PDA

Voir la version complète : Questions de pneus d'hiver!



sato
17/10/2005, 08h18
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un peu le Kumho KW19 ? Côté efficacité, durabilité, performance... On m'a proposé ça en remplacement des Pirelli Winter Carving que j'avais l'hiver dernier. Le prix est intéressant (133$ chaque) et je sais qu'on peu aussi y ajouter des clous. C'est pour une Mazda 3 sport dans le 205/55/R16 (je peux pas descendre en bas de ça à cause des disques).

Mon autre option ce sont les nordman I de Nokian... Je sais bien que la plupart iraient avec ce dernier mais le prix n'est pas le même non plus! ;) Étant donné que j'ai un véhicule loué, j'aimerais bien conserver mes pneus d'hiver pour toute la durée de la location (4 ans). Y a-t-il un choix plus propice qu'un autre en ce sens ? Les crampons... ça vaut tu la peine ? Je me fou du bruit que ça peu faire et si ça peut aider à contibuer à l'efficacité à long terme de mes pneus, ça m'intéresse.

Dernière question pour ceux et celles qui sont de la ville de Québec. J'ai trouvé une place pour Nordman I, 985$ tx incluses pour les pneus, les jantes et les enjoliveurs... Est-ce un bon prix ? À date, je suis allé chez Létourno, Ratté, Ok Pneus et mon concessionnaire. J'essaye de sauver un peu d'argent mais pas au détriment de la qualité non plus... pas évident du tout!

Je suis ouvert à tous les conseils et suggestions!! :) Merci de votre temps!!

MisterT
17/10/2005, 08h40
Moi je suis un maniaque de Nokian. J'ai des Nokian RSI sur ma Mazda 3. Je me suis dit tant qu'à me payer une voiture de 25K$, je suis capable de me payer des bons pneus. Pour ce qui est du Nordman, c'est des Hakka 1 qui ont changé de nom. Moi tant qu'à être là, tu es mieux avec du Hakka 2. Hakka 1 existe depuis au moins 10 ans:)

Pour les bonnes places à Québec pour des pneus, je ne sais pas où. Je sais que sur un autre forum, ils en parlent beaucoup. Va voir le www.mazda3quebec.com

carlou
17/10/2005, 08h50
C'est justement cette sorte que mon père à l'intention de mettre. Il a parcouru quelques forums anglophones et il a constaté que le pneu avait de bons commentaires. Je te conseille de faire une recherche sur Google. Je pourrais peut-être t'envoyer quelques liens un peu plus tard lorsque je verrai mon père.

Pour avoir déjà eu les KW11, je peux te dire que j'ai été super satisfait. Bonne traction neige/glace, ne s'use pas rapidement et se débrouille fort bien sur le sec. Le KW19 remplace le KW11 dans de nombreuses grandeurs.

Le design du KW19 est plus agressif, alors il doit vraiment mieux se comporter que le KW11 lors de conditions sévères.

carlou
17/10/2005, 09h23
(le edit ne fonctionne pas...)

Quand je parle de la sorte que mon père veut mettre, c'est bien le Kumho KW19.

Scarface
17/10/2005, 09h47
On m'a proposé ça en remplacement des Pirelli Winter Carving que j'avais l'hiver dernier.

C'est quoi tes commentaires par rapport au Pirelli Winter Carving?

Est-ce qu'il réagit bien sur la glace, sur la neige, sur le sec, sur la pluie, etc?

Merci

Lynx
17/10/2005, 10h34
Ma blonde à du Pirelli WC sur son Elantra avec les clous pour faire les chemins de campagne avec plein de rigole, plaque de glaçe, nid de poules, lames de neige... ça vas super bien !

Avant elle avait des Kumho à clou aussi: De la vrais m@rde :P (Edit:C'était des I-Zen stud, donc peut-être que le KW 19 est excellent quand même...)

sato
17/10/2005, 10h38
On m'a proposé ça en remplacement des Pirelli Winter Carving que j'avais l'hiver dernier.

C'est quoi tes commentaires par rapport au Pirelli Winter Carving?

Est-ce qu'il réagit bien sur la glace, sur la neige, sur le sec, sur la pluie, etc?

Merci

Personnellement, j'ai bien aimé les Pirelli mais pour un peu moins cher, le gars m'as dit que le Kumho K19 c'était équivalent.

Autant sur la neige et la glace, j'ai trouvé que le Winter Carving faisait très bien l'affaire. Je roule par tous les temps et j'ai pu le tester dans presque toutes les situations hivernales possibles. Sur le pavé sec ou mouillé, il se comporte de façon excellente. Il est plus rigide sur les flancs que plusieurs autres pneus alors dans les courbes ça aide énormément.