PDA

Voir la version complète : Négos au secteur public



Alain36
18/10/2005, 13h48
Puisque le gouvernement et les syndicats affirment haut et fort qu'ils ont tous les deux l'appuie de la population, affichez clairement votre appuie pour que la vérité sorte!

Ne faites que répondre au sondage, ne partez pas de débats, ça sert à rien.

DrAkO
18/10/2005, 13h58
J'appuie les syndicats car jamais j'appuierai un gouvernement libéral.

Silverblades
18/10/2005, 14h13
Je suis moi-même concerné...

Si le gouvernement offrirait un réel 12,6% sur 6 ans, je serais 100% en accord avec eux.....

Le problème, c'est qu'ils incluent l'équité salariale dans ce montant (4,5%)
...équité qui affecte pas plus de 10% des employés de l'état... donc pour les autres 90%, l'augmentation réelle est de 8,1% sur 6 ans, soit un peu moins de 1,4% par année (presque moitié moins que l'inflation...)

L'équité salariale, c'est une loi que le gouvernement impose a tous....... Le problème, c'est que lui-même décide de "négocier" cette équité avec ses employés... :x

S'ils manquent d'argent, ils n'ont seulement qu'à mettre leur culottes POUR-DE-VRAI et couper dans le gras ! fonctionnaires, commissions scolaires, régies régionales de la santé, DPJ, comités d'études ridicules, etc..... la liste est drolement longue

mais bon.... c'est plus simplement de faire chier ses employés de soutien plutôt que de gérer efficacement son "trop plein" de personnel... :roll:

STONE_COLD
18/10/2005, 14h47
Gouvernement dans mon cas. Je suis syndiqué mais à part ramasser des cotisations à tous les mois, ça fait pas grand chose un syndicat. Quand on demande de quoi, ça prend des années avant d'avoir une réponse. Dans mon opinion à moi ça sert plus à la protection d'emploi que autre chose, ça protège les incompétents. Mais dans le cas du gouvernement fédéral, les postes permanents se font rares préférant avoir des temporaires et des contractuels que l'on pourra flushé facilement lors d'une coupe massive à venir dans la fonction publique.

fkc9
18/10/2005, 15h12
plutôt que de gérer efficacement son "trop plein" de personnel... :roll:

Corrige moi si je me trompe, mais comment mettre a la porte le trop plein qui est obligatoire syndiqué, donc protégé :?:

Jean-Michel
18/10/2005, 15h18
Mon père travaille dans une entreprise privée depuis 6 ans, sans augmentation, et il n'a pas les assurances et bénéfices d'une job de gouvernemement. Ça, ça mérite une augmentation.

100% derrière le gouvernement.

IanD
18/10/2005, 15h21
Gouvernement dans mon cas. Je suis syndiqué mais à part ramasser des cotisations à tous les mois, ça fait pas grand chose un syndicat. Quand on demande de quoi, ça prend des années avant d'avoir une réponse. Dans mon opinion à moi ça sert plus à la protection d'emploi que autre chose, ça protège les incompétents. Mais dans le cas du gouvernement fédéral, les postes permanents se font rares préférant avoir des temporaires et des contractuels que l'on pourra flushé facilement lors d'une coupe massive à venir dans la fonction publique.
Exactement ce que ma mere dit, elle travail a l'hopital! CSN?

carlou
18/10/2005, 15h29
Mon père travaille dans une entreprise privée depuis 6 ans, sans augmentation, et il n'a pas les assurances et bénéfices d'une job de gouvernemement. Ça, ça mérite une augmentation.

100% derrière le gouvernement.

S'il n'est pas satisfait, rien ne l'empêche de trouver autre chose... Et ce n'est pas parce que ton père n'obtient rien que ça doit être le cas pour les autres.

Boud
18/10/2005, 15h57
L'arrogance de la ministre et du premier ministre nous prouve qu'ils ne savent plus quoi faire.

Ça fait 3 ans que ces gens n'ont pas de convention, et ils se font offrir même pas l'inflation sur 6 ans! Les impôts ne baissent pas pendant ce temps là.

Et travailler à la fonction publique, ce n'est plus ce que c'était. Beaucoup de retraites prises sans remplacement. Ma mère travaille au gouvernement et elle en a plein les bras, tout le monde étant dans sa position.

Le 12% pour 6 ans n'est pas une mauvaise offre en soie, mais ça fait 3 ans que ces personnes se font niaiser par le gouvernement sans aucune augmentation, ils doivent au moins pouvoir garder leur pouvoir d'achat! Leur conditions de travails sont en baisse en plus!




Mon père travaille dans une entreprise privée depuis 6 ans, sans augmentation, et il n'a pas les assurances et bénéfices d'une job de gouvernemement. Ça, ça mérite une augmentation.

100% derrière le gouvernement.

Mon père travail dans le privé et a pas mal plus que l'offre des gouvernements, doit-on donner cela à tout le monde?

Ton intervention manque beaucoup de jugement et est marqué par de la jalousie. Les employés au gouvernement ne sont pas tous des pommes pourries et sont généralement des personnes avec beaucoup de potentiel, plus que dans les PME. Ils doivent au moins avoir l'inflation, sinon c'est inacceptable!

Concept
18/10/2005, 17h07
L'arrogance de la ministre et du premier ministre nous prouve qu'ils ne savent plus quoi faire.

Ça fait 3 ans que ces gens n'ont pas de convention, et ils se font offrir même pas l'inflation sur 6 ans! Les impôts ne baissent pas pendant ce temps là.

Et travailler à la fonction publique, ce n'est plus ce que c'était. Beaucoup de retraites prises sans remplacement. Ma mère travaille au gouvernement et elle en a plein les bras, tout le monde étant dans sa position.

Le 12% pour 6 ans n'est pas une mauvaise offre en soie, mais ça fait 3 ans que ces personnes se font niaiser par le gouvernement sans aucune augmentation, ils doivent au moins pouvoir garder leur pouvoir d'achat! Leur conditions de travails sont en baisse en plus!

Mais ils ont déja plus que la normal.




Mon père travaille dans une entreprise privée depuis 6 ans, sans augmentation, et il n'a pas les assurances et bénéfices d'une job de gouvernemement. Ça, ça mérite une augmentation.

100% derrière le gouvernement.

Mon père travail dans le privé et a pas mal plus que l'offre des gouvernements, doit-on donner cela à tout le monde?

Ton intervention manque beaucoup de jugement et est marqué par de la jalousie. Les employés au gouvernement ne sont pas tous des pommes pourries et sont généralement des personnes avec beaucoup de potentiel, plus que dans les PME. Ils doivent au moins avoir l'inflation, sinon c'est inacceptable!

claude274
18/10/2005, 17h18
Y'en a qui ont de la misère à lire les infos...

Ne faites que répondre au sondage, ne partez pas de débats, ça sert à rien.

DrAkO
18/10/2005, 19h36
Super, on nous demande notre opinion sans la justifier :roll:

carlou
18/10/2005, 20h00
Y'en a qui ont de la misère à lire les infos...

Ne faites que répondre au sondage, ne partez pas de débats, ça sert à rien.

Et pourquoi tu ne fais pas de commentaires sur le fait que l'auteur a écrit son sujet dans la section générale et non pas dans la section sondage? Et je ne vois pas en quoi ça peut déranger l'auteur si les gens ont le goût de discuter à propos du sujet. S'il n'est pas content, qu'il se contente de regarder le résultat... :wink:

G@B
18/10/2005, 20h56
Et je ne vois pas en quoi ça peut déranger l'auteur si les gens ont le goût de discuter à propos du sujet. S'il n'est pas content, qu'il se contente de regarder le résultat... :wink:

C'est peut-être parce que les discussions sur les syndicats ont souvent provoquées des étincelles et c'est ce qu'il veut probablement éviter.

J'appuie les syndiqués, il n'y a rien de déraisonnable dans ce qu'ils demandent.

Silverblades
19/10/2005, 01h42
Et je ne vois pas en quoi ça peut déranger l'auteur si les gens ont le goût de discuter à propos du sujet. S'il n'est pas content, qu'il se contente de regarder le résultat... :wink:

C'est peut-être parce que les discussions sur les syndicats ont souvent provoquées des étincelles et c'est ce qu'il veut probablement éviter.

J'appuie les syndiqués, il n'y a rien de déraisonnable dans ce qu'ils demandent.

Le problème dans tout ce que je lis ici..... c'est encore le vieux mythe comme quoi tous les syndiqués sont des pogne cul et des sans coeurs surpayés...

Côté avantages sociaux...... oui on a 4 semaines de vacances quand on tombe employé permanent titulaire d'un poste (moi ca ma pris 4 ans), on a 9,6 journées de maladies... 4-5 de trop tant qu'à moi..... (pourquoi le ,6 ? j'en ai sérieusement aucune idée...) les congés fériés, excepté 2-3, sont les mêmes qu'au privé.... et pour les assurances.... les employés payent au dessus de 95% des assurances... et a partir de janvier.... l'employeur n'en payera plus un sou....

L'époque des syndiqués surpayés...... c'était il y a 15 ans....... alors soyez dont objectifs....

woohoo!
19/10/2005, 09h13
Je ne suis ni pour le gouvernement, ni pour les syndicats.

Ma conjointe travaille dans le secteur public, et pour avoir une augmentation, ils doivent absolument faire la grève. C'est complètement stupide.

Et l'équité salariale, c'est quelque chose qui doit être négocié à part, parce que ca ne concerne pas tous les employés du gouvernement.

Je suis contre les syndicats parce qu'il ne font que foutre le bordel entre l'employé et l'employeur, et créer des frictions inutiles. Je ne suis pas syndiqué et je m'entends très bien avec mes patrons, c'est comme ca que cela doit fonctionner avec tout le monde.

DrAkO
19/10/2005, 09h20
Comme Silverblades à dit, que le gouvernement donnes 12.6% sur 6 ans sans l'équité salariale et je crois que ça va passer.

Inclure l'équité salariale, c'est ridicule.

Jean-Michel
19/10/2005, 09h32
Mon père travaille dans une entreprise privée depuis 6 ans, sans augmentation, et il n'a pas les assurances et bénéfices d'une job de gouvernemement. Ça, ça mérite une augmentation.

100% derrière le gouvernement.

S'il n'est pas satisfait, rien ne l'empêche de trouver autre chose... Et ce n'est pas parce que ton père n'obtient rien que ça doit être le cas pour les autres.

Alors pourquoi les employés de l'État ne se trouvent pas autre chose si le public est si épouvantable ?

idun
19/10/2005, 09h50
Mon père travaille dans une entreprise privée depuis 6 ans, sans augmentation, et il n'a pas les assurances et bénéfices d'une job de gouvernemement. Ça, ça mérite une augmentation.

100% derrière le gouvernement.

S'il n'est pas satisfait, rien ne l'empêche de trouver autre chose... Et ce n'est pas parce que ton père n'obtient rien que ça doit être le cas pour les autres.

Alors pourquoi les employés de l'État ne se trouvent pas autre chose si le public est si épouvantable ?

Parce que rendu a un certain age, les gens veulent une stabilite... pas facile a 45 ans, deux enfants aux etudes, une maison et deux chars de retourner sur le marche a essayer de trouver une job. La majorite des gens vont choisir la stabilite et continuer leur routine...

Je dis pas que c'est la meilleure option...

Je suis dans le prive (non syndique) et il y en a des laches... mais a la fin de l'annee ca parrait dans leur evaluation de performance, l'augmentation de salaire est minimale et aucun bonus...

Etant donne que je n'ai travaille que temporairement a un endroit syndique, j'ai une question... Est-ce que les employes syndiques sont evalues individuellement ou tout le monde recoit les memes avantages et augmantations ?

carlou
19/10/2005, 10h33
Alors pourquoi les employés de l'État ne se trouvent pas autre chose si le public est si épouvantable ?

Belle façon de détourner la situation... :roll:

Les employés veulent seulement garder leur niveau de vie, leur pouvoir d'achat... Il n'y a rien d'exagéré là-dedans.

Je te ferai remarqué que les hauts dirigeants obtiennent si je me souviens bien 4 ou 6% automatiquement d'augmentation chaque année, sans compter les bonis. Alors en quoi c'est si difficile d'offrir le niveau du coût de la vie aux employés réguliers?

STONE_COLD
19/10/2005, 11h47
Alors pourquoi les employés de l'État ne se trouvent pas autre chose si le public est si épouvantable ?

Belle façon de détourner la situation... :roll:

Les employés veulent seulement garder leur niveau de vie, leur pouvoir d'achat... Il n'y a rien d'exagéré là-dedans.

Je te ferai remarqué que les hauts dirigeants obtiennent si je me souviens bien 4 ou 6% automatiquement d'augmentation chaque année, sans compter les bonis. Alors en quoi c'est si difficile d'offrir le niveau du coût de la vie aux employés réguliers?

Qu'il donne 2.5% par année comme au fédéral. Ça fait 12.5% sur 5 ans.
On s'en vient d'annoncer des millions pour les fôrets. Viens pas me dire que Charest n'a pas d'argent.

Francis F
19/10/2005, 11h55
J'appuie le gouvernement. Pas que les fonctionnaires ne méritent pas ce qu'ils demandent, mais plutôt que le gouvernement n'a pas les moyens de payer plus.

J'ai bien hâte par contre de voir comment tout ça va se terminer...

Silverblades
19/10/2005, 12h27
Etant donne que je n'ai travaille que temporairement a un endroit syndique, j'ai une question... Est-ce que les employes syndiques sont evalues individuellement ou tout le monde recoit les memes avantages et augmantations ?

Celui qui se pogne le cul va avoir la même augmentation que moi ..... et personnellement c ca qui me fait chier dans une convention collective.....

Si on payerais au rendement....... y'en aurait 40% de bin plus riches, 40% à qui il n'y aurait pas de changements, et 20% qui seraient vraiment pauvres !

Alain78
19/10/2005, 16h16
Le problème dans tout ce que je lis ici..... c'est encore le vieux mythe comme quoi tous les syndiqués sont des pogne cul et des sans coeurs surpayés...
Je ne veux pas généraliser mais je suis moi-même syndiqué dans le privé et t'as résumé en une phrase ce que je vois 5 jours par semaine ! Ce n'est pas rare que je vois des équipements sabotés exprès pour faire baisser la productivité de tout le monde ! Aussi peu rare de voir certains sans-coeurs s'en prendre à ceux qui osent être plus productifs que les autres ! Un syndicat ne peut pas être pour la productivité, un syndicat veut toujours plus d'employés (ou plus d'"over time") dans ses rangs, ça fait plus de cotisations à chaque semaine dans la caisse... :roll:
"Pourquoi j'me presserais ? J'suis payé à l'heure !"


j'ai une question... Est-ce que les employes syndiques sont evalues individuellement ou tout le monde recoit les memes avantages et augmantations ?
Pour un syndicat, une seule chose prime : l'anciennetée ! Tout le monde, vallants ou non, vont recevoir la même chose au bout de la ligne ! Productivité ? Performance ? What's that ? :roll:

J-R
19/10/2005, 16h37
Le problème dans tout ce que je lis ici..... c'est encore le vieux mythe comme quoi tous les syndiqués sont des pogne cul et des sans coeurs surpayés...


Pour avoir travailler au gouvernement. C'EST EXACTEMENT COMME CA ! C'est pas tous des pogne cul mais disons 80-90% des pogne cul au gouvernement.

Sans dire qu'ils sont surpayés, ils ont quand même un salaire très raisonnable et une job à vie. Une job à vie ça vaut de l'argent en tabarn***. Plus un fond de pension ce que le privé n'offre pas dans bien des cas.

Silverblades
20/10/2005, 03h41
Le problème dans tout ce que je lis ici..... c'est encore le vieux mythe comme quoi tous les syndiqués sont des pogne cul et des sans coeurs surpayés...


Pour avoir travailler au gouvernement. C'EST EXACTEMENT COMME CA ! C'est pas tous des pogne cul mais disons 80-90% des pogne cul au gouvernement.

Sans dire qu'ils sont surpayés, ils ont quand même un salaire très raisonnable et une job à vie. Une job à vie ça vaut de l'argent en tabarn***. Plus un fond de pension ce que le privé n'offre pas dans bien des cas.

80-90% ? simonak...... pousse mais pousse égal........ méchante belle réputation que tu nous fait là...

idun
20/10/2005, 08h38
Etant donne que je n'ai travaille que temporairement a un endroit syndique, j'ai une question... Est-ce que les employes syndiques sont evalues individuellement ou tout le monde recoit les memes avantages et augmantations ?

Celui qui se pogne le cul va avoir la même augmentation que moi ..... et personnellement c ca qui me fait ch*** dans une convention collective.....

Si on payerais au rendement....... y'en aurait 40% de bin plus riches, 40% à qui il n'y aurait pas de changements, et 20% qui seraient vraiment pauvres !

Pour une fois je suis d'accord avec toi :wink:

Ca me ferait royalement ch*er que la personne blasee, sans ambition assise a cote de moi ait la meme augmentation que la personne qui performe... belle facon d'encourager les employes... tu es mediocre dans ta job, mais on t'aime pareil, alors voici ton augmentation non meritee :roll:

J'ai seulement eu une seule job avec un syndicat, c'est pas mal la pire experience que j'ai eu... pour ce qui est de mon employeur actuel: un echantillon de notre travail est evalue mensuellement et une revision de performance annuelle est faite pour determiner l'augmentation salariale et le bonus. A mon avis, c'est la meilleure facon de proceder.

damat
20/10/2005, 09h31
Moi, personnellement j'appui le gouvernement, il est grand temps
qu'un gouvernement soit capable de dire non. Si le gouvernement donnais toujours tout a tous ceux qui demandent que laisserions nous a nos enfants un pays sur endetté. poser vous cette question, pourquoi
en somme nous rendu la parce qu'il y a des gens avant nous qu'il
on trop demander.

En plus ces demande crée un ecart encore plus grand entre les riches
et les pauvres.Ceci est mon opinion meme que beaucoup de gens de mon entourage font parti de ces moyens de pression qui la moitié parmis eux
n'accepte meme pas ces moyens de pression.

DrAkO
20/10/2005, 09h55
Si le gouvernement donnais toujours tout a tous ceux qui demandent que laisserions nous a nos enfants un pays sur endetté.

J'ai 22 ans. C'est ce que le génération précédente à fait je te ferai remarquer, nous laisser dans la merde. :roll:

À ma retraite, oubliez ça les pensions de vieillesse et rentes du québec, j'en aurai pas. Ma retraite, faut que je me la bâtisse moi-même. Pis je suis aussi ben d'oubliez la retraite à 60 ans, va falloir travaillez jusqu'à 70 ou 75 ans pour payer pour ceux qui vont être à la retraite.

Bientôt on va être 2 travailleurs pour un retraité...

J-R
20/10/2005, 09h55
80-90% ? simonak...... pousse mais pousse égal........ méchante belle réputation que tu nous fait là...

C'est pourtant la vérité. Pourquoi travailler fort quand de toute facon ton salaire est garantie. Si tu travailles troip fort tu as un grief.

J'en avais entendu parler avant d'Aller là mais JAMAIS j'aurais pensé que c'était aussi pire que ca.

Faut le voir pour le croire.

erbouritz
20/10/2005, 10h52
80-90% ? simonak...... pousse mais pousse égal........ méchante belle réputation que tu nous fait là...

C'est pourtant la vérité. Pourquoi travailler fort quand de toute facon ton salaire est garantie. Si tu travailles troip fort tu as un grief.

J'en avais entendu parler avant d'Aller là mais JAMAIS j'aurais pensé que c'était aussi pire que ca.

Faut le voir pour le croire.

Je travaille au publique (HQ), et de ces supposés paresseux, il y en a très peu, peut-être, 10%..? Ça fonctionne très bien et la majorité sont très compétents. Et je n'ai pas la sécurité d'emploi absolu car je suis temporaire comme c'est de plus en plus le cas.
Je fais mon possible, de mon mieux, comme la plupart, sans être particulièrement ''ambitieux'' et en recherchant une quelconque supposée performance pour épater la gallerie. Ça me convient parfaitement comme ça, puisque ma vie ne tourne pas autour d'une sacro-sainte carrière de robotisé basé sur l'enrichissement personnel. Ce système me pue au nez, mais bon, ça c'est une autre histoire.

Novaly
20/10/2005, 10h54
J'ai LA solution. Soyez tous a comission et comme ca tout le monde va se forcer le derriere pour sa paye. 8)

Bluemind
20/10/2005, 11h16
mais ça, du monde qui se pogne le cul au travail, yen a partout, meme au privé !!!

J-R
20/10/2005, 11h22
mais ça, du monde qui se pogne le cul au travail, yen a partout, meme au privé !!!

Au privé ils se font mettre dehors. Au public ils restent et sont payés avec nos impots. Méchante nuance.

Au pire les pognes cul au privé augmentent de salaire très peu. Au moins les productifs peuvent expérer plus de $$$ et des promotions.

STONE_COLD
20/10/2005, 11h47
80-90% ? simonak...... pousse mais pousse égal........ méchante belle réputation que tu nous fait là...

C'est pourtant la vérité. Pourquoi travailler fort quand de toute facon ton salaire est garantie. Si tu travailles troip fort tu as un grief.

J'en avais entendu parler avant d'Aller là mais JAMAIS j'aurais pensé que c'était aussi pire que ca.

Faut le voir pour le croire.

Je travaille au publique (HQ), et de ces supposés paresseux, il y en a très peu, peut-être, 10%..? Ça fonctionne très bien et la majorité sont très compétents. Et je n'ai pas la sécurité d'emploi absolu car je suis temporaire comme c'est de plus en plus le cas.
Je fais mon possible, de mon mieux, comme la plupart, sans être particulièrement ''ambitieux'' et en recherchant une quelconque supposée performance pour épater la gallerie. Ça me convient parfaitement comme ça, puisque ma vie ne tourne pas autour d'une sacro-sainte carrière de robotisé basé sur l'enrichissement personnel. Ce système me pue au nez, mais bon, ça c'est une autre histoire.

Je pense que notre petit monsieur est déconnecté de la réalité et que ça fait très longtemps qu'il a travaillé dans la fonction publique. D'accord pour dire qu'il y a des 'pousses-culs' mais en petite proportion, la majorité des ministères fédérals ont réduit leur effectif et c'est pas fini, du bois mort il en reste de moins en moins. On embauche de plus en plus de temporaire et de contractuels. Tu ne fais pas l'affaire, eh bien on te renouvelle pas.

Pour ce qui est du salaire garantie, un syndiqué chez McDo ou Wal-Mart syndiqué gagne bien peut-être un 9-10$ de l'heure. Pour ce qui est des griefs que travaillent trop ça date des années de la préhistoire et est devenu une légende urbaine avec le temps. :roll: Même syndiqué dans le privé tu essaieras de mettre dehors un gars qui travaille chez Bombardier, GM, Domtar, Alcan, etc. Tu m'en donneras des nouvelles. :wink:

Silverblades
20/10/2005, 12h00
80-90% ? simonak...... pousse mais pousse égal........ méchante belle réputation que tu nous fait là...

C'est pourtant la vérité. Pourquoi travailler fort quand de toute facon ton salaire est garantie. Si tu travailles troip fort tu as un grief.

J'en avais entendu parler avant d'Aller là mais JAMAIS j'aurais pensé que c'était aussi pire que ca.

Faut le voir pour le croire.

Je travaille au publique (HQ), et de ces supposés paresseux, il y en a très peu, peut-être, 10%..? Ça fonctionne très bien et la majorité sont très compétents. Et je n'ai pas la sécurité d'emploi absolu car je suis temporaire comme c'est de plus en plus le cas.
Je fais mon possible, de mon mieux, comme la plupart, sans être particulièrement ''ambitieux'' et en recherchant une quelconque supposée performance pour épater la gallerie. Ça me convient parfaitement comme ça, puisque ma vie ne tourne pas autour d'une sacro-sainte carrière de robotisé basé sur l'enrichissement personnel. Ce système me pue au nez, mais bon, ça c'est une autre histoire.

Je pense que notre petit monsieur est déconnecté de la réalité et que ça fait très longtemps qu'il a travaillé dans la fonction publique. D'accord pour dire qu'il y a des 'pousses-culs' mais en petite proportion, la majorité des ministères fédérals ont réduit leur effectif et c'est pas fini, du bois mort il en reste de moins en moins. On embauche de plus en plus de temporaire et de contractuels. Tu ne fais pas l'affaire, eh bien on te renouvelle pas.

à entendre ce qu'il dit.... j'me demande même s'il a déja travaillé dans un milieu syndiqué tout court... on dirait un gros ramassis de légendes urbaines..... exposés dans le seul but de mettre le feu..... :roll:

STONE_COLD
20/10/2005, 12h06
80-90% ? simonak...... pousse mais pousse égal........ méchante belle réputation que tu nous fait là...

C'est pourtant la vérité. Pourquoi travailler fort quand de toute facon ton salaire est garantie. Si tu travailles troip fort tu as un grief.

J'en avais entendu parler avant d'Aller là mais JAMAIS j'aurais pensé que c'était aussi pire que ca.

Faut le voir pour le croire.

Je travaille au publique (HQ), et de ces supposés paresseux, il y en a très peu, peut-être, 10%..? Ça fonctionne très bien et la majorité sont très compétents. Et je n'ai pas la sécurité d'emploi absolu car je suis temporaire comme c'est de plus en plus le cas.
Je fais mon possible, de mon mieux, comme la plupart, sans être particulièrement ''ambitieux'' et en recherchant une quelconque supposée performance pour épater la gallerie. Ça me convient parfaitement comme ça, puisque ma vie ne tourne pas autour d'une sacro-sainte carrière de robotisé basé sur l'enrichissement personnel. Ce système me pue au nez, mais bon, ça c'est une autre histoire.

Je pense que notre petit monsieur est déconnecté de la réalité et que ça fait très longtemps qu'il a travaillé dans la fonction publique. D'accord pour dire qu'il y a des 'pousses-culs' mais en petite proportion, la majorité des ministères fédérals ont réduit leur effectif et c'est pas fini, du bois mort il en reste de moins en moins. On embauche de plus en plus de temporaire et de contractuels. Tu ne fais pas l'affaire, eh bien on te renouvelle pas.

à entendre ce qu'il dit.... j'me demande même s'il a déja travaillé dans un milieu syndiqué tout court... on dirait un gros ramassis de légendes urbaines..... exposés dans le seul but de mettre le feu..... :roll:

Tu sais pas lire ou t'as manqué pas mal de mes posts. Ça fait un bout que je suis syndiqué....actuellement je suis fédéral, j'ai été au municipal et dans le privé syndiqué lorsque étudiant. Alors je sais de quoi que je parle. :wink:

STONE_COLD
20/10/2005, 12h10
Désolé Silverblades, je pense que tu t'addressais pas à moi mais plus à J-R.

On ne plus éditer. :evil:

J-R
20/10/2005, 12h12
Je pense que notre petit monsieur est déconnecté de la réalité et que ça fait très longtemps qu'il a travaillé dans la fonction publique. D'accord pour dire qu'il y a des 'pousses-culs' mais en petite proportion, la majorité des ministères fédérals ont réduit leur effectif et c'est pas fini, du bois mort il en reste de moins en moins. On embauche de plus en plus de temporaire et de contractuels. Tu ne fais pas l'affaire, eh bien on te renouvelle pas.

Pour ce qui est du salaire garantie, un syndiqué chez McDo ou Wal-Mart syndiqué gagne bien peut-être un 9-10$ de l'heure. Pour ce qui est des griefs que travaillent trop ça date des années de la préhistoire et est devenu une légende urbaine avec le temps. :roll: Même syndiqué dans le privé tu essaieras de mettre dehors un gars qui travaille chez Bombardier, GM,
Domtar, Alcan, etc. Tu m'en donneras des nouvelles. :wink:

Tu sauras Ti-Monsieur que je suis loin d'être déconnecté. Il y a 2 ans j'avasi eu un grief car j'ai déplacé mon bureau sans faire appel à la personne qui est responsable de déplacer les bureaux.

Pis tu changes de sujets completement avec tes exemples. Tu parles de syndicats dans des compagnies privés. C'est pas mieux. Le probleme c'est les syndicats qui sont déconencté du modne réel.

Le Québec a un des pires taux sinon le pire de productivité en Amérique du nord et étrangement le taux de syndicalisaion de plus élevé.
Quand tu sauras de quoi tu parles tu viendras reposter une réponse au lieu de dire n'importe quoi !

DrAkO
20/10/2005, 12h14
Anyways, tout employeur qui traîte bien ses employés aura jamais besoin de syndicats.

La raison pour laquelle je trouve que les syndicats ont raison c'est que 12.6% sur 6 ans incluant l'équité salariale ne couvre même pas l'inflation.

C'est pas tous les syndiqués qui sont permanents pis qui gagne 25$ de l'heure dans la fonction publique. Faut revenir sur terre. :roll:

STONE_COLD
20/10/2005, 12h24
Je pense que notre petit monsieur est déconnecté de la réalité et que ça fait très longtemps qu'il a travaillé dans la fonction publique. D'accord pour dire qu'il y a des 'pousses-culs' mais en petite proportion, la majorité des ministères fédérals ont réduit leur effectif et c'est pas fini, du bois mort il en reste de moins en moins. On embauche de plus en plus de temporaire et de contractuels. Tu ne fais pas l'affaire, eh bien on te renouvelle pas.

Pour ce qui est du salaire garantie, un syndiqué chez McDo ou Wal-Mart syndiqué gagne bien peut-être un 9-10$ de l'heure. Pour ce qui est des griefs que travaillent trop ça date des années de la préhistoire et est devenu une légende urbaine avec le temps. :roll: Même syndiqué dans le privé tu essaieras de mettre dehors un gars qui travaille chez Bombardier, GM,
Domtar, Alcan, etc. Tu m'en donneras des nouvelles. :wink:

Tu sauras Ti-Monsieur que je suis loin d'être déconnecté. Il y a 2 ans j'avasi eu un grief car j'ai déplacé mon bureau sans faire appel à la personne qui est responsable de déplacer les bureaux.

Pis tu changes de sujets completement avec tes exemples. Tu parles de syndicats dans des compagnies privés. C'est pas mieux. Le probleme c'est les syndicats qui sont déconencté du modne réel.

Le Québec a un des pires taux sinon le pire de productivité en Amérique du nord et étrangement le taux de syndicalisaion de plus élevé.
Quand tu sauras de quoi tu parles tu viendras reposter une réponse au lieu de dire n'importe quoi !

D'accord avec ce que tu viens de dire. Il faut respecter les procédure sinon un malin peut faire un grief mais honnêtement j'en ai pas vu dans ma division depuis au moins 5 ans. Même chose pour installer un logiciel, tu dois passer le support tehnique.

Bref que ça me pu au nez les syndicats aussi mais j'ai pas choix de faire avec. Je suis pas venu au fédéral pour cette raison.

Silverblades
20/10/2005, 12h34
Anyways, tout employeur qui traîte bien ses employés aura jamais besoin de syndicats.

La raison pour laquelle je trouve que les syndicats ont raison c'est que 12.6% sur 6 ans incluant l'équité salariale ne couvre même pas l'inflation.

C'est pas tous les syndiqués qui sont permanents pis qui gagne 25$ de l'heure dans la fonction publique. Faut revenir sur terre. :roll:

@STONE_COLD : En effet je m'adressait à J-R

@J-R : Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience en milieu syndiqué, que forcément, c'est partout pareil :shock: Tu agis exactement comme Francis qui considère que toutes les Cobalt sont des poubelles parce qu'il a eu une mauvaise expérience... :roll:

@DrAkO : Tous les permanents qui partent à la retraite sont remplacés par des temps partiels...... en bout de ligne j'vais être un des derniers à avoir eu ma permanence... et en effet les supérieurs justifient le fait d'avoir recours au syndicat... c'est rendu qu'ils ne prennent même plus la convention collective en considération et clâment haut et fort que c'est leur "droit de gérance" de faire ainsi... ensuite ils se demandent pourquoi il y a une telle tension... à l'hopital...

Concept
20/10/2005, 13h33
80-90% ? simonak...... pousse mais pousse égal........ méchante belle réputation que tu nous fait là...

C'est pourtant la vérité. Pourquoi travailler fort quand de toute facon ton salaire est garantie. Si tu travailles troip fort tu as un grief.

J'en avais entendu parler avant d'Aller là mais JAMAIS j'aurais pensé que c'était aussi pire que ca.

Faut le voir pour le croire.

Je travaille au publique (HQ), et de ces supposés paresseux, il y en a très peu, peut-être, 10%..? Ça fonctionne très bien et la majorité sont très compétents. Et je n'ai pas la sécurité d'emploi absolu car je suis temporaire comme c'est de plus en plus le cas.
Je fais mon possible, de mon mieux, comme la plupart, sans être particulièrement ''ambitieux'' et en recherchant une quelconque supposée performance pour épater la gallerie. Ça me convient parfaitement comme ça, puisque ma vie ne tourne pas autour d'une sacro-sainte carrière de robotisé basé sur l'enrichissement personnel. Ce système me pue au nez, mais bon, ça c'est une autre histoire.

Donc si je comprend bien tu appuie le Gouvernement. :wink:

Concept
20/10/2005, 13h37
mais ça, du monde qui se pogne le cul au travail, yen a partout, meme au privé !!!

Absolument, dans le privé syndiqué oui.

Stéphane Dumas
20/10/2005, 16h36
un petit jeu comique en animation flash
http://www.contribuables.org/modules/jeux/tarte/ que les webmestres du site http://www.contribuables.org a crée. Par contre ce sont des syndicats français qu'on entarte, il suffit visualiser et imaginer que c'est la CSN, FTQ, CEQ sur qui vous vous défoulez 8) :lol: :lol:

Silverblades
21/10/2005, 01h09
un petit jeu comique en animation flash
http://www.contribuables.org/modules/jeux/tarte/ que les webmestres du site http://www.contribuables.org a crée. Par contre ce sont des syndicats français qu'on entarte, il suffit visualiser et imaginer que c'est la CSN, FTQ, CEQ sur qui vous vous défoulez 8) :lol: :lol:

c'était vraiment nécessaire de nous sortir ça?

dedemo
21/10/2005, 13h40
Gouvernement

Kwack
23/10/2005, 23h08
Pro, PRo, PRO, PRODUCTIVITÉ!!!!
Pro, PRo, PRO, PRODUCTIVITÉ!!!!

MisterT
26/10/2005, 18h40
Mon père travaille dans une entreprise privée depuis 6 ans, sans augmentation, et il n'a pas les assurances et bénéfices d'une job de gouvernemement. Ça, ça mérite une augmentation.

100% derrière le gouvernement.

Le syndicat car les salaires et avantages dans la fonction publique provinciale font énormément pitiées.

Ma blonde est enseignante, elle gagne un salaire de 35 700$ et elle est chanceuse car la région de l'Outaouais a de la job en enseignement, sinon elle serait sur appel (une fille a eu 20 jours de remplacement en 1 an ailleurs). Elle a un Baccalauréat de 4 ans qui lui ont coûté un montant assez élevé. Elle n'a aucun aide à l'école et elle a deux ans d'expérience et on l'a pitcher dans une classe de deux grades avec un enfant suivit par la DPJ. Pas normal que 1 profs sur 5 veulent lacher. Aussi, ici à Gatineau, plusieurs prof vont en Ontario car il y a 10 000$ de différence de salaire et ils ont plus de budget pour opérer une classe.

Autre côté, celui qui parle du gouvernement fédéral versus le gouvernement provinciale. J'ai fait les démarches post-secondaire pour des jobs dans ces deux palliers. Le gouvernement fédéral et pas mal plus payant. On m'a offert un salaire de 32 000$ comme analyste au ministère du transport(provinciale) alors que fédéral c'est 50 000$ et plus pour ce poste. On en peut pas comparer ces deux gouvernements. On offre 34 000$ revenu quelqu'un qui a une maitrise en finance au gouvernement provinciale. Umm 32 000$ ou 60 000$ que tu prendrais? Umm ça va sentir l'incompétence bientôt car les finissants ne voudront rien savoir (ceux de mon année n'était pas vraiment intéressé). Aussi, les salaires dans la fonction publique provinciale du Québec est une des pires au Canada...

http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/publications/ress_humaine/emplois/etudiant/appel-univ_05.pdf

MisterT
26/10/2005, 18h46
mais ça, du monde qui se pogne le cul au travail, yen a partout, meme au privé !!!

Absolument, dans le privé syndiqué oui.

Et des proprios profiteurs sont dans le privé non syndiqué... On a aucunement un monde parfait. Je suis tellement tanné d'entendre parler contre le syndicat. Avant d'avoir le syndicat, le monde avait peur d'avoir 40 ans car ils se faisaient montrer la porte. Le monde avait peur d'avoir un enfant malade de peur de devoir partir du travail. Le monde avait peur de dire non à quelques choses de trop dangereux. Le monde avait peur de dire non de faire 20 heures sans être payer. Le monde arrivait à moitié mort(grippe) à la job de peur de la perdre! Ahhhh le monde va dire qu'il y a des lois, mais la peur était trop présente pour faire appel à ces lois!

Voici un extrait de la presse affaires

Un mémo interne fait jaser chez Wal-Mart

Richard Dufour
26 octobre 2005 - 08h17
Un mémo interne invite les dirigeants de Wal-Mart (WMT) à favoriser l'embauche de gens en bonne santé et préférablement jeunes, à augmenter le nombre d'employés à temps partiel, ainsi qu'à diminuer les contributions au régime de retraite des employés afin de réduire les coûts d'opération.

Texte: Envoyer Imprimer © Reproduire


Le mémo en question, dont le site Web du New York Times a obtenu copie, a été rédigé par la vice-présidente exécutive de Wal-Mart, Susan Chambers, pour être envoyé aux membres du conseil d'administration.

Les suggestions de Mme Chambers visent à diminuer les dépenses liées aux bénéfices marginaux tout en minimisant l'impact négatif sur l'image et la réputation de la compagnie.

Le mémo souligne par ailleurs que les employés qui comptent sept années d'ancienneté gagnent un meilleur salaire que les nouveaux employés sans être plus productifs.

Pour «décourager» les gens en mauvaise forme physique de postuler pour un emploi chez Wal-Mart, Mme Chambers suggère que tous les postes chez Wal-Mart incluent des tâches physiques comme, par exemple, la récupération des chariots dans le stationnement.

Le géant mondial du commerce de détail tente de trouver des moyens de réduire les coûts de son programme de bénéfices marginaux, qui ont augmenté de 15% par année, en moyenne, depuis 2002. Wal-Mart, comme plusieurs autres compagnies, doit composer avec des coûts de plus en plus importants au niveau des soins de santé. Le plan élaboré, s'il est approuvé par le conseil d'administration, doit permettre des économies de 1 milliard de dollars US d'ici 2011.

DrAkO
26/10/2005, 18h50
:shock:

Fini pour moi Wal-Merde!

MisterT
26/10/2005, 18h54
Tu sauras Ti-Monsieur que je suis loin d'être déconnecté. Il y a 2 ans j'avasi eu un grief car j'ai déplacé mon bureau sans faire appel à la personne qui est responsable de déplacer les bureaux.

Pis tu changes de sujets completement avec tes exemples. Tu parles de syndicats dans des compagnies privés. C'est pas mieux. Le probleme c'est les syndicats qui sont déconencté du modne réel.

Le Québec a un des pires taux sinon le pire de productivité en Amérique du nord et étrangement le taux de syndicalisaion de plus élevé.
Quand tu sauras de quoi tu parles tu viendras reposter une réponse au lieu de dire n'importe quoi !

Si tu étais dans n'importe quel compagnie, tu aurais un blast d'avoir fait ce geste de la part de ton boss. Le patron ne voudrait pas qu'il t'arrive quelques choses. Mon cousin est dans une compagnie non-syndiqué comme chimistre. Cette situation est arrivé par rapport à la crushe d'eau. Son boss l'a blasté car il a dit qu'un salaire de chimistre sur la CSST est trop dispendieux pour lui et qu'il y a quelqu'un d'assigné à ce travail....

MisterT
26/10/2005, 18h59
:shock:

Fini pour moi Wal-Merde!

J'ai un ami qui a été gérant de nuit et il me disait que des messages interne comme cela, il en pleut. Il recevait des trucs pour comment abuser de ses employés. Après 1 mois, il est parti car il a trouvé cela immorale. J'aime mieux Costco qui paye beaucoup mieux ses employés!

Francis F
26/10/2005, 19h21
:shock:

Fini pour moi Wal-Merde!

J'ai un ami qui a été gérant de nuit et il me disait que des messages interne comme cela, il en pleut. Il recevait des trucs pour comment abuser de ses employés. Après 1 mois, il est parti car il a trouvé cela immorale. J'aime mieux Costco qui paye beaucoup mieux ses employés!

Dis-moi donc c'est dans quelle succursalle... parce que JAMAIS je n'ai reçu de mémo du genre. Au contraire. Avec les histoires de syndicats, la prudence règne pour ce genre de choses.

C'est évident que pour travailler dans un magasin, il faut être dans une certaine forme. Tu travailles en marchant ou en grimpant dans des échelles. Quelqu'un qui a des problèmes de dos peut difficilement changer des pneus sans nuire à sa santé. C'est plus une question de bon sens que de politique interne l'histoire des employés en forme.

Pour ce qui est d'engager des jeunes... ma boss trouve que j'engage trop jeune. Donc c'est archi-faux cette histoire.

Les temps partiel... Les temps plein veulent faire le moins de soirs et de fins de semaine. Normal... sauf qu'un magasin, c'est ouvert les soirs et les fin de semaine. Et il faut opérer quand même. Et en plus, c'est la fin de semaine qu'on a le plus d'achalandage. Donc normal que le nombre de partiels soit supérieur aux temp plein.

Si vous voulez voir de l'abus, allez voir les Ailes de la Mode... Là où certains temp partiel travaillent 4 heures par mois. Oui, 4 heures par mois. 32 $ de salaire par mois !. Ça te claire une hypothèque ça ! Et ça continue de chialer sur Wal-Mart. Wal-Mart n'est pas parfait, mais il respecte beaucoup plus ses employés que bien d'autres employeurs.

MisterT
26/10/2005, 21h00
:shock:

Fini pour moi Wal-Merde!

J'ai un ami qui a été gérant de nuit et il me disait que des messages interne comme cela, il en pleut. Il recevait des trucs pour comment abuser de ses employés. Après 1 mois, il est parti car il a trouvé cela immorale. J'aime mieux Costco qui paye beaucoup mieux ses employés!

Dis-moi donc c'est dans quelle succursalle... parce que JAMAIS je n'ai reçu de mémo du genre. Au contraire. Avec les histoires de syndicats, la prudence règne pour ce genre de choses.

C'est évident que pour travailler dans un magasin, il faut être dans une certaine forme. Tu travailles en marchant ou en grimpant dans des échelles. Quelqu'un qui a des problèmes de dos peut difficilement changer des pneus sans nuire à sa santé. C'est plus une question de bon sens que de politique interne l'histoire des employés en forme.

Pour ce qui est d'engager des jeunes... ma boss trouve que j'engage trop jeune. Donc c'est archi-faux cette histoire.

Les temps partiel... Les temps plein veulent faire le moins de soirs et de fins de semaine. Normal... sauf qu'un magasin, c'est ouvert les soirs et les fin de semaine. Et il faut opérer quand même. Et en plus, c'est la fin de semaine qu'on a le plus d'achalandage. Donc normal que le nombre de partiels soit supérieur aux temp plein.

Si vous voulez voir de l'abus, allez voir les Ailes de la Mode... Là où certains temp partiel travaillent 4 heures par mois. Oui, 4 heures par mois. 32 $ de salaire par mois !. Ça te claire une hypothèque ça ! Et ça continue de chialer sur Wal-Mart. Wal-Mart n'est pas parfait, mais il respecte beaucoup plus ses employés que bien d'autres employeurs.

Cet article a été pris sur http://www.lapresseaffaires.com/ . Pour ce qui est de mon ami, il a travaillé à Rimouski. C,est certain quand on compare au pire...on n'avance pas...

Francis F
26/10/2005, 22h13
Cet article a été pris sur http://www.lapresseaffaires.com/ . Pour ce qui est de mon ami, il a travaillé à Rimouski. C,est certain quand on compare au pire...on n'avance pas...

Mon opinion là-dessus, pour avoir travaillé dans 2 succursalles, c'est que le problème vient peut-être du gérant de la succursalle. Parce que ni à Brossard, ni à St-Jean, je n'ai vu ce genre de problème. Et je n'en ai pas non plus entendu de la part de mes collègues des autres magasins.

Je ne dis pas que tout est parfait et qu'il n'y a rien à améliorer. Juste que souvent, les médias s'en prennent à Wal-Mart en disant des choses qui sont soit fausses ou exagérées. J'ai un régime de retraite, des assurances collectives gratuites... pas grand monde qui donne ça dans le commerce de détail.

Silverblades
27/10/2005, 04h07
J'ai un régime de retraite, des assurances collectives gratuites... pas grand monde qui donne ça dans le commerce de détail.

Bin compte toé chanceux..... moi chu dans le public et les assurances collectives...... jles paye de ma poche....

STONE_COLD
27/10/2005, 07h42
Autre côté, celui qui parle du gouvernement fédéral versus le gouvernement provinciale. J'ai fait les démarches post-secondaire pour des jobs dans ces deux palliers. Le gouvernement fédéral et pas mal plus payant. On m'a offert un salaire de 32 000$ comme analyste au ministère du transport(provinciale) alors que fédéral c'est 50 000$ et plus pour ce poste. On en peut pas comparer ces deux gouvernements. On offre 34 000$ revenu quelqu'un qui a une maitrise en finance au gouvernement provinciale. Umm 32 000$ ou 60 000$ que tu prendrais? Umm ça va sentir l'incompétence bientôt car les finissants ne voudront rien savoir (ceux de mon année n'était pas vraiment intéressé). Aussi, les salaires dans la fonction publique provinciale du Québec est une des pires au Canada...



Exact, pour le genre de poste que j'occupe il y avait un 20000$ de différence facile mais en entrant au provincial tu as 4 semaines de vacances au fédéral 3 semaines. Moi je préfère à mon âge le $$$$ par rapport aux vacances


En passant Mister T, il semble que tu étais sous un autre nick quand tu as acheté ta 3 :?:

Jan
27/10/2005, 08h51
Exact, pour le genre de poste que j'occupe il y avait un 20000$ de différence facile mais en entrant au provincial tu as 4 semaines de vacances au fédéral 3 semaines. Moi je préfère à mon âge le $$$$ par rapport aux vacances

Je m'en vais passer mon entrevue au provincial, démolissez moi pas avant que j'aille passer cette entrevue. Mais tout est surement mieux que les 2 semaines auxquelles j'ai le droit depuis 4 ans et mieux que le fait que je ne puisse pas les prendre de suites. :evil: :evil: :evil:
À oui, et surement mieux que mon non-assurances-collectives. :roll: :roll: :roll:

Il y a une place où j'ai été refusé car je n'avais jamais été syndiqué. Wouhouuuuuuuuuu. C'est pas de ma faute tout de même. Tant qu'à moi, c'est plus facile de gérer une convention collective que gérer son personnel avec seul aide que les normes du travail. Il me semble, donc, mon expérience en tant que non syndiqué devrait plus compté. :roll: :roll: :roll:

MisterT
27/10/2005, 09h13
Exact, pour le genre de poste que j'occupe il y avait un 20000$ de différence facile mais en entrant au provincial tu as 4 semaines de vacances au fédéral 3 semaines. Moi je préfère à mon âge le $$$$ par rapport aux vacances


En passant Mister T, il semble que tu étais sous un autre nick quand tu as acheté ta 3 :?:

Non, je suis nouveau de deux semaines;) Je suis Franky ailleur. Pour ce qui est d'une semaine de plus.....avec 20000$ de plus, tu prends une semaine sans solde:)

MisterT
27/10/2005, 09h13
Double post....

MisterT
27/10/2005, 09h18
Je m'en vais passer mon entrevue au provincial, démolissez moi pas avant que j'aille passer cette entrevue. Mais tout est surement mieux que les 2 semaines auxquelles j'ai le droit depuis 4 ans et mieux que le fait que je ne puisse pas les prendre de suites. :evil: :evil: :evil:
À oui, et surement mieux que mon non-assurances-collectives. :roll: :roll: :roll:

Il y a une place où j'ai été refusé car je n'avais jamais été syndiqué. Wouhouuuuuuuuuu. C'est pas de ma faute tout de même. Tant qu'à moi, c'est plus facile de gérer une convention collective que gérer son personnel avec seul aide que les normes du travail. Il me semble, donc, mon expérience en tant que non syndiqué devrait plus compté. :roll: :roll: :roll:

Il y a plusieurs facteurs qui peut être relié à un refu. J'ai eu droit à deux sortes de mon côté, pour me faire de l'expérience, j'ai appliqué sur des poste de Technicien même si j'avais un Baccalauréat. On ne m'a pas voulu car trop formé et trop risquer de me perdre. Par la suite, où j'ai travaillé durant mes études (4 ans), je n'ai pas été pris pour un poste car je ne rentrais pas dans le critère de la subvention : «Nouveau employé». Bref, des fois ce n'est pas nous la raison...il faut pas prendre cette défaite trop personnelle.

C'est certain que la fonction publique provinciale est un peu intéressant, mais plusieurs compagnies privées vont aller chercher les élites car ils offrent beaucoup plus. Bref, on espère juste que ça change car là ils en perdent...

STONE_COLD
27/10/2005, 11h22
Exact, pour le genre de poste que j'occupe il y avait un 20000$ de différence facile mais en entrant au provincial tu as 4 semaines de vacances au fédéral 3 semaines. Moi je préfère à mon âge le $$$$ par rapport aux vacances


En passant Mister T, il semble que tu étais sous un autre nick quand tu as acheté ta 3 :?:

Non, je suis nouveau de deux semaines;) Je suis Franky ailleur. Pour ce qui est d'une semaine de plus.....avec 20000$ de plus, tu prends une semaine sans solde:)

Je pensais que tu étais seb_ottawa qui s'est acheté une 3 aussi et qui est de notre coin. Désolé.

MisterT
27/10/2005, 13h23
Je pensais que tu étais seb_ottawa qui s'est acheté une 3 aussi et qui est de notre coin. Désolé.

Encore moins, je suis un François:) Si tu vois une Mazda 3 argent avec du Duck Tape sur le bumper arrière conducteur c'est moi:)

Jan
27/10/2005, 14h27
MisterT, merci pour le message, j'ai fini par le comprendre, mais un refus reste un refus, ca fait toujours aussi mal à l'égo. J'ai aussi vécu la même chose que toi à Hydro. Je suis trop formée pour occuper un poste de technicienne, ils veulent m'offrir un poste de professionnel, mais ca peut prendre du temps avant qu'il en a un qui ouvre. :cry: :cry:

Par contre, mon entrevue de toute à l'heure c'est réellement très bien passé. Le directeur était un gaspésien en plus. wouhouuuuuuuu. Gens très sympathiques, très à leur place qui posent les bonnes questions et qui essayent pas de jouer aux bons et aux mauvais. Je sais une chose, si j'ai pas celle-là, ce n'est réellement pas ma faute. :lol: :lol: :lol:

MisterT
27/10/2005, 23h58
MisterT, merci pour le message, j'ai fini par le comprendre, mais un refus reste un refus, ca fait toujours aussi mal à l'égo. J'ai aussi vécu la même chose que toi à Hydro. Je suis trop formée pour occuper un poste de technicienne, ils veulent m'offrir un poste de professionnel, mais ca peut prendre du temps avant qu'il en a un qui ouvre. :cry: :cry:

Par contre, mon entrevue de toute à l'heure c'est réellement très bien passé. Le directeur était un gaspésien en plus. wouhouuuuuuuu. Gens très sympathiques, très à leur place qui posent les bonnes questions et qui essayent pas de jouer aux bons et aux mauvais. Je sais une chose, si j'ai pas celle-là, ce n'est réellement pas ma faute. :lol: :lol: :lol:

Effectivement, Hydro est assez difficile d'accès. Mon frère a été très chanceux de rentré aussi facilement, Mon oncle n,a pas eu ce plaisir car il n'avait pas le DEC (seulement le AEC). Il faisait la job, mais seulement à contrat. Il était un peu désespéré car c'est désevant de savoir que tu fais pas la place permanent mais à contrat tu es correct:).

Ahhh la Gaspésie. Ici à Gatineau, ça m'a aider dans mes ventes mon approche Bas-Saint-Laurent Gaspésien;) Le monde me trouvait plus différent et plus proche.

Silverblades
28/10/2005, 02h49
On se plait à rêver...

http://www.lecornichon.qc.ca/galeries_1/polqueb/000092-charest.jpg

MisterT
28/10/2005, 09h00
On se plait à rêver...

http://www.lecornichon.qc.ca/galeries_1/polqueb/000092-charest.jpg

Sérieusement, on chiaile pas mal sur nos politiciens, mais maudit que je ne ferais pas leur job. Tu ne peux jamais satisfaire tout le monde. ;) Si ça continu, tit-mario va rentré au prochaine élection:)

Silverblades
28/10/2005, 09h20
Sérieusement, on chiaile pas mal sur nos politiciens, mais maudit que je ne ferais pas leur job. Tu ne peux jamais satisfaire tout le monde. ;) Si ça continu, tit-mario va rentré au prochaine élection:)

Si Marois rentre au PQ, c'est Mario qui a mon vote c'est certain !

MisterT
31/10/2005, 12h36
Si Marois rentre au PQ, c'est Mario qui a mon vote c'est certain !


Héhéhé:) Je discutais avec ma conjointe d'un point. Depuis mon tout jeune temps (quand j'habitais Mont-Joli où on est presque tous bleu:) ) je suis un séparatiste. J'ai même participer à des activités. Aujourd'hui, pour une raison de travail, je suis rendu à Gatineau (où c'est rouge...mais depuis peu à tendance bleu un peu:) ) et à travailler pour la fonction publique fédérale. Je me suis posé la question : «Qu'est-ce que je voterais si une question référendaire reviendrait?». Ils disent que les jobs aux fédérales seraient assurées par le provinciale...mais à quels conditions? 20 000$ de moins par an? Ouffff une chance que c'est la marde dans le parti..car j'ai encore du temps pour décider. Aujourd'hui, ma réponse serait : «Ne pas voter ou annuler mon vote»....

Ahhh les dilems:)

Alain36
31/10/2005, 12h42
Si Marois rentre au PQ, c'est Mario qui a mon vote c'est certain !


Héhéhé:) Je discutais avec ma conjointe d'un point. Depuis mon tout jeune temps (quand j'habitais Mont-Joli où on est presque tous bleu:) ) je suis un séparatiste. J'ai même participer à des activités. Aujourd'hui, pour une raison de travail, je suis rendu à Gatineau (où c'est rouge...mais depuis peu à tendance bleu un peu:) ) et à travailler pour la fonction publique fédérale. Je me suis posé la question : «Qu'est-ce que je voterais si une question référendaire reviendrait?». Ils disent que les jobs aux fédérales seraient assurées par le provinciale...mais à quels conditions? 20 000$ de moins par an? Ouffff une chance que c'est la *censuré* dans le parti..car j'ai encore du temps pour décider. Aujourd'hui, ma réponse serait : «Ne pas voter ou annuler mon vote»....

Ahhh les dilems:)

Euh... j'suis pas sûr mais j'ai toujours entendu dire que c'est le fédéral qui payait le moins ses employés!

carlou
31/10/2005, 16h48
Euh... j'suis pas sûr mais j'ai toujours entendu dire que c'est le fédéral qui payait le moins ses employés!

Non c'est le provincial.

En ordre : municipal, fédéral et provincial.

STONE_COLD
14/11/2005, 20h09
Euh... j'suis pas sûr mais j'ai toujours entendu dire que c'est le fédéral qui payait le moins ses employés!

Non c'est le provincial.

En ordre : municipal, fédéral et provincial.

Pas d'accord.

La plupart du temps c'est le fédéral qui paie le mieux les employés et les avantages sociaux sont supérieurs aussi.

En tk dans mon domaine, c'est fédéral all the way pour avoir tâter le marché il y a quelques années.