PDA

Voir la version complète : Kia rio 2006 : est-ce que les préjugés vont tomber !



kid
14/10/2005, 12h56
J'ai trouver cet essai de la nouvelle Rio :
http://www.canadiandriver.com/articles/pw/06rio.htm

Le modèle de cette année est en réel progression par rapport à l'ancienne génération, le moteur est plus moderne et surtout, plus économique !
Personnellement, je trouve que la ligne est très jolie et fait pas mal ''Européen'' !

C'est bien mieux qu'une Avéo ou swift +, et même la Yaris devra se méfier de cette concurrente... À condition que certains pré-jugés datant des année '80 tombent par rapport aux coréennes 8)

Novaly
14/10/2005, 13h26
Si j'avais a le faire, je prendrai une Rio avant de prendre une Aveo ou une Swift. C'est vrai que le design exterieur fait un peu europeen, mais l'interieur j'aime moins, mais c'est normal comme c'est une voiture qui se doit de pas couter cher.

Meme si dans le passé, ils ont eu de la misere avec leur vehicule, j'en prendrai une quand meme. Ils ont de bonne garanties et le passé ne reflete pas toujours l'avenir.

wowlesmoteurs
14/10/2005, 18h47
ds un an je doit changer d'auto vu que ma location seras a terme . j'ai regarder pour le Rio5 2006 et je la trouve vraiment pas mal et elle coute 17,000$ avant taxe en version full équip mais le hik bien c'est ma "femme" elle est vendu toy comme c'est pas possible , elle me donne comme argument que vu que la prochaine voiture qu'ont acheteras "au lieu de louer" elle "nous" veut la garder longtemp , entre 7 et 10 ans . elle me dit qu'elle sait que sur le long terme les toy sont passablement toff mais pour les Kia ou bien d'autre marque , que sur le long terme c'est bcp plus incertain de la maniere qu'elle vielliront .

semble vraiment interessante la Rio quand ont vois qu'une Yaris full coute tout pret de 20,000$ avant taxe

basile
14/10/2005, 19h59
ds un an je doit changer d'auto vu que ma location seras a terme . j'ai regarder pour le Rio5 2006 et je la trouve vraiment pas mal et elle coute 17,000$ avant taxe en version full équip mais le hik bien c'est ma "femme" elle est vendu toy comme c'est pas possible , elle me donne comme argument que vu que la prochaine voiture qu'ont acheteras "au lieu de louer" elle "nous" veut la garder longtemp , entre 7 et 10 ans . elle me dit qu'elle sait que sur le long terme les toy sont passablement toff mais pour les Kia ou bien d'autre marque , que sur le long terme c'est bcp plus incertain de la maniere qu'elle vielliront .
semble vraiment interessante la Rio quand ont vois qu'une Yaris full coute tout pret de 20,000$ avant taxe
Elle a de bonnes connaissances ta femme, c'est rare :wink:
D'aprés ce que j'ai vu pour le Hyundai , pour quelques années de location pas de problème, pour plus, il y a des frais d'entretien et réparations qui augmentent pas mal aprés 100000km. C'est sur aussi que les prix sont assez bas au départ, donc on ne peut pas comparer la qualité avec une Acura ou une Lexus .

Joe 123
14/10/2005, 21h00
Quelqu'un a mentionné le nom d'Acura???? :lol: :lol: :lol:

Saintor
14/10/2005, 21h18
ds un an je doit changer d'auto vu que ma location seras a terme . j'ai regarder pour le Rio5 2006 et je la trouve vraiment pas mal et elle coute 17,000$ avant taxe en version full équip

Ben trop cher. Rendu à ces prix, vaut mieux aller vers une Civic ou une Mazda3.

Le Baron
14/10/2005, 21h26
ds un an je doit changer d'auto vu que ma location seras a terme . j'ai regarder pour le Rio5 2006 et je la trouve vraiment pas mal et elle coute 17,000$ avant taxe en version full équip

Ben trop cher. Rendu à ces prix, vaut mieux aller vers une Civic ou une Mazda3.

Disons que le seul attrait d'une Rio5 c'est le rapport équipements/prix.

Je la trouve très jolie la Rio, mais honnêtement, tout comme Saintor, si j'achèterais ça ce serait la version de base (même chose pour une Yaris ou autre). Ce qu'ils appellent "fully quip" dans ces chars là c'est souvent l'équipement de base d'une voiture de catégorie supérieure.

Joe 123
14/10/2005, 22h17
Pour ma part une auto sous-compacte et compacte DEVRAIENT s'acheter en version de base et transmission manuelle si c'est possible pour l'acheteur...

carlou
14/10/2005, 22h45
Ce qu'ils appellent "fully quip" dans ces chars là c'est souvent l'équipement de base d'une voiture de catégorie supérieure.

Peut-être pour d'autres modèles, mais c'est vrai que la Rio est très bien équipée pour le prix demandé...

La Rio 4 porte Ex Commodité à 15 000$ :

-Climatisation
-Déverrouillage à distance avec alarme panique
-Rétroviseurs extérieurs chauffants à commandes électriques
-Glaces à commandes électriques et verrouillage électrique
-Siège avant chauffant

Francis F
14/10/2005, 23h00
Cette Rio est en progrès par rapport à la précédente. Surtout au niveau de la présentation. Par contre, je ne ferais pas confiance à une voiture coréenne. Surtout quand Toyota offre une Yaris toute neuve.

Et comme plusieurs l'ont dit, dans cette catégorie, ce qui est intéressant, ce sont les modèles de base. Surtout en location puisque les résiduels de ces voitures sont très bas alors que ceux des voitures de la catégorie supérieure sont plus élevés... C'est la raison pour laquelle une Civic 2005 revenait au même prix qu'une Accent 2005 en location. Et entre vous et moi, avoir en bonus la catégorie supérieure et la qualité japonaise pour le même prix, c'est une offre irrésistible.

Saintor
15/10/2005, 07h58
La Rio 4 porte Ex Commodité à 15 000$ :


Qu'Est-ce qui coûte le moins cher n fin de compte? Une Rio de 15000$ revendues à 6500$ après 48 mois (majorité des acheteurs) ou une Civic de 18000$ revendue à 11000$?

ediezel
15/10/2005, 08h48
La civic full equip va revenir plus que 16800 + transport +groupe électrique + automatique + climatiseur va revenir a peu pres a $22000

La Rio automatique commodité coute $17500

Il y a $5000 a peu pres en différence. Tout dépend du mode de paiement et si tu veux garder l'auto longtemps. En général la Rio va revenir moins chère.

carlou
15/10/2005, 08h49
La Rio 4 porte Ex Commodité à 15 000$ :


Qu'Est-ce qui coûte le moins cher n fin de compte? Une Rio de 15000$ revendues à 6500$ après 48 mois (majorité des acheteurs) ou une Civic de 18000$ revendue à 11000$?

Là tu parles d'un exemple bien précis. Il y en a d'autres ou la Rio est plus avantageuse. En location, pas certain que la Civic s'approche de la mensualité de la Rio!

G@B
15/10/2005, 09h16
J'aime bien le look de la Rio5, une réussite. Par contre l'intérieur full plastic cheap est dans la continuité des produits Coréens. Je m'étonne encore que rendu en 2005 on offre pas de série les garnitures de portes et des pare-chocs agencés à la couleur de la carosserie. Économies de bout de chandelles...et c'est laid.
Cette voiture va faire le bonheur d'une clientèle désireuse d'avoir un petit véhicule honnête avec une bonne garantie. Je resterais cependant du coté des valeurs plus sûres que sont les Toy, Honda et cie.

chevy_remi
15/10/2005, 09h27
Je la trouve très jolie la nouvelle Rio 2006 et esperons qu'elle aura la même tenue de route que dans l'annonce à la TV. :wink:

Silverblades
15/10/2005, 11h11
euh...... pkoi au juste est-ce que vous comparez une Rio avec une Civic qui n'est même pas dans sa catégorie?

STONE_COLD
17/10/2005, 07h36
Si les préjugés vont tomber, on verra avec le temps, ça prit au moins 10 ans à Hyundai avant d'avoir quelque chose de potable. Kia sont en Amérique depuis 6-7 ans mais on voit qu'ils maturent au fil des ans. La nouvelle est sans doute une amélioration par rapport à celle qu'elle remplace mais de là à la comparer tout de suite avec les Japs attendons.


Pierre Michaud, me fait toujours rire, il dit qu'il place la Rio au même niveau que l'Echo HB et le char n'a même pas 2 mois sur la route. Pas pire pour un gars qui dit qu'on doit attendre 6mois -1 an avant de se prononcer. :roll: :roll:

Concept
17/10/2005, 10h36
Le modèle de cette année est en réel progression par rapport à l'ancienne génération, le moteur est plus moderne et surtout, plus économique !


J'espere car ou ils étaient ils ne peuvent que s'améliorer.



À condition que certains pré-jugés datant des année '80 tombent par rapport aux coréennes 8)

Je te rapelle que Kia ne sont arriver que dans les année 90 et a la fin en plus et c'était des vrais poubelles et il ne commence qu'a s'améliorer et ses guerre mieux. En plus que maintenant ce n'es pu vrai qu'il vendent leur autos moin cher que les autres. Donc laisse faire tes préjugés des année 80.

wowlesmoteurs
17/10/2005, 10h50
faut pas oublier que Kia = Hyundai , alors pas etonnant que Kia progreese au niveau de hyundai , ils utilise en grande partis les meme plateforme et mécanique

kid
17/10/2005, 12h16
Le modèle de cette année est en réel progression par rapport à l'ancienne génération, le moteur est plus moderne et surtout, plus économique !


J'espere car ou ils étaient ils ne peuvent que s'améliorer.



À condition que certains pré-jugés datant des année '80 tombent par rapport aux coréennes 8)

Je te rapelle que Kia ne sont arriver que dans les année 90 et a la fin en plus et c'était des vrais poubelles et il ne commence qu'a s'améliorer et ses guerre mieux. En plus que maintenant ce n'es pu vrai qu'il vendent leur autos moin cher que les autres. Donc laisse faire tes préjugés des année 80.

Quand je parle de préjugés, je fais surtout référence à ceux qui mettent tout le monde dans le même bain et dont la perception reste ''barré'' sur une période précise sans évoluer ! Comme cela a déjà été dit, Kia = Hyundai maintenant et qu'auparavant, cette marque était vendue aux states sans l'être au canada. Je pense qu'avec la sonata, le Tucson et cette rio, les constructeurs coréens sont sur la bonne voie 8)

forjea
18/10/2005, 18h07
Je crois personnelement que les kia rio 2006 sont les meilleur du marche, premierement une serie d equipement sont disponible en option comme les siege chauffant( pour ceux qui dise que ce sont des equipement de serie de voiture juste un peu plus grosse) je sais que c est impossible d en avoir dans la categorie des compacte. Ensuite elles ont oun comportement routier exemplaire pour les sous compacte en plus d avoir un interieure plius spacieux que les civic 2005 pour ceux qui croyais que la civic etait un meilleur achat et elles un, pour un equipement cenbt fois meiux, un prix plus bas que celles des mazda 3. Pour ce qui est de la fiabilite, les coreenne sont de mieux en mieux voir meme superieure a certaines voir meme a toute les americaine. Sans compter la guaranti 5-5-5 de kia qui comprend l assistance routiere. voila c est ce que j avais a dire sur le sujet. ah oui j'oubliais pour tout ceux qui parle des mazda 3 et civic et corolla, je vous conseille de regarder l economie d essence et le prix des assurance avant de ne jurer que par les japonaise.

P.S. pour ceux qui ne me crois aller voir chez votre concessionnaire kia le plus pres et demander vous verrez bien. pour ce qui est de ma comparaison avec la mazda 3 j en ai vendu alors vous ne me direz pas que je suis pas bien placer pour en parler.

STONE_COLD
18/10/2005, 19h29
Je crois personnelement que les kia rio 2006 sont les meilleur du marche, premierement une serie d equipement sont disponible en option comme les siege chauffant( pour ceux qui dise que ce sont des equipement de serie de voiture juste un peu plus grosse) je sais que c est impossible d en avoir dans la categorie des compacte. Ensuite elles ont oun comportement routier exemplaire pour les sous compacte en plus d avoir un interieure plius spacieux que les civic 2005 pour ceux qui croyais que la civic etait un meilleur achat et elles un, pour un equipement cenbt fois meiux, un prix plus bas que celles des mazda 3. Pour ce qui est de la fiabilite, les coreenne sont de mieux en mieux voir meme superieure a certaines voir meme a toute les americaine. Sans compter la guaranti 5-5-5 de kia qui comprend l assistance routiere. voila c est ce que j avais a dire sur le sujet. ah oui j'oubliais pour tout ceux qui parle des mazda 3 et civic et corolla, je vous conseille de regarder l economie d essence et le prix des assurance avant de ne jurer que par les japonaise.

P.S. pour ceux qui ne me crois aller voir chez votre concessionnaire kia le plus pres et demander vous verrez bien. pour ce qui est de ma comparaison avec la mazda 3 j en ai vendu alors vous ne me direz pas que je suis pas bien placer pour en parler.

Bienvenue monsieur le vendeur de KIA. Le forum ici n'est pas une place pour faire un 'pitch' de vente mais de partager et de débattre des opinions et demeurer dans l'objectivité dans la mesure du possible.

Pour dire qu'une Rio est plus spacieuse qu'une Civic...on repassera

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/models/compare/compare.spy?CLS=Passenger&ID1=1015772&Y2=2006&M2=Kia&ID2=1015636

La Fit de Honda s'occupera de la petite Rio et la nouvelle Civic n'aura pas de misère à surplanter la Spectra sa concurrente directe. Si tu penses que je suis un pro-Honda, tu te trompes j'ai toujours été dans le GM avant et j'ai rien regretté. Ma prochaine voiture ne sera fort probablement pas une Honda.

wowlesmoteurs
18/10/2005, 20h24
Je crois personnelement que les kia rio 2006 sont les meilleur du marche, premierement une serie d equipement sont disponible en option comme les siege chauffant( pour ceux qui dise que ce sont des equipement de serie de voiture juste un peu plus grosse) je sais que c est impossible d en avoir dans la categorie des compacte. Ensuite elles ont oun comportement routier exemplaire pour les sous compacte en plus d avoir un interieure plius spacieux que les civic 2005 pour ceux qui croyais que la civic etait un meilleur achat et elles un, pour un equipement cenbt fois meiux, un prix plus bas que celles des mazda 3. Pour ce qui est de la fiabilite, les coreenne sont de mieux en mieux voir meme superieure a certaines voir meme a toute les americaine. Sans compter la guaranti 5-5-5 de kia qui comprend l assistance routiere. voila c est ce que j avais a dire sur le sujet. ah oui j'oubliais pour tout ceux qui parle des mazda 3 et civic et corolla, je vous conseille de regarder l economie d essence et le prix des assurance avant de ne jurer que par les japonaise.

P.S. pour ceux qui ne me crois aller voir chez votre concessionnaire kia le plus pres et demander vous verrez bien. pour ce qui est de ma comparaison avec la mazda 3 j en ai vendu alors vous ne me direz pas que je suis pas bien placer pour en parler.


est pas si mal la RIo 2006 , elle a bcp de gugus pour relativement peu cher mais je viens d'aller voir la Yaris . conclusion , toy vas encore bouffé Kia pour le volume de vente . oui la Yaris est plus cher mais pas mal plus belle , surtout l'interieure :wink:

DrAkO
18/10/2005, 20h26
Le vrai combat ça va être la Yaris contre la Fit :)

wowlesmoteurs
18/10/2005, 20h52
Le vrai combat ça va être la Yaris contre la Fit :)

probablement , je trouve juste que honda est lent a réagir

G@B
18/10/2005, 21h06
Le vrai combat ça va être la Yaris contre la Fit :)

probablement , je trouve juste que honda est lent a réagir

..oui mais la Fit pourrait justement profiter de l'effet ''nouveauté''.

Francis F
19/10/2005, 11h53
Je crois personnelement que les kia rio 2006 sont les meilleur du marche, premierement une serie d equipement sont disponible en option comme les siege chauffant( pour ceux qui dise que ce sont des equipement de serie de voiture juste un peu plus grosse) je sais que c est impossible d en avoir dans la categorie des compacte. Ensuite elles ont oun comportement routier exemplaire pour les sous compacte en plus d avoir un interieure plius spacieux que les civic 2005 pour ceux qui croyais que la civic etait un meilleur achat et elles un, pour un equipement cenbt fois meiux, un prix plus bas que celles des mazda 3. Pour ce qui est de la fiabilite, les coreenne sont de mieux en mieux voir meme superieure a certaines voir meme a toute les americaine. Sans compter la guaranti 5-5-5 de kia qui comprend l assistance routiere. voila c est ce que j avais a dire sur le sujet. ah oui j'oubliais pour tout ceux qui parle des mazda 3 et civic et corolla, je vous conseille de regarder l economie d essence et le prix des assurance avant de ne jurer que par les japonaise.

P.S. pour ceux qui ne me crois aller voir chez votre concessionnaire kia le plus pres et demander vous verrez bien. pour ce qui est de ma comparaison avec la mazda 3 j en ai vendu alors vous ne me direz pas que je suis pas bien placer pour en parler.

Je suis d'accord pour dire qu'elle est s'est améliorée. Mais de prétendre que c'est la meilleure, c'est y aller un peu fort. Il reste un méchant bout de chemin à parcourir pour rejoindre la concurrence japonaise. Dire que c'est la meilleure coréenne de sa catégorie, c'est l'évidence même. Et il ne faut pas oublier les Honda Fit, Mazda Verisa et Nissan Versa qui s'en viennent...

idun
19/10/2005, 12h56
Je suis d'accord pour dire qu'elle est s'est améliorée. Mais de prétendre que c'est la meilleure, c'est y aller un peu fort. Il reste un méchant bout de chemin à parcourir pour rejoindre la concurrence japonaise. Dire que c'est la meilleure coréenne de sa catégorie, c'est l'évidence même.

Meme s'il y a amelioration considerable, ca ne veut pas dire que tu tombes automatiquement le meilleur produit... Un peu comme Hyundai, l'amelioration est la, mais il reste encore un bout de chemin avant d'arriver au niveau des japonaises comme Honda/Toyota par exemple.

idun
19/10/2005, 12h58
Je suis d'accord pour dire qu'elle est s'est améliorée. Mais de prétendre que c'est la meilleure, c'est y aller un peu fort. Il reste un méchant bout de chemin à parcourir pour rejoindre la concurrence japonaise. Dire que c'est la meilleure coréenne de sa catégorie, c'est l'évidence même.

Ca resume pas mal ce que je pense...

Meme s'il y a amelioration considerable, ca ne veut pas dire que tu tombes automatiquement le meilleur produit... Un peu comme Hyundai, l'amelioration est la, mais il reste encore un bout de chemin avant d'arriver au niveau des japonaises comme Honda/Toyota par exemple.

ediezel
19/10/2005, 13h24
Pour quelqu'un qui cherche un prix Kia Rio a une avance.
Pour ce qui est de Toyota Yaris c'est la notoriété on est prêt a payer plus cher pour le nom. Pour ce qui est de Honda et Nissant il ne sont pas encore dans la course. C'est des autos que j'appelle ''d'étudiants'' petites pas chère pour se déplacer de A vers B