PDA

Voir la version complète : Sorento et Forester 2003



Pietro
14/05/2002, 16h43
Je suis nouveau sur ce site. Bonjour à tous ! J'ai l'intention de faire l'acquisition d'un petit véhicule utilitaire d'ici l'automne prochain. Es-ce que quelqu'un connait la date de lancement de du Kia Sorento et du Subaru Forester 2003. Avez-vous des commentaires sur ces modèles ou tout autre modèle équivalent. Merci !

stockey
14/05/2002, 17h03
Le lancement du Sorento devrais etre au mois de Juin -juillet,il y a aussi le Sportage qui sera redessiner avec un V6 optionnel pour 2003, qui pourrais etre interressant,C'est sur que je vais te dire de pendre le Sorento,Kia est en train de ce faire un nom en offrant des vehicules de qualiter a petit prix,c'est pas pour rien que KIA est la compagnie automobile qui grossit le plus vite au Canada.

nissanofil
14/05/2002, 18h55
Stockey a raison, il faut "pendre le Sorento" http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif et acheter une bonne voiture
Subaru Forester. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Forester est depuis quelques annees devant CRV et RAV4 dans plusieurs essais comparés.
Comme cause de rappel :"La classification du véhicule n’est pas indiquée dans les deux langues officielles sur l’étiquette de conformité". http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Quant à KIA, elle est depuis quelque temps une partie de Hyundai qui fait tout le possible pour rehausser le niveau de fiabilité de ses voitures. Mais il n'y a pas de miracles du jour au lendemain.

Ah, j'ai oublié...

Bienvenue sur Auto123 !

[This message has been edited by nissanofil (edited 14-05-2002).]

Pietro
14/05/2002, 22h32
Pouvez-vous me renseigner sur les fameuses tractions intégrales ou à temps partiel. J'aime bien le look du CRV mais à ce que je peux comprendre ce n'est pas une véritable traction intégrale. Pour ce qui est du Forester, il semble que ce soit du solide, mais le pris est élevé.

Banzai of Saigon
14/05/2002, 22h39
Un peu d'informations sur les différents systèmes de traction:
http://www.cyberpresse.ca/reseau/archives/puba_p1038484.html

Un Subaru sera TOUJOURS plus cher qu'un KIA, mais à vrai dire tu peut pas comparer les deux... Va juste les essayer une après l'autre et tu comprendras que KIA n'est pas dutout dans la même "coche" que Subaru...

Pietro
14/05/2002, 22h52
Voilà un texte qui est assez clair. Une intégrale comme Subaru réparti sa puissance aux 4 roues en tout temps alors qu'une temps partiel comme le CRV y va selon le besoin. Es-ce qu'il se pourrait que sur route enneigée par exemple le temps de réaction soit trop long pour passer de 2 à 4 roues motrice ? Aussi, de quel type sera le Sorento ?

stockey
14/05/2002, 23h43
Les deux systeme seront disponible sur le Sorento,le vrai 4x4,et le 4x4 a temp partiel.

Banzai of Saigon
15/05/2002, 00h02
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Pietro:
Voilà un texte qui est assez clair. Une intégrale comme Subaru réparti sa puissance aux 4 roues en tout temps alors qu'une temps partiel comme le CRV y va selon le besoin. Es-ce qu'il se pourrait que sur route enneigée par exemple le temps de réaction soit trop long pour passer de 2 à 4 roues motrice ? Aussi, de quel type sera le Sorento ? <HR></BLOCKQUOTE>

Salut Pietro,

C'est exactement le probleme avec tout les véhicules qui utilise le même systeme sur les CR-V etc...

Le délai est beaucoup trop long, c'est pas très éfficace sur la route.

Je sais pas quel type le Sorento utilisera, mais je ne serai pas surpris que ce soit le même type que le CR-V, c'est beaucoup moins cher et moins avancé comme système comparé au AWD de Subaru, Quattro de Audi, 4Matic de Mercedes etc..

freddyboy
15/05/2002, 01h39
Je viens de faire l'achat d'un crv 2002. J'ai beaucoup hésité entre le crv et le forester. Je suis convaincu que le forester est supérieur au crv mais son look dépassé me déplaisait. Aussi, l'espace est un peu supérieur dans le crv. Pour ce qui est du prix, il n'y avait pas une grande différence entre les deux car même si le forester est plus cher, son taux definancement est plus bas que honda. (5.8% / 6.8%). Le forester 2003 est prévu à la fin mai début juin. (je ne pouvais attendre jusque la, c'est pourquoi j'ai acheté le crv.) Soit dit en passant, j'en suis très satisfait.

gueb
15/05/2002, 01h49
bon en tant qu'ancien proprio de crv 97 et maintenant ancien proprio de crv 2002 voici la verite:

la traction integrale du crv debarque a 80 km/h donc inquietez vous pas. c'est pas une traction integrale qui va te sauver de foutre le camps dans le champs, la hauteur du centre de gravité est le principal probleme, sincerement l'hiver t'es plus en securite sur route dans un char avec de bons pneu qu'un truck. Mais evidemment le top c'est une voiture subaru, genre impreza ou legacy, car centre de gravité bas. Donc en suv, roule pas plus vite que le traffic.

A 80km/h t'as plus l'adherence que t'as a 30, donc c'est pas un suv ou 4x4 qui va t'aider sur route. Donc integrale qui debarque ou pas, ca change rien, t'as juste a compter le nombre de 4x4 dans le champs l'hiver...

Sauf que tu dois savoir que si tu perds le controle avec une integrale, tu dois appuyer sur le champignon pour le reprendre sinon oublie ca tu le perds. Le meilleur truc, tu fais comme moi et l'hiver prochain va apprendre a la maitriser dans une cour de centre d'achat, ou tu te trouve des chums qui ont des subaru pour te montrer les truc de rally.

il faut que 1/8 de tour de roue derappe en avant pour que le systeme s'engage, donc en roulant tu t'en rendra meme pas compte.

En ville c'est imbattable peut importe le systeme, mais pour drifter le best c'est une subaru. J'ai jouer dans la neige (2-3 pieds) contre le 4x4 de mon beau frere pis le crv s'en sors aussi bien, sauf quand tu reste pris.

MAIS la traction integrale des subaru/audi sont les meilleure. il y a eu des debats sur qu'est-ce qui est mieux entre 4x4 et integrale et pas de gagnant.

[This message has been edited by gueb (edited 15-05-2002).]

boris
16/05/2002, 14h35
Ça s'est vrai, mais c'est surtout un atout de vente pour les vendeurs.... Moij'en ai eu une Subaru et je peux dire que je m'ennuie de ça, mais seulement l'hiver. La différence, c'est qu'avec une Subaru, les tempètes de neige te font rajeunir et te donne le gout d'aller jouer dans la neige, de faire des dérappages contrôlés (quoi qu'il m'a été impossible d'en perdre le controle et Dieu sait que j'ai essayé....)
Mais par contre, les Subary, comme tout autre 4x4, devient une voiture banale durant les trois autres saisons, et elles dépensent plus de carburant qu'une voiture ordinaire, mais c'est déja mieux que RAV4, CR-V et les autres .
Je me suis bien informé du Sorento, et n'a été conçu pour rivaliser contre les CR-V, RAV4, Liberty, mais plutot les Explorer, Cherokee, donc les prix seront plus bas que la compétition mais quand même dans les 30000 à 37000$.
Personnellement, j'ai hâte de finir ma location présente pour aller me choisir un Forester....

Pietro
16/05/2002, 14h36
Es-t-il vrai que le centre de gravité d'une Forester est plus bas que celui de n'importe quel suv à cause de son moteur boxer à plat ?

Pietro
16/05/2002, 15h36
Boris,

On me dit que les Forester 2003 sont arrivées chez certains concessionnaires. Si j'ai le temps je devrais aller voir cet après-midi. Je t'en reparle.

P.S. Tu as quoi présentement ?

boris
22/05/2002, 00h08
J'ai une Kia Sedona et j'en suis très satisfait. J'ai 8000 km de fait, aucun son bizarre, j'ai cassé une moulure de porte, (et c'est pas parce qu'elle est fragile, je l'ai vraiment pas manqué...) et je trouvais que ma grille avant avait picotté vite èa cause des p'tit cr.. de roches et leur fantastique garantie a tout remplacé çca sans frais et sans histoires.

J'ai changé une Outback pour ça parce que je manquais d'espace et que je voulais essayer ça une van, mais même si j'en suis entièrement satisfait, je m'ennuie de la traction intégrale, mais au moins, j'ai du moteur comparé à avant.....