PDA

Voir la version complète : Buick Rendez-Vous



Pietro
15/05/2002, 09h08
Un ami m'a parlé de la Buick Rendez-Vous comme solution à ma recherche d'un véhicule utilitaire. Que pensez-vous de ce véhicule ?

Kenny
15/05/2002, 12h27
Je ne le connais pas très bien, mais j'en vois beaucoup sur la route! Pour un véhicule qui vient de sortir il y a pas très longtemps, il me semble très populaire!

Je crois qu'il a la même mécanique que le Aztek mais en plus luxueux et beaucoup plus beau... Est-ce que je me trompe???

Ceci dit c'est pas un Truck pour aller hors-route...

J'ai remarqué que tu pose plusieurs questions à propos des SUV. Qu'est-ce que tu veut faire avec ca au juste? Est-ce que tu as vraiment besoin d'un 4x4? Quels sont tes besoins réels?

Pietro
15/05/2002, 12h35
Actuellement je possède une Accord 2001 et c'est rendu trop petit pour ce que j'ai à transporter. Je recherche donc un véhicule avec une meilleur capacité de charge, mais pas trop gros quand même. Je ne veux pas qu'il soit trop encombrant. Je veux respecter les mêmes dimensions que ma Accord. Pourquoi une 4 roues motrices. En fait je ne fais pas de hors route. Par contre je fais environ 30 000 à 35 000 km par année et beaucoup de longue route, hiver comme été. Une intégrale me semble plus indiquée compte tenu des petits incidents que j'ai déjà eu par le passé.

SUV-MEN
15/05/2002, 13h45
Salut Pietro,

Je pense que tu aurais tout avantage à penser Subaru?

Faut faire attention, beaucoup de rendez-vous sont vendus en traction avant...

Ronin
15/05/2002, 14h03
Je pense que Subaru est vraiment différent du Buick. C'est chère en maudit un Subaru pour ce qu'il donne.

Subaru tu achète ca quand tu as vraiment de besoins d'une traction intégrale et que tu t'en sers souvent. ( se sont les meilleurs ) si non...... tu paye le "nom". Genre acheter une TV Sony quand tu as du JVC pour beaucoup moins chère.

Entre Rendez-vous et Santa Fee, je n'hésiterais pas. Rendez-vous me semble être une bonne voiture si je me fis sur quelques articles et sa popularité mais je l'ai jamais conduite. Pis si c'est la même structure que Aztek, c'est bien car j'ai lu dans Automotive News que la Aztek est la voiture qui est la plus apprécié des conducteurs toute marque confondue. ( C'est discutable mais le simple fait qu'elle a une mention a cette effet signifie qu'elle est dans les meilleurs )

Minou
15/05/2002, 20h34
Vu que tu connais la qualité, la réputation et la valeur de revente de Honda, pour le même prix que la Rendez-Vous, tu peux t'offrir une Odyssey 2002.

Des années lumières en avant d'un produit GM, à tous points de vue. Et l'hiver? 4 bons pneus d'hiver vont faire la job.

Trop gros une Odyssey? Tu peux alors regarder du côté de la Mazda MPV LX 2002, autour de 29K, avec le V6 de 200 HP.

Pietro
16/05/2002, 14h16
J'ai bien pensé à ces deux modèles, mais ce ne sont pas des intégrales. Comme je fais en moyenne 30000 km par année et beaucoup de route hiver comme été. Je vais en Abitibi quelques fois par année, alors je préfèrerais une intégrale. Faites-moi des propositions.

Banzai of Saigon
16/05/2002, 23h31
Pietro,

Voici un article sur La Buick Rendez-Vous, ça pourrait être utile pour faire une bonne décision.
http://www.cyberpresse.ca/soleil/automobile/0112/aut_201120051332.html

Bonus: http://www.cyberpresse.ca/reseau/archives/puba_p1038485.html

Bonne chance.

PS: Important d'aller essayer tout les modèles dont tu est intéressé, comme ça il n'y aura pas de surprise.

Devil Rider
16/05/2002, 23h49
Une amie à moi possède un rendez-vous CXL (intégrale et cuir) et elle est satisfaite à tout points de vue, je l'ai mois même essayé et j'ai été très surpris de la douceur de roulement, Il se comporte admirablement bien sur route de terre, contrairement à l'aztek, elle est munie d'une suspension aux 4 roues ce qui fait toute la différence.

Par contre, le moteur est un peu juste pour la grosseur du véhicule, mais si tu fais de la route, tu appréciera le versatrak qui est selon moi parmi les meilleurs système de répartition de la traction entre les roues avant et arrière.

Contrairement à ce que nous sommes habitué des nord-Américains, la finition est impécable et dépourvue de tout bruits de caisse

En espérant que j'ai pu compléter tes informations manquante sur le rendez-vous Je te souhaite bonne chance dans l'achat de ton prochain véhicule

Pietro
17/05/2002, 09h25
Merci beaucoup pour les informations. J'en ai justement vu une hier après-midi sur la route et je dois dire qu'elle m'impressionne. Je vais aller essayer ça d'ici peu... Merci encore !

vstar
17/05/2002, 23h12
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Vu que tu connais la qualité, la réputation et la valeur de revente de Honda, pour le même prix que la Rendez-Vous, tu peux t'offrir une Odyssey 2002.

Des années lumières en avant d'un produit GM, à tous points de vue. Et l'hiver? 4 bons pneus d'hiver vont faire la job.

Trop gros une Odyssey? Tu peux alors regarder du côté de la Mazda MPV LX 2002, autour de 29K, avec le V6 de 200 HP. <HR></BLOCKQUOTE>


HUMMMMMM! Je pense que tu en beurre pas mal épais avec tes années lumières......

P951
19/05/2002, 11h21
Le Rendwz-vous/Aztek est base sur le venture/transport/Montana.

Si tu veux de l'espace et 4 roues motrices, pourquoi n'opterais tu pas pour la Montana AWD? Meme vehicule, meme systeme AWD (vers-trak) plus d'espace et une banquette de plus.. le modele tout equippe se vend 3k de moins que le Rendez-vous tout equippe ..

Juste une suggestion.

P951

unepairededésenminou
19/05/2002, 23h19
Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu dis avoir "besoin" d'une intégrale si tu ne fais pas de hors-route mais bon, c'est ton choix après tout...

Au lieu du Rendez-Vous, j'irais voir pour une Legacy familliale, intégrale offrant beaucoup d'espace, certainement plus fiable qu'une Buick. Aussi, tu peux toujours regarder du côté du Toyota Highlander. Encore une fois, tu pourras compter sur la fiabilité légendaire de Toyota, qui sera supérieur à celle de Buick.

Si t'as les moyens, l'Acura MDX constiturait probablement le meilleur choix. Ya aussi le RX 300.

Tout les modèles que j'ai mentionnés sont fiables, et ont une bien meilleure valeur de revente que n'importe quel voiture américaine.

La suggestion de Minou reste tout de même la plus rationnelle, et selon moi la meilleure.

Bon choix !