PDA

Voir la version complète : Arnaque via e-mail



Lynx
17/10/2005, 14h04
Ça circule pas mal c'est temps-ci, j'ai reçu hier un mail soit-disant de Desjardins avec comme titre" *urgent*Validation de votre compte*Urgent* " ou qq chose dans le même genre...

C'est bien sûr une arnaque où on tente d'acquérir votre # de compte et nip.

Ne l'ouvrez même pas! Foutez moi-ça direct à la poubelle !

Desjardins et aucune autre banque ne fait se genre de demande !

Silverblades
17/10/2005, 14h40
En effet.... une autre arnaque qui semble marcher à plein !

fredfreedom
17/10/2005, 15h21
Effectivement,

Je travailles moi-même pour Desjardins et en aucun temps, un employé du Mouvement ne peut vous demander votre NIP. En aucun cas, nous avons besoin de votre NIP pour accéder à votre dossier.

De plus, nous ne procédons jamais par courriel afin de mettre votre dossier à jour, à moins que le membre nous en ai fait la demande expresse.

Je vous le rappelles et vous le répète, votre NIP est confidentiel et il ne concerne que vous. Il ne doit être écrit nul part. Ce numéro est à votre usage personnel seulement.

Donc, flusher moi ce courriel au plus sacrant!!!

Merci!

Fred:-)

STONE_COLD
17/10/2005, 16h04
Ça circule pas mal c'est temps-ci, j'ai reçu hier un mail soit-disant de Desjardins avec comme titre" *urgent*Validation de votre compte*Urgent* " ou qq chose dans le même genre...

C'est bien sûr une arnaque où on tente d'acquérir votre # de compte et nip.

Ne l'ouvrez même pas! Foutez moi-ça direct à la poubelle !

Desjardins et aucune autre banque ne fait se genre de demande !

Juste avant de le deleter, envoyez une copie à la GRC.

Le Baron
17/10/2005, 17h13
Tous les jours, les gens me surprennent par leur stupidité...
Je peux pas croire que tu monde mordent à ces hameçons.

Je dis pas que je me ferai jamais avoir, mais va falloir qu'ils soient plus rusés que ça!

Ma blonde a déjà répondu à un email supposément de Yahoo mail qui avait besoin de son mot de passe... Ça a beau être ma blonde y'a fallu que je rise d'elle un peu avant de lui demander d'aller le changer au plus sacrant.

Dr Duke
17/10/2005, 17h25
fallu que je rise d'elle un peu avant de lui demander d'aller le changer au plus sacrant.

Du verbe riser??? :lol: :lol: :wink:

fredfreedom
17/10/2005, 18h54
Je vous invites à aller consulter le lien suivant sur le site internet de Desjardins:

http://www.desjardins.com/fr/services_en_ligne/accesd/aide/ai_vol_identite.jsp