PDA

Voir la version complète : Achat d'un vehicule a sa 1re annee



Pizzaroni
16/05/2002, 15h57
Est-ce vrai qu'il n'est pas recommandé d'acheter un véhicule qui en est à sa première année ? (Je regarde pour une Toyota Matrix 2003) Pourquoi?

gueb
16/05/2002, 16h18
pourquoi? parce que les problemes, tu va etre le premier a les avoir et t'aura pas de solutions rapides... faque tu va etre le cobaye...

Mon crv 2002 j'ai ete dans les premier a l'avoir (30 novembre), a avoir des troubles (7 jours au garage dans ses premieres semaine) et dans les premier a sacrer et finalement le vendre 6 mois plus tard.

Si tu veux aimer ton vehicule et ne pas l'hair si tu as du trouble, attends 1 an que les bobos et les rappels sortent, parole d'un gars qui a fais la gaffe, et qui n'achetera plus jamais un nouveau modele...

Civ95
16/05/2002, 17h34
1) comme l'a dit Gueb, la 1ère année sert de test; le manufacturier apporte des correctifs à sa chaîne de montage l'année suivante

2) après 1 an, on commence à voir des évaluations à plus long terme du véhicule, plutôt que les appréciations des chroniqueurs qui sont basées sur un essai à très court terme

3) les pièces sont très peu disponibles au début, donc si tu as un accrochage, tu peux attendre des mois pour les pièces

4) l'engouement fait monter les prix la 1ère année

5) les choix d'équipements sont souvents plus restrictifs la 1ère année, et les couleurs aussi, car ils savent qu'ils vont tout vendre; exemple: tu fabrique ton auto virtuelle sur le site web du constructeur mais tu te rends compte, chez le concessionnaire, que l'ABS est seulement livrable avec un paquet d'options à 2000$

6) il arrive que l'assureur ne sache pas trop combien charger, alors devinez de quel côté il va pencher

7) tu viens pour acheter des pneus d'hiver, pis aucune marque n'en fait de ta grosseur (parlez-en aux propriétaires de Protegé-5)

8) tu négocies un prix, tu verse un dépôt et puis, après plusieurs mois, rien; tu finis par apprendre que ton auto a été vendu à quelqu'un qui était prêt à payer plus que toi (mais le concessionaire te fait à croire qu'il y a des délais de production)

Bon je pensais me rendre à 10, mais je n'ai plus d'inspiration.

gueb
16/05/2002, 19h30
@Civ95

9) les taux d'interet pour les nouveaux modeles sont peu attrayant... car ils se vendent...

templar
16/05/2002, 19h39
Gueb,

Je croyais que les japonaises étaient à l'abri de ces problèmes de jeunesse... Faut croire que j'étais dans l'erreur ou plutôt naïf!!!

Templar

templar
16/05/2002, 19h57
Pizzaroni,

Les Matrix sont tellement rares que si tu commandes aujourd'hui, la première année de production aura été écoulée quand tu prendras livraison de ton véhicule!!! :-)

Templar

gueb
16/05/2002, 20h08
@templar

hé non. j'ai peut etre pogner un citron aussi c'est possible. mais c'est regler les probleme (sauf le jet de lave glace non ajustable qui pisse dans l'auto quand le toit ouvrant est ouvert), mais le bug c'est les RATTLE, dans un civic ok a 20000$ je vais fermer ma boite si il y en a pas trop, mais a 35000, non merci, surtout qu'il y en a a 4 endroit

tu vois j'avais un crv 97 (la premiere annee des crv), acheter usager pis pas un maudit rattle pis aucun probleme...

donc c'est fini pour moi les nouveaux modele... en plus quelques crv avaient les meme troubles que moi

dans le fond, c'etait garantie en plus des lavages gratuit chaque fois et changement d'huile gratuit etc pour le trouble, mais le mal etait fait et j'ai perdu le plaisir avec ca. si j'avais pas eu de trouble j'aurais encore mon crv...

donc si tu trippe bin fort sur un modele, attends et sois patient, ca va faire baisser les taux d'interet, pis les bug vont etre connu...

[This message has been edited by gueb (edited 16-05-2002).]

LB
17/05/2002, 00h52
est-ce que ca serait indiscret de savoir si tu as perdu de l'argent avec ton crv 2002. j'espere que non car sinon ca peut-etre cher pour quelque problemes pas trop grave.

gueb
17/05/2002, 00h57
oui j'ai perdu mais pas trop, surtout que honda donnais plus que tout le monde pour le crv. Mais faut pas oublier qu'a 600$/mois, quand t'as pu de fun, bin les 42 mois qui restent vont etre long en chien... pis ton paiement passera pas avec un sourire.

pis il est bourrer de rattle partout, et a 35000$ desoler mais je veux rien savoir. une accent qui craque ok, j'ai payer une peanut mais un vehicule du prix d'une audia a4 et volvo s40 bin je n'accepte pas.

la civic a 5.8% etc, bin je baisse mes paiements de beaucoup incluant la perte en plus de sauver en gaz...



[This message has been edited by gueb (edited 17-05-2002).]

LB
17/05/2002, 01h13
c certain pour les paiments et le gaz. c rare qu'un proprio de honda ne soit pas satisfait d'un modele de cette marque. bonne chance avec ta civic.

un de mes collegue de travail a eu une civic pendant une semaine comme courtoisie et il est tombé en amour avec. ca faisait changement de son beretta 90. il avait sauté son moteur. il ces vidé d'huile sur la route pcq le garage a installé le mauvais filtre a huile. filet trop gros il a laché tout d'un coup. pas fort le garage

il a été 3 semaine sans voiture car il fallait qu'il trouves le filtre a l'huile pour prouvé la faute du garage. pas facile de retrouvé un filtre dans la neige quand tu t'appercois que c'etait ca le bobo 24 heures apres avoir fait remorqué l'auto chez toi. finalement il a retrouvé le filtreur. il allait voir tout les jours quand la neige fondait.

Tmm
17/05/2002, 09h21
Civ95

Je n'ai pu m'empêcher d'accrocher sur le le point #7 de ton msg!
c'est ATROCEMENT vrai! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif
J'ai eu ma Protegé ES-GT en Janvier 2001..
aucun pneu d'hiver de disponible.. et pour les jantes (parce que des mags 16" l'hiver c'est pas trop plaisant!) il a fallu faire des tests et regarder ce qui "fittait" tu imagine...


ça m'a fait du bien MERCI! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

templar
17/05/2002, 09h35
Coriace ton ami LB!

Comment ça c'est terminé? Le garagiste fautif lui as-tu payé un autre moteur ou seulement le prochain changement d'huile gratuit? Hihihi!

Templar

LB
21/05/2002, 00h19
Les assurances du garage ont payé pour metter un autre moteur. mais pas un moteur neuf. il appel ca un moteur remis a neuf. il passe les pierre dans les cylindres et change ce qui a besoin d'etre changé. exemple: le moteur peut avoir 175 000km et seulement une valve de scrap. il change seulment la valve. c'est pas comme un recontruit ou tout est neuf sauf le bloc. j'ai hate de voir si ca va durer. il c'est informer aupres de ces assurances et il ont le droit de faire ca.de plus c'était la 1er fois qu'il allait dans un garage pour un changement d'huile et je crois bien la derniere aussi.

templar
21/05/2002, 08h37
Ben au moins ça lui permet de se déplacer. J'imagine qu'il bénéficie d'une courte garantie également. Ça valait la peine de chercher le filtre à huile dans le banc de neige!

Templar