PDA

Voir la version complète : Good bye CRV 2002!



gueb
15/05/2002, 00h20
Merci a tous ceux qui ont repondu a mes question dernierement.

Ca y est, apres quelques semaines de recherche et d'essais, j'ai changer mon crv 2002 pour une civic sport edition 2002. Vous m'entendrez plus chialer sur mon crv qui m'a decu. En passant, elle est belle en personne, pas sur photo

J'ai le meme equipement que mon crv sauf le toit ouvrant, cuir et 6cd. Donc full equip et full heureux, car je baisse beaucoup en paiement et en gaz. Un beau terrassement sur ma maison va me rendre plus heureux que d'avoir le cul assis sur du cuir :-) donc je suis a l'etape ou le char n'a plus enormement d'importance (en tout cas pas un gros)

MAIS j'adore toujours les suv pour le coté pratique et pour s'enerver dans la neige. Mais le gros stock est acheter pour ma maison donc j'en aurai plus vraiment besoin

En passant, j'ai a vendre des pneu yokohama geolander ht 205/75r15 lettrés blanc et des nokian hakka 1 aussi. Si vous me les vendez, je vous donne une commission.

Merci

http://www.canadiandriver.com/news/01images/02civic_sport_edition.jpg

templar
15/05/2002, 08h13
Ben félicitations pour ton achat et bonne route!

Templar

Stan Marsh
16/05/2002, 12h10
Un CRV 2002 beau? Même en personne?? Les gens le trouve beau parceque il a un crest Honda sur la grille avant!!!

Ils ne le trouveraient pas beau si il avait un crest Pontiac!!!

Même un Aztek n'est pas si moche à ses coté!!!

gueb
16/05/2002, 12h39
si tu relis bien, je parle de la civic modele sport edition... dont quelqu'un disais qu'elle etait laide en photo..

pis pour le crv, bin c'est une question de gout, le crv a ete le suv le plus vendu en janvier toute categorie... il doit pas etre si laid, si on compare aux chiffre de aztek...

ps: la version cuir avec les bumper de couleurs est vraiment belle (mon ancienne) mais j'aurais jamais acheter le modele avec les bumper noir

http://membres.lycos.fr/thegueb/images/crv2002/2023.jpg

Gustave Toupie
16/05/2002, 13h42
Après avoir regardé dans une gamme plus grosse que la Civic, j'aurais plutôt cru te voir en Accord si tu voulais rester dans le Honda...

gueb
16/05/2002, 13h48
j'ai eu une accord de courtoisie pendant les 7 jours qu'il a passer au garage (crv), et je n'ai pas aimer ca... pas le fun a conduire comme une civic, pis le look pas tres impressionnant. on verra le prochain modele d'accord par contre

Pietro
16/05/2002, 14h09
J'ai actuellement une Accord EX 2001 et ma blonde a le coupe Civic 5 vit. de l'année 2001 également et j'ai essayé le CRV année 2002 également. Je peux donc parler en connaissance de cause. Moi aussi j'aurais plus vu Gueb dans une Accord. C'est le jour et la nuit avec une Civic. Cette dernière est bien plaisante à conduire car c'est un peu comme un GO-CAR, mais pour le confort on repassera. C'est un vrai tap-cul avec les belles routes que l'on a au Québec et puis il n'y a pas de place à rien mettre là dedans.

gueb
16/05/2002, 14h41
salut pietro!

en fait la raison principale c'est qu'un accord bien equipee aurait ete aussi cher avec la perte de mon crv que ma location actuel, donc ca changeait rien... et la accord actuel me fais pas tripper, il y a tellement de beau char sur le marché actuel comme la altima... mais c'est pas tuable, donc t'as fait un excellent choix, mais elle n'est pas a mon gout personnellement

Pietro
16/05/2002, 15h16
Le problème que tu as véçu avec ta CRV est le même que j'ai véçu l'an dernier avec ma Accord 98. Et je le comprends très bien. C'est pas toujours facile de changer de véhicule lorsqu'il est récent et en location avec un résiduel élevé. L'an dernier aussi je voulais acheter un véhicule utilitaire mais comme c'est Honda qui m'a donné la meilleure valeur pour ma Accord 98 et que j'aimais plus ou moins l'ancien modèle du CRV je me suis résigné à une Accord 2001. En fait je paie actuellement le même montant par mois pour ma 2001 que ma 1998 et en prime j'ai une garantie complète de 4 ans 100000 km que je peux améliorer si je vends ma voiture moi même et la valeur à neuf pour 4 ans. Je ne pouvais demander mieux à ce moment. Cette année je recommance mon magasinage et je vais essayer de vendre ma voiture moi-même. Je pense que cette fois-ci ça devrait être plus facile avec les avantages que j'ai.

MARK_99
17/05/2002, 09h28
Bonjour Gueb,

Je te félicite, tu as bien fait... Lorsque l'on n'aime pas un véhicule, il ne faut pas s'acharner. Moi, j'ai des problèmes avec ma Outback 1999, mais je n'ai pas eu le "GUTS" de m'en débarrasser... Par contre, il ne me reste qu'un seul paiement à faire sur ma location...OUF !!! Les 36 mois m'ont parus très longs et les paiements me faisaient très mal au coeur...

Alors bonne route avec ta nouvelle Civic !!!

Mark

Minou
17/05/2002, 23h11
gueb

J'ai besoin d'un cours de comptabilité...

Tu perds combien de milliers de dollars dans cette éphémère aventure avec un CRV 2002?

Ou pour rester avec un paiement identique, tu pars d'un CRV EX-L, et tu drop à une Civic Limited. Si la différence de prix entre les 2 est d'environ 10K, peut-on présumer que c'est environ ce montant que tu laisses sur la table?

Probablement pas, parce qu'il s'agit d'une location je crois, mais la drop est là pareil. Se pourrait-il que tu aies toi aussi été un client impulsif qui a succombé à un SUV dont tu n'avais pas besoin finalement?

Avoir eu fait le bon choix dès le départ, tu ne roulerais pas en Civic aujourd'hui, mais peut-être en Altima 3.5 SE, pour le même prix...

Saintor
17/05/2002, 23h23
10000$!!! Tu présumes pas mal fort! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Ça me surprendrait qu'il ait perdu plus que 1000$.

L'Altima c'est un autre genre de Pontiac et il dit qu'il n'a pas aimé l'intérieur des Pontiac!

Au lieu de louer à 5-600$ par mois, maintenant il doit payer aux alentours de 350$.

Une Altima 3.5SE c'est aussi 5-600$ par mois.

gueb
18/05/2002, 02h31
Je ne sais pas comment tu a conclu alors que j'avais avancer aucun chiffre car je paye moins cher aujourd'hui, sinon je roulerais encore en crv... donc tu presume fort comme saintor dit :-)

j'avais un crv 2002 de 35600$ +tx. La civic que j'ai vaut ~23000$, donc 12k de moins. J'ai perdu 3500$ sur le crv, normal car j'avais 6 mois et 12000km de fait, et honda m'ofrais 3000$ de plus que la competition pour le reprendre. il va etre converti en demo...

donc c'est facile de voir que je paye 120$/mois de moins... si on compte que les assurances sont moins cher et le gaz aussi, en tout ca represente une economie de 9000$ sur 4 ans...

PS: j'avais un crv 97 depuis 2 ans qui etait un charme avec 0 problemes. quand j'ai upgrader au 2002, ca devais etre un excellent move mais la vie m'a prouver le contraire... quand on a un 97 et qu'on essai un 2002 et qu'on se rends compte qu'ils ont vraiment ameliorer ce qui etait platte (moteur tenue de route etc) bin on tombe sous le charme vite...

donc en gros c'est ca. j'ai ete tres impulsif pour le crv... c'est facile quand on fais un bon salaire de ce payer ce que l'on veux, mais le bug c'est ca, le credit facile. En me debarassant du crv, j'avais un but de baisser mes paiement et j'ai fais des comparaison essais etc, ce qu j'aurais du faire au debut...

mes idoles maintenant sont le monde qui gardent leurs char 300,000km, ou les payent cash, ca c'est un bon move.

Minou
18/05/2002, 09h05
Oups!

J'avais mal relu ton post initial, où tu disais que tu avais baissé pas mal en paiements.

Tu as donc moins gros et moins cher aujourd'hui, tu as laissé 3.5K sur la table, mais tu payes $120. de moins par mois, sans compter le gas et les assurances, etc.

Fair enough

Je ne puis cependant devenir ton idole, même si je paye mes chars cash, car au bout de 6 ans, quand je les vend, ils n'ont qu'environ 100 000 clic...

Saintor
18/05/2002, 09h38
Je ne pense pas qu'il laisse "3500$ sur la table".

3500$ c'est la différence entre le prix initial et ce qu'ils t'ont donné à la reprise, right ? Et tu as roulé 6 mois dessus? Donc ta perte serait [3500$+intérêts de 6 mois] - [6x ta mensualité]. Environ 3500+1200-6x550 (guess), donc pas loin de 1500$. Ç'aurait pu être pire si tu avais acheté un américain de ce niveau de prix!

Tu t'en sors vraiment pas pire, quoique ta Civic me semble un peu chère. Enfin, 9000$ de récupéré sur 4 ans, c'est 9000$ (et même plus en revenu brut).

e|_NiNo
18/05/2002, 11h51
T'était pas supposé t'achetter une subaru Gueb??
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

gueb
18/05/2002, 13h53
la subaru ca passé proche, mais pour baisser mes paiements un subaru bien equipee qui m'interessais etait dans les 30k, donc ca changeait rien, ca sera pour dans 4 ans...

la depreciation d'un char la premiere annee est importante, surtout que j'avais 12000km, donc j'ai perdu 3500$ de ce qui me restait a payer sur mon truck, qui a ete refinancer sur ma civic. Pour le prix, c'est l'edition lx-g mais avec kit de jupe ailerons etc, donc c'est pour ca qu'elle est un peu cher, mais full quip, meme mirroir chauffant...