PDA

Voir la version complète : Altima vs Passat



Janier
14/05/2002, 18h54
Impression de conduite de la nouvelle Altima... pour ceux que ça intéresse. Propriétaire de Golf, Jetta et Passat (V6) depuis plus de 15 ans, je viens de passer à la nouvelle Altima (V6). Disons que j'étais un peu tanné de fréquenter mon garage avec autant d'assiduité. Ben là je vais m'en ennuyer. Tout est très positif avec ma nouvelle Nissan, voiture extraordinaire... sauf pour l'affaire la plus importante... le plaisir de conduire. Ça n'accepte pas d'être conduit sportivement, malgré les 17 pouces et la suspension sport. Un voyage dans les montagnes de Lake Placid m'ont convaincu que ma Passat c'était toute une auto de plaisir... malgré la facture parfois salée.

templar
14/05/2002, 20h34
Ah Janier,

Faut croire que t'étais fait pour VW. De côté, je trouve que la nouvelle Altima emprunte des airs de la Passat. Tout n'est pas perdu!

J'ai un copain qui a troqué une Passat '92 pour une 626 ('98 à peu près). Il a sensiblement les mêmes commentaires que toi. Je sais, je sais, la 626 n'a pas vraiment de prétention sportive mais quand même, sedan pour sedan...

Templar

Tmm
15/05/2002, 08h38
Janier...
J'ai essayé une Altima V6 automatique... j'ai bien aimé... à part le fait que j'ai un feeling plus "enrobé" que ma protegé..
Pour ce qui est du plaisir de conduire.. et bien je vais te le dire quand je recevrai la mienne à la fin juin... j'ai commandé une manuelle pour pouvoir l'essayer comme il le faut...
Je dois dire aussi que je n'ai pas essayé de Passat (qui est pas mal plus cher je crois .. la version V6 en tk) mais j'ai essayé une Jetta VR6.. (parce que je m'intéressais à la GLI qui arrivera bientot) et je n'ai pas eu un feeling trop trop agréable... moin que dans l'altima...
De plus... lors du "road test" la fenêtre de mon côté a descendu brusquement de la moitié... oops! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Ton Altima tu as attendu longtemps avant de l'avoir?

pistache
19/05/2002, 01h01
Janier
A tu l`impression que ton Altima manque de souplesse ou de douceur dans l`ensemble de son comportement routier?