PDA

Voir la version complète : changements d'huile sur la garantie



Ronni
18/10/2005, 21h58
Bonjour

Ca fait quelques semaines que je lis les commentaires et c'est
la premiere fois que j'écris.

Il y a 2 ans je me suis équipé pour faire mes changements d'huile
par moi-meme,depuis ce temps je le faisais sur mon cavalier,
huile + graissage.

Ce printemps je me suis acheté un Jimmy neuf.

Je voulais savoir si, par rapport a la garantie,je pouvais faire
mes changements d'huile moi-meme.
J'acheterais des filtres a huile GM pour etre sur qu'ils ne diraient
rien si de quoi arrivait au moteur...
meme si je sais que les filtres GM coutent + cher.

Bien sur je garderais toutes les factures au moins 3 ans.

merci!

Ronni

On est jamais si bien servi que par soi-meme :wink:

dunlop5120
19/10/2005, 03h15
Ils ne peuvent jamais annuller ta garantie pour des entretients faits ailleurs, la seule chose ça serait une détérioration profonde ( ex: ne jamais changer l'huile...oui ca existe) ou une modification.

mazzzda
19/10/2005, 07h32
et tes memem pas obliger de prendre des filtres gm, tous les autres filtres (fram, napa...) sont approuvé pour respecter les garanties

Novaly
19/10/2005, 09h08
Tu as juste besoin de ramasser tes factures montrant que tu as acheter de l'huile et le filtre (peut importe la marque). Je viens de demander a un aviseur technique et il m'a dit qu'avec ses 2 seules preuves la, tout est tiguidoo :thumb:

Alain36
19/10/2005, 12h51
Ils ne peuvent jamais annuller ta garantie pour des entretients faits ailleurs, la seule chose ça serait une détérioration profonde ( ex: ne jamais changer l'huile...oui ca existe) ou une modification.

Et même encore!! Un consommateur a gagné aux petites créances après que son moteur a rendu l'âme après 45 000km... sans aucun changement d'huile! Le consommateur a invoqué qu'il connaissait absolument rien à la mécanique et que le concessionnaire et le constructeurs étaient responsables de l'informer à chaque fois qu'un entretien était nécessaire vu qu'ils sont des pros. C'est pour ça qu'aujourd'hui, plusieurs concessionnaires vous appellent à chaque trois mois pour vous demander de faire l'entretien si vous n'y aller pas. Ils se protègent.

dunlop5120
19/10/2005, 13h32
Ca se peut, même si t'as pas les factures, faut prouver que t'as fais une négligence grave.

Ronni
19/10/2005, 22h17
merci a tous pour vos réponses!

je sais ce qui me reste a faire :)

je suis allé aujourd'hui pour le premier changement d'huile chez le concesionnaire,je suis allé aussi pour faire reparer qq chose sur la garantie.

j'ai pas l'intention de payer $41.00 du changement d'huile a l'avenir...
je vais le faire moi-meme, meme en plein hiver dans le tempo :wink:
ca me dérange pas.



on est jamais si bien servi que par soi meme

J-R
20/10/2005, 09h48
Il y a aussi un gars (ca a passé à JE) que son moteur a sauté. La compagnie a refusé de payer car le filtre qu'il mettais pour les changment d'huile c'était pas des filtres d'origine. Il a perdu en cours.

Bref moi je trouve que pour la différence de prix ca vaut pas la pein de prendre la chance. Tu sauves quoi 40-45$ par année ?

mazzzda
20/10/2005, 12h38
Il y a aussi un gars (ca a passé à JE) que son moteur a sauté. La compagnie a refusé de payer car le filtre qu'il mettais pour les changment d'huile c'était pas des filtres d'origine. Il a perdu en cours.

Bref moi je trouve que pour la différence de prix ca vaut pas la pein de prendre la chance. Tu sauves quoi 40-45$ par année ?
bein quil poursuive la compagnie qui fait les filtres quil mettait car ils sont supposé répondre aux normes a moins quil mettait carrément la mauvaise sorte de filtre

Novaly
20/10/2005, 16h46
merci a tous pour vos réponses!

je sais ce qui me reste a faire :)

je suis allé aujourd'hui pour le premier changement d'huile chez le concesionnaire,je suis allé aussi pour faire reparer qq chose sur la garantie.

j'ai pas l'intention de payer $41.00 du changement d'huile a l'avenir...
je vais le faire moi-meme, meme en plein hiver dans le tempo :wink:
ca me dérange pas.



on est jamais si bien servi que par soi meme

41$ :shock: Ici c'est 33$ tx incluses meme pour les pick up...C'est vrai, la ville, vous payer pour le transport en commun meme au concesionnaire ;)