PDA

Voir la version complète : Scion?



viveleschars
17/10/2005, 20h21
Bonjour!
savez-vous si Scion sera bientot sur le marché canadien??j'adore la nouvelle tc et si je pouvais, ce serait ma voiture!!aller toyota...amene-nous SCION!!

p@t_berg
17/10/2005, 20h22
Désoler mais meem pour l'importation la seule scion non légale pour L'importation est la tc du au pare-chocs !

Silverblades
18/10/2005, 01h15
mais si les normes changent... c ca j'm'achete !

Alain36
18/10/2005, 08h45
Selon le président de Toyota, même si les normes canadiennes s'uniformisent à celles des USA, la marque Scion n'est pas prévue ici à court et moyen terme (donc pas avant 3 ou 5 ans!). Ici, les ventes des petites Toyota (Yaris-Corolla-Matrix) vont très bien et Toyota ne voit pas l'intérêt d'implanter la marque Scion.

idun
18/10/2005, 09h20
Je vois regulierement des Tc, c'est vraiment un beau model. Too bad qu'elle ne soit dispo ici, je suis certain que ca serait un succes.

J'irais bien avec une Xb.

TR3CK
18/10/2005, 10h15
Selon le président de Toyota, même si les normes canadiennes s'uniformisent à celles des USA, la marque Scion n'est pas prévue ici à court et moyen terme (donc pas avant 3 ou 5 ans!).

Lequel president de Toyota a dit ca? Probablement du Canada.

Es-ce qu'on a vraiment besoin de la marque Scion qui ciblerait juste la jeune clientele? Je ne crois pas, premierement les gens de n'importe quel age achete des sous-compact au Canada, en plus ca serait couteux pour les concessionaires de devoir agrandir leur sale de montre juste pour 3 modeles. Lexus au Canada a tres bien ca place mais Scion je pense que ca serait inutile. Avoir juste les modeles avec un bagde Toyota ferait l'affaire ici au Canada mais pas la marque, qu'ils la laissent aux Etat-Unis.

Une xA badger Toyota serait correcte au Canada, voila de quoi ca aurait l'air:
http://www.toyota.com.sa/media/global/images/showroom/xa/gallery/xa_ga_04_800.jpg
(photo venant du site de Toyota en Arabie Saoudite)

Ceux qui ont de l'argent a mettre sur la Yaris RS a presque 20 000$ mais qui la trouve trop petite et qui trouve la Corolla trop plate et la Matrix trop familiale, pourait se tourner vers la xA.... au lieu de repartir decu et d'aller voir un autre concessionaire finir par acheter un modele d'une autre marque. Alain36, tu es d'accord que ca a du sens?


Ici, les ventes des petites Toyota (Yaris-Corolla-Matrix) vont très bien et Toyota ne voit pas l'intérêt d'implanter la marque Scion.

Juste dit de meme ca ne tient pas debout. Imagine si GM, Ford et Chrysler aurait continuer a faire seulement 2 ou 3 modele de SUV face au succes que ce genre de vehicule a connu aux Etat-Unis durant les 15 deniere annee, ils se seraient tirer dans le pied pas a peu pres tu trouves pas?

Non vous voulez savoir la vrai raison, c'est du protectioniste... Les modele de Scion, autant la xA, la xB que la tC, viendrait tous chacun a leur facon chercher des acheteurs potienciel a la Corolla et la Matrix au Canada.

Du point du siege social de Toyota au Japon, aucun probleme, en offrant plus de modele differant ca irait chercher un marcher encore plus grand et ca augmenterait leur vente total de modele. Du point de vue de nous consommateur ca fait plus de choix donc c'est bon.

Mais par contre du point de vue de Toyota Canada (dont le siege social est en Ontario) et du gouvernement Ontarien cela veut dire un risque que la production de la Corolla et Matrix a l'usine de l'Ontario baisse au profit d'un modele venant du Japon.

Mon message a Toyota Canada: Vous allez bientot avoir une 2e usine a coter de votre premiere en Ontario, soyez s'il vous plait assez gentil maintenant pour laisser les xA, xB et tC rentrer au Canada, on veut ces modeles la, surtout au Quebec. Au pire le nombre de vente de la Corolla et la Matrix (qui sont combiner ensemble a presque 65000 examplaire vendu l'an passer au Canada, ce qui en fait les compact les plus vendu au Canada) baisseront de 5 000 examplaires, cela sera compenser par l'entrer en production a la 2e usine de la RAV4 en 2007.

fkc9
18/10/2005, 10h47
De toute facon, je vois pas comment un coupé 2 portes irait chercher des ventes de berline 4portes ou 5 portres :?

Moi c'est sur que si Toyota me proposerait une belle tC, je serais client demain matin :D

Mais d'ici la, je chercher tjrs le combo parfait coté prix/équipement sur la Corolla et la Matrix et je ne le trouve pas :? Donc je vais voir ailleure pour trouver chaussure a mon pied :wink:

Alain36
18/10/2005, 11h22
De toute facon, je vois pas comment un coupé 2 portes irait chercher des ventes de berline 4portes ou 5 portres :?

Moi c'est sur que si Toyota me proposerait une belle tC, je serais client demain matin :D

Mais d'ici la, je chercher tjrs le combo parfait coté prix/équipement sur la Corolla et la Matrix et je ne le trouve pas :? Donc je vais voir ailleure pour trouver chaussure a mon pied :wink:

Ben oui, les coupé sports compacts sont dans un marché en plein expension au Canada (sarcasme), regardez la Mitsubishi Eclipse se vendre comme des p'tits pains chauds (encore un sarcasme). C'est pour ça que Toyota a gardé la Celica (autre sarcasme) et qu'Honda a fait la même chose avec la Prélude (ben oui, c'est un sarcasme aussi).

Toyota a flushé la Celica aux USA pour laisser le champ libre à la Scion Tc et ça ne la dérangeait pas de la perdre pour le Canada, les ventes étant très basses. Honda a flushé la Prélude pour laisser la place à l'Acura RSX.

fkc9
18/10/2005, 11h30
Meme si les ventes sont mauvaise pour les coupe, quand tu as le marché comme toyota, quand tu fais du profit comme toyota, m'essemble que tu peux te permettre d'apporter ce genre de véhicule au pays non?

Et avec le peux de client nouveaux que ca va apporter, ils vont revenir de voir dans 5 ans quand ils vont avoir une famille et avoir de besoin de quoi de plus gros.

Toyota peut se permettre d'aller chercher d'autre client actullement, surtout avec une voiture qui existe chez nous voisins du sud.


regardez la Mitsubishi Eclipse se vendre comme des p'tits pains chauds

Oui ca se vend comme des ptits pains chaud car ca profite encore de l'effet de nouveauté et que Mitsu Canada les ammènes au pays au compte goute (pas plus de 200 par mois pour le pays au complet) :wink: :lol:

wowlesmoteurs
18/10/2005, 13h51
De toute facon, je vois pas comment un coupé 2 portes irait chercher des ventes de berline 4portes ou 5 portres :?

Moi c'est sur que si Toyota me proposerait une belle tC, je serais client demain matin :D

Mais d'ici la, je chercher tjrs le combo parfait coté prix/équipement sur la Corolla et la Matrix et je ne le trouve pas :? Donc je vais voir ailleure pour trouver chaussure a mon pied :wink:


bien une matrix de base avec grB et + 275$ pour le cruise , c'est pas si mal comme prix/équipement versus la concurence

DrAkO
18/10/2005, 13h57
bien une matrix de base avec grB et + 275$ pour le cruise , c'est pas si mal comme prix/équipement versus la concurence

Ben voyons, PDSF de 21,327$ pour ce que tu me parles en version manuelle.

Pas d'ABS, pas miroirs électriques, pas de miroirs chauffants, pas d'antipatinage.

Pour le même PDSF et moins cher en location/achat t'as une ZX5 avec ABS, antipatinage, sièges et miroirs chauffants.

La force de Toyota n'Est certainement pas le rapport prix/équpements.

wowlesmoteurs
18/10/2005, 14h09
bien une matrix de base avec grB et + 275$ pour le cruise , c'est pas si mal comme prix/équipement versus la concurence

Ben voyons, PDSF de 21,327$ pour ce que tu me parles en version manuelle.

Pas d'ABS, pas miroirs électriques, pas de miroirs chauffants, pas d'antipatinage.

Pour le même PDSF et moins cher en location/achat t'as une ZX5 avec ABS, antipatinage, sièges et miroirs chauffants.

La force de Toyota n'Est certainement pas le rapport prix/équpements.


désolé , question de perception
la prochaine voiture je veux la garder au moin 8 ans pour faire changement , et meme a 2000$ de plus , moi je préfere rouler une toy qu'une ford .

les équipement que tu énumere , moi je recherche pas ca , alors que la voiture les possede ou pas , ca change rien pour moi . c'est un peu comme si je choisissais une Rio5 2006 parceque a 17,000$ elle a les vitres electrique , le cruise et les banc chauffant mais ds le font peut importe l'équipement , surtout si ont s'en fou un peu , je me disait , la Kia est bien mieux qu'une matrix vu l'équipement pour 17,000$ . je suis pas sur de ca .

moi ds une voiture je veux l'A/C , lecteur CD et le reste est de base .
le grB de la matrix me fait chier un peu parceque l'option coute 3000$ parceque il comprend les mag , chose qui me laisse indifférent mais pour avoir l'A/C faut prendre le grB :?

je le répete , question de perception et surtout de priorité

fkc9
18/10/2005, 15h13
bien une matrix de base avec grB et + 275$ pour le cruise , c'est pas si mal comme prix/équipement versus la concurence

Comme tu le dis plus loins, ca dépend de ce qu'on recherche.

Moi j'aime bien avoir l'ABS, le cruise, le groupe électrique (avec mirroirs chauffant de préférence) et l' a/c. Donc sur une Matrix/Corolla, ca coute un bras pour avoir l'ABS essentiellement. Si ca serait pas ce ca, effectivement, elles sont relativement bien équipés pour le prix.

Mais faire l'ajout de l'abs fait tres vite conflé la facture. Ca devrait pas selon moi, c'est un élément de sécurité, ca devrait etre presque de base maintenant sur les compactes. Mais ca, c'est mon opinion :wink:

DrAkO
18/10/2005, 16h02
Exact, ça devrait être de base.

L'ABS et 6 coussins gonflables, ça devrait même pas être des options.

À la limite l'Antipatinage devrait être de série.

woohoo!
18/10/2005, 16h34
Je ne suis pas d'accord. Je crois que l'on devrait choisir quelles caractéristiques de sécurité que l'on voudrait avoir, au lieu qu'on nous les impose.

Surtout des coussins gonflables, j'aimerais bien sauver $1500 sur le prix d'un véhicule et ne pas en avoir.

Un dispositif de sécurité concu pour te sauver la vie mais qui risque de te blesser sérieusement dans l'éventualité d'un accident, je trouve ca illogique.

Mais, c'est juste mon opinion! ;-)

DrAkO
18/10/2005, 19h32
J'aime mieux être blessé sérieusement et m'en sortir que de mourir. :wink:

Stéphane Dumas
18/10/2005, 19h41
J'aime mieux être blessé sérieusement et m'en sortir que de mourir. :wink:

ou bien comme dirait Prunelle dans cette planche de Gaston Lagaffe
http://img288.echo.cx/img288/1539/gastonlagaffesacgonflable1kg.jpg
"on n'est pas blessé, on meurs étouffé, c'est plus propre quoi!" :rotation:

TR3CK
18/10/2005, 22h02
De toute facon, je vois pas comment un coupé 2 portes irait chercher des ventes de berline 4portes ou 5 portres :?

Tu as raison. Mon post s'adressait surtout plus au modele xA et xB.

La tC de toute facon ne passe pas les normes de pare-chocs canadian, ca peut etre un single qu'ils ne l'ont vraiment pas prevu pour qu'elle vienne au Canada donc il faut l'oublier pour maintenant.

Par contre les xA et xB passe tout les normes canadiannes, il leur manque juste un dispositif de lumiere de jour. Elles pouraient se vendre demain matin au Canada. Il faut juste que Toyota Canada donne le feu vert.

En passant pensez-vous que ma theorie sur le protectioniste aurait du sens ou c'est moi qui fabule et que Toyota Canada sont simplement pas assez visionaire?

kid
19/10/2005, 07h39
Je ne suis pas d'accord. Je crois que l'on devrait choisir quelles caractéristiques de sécurité que l'on voudrait avoir, au lieu qu'on nous les impose.

Surtout des coussins gonflables, j'aimerais bien sauver $1500 sur le prix d'un véhicule et ne pas en avoir.

Un dispositif de sécurité concu pour te sauver la vie mais qui risque de te blesser sérieusement dans l'éventualité d'un accident, je trouve ca illogique.

Mais, c'est juste mon opinion! ;-)

Bon point mais c'est pas vendeur :wink: Plus de vie seraient sauvés si les manufacturiers limiteraient la vitesse électronique à 100 KM/H... mais mesure impopulaire et surtout financièrement désastreuse pour le marketing et les tickets de vitesse. On est à l'époque de la sécurité de conscience, on porte un casque en vélo, on roule en gros utilitaire rempli de cousins gonflables et on est à veille d'aller à la toilette avec une boué de sauvetage :wink:

STONE_COLD
19/10/2005, 07h56
Juste rappeler que Honda de St-Jean en importe des Xb

http://www.hondasaint-jean.com/cgi-bin/usedinfo.exe?ID=445821&TEMPLATE=/fr/useddescription.html&DEALERCODE=450DAIGNEAULT&DEALERGROUP=&HEADER2=/hondasaint-jean/fr/usedcars/usedheader2.html

idun
19/10/2005, 09h11
Juste rappeler que Honda de St-Jean en importe des Xb

http://www.hondasaint-jean.com/cgi-bin/usedinfo.exe?ID=445821&TEMPLATE=/fr/useddescription.html&DEALERCODE=450DAIGNEAULT&DEALERGROUP=&HEADER2=/hondasaint-jean/fr/usedcars/usedheader2.html

Love it !

Ironique que se soit un concessionnaire Honda qui importe des Scion's :!:

p@t_berg
20/10/2005, 08h46
Juste rappeler que Honda de St-Jean en importe des Xb

http://www.hondasaint-jean.com/cgi-bin/usedinfo.exe?ID=445821&TEMPLATE=/fr/useddescription.html&DEALERCODE=450DAIGNEAULT&DEALERGROUP=&HEADER2=/hondasaint-jean/fr/usedcars/usedheader2.html
Si je me souvient bien il ont meme des xa des fois !

STONE_COLD
20/10/2005, 11h31
Juste rappeler que Honda de St-Jean en importe des Xb

http://www.hondasaint-jean.com/cgi-bin/usedinfo.exe?ID=445821&TEMPLATE=/fr/useddescription.html&DEALERCODE=450DAIGNEAULT&DEALERGROUP=&HEADER2=/hondasaint-jean/fr/usedcars/usedheader2.html
Si je me souvient bien il ont meme des xa des fois !

J'en ai jamais vu à date à cet endroit des Xa, disons que je passe pas à St-Jean à toutes les semaines.

Stéphane Dumas
20/10/2005, 16h24
mais il ne faut pas oublier de fixer un tout petit pépin pour la Scion TC :lol: http://msnbc.msn.com/id/9752440/

Francis F
20/10/2005, 19h21
Juste rappeler que Honda de St-Jean en importe des Xb

http://www.hondasaint-jean.com/cgi-bin/usedinfo.exe?ID=445821&TEMPLATE=/fr/useddescription.html&DEALERCODE=450DAIGNEAULT&DEALERGROUP=&HEADER2=/hondasaint-jean/fr/usedcars/usedheader2.html

Love it !

Ironique que se soit un concessionnaire Honda qui importe des Scion's :!:

J'en ai vu une hier chez Duval Toyota à Boucherville. Ils la vendaient 24 995 $ ! :shock:

Silverblades
21/10/2005, 00h58
Juste rappeler que Honda de St-Jean en importe des Xb

http://www.hondasaint-jean.com/cgi-bin/usedinfo.exe?ID=445821&TEMPLATE=/fr/useddescription.html&DEALERCODE=450DAIGNEAULT&DEALERGROUP=&HEADER2=/hondasaint-jean/fr/usedcars/usedheader2.html

Love it !

Ironique que se soit un concessionnaire Honda qui importe des Scion's :!:

J'en ai vu une hier chez Duval Toyota à Boucherville. Ils la vendaient 24 995 $ ! :shock:

Normal.... les américains payent leurs chars plus chers que nous....

STONE_COLD
21/10/2005, 07h30
AUTRE RAPPEL DE TOYOTA:

Concernant la Tc, autre coup dur à la réputation de Toyota. :wink:


Toyota Motor Corp. said Wednesday it will recall about 72,000 Scion tC sport coupes in North America to fix a possible problem with a moonroof wind deflector.

The vehicles in question are those from 2005 and early 2006 models of the coupe.

Toyota said the original glass wind deflector, which tilts upward into the airstream when the moonroof is open, can be damaged by impact from road debris at highway speeds.

In some cases, the deflector can shatter and pieces can fall into the passenger compartment, it said.

Three such cases have been reported to the U.S. National Highway Traffic Safety Administration, the automaker said.

The tC coupe, produced in Japan, is only sold in the North American market.

Francis F
21/10/2005, 09h58
Toyota Motor Corp. said Wednesday it will recall about 72,000 Scion tC sport coupes in North America to fix a possible problem with a moonroof wind deflector.

72 000 ventes d'un coupé sport d'une marque qui n'existe que depuis 2 ans, c'est excellent comme chiffres de vente en un an ! Méchant succès cette Scion !

Silverblades
21/10/2005, 12h13
AUTRE RAPPEL DE TOYOTA:

Concernant la Tc, autre coup dur à la réputation de Toyota. :wink:


Toyota Motor Corp. said Wednesday it will recall about 72,000 Scion tC sport coupes in North America to fix a possible problem with a moonroof wind deflector.

The vehicles in question are those from 2005 and early 2006 models of the coupe.

Toyota said the original glass wind deflector, which tilts upward into the airstream when the moonroof is open, can be damaged by impact from road debris at highway speeds.

In some cases, the deflector can shatter and pieces can fall into the passenger compartment, it said.

Three such cases have been reported to the U.S. National Highway Traffic Safety Administration, the automaker said.

The tC coupe, produced in Japan, is only sold in the North American market.

t'es en retard...... Stéphane Dumas l'a sorti un bon 15 heures avant toi........ tu te rouille ti gars.....

STONE_COLD
21/10/2005, 20h03
AUTRE RAPPEL DE TOYOTA:

Concernant la Tc, autre coup dur à la réputation de Toyota. :wink:


Toyota Motor Corp. said Wednesday it will recall about 72,000 Scion tC sport coupes in North America to fix a possible problem with a moonroof wind deflector.

The vehicles in question are those from 2005 and early 2006 models of the coupe.

Toyota said the original glass wind deflector, which tilts upward into the airstream when the moonroof is open, can be damaged by impact from road debris at highway speeds.

In some cases, the deflector can shatter and pieces can fall into the passenger compartment, it said.

Three such cases have been reported to the U.S. National Highway Traffic Safety Administration, the automaker said.

The tC coupe, produced in Japan, is only sold in the North American market.

t'es en retard...... Stéphane Dumas l'a sorti un bon 15 heures avant toi........ tu te rouille ti gars.....

Désolé j'avais pas vu le mot 'rappel'. C'est vendredi. :drink: