une 2003 et une 2006. On a simplement calculé ça différemment.

STONE_COLD
13/10/2005, 20h32
Pas pour rien que Pierre Michaud avait démontré avec un dynamomètre il y a 2 ans que les HP moteur et non HP aux roues, pour bien préciser, dans la Corolla 2003 étaient inférieurs à ce qui était annoncé par le fabricant.

Je crois que la nouvelle norme SAE va bien nous causer quelques surprises. :wink:

Mais la norme SAE n'est pas le nombres de HP aux roues... c'est le nombres de HP que le moteur produit avec les accessoires s'y rattachant en plus du systeme d'echappement et de l'intake.

Non j'ai pas dit que la norme SAE mesurait les HP aux roues.

J'ai juste dit que le test sur le dynamomètre à Auto-Stop démontrait que les HP moteurs était inférieur à ce que le fabricant mentionnait pour ce qui était en autre de la Corolla. Baisse de 4HP en passant pour 2006.

STONE_COLD
13/10/2005, 20h35
la Vibe GT n a jamais eu 180hp. Elle avait 170hp.

En 2006 toutefois, Toyota passe sous la norme SAE )une norme standardisée) pour le calcul des hp. Ce qui fait qu elle a exactement la meme puissance, mais avec un chiffre diff.rent.

hahah check le vendeur... cest la meme puissance mais avec un chiffre different...

ca ca veut dire... elle a jamais eu 170hp mais bien 164. pi ils l'ont juste faire descendre au VRAI nombre

en passant on dit pas chiffre on dit nombre :P

C'est effectivement la même puissance. C'est la façon de le calculer qui a changé. Le conducteur ne sentira aucune différence entre une 2003 et une 2006. On a simplement calculé ça différemment.


Peut-être même puissance mais si j'étais propriétaire d'une 2003, il me semble que je ferais un recours collectif pour 16HP non présent. Pourtant Mazda et Hyundai ont payé pour leurs erreurs. :?

spectra
13/10/2005, 21h10
bon check le smatt!!!!! (stu assez francais a ton gout ca!!!!!)

té tata toé des fois GA!!!

C EST LA MEME PUISSANCE, MAIS AVEC UN ''NOMBRE'' DIFFÉRENT...stu mieux ca????

pas parce que t avais pu d argument a propos du Tacoma que tu peux te permettre de dire n importe quel niaiseries pour te reprendre...

fa que contentes toi d'ecrire ce que ton pere t as appris. Parce que t es pas assez ''ferré'' pour réfléchir comme du monde.

a bon entendeur!!!!

Francis F
13/10/2005, 21h31
Peut-être même puissance mais si j'étais propriétaire d'une 2003, il me semble que je ferais un recours collectif pour 16HP non présent. Pourtant Mazda et Hyundai ont payé pour leurs erreurs. :?

Pourquoi parler d'un recours collectif ? On parle ici d'une nouvelle norme de calcul de puissance. Pas de puissance annoncée fausse. On va y aller une étape à la fois. On va commencer par prouver que selon l'ancienne méthode de calcul de puissance, la Corolla n'avait pas les chevaux annoncés. Et SVP, on laisse Mishow répandre ses faussetés et on le laisse à des années lumière des vrais débats.

J-R
13/10/2005, 21h57
la Vibe GT n a jamais eu 180hp. Elle avait 170hp.


Elle avait 180 en 2003 ça a ensuite baissé à 173 il me semble et ça baisse à chaque année :roll:

Je trouve ça quand même étrange que la Vibe/Matrix a perdu 10 chevaux en 3 ans

J-R
13/10/2005, 22h01
bon check le smatt!!!!! (stu assez francais a ton gout ca!!!!!)

té tata toé des fois GA!!!

C EST LA MEME PUISSANCE, MAIS AVEC UN ''NOMBRE'' DIFFÉRENT...stu mieux ca????

pas parce que t avais pu d argument a propos du Tacoma que tu peux te permettre de dire n importe quel niaiseries pour te reprendre...

fa que contentes toi d'ecrire ce que ton pere t as appris. Parce que t es pas assez ''ferré'' pour réfléchir comme du monde.

a bon entendeur!!!!

Coudonc c'est si dificile que ça parler avec un minimum de respect ? Il y a assesz de Stone Cold :roll:

D'accord ce que GA a dit c'est faux mais c'est pas une raison pour capoter.

Criss que vous êtes bébé desfois. C'est votre seul but dans la vie aller sur un forum pour envoyer chier le monde ? Get a life !

Pis si GA te cherche ou si tu aimes pas ce qu'il dit passe à un autre appel. Moi c'est ca que j'ai fais sur un autre topic dans lequel Stone est bouché et cherche juste la chicane, J'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui a pas d'Autre chose dans la vie que poster sur un forum. Fais la même chose. Fais toi pas chier pour rien.

spectra
13/10/2005, 22h11
J R t étais pas obligé de répondre tsé!!! ca s adressait pas a toi mon envolé.

ca s adressait au tata qui discrédite ce que je dis parce que je suis vendeur automobile. Y a toujours ben des limites!!!!!

surtout que je répondais a la question posé, et de la bonne maniere.

Moi j en vendais des Matrix en 2003, et y ont jamais eu 180ch. Je sais pas pour GM, mais j en douterais ben gros.

c est tout

spectra
13/10/2005, 22h14
en passant J-R je suis surement un de ceux qui post le moins ici, alors t as la mauvaise cible.

en ce moment, je suis a la maison, a ^prendre un break, maintenant que mes 2 enfants sont couché.

Alors ma vie est assez bien rempli merci. Et je les éleves seul, alors j ai pas de lecon de vie a recevoir dans ce sens.

Francis F
13/10/2005, 22h21
On se calme SVP...

STONE_COLD
13/10/2005, 22h22
J R t étais pas obligé de répondre tsé!!! ca s adressait pas a toi mon envolé.

ca s adressait au tata qui discrédite ce que je dis parce que je suis vendeur automobile. Y a toujours ben des limites!!!!!

surtout que je répondais a la question posé, et de la bonne maniere.

Moi j en vendais des Matrix en 2003, et y ont jamais eu 180ch. Je sais pas pour GM, mais j en douterais ben gros.

c est tout

Laisse le faire spectra, il s'en vient de plus en plus pathétique ce membre là. À chaque fois qu'il post c'est pour bitcher quelqu'un avant toi c'était Novaly aujourd'hui, manque de respect et ne se mêle pas de ses affaires.

Pour un gars (J-R) qui dit faut pas prendre le forum trop à coeur, que c'est pas une vie, il devrait se regarder dans le mirroir.

Francis F
13/10/2005, 22h27
Comme il y en a qui ne comprennent pas les avertissements, on ferme. Et le premier qui reprend l'obstination ridicule, il est OUT !